Aller au contenu

Tournoi de popularité inter-manga des personnages de mangas presque populaire [Vainqueur : Miyamoto Musashi]


AWXO
 Share

Messages recommandés

Derniers groupes du Tour 1, et bilan des personnages de Saiki Kusuo ->

 

Tour 1 / Groupe 6 -> 2) Kokomi Teruhashi 13 votes (13%) / 5 commentaires 👍

Tour 1 / Groupe 8 -> 3) Saiki Kusuo 11 votes (9,91%) / 5 commentaire 👍

Tour 1 / Groupe 11 -> 2) Shun Kaido 13 votes (14,29%) / 3 commentaires 👍

 

Bilan :

Tous qualifiés, 3/3 😎

L’anime Saiki K. c’est le bien 🆒, regardez Saiki 🔝

___

Sinon, commentaire de soutien à Emanon, j’espère qu’elle va passer le T1

 

__

*edit @The Punisher :

Citation

Othy qui a enfin compris que Kaido était le best. 8) 

Ahahah, faut pas déconné quand même, Kaido est bien fun, mais Kokomi reste la best ♥️

 

_

re-edit @EvilSquid :

Citation

Shigeo Kageyama : Ni le perso ni le manga ne m'ont accroché. C'est dommage parce que c'est One et que OPM est un des meilleurs manga que j'ai pu lire, mais Mob Psycho n'est visiblement pas pour moi

Essaie de quand regarder la saison 1, ça monte vraiment en puissance au fil des épisodes 

En +, si tu as aimé Opm, tu aimera aussi je pense 🙂!

 

D’ailleurs au niveau de l’anime seulement je mettrais la saison 1 de Opm au même level que celle de Mp100..

Sauf que la saison 2 arrive à faire encore mieux (là où la s2 de Opm est vraiment en dessous de 5 crans de la première #déception 🙁)

Enfin bref, essaie de re-donner une chance à Mp100, c’est juste trop bien 👍

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Othy a dit :

Sinon, commentaire de soutien à Emanon, j’espère qu’elle va passer le T1

Il manque les votes & commentaires de @Haar & @Mµû (et d'autres encore il me semble), mais pas sur qu'ils aient le temps de voter malheureusement. 

 

Sinon je confirme, regardez Saiki Kusuo, c'est la frappe. 8) 

Othy qui a enfin compris que Kaido était le best. 8) (l'époque où tu l'avais 18ème de l'oeuvre :/)

Modifié par The Punisher
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chouchous qui passent 8) 

 

Groupe 29

 

 

Il y a 7 heures, EvilSquid a dit :

e perso en l'occurrence je m'en souviens pas, il doit être dans un autre Fate, mais son alter ego (Gilgamesh je crois ?) n'avait aucun intérêt.

Archer : si tu n'as vu que Fates/Zero alors tu n'as pas rencontré le personnage. Il apparait dans la série d'origine Fates/ Stay et les trois versions (Night/ Unlimited Blade/ Heavens's Feel). Il est bien plus développé dans Unlimited Blades. Après si tu n'as pas aimé Fates/Zero, je crains que tu détestes encore plus la suite, ayant pour ma part réellement pas aimé les trois versions de Fates/Stay Night pour des raisons diverses. 

Pour revenir au personnage, il ne me passionne vraiment pas malgré tout son développement. Il a des moments classes.

 

Esdeath: Une sadique avec un crush sur le héros. Je ne lui trouve vraiment pas beaucoup d'intérêt et elle devient même fatigante avec son obsession pour le héros. 

Rock : je craignais qu'il soit un boulet mais il s'accroche bien et sa dynamique avec Levy est assez attrayante. 

 

Touka : Un bon petit développement autour d'elle. Finalement, assez sympathique.

Kogami : un bon protagoniste badass. Sa rivalité avec Makishima est l'un des points forts de la série ainsi que la relation qu'il tisse avec l'héroïne. 

 

Crona : Je parle de la version manga. Je ne sais pas j'aime bien ce personnage avec la relation toxique avec Medusa et les chapitres qui leur sont consacrés font partis de mes préférés. Elle a un développement beaucoup plus tortueux et j'aimais son style de combat. Un personnage fou et finalement une bonne antagoniste. 

 

Emanon: Je craignais un personnage "concept" et bien que l'idée d'un tel personnage offre des idées  sur la perspective de notre monde, Emanon est un personnage qui possède un charme si particulier. C'est une sorte de flegme, presque une indifférence aux causes sociales sachant sa destinée merveilleusement mélancolique où elle sait qu'elle ne peut pas vraiment s'attacher et où elle reste fascinée par la beauté du monde. Un personnage poétique servi avec des planches contemplatives : Elle reste un personnage unique en son genre. 

 

Kagura : La vraie reine 8)

Parodie de Goku qui était lui-même une parodie, elle surpasse ses modèles d'origine. Gamine à la force surhumaine, elle a le mérite de se payer l'entièreté du casting et de pouvoir maltraiter tous les personnages: une vraie peste. Elle reste candide cependant et sera victime des stupidités des autres dont Gintoki. Le personnage bénéficie d'un développement intéressant autour des thèmes sur la famille, elle étrangère qui a fui sa planète d'origine. Elle reste une guerrière aussi tellement loin des stéréotypes de la loli ou de la demoiselle en détresse au contraire, dans les arcs sérieux, c'est elle qui anticipe et qui flaire les adversaires et avertit. 

Enfin, Kagura dans son innocence de gamine, devient cette magie qui en l'espace d'un demi-épisode qui te parle d'un parapluie, raconte toute la beauté d'être bien entourée. 

Incontestablement, l'un de mes personnages préférés. 

 

Groupe 30: 

 

Yang Wen Li : je ne le connais pas :/ 

Megumi : vraiment OSEF. 

Oga : il a dû me faire rire  mais je ne me souviens plus trop de lui.

Yuu : Il est pour le moment assez marrant mais un peu OSEF. 

 

Kirei : 

@EvilSquid Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi 👀 : c'est pas Anderson. (Ok, juste des prêtres-guerriers) Sinon dans les thématiques et le traitement, je les trouve presque opposables

- Anderson : c'est un homme fou et passionnée dans sa foi qui fait preuve d'une abnégation pour lutter et sauver des innocents quitte à trahir sa propre institution. 

- Kirei : c'est celui qui passif renonce à sa foi et accepte ses désirs sous l'influence de Gilgamesh et use de fourberie pour parvenir à ses fins.

 

En dehors de ce point, le personnage ne me passionne pas non plus. Il a quelques scènes de combat vraiment bonnes mais sinon boarf. 

 

Maintenant, il me vient l'hésitation. 

 

Morgiana : celle qui complète le trio. Aussi, une très bonne protagoniste et qui a un développement plutôt bon quoique en retrait face aux deux autres de son trio. Le manga va un peu plus loin et développe certains traits pas mal : 

Révélation

Sa romance avec Alibaba qui contrairement aux autres shonens ne se résout pas à la toute fin mais devient un axe d'intrigue vers le dernier tiers de l'intrigue, apportant ainsi plus d'épaisseur que la plupart des autres romances shonesques où le sujet n'est qu'évoqué. 

En dehors, elle est cette quête d'affranchissement et une quête vers ses origines. Dans ses combats, en anime, elle est jubilatoire 8) 

 

Mob : Ce personnage m'émerveille: d'une candeur absolue et d'une surpuissance indéniable. Il connait une longue évolution émouvante dans sa quête d'identité. Le voir grandir au fur et à mesure des arcs tout en comprenant la nature humaine m'a ému. Sa relation avec Reigen est clairement une de mes relations préférées IM tant elle est drôle et subtile et fascinante. 

 

Takasugi : Dans mon top 20 IM aussi. J'aime considérer que Takasugi est ce qu'aurait dû être Sasuke dans Naruto, que je trouve est assez désastreux et une des grosses failles de Naruto Shippuden.  

Revenons à Takasugi… Takasugi est ce chagrin, le revers violent nihiliste qui fait battre Gintama, tel un vieux spectre qui hante encore et qui veut ses réponses. Chacune de ses apparitions se signe dans le sang où dans des machinations. Il incarne cette attente et une tension s'élabore avant que l'on découvre les motifs de sa relation avec Gintoki qui est complexe, paradoxale et tellement belle. Sorachi a réussi à toucher quelque chose avec ce personnage hors-norme dans sa propre œuvre sans pour autant en faire un "edgy ténébreux"... Non, le personnage raconte et témoigne sans en faire "trop". Son développement reste excellent.

 

Révélation

Sa mort résonne comme l'un des moments les plus intenses que j'ai pu vivre en tant que lecteur. Une conclusion évidente mais tellement riche symboliquement.

 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les autres personnages, mais vu que je doute qu'elle passe aux votes, je lui donne une chance supplémentaire aux commentaires. Emanon. J'ai été charmé par elle dès les premières planches du premier tome et je dirais même plus dès que j'ai vu la première image d'elle sous forme d'avatar du personnage dans un précédent tournoi. J'ai ensuite acheté les deux tomes puis le dernier qui est sorti un peu plus tard à l'époque où j'ai découvert le manga. Pourtant, je n'ai toujours pas lu les deux tomes suivants. Je n'ai lu que le premier. J'essaie d'en garder sous le coude. Une femme parfaite qui traite de sujets, de thèmes et d'émotions qui me parlent particulièrement. Je l'aime mais je ne sais pas si c'est de l'amour, de l'amitié, de la compassion, de la mélancolie, de l'admiration ou tout à la fois que je ressens avec et pour elle. Et c'est ce qui est le plus beau. Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah ce massacre de mes fav'..

 

Il y a 4 heures, The Punisher a dit :

Il manque les votes & commentaires de @Haar mais pas sur qu'ils aient le temps de voter malheureusement

Figure toi que j'ai paumé mon passeport dans l'avion Montpellier-Paris en tout cas probablement et que je suis coincé à la capitale.
On m'a dit l'avoir trouvé ce matin mais pour avoir tourner pendant 8h non stop dans l'aéroport aujourd'hui et avoir demandé a absolument tous les services personne ne sait d'où provient cet appel masqué qui m'a réveille à 8h du matin pour me dire qu'il fallait le chercher au terminal 2F et d'ailleurs personne ne sait où il est.
Le plus étrange c'est que pour m'appeler il faut forcément avoir la référence et être d'air France, mais les personnes d'air france de 1 se présentent au tel (ce ne fus pas le cas et j'ai pas pensé à demander) et de 2 respectent des formalités en cas de trouvaille ils rajoutent l'objet sur le dossier de la personne et là ce n'est pas le cas.
Mystère mystère mais je perd 2000 euros probablement si rien ne change d'ici demain et pour quelqu'un qui ne travaille pas encore ça pique. En plus d'être bien déçu de ne pas partir évidemment. Et donc de ne pas voir Papy, entre autre, là bas. 

 

 

Yang weng li évidemment, idem pour Morgiana

Emanon only ensuite bien sur. Ce que Tsuruta a crée (ou peut être "donné forme" l'oeuvre étant issu d'un manga) est bien plus qu'un personnage ou un concept. La capacité de fascination du personnage dépasse l'entendement pour un laps de temps si court (le manga fait 1 volume, le reste c'est du spin off). 

C'est vrai que toutes ces bohèmiennes ces Tsuruta girls ont un certain charisme, mais Emanon s'octroi en plus le droit d'un charme quasi inhumain rendant cette oeuvre contemplative encore plus enivrante. 

Si certains restent dubitatifs à la lecture du One Shot c'est probablement qu'ils n'ont pas ouvert leurs sens, dans ce cas là demandez à Shaka il peut vous aider.

 

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 29 : Kogami, Kagura, Emanon et Touka passent au prochain tour.

Archer, Esdeath, Crona et Rock sont éliminés.

Citation

Groupe 29

 

454640979_SHINYAKOGAMI.jpg.352254ffa6bf561d8c9644fc832818d0.jpgKAGURA.jpg.03a51190af9165a85ba0660aab29b406.jpg1366010992_28EMANON.jpg.1df60fd169f6c51a6729e27edd1d6409.jpg2031452477_TOUKAKIRISHIMA.jpg.b497e42b49ca6d840fac0930bcb5ff57.jpg

 

1) Shinya Kogami (Psycho Pass) 17 votes (17,35%) / 0 commentaire

2) Kagura (Gintama) 16 votes (16,33%) / 5 commentaires

3) Emanon (Omoide Emanon) 12 votes (12,24%) / 7 commentaires

4) Touka Kirishima (Tokyo Ghoul) 11 votes (11,22%) / 2 commentaires

5) Archer (Fate/) 11 votes (11,22%) / 0 commentaire

6) Esdeath (Akame Ga Kill) 10 votes (10,2%) / 0 commentaire

7) Crona (Soul Eater) 8 votes (8,16%) / 1 commentaire

8 ) Rock (Black Lagoon) 3 votes (3,06%) / 0 commentaire

 

ARCHER.jpg.9ba2e638b8bbf93b1ee9aa777be691f3.jpgESDEATH.jpg.8bdcacfdf4548b8cc066bb661a488310.jpgCRONA.jpg.86f6af1936f6140b63eebb3e74fa1d25.jpgROCK.jpg.a6069a01e113843e707dac7bf0808f42.jpg

Nombre de votants : 62

Groupe 30 : Morgiana, Oga, Mob et Takasugi passent au prochain tour.

Nishinoya, Megumi, Yang Wen Li et Kirei sont éliminés.

Citation

Groupe 30

 

MORGIANA.jpg.05fa0efbe0ecf6db25f882989f9c4190.jpg1775692491_TATSUMIOGA.jpg.424a37024c69c969431af0cdd554c091.jpg855988302_SHIGEOKAGEYAMA.jpg.c7eb95d0223a2da05638c8d1173b8cea.jpg1830382696_SHINSUKETAKASUGI.jpg.99b493276e3c2fe61d25afb9a3a52e5b.jpg

 

1) Morgiana (Magi) 20 votes (20,41%) / 4 commentaires

2) Tatsumi Oga (Beelzebub) 16 votes (16,33%) / 2 commentaires

3) Shigeo Kageyama (Mob Psycho 100) 13 votes (13,27%) / 2 commentaires

4) Shinsuke Takasugi (Gintama) 11 votes (11,22%) / 3 commentaires

5) Yuu Nishinoya (Haikyuu) 10 votes (10,2%) / 0 commentaire

6) Megumi Tadokoro (Shokugeki no Soma) 10 votes (10,2%) / 0 commentaire

7) Yang Wen Li (Ginga Eiyuu Densetsu) 7 votes (7,14%) / 2 commentaires

8 ) Kotomine Kirei (Fate/)58 votes (5,1%) / 0 commentaire

 

2032272713_YUUNISHINOYA.jpg.3936800147dd286d35a02b1434707100.jpg275965478_MEGUMITADOKORO.jpg.39e2358cff2efb89257c6cf9fe3c1b33.jpg705458085_46YANGWENLI.jpg.a0a875eda78a9a4e651f679d241d53a9.jpg1771369426_KOTOMINEKIREI.jpg.7c3c9bb65d1f3a8ae2d0f1e86d5e8dfa.jpg

Nombre de votants : 62

Classement aux commentaires : Les personnages suivant sont qualifiés pour le prochain tour.

1 Nanachi (Made in Abyss) 14 votes (11,11%) / 5 commentaires

2 Accelerator (To Aru) 11 votes (9,91%) / 4 commentaires

3 Shinobu Oshino (Monogatari Series 9 votes (9,89%) / 4 commentaires

Alibaba Saluja (Magi) 10 votes (9,35%) / 4 commentaires

Atom (Pluto) 8 votes (8,79%) / 4 commentaires

Hitagi Senjougahara (Monogatari Series) 9 votes (8,11%) / 4 commentaires

Lain Iwakura (Serial Experiments Lain) 7 votes (7,69%) / 4 commentaires

8 Yonsa Balsa (Seirei no Moribito) 7 votes (6,8%) / 4 commentaires

Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk) 7 votes (6,6%) / 4 commentaires

10 Koyomi Araragi (Monogatari Series) 6 votes (6,25%) / 4 commentaires

 

Tour 2 : Groupe 1 & 2

Citation

Groupe 1

 

Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso) - Kazuma Kuwabara (YuYu Hakusho) - Miria (Claymore) - Ray (The Promised Neverland) - Tatsumi Oga (Beelzebub)

1528912559_KAORIMIYAZONO.jpg.4b7c75ecc039324d987a96a318e24074.jpg239755698_KAZUMAKUWABARA.jpg.696b853d4c5b66a2567b6d150fd4f105.jpgMIRIA.jpg.5d604682c69c9d1a9ac32c831cd0f6a6.jpgRAY.jpg.8c9bfe022aec5f6ee2c3317682320254.jpg1534680307_TATSUMIOGA.jpg.25f49c9f5c9d37f5350703b4e5d29bad.jpg

Citation

Groupe 2

 

Gyro Zeppeli (Jojo's Bizarre Adventure) - Shinichi Akiyama (Liar Game) - Luciole (Samurai Deeper Kyo) - Anotsu Kagehisa (L'habitant de l'infini) - Tetsuo Shima (Akira)

1207498672_GYROZEPPELI.jpg.0f47d081a0b31fc7c262d381261b08f9.jpg76173115_17SHINICHIAKIYAMA.jpg.9b834b7e40886a0afb352a08f06749e7.jpgLUCIOLE.jpg.ded5176482c9c86a41cacd0b5ac7129a.jpg543506389_ANOTSUKAGEHISA.jpg.db9c87f1e91cdd3c6a601a38fa871031.jpg20836863_TETSUOSHIMA.jpg.65d6d260e8d3d7dee6e020b56a1bf4bc.jpg

 

Modifié par AWXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

Je ne connais pas Kazuma et Miria

Tatsumi est marrant, et plutôt fun à suivre en tant qu'idiot.

Ray est mon perso préféré de Neverland, du moins pour le premier arc, vu qu'ensuite il est un peu plus en retrait.

Kaori est absolument merveilleuse et touchante, de loin la plus intéressante de son manga. Une héroïne hors pair.

 

 

Groupe 2 :

Je ne connais pas Akiyama, Luciole, et Anotsu

Tetsuo est mon perso préféré d'Akira, sa descente dans la folie alors qu'il n'a pas encore conscience de ses pouvoirs est inoubliable.

Mais bon, Gyro est mon perso préféré de Jojo, et dans mon top 10 IM. Un charisme de dingue, un humour qui marche parfaitement chez moi, un design 8) Et puis tout son développement, son histoire, en compagnie de Johnny, est formidable à suivre.

 

tumblr_pb7dlfUZMc1xq7wgvo3_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Classement aux commentaires : Les personnages suivant sont qualifiés pour le prochain tour.

1 Nanachi (Made in Abyss) 14 votes (11,11%) / 5 commentaires

2 Accelerator (To Aru) 11 votes (9,91%) / 4 commentaires

3 Shinobu Oshino (Monogatari Series 9 votes (9,89%) / 4 commentaires

Alibaba Saluja (Magi) 10 votes (9,35%) / 4 commentaires

Atom (Pluto) 8 votes (8,79%) / 4 commentaires

Hitagi Senjougahara (Monogatari Series) 9 votes (8,11%) / 4 commentaires

Lain Iwakura (Serial Experiments Lain) 7 votes (7,69%) / 4 commentaires

8 Yonsa Balsa (Seirei no Moribito) 7 votes (6,8%) / 4 commentaires

Hanamichi Sakuragi (Slam Dunk) 7 votes (6,6%) / 4 commentaires

10 Koyomi Araragi (Monogatari Series) 6 votes (6,25%) / 4 commentaires

 

 

Les repêchages en fait c'est plutôt la zone monogatari. x) 

 

 

Groupe 1 :

 

Kaori.

Elle a tellement pas de concurrence dans ce groupe ces dingues, ces adversaires semblent vraiment tous être des personnages de secondes zones réunit en un même groupe.

J'ai rien contre Kuwabara le Leorio de YYH, mais il est bien moins intéressant que le reste du quatuor. Ray est le plus sympa de son trio probablement mon personnage favori de Neverland, mais neverland est plus intéressant pour son story telling, ses couvertures dantesques, son côté angoissant/mystérieux que pour ses personnages.

Oga est sympa mais reste lui aussi assez random, rien de bien marquant si on est pas un fan absolu de Beelzebub.

J'aime beaucoup Miria qui a un sacré charisme aussi mais pour rivaliser avec Kaori y'aurait fallut lancer Teresa, Miria tient pas la comparaison.

Du coup contrairement aux groupes d'il y a deux jours, pas de vote déchirant ce soir dans ce premier groupe.

Kaori est une petite merveille dans un monde de brutes. 

 

Groupe 2 :

 

Là c'est plus dur.

Il est vrai que je n'aime pas Jojo, mais je ne suis pas parti 7 et Gyro est certainement le personnage de la série que je ne connais pas qui me hype le plus. D'ailleurs même avant de commencer ça se jouait entre lui et Joseph.

Akiyama j'adore, mon personnage fav de Liar Game et dans mon top IM depuis très longtemps. Un mastermind au calme froid mais aux idées lumineuses qui est très plaisant à suivre aussi car il n'a pas en lui ce côté "héros bons" trop doux qu'à sa camarade Nao.

Anotsu j'en ai parlé très récemment mon personnage favori des oeuvres de Samura, un antagoniste brillant et un bretteur hors pair.

Tetsuo Shima bon là il est loin, trèèès loin du reste même si le perso est réussit.

Puis Luciole qui forme avec Kaori et Gally mon top 3IM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaori, un ange 

Ray, mon préféré du trio dans la première partie même si depuis quelques temps maintenant je préfère largement l'évolution d'Emma et le personnage 

Miria et Kuwabara sont cool, et je connais pas assez Oga pour juger 

 

Akiyama, facile, loin devant les autres même si le groupe est énorme 

Hésitation entre Luciole et Tetsuo mais va pour le premier, j'adore les deux de toute façon 

Anotsu est génial et je suis loin d'avoir tout vu de lui donc ça annonce que du bon 

Je connais pas encore Gyro mais j'ai lu les 6 premières parties donc ça ne devrait pas tarder, j'ai hâte de le découvrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...