Aller au contenu


One Piece Chapitre 957


Kheops
 Share

Messages recommandés

Contrairement beaucoup, il y a quelques années je pensais que les primes allaient monter jusqu’à 10 milliards.

Sinon par rapport a ce classement il me semble assez légitime, mais pas totalement cohérent.

Par exemple bien que BB ait été l'homme le plus fort du monde, il été plutôt raisonnable et n'avait pas d'objectif pouvant causer du tord au GM.

Or BM ou même Kaidou cherchent à etre SDP et leur comportement agressif et démesuré représente à mon avis un plus grande menace (pour le GM) bien que leurs équipages soient moins important que celui de BB.

  

Shanks lui sait ce qu'il y a a Raftel et il connait les secrets de ce monde, mais puisque qu'il est lié au GM je ne peux pas trop me prononcer sur sa prime.

 

 

Du coté de la prime de Dragon, ça doit être la plus grande je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kryeg a dit :

Je ne m'attendais pas à ce que Shiki soit avec les Rocks, j'ai limite oublié lui xD

En tout BB, BM, Shiki et Kaido dans le même équipage ça devait taper fort ! 

Roger et Garp contre eux, leur puissance est assez folle... Après ils étaient tous plus jeunes... Plus ou moins forts que maintenant ? À découvrir. 

 

Gros chapitre de fou en prévision. Enfin on va voir Vegapunk ! Je m'attends à une vieille gueule dont Oda a le secret xD

Cet arc est fou en tout cas... 

On parlerait de Uranus aussi. BN serait-il en route pour cette arme ? 

 

Et les primes des empereurs... Shanks a la plus basse, ça me semble bizarre :o

 

Sinon ceux qui disent que le chapite déçoit (alors que pas sortit encore) car il se concentre sur les primes alors qu'on aura très surement les dites primes sur la dernière page, vous êtes sérieux ? XD

A mon avis BN va chercher le fruit d'Ace puisque la mort de Sabo a été annoncée. shanks a la prime la plus basse peut être parce qu'il semble moins massacrer des civils

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans qu'Oda gère et attend de déballer ses primes pour faire "ça" ?!

 

Il nous balance toute la liste de prime sans raison en plein milieu d'un arc, elles sont toutes quasi identique et n'ont donc aucun foutu sens !

 

 

Le seul truc qui me rassure dans ses primes c'est que sa plafonne vers les 5M mais le plafond ils y sont tous ou presque alors je me suis même en train de me demander si avoir des montant ayant plus de significations mais plus grand n'auraient pas été mieux pour dire ma décéption.

 

Ou est la putain de logique dans le bordel ?! Je commence a ouvrir les yeux sur les reproches que font les gens sur la séries et sur l’aveuglement des fans sur ses défauts.

 

La désillusion pour moi...la façon don Oda balance les infos comme un robot énumérerait des caractéristiques a quand le one piece dévoilé en mode osef ? et si encore on sentait que c'était creusé derrière...Le plus triste ce sont les pauvres qui vont se chercher une explication comme les gens l'avaient fait pour les puissances de DBZ alors qu'en réalité y a rien derrière que de la surenchère et du fait a la va vite...

 

 

Je me rend vraiment compte que maintenant a quel point j'ai placé trop d'espoir dans cet œuvre...on était enfin arrivé a une partie cruciale du manga et c'est la que c'est le plus douloureux de remettre les pieds sur terre...

 

Si seulement ça pouvait être un fake ou un truc du genre....je me fais du mal

  • Confused 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 12
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NKR a dit :

Non, pas vraiment, ces primes sont correctes pour des yonkou de l'ancienne génération. Outre leurs puissances monstrueuses, il faut savoir qu'ils ont constitué pendant plusieurs 10aines d'années tout un empire dont ils sont à la tête. Ils possède un très grand nombre de pirates surpuissants à leurs bottes, ils sont responsable d'un grand nombre de trafic d'arme ou stupéfiant et ils sont aussi très influents (des rois, des shishibukais et des SuperNova se  mettent à leurs bottes).

 

Luffy est un nouveau Yonkou n'ayant que 5 000 hommes dans sa flotte, dont aucuns d'entre eux ne vaut le niveau d'un commandant de Yonkou. Il n'est lui même encore loin d'être de taille face à ses sempaïs, comme on a pu le voir face à BM et face à Kaidou (et je doute que son entrainement avec le haki armement y change des masses). Je trouve d'ailleurs que c'est la prime de Luffy qui va trop loin (1 milliard aurait suffit pour moi)

 

Idem pour BN : il est Yonkou depuis + ou - 2 ans, et avant cela, il s'est fait OS par Magellan et avec son nouvel équipage, il était à 2 doigts de se faire tuer par BB qui avait déjà les 2 pieds dans sa tombe (donc, la marine était témoin de ses lacunes). 

 

 

Ta logique sera foutu en l'air quand les primes de Luffy et BN vont atteindre ses montant chronologiquement dans quelques mois tout au plus...

Il a raison, c'était inutile une telle surenchère de prime... il aurait fallut garder ça pour Roger et BB a la rigueur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lours a dit :

20 ans qu'Oda gère et attend de déballer ses primes pour faire "ça" ?!

 

Il nous balance toute la liste de prime sans raison en plein milieu d'un arc, elles sont toutes quasi identique et n'ont donc aucun foutu sens !

 

 

Le seul truc qui me rassure dans ses primes c'est que sa plafonne vers les 5M mais le plafond ils y sont tous ou presque alors je me suis même en train de me demander si avoir des montant ayant plus de significations mais plus grand n'auraient pas été mieux pour dire ma décéption.

 

Ou est la putain de logique dans le bordel ?! Je commence a ouvrir les yeux sur les reproches que font les gens sur la séries et sur l’aveuglement des fans sur ses défauts.

 

La désillusion pour moi...la façon don Oda balance les infos comme un robot énumérerait des caractéristiques a quand le one piece dévoilé en mode osef ? et si encore on sentait que c'était creusé derrière...Le plus triste ce sont les pauvres qui vont se chercher une explication comme les gens l'avaient fait pour les puissances de DBZ alors qu'en réalité y a rien derrière que de la surenchère et du fait a la va vite...

 

 

Je me rend vraiment compte que maintenant a quel point j'ai placé trop d'espoir dans cet œuvre...on était enfin arrivé a une partie cruciale du manga et c'est la que c'est le plus douloureux de remettre les pieds sur terre...

 

Si seulement ça pouvait être un fake ou un truc du genre....je me fais du mal

Je ne comprends pas.

 

mais vraiment pas.

 

Oda travaille depuis plusieurs décennies sur OP. 

 

il a a une régularité dans son écriture, dans ses dessins.

 

il a une imagination telle que même quelqu’un comme moi qui suit assidûment chaque semaine ait besoin de revenir sur des passages antérieurs pour comprendre et suivre l’histoire de tous ses personnages, de toutes les sous histoires qu’il a créées et qui, à mesure que l’oeuvre Avance, prennent tout leur sens.

 

One Pièce est à part. Et remettre en cause l’ensemble d’une œuvre parce que le chapitre 957 !! Que tu n’as pas encore lu annonce les primes des plus puissants de ce monde, et que tu considères comme trop tôt, mal amenés, pas assez teasé, je ne comprends pas.

 

il y a ici une certaine lassitude. Je la comprends. C’est long de suivre une œuvre 12pages par semaine. Mais dans la globalité op est unique et Oda bien que prévisible à certains moments continuera de nous surprendre.

 

hate de lire un chapitre qui s’annonce historique.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que les primes restent cohérentes, la plupart des yonkou cités sont des "anciens", avec le temps leur prime à chacun d'eux a évolué

à l'image des différentes primes de Luffy que nous connaissons si bien !

 

C'est aussi une bonne idée d'avoir indiqué les primes de tous les cadors ou presque en une seule fois (manque par exemple Monkey D. Dragon). Cela permet déjà de comparer les yonkou entre eux puisqu'il ne faut pas oublier que cet arc est très axé sur la puissance des Yonkou, leurs passés etc.  mais aussi de les situer vis-à-vis des lieutenants, shichibukais, nos héros etc. pour lesquels nous connaissons les primes et les faits d’armes etc.

 

Concernant les primes, il ne faut surtout pas oublier que la prime représente le ou les "dangers" ou "menaces" du pirate. Le danger comprend plusieurs facteurs (puissance (Barbe Blanche et le pouvoir de "détruire le monde", violence/massacre de civils, connaissances (coucou Nico Robin), les faits d'armes, l’expérience, bref les raisons sont multiples. Les Yonkou sont aussi des capitaines d'équipage très influents ayant le contrôle de vastes territoires + le soutien d'alliés très puissants en cas de besoins...

 

En tout cas ces spoils sont très vendeurs, vivement le chapitre ! 😉

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya une certaine logique dans la somme des primes des yonkos, prend par exemple à l'époque avant ellipse, Luffy valait les 400m, et son second 120m, maintenant prenons celle de big mom elle est a 4.3milliard et son second a 1.057milliard. ce dont je veux en venir c'est que les primes des capitaines sont tjr 3 fois voir 4 supérieur à leurs leur second.(5 fois dans le cas luffy/zoro for now)

 

Il ya un autre truc dont je me suis souvenu il y'a peu, la réunion du gorosei après la guerre à marineford, ils ont parler du D, le D qui faisait tjr ravage ainsi que la mention du Portgas je cite :"C'est tjr le D qui sème la pagaille suivie du Portgas", depuis des années je cherche a comprendre pour quelle raison ils ont mentionnés le Portgas, mais maintenant tout est claire, avec l'information qui est tombé dans ce chapitre celle............. Rock est un D lui aussi et pas n'importe lequel un ........PORTGAS ... MAIS OUI C'EST CLAIRE, le père de Portgas D Rouge alias la femme du rois, Roger s'allie a Garp pour sauver sa belle et tendre bien aimé Rouge, des griffe de son diabolique père avec son usine a monstre...MAIS OUI C'EST CLAIRE, PORTGAS D. ROCK

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh depuis le début de la discussion, j'en vois se plaindre sur la faible valeur des primes. Donc à moi de mettre mon grain de sel. 

 

Une prime est une somme d'argent fournie par la marine pour récompenser celui ou celle qui ramènera la tête d'un pirate. 

 

Donc il y a forcément un plafond à cette somme. Sinon on ruine la marine et on file assez d'argent à quelqu'un pour qu'il puisse monter une armée et devenir une menace supérieure au pirate mise à prix. 

 

Dans One Piece, à part lors de l'arc de water 7 où l'argent a de l'importance (pour réparer le Merry), on a très peu de notion sur la valeur de l'argent. 

 

Donc ne pas voir de primes de 10 milliards pour un yonko est logique. 

Surtout que pour atteindre un yonko, il faut en buter du pirate à grosse prime. 

 

Bref, les primes ne sont pas une jauge de puissance ou la dangerosité d'un pirate mais bien la motivation de la marine (ou du gouvernement mondial) à se débarrasser du pirate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

911981828_tlchargement(2).jpeg.a8cdd4feee36c73ac60278eb8be27c7e.jpeg

 

Je commence à penser que Shanks avait bien sentis les prémices du retour de Rox D. Zem 

 

1561657898_tlchargement(3).jpeg.86a5ff8c6e755c3d377b886f34f5c931.jpeg

 

 

Sinon petite pensée à la MILF par excellence de l'univers d'OP: Shakky. Pirate dont la date d'activité tourne autour d'il y a 40 ans (info donné depuis sabaody en pré ellipse pour ceux qui s'insurge que l'equipage des Rox soit une invention de dernière minute pour faire du pur fan service (s'il est confirmé qu'elle en fait parti bien-sûr^^) ), qui a été poursuivie par Garp. Finalement la Marine la laisse relativement tranquille et elle est devenue l'épouse de Rayleigh. 

 

Son histoire et son lien avec Rayleigh me fait penser que c'etait peut être plus complexe qu'un Garp + Roger vs Rox + BB + Shiki etc...

Y'a peut être eu des trahisons, peut être que la direction prise par le capitaine ne plaisait plus à tout le monde etc... Donc j'imagine que l'alliance Garp et Roger était seulement pour l'affrontement du Capitaine et pas de l'équipage dans son entièreté. 

 

Kaido a du prendre cher à cette époque et BM a du lui sauver la peau, d'où la fameuse dette. 

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katacurry a dit :

911981828_tlchargement(2).jpeg.a8cdd4feee36c73ac60278eb8be27c7e.jpeg

 

Je commence à penser que Shanks avait bien sentis les prémices du retour de Rox D. Zem 

 

1561657898_tlchargement(3).jpeg.86a5ff8c6e755c3d377b886f34f5c931.jpeg

 

 

A mon avis, Rox est le grand-père de X Drake et il a le fruit de... la photocopieuse.

Son nom complet est X(e) Rox ! Il multiplie les pains et il voulait juste "que tout le monde s'aime bor... de mer... !"

Bref, il cherche le One Peace comme tout le monde, poing barre.

 

 

jesus-2-le-retour.jpg

 

Ps/ Rox est le seul pirate à ne jamais avoir été Rouky

Modifié par NOT-A-RACCOON
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dareck a dit :

Euh depuis le début de la discussion, j'en vois se plaindre sur la faible valeur des primes. Donc à moi de mettre mon grain de sel. 

 

Une prime est une somme d'argent fournie par la marine pour récompenser celui ou celle qui ramènera la tête d'un pirate. 

 

Donc il y a forcément un plafond à cette somme. Sinon on ruine la marine et on file assez d'argent à quelqu'un pour qu'il puisse monter une armée et devenir une menace supérieure au pirate mise à prix. 

 

Dans One Piece, à part lors de l'arc de water 7 où l'argent a de l'importance (pour réparer le Merry), on a très peu de notion sur la valeur de l'argent. 

 

Donc ne pas voir de primes de 10 milliards pour un yonko est logique. 

Surtout que pour atteindre un yonko, il faut en buter du pirate à grosse prime. 

 

Bref, les primes ne sont pas une jauge de puissance ou la dangerosité d'un pirate mais bien la motivation de la marine (ou du gouvernement mondial) à se débarrasser du pirate

Pour ma part, j'ai du mal à saisir comment on peut trouver ça faible. J'ai l'impression que ça paraît faible pour certains juste parce qu'ils lisent le chiffre "4" et se focalisent dessus. Mais 4 milliards, c'est énorme, astronomique. Un milliard représente déjà une somme astronomique et pourtant, c'est carrément plus de 2,5 milliards de berries qui séparent les Yonko du personnage ayant la plus haute prime connue du manga en dehors des Yonko (et Luffy a dû affronter un nombre incalculable d'épreuves pour arriver là). Il y a une différence d'un peu moins de 2 milliards de berries entre Shanks et le Yonko avec la prime la plus faible (Barbe Noire), qui a déjà une prime de plus de 2 milliards, ce qui représente la différence qu'il y a entre lui et Kaido/Big Mom. Et je ne parle même pas de Barbe Blanche. On atteint des valeurs stratosphériques, même si notre cerveau peut nous jouer des tours quand on entend des chiffres comme 1, 2, 3 ou 4 parce qu'on a du mal à imaginer ce que représente le milliard qui suit derrière.

 

Si on part du principe que la valeur du berry est comparable à celle d'un dollar, même la prime d'un mec comme Bobbin suffirait à être riche pour toute la vie. À un milliard, on fait partie des personnes les plus puissantes de la planète.

Il y a 3 heures, Dareck a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

oula oula oulalalaaa !!!

 

donc si j'ai bien compris le machin . 

on a eu un combat entre

 

rocks- BM-KAIDOU- shiki- Barbe blanche

 

VS

roger - garp - Rayleigh- Shanks - oden- gaban etc ??? ?

 

oda va devoir nous faire un arc flashback complet la dessus , ce serait criminel sinon !!! ( enfin perso , je pense qu'il y a eu des trahisons du coté des rocks , car sinon ça voudrait dire qu'on sous cote énormément l'équipage de rodgers , ou au moins 3 membres en + de rodgers auraient eu le niveau yonkou ? ) 

Tu oublies côté équipage de Roger, Bullet ! Un lourd aussi ;) . C'est clair qu'un petit Flashback serait la bienvenue. Bon sa montre encore que les Yonkous sont totalement hors level. Luffy n'est pas encore prêt a les gérer quand on voit la galère avec Katakuri ... Je doute qu'un petit level UP suffise après le one Shot easy bourré de Kaido.

 

Vivement les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de lire;ni de commenter en profondeur,mais je trouve les primes abusées dans One Piece et je reviendrai dessus,même si cela fait son petit effet "waouh" on les a enfin...

Ce chapitre complète bien le précédent qui,bien que sympa,ne faisait quasiment rien avancer en réalité. Les Rocks avaient de la gueule,mais j'ai aussi une remarque à faire à ce sujet,ainsi que l'alliance Marine/Pirates.

Bullet n'est pas un personnage canon à ce jour.

L'affiche de Shanks est superbe ! On dirait un mannequin qui pose,avec son regard de côté. Quoi qu'est-ce-qui ya Shanks,tu m'r'gardes de travers ou bien t'as un strabisme ou quoi ? 9_9

Quelle est sa vraie prime du coup ?

Bon allez,j'espère avoir le chapitre dans la journée,mais au vu de la sortie des spoils,cela semble plutôt être demain.

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'affiche de Shanks les primes affichées sont celles de leurs jeunesses. Ce qui explique et reste cohérent avec le fait qu'à l'heure actuelle Shanks a la plus grosse prime des Yonkous... 

Quand je pense que certains s'écharpent sur plusieurs pages pour savoir si Oda a toute sa tête ou si leur perso favori a la plus grosse ... c'est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà j'aime pas commenter avant d'avoir le chapitre en entier, mais là...

Les quelques phrases sont justes énormes !

Les infos sont tant attendues :

Les Rox : (portent bien leurs noms tiens, ca Roxxx....bref je sort !)

Shanks : Parce que je le vaut bien ! sérieux, quelle classe ce personnage, Oda nous prépare un background d'enfer après ?  espérons...

 

vivement le chapitre,

 

EDIT : @death13 : je comprend pas , shanks n'est qu'un mousse est a une prime de 4 milliard de berrys 

 

euh... ca c'était ses début, maintenant il est yonkou... faut que tu reprenne le manga au début hein !

 

Modifié par woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...