Aller au contenu

[Netflix] The Witcher


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Witcher

222.thumb.jpg.6e3777775143e7c9fb11a7504f3509d8.jpg

 

Sur Netflix depuis le 20 décembre 2019. 8 épisodes compose la saison 1.

 

La série est renouvelée pour une seconde saison prévue pour 2021.

 

Il s’agit de l’adaptation de la saga littéraire Polonaise du Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski. Adapté en 3 jeux vidéo. 
 

La série suit l'histoire de Geralt de Riv, un sorceleur chasseur de monstres en tous genres qui arpente les royaumes fragiles et corrompus du Continent. Sa destinée mettra sur son chemin Yennefer, une puissante sorcière et Ciri, une jeune princesse dotée d'un don.

 

Avec Henry Cavill (The Tudors, Man of Steel, Batman v Superman, Mission impossible : Fallout).

 

Liste des épisodes :

01. Le Début de la fin (The End's Beginning)
02. Quatre marks (Four Marks)
03. Lune de trahison (Betrayer Moon)
04. Des banquets, des bâtards et des obsèques (Of Banquets, Bastards and Burials)
05. Désirs inassouvis (Bottled Appetites)
06. Espèces rares (Rare Species)
07. Avant la chute (Before A Fall)
07. Bien plus (Much More)

 

Quelques mots de Henry Cavill : "Je serais prêt à jouer Geralt pendant plusieurs années. Si la série est renouvelée, je pourrais renoncer à plein de choses pour poursuivre la série, parce que j'adore cette histoire, j'adore ce personnage. C'est mon job de rêve ! Donc forcément, je rempilerais sans sourciller pour d'autres saisons.

Pour moi, Geralt est un vrai Chevalier blanc. C'est vraiment un homme bon. Il voudrait être ce héros, mais le monde et les gens autour de lui le poussent à être autre chose. Du coup, il a ce côté sensible enfoui au fond de lui, entièrement recouvert par cet aspect extérieur très dur, très froid. Cela en fait quelqu'un d'impénétrable, de prime abord. Mais il a aussi un sens de l'humour assez cinglant et une vision du monde très dark. Et tout cela combiné en fait un personnage passionnant à incarner".

 

Trailer VO

 

Trailer VF

 

pp.jpg.3f9de2c8b968e78e020454d996824770.jpg

ppp.jpg.dd199491b478a440aecf568b2518304b.jpg

p.jpg.319b8871d0e3c69d6644c479683d6f59.jpg

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sondage ?? :)

J'ai tout regardé ce weekend, grand fan du jeu n°3, et j'ai assez apprécié sans être non plus méga emballé.

J'ai aimé l'univers, les monstres, même Henri Cavill en Geralt. J'ai pas aimé le montage et la temporalité à chaque personnage qui m'ont parfois perdu alors que je connaissais l'histoire !

Donc hâte de la suite mais pas emballé d'un niveau astronomique...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

je ne connaissais pas trop l'univers de the witcher avant de regarder cette saison et franchement ce n'est pas mal du tout . 

 

je trouve que parfois ça aurai pu être utile de ralentir un peu le rythme pour mieux poser les enjeux et présenter les perso . néanmoins le fait d'avoir un rythme aussi soutenu fait qu'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer ,

 

les 3 perso principaux sont intéressants , les quelques scènes d'actions sont classes etc .

 

en résumé ça se regarde plutôt bien pour une saison 1 . 

 

en revanche , j'ai trouvé assez déboussolant le choix de changer d'époque d'un épisode a l'autre sans ordre temporel . 

on pourrait presque regarder la saison 1 dans le désordre que ça ne changerait " rien " 

en fait j'irai presque jusqu' a dire , qu'on dirait une suite d'adaptation de nouvelles non ? 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début pour savoir quand on y est sans connaitre l'univers (ce qui est mon cas) c'est assez compliqué, c'est à la fin des épisodes quand tout s’emboîte que la temporalité devient plus clair. 

Sinon j'ai bien aimé, je suis assez emballé,  j'ai hâte de voir la saison 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 4 premiers épisodes, c'est vraiment bon. Je connaissais pas l'univers (seulement de nom et 2-3 infos par ci par là), au début je cache pas que c'est quand même compliqué avec tout les éléments à assimilés.

L'histoire est sympa avec 3 personnages principaux à suivre. J'avais pas compris au début que y'avait 3 timeline différentes (de mémoire, l'épisode 3 donne un indice et le 4 un gros indice mais pas avant).

Henry Cavill est vraiment bon, le reste des acteurs font le taff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 1 vu

un peut déçue quand même.

 

l'univers est cool ,les pouvoirs sympas et les combats vraiment bien !

mai alors l'histoire 😓

 

y-a pas vraiment d'intrigue ? enfin vit fait au 1er épisode qui parle de Lilith et ensuite rien...

la synopsie c'est:

" Sa destinée mettra sur son chemin Yennefer, une puissante sorcière et Ciri, une jeune princesse dotée d'un don."

c'est limite un spoil 😅 ou pas...

le perso principal mis sur la touche pour la bataille final ,Ciri l'objectif aussi ,Yennefer fait tout 🙃

 

l’ambiance de la série ,au départ l'humour noire 😉 par contre ensuite c'est sombre pour être sombre...

surtout avec la 1er princesse (et Yennefer) introduit comme potentielle futur allié et... non 😡

mème l’innocente Ciri ,tue et abrite le mal ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros univers et une seule saison.

Dur de donner un avis tranché. Pour moi y a du bon et du moins bon.

 

Au titre des bonnes choses, y a évidemment Henry Cavill qui campe un Geralt de Riv plutôt convaincant. On sent que l'acteur aime le rôle. Et puis il y a le respect global de l’œuvre. Le fait de garder l'aspect brut. Que des personnages meurent au bout d'un épisode. En un sens ca évoque Métal Hurlant.

 

Puis du côté des choses moins sympa... y a le rest du casting. Sérieux Yennefer... c'est une blague? J'ai rien contre l'actrice mais d'une... elle est latino, et de deux elle est juste pas dans le ton...

Quand à Triss, n'en parlons même pas.

 

J'ai pas été fan non plus des épisodes de remplissage (celui du dragon notamment), mais j'imagine que c'était nécessaire pour construire une base stable... j'attends de voir si la saison 2 tranchera un peu plus dans le vif du sujet.

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 de The Witcher vu.

 

Grosses attentes de base étant donné que ayant découvert de prime abords avec le jeu The Witcher 3, l'univers, les personnages et que les scénarios du jeu avec ses extensions furent tout simplement excellentes à suivre; forcément vivre le début de tout ça avec une série est un bonheur mais avec la crainte que ce ne soit pas à la hauteur; entre un jeu qui permet de développer le lien entre le joueur et Geralt et ses aventures renommées par toute une communauté et une série dont le résultat est dur encore à juger en état (logique pur) dans ses intentions.

 

N'ayant ni lu les livres ni fait les 2 premiers jeux (et la partie du 3 remonte à loin, punaise le temps passe vraiment vite), ce fut une totale découverte et franchement une très bonne surprise.

Pour une première saison qui présentent les choses et qui surtout installe le propos global, il y a pas eu de fausses notes à proprement parler si ce n'est l façon de gérer la temporalité, un peu chaud des fois sans que ce soit bien méchant mais un lambda qui débarque comme ça dans l'univers de The Witcher pourrait se dire: "what". C'est le principal défaut en tout cas, pas spécialement vu de choses dans le détail qui faisait tâche ou mal placé dans la mise en scène ou dans les intentions des personnages, de mon point de vue c'est quelque chose de rare tant des fois certaines choses sont perceptibles; du moins lors d'un seul visionnage.

 

Du reste de l'appréciation vis à vis des personnages principaux, Henry Cavill porte vraiment le personnage, gros point fort pour la série, lui qui disait qu'il aimait les livres et les jeux, on aurait pu croire qui c'était pour mieux vendre mais en fait pas du tout il est le genre à appliquer la parole à l'acte et ça se voit donc respect total.

Yennefer de son côté je suis indécis; elle est clairement différente mais n'est pas pour autant dénué de charmes et fait quand même bien le taf; sans être tranché la saison prochaine devrait plus statuer mais tant que cela respecte le support de base, à la limite il y a pas de raison.

Au contraire de l'autre bien connue Triss,c'est à partir du moment où le nom fut prononcé plusieurs fois que ce qui me sert de cerveau lent  a fait le rapprochement et donc pas pu empêcher de faire un "what". Autant dire que ça se passe de commentaires.

Ciri gère aussi de son côté c'est juste ce qu'il faut il y a pas eu d'excès où de scènes inutiles juste pour faire des scènes. La gamine joue son rôle.

 

Le format d'épisodes qui a composé la saison était parfait pour moi, bon; un ou 2 épisodes un peu faiblards sur certains instants mais nécessaires pour la suite; mais si la série poursuit son adaptation des livres en respectant le contenu comme elle essaye de faire, en s'appuyant sur ce qu'à déjà apporté la série de jeux vidéo (au niveau de l'esthétisme ou apport de scénario?) le potentiel de The Witcher, en état, est juste énorme; ça n'aurait rien d'étonnant que la série nourrie des ambitions. Mais pour ma part ce serait une erreur de faire une comparaison avec Game of Throne, comparaison trop facile, basique même, bien que ironiquement la finalité des séries pourrait être différente mais ça seul le temps jugera.

Comme l'univers est vraiment sombre à la fois aussi pour se montrer plus contemporain voir réaliste pour d'autres aspects (et c'est pas les thèmes et propos qui manquent) la comparaison serait plus du côté du seigneur des anneaux. Les deux licences sont la thèse et l'anti-thèse de l'un et l'autre et aurait plus tendance à tenir la route dans la comparaison qu'avec l'oeuvre de Georges R Martin. Ou plutôt véritablement avec Conan le Barbare d'ailleurs.

 

Bref, même si pas parfait, il manque ce petit quelque chose pour faire de The Witcher saison 1, un départ excellent mais justement, car comme dit, il y a matière et pas des moindres niveau traitement, il y a des moyens qui sont injectés dedans, et en prime il y a des ambitions derrière (surtout cette raison à la rigueur). La série est vraiment à surveiller de prés car son potentiel est vraiment énorme, en tout cas elle m'a bien emballé, difficile à dire le contraire. ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! 

 

je viens de me faire la saison !! je remercie Crocodile comme d'hab qui fouine et met les séries à venir,moi qui suis un peu à l'ouest là dessus.. 

 

j'ai personnellement connu l'univers de "the witcher" par le jeu ,le 3 en l'occurrence comme certains ici.. alors,comme quand on a  lu un livre avant,on peut avoir une attente supérieure , ce n'était pas trop le cas ici,je me suis dis,je vais regarder,c'est netflix quand même.. et franchement ,j'ai bien apprécié dans l'ensemble! 

comme beaucoup,le choix de l'acteur pour incarner gérald est bon à mon sens, les paysages dans l'ensemble m'ont bien rappeler une partie du jeu.. la bande son aussi, les petites musiques bien placées et bien dans l'ambiance! 

 

les effets spéciaux sont plus que corrects,les combats sympas, les mages aussi ,je trouve qu'on colle assez bien au jeu,ils sont puissants mais pas imbattables.. les 8 épisodes sont bien passés ,le rythme parfois plus lent ne m'a pas gêner et les sauts temporels bien que parfois troublants au départ se sont éclaircis en fin de saison..

 

une bonne saison pour moi, quand on ne met pas des attentes trop hautes sur une série,on en vient à l'apprécier plus aisément. 

Modifié par musx83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison vu. Je n'ai joué à aucun jeu The Witcher, ayant essayé de rattraper mon retard il y a quelques années mais n'ayant pas particulièrement apprécié le début de The Witcher 1 (faudra que j'essaye directement The Witcher 3, vu que c'est le jeu le plus poplaire). Je n'ai pas plus lu les livres. En bref, j'ai commencé la série pour découvrir cette oeuvre, et ne peut pas faire de point de comparaison avec les autres supports.

 

Bilan : c'est une saison correcte. On est loin du niveau de la saison 1 de Game of Thrones, de la saison 1 de The Terror, et j'ai préféré la saison 1 de The Dark Materials, pour ne prendre que des comparaisons en terme d'adaptation de livres. Mais la saison 1 de The Witcher se regarde tout de même assez bien, elle développe un univers qui donne envie de voir la suite, ce qui est le principal. Elle fait mieux qu'une adaptation comme la saison 1 de The Dome. Mais globalement, elle reste dans la tranche basse des saisons 1 d'adaptation, c'est assez clair. Ce qui fait plaisir par contre, c'est que le scénario de la série donne l'impression d'en avoir sous le pied, donc je ne m'attend pas à un début en fanfare suivi d'une descente en enfer comme c'est le cas pour The Walking Dead ou encore Dexter (dont les premières saisons respectives étaient également plus convaincantes que celle de The Witcher). Peut être est-ce un espoir plus qu'autre chose, en attendant je pense que le scénario a largement les moyens de se densifier et de se complexifier par la suite. 

 

En parlant de scénario, un point qui m'a un peu surprit c'est le personnage principal, Geralt de Rivia. Je m'attendais à ce que la saison 1 se focalise en particulier sur lui, mais au final c'est le plus vide des trois personnages principaux. On a pas d'origine story le concernant, il n'est pas vraiment dans une intrigue global vu qu'il a pratiquement un scénario différent par épisode, le seul point qu'il a c'est qu'il développe quelques relations avec des personnages qu'il croise, mais c'est assez peu. Je ne suis par ailleurs pas particulièrement convaincu par la prestation de Henry Cavill, pour le coup je trouve que les louanges qu'il reçoit sortent de nul part. Il fait des grimaces exagérées et sa voix fait forcée. Dans la vraie vie il a l'air sympa des quelques interviews le concernant que j'ai vu, et ça m'a surprit de voir les efforts qui devaient être fait pour les scènes ou il était torse nue (sérieux, il doit presque pas boire pendant 3 jours, et le jour même du tournage il boit rien du tout, afin que sa peau soit la plus fine possible et qu'elle colle plus aux muscles). Mais ça ne change rien à sa performance dans la série. Geralt est pour moi un point faible de cette saison, ce qui est très paradoxale vu qu'il est le personnage central. Reste qu'il est aussi l'un des côtés pour lesquels j'attend beaucoup de choses par la suite, puisqu'il fait assez peu de doute dans mon esprit qu'il aura droit à un développement par la suite. Mais j'ai tout de même un peu peur qu'il soit victime de la même neutralité qu'un personnage de jeu vidéo peu avoir (car le joueur doit être en mesure de s'identifier un minimum à lui lorsqu'il l'incarne). 

C'est d'autant plus surprenant que le personnage de Yennefer est au contraire très réussit. Elle a droit à une vraie origin story, qui apparemment n'existait pas vraiment dans les bouquins / jeux vidéos il me semble. Son personnage évolue énormément au cours de la saison, elle est au centre de plusieurs intrigues importantes, etc. L'actrice joue très bien. Maintenant, je suis curieux de voir si son personnage va se tasser par la suite, 'victime' de sa proximité avec Geralt, et donc que son développement sera beaucoup trop lié à lui. Mais pour le moment ce n'est pas l'impression que ça donne, en témoigne l'épisode 8 ou, malgré son lien à Geralt, elle garde une intrigue bien à elle son que ce dernier n'ai d'impact. 

Enfin, le personnage de Ciri est un peu au milieu de tout ça. Elle a un développement moyennement intéressant, l'interprétation est correcte, elle a ses propres intrigues mais c'est resté très déconnecté du reste. Forcément la fin de la saison annonce qu'elle va enfin entrer dans le jeu de l'histoire, donc à voir. 

 

Maintenant, un point pour lequel j'ai du mal à saisir l'intérêt, c'est le bazar avec la timeline. Pourquoi ne pas l'avoir rendu plus clair ? Certes c'est sympa de comprendre au fur et à mesure que les histoires que l'on nous raconte ne se passent pas au même moment, mais ça n'a strictement aucun intérêt pour l'histoire ou même en impact sur le spectateur. Ce n'est même pas un twist. Ca aurait pu être utilisé plus judicieusement quand même, là ça donne l'impression que c'était inutilement compliqué pour rien. 

 

Ma note : 2,75/5

Je suis bien conscient que cette saison est bourrée de défauts, ça m'étonne un peu de voir que la qualité est relativement basse comparativement au budget et au fait qu'il s'agisse d'un adaptation apparemment assez fidèle. On pourrait s'attendre à mieux. Malgré tout, la série sait accrocher l'attention, j'ai vu tous les épisodes rapidement, et ça donne envie de voir la suite, donc rien que pour ça c'est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison vu

 

J'ai bien aimé dans l’ensemble (je ne connais pas le livre ni les jeux).

 

Le principal défaut que j'ai trouvé et cette mauvaise idée de ne pas donner des repaires pour savoir a quel moment nous sommes. C'est pour faire genre à la Tarantino qui lui maîtrise mais ça m'a plus embrouillé qu'autre chose. 

 

Henry Cavill en impose autrement. Par contre la princesse manque vraiment de prestance elle est fade. Bien aimé la sorcière pour parler vite fait du trio des acteurs principaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Setna a dit :

Certes c'est sympa de comprendre au fur et à mesure que les histoires que l'on nous raconte ne se passent pas au même moment, mais ça n'a strictement aucun intérêt pour l'histoire ou même en impact sur le spectateur. Ce n'est même pas un twist. Ca aurait pu être utilisé plus judicieusement quand même, là ça donne l'impression que c'était inutilement compliqué pour rien. 

Je pense que la raison principale, c'est la volonté de suivre les 3 personnages principaux de l'histoire en parallèle au lieu de commencer uniquement par Géralt (si on exclue la backstory de Yen qui apparemment n'est que rapidement mentionnée dans les livres) qui finirait par rencontrer Yen (qui serait introduite pour la première fois vers le milieu de la série) et finir la saison en se centrant pratiquement que sur l'intrigue de Ciri. Je pense personnellement aussi que ça aurait pu être un peu mieux géré même si ça ne m'a pas vraiment dérangé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tenroku a dit :

Je pense que la raison principale, c'est la volonté de suivre les 3 personnages principaux de l'histoire en parallèle au lieu de commencer uniquement par Géralt

En cherchant sur le net, Lauren Schmidt Hissrich a évoqué deux raisons expliquant ce choix de narration. En voici des traductions perso pas totalement littérale pour que ça soit plus compréhensible.

 

La première raison pour les chronologies est celle que tu évoques

"Nous faisons des allers-retours entre les chronologies parce que je voulais vraiment impliquer les téléspectateurs dans plusieurs points de vue dès le début."

Révélation

En VO

"We jump back and forth between timelines because I really wanted to involve viewers in multiple points of view from the very beginning."

"Merci d'avoir posé cette question car c'est l'un des principaux changements que j'ai apportés aux livres. Dans les livres, vous êtes avec Geralt pour les deux premiers livres, The Last Wish et Sword of Destiny. Vous rencontrez effectivement Yennifer et Ciri, mais vous ne les rencontrez qu'à travers son histoire à lui. Pour moi, en tant qu'écrivain et même en tant que spectateur, je voulais rencontrer Yennifer et Ciri et leur permettre de devenir leurs propres individus pleinement formés avec leurs histoires, leurs complexités et leurs propres vies. Et après, je voulais qu'elles interagissent avec Geralt. Je voulais voir comment leurs rencontres les changeraient, comment ils se poussaient dans des directions différentes, ce qu'ils feraient ressortir dans l'autre. Et pour moi, vous devait avoir une fondation pour les trois personnages, pas seulement Geralt. Il fallait avoir la même fondation solide pour pouvoir voir ces changements une fois qu'ils se seraient rencontrés."

Révélation

En VO

"Thank you for asking this because this is one of the major changes that I made to the books. In the books, you’re with Geralt for the first two books, The Last Wish and Sword of Destiny. You do meet Yennifer and Ciri, but you meet them through his lens. To me, as a writer and even as a viewer, I wanted to meet Yennifer and meet Ciri and allow them to become their own fully formed individuals with backstories, with layers and lives of their own. And then I wanted to intersect them with Geralt. I wanted to see how they changed each other once they intersected. I wanted to see how they pushed each other in different directions or what they brought out in the other one. And to me, you had to have a foundation for all three characters, not just Geralt, but all three of them. You had to have the same strong foundation built, in order to see those changes once they met."

Source

 

La deuxième est un peu différente :

"A un moment donné, j'étais à Budapest parce que je tournais la série, et les écrivains m'ont envoyé avec enthousiasme une photo d'un tableau expliquant de manière complète la chronologie. Ce qui est drôle, c’est que j’ai vraiment basé les timelines sur le film Dunkerque. J’étais allé le voir bien avant de travailler sur The Witcher, et j’avais lu une super interview avec Christopher Nolan, dans laquelle il parlait de ces trois phases utilisées pour faire sortir les soldats de cette plage. Il avait dit, disons qu'une phase prend un mois, une autre prend une semaine et la dernière prend une journée - si la phase qui dure un mois prend le plus de temps d'antenne dans l'histoire, la phase de une semaine prend moins de temps d'antenne, et celle de une journée en prend encore moins, on pourrait penser que celle de une journée est la moins importante alors qu'en fait, les trois phases sont toutes aussi importantes. C'est pourquoi il a raconté l'histoire de cette façon.

J’ai eu un de ces moments où j’étais sous la douche, j’ai sauté dehors et j’ai dit à mon mari : « Est-ce que c’est fou ? Genre, c’est fou de faire ça avec cette histoire ? C’est fou de dire que l’histoire de Ciri se déroule sur deux semaines, celle de Yennefer sur 70 ans, et celle de Geralt s’échelonne sur plus de 20 ans. Est-ce fou? » Et il a dit: "Je ne pense pas, si vous le faites bien!" C'était un tel défi et c'était une façon vraiment amusante d'explorer l'histoire."

Révélation

En VO

"I was shooting at one point, and so I was in Budapest, and the writers excitedly sent me a picture of a whiteboard, which is the most thorough explanation of the timeline. And what's funny is I really based the timelines on the movie Dunkirk. I had gone to see it a while before working on The Witcher, and I'd read a great interview with Christopher Nolan and he was talking about these three phases of getting soldiers off of this beach. He had said, if I told them, like, let's say one phase took a month, one took a week, and one took a day — if I told them and let the month-long one take up the most story, and then the week-long one, and then the day-long one, you would think that the day-long one was the least important because it took the least amount of time on screen when in fact, all three phases were equally important, which is why he told the story that way.

And I had one of those moments where I was in the shower and I hopped out and I said to my husband, ‘Is this crazy? Like, is it crazy to do that with this story? Is it crazy to say that Ciri's story takes place over two weeks, Yennefer's takes place over, you know, it's like 70 years. Geralt's takes place over 20 years. Is that crazy?’ And he was like, ‘I don't think so if you do it well!’ It was just such a challenge and it was a really fun way to explore the story."

Source

 

En soit, je trouve ça très bien que l'on apprenne dès le départ la vie de Yennefer et Ciri, ça évite des flash back à rallonge par la suite, surtout si il faut en plus gérer ceux de Geralt dans les futurs saisons. Sauf que ce qui est paradoxale, c'est que Geralt n'a pas eu droit à d'origine stoy, contrairement aux deux autres personnages. Alors, pourquoi vouloir introduire celle des deux autres personnages dès le départ pour les mettre dans une sorte d'égalité avec Geralt, si ce dernier n'a pas droit à ce même traitement ? Au contraire, les trois personnages auraient été introduit de la même manière si on les avaient connus au milieu de leurs aventures. Bref, le choix d'introduire ces personnages comme il se doit me parait bon, même si je suis pas convaincu des raisons données par la showrunner. 

Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu par cette idée de mélanger les chronologies pour donner autant d'importance à chaque personnage dès le départ. Déjà, même si Geralt a probablement eu droit à plus de temps d'antenne que les deux autres, j'ai trouvé que Yennefer et Ciri en avait tout de même beaucoup, on doit être pas loin d'un 40%-30%-30% pendant la saison. Mais en plus, c'est qu'en voulant partager le temps d'antenne dès le départ entre les trois personnages, celui qui s'en est retrouvé être le moins développé et le moins approfondi, c'est le personnage principal lui même. Ce n'est pas quelque chose de mauvais, juste un peu surprenant, vu que ce n'est que la première saison.

 

Quoi qu'il en soit, bien qu'on comprenne les intentions de scénarisation derrière la décision de mettre au point trois chronologies parallèles, cela n'explique pas pourquoi la série n'est pas plus clair dans son procédé. Lauren Schmidt Hissrich évoque également ça

Interviewer : "L'épisode où nous avons compris qu'il y avait plusieurs chronologies à la fois m'a donné envie de faire une pause et de réévaluer tout ce que je venais de voir."

Hissrich : "C'est un grand moment, non? Vous vous dires "ce personnage était mort et maintenant il est vivant, que se passe-t-il?" Je beaucoup appuyé dès le début pour que ça ne soit pas présenté trop clairement au public. Je ne voulais pas leur jeter dessus et dire "vous devez comprendre ce que nous faisons depuis le début !" Ce que je voulais vraiment, c'était un sentiment organique. Si vous connaissez ces histoires, vous pouvez le comprendre dans l'épisode 1 -il y a quelques indices de ci de là- mais j'espère que vous pourrez le regarder en pensant que tout se passe en même temps, et ensuite ça vous fais explosé l'esprit quant vous comprenez. En tant que spectateur, que pourriez vous vouloir de plus ? "

Révélation

En VO

Interviewer : "The episode where we figure out that there are multiple timelines happening at once made me want to pause, walk away, and reevaluate everything I had just seen."
Hissrich : "That's a great moment, right? Where you're like, "that character was dead and now that character's alive and what's happening?" I fought really hard from the beginning not to lay it out too clearly for audiences. I didn't want to throw it at them and say, you know, "you need to understand what we're doing from the beginning!" What I really wanted was an organic feeling of like, if you know these stories you can pick it up in Episode 1 — there's little hints now and then — but hopefully you can watch it thinking everything's happening at the same time and then have your mind explode. As a viewer, what more could you want?"

Source

 

Ainsi, la raison pour laquelle les chronologies sont peu clairs dans la saison, c'est parce que la showrunner voulait que ce ne soit pas clair. Il n'y a pas vraiment d'autre raison que cela. Elle pensait que ça ferait plaisir au spectateurs, visiblement c'est un peu raté. En tout cas c'est une des critiques qui ont l'air de plus revenir sur cette saison. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que The Witcher tournerait bien sur Netflix en France qui estime quelle serait deuxième série la plus populaire de l'année sur la plate forme : 

"Les titres sortis ce mois-ci intègrent des prévisions de visionnage. Ces résultats sont basés sur un minimum de 2 minutes de visionnage de la série dans les 28 jours suivants sa sortie sur la plateforme". 

 

Par contre a chaque fois que je vois un top c'est différent, l'autre jour je lisais autre part que Lucifer était la plus regardé et avant ça que c’était Stranger Shings indétrônable ayant une belle marge. Bref selon la méthode de calcul.. 

 

Edit : Le top US : 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié la série.

 

Alors, j'ai joué à The Witcher 1, 2 puis 3. Puis comme les jeux ne disent pas tout, j'ai farfouillé un peu sur le net sans lire les livres.

 

Au niveau de l'univers, j'aime beaucoup. Niveau musiques, bestiaire, environnement... J'ai retrouvé l'ambiance des jeux. Bon, à part Jasquier qui chante de la pop plus que de la musique moyen-âgeuse 😛 On peut peut-être reprocher que l'univers ne soit pas suffisamment introduit : les noms, mythes, légendes, lieux sont balancés un peu comme ça assez rapidement. Je peux comprendre qu'un spectateur lambda puisse être rapidement largué.

 

En terme de mise en scène, je trouve qu'elle est efficace. Les acteurs font bien le taff, en particulier Henry Cavill qui s'implique à fond. Je nuance un peu sur quelques détails gores ou sexuels qui auraient pu être suggérés plutôt qu'avoir un focus dessus... Enfin généralement ça fait vendre ce genre de trucs.

 

Niveau scénario... On est plus sur un scénario qui sert l'univers plus que l'inverse. A part l'histoire de Ciri qui amorce un fil rouge, le reste c'est des minis-histoires pour soit poser l'univers, soit développer un personnage qui évoluera dans cette univers.

 

Pour détailler sur l'histoire de Ciri qui amorce le fil rouge, à mon avis elle a trop peu de contenu par rapport au temps d'antenne. Et je n'adhère pas trop à l'omniprésence du destin dans cette trame.

 

Enfin, un mot sur la chronologie. C'est un choix qui a ses qualités et ses défauts... En l’occurrence, je pense que la chronologie ici va plus décrocher des gens que servir la série. Oui, il y a des histoires où on est en extase en recollant les morceaux, ce qui permet de tout voir sous un autre jour. Mais là, voir l'histoire sous un autre jour n'a pas un intérêt suffisant par rapport au risque de perdre le spectateur, alors que l'univers est suffisamment complexe.

 

Pour l'avenir, je me demande ce que ça va donner. A moyen terme, il semble que les livres feront clairement le travail puisqu'ils développent une grande histoire. Mais à long terme, je ne crois pas que l'histoire soit terminée dans les livres puisque les jeux voulaient en faire une suite et fin ? La série va t-elle inventer sa propre fin ? La suite à la prochaine saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu les livres et joué aux 3 jeux, je n'ai pas été trop largué en regardant la série. Je pense qu'il s'agit d'une bonne adaptation, assez fidèle par ailleurs.
Cependant, l'intrigue autour de Ciri est trop lourde trop vite Car ( spoil "mineur")

Révélation

L'intrigue des saison suivantes (un peu tard comme la fin de saison 2 et Jusqu'à la fin de la série (surement 5 ou 6 saison) ne vas tourner QUE autour de ça.

Je trouve que l'adaptation de Yennefer est globalement réussite, même si je suis frustrés d'avoir 3 yennefer différente dans les 3 média ^^' 

celle des livres correspond plus à un animal blessé, celle des jeux (pas les DLc) à une pimbêche et pour la série.... bah comme pendant 4 épisode on montre comment elle devient manipulatrice et que en 1 épisode il y a un gap temporel de 60 ans sans prévenir... bah tu à l'impression qu'il ont changé les perso ^^'

 

Ensuite vient le duo Jaskier Geralt qui fonctionne merveilleusement bien de par la fonction comique de Jaskier.

Ensuite vient le choix et le jeux d'acteur. Alors oui c'est subjectif toussa toussa.. mais ducoup ça veut dire que je peux donner mon avis 😛
Yennefer --> J'étais mitigé sur l'actrice mais elle m'a convaincu
Geralt --> Parfait.
Jaskier --> J'avais entendu dire que c'était David Tennant qui avait été choisi pour l'interprété ( surement une fake news) ducoup j'ai été supris par l'acteur! il est très bien pour le rôle
Ciri --> j'ai l'impression de n'avoir rien vu ^^' j'ai un peu peurs pour la suite.. elle ne fait pas assez "garçon manqué"
triss --> le plus gros point noir de la série. Elle n'est pas sensé être présente dans le premier tome, comme on a le point de Vue de Geralt, on n'en entends pas parler avant un moment et en plus on ne voit pas la bataille de Soden. donc déjà je me suis pris une claque quand elle c'est présenté comme Triss, mais en plus j'avais l'impression qu'ils avaient uniquement gardés le nom d personnages. Le tempérament volcanique sexy et sulfureux du personnages est passé à la trappe. L'actrice n'est pas convaincante et, Pour moi, ne correspond pas du tout à la trisse des livres ou des jeux.

Mais je me crois que la série se passe dans une autre "réalité" ou "dimensions" que les livres/ jeux. Je le pense car

Spoil de la saison 1 

Révélation

Sac a souris ne meurt pas dans les livres et on le rencontre dans le jeux the witcher 3, donc si il meurt dans la série, c'est un paradoxe 

!ATTENTION GROS SPOIL DE LA SAGA! ne lisez que si vous avez lu les 7 livres jusqu'au bout

Concernant la suite

Révélation

Lorsque Ciri fuit Vilgefortz, elle change plusieurs fois de Dimensions, elle se retrouvent chez la chasse sauvage, dans le désert, elle rencontre le roi Arthur au bord d'un lac (cc la dame du lac) et elle se retrouve même sur une autoroute. 

Curieux de savoir ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la série ça sera sans moi.
L'avis des copains en qui je fais confiance est négatif. J'ai pas eu un seul bon retour des gens qui ont des goûts assez similaire aux miens. D'ailleurs j'avais eu aucun bon retour avant d'en lire ici. x) 
 

Vu que j'ai commencé les livres sorceleurs je veux pas me gâcher l'expérience avec une série en demi teinte voir mauvaise. On m'a quand même signifié que la suite serait probablement meilleure mais j'ai quand même cette sensation négative autour de la série (que j'avais déjà lors des trailers). 

Cela étant je suis content de voir que la série ait fait de bruit ça mettra du monde aux jeux notamment. The Witcher 3 8) 

 

Après je craquerai peut être pour voir la p'tite Ciri en série. 

Par contre encore une fois Triss qui est métisse et pas rousse, c'est quoi leur problème à changer les personnages à ce point depuis quelques années ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haar a dit :

Par contre encore une fois Triss qui est métisse et pas rousse, c'est quoi leur problème à changer les personnages à ce point depuis quelques années ? 

 

Autant je trouve que c'est un mauvais choix d'acteur, autant Triss n'est pas Rousse dans les livres, c'est le jeux qui l'a fait ainsi.
elle est Brune normalement

Modifié par Vicolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Netflix a révélé que The Witcher avait battu les records d'audiences d'une série sur 4 semaines de la plateforme avec 76 millions de visionnages. (Stranger Things saison 3, 64 millions au cours des quatre semaines suivant sa sortie). 

 

*Netflix a changé sa façon de compter les audiences, il faut maintenant regarder seulement 2 minutes (contre 70% d'un épisode) d'une série pour être considéré comme téléspectateurs. La nouvelle mesure s'apparente désormais davantage à des vues comme sur une vidéo YouTube.  

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté moyen, non pas que ce soit mauvais mais pour bon c’est 15-16/20, très bon 17-18, et excellent 19-20..

Tandis que moyen c’est 9-11 quoi, et je donnerai 11-12 à cette saison 1, moyen + quoi.. il manque un intervalle plus intermédiaire pour moi :)

 

J’avais de grosses attentes et je suis un peu déçu, dans le sens où j’attendais une saison 1 au moins à la hauteur de GoT (elle n’était pas excellente de ouf, mais restait très bonne tout de même et surtout très prometteuse pour la suite..), là, je n’attends pas particulièrement la s2 de The Witcher

 

Il y a 23 heures, Crocodile a dit :

Netflix a changé sa façon de compter les audiences, il faut maintenant regarder seulement 2 minutes (contre 70% d'un épisode) d'une série pour être considéré comme téléspectateurs. La nouvelle mesure s'apparente désormais davantage à des vues comme sur une vidéo YouTube.  

pas trop fan de cette nouvelle méthode de comptage 

*et sinon, concernant les épisodes dans le décompte, 1 visionnage = 1 épisode ou la saison tt entière?

(En gros si j’ai regardé les 8 épisodes de la saion, ça compte comme 1 seul visio ou 8 )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Master Saiki (Othy) a dit :

pas trop fan de cette nouvelle méthode de comptage 

*et sinon, concernant les épisodes dans le décompte, 1 visionnage = 1 épisode ou la saison tt entière?

(En gros si j’ai regardé les 8 épisodes de la saison, ça compte comme 1 seul visio ou 8 )

1 visionnage comptabilisé = 2 minutes minimum de la série. Tu as regardé les 8 épisodes tu comptes aussi (donc comme une personne ayant regardé que 2 minutes) pour 1 seul visionnage sur les 76 millions de comptes comptabilisés. 

 

Cette nouvelle méthode est là pour gonfler les chiffres estimé a un gain de +35%. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé cette saison , le seul soucis que j'ai trouver c'est cette façon de raconter avec la temporalité que sa fait assez bizarre en effet différent des flash back dans les histoires normalement .... 

 

le héros sympa , bon sa fille fait un peux effet copier coller a l'héroïne dans games of thrones je trouve .... la sorciers tres réussis je trouve ( tres belle aussi ) 

 

apres je trouve qu'il a pas de gros combat avec des monstres a l'image du début de la série que j'ai trouver sympa , cela me faisait pensé un peu a Conan le barbare :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synopsis du film d'animation

 

ux60yt861wd41.png

 

Traduction : "Bien longtemps avant de devenir le mentor de Geralt, Vesemir entame son propre voyage en tant que sorceleur après que le mystérieux Deglan l'ai revendiqué par la Loi de Surprise."

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...