Aller au contenu


Kingdom 618


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

Il ne faut pas oublier aussi que les unités de Ouhon et Mouten sont full soldat de carrière.

 

Pour Shin à part Sosui et la kakubi et Gakurai avec les soldats du Duke, le reste c'est paysans et bandit ( Naki + clan ).

Alors oui maintenant, les anciens sont des soldats aguerri mais ils sont intrinsèquement moins fort qu'un soldat de carrière, même si certain sorte du lot Ryuusen, Suugen, Naki etc

 

Y'a aussi le fait que Shin est le héro donc on passe plus de temps à voir son unité. On ne voit jamais des Bihei and co chez Mouten et Ouhon par exemple. 

Alors après y'a Akakin qui rejoindra à terme Ouhon, mais pour Mouten il a déjà un caractère très particulier donc mettre d'autre perso avec du caractère lui ferait de l'ombre. Akakin fera de l'ombre à Ouhon clairement.

 

 

ça jouait y'a cinq ans, lors de la campagne de Banyou, mais plus trop maintenant : Shuugen est un militaire de carrière, par exemple. Les rookies de la HSU seront tout aussi entraînés que les autres des GHU/GYU.

 

La vraie différence, c'est le fric monstrueux que coûte une cavalerie et des cavaliers. La plupart dans la GHU sont des nobles (au moins pour son cœur).

 

Après je suis d'accord que la GHU on en voit pas l'intérieur... mais je pense aussi que la personnalité de Ouhon laisse moins la place à des fortes personnalités qu'à la HSU. Pour Mouten, c'est assez différent, même si Rikusen est probablement un gros gros monstre (peut-être pas du niveau d'Ouhon, mais probablement pas loin, peut-être du niveau de Mouten en combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mollo a dit :

ça jouait y'a cinq ans, lors de la campagne de Banyou, mais plus trop maintenant : Shuugen est un militaire de carrière, par exemple. Les rookies de la HSU seront tout aussi entraînés que les autres des GHU/GYU.

 

La vraie différence, c'est le fric monstrueux que coûte une cavalerie et des cavaliers. La plupart dans la GHU sont des nobles (au moins pour son cœur).

 

Après je suis d'accord que la GHU on en voit pas l'intérieur... mais je pense aussi que la personnalité de Ouhon laisse moins la place à des fortes personnalités qu'à la HSU. Pour Mouten, c'est assez différent, même si Rikusen est probablement un gros gros monstre (peut-être pas du niveau d'Ouhon, mais probablement pas loin, peut-être du niveau de Mouten en combat).

 

C'est ce que je dis, ça ne joue plus trop pour les "vieux" mais surtout pour les 1000 nouveaux.

 

Suugen n'est pas un militaire de carrière.

Les militaires de carrière à cette époque était des personnes élevés dans des familles militaire et souvent plus ou moins noble. Plus ta famille était riche plus du avait de chance de faire partie de la cavalerie.

Pourquoi des nobles acceptaient même d'être fantassin, simplement car Sei à instauré le système méritocratique et que c'était le moyen le plus rapide d'avoir une ascension sociale. 

 

Shousa ( RIP ) et Suugen, les deux monstres de l'infanterie de la HSU, leur talent n'explose vraiment que maintenant, on savait pour Suugen mais on a vu avant sa mort toute l'importance de Shousa. Imagine s'ils avaient eu une famille militaire et donc eu une formation militaire, bah ils auraient pas rejoint Shin dés le début clairement ;) Quand ils intègrent la fraîchement créée HSU ils sont leader de 10H... Avec un autre destin et le potentiel qu'on leur connait ils auraient au même moment été au moins leader de 100.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'image de @Erebus, ça m'a tué !😂

 

Par contre a l'avenir faudra que Hara fasse attention si il met des one shot partout avec deux super archer la question des combats de shin pourra devenir pertinente (ou plutôt leur absence du fait d'une élimination a distance)

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, nous avons trouvé celui qui va tuer Houken. Ses flèches pourront percer la peau du Bunshin. 

Kinmou, alalalah, je savais qu'il allait tomber dans le piège de la HSU "viens venger ton maître". Je pensais qu'avec l'autre officier, il avait compris qu'il devait se retirer, malheureusement, il a remordu à l'hameçon. 

Par contre, sur les spoilers, nous pouvons voir une toute petite partie du prochain chapitre non?

Sûrement Kinmou qui tombe par terre avec Ten/Jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil de Tan ... magistral 😂

Je pense que tous les qualificatifs ont été énoncés pour parler des flèches de Tan. C'est dingue les dégâts qu'on peut faire avec des bouts de bois. On note quand même que la flèche tirée pour sauver son frère est de loin la plus puissante. Elle a décapité un gars tout simplement ... Zhao n'a qu'à bien se tenir autant Jin était d'une précision létale autant avec Tan, ça va être la terreur sur les champs de bataille. Il suffirait de l'approcher de Riboku et c'est terminé en deux deux ! 

 

Par contre, ce chapitre c'est un nouveau coup dur pour Zhao. Shin va pouvoir plus facilement entrer dans le lard de Riboku maintenant que le seul pilier qui protégeait son flanc a disparu. Ça va être du gâteau. Malheureusement, c'est là que je sens arriver notre Bushin préféré ... Est-ce qu'il va se prendre un tir de railgun de Tan ? Ça serait trop beau pour être vrai. 

Hara nous met encore le suspens, autant on a l'impression que la situation s'améliore pour Ousen, autant elle se dégrade pour Riboku. Certes, on a encore rien vu. Il peut toujours y avoir le Shiryou vs Kaine pour changer la donne et le Bulldozer Batei est en chemin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres mitigé sur le chapitre ....

l' eveil de tan était prévu, d'ailleurs il me fait penser a lui pour ceux qui connaissent la reference :

image.thumb.png.851e09595163ae96330e8c192d277bda.png

 

( Ceux qui connaissent, on a tous ragé dessus )

 

Par contre kinmou n'a absolument servi a rien, j'avais l'impression que les généraux d'ousen etait pas tres utile mais alors ceux de riboku certains brillent pas non plus

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yotomi a dit :

tres mitigé sur le chapitre ....

l' eveil de tan était prévu, d'ailleurs il me fait penser a lui pour ceux qui connaissent la reference :

image.thumb.png.851e09595163ae96330e8c192d277bda.png

 

( Ceux qui connaissent, on a tous ragé dessus )

 

Par contre kinmou n'a absolument servi a rien, j'avais l'impression que les généraux d'ousen etait pas tres utile mais alors ceux de riboku certains brillent pas non plus

Ten est sérieusement blessé et il a retardé la percé de Shin, déstabilisé le commandement de la HSU, c''est pas mal. 

Mais à la base il avait déjà perdu une première fois. 

C' est normal.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotomi a dit :

Par contre kinmou n'a absolument servi a rien, j'avais l'impression que les généraux d'ousen etait pas tres utile mais alors ceux de riboku certains brillent pas non plus

Ils sont tous bons. Juste, par rapport à eux, Ouhon, Kyou Kai, Shin et Mouten sont des officiers exceptionnels avec des armées monstrueuses. Cette bataille montre bien le fossé entre eux et les officiers lambdas (Shin avec une HSU à 3000 hommes pliait Heki et ses 10k au petit dej une main dans le dos, je pense que c'est pareil pour un Kinmou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on rigole mais hormis le gars decapite ... mais je pense qu il est moins gore et plus facile a dessiner un gars decapite qu une tete qui pendouille ^^
car une fleche dans le coup vu la force ca doit pas etre joli ^^

 

rien n est extrement choquant dans ce chapitre ...

 

jin et tan on des arcs renforces qui sont proche de ce qui sera l arc composite

la difference entre jin et tan ce situe surement dans la tension du bois ...
plus le bois est dur a tendre plus il restitue de la puissance dans le coup ...
jin mets mans le mille a 500 pas soit environ 400 m ce qui est enorme ^^

 

a des portes courtes certains arcs avaient la puissance d une arbalète et vu que jin se jette sous le cheval pour sauver ten il doit pas etre si loin de ten que ca ...
et vu le gabarit de tan il doit etre costaud ^^ ...
par contre il est en transe limite berserk donc il fort probable qu il veuille mettre son frere a l abri apres ces coups memorables ^^

ten va peut etre retarder la progression de shin mais la perte de kinmou va diminuer cette perte ...


@mollo : oui la hsu c'est l excellence dans la plebe ... ils n ont pas fait les ecoles militaires mais ils ont survecu en s ameliorant a chaque fois

ils sont tous un rouage de la hsu et se completent d une certaine facon ... et ceux qui les ont rejoints avaient deja une place importante das leur unite

donc autant dire que ce sont des monstres par rapport a d autres unites ^^
mais c'est aussi du a shin car ils restent pour lui car bcp aurait pu choisir d aller avec leur commandement de 500 a 1000 hommes faire les freelance ailleurs

mais ce n est pas le cas ^^

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Ça va être chaud de justifier comment la GHU et la GYU arrivent encore au niveau de la HSU avec deux bêtes pareilles. 

 

Je ne pense pas. En tant que les deux héritiers des deux plus fameuses familles militaires de Qin, recruter des talents ne leur est pas difficile. On nous a présenté du jour au lendemain Rikusen comme étant au niveau de Ouhon (après que ce dernier ait tué le comte Shi) et c'est passé comme une lettre à la poste. Cela fera pareil pour des archers je pense... Après tout, on ne suit pas la vie interne de ces compagnies et de leurs hommes comme celle de la HSU (et heureusement car on est déjà au 617e chapitre sans cela...). 

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

tan est donc le premier officier de la HSU à buter un commandant adverse non ? . 
enfin en dehors de kyoukai ( le mec de CGR et ryoutou) 

 

Oui, à ceci près que Tan n'est même pas un officier ! 

Mais pour la première fois, un homme de la sphère de Ten tue un général, même si ce n'est pas Ten elle-même (contrairement à Kyoukaï ou Shin qui font le boulot eux-mêmes) qui tue Kinmou. C'est elle qui a identifié le besoin de la HSU d'avoir des archers, qui les a recrutés, qui les a réconfortés, qui leur a donné des instructions de combat... Et elle enfin qui, en attirant involontairement Kinmou, leur a donné l'occasion de l'abattre.  

On voit ici se constituer petit à petit la force propre de Ten : Kinmou est un miroir éclairant de ce fait. En tant que général stratège, son talent principal est de bien lire le flux du champ de bataille, au point de pouvoir circuler dans le gros d'une mêlée avec facilité. Cette capacité, Ten la possède également en propre (pensez notamment à la bataille contre Mangoku). Du coup que possède Kinmou comme arme pour intervenir directement dans le champ de bataille ? Parmi d'autres, des archers qu'il peut guider à la bonne position pour abattre des cibles stratégiques. Exactement comme Ten maintenant. On vient de voir un duel entre un général stratège et Ten, stratège de la HSU. Duel remporté par Ten. 

Il ne manque à Ten à mon sens qu'une garde rapprochée qui soit compétente dans le corps à corps, à la fois pour veiller sur elle-même mais aussi sur les archers. Vous savez à qui je pense. 

En parallèle au fait que Ten soit lentement en train de former sa propre force de frappe, elle délègue un peu plus la gestion du gros des troupes à d'autres. Il est symptomatique que lors de l'attaque contre Chougaryu, En ait pris le relais de Ten et se soit montré compétent pour savoir où envoyer des soutiens ou pas. C'est peut-être là qu'il va continuer son développement (ce qui est en cohérence avec ce qu'on connaît du personnage). 

 

On aura ainsi plusieurs têtes à la HSU et une véritable armée qui prend forme 

Suugen, Kanto et les fantassins d'élite. 

Shin et ses grognards (Denyu, Denei, Hairou, Kyogai). 

Kyoukaï et ses troupes.

Gakurai, Garo et la Hi Hyou. 

Naki et le gang des couettes. 

En tant que lieutenant, En gérera plus le gros des troupes, notamment de fantassins

Reste à voir l'évolution de Sosui plutôt comme En ou alors il se développe comme une force d'élite avec les kakubis ?

Et Ten qui aura oeil général sur tout cela mais aussi une relation spéciale avec ses archers d'élite.   

Il y a 1 heure, Yotomi a dit :

Par contre kinmou n'a absolument servi a rien, j'avais l'impression que les généraux d'ousen etait pas tres utile mais alors ceux de riboku certains brillent pas non plus

 

Je trouve le contraire. Il a échoué, certes, mais il avait trouvé la faille de la HSU et est passé à deux doigts de réussir son coup. Autant Gaku'ei était nul autant Kinmou a une sortie digne d'un général. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

 

Mais pour la première fois, un homme de la sphère de Ten tue un général, même si ce n'est pas Ten elle-même (contrairement à Kyoukaï ou Shin qui font le boulot eux-mêmes) qui tue Kinmou. C'est elle qui a identifié le besoin de la HSU d'avoir des archers, qui les a recrutés, qui les a réconfortés, qui leur a donné des instructions de combat... Et elle enfin qui, en attirant involontairement Kinmou, leur a donné l'occasion de l'abattre.  

 

 On vient de voir un duel entre un général stratège et Ten, stratège de la HSU. Duel remporté par Ten. 

Elle a identifié les besoins, réconforté, oui.

 

Mais alors ce n'est pas elle qui les recrute, c'est "la sorte de seconde chance" de croiser Shin, si tu relis le chapitre au début elle ne les calcule même pas... Si Shin n'avait pas été la, ils n'auraient même pas pu montrer qui ils étaient...

 

Un Duel ? Si y'a Duel c'est entre Jin/Tan et Kinmou, enfin de ce que l'on voit pour l'instant. Dans un duel on rend les coups, elle se fait avoir et presque tuer...

 

Si Hara ne lui fait pas passer un palier dans la confiance et la prise de décision, elle sera vite un boulet pour Shin et l'histoire du manga. Elle me rappelle Sakura dans Naruto pour l'instant... et c'est pas un compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 22:20, lilas a dit :

Oui, à ceci près que Tan n'est même pas un officier ! 

ça je ne sais pas , j'ai cru comprendre qu'ils avaient des gardes du corps nos deux archers , du coup je ne sais pas si on ne peut pas deja les considérer comme des commandants de 5-10 hommes peut être un peu plus . 

 

Le 12/10/2019 à 22:20, lilas a dit :

Exactement comme Ten maintenant. On vient de voir un duel entre un général stratège et Ten, stratège de la HSU. Duel remporté par Ten. 

la par contre j'ai du mal a te suivre . 

pour moi elle ne gagne pas son duel contre kinmou , ce sont ces hommes qui le lui gagne . 

ce n'est pas elle qui l'a baladé pour en finir avec lui . 

 

Le 12/10/2019 à 22:20, lilas a dit :

Reste à voir l'évolution de Sosui plutôt comme En ou alors il se développe comme une force d'élite avec les kakubis ?

ça va être intéressant a suivre , mon pronos : ça va devenir " l'unité " du général shin dans la HSA . ( avec la hi hyou et le vieux)

 

Le 12/10/2019 à 19:54, Yotomi a dit :

Par contre kinmou n'a absolument servi a rien, j'avais l'impression que les généraux d'ousen etait pas tres utile mais alors ceux de riboku certains brillent pas non plus

je pense que c'est un contraste voulu par l'auteur pour montrer a la fois la force des généraux suprême et l'écart de niveau entre les " bons " généraux et les cracks que sont nos gamins ou les commandants de vrais GG . 

 

Et puis , ça a au moins le mérite d'être cohérent en terme de rapport de force et d'expliquer pourquoi un ousen ne s'est jamais rebellé.
 

 et pourquoi il a fuit en 2 secondes face à un renpa .

 

a postériori on peut le dire . il se serait fait massacré autrement ... 

 

pour kinmou c'est la même logique malheureusement ... a partir du moment ou la HSU a tué keisha . il était obligé de se faire rouler dessus pour respecter une certaine logique ...

 

en tt cas perso je suis content que l'auteur s'en soit servit pour hyper quelqu'un d'autre que shin . 

 

d'ailleurs si on fait les comptes au classements des prises de têtes adverses on a coté qin : 

 

1) la HSU :

 3 généraux ( CGR & gakuei par shin + kinmou par tan ) .

+ 6 commandants de valeurs dispersé entre kyoukai , shin & jin+ garo ( commandants de la dojaku + 4 des 10 lances de gyou'un )

 

2) la GHU

1 général = gyou'un

+ 6 membres des 10 lances

 

3) la sou'ou army

1 général par shyriou . 

 

coté zhao : 

 

1) Gyou'un + bananji = akou + le gros de la kanjou unit 

2) riboku = makou

3) houken = le vieux de mouten . 

 

je pense que tout est dit ... 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

1) la HSU :

 3 généraux ( CGR & gakuei par shin + kinmou par tan ) .

+ 6 commandants de valeurs dispersé entre kyoukai , shin & jin+ garo ( commandants de la dojaku + 4 des 10 lances de gyou'un )

 

2) la GHU

1 général = gyou'un

+ 6 membres des 10 lances

 

3) la sou'ou army

1 général par shyriou . 

 

coté zhao : 

 

1) Gyou'un + bananji = akou + le gros de la kanjou unit 

2) riboku = makou

3) houken = le vieux de mouten . 

 

je pense que tout est dit ... 

Sauf erreur de ma part Akou est toujours inconscient, il n'a pas passé l'arme à gauche. Mettre en déroute un commandant n'a de mérite que lors d'une victoire ou à minima un match nul. Là au rythme où ça va, ça n'aura eu aucune conséquence bénéfique pour zhao. Donc effectivement ça accentue ton argument. 

 

Après avec du recul la bataille des plaines est litterallement une scène pour mettre en avant les trois jeunes loups de QIN. Mouten qui dirige l'aile gauche en dejouant l'armée de 2 généraux qui sont en surnombre. Et de l'autre côté Shin et Ouhon qui affronte 4 généraux et en tue 3. La bataille au centre ne vient que confirmer leur apport inestimable dans cette victoire qui se dessine. 

 

L'addition est peu être exagérément salée pour zhao pour justifier une probable promotion des 3 jeunes. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : j enfoncerai encore plus le coup car les morts causees par zhao ont des effets dessastreux pour eux

 

akou : monter en puissance de ouhon et shin qui entraina la mort de CGR et Gyou'un

makou : c'est level up mouten et riku sen  ==> blessure de bnj et aile gauche de qin safe

kinmou : level up de tan et futur reorganisation de la garde de ten ^^

en fait pour l instant, zhao sert de faire valoir aux louveteaux avec un écrèmage des inutiles de qin ^^

j aime pas kinmou mais il a pointe la force de la HSU a abattre qui pourrait faire gagner zhao ... il a pas eu de chance car il est tomber sur un os ^^
pas de chance pour lui ^^ et bonheur pour moi ^^


kinmou en moins la progression de la hsu devrait se faire plus rapidement ...
reste a voir ce que donnera le reste du champ de bataille mais on n en saura pas plus cette semaine
car les 6 pages manquantes risquent d etre un discours jin et tan avant que jin fonce sur le cheval ^^

les plaines sont devenues un bourbier et je pense qu on s oriente vers un match nul avec l annonce de la chute de gyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sicerion a dit :

Sauf erreur de ma part Akou est toujours inconscient, il n'a pas passé l'arme à gauche. Mettre en déroute un commandant n'a de mérite que lors d'une victoire ou à minima un match nul. Là au rythme où ça va, ça n'aura eu aucune conséquence bénéfique pour zhao.

biensur. 

mais au moment ou c'est fait , c'est sensé être une réussite militaire de zhao .  après qu'akou y soit passé ou non , c'est pas tellement important pour le moment puisqu'il a été en incapacité de fédéré les 3 entités de l'aile droite . 

et c'est pour cela qu'il avait été ciblé .

 

quoi qu'il en soit , même sans parler de la qualité de l'exploit . je signal juste que tout a été directement provoqué soit par riboku soit par houken . 

tous les autres ont été incapable de mener a bien un truc par eux même . c'est très symptomatique de l'écart de qualité entre les officiers des deux états pour moi ; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

 

quoi qu'il en soit , même sans parler de la qualité de l'exploit . je signal juste que tout a été directement provoqué soit par riboku soit par houken . 

tous les autres ont été incapable de mener a bien un truc par eux même . c'est très symptomatique de l'écart de qualité entre les officiers des deux états pour moi ; 

au centre on a que des toutous ...
kaine et futei : c'est oui RBK a toute les phrases ^^
les earls n ont rien propose d autres que la grande technique defensive de rbk
apres ce sont que des second couteaux si zhao avaient tant de super generaux ils auraient tape plus leurs voisins

les seuls pour l instant qui ont agi de leur chef ce sont CGR , GU et kisui( et encore lui c'est dans une moindre mesure )

depuis le debut on 2 styles qui s opposent ...

zhao ou il y a qu une pensee ... celle de rbk ( team groupie )
et qin ou il a 4 courants de pensees : ouhon , shin , mouten et ousen ( dans une certaine mesure ou il laisse les autres faire )

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2090231

 

Si les chapitres continuent d’apparaître de plus en plus tôt, on va finir par les recevoir avant même que Hara les dessine.

 

Traduction posté par Thinata sur Discord 

 

Révélation

randoms:

wh-what a kid.

ten:

jin, jo

jin...

 

random:

that hurt, bastard

<sniping us -implied> one after the other

little shit

 

random:

!?

huh...

 

ten:

wa-was that...

can't be...

 

tan:

u-unforgivable...

 

 

<cut off, so best guess>

tan:

i won't forgive anyone who hurts my big brother

 

randoms:

wha...

there's another archer

a-and what's with that power

kinmou:

forget about him

karyouten.

just kill karyouten

if we kill the one controlling the hsu

random:

oooh!

 

just one more, tan

 

 

randoms:

kinmou-sama

ten:

jin, hang in there

thank you

thanks to jin and tan, I'm saved

thank you

 

kinmou:

speak such things... after you win...

...

I am one of the pillars of zhao

 

We(zhao)'re the ones who'll win

rbk-sama and kinmou

Victory

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l effet typhon aide bcp a la sortie en avance du chapitre ...
ils ont peut etre devancer la production pour pallier le fait qu a partir de vendredi ca allait etre la cata ^^

finalement un tres bon chapitre ...
jin a tout donne pour sauver ten ... j espere qu il va s en tirer sans trop de sequelles car un cheval sur la tronche plus des doigts qui ont plus que morfler a force de tirer des fleches

j ai hate de lire completement l echange ten kinmou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la que kinmou fini son geste avant de mourir et tue Jin & ten avant de mourir lui même ^^ . 

 

bon par contre , j'espère que la journée de tan n'est pas fini . faut qu'il foute la pression a riboku maintenant . ( pdt le duel houken - shin ) histoire de le(s) forcer a la retraite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...