Aller au contenu


Kingdom 630


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

VC https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=2695121

 

From Jeeswag
HSU:
Kyoukai tells Ten to move so she can save Shin. Banyou starts yelling at the HSU for not chasing Riboku but Mouten and Ouhon can read the situation and they head where the soldiers are gathered. Ten asks what Kyoukai's going to do and she says that she knows of a 1000 year old technique that shares life forces but she hasn't tried it before and has never seen it actually work. But she says there's no other way. 

Flashback: 
Kyoukai is attempting this technique on a dead bird and Kyoushou asks her why she's trying such a dangerous technique. She says that since it's a technique that tries to bring the dead back to life it would never work. 

HSU: After remembering what she says Kyoukai thinks that this won't work. But then she believes Kyoushou only said that to protect Kyoukai and lied to her so Kyoukai attempts to use the technique anyway. There are two doors to get through and she got through the first one. Kyoukai tells the HSU to call for Shin when something changes and knocks out. 

1st Door: 
In a white world Kyoukai sees Yuuren but only in form since the aura is completely different. Yuuren says that if she is to go past this world then her lifeforce is needed and the amount is up to Kyoukai. Kyoushou shows up and says that's the kind of technique this is and that only by giving her life can she save Shin. Yuuren says that if someone recently died then it's possible to bring back 2 people using 1 life force. However Shin used his whole life force and moved on to the second world. So her life force can only bring one life back and Kyoushou tells her to go back. Kyoukai says she'll give her whole life to bring Shin back without hesitation. Yuuren calls her a fool and says to go ahead and die and sends her over to Shin. Kyoukai sees Shin in the second world. 

No break next week

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de traduire Realm qui ici à l'air plutôt important.

 

Kyoukai retourne dans le royaume/domaine des ténèbres. Elle y rencontre Yuuren.

 

Comme quoi leur transe serait en fait le moyen d'entrer dans ce domaine.

Après je sais qu'il y en a qui sont contre le mysticisme dans l'oeuvre alors que c'était quelque chose de très répandu à l'époque et que c'est à mon avis moins prononcé dans Kingdom que cela ne l'était réellement.

Il y avait déjà plusieurs dieux auxquels croyaient les gens, surtout les paysans et pourtant on ne les vois pas faire leurs demandes aux dieux... 

 

Moi ça ne me gêne absolument pas du moment qu'il ne balance pas de rayon ou ne coupe pas des montagnes en deux ^^ Et je trouve paradoxale d'avoir des gens qui se plaignent du mysticisme mais qui adore Kyoukai >< elle est le personnage qui n'a le plus rien a faire dans ce manga techniquement lol 

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 bah en fait j'ai estimé que la phrase précédente situait deja l'action dans les tenebres mais oui , pour éviter les incompréhension je vais préciser .

 

pour ce qui est du mysticisme , pour moi c'est juste une question de perception . 

faut que ça puisse paraitre surnaturel aux acteurs du manga tout en étant explicable au lecteur que nous sommes de façon cohérente . 

par exemple la technique du souffle de kyoukai , c'est une des bases de certains arts martiaux ( voir même tous il me semble ? ) orientaux . mais vu que les perso du manga n'apprenaient pas vraiment les arts martiaux , ça leurs parait fou .

 

après sur tout ce qui est "realm " intérieur etc , c'est pas un soucis pour moi tant que c'est bien ficelé . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18 bah en fait j'ai estimé que la phrase précédente situait deja l'action dans les tenebres mais oui , pour éviter les incompréhension je vais préciser .

 

pour ce qui est du mysticisme , pour moi c'est juste une question de perception . 

faut que ça puisse paraitre surnaturel aux acteurs du manga tout en étant explicable au lecteur que nous sommes de façon cohérente . 

par exemple la technique du souffle de kyoukai , c'est une des bases de certains arts martiaux ( voir même tous il me semble ? ) orientaux . mais vu que les perso du manga n'apprenaient pas vraiment les arts martiaux , ça leurs parait fou .

 

après sur tout ce qui est "realm " intérieur etc , c'est pas un soucis pour moi tant que c'est bien ficelé . 

 

Bah faudra voir une fois le chapitre sorti, car dans les ténèbres et royaume ou domaine des ténèbres c'est pas trop la même chose.

 

Après si Kyoukai est capable d'y aller et de trouver Shin dedans, je dirais que chacun des perso a ce domaine en liu mais que certain sont capable d'y aller volontaire et que Kyoukai elle, est capable de communiquer avec celui des autres.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que tu vas avoir l aide de houken ...
 

par contre j aime pas ce cote spirituel ...
meme si la chine est tres emprunt des connexions energetiques et spirituelles

j aurai aime une approche plus medicale ^^

apres ca reste evasif ... plus qu on sait pas si c'est un 100% spoil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop ou tout ça va nous mener . 

mais a priori si yuren s'invite dans la " dance " , il n'y aurai aucune raison a ce qu'au moins houken n'en fasse pas de même. 

on va peut être avoir un chapitre de transmission de l'un vers l'autre au final.. l’élection du nouveau bunshin ? ^^ 

( je vous avoue que ça me plairait bien de voir shin nous sortir la version haki des rois du bunshin pour stopper les chevaux adverses pdt leurs fuites 😆

 

@Talib Kweli on a tous cette crainte je pense . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, little b a dit :

c'est la que tu vas avoir l aide de houken ...
 

par contre j aime pas ce cote spirituel ...
meme si la chine est tres emprunt des connexions energetiques et spirituelles

j aurai aime une approche plus medicale ^^

apres ca reste evasif ... plus qu on sait pas si c'est un 100% spoil ^^

Tu as tout dit, nous occidentaux vivons dans un monde pragmatique dans lequel on arrive à peine à concevoir des concepts spirituels.

Même notre rapport à ma religion est normé et ne laisse aucune place à l'interprétation.

Notre société est une dualité bon ou mauvais.

Je trouve qu'il est donc normal qu'on ait du mal à appréhender ce genre de concept spirituel profond.

L'exemple parfait tu l'as donné :

"J'aurais préféré une approche plus médicale"

Sans vouloir t'offenser, ça revient presque à dire j'aurais préféré une approche plus occidentale.

Les notions d'énergie spirituelle, de karma, de chakra et autre emanation de l'esprit venant de l'extrême orient, sont des notions complètement absente de l'imaginaire collectif de l'occident.

Et pourtant je pense ( digression ultime ) que c'est cette approche ésotérique, cet angle de vue qu'il manque à la science occidentale pour atteindre la nouvelle frontière.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Talib Kweli a dit :

Tu as tout dit, nous occidentaux vivons dans un monde pragmatique dans lequel on arrive à peine à concevoir des concepts spirituels.

Même notre rapport à ma religion est normé et ne laisse aucune place à l'interprétation.

Notre société est une dualité bon ou mauvais.

Je trouve qu'il est donc normal qu'on ait du mal à appréhender ce genre de concept spirituel profond.

L'exemple parfait tu l'as donné :

"J'aurais préféré une approche plus médicale"

Sans vouloir t'offenser, ça revient presque à dire j'aurais préféré une approche plus occidentale.

Les notions d'énergie spirituelle, de karma, de chakra et autre emanation de l'esprit venant de l'extrême orient, sont des notions complètement absente de l'imaginaire collectif de l'occident.

Et pourtant je pense ( digression ultime ) que c'est cette approche ésotérique, cet angle de vue qu'il manque à la science occidentale pour atteindre la nouvelle frontière.

 

en fait j ai dit que j aurai prefere une approche plus medicale pour 2 raisons :

mon cote occidentale comme tu le soulignes mais aussi pour le cote medecine pure qu on n a pas appercu dans le manga

on voit des gars avec des bandages mais le cote medecin militaire aurait une bonne approche aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, little b a dit :

 

en fait j ai dit que j aurai prefere une approche plus medicale pour 2 raisons :

mon cote occidentale comme tu le soulignes mais aussi pour le cote medecine pure qu on n a pas appercu dans le manga

on voit des gars avec des bandages mais le cote medecin militaire aurait une bonne approche aussi ^^

 

Ouais enfin la médecine de cette époque comment dire... Essaye d'expliquer rationnellement dans un manga qu'on soignait les gens au mercure... et par des prières donc bon...

 

Je vais attendre de voir quel impact cela aura sur les développement de Shin et Kyoukai, car les deux s'ils peuvent " en sortir indemne " doivent au minimum en sortir " changé ", un Shin peut-être plus mature et une Kyoukai plus "humaine".

Enfin wait and see

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

Tu as tout dit, nous occidentaux vivons dans un monde pragmatique dans lequel on arrive à peine à concevoir des concepts spirituels.

Même notre rapport à ma religion est normé et ne laisse aucune place à l'interprétation.

Notre société est une dualité bon ou mauvais.

Ce n’est pas si tranché que ça . 
par exemple , le concept même du monothéisme . 
c’est l’existence d’un être supérieur unique , qui est tout à la fois . Le bien , le mal ,l’énergie et le temps lui même . 
Concept assez proche du Yin et du yang orientale si on y réfléchit . 
 

c’est après que ça se complique avec les traductions et différence d’interprétation qui en sont sortie . 
 

par exemple , un élément qui m’a toujours fait rire . 
 

satan en hébreu signifie « être en opposition  » 

par exemple , la en te contredisant je suis ton satan 😅

les traductions on fait de ce terme le diable .

Le cheminement n’est pas si loin du mysticisme au final . 😂

 

=> prendre une donnée , la traduire , l’interpréter et en sortir une explication 
 

Ici dans une œuvre littéraire , un auteur talentueux doit être capable de nous conduire dans ce cheminement pour nous le rendre plausible / crédible .

quitte à jouer sur la différence de perception entre personnage du manga et nous lecteurs . 
 

c’est ce qu’il fait par exemple parfaitement sur le cas de kyoukai et de sa technique de souffle . 
Idem pour l’entraînement du bunshin etc . 
 

mais beaucoup moins dans leurs application active . ( exemple houken qui va gérer un front de 200 mètres tt seul sans que personne ne puisse passer ) 

 

et c’est ce deuxième point qui est gênant pour moi . Car pas Justifiable même dans la logique du manga . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qu'est ce qu'on a vue qui sort " de l'ordinaire " dans Kingdom.

 

D'un point de vu spirituel ressenti ou perçu une forme d'approbation:

Il y a Sei avec l'approbation des anciens Roi de Qin sous forme de petite boule de lumière

La compagne de son frère qui ressent la main posée sur son épaule au même moment que Sei, les deux dans une pièce emprunte "d'esprits".

Shin avec son "héritage" contre Houken, un combat presque destiné.

 

Ensuite il y a la danse de Kyoukai, que les personnes de son clan et des clan rivaux peuvent faire, qui si le spoil est juste serait plutôt l'atteinte d'un lieu spirituel plutôt qu'un état, ou alors une combinaison des deux.

On sait que Kyoukai est celle qui peut y aller le plus loin

Que Yuuren est celle qui peut y rester le plus longtemps

Et que Houken la traversé, arpenté ce qui correspondrait finalement bien à une notion de lieu

 

Bon après y'a les notions de physique, les chevaux volant des montagnes, les chevaux magic, le géant des montagnes, Bajio qui peut faire un saut de 20m avec yotanwa sur le dos, mais la n'est pas le sujet.

Kyoukai qui peut faire des sauts de 4M de haut ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'avais développé ici :

Et je ne crois pas que ça sorte réellement de la mystique actuelle de Kingdom.

La frontière entre la vie et la mort est, même aujourd'hui, assez floue et scientifiquement sujette à débat.

Ici, on est dans une autre époque, et surtout, un autre lieu comme l'a dit Talib Kweli. L'orient, c'est la culture de l'esprit, et ça ne me sors pas du manga de me dire que le secret du clan de Kyoukai est la capacité de se plonger dans les ténèbres de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le merveilleux/fantastique a parfaitement sa place dans Kingdom pourvu que ça reste

1/ relativement limité

2/ cohérent

 

Jusqu’ici, le personnage de Kyou Kai a été le principal personnage non "réaliste", et est resté plutôt cohérent. Un ramenage des morts pareil ne me choque pas : d’un point de vue réaliste on pourrait juste dire qu’à force de stimulis, Shin a fini par émerger d’un coma léger. 
 

Par contre : Ouhon et Mouten ?! Ils foutent quoi à pas lancer leurs unités à la suite de RBK ? Ou au moins réorganiser leurs rangs ? (Surtout côté Kisui.)

 

EDIT : niveau mysticisme, la vision de RSJ, Houken ou Mangoku étaient déjà de gros morceaux.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fais un moment que je n'ai pas réagi sur le forum. Un peu déçu par la tournure des derniers chapitres.. néanmoins je vais attendre impatiemment la suite et pourquoi pas la traduction de celui-ci. Je serais curieux aussi de savoir ce que font Ouhon et Mouten.

 

Je pense qu'à la fin Kyoukai n'est pas encore réveillé mais qu'elle est encore dans les ténèbres.. perdue.. et qu'Houken va arriver pour les ramener sur le chemin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan du cote mystique mais tant que ca va pas plus loin qu une transe ^^
j attends d avoir une trad pour voir la profondeur du chapitre

 

ouhon et mouten ... les 2 gars sans armee qui se lancent a la poursuite ?

he les gars vous oubliez pas que vos hommes sont pas la ?

 

j espere qu on va pas trop s attarder sur le cote shin ...

donner trop de chapitre a la quete de KK enleverait la part de mystere qui fait que ca reste tres realiste pour le commun des europeens que nous sommes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Jeeswag
HSU:
Kyoukai tells Ten to move so she can save Shin. Banyou starts yelling at the HSU for not chasing Riboku but Mouten and Ouhon can read the situation and they head where the soldiers are gathered. Ten asks what Kyoukai's going to do and she says that she knows of a 1000 year old technique that shares life forces but she hasn't tried it before and has never seen it actually work. But she says there's no other way. 

Flashback: 
Kyoukai is attempting this technique on a dead bird and Kyoushou asks her why she's trying such a dangerous technique. She says that since it's a technique that tries to bring the dead back to life it would never work. 

HSU: After remembering what she says Kyoukai thinks that this won't work. But then she believes Kyoushou only said that to protect Kyoukai and lied to her so Kyoukai attempts to use the technique anyway. There are two doors to get through and she got through the first one. Kyoukai tells the HSU to call for Shin when something changes and knocks out. 

1st Door: 
In a white world Kyoukai sees Yuuren but only in form since the aura is completely different. Yuuren says that if she is to go past this world then her lifeforce is needed and the amount is up to Kyoukai. Kyoushou shows up and says that's the kind of technique this is and that only by giving her life can she save Shin. Yuuren says that if someone recently died then it's possible to bring back 2 people using 1 life force. However Shin used his whole life force and moved on to the second world. So her life force can only bring one life back and Kyoushou tells her to go back. Kyoukai says she'll give her whole life to bring Shin back without hesitation. Yuuren calls her a fool and says to go ahead and die and sends her over to Shin. Kyoukai sees Shin in the second world. 

No break next week

 

donc en gros , il y a une technique du clan kyou permettant de ramener les morts à la vie . 
1 vie peut en sauver 2 mais comme shin a usé ttes son énergie vitale ça ne marcherait que pour 1 personne dans le cas présent .  
kyoukai semble déterminée à se sacrifier pour shin... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a plusieurs armées et unités de Qin dans cette bataille. Parce que là, je vois que TOUT LE MONDE se repose sur la HSU. Même après la mort de Houken, après 15 jours (et la retraite des armées de Zhao en 1 clin d'oeil) il a fallu que le monde se repose sur l'unité la plus mal au point de toute la bataille.

0 réaction de la part de Ousen ou du pseudo-stratège Denrimi (=pourkoa la HSU ne bouje pas???). Mouten et Ouhon fonce aux côtés de Shin mais... ne devraient-ils pas être au cul de l'armée perdante de RBK ?.. 

Enfin, je suis mitigé, je sais que nous sommes centrés sur la HSU et Shin mais RBK s'est carrément volatisé, son armée avec. Grosse facilité là..

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gyou'un a dit :

Enfin, je suis mitigé, je sais que nous sommes centrés sur la HSU et Shin mais RBK s'est carrément volatisé, son armée avec. Grosse facilité là..

 franchement c'est ce cote la qui me fait le plus tiquer ...

 

hara aurait du nous montrer une retraite de rbk et comment elle s est effectue ...

si c'est juste rbk et une partie de son qg qui s barre c'est pas choquant

 

mais si c'est tout le centre qui se barre ... la par contre ca devient un peu n importe quoi ...

car une armee qui se retire se defend moins bien car la retraire se fait jamais de facon uniforme et cree des breches

mais ousen et ses potes parlent plus qu ils agissent

 

j espere que le fait de ne pas voir sou'ou peut ouvrir une porte sur une charge qui eclate l ennemi qui se replie ^^
ce qui donnerait le ton d un gars moins emprunt a perdre son temps a reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller pensons positif . 
si la technique de kyoukai fonctionne vraiment et que des officiers militaire en dehors la HSU le constate . 
on va peut être avoir un arc sur ou son clan sera traqué dans le but d’utiliser cette faculté pour out sauver leurs officers de valeurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b Je ne sais pas si il y a eu une ellipse (5 min ??) mais même avec cela, on aurait du voir les troupes de RBK se retirer. Là, on voit Mouten/Ousen/Denrimi qui voit que RBK a disparu. Denrimi veut que la HSU les pourchasse... grosse blague. Ils auraient pu tellement percer l'armée de RBK qui se retirait... comme tu l'as bien dit, une armée qui se retire, est faible en défense.

RBK a bien dit que TOUTES les armées devaient se retirer...... bref... magie..... là plouf, 0 soldat de Zhao. 

Le pire, c'est Akakin qui s'est lancé seul.. sans l'aide de l'armée de Akou sur la droite....
Sou'ou qui a disparu....
Ousen qui est paralysé par la mort de Shin, son fils caché. Il est tellement attristé que la chaîne de commandement est rompue (non-réaction des gradés...).
Peut-être que Shin était le commandant suprême ? 

J'espère voir la retraite de RBK en HD, parce que si il débarque à Gyou avec 50 000 hommes sans égratignures .... Kanki se fera laminer.

 

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis déconcerté par ce choix d'aller dans le pur mystique sans laisser la place au doute. Mais bon Kingdom est depuis des années un excellent manga qui me fait rêver donc disons qu'il lui reste encore pas mal de joker avant de me décevoir pour de bon. 

 

Pour en revenir au chapitre, j' ai à chaque semaine l'impression qu'hara prépare de plus en plus l'intervention d'Houken (j'ai peut être tort, c'est pas mon truc l'inexplicable). Cette semaine on a l'information comme quoi le retour a la vie sa peut être du 1 pour 2 => il n'a pas l'air d'être indiqué que le 1 doit faire partie des 2.

Donc pour moi la dernière page du chapitre montrant shin debout et tournant le dos à KK, c'est le setup pour montrer shin et houken se faisant face dans cette espèce de dark world incompréhensible. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...