Aller au contenu


Kingdom 612


Novasm18
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Akakin a dit :

Et elle l'a identifié rapidement, donc si elle se retire après avoir sur le moment voulut le charger, c'est qu'ils doivent avoir un plan pour le neutraliser.

Pas forcément. Elle peut aussi s’être retirée juste parce qu’elle savait aller vers une mort certaine sinon. Indépendamment d’un plan alternatif pour gérer Houken d’ailleurs. Elle a fait une percée dans les défenses Zhao, elle saura en faire une autre. C’est sa spécialité. Se manger un mur Houken ne lui arrangera jamais la situation.

 

Sinon, Houken a à peu près autant de chances de diriger une armée que de se faire battre par Bihei en combat singulier. Ce n’est pas un meneur d’hommes et il n’a pas vraiment de prise sur les soldats Zhao. Pas après avoir déserté son poste pendant des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuland91 a dit :

Je trouve le nouveau souffle de kyoukai abuser je sais pas pourquoi mais son truc profond la c est comme si elle contrôler le temps j' ai limite l'impression qu elle pourrais se faire houken avec ce qui ne me plairais pas 

 

Personnellement j'adorerais. Mais je ne pense pas qu'elle seule sera suffisante. Cela dit, elle a probablement aussi la réponse à ce qui rendait Ouki, ou Shin, si fort. Bien au-delà de ce qui est compréhensible pour des experts martiaux dont elle est avec Houken. 

 

Concernant la bataille, il y a des éléments intéressants.

Dansa semble se sacrifier mais, comme rappelé plu haut, Ouhon pourrait venir l'aider. Toutefois, si Ouhon ne vient pas, il ne me semble pas au niveau. A moins que Bananji ne se révèle terriblement décevant.  

Akakin a le talent et le nombre d'hommes pour bousculer Kinmou. Mais il pourrait aussi servir de chair à pâtée pour Houken (nous serions tous bien déçus mais c'est la vie, et il faut bien que Houken soit aussi à la hauteur de sa réputation). 

Quoiqu'il en soit, avec Houken et Kinmou, cela me semble compliqué pour Shin et Akakin de passer au centre. 

 

Du coup, au centre, sans intervention de l'aile droite de Qin, il reste plusieurs possibilités 

- Ousen a encore un tour dans sa besace et est capable de défaire Riboku par lui-même (assez improbable quand même). 

- Ousen arrive à neutraliser Riboku sans se faire écraser et ce match nul est une victoire pour lui. 

- Alors qu'on se dirige vers une neutralisation réciproque, Kisui débarque de son aile avec 2 000 cavaliers, écrase Sou'ou et permet à Riboku de défaire Ousen (sauvé par Ouhon). 

- Riboku nous montre toute sa puissance et défait Ousen (toujours sauvé par Ouhon). 

 

Ou alors, la HSU sera bien retenue par Kinmou et Houken mais Akakin ira déborder sur le champ de bataille central et prendre Riboku en tenailles, devenant décidément le MVP de cette bataille... 

 

Sinon, Riboku était donc un jeune officier de Zhao à Bayou il y a 20 ans. Et il était allé ramasser cette arme de destruction massive qu'était Houken à moitié mort. Quand même Gyou'un racontait bien n'importe quoi parfois. Shin et les louveteaux, ce n'est pas la même génération que Riboku... Il est bien de celle de Kanki et de Ousen (peut-être est-il un peu plus jeune). 

Prochain épisode au centre, l'offensive (avortée ou réussie ?) de Futei ? Même si là, on risque d'abandonner un peu le centre pour ce qui se passe à droite... Le moment du duel approche. Et Kyoukaï veille quelque part... Elle a un peu disparu des radars car elle est obnubilée par l'arrivée de Houken. Elle s'y prépare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a relire le début de la campagne et ça m'a rappelé le perso Shibashou, qui serai du niveau des trois grands cieux d'après RBK, celui qui ne sort jamais de sa ville. Mais maintenant que son royaume est au bord de la destruction, il ne va quand même rester sans rien faire ? Peut être que c'est lui qui va faire pencher la balance en faveur de Zhao en apparaissant à shukai ou même directement a gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xeden a dit :

j'ai commencé a relire le début de la campagne et ça m'a rappelé le perso Shibashou, qui serai du niveau des trois grands cieux d'après RBK, celui qui ne sort jamais de sa ville. Mais maintenant que son royaume est au bord de la destruction, il ne va quand même rester sans rien faire ? Peut être que c'est lui qui va faire pencher la balance en faveur de Zhao en apparaissant à shukai ou même directement a gyou.

Aucun risque qu’il ne bouge. Shibashou protège sa ville. Pas son pays. Et sa ville est à l’autre bout de Zhao. Il ne bougera pas de cette campagne, sans compter le fait qu’il est le gardien de l’est de Zhao. 

 

Pourquoi bougerait-il d’ailleurs ? Il n’en a pas reçu l’ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lilas a dit :

Akakin a le talent et le nombre d'hommes pour bousculer Kinmou. Mais il pourrait aussi servir de chair à pâtée pour Houken

 

Je ne pense pas . 

A mon avis des qu’houken va se montrer shin va y aller pour un «  duel » . ( kyoukai pas loin ) . 

 

Akakin me semble tt désigné pour «  diriger » les troupes vers le centre  pdt ce duel . 

 

Meme si j’aimerai que ce soit réservé à ten .. 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shibashou il est completement à l'Est là ou Ordo à attaqué et peu probable qu'on le voit maintenant par contre dans la prochaine campagne qui sera surement centré sur Kantan on le verra.

 

@lilas pour Kisui qui débarque sur le centre, ça peut aussi être Mouten qui avait non seulement l'air de prévoir un petit truc pour le dernier jour et en plus après relecture (tome 48-50), Les hommes de Makou font partie des meilleurs de l'armée d'Ousen en terme de force de brut donc malgré le sous nombre au départ, avec les stratégies de Mouten, c'est surement suffisamment devenue équilibrer pour que Mouten ai peut etre lui aussi l'opportunité d'aller vers le centre.

 

Du coup j'imagine une conclusion ou le centre de Riboku sera pris en étau par Mouten et la HSU avec Ousen en face (un peu comme ce que Fuki avait essayer de faire face à la HSU et un des généraux d'Ouki)

Modifié par grahald
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Riboku était en grosse difficulté contre Shiryou, qui lui fonçait droit dessus. Houken a stoppé net son élan. On peut donc dire qu'il s'agit d'un joker qui a sauvé la peau de Riboku

Shiryou était a la dernière ligne de défense avant le QG de Riboku pas encore au QG lui même donc il avait encore de la marge je pense.

 

Après oublions pas qu'on a déjà vu en action les troupes du QG de Riboku. Ils ont eu aucun soucis a exterminer le numéro 2 du Duke ainsi que sa garde personnelle qui étaient une troupe bien violente aussi donc pas sûr que shiryou aurait pu les passer facilement surtout avec kaine dans son dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : si akakin a reussi a se sortir du piege BNJ gyou'un on peut dire qu il a assez de talent pour echapper a hou ken ...

il n est pas assez bete pour aller mle defier ... car si il avait ete si fort il aurait pas fui pour sauver akou

il aurait explose les 2 poursuivants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Sinon, Riboku était donc un jeune officier de Zhao à Bayou il y a 20 ans. Et il était allé ramasser cette arme de destruction massive qu'était Houken à moitié mort. Quand même Gyou'un racontait bien n'importe quoi parfois. Shin et les louveteaux, ce n'est pas la même génération que Riboku... Il est bien de celle de Kanki et de Ousen (peut-être est-il un peu plus jeune). 

Prochain épisode au centre, l'offensive (avortée ou réussie ?) de Futei ? Même si là, on risque d'abandonner un peu le centre pour ce qui se passe à droite... Le moment du duel approche. Et Kyoukaï veille quelque part... Elle a un peu disparu des radars car elle est obnubilée par l'arrivée de Houken. Elle s'y prépare. 

 

Je pense que tu confonds âge et carrière militaire aux yeux de tous ( pour le manga ).

 

Riboku, Ousen, Kanki, Shin, Ouhon, Mouten leurs exploits sont "à venir", on ne parlait pas d'eux y'a 20ans, ils sont donc présent dans cette génération là.

 

Riboku a éteint Ouki de l'ancienne génération pour faire place à une nouvelle génération. Lui et surtout Houken étaient déjà là ( surtout Houken avec son kill sur Kyou ) et sont le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération.

Houken ( kill Ouki/Kyou ) en est le dernier lien avec Renpa.

Riboku a éteint l'une pour faire naître la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ca serait le cas étant donné que Shin est déjà le héros de cette guerre en ayant tué 2 généraux, et vaincu l'aile gauche de Zhao en tant que commandent et ainsi rendu la (future) victoire de Qin possible dans cette bataille, mais la il n'y a plus guère de doute, Shin va affronter une nouvelle fois Houken et ca sera probablement la derniere. 

 

Au début je croyais que le seul but d'Hara avec l'attaque surprise d'Houken sur le QG de Mouten etait de faire subir une perte personnel significative à ce dernier au même titre que Shin et Ouhon qui en on beaucoup plus bavé dans cette guerre et ont chacun perdu un de leur plus proche lieutenant.  Mais en fait il y aurait une deuxième raison, et même principale raison : blesser Houken. 

 

Le papy de Mouten voulait donner une chance à Mouten en blessant Houken, au final il donnera cette chance à Shin, en effet je pense que la blessure infligé par Papy est relativement importante,  en tout cas égale à la blessure que Shin a reçu par l'un des deux frères lors de la journée précédente, je suis persuadé qu'une référence à cette blessure sera faite lors de la confrontation avec Shin, car un une victoire d'un Shin épuisé et blessé contre Houken à 100% aurait été difficile à faire passer, mais une victoire de Shin épuisé et blessé contre un Houken blessé, ca passera un peu mieux. 

 

Je pense qu'on a fait le tour du perso d'Houken, il va obtenir la réponse qu'il cherche par Shin, la force des généraux réside dans le champ de bataille et se battre pour ses convictions/amis, alors que Houken a toujours été seul et n'a pas d'idéal pour lequel se battre (enfin ca sera un truc du genre) avant de se faire décapiter par Shin. 

 

Si après un tel enchaînement de faits d'armes il n'explose la futur cérémonie de récompense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Je pense que tu confonds âge et carrière militaire aux yeux de tous ( pour le manga ).

 

Riboku, Ousen, Kanki, Shin, Ouhon, Mouten leurs exploits sont "à venir", on ne parlait pas d'eux y'a 20ans, ils sont donc présent dans cette génération là.

 

Riboku a éteint Ouki de l'ancienne génération pour faire place à une nouvelle génération. Lui et surtout Houken étaient déjà là ( surtout Houken avec son kill sur Kyou ) et sont le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération.

Houken ( kill Ouki/Kyou ) en est le dernier lien avec Renpa.

Riboku a éteint l'une pour faire naître la nouvelle.

J'ai toujours eu du mal à lire et adhérer à cela. Pour ma part ce qui a causé l'extinction d'Ou Ki ce n'est ni Riboku ni Hou Ken, mais plutôt l'inconscience et le manque de connaissance flagrante de Mou Bu pour l'art de la guerre et cela malgré les directives de Ou Ki. La défaite de Ou Ki n'est du qu'à Mou Bu et ce dernier en a été tout de suite conscient d'où son changement immédiat de "caractère" et son changement lors de la guerre de coalition.

 

Je dirais pour ce qui est de ta dernière phrase que Ou Ki s'est sacrifié pour sauvé la nouvelle génération qu'il a reconnu et donné sa bénédiction à celle-ci avant sa mort, étant donné qu'il reconnu la force de Mou Bu, a légué sa Guandao à Shin et autorisé Tou à voler de ses propres ailes.

Modifié par Unknow_
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Unknow_ a dit :

J'ai toujours eu du mal à lire et adhérer à cela. Pour ma part ce qui a causé l'extinction d'Ou Ki ce n'est ni Riboku ni Hou Ken, mais plutôt l'inconscience et le manque de connaissance flagrante de Mou Bu pour l'art de la guerre et cela malgré les directives de Ou Ki. La défaite de Ou Ki n'est qu'à Mou Bu et ce dernier en a été tout de suite conscient d'où son changement immédiat de "caractère" et son changement lors de la guerre de coalition.

 

Je dirais pour ce qui est de ta dernière phrase que Ou Ki s'est sacrifié pour sauvé la nouvelle génération qu'il a reconnu et donné sa bénédiction à celle-ci avant sa mort, étant donné qu'il reconnu la force de Mou Bu, a léguer sa Guandao à Shin et autorisé Tou à volé de ses propres ailes.

je suis totalement d accord c'est mou bu qui a tue ou ki
et c'est ce qui l afait evolue

 

mais sa grosse erreur a se faire attraper comme un lapin de 2j par RBK  a fait que ou ki a du joue avec le feu

car si il tombe pas dans le piege et se replie  alors ou ki se replie aussi et attend rbk et hou ken a un autre endroit et la c 'est plus la meme histoire ^^

Modifié par little b
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Unknow_ a dit :

J'ai toujours eu du mal à lire et adhérer à cela. Pour ma part ce qui a causé l'extinction d'Ou Ki ce n'est ni Riboku ni Hou Ken, mais plutôt l'inconscience et le manque de connaissance flagrante de Mou Bu pour l'art de la guerre et cela malgré les directives de Ou Ki. La défaite de Ou Ki n'est du qu'à Mou Bu et ce dernier en a été tout de suite conscient d'où son changement immédiat de "caractère" et son changement lors de la guerre de coalition.

 

Je dirais pour ce qui est de ta dernière phrase que Ou Ki s'est sacrifié pour sauvé la nouvelle génération qu'il a reconnu et donné sa bénédiction à celle-ci avant sa mort, étant donné qu'il reconnu la force de Mou Bu, a légué sa Guandao à Shin et autorisé Tou à voler de ses propres ailes.

 

Qui piège Moubu ? Riboku

 

Oui Ouki fait un passage de témoin à Shin et fait évoluer par sa mort Moubu, mais qui lance réellement une nouvelle ère ? Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Novasm18 a dit :

 

Qui piège Moubu ? Riboku

 

Oui Ouki fait un passage de témoin à Shin et fait évoluer par sa mort Moubu, mais qui lance réellement une nouvelle ère ? Riboku.

Ceux qui veulent dire c'est que ouki a été défait suite à la folie meurtrière de moubu qui s'est fait piégé et pourtant ouki l'avait prévenu. L'oiseau colossal ne l'a pas abandonné même en connaissant les risques. Oui riboku a fait passé les 7 royaumes dans une nouvelle ère suite à la mort de celui ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Qui piège Moubu ? Riboku

 

Oui Ouki fait un passage de témoin à Shin et fait évoluer par sa mort Moubu, mais qui lance réellement une nouvelle ère ? Riboku.

Ce qui piège Mou Bu c'est son insouciance et son arrogance, sous prétexte que sa puissance est sans pareil, il a totalement fait abstraction à l'ordre de Ou Ki de ne pas disparaitre du champ de vision afin de permettre les échanges via les drapeaux.

 

Sans cela Ou Ki qui avait son pressentiment qu'il se tramait quelque chose aurait pu réagir à temps. Mou Bu a ignoré même la plus petite règle de l'art de la guerre, il a ignoré totalement l'aire de combat et c'est jeté dans une impasse comme un idiot ce qui a poussé Ou Ki a intervenir pour sauver le futur de Qin. Le plan de Riboku était juste bon a piéger l'idiot qu'était Mou Bu, ce que je trouve ridicule pour quelqu'un qui se fait passé pour le meilleur Stratège et Général de la Chine entière, jusqu'à présent je trouves le personnage de Riboku ridicule et il dénote totalement (à mon sens) avec l'image que l'on veut lui donné. Je m'attendais à beaucoup plus de sa part, et je le trouve encore plus ridicule maintenant quand je repense à son discours face à Sei. Il a défié Sei de lui envoyé tous ses Généraux mais un Général (Le plan d'Ousen) a suffit pour le mettre au pied du mur.

 

Même ses commandants sont décevants suivant ses indications sans sortir du lot, ils se contentent tous de le vénérer. Bananji qui devait être un monstre ce contente de se replier pour laisser Kinmon arrêter la HSU sachant que des Généraux comme Rinko, Keisha et CGR n'y sont pas parvenu. Shun Sui Ju que l'on a tenté de nous vendre comme un tacticien très intelligent, ne m'a laissé de lui que l'image d'un Général arrogant qui excelle seulement lorsqu'il défile (son apparition face à Yotanwa, en trainant le corps d'un habitant de la montagne). Concernant Futei et Kaine, se sont les pires des fandoms au caractère soigné présent seulement pour nous rappeler que Riboku est un Général hors normes et qui au final ne nous ont toujours rien montré (Bien vite que l'on revoit leur double plus utile de Chu, je fais référence à Kou Yoku et Haku Rei). Au final les seuls Généraux qui auront été intéressant dans l'armée de Zhao n'ont aucun lien avec Riboku si ce n'est leur Nation à savoir Rozo et son armée, Gyou Un et CGR.

 

Heureusement que Hara permet à Riboku de garder la face en lui donnant une faculté supplémentaire (la possession miraculeuse/travaillé de l'instinct) qui nous permet d'avoir encore de l'espoir pour lui ou pour augmenter l'affection pour lui (Tout dépend du regard de chacun sur ce personnage). Bon peut-être qu'il va aussi sauver la face grâce à Hou Ken ou peut-être face à Kan Ki pour ne pas repartir au prés de son Roi la queue entre les jambes et sans une tête d'un Général important à lui offrir. On attend toujours de voir le point faible de Kan Ki, se serait une preuve de son incapacité que de ne pas profité de celui-ci alors que Kan Ki est + ou - pas loin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Unknow_ a dit :

Ce qui piège Mou Bu c'est son insouciance et son arrogance, sous prétexte que sa puissance est sans pareil, il a totalement fait abstraction à l'ordre de Ou Ki de ne pas disparaitre du champ de vision afin de permettre les échanges via les drapeaux.

 

Sans cela Ou Ki qui avait son pressentiment qu'il se tramait quelque chose aurait pu réagir à temps. Mou Bu a ignoré même la plus petite règle de l'art de la guerre, il a ignoré totalement l'aire de combat et c'est jeté dans une impasse comme un idiot ce qui a poussé Ou Ki a intervenir pour sauver le futur de Qin. Le plan de Riboku était juste bon a piéger l'idiot qu'était Mou Bu, ce que je trouve ridicule pour quelqu'un qui se fait passé pour le meilleur Stratège et Général de la Chine entière, jusqu'à présent je trouves le personnage de Riboku ridicule et il dénote totalement (à mon sens) avec l'image que l'on veut lui donné. Je m'attendais à beaucoup plus de sa part, et je le trouve encore plus ridicule maintenant quand je repense à son discours face à Sei. Il a défié Sei de lui envoyé tous ses Généraux mais un Général (Le plan d'Ousen) a suffit pour le mettre au pied du mur.

 

Même ses commandants sont décevants suivant ses indications sans sortir du lot, ils se contentent tous de le vénérer. Bananji qui devait être un monstre ce contente de se replier pour laisser Kinmon arrêter la HSU sachant que des Généraux comme Rinko, Keisha et CGR n'y sont pas parvenu. Shun Sui Ju que l'on a tenté de nous vendre comme un tacticien très intelligent, ne m'a laissé de lui que l'image d'un Général arrogant qui excelle seulement lorsqu'il défile (son apparition face à Yotanwa, en trainant le corps d'un habitant de la montagne). Concernant Futei et Kaine, se sont les pires des fandoms au caractère soigné présent seulement pour nous rappeler que Riboku est un Général hors normes et qui au final ne nous ont toujours rien montré (Bien vite que l'on revoit leur double plus utile de Chu, je fais référence à Kou Yoku et Haku Rei). Au final les seuls Généraux qui auront été intéressant dans l'armée de Zhao n'ont aucun lien avec Riboku si ce n'est leur Nation à savoir Rozo et son armée, Gyou Un et CGR.

 

Heureusement que Hara permet à Riboku de garder la face en lui donnant une faculté supplémentaire (la possession miraculeuse/travaillé de l'instinct) qui nous permet d'avoir encore de l'espoir pour lui ou pour augmenter l'affection pour lui (Tout dépend du regard de chacun sur ce personnage). Bon peut-être qu'il va aussi sauver la face grâce à Hou Ken ou peut-être face à Kan Ki pour ne pas repartir au prés de son Roi la queue entre les jambes et sans une tête d'un Général important à lui offrir. On attend toujours de voir le point faible de Kan Ki, se serait une preuve de son incapacité que de ne pas profité de celui-ci alors que Kan Ki est + ou - pas loin.

Tout est dit 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est reparti sur le thème « riboku genie ou imposteur ? »

 

le simple fait qu’on se pose la question signifie qu’hara A loupé quelque chose dans sa narration du perso . 

Ou plutôt qu’il a décidé de se passer de quelque chose ( la puissance / l’aura de puissance ) pour pouvoir raconter autre chose de plus humain . 

 

En tout cas pour ma part , le personnage de riboku va au delà de sa «  puissance » . 

Il Est l’incarnation du général sain qui a eu le malheur de naître dans le mauvais état à la période du mauvais roi . 

 

Riboku est à la fois la némésis et le model du héros . Et ça , c’est fort . Très fort je trouve ! . 

 

Pour le reste tout est question d’interprétation.

A cette époque , le grand général est celui capable de part ses propres aptitudes de lire les gens et les contextes pour provoquer les conditions de son succès . 

 

Et a ce petit jeu , riboku a tout bonnement tt bien fait depuis le début du manga . 

Si ce n’est , et c’est d’ailleurs là où il rentre en résonance avec houken . 

Cette manie à rationaliser toutes les informations sans tenir compte du «  poids » de nos 2 protagonistes . Sei & shin . 

Forcement ..

 

dans la campagne actuelle , il fait face à un «  monstre » du même acabit que lui mais bien mieux entouré que lui ... 

 

je ne sais pas si vous vous rendez compte que la , il y 7 potentiels futur GG face à lui . 

 

Ousen , kanki , yontanwa et les louveteaux . 

A posteriori on se rendra forcément compte de la dinguerie que c’est . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

le simple fait qu’on se pose la question signifie qu’hara A loupé quelque chose dans sa narration du perso . 

Ou plutôt qu’il a décidé de se passer de quelque chose ( la puissance / l’aura de puissance ) pour pouvoir raconter autre chose de plus humain . 

Alors je suis d'accord avec tout ton message... Sauf le point que je cite.

 

Pour moi Hara n'a pas "décidé" de se passer de quelque chose plutôt que de louper quelque chose. Pour moi, il a décidé de se passer de quelque chose, ce qui a amené à louper quelque chose. Nuance subtile mais qui a son importance.

 

Plus expliqué : Hara a décidé de conserver un certain mysticisme autour de Riboku, ce qui a sacrifié la cohérence du personnage.

 

Et de là je te rejoins totalement : le fait est qu'une part non négligeable des lecteurs remet en question Riboku, alors que visiblement Hara voulait le présenter comme le plus grand stratège. Et ça c'est un problème en soit.

 

J'avais pris l'exemple d'autres grands stratèges de mangas : Raito et L de Death Note dans la première partie du manga ; Lelouch et certains de ses ennemis dans Code Geass... Personne ne remet en question leur génie. Et même dans Kingdom : les génies de Ousen, Shouheikun ou Ryofui sont moins remis en question que celui de Riboku.

 

J'exagère un peu sur le Riboku "sorcier", mais ça reflète bien ce que je pense de sa construction même si l'auteur a souhaité le présenter comme un génie stratégique, il a plus construit un sorcier. Il a peut-être tenté de diminuer cet effet en annonçant dans cet arc qu'il ne contrôlait pas Houken... Mais ça rattrape pas vraiment, au contraire, je trouve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Unknow_ a dit :

Ce qui piège Mou Bu c'est son insouciance et son arrogance, sous prétexte que sa puissance est sans pareil, il a totalement fait abstraction à l'ordre de Ou Ki de ne pas disparaitre du champ de vision afin de permettre les échanges via les drapeaux. 

  

Sans cela Ou Ki qui avait son pressentiment qu'il se tramait quelque chose aurait pu réagir à temps. Mou Bu a ignoré même la plus petite règle de l'art de la guerre, il a ignoré totalement l'aire de combat et c'est jeté dans une impasse comme un idiot ce qui a poussé Ou Ki a intervenir pour sauver le futur de Qin. Le plan de Riboku était juste bon a piéger l'idiot qu'était Mou Bu, ce que je trouve ridicule pour quelqu'un qui se fait passé pour le meilleur Stratège et Général de la Chine entière, jusqu'à présent je trouves le personnage de Riboku ridicule et il dénote totalement (à mon sens) avec l'image que l'on veut lui donné. Je m'attendais à beaucoup plus de sa part, et je le trouve encore plus ridicule maintenant quand je repense à son discours face à Sei. Il a défié Sei de lui envoyé tous ses Généraux mais un Général (Le plan d'Ousen) a suffit pour le mettre au pied du mur. 

A un moment, faut aussi arrêter de prendre Ouki pour un pauvre mec subissant la situation Moubou.

 

Ouki a péché par excès de confiance, tout autant sinon plus que Moubou (qui avait le nez dans le guidon). Ouki avait quasi vaincu Zhao en à peine trois jours, le gros général s'était fait oneshot, le aussi stratège, Zhao battait en retraite. Il était en confiance.

 

Ouki savait que quelque chose ne tournait pas rond. Ouki a estimé qu'il était assez large en puissance pour gérer l'armée Zhao avant l'intervention d'une armée tierce. C'était plausible, parce qu'aucune armée à part la cavalerie Zhao (qu'il ne connaissait pas) ne pouvait intervenir à temps, et parce que le stratège Zhao n'était pas assez bon pour tenir contre Ouki et Tou plus de quelques heures.

 

Ouki a choisi de lui-même d'intervenir contre Zhao, en ayant pesé le pour et le contre. A la fin, c'est Ouki qui est mort, parce qu'il a foncé dans un piège.

 

Si Ouki avait agi plus prudemment, il n'aurait pas sauvé Moubou (parce que ça puait le piège), et il serait encore en vie.

 

Riboku a piégé Ouki tout aussi sûrement qu'il a piégé Moubou.

 

Le contexte a réussi à faire perdre Ouki, alors qu'il était le meilleur stratège. De la même façon, Riboku a beau être le meilleur stratège en Chine, il va perdre à cause du contexte (le Roi, les actions d'Ousen) et d'une série de malchances contre Qin. Être le meilleur, c'est prendre les meilleures décisions avec les informations qu'on a. Pas gagner systématiquement. Parfois, même les meilleurs perdent.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

A un moment, faut aussi arrêter de prendre Ouki pour un pauvre mec subissant la situation Moubou.

 

Ouki a péché par excès de confiance, tout autant sinon plus que Moubou (qui avait le nez dans le guidon). Ouki avait quasi vaincu Zhao en à peine trois jours, le gros général s'était fait oneshot, le aussi stratège, Zhao battait en retraite. Il était en confiance.

 

Ouki savait que quelque chose ne tournait pas rond. Ouki a estimé qu'il était assez large en puissance pour gérer l'armée Zhao avant l'intervention d'une armée tierce. C'était plausible, parce qu'aucune armée à part la cavalerie Zhao (qu'il ne connaissait pas) ne pouvait intervenir à temps, et parce que le stratège Zhao n'était pas assez bon pour tenir contre Ouki et Tou plus de quelques heures.

 

Ouki a choisi de lui-même d'intervenir contre Zhao, en ayant pesé le pour et le contre. A la fin, c'est Ouki qui est mort, parce qu'il a foncé dans un piège.

 

Si Ouki avait agi plus prudemment, il n'aurait pas sauvé Moubou (parce que ça puait le piège), et il serait encore en vie.

 

Riboku a piégé Ouki tout aussi sûrement qu'il a piégé Moubou.

 

Le contexte a réussi à faire perdre Ouki, alors qu'il était le meilleur stratège. De la même façon, Riboku a beau être le meilleur stratège en Chine, il va perdre à cause du contexte (le Roi, les actions d'Ousen) et d'une série de malchances contre Qin. Être le meilleur, c'est prendre les meilleures décisions avec les informations qu'on a. Pas gagner systématiquement. Parfois, même les meilleurs perdent.

Justement il a senti le piège et s'est intentionnellement sacrifié dans le but de faire évolué Mou Bu qu'il voyait comme l'avenir de la puissance Martiale de Qin. Cette bataille n'a pas servit à nous montré la grandeur de Riboku mais uniquement la relève certaine de Qin.

 

Et ce qui fait perdre Riboku actuellement, c'est uniquement son aveuglement certain (en gros son arrogance) et la confiance aveugle de ses subalternes incapable de réfléchir par eux-même. Gyou Un a été beaucoup plus logique que Bananji, il était conscient qu'en tuant Shin et Ou Hon le côté droit de Qin serait fini, tandis que Bananji laisse délibérément la moitié du coté droit aller vers le centre, si Akou se réveille, autant dire que le pari de Bananji se révélerait totalement stupide. Shin est fatigué et blessé et Ou Hon pareil et vu comment Riboku nous a vendu Bananji, il devrait pouvoir s'en débarrassé au lieu de ça, il ne fait rien. Et c'est une preuve flagrante de l'aveuglement de Riboku et ses subalternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Unknow_ a dit :

Justement il a senti le piège et s'est intentionnellement sacrifié dans le but de faire évolué Mou Bu qu'il voyait comme l'avenir de la puissance Martiale de Qin. Cette bataille n'a pas servit à nous montré la grandeur de Riboku mais uniquement la relève certaine de Qin.

Je suis assez fortement en désaccord.

 

Ouki n'est pas Jésus. Il ne s'est pas sacrifié volontairement pour quelqu'un, et il avait de grands projets avec Sei. En un sens, il poursuivait aussi le rêve du roi Sho et de Rin Shou Jo. Ouki a pris un risque calculé, en allant sauver Moubou et en pensant pouvoir s'enfuir à temps. Il n'avait pas la moindre envie de mourir ici.

 

Ouki a pris ce risque sur la base d'informations

- acquises dans la bataille en cours : le niveau de Chou Sou était bien inférieur au sien, ce qui laissait penser à Ouki qu'il pourrait le défaire en une demie-journée, ce qui était vrai),

- mais aussi sur des déductions quant au temps nécessaire à Zhao pour franchir la frontière Qin et atteindre les plaines de Kan.

 

C'est sur ce dernier point que Ouki a failli. Ouki. Pas Moubou. C'est aussi sur ce point que Riboku a bâti son piège, en faisant de la rétention d'information, et en jouant sur la méconnaissance d'Ouki pour la cavalerie du nord de Zhao. C'est en masquant ces deux informations cruciales, et en laissant à Ouki deviner la présence d'une armée tout en se sentant assez en confiance pour en finir avant son arrivée, que Riboku a pu le piéger.

 

Parce qu'on ne piège jamais aussi bien un grand général qu'en le laissant se croire maître de la situation, et donc à même de prendre des risques calculés.

 

Ce qui est arrivé à Ouki est en fait en train d'arriver à Riboku, qui aurait dû gagner Shukai et la campagne, mais dont l'excès de confiance combiné aux informations incomplètes fournies par Ousen ont causé la perte.

 

La manipulation par le contexte est une des grandes forces des stratèges de génies. Riboku a su en faire preuve contre Ouki. Ousen en fait totalement preuve contre Riboku.

 

Citation

Et ce qui fait perdre Riboku actuellement, c'est uniquement son aveuglement certain (en gros son arrogance) et la confiance aveugle de ses subalternes incapable de réfléchir par eux-même. Gyou Un a été beaucoup plus logique que Bananji, il était conscient qu'en tuant Shin et Ou Hon le côté droit de Qin serait fini, tandis que Bananji laisse délibérément la moitié du coté droit aller vers le centre, si Akou se réveille, autant dire que le pari de Bananji se révélerait totalement stupide. Shin est fatigué et blessé et Ou Hon pareil et vu comment Riboku nous a vendu Bananji, il devrait pouvoir s'en débarrassé au lieu de ça, il ne fait rien. Et c'est une preuve flagrante de l'aveuglement de Riboku et ses subalternes.

Bananji peut aussi avoir laissé Dansa/Akakin/Shin aller au centre pour les prendre à revers avec Kinmou. C'est vraisemblablement le plan de Riboku, et il est loin d'être mauvais.

Si Akou se réveille, il va prendre un café, un grog, un petit dej et retourner se coucher parce qu'il sortirait de dix jours de convalescence. Clairement pas en état de commander des hommes. Là, Dansa prend un énorme risque. Autant avec toute l'armée d'Akou, il doit pouvoir tanker la demie armée de Bananji, autant sans Akakin et avec moitié moins d'hommes, il est joueur. Mais bon, faut prendre des risques parfois. Sans Akakin, ça risque d'être chaud pour que Qin passe au centre.

 

On ne sait pas encore de quoi Bananji est capable, en vrai. Il a perdu la moitié de son armée sur la seule journée de la chute de Chougaryuu. Il est par conséquent diminué, militairement. Mais pas inoffensif.

 

Par contre, Riboku a été aveuglé et plombé par son roi en même temps. Parfois, les choses se passent mal.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Unknow_ a dit :

Ce qui piège Mou Bu c'est son insouciance et son arrogance, sous prétexte que sa puissance est sans pareil, il a totalement fait abstraction à l'ordre de Ou Ki de ne pas disparaitre du champ de vision afin de permettre les échanges via les drapeaux.

 

Sans cela Ou Ki qui avait son pressentiment qu'il se tramait quelque chose aurait pu réagir à temps. Mou Bu a ignoré même la plus petite règle de l'art de la guerre, il a ignoré totalement l'aire de combat et c'est jeté dans une impasse comme un idiot ce qui a poussé Ou Ki a intervenir pour sauver le futur de Qin. Le plan de Riboku était juste bon a piéger l'idiot qu'était Mou Bu, ce que je trouve ridicule pour quelqu'un qui se fait passé pour le meilleur Stratège et Général de la Chine entière, jusqu'à présent je trouves le personnage de Riboku ridicule et il dénote totalement (à mon sens) avec l'image que l'on veut lui donné. Je m'attendais à beaucoup plus de sa part, et je le trouve encore plus ridicule maintenant quand je repense à son discours face à Sei. Il a défié Sei de lui envoyé tous ses Généraux mais un Général (Le plan d'Ousen) a suffit pour le mettre au pied du mur.

 

 

Oui à ce moment là, Moubu est arrogant et trop sur de lui, mais qui mise la dessus et le piège ? C'est une manigance de Riboku.

 

Moubu s'en veut d'ailleurs après de s'être fait berné.

 

De plus ce n'était pas un ordre de Ouki mais plus un conseil ou une mise en garde, mais pas un ordre.

 

Oui Ouki à un mauvais pressentiment, pourtant il y va quand même en espérant vaincre le général de Zhao avant que Riboku arrive ( sans savoir bien sur exactement ce qui l'attend ) et il se fait piéger, car s'il ne s'occupe pas de Houken et bien il aurait eu le temps de fuir lui aussi, même si l'arrivée de Riboku est encore plus rapide que prévu.

 

Que tu trouves Riboku ridicule ou non, c'est ton problème et tu peux tourner les événements dans tout les sens, je te conseil même de relire cet arc sans préjugé sur le personnage et tu verras que tout les pièges sont plus flagrants.

Je ne défend pas Riboku au passage car je vois que cela dérive mais juste la narration et les faits d'un arc, Moubu fait des erreurs, Ouki fait lui aussi des erreurs, toutes provoquées en cascade par Riboku.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...