Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 340


Mushy
 Share

Messages recommandés

Apparemment on a parlé trop vite

 

My bad, Cath est de retour pour nous jouer un mauvais tour.

Apres si c'est pour le voir se faire enchainer en boucle non merci. J'espère toujours qu'il va avoir un role important et qu'il va donner du fil a retordre à tout le monde

 

En tout cas un truc que je peux pas enlever à Cath, c'est que sa nouvelle forme en impose. Je trouve le design vraiment super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chap arrive @The Dancing Bear peut enfin se réjouir ! 😆
sinon je ne suis pas sur que ça soit Cath ...

et je pense que Meliodas a des sérieux doutes sur le devenir d'Arthur et se demande si ce dernier ainsi que Merlin ne sont pas entrain de se faire avoir par une autre entité ? ou qu'Arthur ne pourras pas à lui seul contenir le "chaos" ?
enfin on verra avec une trad !

 

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

le chap arrive @The Dancing Bear peut enfin se réjouir ! 😆
sinon je ne suis pas sur que ça soit Cath ...

et je pense que Meliodas a des sérieux doutes sur le devenir d'Arthur et se demande si ce dernier ainsi que Merlin ne sont pas entrain de se faire avoir par une autre entité ? ou qu'Arthur ne pourras pas à lui seul contenir le "chaos" ?
enfin on verra avec une trad !

 

C'est même presque sûr au vu des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que se passe-t-il ? Que se passe-t-il ? Oh, mais qu'est-ce qui se passe ?"

 

Pour ceux qui auront la référence, c'est un peu mon ressenti non seulement au vu de ce chapitre mais des...Dix, quinze derniers ?

Qu'est-ce que Suzuki Nakaba est en train de faire ?

Nanatsu no Taizai a pris une direction très...Etrange depuis disons ce qui correspond à la saison 3 de l'anime (qui est dé-gueu-lasse il faut le dire). Les premiers arcs du manga étaient très classiques, clichés diront certains, mais ça se tenait bien, c'était efficace et sympa à lire. Et puis il y a eu un virage à 180 degrés, avec des retournements de situations improbables, des personnages qui changent d'avis comme de chemises, des concepts introduits à la va vite...

Ce n'est pas rare, hélas, qu'un shonen se viande sur la fin (Naruto, Bleach, Toriko...), mais là c'est fait d'une manière inédite. Cet arc était il me semble annoncé comme l'arc final de NNT, et ça fait déjà trois fois que Nakaba nous fait croire que ça y est, c'est fini. Le DK a quand même été vaincu une première fois avant de revenir juste après, c'est du jamais vu perso dans un shonen, imaginez qu'après la défaite de Kaguya, dans Naruto, Madara revienne prendre sa revanche...Pour immédiatement être vaincu à son tour ?!

Et là c'est pareil, on est censés être dans le dernier arc, il n'y a plus vraiment d'intrigues à résoudre, et pourtant Nakaba nous relance avec quelque chose sorti de NUL PART. Tant qu'à faire il aurait pu utiliser la Déesse suprême, pas une "Mère du Chaos" dont on ne savait rien il y a 20 chapitres. Le comportement de Merlin est erratique aussi, d'abord on nous dit qu'elle est amoureuse de Méliodas, puis en fait non, d'Escanor, puis en fait elle a fait croire à ce dernier qu'elle l'aimait...D'un seul coup elle devient incompréhensible.

Et donc, enfin, Cath. Le plot twist était intéressant mais Nakaba, encore une fois, pourquoi avoir éliminé cette menace en un chapitre pour la faire revenir le chapitre suivant ? C'est anti-climatique au possible ! On dirait du remplissage grotesque, du niveau des fillers de Naruto, ou, pire, des derniers films SW.

 

On sent toutefois la volonté de Nakaba d'exploiter Arthur qui est, s'il doit y en avoir un, le dernier élément énigmatique de NNT, mais même ça c'est bancal. Franchement, je pensais qu'il allait clore son manga puis faire un spin off dédié au devenir d'Arthur avec peut-être la Table ronde, Mordred, etc. Du moins c'est ce que j'aurais fais à sa place, car on sent que du côté des Sins, bah...C'est fini, chacun a eu son développement, et certains au contraire stagnent depuis des lustres, y a qu'à voir Ban qui est littéralement un random. 

Et d'ailleurs, en parlant de randoms...Gilthunder ? Howzer ? Bon, c'était loin d'être les meilleurs personnages, m'enfin quand même, ils méritent qu'on s'intéresse un peu à eux.

Modifié par Kokuto
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokuto

NNT pour moi si tu veux une métaphore, c'est comme une assiette de spaghettis. Essayer de comprendre les choix narratifs de l'auteur reviendrait à essayer de te forcer à prélever les spaghetti une par une puis de les aligner de manière à ce qu'elles soient toutes parallèles. Un grand investissement en temps et en énergie donc. 

Depuis l'arc du purgatoire, le récit n'a ni queue ni tête. J'ai, depuis longtemps, arrêté de faire fonctionner mon cerveau devant le contenu sordide et improbable des chapitres, sauf peut-être pour compter le nombre de branlées subies par le DK.  :)

 

Sur le spin off Arthur, oui ça aurait pu fonctionner vu que Suzuki a mis le roi de Camelot, ainsi que la Déité Suprême sur le côté.. On aurait eu des éléments constituant une bonne base pour une histoire sur Arthur et peut-être les chevaliers de la table ronde avec le clan des déesses mis en avant sur l'intrigue principale. Mais je pense que l'auteur n'ait pas voulu s'encombrer de ça et souhaite combler quelques trous laissés dans le récit tout en développant quelques éléments pour terminer cette purge au plus vite et passer à autre chose, d'où ce mini-arc très brouillon sur Arthur et le chaos.

Bah les randoms comme Gilthunder, oui ils sont délaissés. En même temps vu l'escalade démesurée et disproportionnée des puissances apportée par les démons, les déesses, puis les sins, par quel moyen pourrait-on exploiter ces personnages devenus rapidement dépassés ? Moi-même j'aime bien Howzer et Jericho dans le tas et je trouve ça triste à ce qu'ils soient réduits à des spectateurs. Il y' avait rapidement un espoir sur Gil et Hendrickson lors de la possession de Margaret mais cette storyline a vite été expédiée. Au mieux, Hendrickson aura eu droit à quelques planches sympas.. Il aurait effectivement fallu faire progresser tous ces personnages pour les affranchir de leur rôle de spectateurs et qu'ils soient un peu plus actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EvilSquid a dit :

Apparemment on a parlé trop vite

 

My bad, Cath est de retour pour nous jouer un mauvais tour.

Apres si c'est pour le voir se faire enchainer en boucle non merci. J'espère toujours qu'il va avoir un role important et qu'il va donner du fil a retordre à tout le monde

 

En tout cas un truc que je peux pas enlever à Cath, c'est que sa nouvelle forme en impose. Je trouve le design vraiment super

Tout à fait d'accord et c'est là que je crains pour la suite, car s'il a déjà utilisé ce schéma (enchainer le boos par tous) pourquoi ne pas le réutiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait très longtemps que je ne cherche plus rien à comprendre.

 

Je suis vraiment passé d'une des plus belles surprises de ces dernières années, un manga que je prenais un gros plaisir à suivre (malgré certes quelques facilités et clichés de ci de là) à l'un des pires mangas qu'il m'ait été donné de lire, inconstant, avec son lot de deus ex machina et autres bizarreries scénaristiques malgré 2-3 bonnes idées et des dessins toujours aussi agréables.

Je voulais attendre la fin du manga avant de définitivement le lacher mais on dirait un agriculteur qui ne veut pas tuer sa bête qui a la rage, c'est assez triste à regarder.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minou veut encore de sa patté XD . 

 

Merlin va devoir se débrouillé parce que les autres Sins ne vont pas débarqué comme ça , donc est ce que Caths va se faire rossé , revenir plus tard et guetté toutes les occasion pour bouffé arthur limite devenir un pseudo Zestu noir dans naruto  . 

 

Méliodas a raison ce pouvoir est trop dangereux tant que Arthur ne le maîtrise pas déja là rien qu'en dormant il modifie le paysage , le risque étant que si Arthur déja se met en colère sa risque fort de foutre le bordel . 

 

Excalibur pour le coup est plus là pour nous indiqué son état d'esprit , les ailes blanche et noir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nakaba fait n'importe quoi sur la fin, en effet, et ça se termine en Kaguya de Naruto. D'ailleurs, si on le dit vite, ça sonne "cagouillade"...XD

Pour Toriko en revanche, je ne suis pas d'accord, le manga a été top jusqu'à la fin !!

Les planches étaient monstrueuses et magnifiques 😍

Il a eu 6 mois pour finir son œuvre à la demande de l'éditeur car les ventes baissaient, alors que le manga était en plein développement (et il en restait pas mal à faire !! Je pourrais faire un post entier dessus...).

Les autres mangas ont eu droit à leur temps de développement, mais ont raté par eux-même leur fin, ce qui n'est pas la même chose !!

Et encore, plutôt que de parler de fin ratée, je préférerais revenir sur les éléments qui ne m'ont pas plu, tout au long de ces œuvres, etc...

 

J'ai aimé 7 Deadly Sins, tout comme Fairy Tail, etc...mais j'ai hâte d'en connaître l'épilogue et de passer à autre chose...le "vrai" épilogue, car ce sera déjà le 3ème...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, j'ai suivi la fin de Toriko en direct, et je me souviens même que tu faisais partie des rares à poster sur les derniers chapitres.

En effet c'est un peu injuste de ma part de comparer Toriko à Bleach et Naruto. Il n'empêche que la fin est quand même sacrément bâclée et surtout frustrante, beaucoup plus que celle de Naruto où elle a été étirée mais où le principal a été traité. Dans Toriko, on sentait qu'il y avait encore énormément de contenus, avec des idées novatrices...Bref, c'est un très bon manga, mais qui aurait pu être excellent sans la pression des éditeurs, hélas.

 

Pas grand chose à voir avec Nakaba qui foire tout seul, c'est vrai.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, est ce la faute de Nakaba ? 

On en sait rien.

On a ce genre d’info qu’apres la fin généralement.

 

Ici je serai pas étonné d’apprendre que lorsqu’on a eu la fameuse date de fin, c’etait pas censé être une feinte, mais que pour une raison ou une autres l’editeur est revenu sur son choix, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

Je dit pas que c’est ça forcément, juste qu’on en sait rien et qu’il faudra attendre pour savoir sur qui vomir notre frustration.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens moins volé par NNT que par Bleach perso... Nakaba même s'ils traitent certaines choses de manière plus que discutable, dans l'ensemble, on peut y trouver un minimum de sens. Il a lié le manga à la légende arthurienne donc on avance dans ce sens. On doit arriver dans un monde sans ange ni démon, on y arrive. On doit avoir du drama car il aime la tragédie style Roméo et juliette, on en a. Il est pour ma part plutôt cohérent. Et contrairement à Kubo, il fait pas des chapitres remplit de vide et d'encre... et essaie au mieux d'utiliser correctement les trucs qu'il a mit en place avant (cat, mama hawk, hawk, le purgatoire, les pouvoirs de ban etc).

 

Kubo, s'était juste à vomir, j'en pouvais plus (FT au pire, tu pouvais considérer que c'était du pur troll de mashima, j'en étais arrivé à un point ou je me suis dis, tu vas voir, il va avoir les bolox de nous dire que Anseram c'était happy... mais il a pas poussé le truc jusque là). Des archers qui balançait tout sauf des flèches... Une guerre milénaire d'un truc qui vient de nullepart. Une explication moisi pour lier le héros au quincy. Une blague avec un nouveau zanpakuto qui au final a servi juste à rien. Il a foutu en l'air tout ce qu'il avait gardé secret (bankai) ou non exploité (division 0/ roi des esprits)...

 

Bref, franchement, dans l'ensemble, en dehors du DK qui sert de serpière, je trouve le reste acceptable comparer aux autres (pour l'instant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui se laisse lire sans déplaisir.^^

Comme c'est lié à la nouveauté que représente le Chaos, j'accepte le retour de Cath, mais il ne faudrait pas trop en abuser comme avec le DK.^^

Et j'ai bien adoré les doubles pages concernant les bienfaits/méfaits que pourrait engendrer le pouvoir du Chaos ainsi que la case du balcon avec les héros perdus dans leurs pensées.

Bref, avec ce nouvel arc, Nakaba place bien ses pions et je croise toujours les doigts pour que le n'importe quoi de NNT ne revienne pas en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...