Aller au contenu


One Piece Chapitre 955


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le Âme remplacera le sandai comme katana de zoro. Il lui permettra de couper le ciel et donc deviendra aussi saijo o wazamono. La ressemblance avec le niddai est frappante, il a hérité du style de décoration de son prédécesseur.

 

Pas besoin d'un nouveau katana son chef d'oeuvre il le dit dans le chapitre c'est le âme.

 

 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point que j'ai oublié d'aborder : je n'aime pas trop l'attitude de Zoro depuis que Hyiori lui a proposé Enma.

 

On dirait qu'il s'en bat complètement les steaks de Shusui, comme si c'était un sabre jetable, qu'il peut juste à remplacer par un autre, comme ça. J'aurais aimé qu'il proteste un peu au moins : "Laissez-moi Shusui juste pour ce combat" ou un truc du genre, mais non, balec.

 

Ça me dérange aussi que Zoro se sépare de Shusui après n'avoir rien accompli de significatif avec. Il a coupé Hodi, il a battu Pica, ainsi que quelques Pacifista. Waouh. Tout les combats intéressants (Fujitora, Carrot...) ont été interrompus, et pour couronner le tout, il a fini par se le faire prendre. Yubarashi a un palmarès plus prestigieux (en terme d'impact émotionnel et scénaristique des adversaires défait en utilisant cette lame). Je ne peux concevoir que ça soit fini avec Shusui avec un si maigre bilan.

 

Un scénario qui me plairait bien : Zoro utilise Enma + Wado + (Sandai/Nidai/le sabre de Momo). Il se fait botter le cul, et réalise qu'il a besoin de Shusui. Face à la situation désespérée, les fourreaux acceptent qu'il l'utilise. Dès qu'il reprend Shusui en main, retournement de situation. Après le combat : Zoro s'excuse à Shusui pour le manque de respect qu'il a eu à son égard.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va entrer dans l'acte 3, attendez vous au pire car ça va forcement être l'acte de la débacle, des échecs, trahisons, désespoir pour que l'acte 4 soit celui du nouvel espoir, du réveille, du retournement, de la contre attaque, jusqu’à la victoire (et épilogue acte 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n'a jamais été un personnage très expressif, bien au contraire. Ensuite pourquoi il ne proteste pas à garder Shusui, car il a bien comprit toute l'importance, la symbolique que ce sabre représente non pas pour une personne, mais pour un pays et dans le même temps on lui propose un sabre qui en terme de performance n'a rien à envier à Shusui, donc pourquoi protesterait-il?

 

Après ce n'est pas le sabre qui fait l'épéiste, mais plutôt l'épéiste qui peut plus ou moins s'exprimer au travers d'un sabre. Car si c'était le sabre qui faisait l'épéiste, alors Zoro ayant le Wado dès le début aurait été une terreur dès le début, or plus l'histoire avance, plus nous pouvons remarquer qu'il était loin d'être parmi les meilleurs épéistes et ce jusqu'à l'ellipse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Enma comparer a Shusui nous prouve le contraire, j'aurai préférer qu'on ai se genre réaction lorsque Zoro utilise Shusui pour la première fois.  Parce que c'est sensé être la lame la plus puissante que Zoro est pu manier pourtant, rien d'impressionnant a été fait avec j'ai l'impression qu'une autre lame de rang supérieur aurait fait la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kurowara a dit :

'il reprend Shusui en main, retournement de situation. Après le combat : Zoro s'excuse à Shusui pour le manque de respect qu'il a eu à son égard.

Avec shusui zoro est un ryuma bis. Le style a 3 sabres est la seule différence.

 

Wado est quasi vierge d'utilisation et même le enma et le âme de oden ne sont pas des lames noires, zoro peut donc le dépasser. On a un vrai éléments factuel de comparaison.

 

Quand le wado sera lame noire il voudra shusui, peut-être plus car son forgeron a fait enma avec la capacité de monter de rang.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, B.B King a dit :

Zoro n'a jamais été un personnage très expressif, bien au contraire. Ensuite pourquoi il ne proteste pas à garder Shusui, car il a bien comprit toute l'importance, la symbolique que ce sabre représente non pas pour une personne, mais pour un pays et dans le même temps on lui propose un sabre qui en terme de performance n'a rien à envier à Shusui, donc pourquoi protesterait-il?

D'accord pour l'importance du sabre pour le pays, et je me dis que c'est peut-être ce qu'il a compris au moment où il a visité la tombe de Ryuma. Par contre je ne pense pas que l'importance du sabre pour la personne soit nulle, il faut quand même qu'il construise une histoire avec le sabre.

 

Mon raisonnement est un peu dissonant en fait.

D'un côté je regrette que l'histoire de Zoro avec Shusui se limite au moment où il la reçoit (plus les liens d'héritage avec Ryuma et tout ça). Et d'un autre, je me plains que Zoro fasse fi de l'histoire que j'aurais aimé qu'il ait eu avec Shusui, alors que la vraie histoire est quasi-inexistante.

 

Malgré tout, Shusui reste un sabre qu'il a porté pendant un certain temps. Et puisque c'est l'épéiste qui fait le sabre, Zoro doit quand même lui avoir insufflé du sien.

Du côté d'Enma, on a juste cette épée a le même forgeron que Wado. Il l'aura juste maniée quelques jours.

 

 

Après on peut justement avoir une conclusion inverse à celle que j'imagine, du type : "Shusui n'était pas faite pour moi", ce qui répondrait d'une certaine manière à mon interrogation.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shusui est une lame noire qui de ce fait a été maitrisé et sans doute que celui qui l'a maitrisé joue pour beaucoup dans le caractère de la lame comme celui qui l'a forgé. Shusui en devenant une lame noire semble avoir atteint sa plénitude, or cela ne semble pas être le cas avec Enma. Elles ont certes actuellement le même rang, mais de ce qui est dit, Enma si elle devient une lame noire alors passera au rang supérieur et si à ce jour elle n'est pas noire.

 

Mais je ne doute pas que si Oda nous sort un jours un combat Zoro vs Mihawk, la lame qui sera décisive sera le Wado, car pour Zoro cette lame est tout un symbole, une promesse, son but ultime, or le wado qui est du même forgeron qu'Enma et du même rang, ne pompe pas Zoro.

Donc soit on se dit le Wado c'est de la merde comparé à Enma, soit il faut atteindre encore un autre niveau (peut être aussi pour le Shusui qui détient le haki de Ryuma?) de maitrise pour exploiter pleinement le potentiel du sabre de Kuina.

Le fait que Enma semble réagir de lui même est certes un danger pour un utilisateur peu expérimenté et d'un niveau non requis, mais c'est une chance pour progresser vite, car il donne une indication de ce qu'il faut faire pour le maitriser, là ou le Wado et peut être Shusui n'indiquent rien et il faut découvrir comment exploiter au mieux le potentiel cacher?

 

Pour le fait que Zoro ne dise rien en rendant Shusui, c'est que pour moi il est mâture. Car s'il a comprit l'importance du sabre et qu'il proteste quand même, il est alors guère mieux qu'un gamin sachant qu'il joue avec le jouet d'un autre et pleurniche quand il faut le rendre.

 

Citation

Et puisque c'est l'épéiste qui fait le sabre, Zoro doit quand même lui avoir insufflé du sien.

Je pense que justement non, Zoro n'a rien insuflé du tout, car il semble maitrisé Enma, du moins il n'a plus sa force drainer, mais pour autant le forgeron lui dit qu'il peut faire progresser le sabre en en faisant une lame noire, or il ne l'a pas fait et même pas avec le Wado.

Cela est pour moi l'annonce que Zoro a certes progressé, mais pas encore au point de faire passer un cape à un ou ses sabres et que par là nous avons son prochain PU d'annoncé, alors est-ce que se sera lors de la prochaine grande bataille, ou pour bien plus tard? (exemple face à Mihawk)

Modifié par B.B King
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy il maîtrise un niveau supérieur au Koka niveau 2 maintenant. Mais on a vu que ce que faisait Ray, faire imploser de l'intérieur avec le Haki c'est un niveau 3 que Luffy maîtrise pas encore (mais en cours) et je pense que c'est pareil pour zoro.

 

Pour moi les lames noires demandent de maîtriser le niveau 3 de koka c'est l'équivalent pour les épéistes de de qu'on a vu avec Ray d'où la rareté des lames noires. Sans parler qu'il faut sûrement apprendre en plus la technique.

 

Donc zoro n'a pas du faire progresser shusui vu le niveau qu'à du y mettre ryuma, donc perdre shusui pour enma n'est pas une perte en terme de puissance.

 

Quand à l'aspect affectif c'est la plus récente de ses 3 katanas. 

 

Vu l'effet de enma je me demande si on peut pas la compter en katana maudit.

 

 

pour zoro, shimutsuki c'est novembre en japonais. Zoro est née en novembre.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Cabotin

Bonsoir ❤️❤️ 

 

- Donc pour toi, chaque sabre présenté dans One Piece est lié à celui qui l'a utilisé le 1er ? Ou cumule plusieurs âmes ? Ou alors juste lié à son dernier samurai ? 

- Bien sûr que Zoro a un profond respect pour ses sabres, je ne dit pas le contraire, non ce que je veux dire c'est qu'il accorde aucune importance au prestige d'une lame, il y va au feeling quoi xD C'est toujours comme ça qu'on l'a vu évolué. 

En fait, pour moi jusque là, Zoro a toujours "transposé" son esprit dans son sabre, un peu comme une extension de ses bras et de sa mâchoire. À chaque fois, ses combats le représentent lui (et non l'esprit de ses sabres) et ses sabres ont toujours exprimé son âme/volonté. (Je pense à Enies Lobby et le style ashura). Pour moi, sabre démoniaque signifie seulement que ces sabres là ont beaucoup trop trempé dans le sang.

 

Il y a 2 heures, Cabotin a dit :

 La chose qui me chagrine aussi est de ne pas voir les autres Mugis un minimum s'entrainer… J'ai très peur qu'avec la masse de personnages qui s'annoncent, ils restent transparents durant la confrontation. Après, il est vrai que One Piece est un manga où l'on n'aura très peu vu les entrainements des personnages ( excepté lors de l'ellipse)

On a seulement vu Zoro s’entraîner depuis le début du manga, Luffy lui c'est plutôt rare. Pour les autres, Oda a misé sur leurs métiers respectifs :/ Et moi aussi j'ai bien peur qu'ils se tapent seulement du menu fretin (Nami avec Zeus peut faire bien mieux que ça...).

Il y a 2 heures, Cabotin a dit :

C'est surtout qu'ils ont été mis K-O par le poison de Caesar car sinon Jack n'arrivait pas à les vaincre. 

Bah oui, mais si tu enlèves certaines particularités du combat, évidemment qu'ils pourraient gagner. Le fait est que, les pouvoirs de certains personnages ne reposent pas uniquement sur leurs capacités du fruit du démon/haki..., mais aussi sur leurs ingéniosités (Jack et Queen se rejoignent sur ce point là).

Il y a 2 heures, Cabotin a dit :
Il y a 4 heures, Miss Bee a dit :

Luffy qui a battu Katakuri par un coup de chance aussi xD

👀heu…. non.

Cabotin tu peux faire mieux que ça xD Pourquoi non ?

Aux dernières nouvelles, quand Sanji demande à Luffy s'il a gagné, il lui répond OUI.

Aux dernières nouvelles même si Luffy s'est écroulé le 1er, il s'est aussi relevé le 1er, et à quitté le monde des miroirs en laissant Katakuri au sol, d'une certaine manière il a gagné et par un coup de chance, parce que Katakuri avait surement encore de la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le maître du dojo à Zorro possédait un sabre qui avait illégalement quitté Wano il y a plus de 50 ans. Et au sujet du "snatch" il dit qu'il y a longtemps un vieux du  village lui avait appris mais qu'il ne sans était jamais servi. 🤔🤔Son maître vient de Wano ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Pour Luffy il maîtrise un niveau supérieur au Koka niveau 2 maintenant. Mais on a vu que ce que faisait Ray, faire imploser de l'intérieur avec le Haki c'est un niveau 3 que Luffy maîtrise pas encore (mais en cours)

C'est Faux. Ce qu'on voit dans ce chapitre (Luffy qui explose l'arbre) est bien ce que tu appel le niveau 3 de Haki.
947.png.265e3578c7316d7d5bcf6c4604eee768.png

Le Niveau 2 c'est Frapper Sans toucher comme on nous l'a dit précédemment ça équivaut à porter une armure invisible, c'est l'armure Invisible qui donne l'impact.  Ce qui se passe à Udon un peu plutot dans le chapitre ça c'est le niveau 2
9550.png.bdac6033025afac41854d7a9f7e85b1e.png
Ce Niveau 2 sert pour contrer des types comme Magellan/Akainu chez qui le moindre contact peut occasionner de gros dégâts.

Le Niveau 3 c'est Frapper Sans toucher et que la force du Haki soit transférer dans l’objet cible pour explose de depuis l’intérieur mais en suivant le mouvement de l'onde de Haki projeter.
955.png.9073599bc135a610c586f383fb6e3186.png
Ce Niveau 3 sert pour contrer des types comme Kaido/Bigmom qui dispose de capacité défensive/de résistance non lié à un fruit du démon. Donc fort à parie que ça sera aussi utile contre BarbeNoire. 

Modifié par JaGaN
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.N.D. a dit :

Donc le maître du dojo à Zorro possédait un sabre qui avait illégalement quitté Wano il y a plus de 50 ans. Et au sujet du "snatch" il dit qu'il y a longtemps un vieux du  village lui avait appris mais qu'il ne sans était jamais servi. 🤔🤔Son maître vient de Wano ??

oui, Koushirou vient de Wano vu que l’emblème sur son kimono est le même qu'on retrouve au chapitre 942  

3.jpg

4.jpg

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais faire le bilan avec vous des combattant présent. 

Coté Kaido/Bigmom:

30 000 + Les forces de Bigmom disons qu'ils sont aux alentours de 10 000 (Vu qu'elle n'a apporté que la moitié de son effectif et que l'autre moitié est avec Katakuri a WCI, oui je dis bien Katakuri qui est a WCI, Oda ne va pas encore une fois le dessiner dans cette arc. Bisous)

(Malheureusement tous le plan échafaudé par Kinemon sera contrecarrer par la presence elle meme de Bigmom et son equipage.)

 

Coté Mugis:

4200 + les prisonnier à la capitale + L'équipage de Kid 

(300?? maybe histoire d'arrondire et d'arriver a 4500).

 

Coté spéculation des probables alliés et ennemies:

 

Commencant par les supernovas:

Hawkins: Je le vois bien piocher une carte qui lui dira que grace a luffy tu vivra.

Apoo: Il sera surement attirer par la determination de Luffy  et choisira par la suite de l'aider 

Drake: Disons que Drake est de mèche avec Law, ducoups il rejoindra lui aussi Luffy.

 

Urouge: Le seul parmis les supernovas qu'on n'a encore pas vu en action. Peut être que lui aussi sera de la partie ou bien qu'Oda le garde pour la suite de l'histoire (Elbaf maybe).

Bonney: On sait déjà qu'elle est occupé à secourir kuma de Mary Geoise.

Bege: Bah d'après l'image du chapitre il est surement a Dressrosa.

 

Coté de la grande flotte: récemment Oda a clairement dit qu'il vont bientôt faire des ravage.

 

Coté Jinbei: Il va bientot rappliquer avec sa clique d'HP et Pekoms sans doute.

 

Coté Marco&Co: 

Il peut probablement rejoindre la partie, puisque c'est un utilisateur de Zoan, et que cet arc est centré sur les zoan.

Izou probablement puisque c'est un Wa no Kunien.

Et pourquoi pas Vista et le reste.

 

Coté GM/Marine: 

Puisque Sakazuki n'a pas laissé Borsalina y aller et qu'ils sont un peu occupé avec les revos, celui ci va surement envoyé les Shishibukai, mais bon tout dépend de l'issue du combat avec les revos. après la marine est toujours présente dans les gros arc de one piece.

On aura surement droit a 3 amiraux en même temps + Trash.

 

Coté Shishibukai: 

Hancock: elle répondra présente puisque son marie y fait des ravage.

Baggy: il va surement refusé et étant donné la situation du monde actuel ira rejoindre Shanks, histoire de se sentir en sécurité.

Weebel: puisqu'il est à la recherche de Luffy, sera a son tour present.

Mihawk: Injoignable.

 

Coté Teach: 

Vu que c'est un gros dégueulasse, il va en profité pour railler WCI de la carte (RIP KATAKURI) , pour par la suite faire une apparition à la toute fin histoire de faire le gros ravitaillement en FDD.

 

Coté Moriah: tout dépendra de si il rejoint teach ou non.

 

Coté Shanks: If(True) Then Ez game Ez win Ez life.

 

Coté Garp/Rock: 

Si le pirate que Shanks a bel et bien mentionner au Gorosei est rock, alors Garp, Tsuru, Sengoku et pourquoi pas Kong seront de la partie eux aussi, histoire de faire une bonne partouze entre vioc.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Steiger.Dias
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre comme prévu Zoro vient de wano kuni.

petite déception Enma n'est pas un Saijo, pourtant on nous l'avait vendue comme tel.

Luffy et Zoro arrivent pour futrent la merde... ça sa me plait

Modifié par Ousen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JaGaN a dit :

C'est Faux. Ce qu'on voit dans ce chapitre (Luffy qui explose l'arbre) est bien ce que tu appel le niveau 3 de Haki. 

C'est exactement ce que j'ai dit c'est en cours. Avec le niveau 2 Luffy détruit du métal avec le 3 un arbre...

 

il faut plus d'aura seulement un arbre...

Donc clairement si Luffy maîtrise le niveau 2, le niveau 3 c'est du en cour.

 

C'est normal car si le niveau 2 va justifier un niveau de puissance en plus, la maîtrise du niveau 3 justifiera 2 niveaux de puissance supplémentaires qui seront pas en trop contre un yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le changement de katana, il faut le voir par le remplacement d'un katana puissant mais au max, par un autre pas au max.

 

En plus par rapport à shisui celui là a une caractéristique de pouvoir comme ont a vu avec cet essai de Zorro.

 

Ce katana n'est pas donné au hasard, il boostera les attaques de Zorro, qui finira par être au max niveau puissance physique à un moment.

 

Sinon pour l'autre entraînement, Luffy a bien amélioré ses hakis pendant cet arc et il maîtrise quelque chose qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre avec reyleigh.

 

Cette attaque en question va lui permettre de faire des dégâts a des adversaires avec un corps comme kaido ou Big Mom.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabriel a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit c'est en cours. Avec le niveau 2 Luffy détruit du métal avec le 3 un arbre...

 

il faut plus d'aura pour au final  seulement un arbre...

Donc clairement si Luffy maîtrise le niveau 2, le niveau 3 c'est du en cour.

 

C'est normal car si le niveau 2 va justifier un niveau de puissance en plus, la maîtrise du niveau 3 justifiera 2 niveaux de puissance supplémentaires qui seront pas en trop contre un yonkous.

 

Et le progrès de 2 niveaux en plus de Haki pourrait même en fin de combat permettre une évolution du FDD de luffy. Vu que le Koka avait permis le gear4.

Techniquement parlant, Luffy était déjà capable de détruire du métal "sans haki", avec sa force pure, pré-ellipse. Un elephant gun en gear third suffisait. (Cf, Ennies Loby, avant son combat contre Lucci où il défonce une vaste porte en acier blindé.) 
Ensuite, il l'a bien atteint, qualitativement, ce pallier dont tu parles. Son aptitude à éclater des menottes de l'intérieur, à l'instar de Rayleight, est mtn plus que probable, puisqu'il l'a fait inconsciemment il y a qlq chapitres de cela – or le chapitre d'hier suggère qu'il peut maintenant le faire à souhait. Bien sûr, sa quantité d'aura, son habileté à l'utiliser en combinaison avec ses autres aptitudes augmentera  1) avec le temps 2) en situation de combat devant la fine fleur de ses adversaires. Mais à parler rigoureusement, ce "niveau 3" du haki de l'armement, il le maîtrise. Reste à voir la suite.

Modifié par Aka la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, Oda le fait en 2 temps ce qui s'explique sur l'expérience et pratique et parce que ça va complètement changer le niveau de luffy surtout que cela s'ajoute au ryuo même s'il a percuté la technique. Il est passé d'un mode inconscient avec les menottes à un mode minimaliste mais conscient avec l'arbre.

 

On peut penser très vite à un Luffy sans Gear qui tape aussi fort qu'en gear3 en début d'Arc... Faut nous laisser absorber nous aussi lecteur ce gros changements pour le héro.

 

Et j'imagine même pas si ça réveille des capacités du gomu gomu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien un combat entre Luffy + Zoro vs Kaidou. 

 

Luffy s'entraîne pour le détruire de l'intérieur et Zoro possède désormais une arme capable de blesser Kaidou de l'extérieur. 

 

Big Lol sera certainement séparé de Kaidou lorsqu'il y aura le combat final et sera bien occupé par d'autres (Law, Sanji, supernovae etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui est principalement centré sur les montées en puissance de Zoro et Luffy, sur fond de préparation à la grande bataille. Et avec ceci, Oda distille des éléments annonçant un flashback de Zoro : après Luffy et Sanji, le sabreur aura droit à la face cachée de son passé... Qu'il ne connait à priori pas lui même, ou en tout cas pas totalement. J'aime beaucoup le fait de redécouvrir les Mugis sur lesquels on pensait tout savoir jusqu'à l'ellipse alors qu'en fait on en est loin !

 

Concernant les montées en puissance... Celle de Luffy passe crème, celle de Zoro me laisse une petite déception : contrairement à Luffy, on ne l'a pas vu au pied du mur depuis l'ellipse. Chacune de ses mises en difficultés était "artificielle" : Pica parce qu'il fuyait le combat ; les Yeti's Brother parce qu'ils ont eu l'effet de surprise ; et les seules fois où il aurait pu montrer ses limites le combat a été écourté : Killer&Gyukimaru ; Hawkins ; Fujitora. Bref, même si il a esquissé des limites, on est loin de pouvoir précisément les situer, et le voilà qui les repousse. J'espère qu'on le verra bientôt se pousser à fond !

 

Je ne sais pas trop où nous emmène Oda avec ses histoires de sabres... Zoro ne peut pas tous les avoir, il se limitera toujours à 3. Mais repartira t-il avec Enma, avec le second Kitetsu ? Je le vois pas abandonner le 3eme Kitetsu non plus, ni le briser, ce qui est "une honte pour un épéiste" d'après Mihawk. Je suis toujours partisan de Zoro aux 3 Kitetsu, mais j'avoue qu'on s'en éloigne, surtout si on nous tease le fait que Zoro va faire monter d'un rang Enma. Peut être que l'arc narratif des Kitetsu sera clôt à Wano avec l'apparition du premier, et que Zoro repartira avec Wado, Enma et Ame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement on se dirige vers wado, enma et âme.

 

Surtout si le sandai est brisé dans la bataille et que tenguyama meurt. Prendre le Âme (avec momo qui cherche déjà a le remercier pour avoir sauver hiyori) serait un hommage à tenguyama le forgeron du sandai et de Âme.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’éléments ont été posé pour cet acte 3. Je vois une défaite de la Team Luffy mais également une défaite de Orochi. On aurait donc globalement un acte 4 avec les troupes du Shogun hors d'état de nuire mais une débâcle de l'alliance face aux Yonkou (avec peut être une seconde capture de Luffy). Tout ca laisserait la place pour un acte 4 dans lequel toutes les forces en attente converge (la flotte de Luffy, le gouvernement mondiale, Jinbe? certains corsaires? Marco? Moria? Shanks? BN? Sabo? Croco? Ener??..). Je pense que l'entracte nous donnera plus d'informations au sujet des personnages secondaires susceptible de venir aider.

Quand à l'acte 5 ce sera la partie buffet et conclusion générale

 

Modifié par lorenzo von matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit c'est en cours. Avec le niveau 2 Luffy détruit du métal avec le 3 un arbre...

 

il faut plus d'aura seulement un arbre...

Donc clairement si Luffy maîtrise le niveau 2, le niveau 3 c'est du en cour.

Bah non, c'est pas en cours, c'est MAÎTRISÉ. Le coup de Luffy sur un élément random est un effet de style pour montrer l'accomplissement de son entrainement.

Je comprend ton délire de penser qu'il y a une différente de résistance entre le métal de la plaque et le bois de l'arbre mais:
-1. Aucune information ne nous est donné sur une différence de résistance "interne" de la cible nécessitant une quantité de haki supérieur pour casser du "plus dur/résistant".
-2. Luffy ne OneShotera pas Kaido, même avec cette technique. On a pas encore vu cette technique utiliser sur un Humain mais il y a fort à parier que NON, le corps ne va pas exploser mais occasionner plus ou moins de dégâts en fonction de l'adversaire. Kaido va nécessité de nombreux coups, dont un Spécial pour le coup final, pour être vaincu  

Comme le "simple" Haki peut toucher le vrai corps de toutes choses, il y a fort à parier que ODA nous sorte un explication style: Cette nouvelle technique de haki permet de toucher/frapper directement l'âme (non pas le sabre, je précise) de la cible. Mais bon ça ce que spéculation.   

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...