Aller au contenu

Kingdom 625


Erebus
 Share

Messages recommandés

trad : 

Révélation

Center Front:

Shiryou and Batei are fighting evenly and both sides are surprised their side isn't winning one sidedly. Souou is pushing forward and sees that Riboku is still at his HQ and wonders why he hasn't retreated yet and deduces something interesting must be happening at the HSU location. Ousen reaches Denrimi and says Bananji's army is still following them. Denrimi tells Ousen that Riboku hasn't retreated yet because he must be observing the HSU to the right for some reason. Ousen goes "hoh"

 

Riboku HQ:

The Qin are right at the HQ's doorsteps and the Zhao soldiers keep yelling at Riboku and co to retreat, but they're too immersed into watching the fight between Shin and Houken. Riboku says that what Houken is facing right now is a strength that Houken cannot comprehend.

 

Paraphrased dialogue:

Riboku : The bushin Houken came down from the mountain to test the strength he has achieved on his own. But 17 years ago he faced a different strength.

 

Kaine : 17 years ago...Ouki...

 

Riboku : After his defeat Houken lost confidence in himself. He couldn't comprehend how he could have lost. However, 8 years ago Houken still wasn't able to beat Ouki with his own strength. After seeing these events unfold I believe Houken, even if he reached the peak of martial prowess on his own, would have lost to Ouki 17 years ago.

 

Soldier : But...isn't that statement kind of contradictory?

 

Riboku : That contradiction could very well be the "answer." (In fact, Duke Hyou understood that as well)

Duke Hyou - You are just a gigantic buffoon who has yet to realise the huge contradiction within yourself, and continues to agonise over it all alone.

 

Shin and Houken continues to trade blows.

 

Riboku : Houken, a man who has reached the peak of martial prowess with his own strength, and on the opposite side is a strength that comes from carrying the weight of others who came before.

 

No break next week!

 

en français : 

Révélation


- les soldats de batei & shyriou sous tout deux surpris de ne pas prendre l'avantage sur l'autre . 

- Qin est a un pas du QG de riboku donc les soldats de zhao demande a riboku de se replier , ( sans réponse car il est ultra concentré sur l'affrontement houken/ shin ) 

 

riboku dit qu'houken est descendu de sa montagne il y a 17 ans pour tester sa puissance mais il fut vaincu par une force qu'il ne pouvait comprendre ( épisode de bayou 1 avec kyou et ouki berserk ) . 

 

après cette defaite houken avait perdu confiance en lui , il y a 8 ans lors du round 2 malgré avoir atteint le sommet de la force par ses propres moyen il a encore perdu . 

 

un soldat fait remarquer a riboku que c'est contradiction ( d'avoir atteint le sommet mais d'avoir quand même perdu ) . 

 

riboku répond que c'est probablement cette contradiction qui est la réponse . ( qu'en fait duke hyou l'avait très bien compris )  

 

on nous montre l'image ou le duke dit : " tu n'es qu'un gigantesque bouffon qui n'a pas réaliser l'énorme contradiction qu'il était et qui continu d'agoniser tt seul "

 

shin & houken continuent de s'envoyer des coups

 

riboku dit qu'houken est un homme qui a atteint le sommet des arts martiaux par sa propre force et de l'autre coté celle de shin vient du poids qu'il a hérité des autres .  

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content de voir se genre de combat pour le final! Au lieu d'avoir un long combat qui joue sur la technique des 2 on les voit tout donner et même aller au delà de leurs "limites" vu leurs blessures et de leurs états de fatigue. A voir maintenant comment Shin va le finir vu qu'il ne risque pas de prendre son épée pour faire sa spéciale "attaque aérienne" et je ne le vois pas le trancher en deux vu qu'il y aura surement un petit discours avant de mourir (debout à la barbe blanche?).  

 

Sur une des images Shin me fait penser à un Asura avec 3 têtes et 6 bras 👹 comme pour nous démontrer que lui aussi transcender l'humanité.

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah au final on revient aux vieux clichés des shonen neketsu . 

all for one vs one for all . 

ashura vs indra

 sangoku genkidama vs x méchants . et ainsi de suite qui consiste en gros a opposer le pouvoir personnel de l'un face aux pouvoirs acquis grace aux autres au pluriel ..

 

c'est un peu décevant en terme d'écriture mais bon parfois le fan service n'est pas désagréable .

 

d'ailleurs je constate que mouten est revenu , je vous avoue ne pas bien comprendre ? ..

et que l'hypothèse d'un replis de riboku est répété encore et encore de façon de plus en plus insistante , cela finira t'il vraiment comme ça ? ... 

 

 

et puis il faut quand même le dire mais bordel quelle qualité dans le dessin , les planches sont magnifiques  !!

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre ! 

L'échange des coups est intense, si ce n'est que j'adore le style de Hara, qui continue à évoluer de jour en jour.

Sans parler de la qualité des autres pages.

La dernière page est juste incroyable, on ressent l'histoire de Shin à travers ces "âmes"... 

Houken mis à genou, se demande toujours à quoi sert son existence.. (Après Ouki, Duke Hyou, Shin... mdr). Il est temps qu'il disparaisse de l'oeuvre (ou que Ousen le recrute)

 

Point négatif : Ousen et ses commandants, Mouten, Ouhon ne voit pas le combat de Shin ? C'est décevant car plus tard,Ouhon va sortir un "j'aurai pu tuer Houken aussi".

Ousen qui ne veut pas tordre le cou de RBK, aussi c'est décevant. Denrimi qui ne veut pas s'occuper de BNJ/Futei avec son armée... 

 

Est-ce que Kisui va-t-il débarquer pour sauver RBK ? Après la défaite de Houken, tous les soldats de Qin seront boostés, je ne parlerais même pas de la HSU, ils vont être de vrais démons.

 

Les prochains chapitres seront du même niveau que celui-là ! Sacré campagne de Gyou.. on voit enfin le bout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

l'hypothèse d'un replis de riboku est répété encore et encore de façon de plus en plus insistante , cela finira t'il vraiment comme ça ? ... 

J'ai toujours dit que que Riboku serait forcé de battre en retraite après la mort de Houken et qu'il finirait pas être banni de Zhao par le roi. Ce serait une facilité scénaristique pour l'exclure de l'histoire sans le tuer et le garder comme spectateur de l'unification de la Chine.

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

 

il faut quand même le dire mais bordel quelle qualité dans le dessins !!

A la différence de certains auteurs comme Hajime Isayama (33 ans - SNK), Hara (44 ans) a trouvé la force d'évoluer et d'améliorer la qualité de ses dessins sans pour autant prendre une pause tous les 3 chapitres... Je prend SNK comme exemple car les deux étaient plutôt "moche" sauf que l'un a été grandement aidé par son animé sans changer de qualité de dessin et que l'autre a du construire seul sa réputation sur son manga.

Modifié par sunwoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

bon bah au final on revient aux vieux clichés des shonen neketsu . 

all for one vs one for all . 

ashura vs indra

 sangoku genkidama vs x méchants . et ainsi de suite qui consiste en gros a opposer le pouvoir personnel de l'un face aux pouvoirs acquis grace aux autres au pluriel ..

 

c'est un peu décevant en terme d'écriture mais bon parfois le fan service n'est pas désagréable .

 

d'ailleurs je constate que mouten revenu , je vous avoue ne pas bien comprendre ? ..

et que l'hypothèse d'un replis de riboku est répété encore et encore de façon de plus en plus insistante , cela finira t'il vraiment comme ça ? ... 

 

 

et puis il faut quand même le dire mais bordel quelle qualité dans le dessin , les planches sont magnifiques  !!

 

 

 

 

 

non ca n a rien a voir avec le tous contre un ^^
la on a juste une personne qui a eu plusieurs mentors dans sa vie de militaire et plusieurs paroles donnes a des morts

c'est le temoignage d ou il puise sa combativite

 

c'est comme une mere qui va defendre son petit et qui se depasse ...

la c'est plus un combat entre un homme creux et un homme avec un but ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sunwoo a dit :

J'ai toujours dit que que Riboku serait forcé de battre en retraite après la mort de Houken et qu'il finirait pas être banni de Zhao par le roi. Ce serait une facilité scénaristique pour l'exclure de l'histoire sans le tuer et le garder comme spectateur de l'unification de la Chine.

c'est probable oui . 

 

il y a 48 minutes, little b a dit :

non ca n a rien a voir avec le tous contre un ^^
la on a juste une personne qui a eu plusieurs mentors dans sa vie de militaire et plusieurs paroles donnes a des morts

c'est le temoignage d ou il puise sa combativite

 

c'est comme une mere qui va defendre son petit et qui se depasse ...

la c'est plus un combat entre un homme creux et un homme avec un but ^^

je pense que tu le sais mais je précise quand même , je faisais reférence a my héros academia . 

combat entre une personne qui s'approprie le pouvoir par elle même ( , all for one / houken ) et une autre qui hérite du pouvoir de ses liens avec les autres . ( one for all / shin ) 

 

c'est pas littéralement tous contre un ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j avais vu la reference a MHA ...

sauf que dans le cas de MHA ... le one for all est ameliore par chaque porteur

 

la il n y a eu aucun boost si ce n est psychologique ^^

le seul bemol que je trouve a ce chapitre c'est que grosso modo ...
il y a shin, houken et les touristes ^^

alors qu ils etaient en surnombre il y a qq heures ... certains veulent sonner la retraite ...

depuis que RBK a perdu sa concentration sur ses troupes c'est le foutoir

j aurai prefere avoir une sensation de bataille incertaine malgre le duel

mais la on a une sensation de bataille un peu pliee d avance ou plus rien n avancera pour zhao

 

c'est bien dommage de finir sur une pente emotionnelle descendante pour les combats du centre ^^

 

Il y a 1 heure, Gyou'un a dit :

Point négatif : Ousen et ses commandants, Mouten, Ouhon ne voit pas le combat de Shin ? C'est décevant car plus tard,Ouhon va sortir un "j'aurai pu tuer Houken aussi".

Ousen qui ne veut pas tordre le cou de RBK, aussi c'est décevant. Denrimi qui ne veut pas s'occuper de BNJ/Futei avec son armée...

ousen n est pas en position pour tomber rbk ... si il avait voulu le faire il aurait du rejoindre le groupe de sou'ou

denrimi est plus un stratege defensif et vu que ca a stagne contre son earl ca montre a quel point il a eu un impact sur l ennemi

de plus sa position au centre de son groupe est significative ^^
 

Ouhon en a chie contre gyou'un malgre son ITT alors contre houken il aurait pleure ^^
par contre a la fin du combat houken/shin il y aura un fosse qui cesse de croitre et qui sera dur a combler entre ouhon et shin au niveau martial

 

par contre je ne suis pas sur qu on s oriente vers une victoire de shin, ok il recule houken mais il est pas en tres bonne condition

il se pourrait meme que houken parte de lui meme en voyant que son chemin etait foireux et qu il donne a shin le flambeau de sa mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

oui j avais vu la reference a MHA ...

sauf que dans le cas de MHA ... le one for all est ameliore par chaque porteur

Tu veux dire comme quand shin devient plus fort à chaque fois qu’il hérite des rêves et espoir de ses rencontres ? ^^ 

 

Pour le reste de la bataille , comme dis plus haut . Je ne comprends pas bien le projet avec mouten . 
il va vers futei , bananji ou c’est déjà fini ? . 
 

toujours pas de nouvelles de dansa non plus ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

toujours pas de nouvelles de dansa non plus ... 

On me dit dans l'oreillette qu'il est aller aux fraises ... :D

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

Pour le reste de la bataille , comme dis plus haut . Je ne comprends bien le projet avec mouten . 
il va vers futei , bananji ou c’est déjà fini ? . 

Mouten devait bloquer les poursuivants pour permettre d'Ousen d'atteindre le front.

Je comprends pas pourquoi il est toujours avec Ousen.

 

Soit il a tué Futei off-screen ^^ ou bien Futei c'est perdu dans une plaine vide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futei il est avec Bananji et Akou dans le cimetière scénaristique des personnages secondaires portés disparus et dont personne ne ce souci... Au passage si je suis Akou je me fais Harakiri pour éviter la grande humiliation durant la cérémonie de remise des récompenses... (Osef de sa blessure, Ouhon a vu pire et je paris que même Kyoukai se réveillera avant lui...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwaaaalala quel chapitre. Qui peut s'asseoir à la table d'Hara en disant "ouais bof le chapitre, j'ai pas ressenti grand chose" ? C'est incroyable à tous les niveaux, l'encrage est de qualité, la mise en scène est parfaite, le combat est magnifique, on est dedans et on peut pas en sortir, on se bat avec Shin en fait. Les frissons tout le temps, tout le long, et relire les 5 derniers chapitres d'une traite est encore mieux, c'est godlike à tous les niveaux. Voir Shin debout, se relevant encore et encore malgré les coups avec le poids des morts derrière lui, de ses camarades tombés lui donnant tant de force, c'est indescriptible. 

Cette folie visuelle dans le regard d'Houken, les dents serrées de Shin, les larmes des soldats de la HSU, les impacts des coups de Guandao, c'est masterclass à tous les niveaux. 

 

Je suis un homme heureux, ce scan a refait ma soirée. 

 

 

 

et @sunwoo"Osef de sa blessure, Ouhon a vu pire et je paris que même Kyoukai se réveillera avant lui..." Relis le chapitre, sérieusement. Genre Akou, 1v2, fight épique, tient le coup contre les deux plus gros monstres de l'aile droite, et se prend un coup de Guandao sur le crâne à pleine vitesse à quasi pleine puissance par Bananji, dont un seul coup de poing peut écraser un crâne. C'est pas du tout une honte, c'est un miracle si il n'est pas mort.

Modifié par Shankys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erebus a dit :

On me dit dans l'oreillette qu'il est aller aux fraises ... :D

Mouten devait bloquer les poursuivants pour permettre d'Ousen d'atteindre le front.

Je comprends pas pourquoi il est toujours avec Ousen.

 

Soit il a tué Futei off-screen ^^ ou bien Futei c'est perdu dans une plaine vide ??

Il reste toujours une armée sur l'aile droite(les restes de l'aile gauche de Zhao car bananji n'a pris que sa propre armée voir même seulement une portion de celle ci) , dansa doit la contenir. Il n'y a plus de généraux de Zhao mais il doit bien y avoir un commandant en second type dansa de l'autre côté aussi. 

 

Pour mouten, son rôle c'est de contenir futei jusqu'à ce qu'ousen se glisse dans la masse des troupes de denrimi. C'est désormais le cas donc mouten peut très bien les avoir rejoint laissant futei se battre avec l'arrière de denrimi. Il est beaucoup plus simple de traverser une armée alliée que de faire une percée dans les lignes ennemis. C'est juste dommage de l'avoir fait off screen et de ne pas avoir profiter de l'occasion pour développer mouten sur le plan martial face à un ennemi à sa portée. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le détail qui m'a le plus marqué dans ce chapitre c'est que shin ne fait pas que résisté comme dans le chapitre d'avant mais il rend coup pour coup jusqu'à se tenir a égalité avec houken (hâte de voir la suite)

 

Puis pour Futei il a quand même eu l'ordre de rester en vie donc une fois ousen hors de sa porté il aurait très bien pu désengager, mais que deviens Banane-Ji dans tout ça

 

on a toujours pas de nouvel de Kanki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la suite , j’aimerai bien que mouten / ouhon / généraux d‘ousen puissent eux aussi constater l’ampleur du combat de shin . 
 

parce qu’au final , il fait ça «  off screen" de leurs points de vue . 
 

et à en juger par les précédentes remarques d’ouhon . 
ils n’ont absolument rien pigés à ce qu’est houken. 
c’est dommage 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c’est normal que Ouhon n’ait rien pigé à Houken, @Shin-wara: il ne l’a jamais combattu, et en vrai seuls ceux qui l’ont combattu ou vu combattre peuvent vaguement saisir son ampleur (quand ils survivent aux dix premières secondes).

 

Shin a des chances d’être HS après la fin d’Houken (encore que... Moubou pendant la coalition...), et de ne pas être une menace pour Riboku. D’un autre côté, Riboku sera peut-être en état de choc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sunwoo a dit :

A la différence de certains auteurs comme Hajime Isayama (33 ans - SNK), Hara (44 ans) a trouvé la force d'évoluer et d'améliorer la qualité de ses dessins sans pour autant prendre une pause tous les 3 chapitres... Je prend SNK comme exemple car les deux étaient plutôt "moche" sauf que l'un a été grandement aidé par son animé sans changer de qualité de dessin et que l'autre a du construire seul sa réputation sur son manga.

Je suis pas complètement d'accord avec toi, certes les dessins de Isayama sont de moins bonne qualité que Hara mais dire qu'il ne c'est pas amélioré c'est faux. Y'a quand même eu des progrès dans les dessins de Isayama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akou etait surclassé par gyou'un seul , c'est dit lors de leurs combat @Shankys

ça rend mieux de se faire battre par un tandem de monstre plutot que par un monstre pas encore complètement éveillé comme gyou'un a ce moment la , c'est probablement la raison narrative de la présence de bananji... 

 

après ce n'est pas une honte en soi d'être en dessous de gyou'un, ça fait toujours d'akou un guerrier crédible mais juste pas de la dimension des tops. 

puis d'un point de vue tactique , a l'image de makou , il a quand même été prit 2 fois a défaut en surestimant ses forces ça fait bcp ...

 

enfin bref , au moins shyriou semble a la hauteur de son rôle dans l'armée d'ousen. 

ça fait au moins un officier dans ce cas ...en espérant que sou'ou soit encore meilleur...

 

@mollo je suis d'accord mais c'est dommage . parce qu'il y a moyen d'approfondir la situation ( idem pour ousen , avec qui ça pourrait même servir de déclencheur a une intrigue FB avec ouki et la famille ou ) 

 

pour le reste , je ne suis toujours pas convaincu que ce combat ira a son terme. j'attends de voir comment denrimi va réussir a faire face a bananji .. parce que vu comme s'est montré .. bananji a des chances de faire un carnage et si il le fait ça risque de mettre en péril le duel de shin..( perso ça me ferait kiffer de voir houken déglinguer bananji sur un coups de nerf devant ouhon & ousen . ) 

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

après ce n'est pas une honte en soi d'être en dessous de gyou'un, ça fait toujours d'akou un guerrier crédible mais juste pas de la dimension des tops. 

puis d'un point de vue tactique , a l'image de makou , il a quand même été prit 2 fois a défaut en surestimant ses forces ça fait bcp ... 

Mais Akou a une armée exceptionnellement résiliente sans chef. Et ça c'est bien la première fois qu'on le voit (à l'exception de l'armée de feu Ouki, maintenant Tou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...