Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 340

Mushy

Messages recommandés

Apparemment on a parlé trop vite

My bad, Cath est de retour pour nous jouer un mauvais tour.

Apres si c'est pour le voir se faire enchainer en boucle non merci. J'espĂšre toujours qu'il va avoir un role important et qu'il va donner du fil a retordre Ă  tout le monde

En tout cas un truc que je peux pas enlever Ă  Cath, c'est que sa nouvelle forme en impose. Je trouve le design vraiment super

le chap arrive @The Dancing Bear peut enfin se rĂ©jouir ! 😆
sinon je ne suis pas sur que ça soit Cath ...

et je pense que Meliodas a des sérieux doutes sur le devenir d'Arthur et se demande si ce dernier ainsi que Merlin ne sont pas entrain de se faire avoir par une autre entité ? ou qu'Arthur ne pourras pas à lui seul contenir le "chaos" ?
enfin on verra avec une trad !

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Joy 1

il y a 37 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

le chap arrive @The Dancing Bear peut enfin se rĂ©jouir ! 😆
sinon je ne suis pas sur que ça soit Cath ...

et je pense que Meliodas a des sérieux doutes sur le devenir d'Arthur et se demande si ce dernier ainsi que Merlin ne sont pas entrain de se faire avoir par une autre entité ? ou qu'Arthur ne pourras pas à lui seul contenir le "chaos" ?
enfin on verra avec une trad !ï»ż

C'est mĂȘme presque sĂ»r au vu des images.

"Que se passe-t-il ? Que se passe-t-il ? Oh, mais qu'est-ce qui se passe ?"

Pour ceux qui auront la référence, c'est un peu mon ressenti non seulement au vu de ce chapitre mais des...Dix, quinze derniers ?

Qu'est-ce que Suzuki Nakaba est en train de faire ?

Nanatsu no Taizai a pris une direction trÚs...Etrange depuis disons ce qui correspond à la saison 3 de l'anime (qui est dé-gueu-lasse il faut le dire). Les premiers arcs du manga étaient trÚs classiques, clichés diront certains, mais ça se tenait bien, c'était efficace et sympa à lire. Et puis il y a eu un virage à 180 degrés, avec des retournements de situations improbables, des personnages qui changent d'avis comme de chemises, des concepts introduits à la va vite...

Ce n'est pas rare, hĂ©las, qu'un shonen se viande sur la fin (Naruto, Bleach, Toriko...), mais lĂ  c'est fait d'une maniĂšre inĂ©dite. Cet arc Ă©tait il me semble annoncĂ© comme l'arc final de NNT, et ça fait dĂ©jĂ  trois fois que Nakaba nous fait croire que ça y est, c'est fini. Le DK a quand mĂȘme Ă©tĂ© vaincu une premiĂšre fois avant de revenir juste aprĂšs, c'est du jamais vu perso dans un shonen, imaginez qu'aprĂšs la dĂ©faite de Kaguya, dans Naruto, Madara revienne prendre sa revanche...Pour immĂ©diatement ĂȘtre vaincu Ă  son tour ?!

Et lĂ  c'est pareil, on est censĂ©s ĂȘtre dans le dernier arc, il n'y a plus vraiment d'intrigues Ă  rĂ©soudre, et pourtant Nakaba nous relance avec quelque chose sorti de NUL PART. Tant qu'Ă  faire il aurait pu utiliser la DĂ©esse suprĂȘme, pas une "MĂšre du Chaos" dont on ne savait rien il y a 20 chapitres. Le comportement de Merlin est erratique aussi, d'abord on nous dit qu'elle est amoureuse de MĂ©liodas, puis en fait non, d'Escanor, puis en fait elle a fait croire Ă  ce dernier qu'elle l'aimait...D'un seul coup elle devient incomprĂ©hensible.

Et donc, enfin, Cath. Le plot twist était intéressant mais Nakaba, encore une fois, pourquoi avoir éliminé cette menace en un chapitre pour la faire revenir le chapitre suivant ? C'est anti-climatique au possible ! On dirait du remplissage grotesque, du niveau des fillers de Naruto, ou, pire, des derniers films SW.

On sent toutefois la volontĂ© de Nakaba d'exploiter Arthur qui est, s'il doit y en avoir un, le dernier Ă©lĂ©ment Ă©nigmatique de NNT, mais mĂȘme ça c'est bancal. Franchement, je pensais qu'il allait clore son manga puis faire un spin off dĂ©diĂ© au devenir d'Arthur avec peut-ĂȘtre la Table ronde, Mordred, etc. Du moins c'est ce que j'aurais fais Ă  sa place, car on sent que du cĂŽtĂ© des Sins, bah...C'est fini, chacun a eu son dĂ©veloppement, et certains au contraire stagnent depuis des lustres, y a qu'Ă  voir Ban qui est littĂ©ralement un random. 

Et d'ailleurs, en parlant de randoms...Gilthunder ? Howzer ? Bon, c'Ă©tait loin d'ĂȘtre les meilleurs personnages, m'enfin quand mĂȘme, ils mĂ©ritent qu'on s'intĂ©resse un peu Ă  eux.

Modifié par Kokuto
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Joy 1

@Kokuto

NNT pour moi si tu veux une métaphore, c'est comme une assiette de spaghettis. Essayer de comprendre les choix narratifs de l'auteur reviendrait à essayer de te forcer à prélever les spaghetti une par une puis de les aligner de maniÚre à ce qu'elles soient toutes parallÚles. Un grand investissement en temps et en énergie donc. 

Depuis l'arc du purgatoire, le rĂ©cit n'a ni queue ni tĂȘte. J'ai, depuis longtemps, arrĂȘtĂ© de faire fonctionner mon cerveau devant le contenu sordide et improbable des chapitres, sauf peut-ĂȘtre pour compter le nombre de branlĂ©es subies par le DK.  :)

Sur le spin off Arthur, oui ça aurait pu fonctionner vu que Suzuki a mis le roi de Camelot, ainsi que la DĂ©itĂ© SuprĂȘme sur le cĂŽtĂ©.. On aurait eu des Ă©lĂ©ments constituant une bonne base pour une histoire sur Arthur et peut-ĂȘtre les chevaliers de la table ronde avec le clan des dĂ©esses mis en avant sur l'intrigue principale. Mais je pense que l'auteur n'ait pas voulu s'encombrer de ça et souhaite combler quelques trous laissĂ©s dans le rĂ©cit tout en dĂ©veloppant quelques Ă©lĂ©ments pour terminer cette purge au plus vite et passer Ă  autre chose, d'oĂč ce mini-arc trĂšs brouillon sur Arthur et le chaos.

Bah les randoms comme Gilthunder, oui ils sont dĂ©laissĂ©s. En mĂȘme temps vu l'escalade dĂ©mesurĂ©e et disproportionnĂ©e des puissances apportĂ©e par les dĂ©mons, les dĂ©esses, puis les sins, par quel moyen pourrait-on exploiter ces personnages devenus rapidement dĂ©passĂ©s ? Moi-mĂȘme j'aime bien Howzer et Jericho dans le tas et je trouve ça triste Ă  ce qu'ils soient rĂ©duits Ă  des spectateurs. Il y' avait rapidement un espoir sur Gil et Hendrickson lors de la possession de Margaret mais cette storyline a vite Ă©tĂ© expĂ©diĂ©e. Au mieux, Hendrickson aura eu droit Ă  quelques planches sympas.. Il aurait effectivement fallu faire progresser tous ces personnages pour les affranchir de leur rĂŽle de spectateurs et qu'ils soient un peu plus actifs.

Il y a 13 heures, EvilSquid a dit :

Apparemment on a parlé trop vite

My bad, Cath est de retour pour nous jouer un mauvais tour.

Apres si c'est pour le voir se faire enchainer en boucle non merci. J'espĂšre toujours qu'il va avoir un role important et qu'il va donner du fil a retordre Ă  tout le monde

En tout cas un truc que je peux pas enlever Ă  Cath, c'est que sa nouvelle forme en impose. Je trouve le design vraiment super

Tout à fait d'accord et c'est là que je crains pour la suite, car s'il a déjà utilisé ce schéma (enchainer le boos par tous) pourquoi ne pas le réutiliser?

Personnellement, ça fait trÚs longtemps que je ne cherche plus rien à comprendre.

Je suis vraiment passé d'une des plus belles surprises de ces derniÚres années, un manga que je prenais un gros plaisir à suivre (malgré certes quelques facilités et clichés de ci de là) à l'un des pires mangas qu'il m'ait été donné de lire, inconstant, avec son lot de deus ex machina et autres bizarreries scénaristiques malgré 2-3 bonnes idées et des dessins toujours aussi agréables.

Je voulais attendre la fin du manga avant de dĂ©finitivement le lacher mais on dirait un agriculteur qui ne veut pas tuer sa bĂȘte qui a la rage, c'est assez triste Ă  regarder.

• Like 2
  • Pouce en haut 2

Minou veut encore de sa patté XD . 

Merlin va devoir se débrouillé parce que les autres Sins ne vont pas débarqué comme ça , donc est ce que Caths va se faire rossé , revenir plus tard et guetté toutes les occasion pour bouffé arthur limite devenir un pseudo Zestu noir dans naruto  . 

Méliodas a raison ce pouvoir est trop dangereux tant que Arthur ne le maßtrise pas déja là rien qu'en dormant il modifie le paysage , le risque étant que si Arthur déja se met en colÚre sa risque fort de foutre le bordel . 

Excalibur pour le coup est plus là pour nous indiqué son état d'esprit , les ailes blanche et noir .

Nakaba fait n'importe quoi sur la fin, en effet, et ça se termine en Kaguya de Naruto. D'ailleurs, si on le dit vite, ça sonne "cagouillade"...XD

Pour Toriko en revanche, je ne suis pas d'accord, le manga a été top jusqu'à la fin !!

Les planches Ă©taient monstrueuses et magnifiques 😍

Il a eu 6 mois pour finir son Ɠuvre Ă  la demande de l'Ă©diteur car les ventes baissaient, alors que le manga Ă©tait en plein dĂ©veloppement (et il en restait pas mal Ă  faire !! Je pourrais faire un post entier dessus...).

Les autres mangas ont eu droit Ă  leur temps de dĂ©veloppement, mais ont ratĂ© par eux-mĂȘme leur fin, ce qui n'est pas la mĂȘme chose !!

Et encore, plutĂŽt que de parler de fin ratĂ©e, je prĂ©fĂ©rerais revenir sur les Ă©lĂ©ments qui ne m'ont pas plu, tout au long de ces Ɠuvres, etc...

J'ai aimĂ© 7 Deadly Sins, tout comme Fairy Tail, etc...mais j'ai hĂąte d'en connaĂźtre l'Ă©pilogue et de passer Ă  autre chose...le "vrai" Ă©pilogue, car ce sera dĂ©jĂ  le 3Ăšme...😂

Ne t'inquiĂštes pas, j'ai suivi la fin de Toriko en direct, et je me souviens mĂȘme que tu faisais partie des rares Ă  poster sur les derniers chapitres.

En effet c'est un peu injuste de ma part de comparer Toriko Ă  Bleach et Naruto. Il n'empĂȘche que la fin est quand mĂȘme sacrĂ©ment bĂąclĂ©e et surtout frustrante, beaucoup plus que celle de Naruto oĂč elle a Ă©tĂ© Ă©tirĂ©e mais oĂč le principal a Ă©tĂ© traitĂ©. Dans Toriko, on sentait qu'il y avait encore Ă©normĂ©ment de contenus, avec des idĂ©es novatrices...Bref, c'est un trĂšs bon manga, mais qui aurait pu ĂȘtre excellent sans la pression des Ă©diteurs, hĂ©las.

Pas grand chose Ă  voir avec Nakaba qui foire tout seul, c'est vrai.

• Pouce en haut 1

En soi, est ce la faute de Nakaba ? 

On en sait rien.

On a ce genre d’info qu’apres la fin gĂ©nĂ©ralement.

Ici je serai pas Ă©tonné d’apprendre que lorsqu’on a eu la fameuse date de fin, c’etait pas censĂ© ĂȘtre une feinte, mais que pour une raison ou une autres l’editeur est revenu sur son choix, avec toutes les consĂ©quences que ça peut avoir.

Je dit pas que c’est ça forcĂ©ment, juste qu’on en sait rien et qu’il faudra attendre pour savoir sur qui vomir notre frustration.

• Pouce en haut 1

je me sens moins volĂ© par NNT que par Bleach perso... Nakaba mĂȘme s'ils traitent certaines choses de maniĂšre plus que discutable, dans l'ensemble, on peut y trouver un minimum de sens. Il a liĂ© le manga Ă  la lĂ©gende arthurienne donc on avance dans ce sens. On doit arriver dans un monde sans ange ni dĂ©mon, on y arrive. On doit avoir du drama car il aime la tragĂ©die style RomĂ©o et juliette, on en a. Il est pour ma part plutĂŽt cohĂ©rent. Et contrairement Ă  Kubo, il fait pas des chapitres remplit de vide et d'encre... et essaie au mieux d'utiliser correctement les trucs qu'il a mit en place avant (cat, mama hawk, hawk, le purgatoire, les pouvoirs de ban etc).

Kubo, s'était juste à vomir, j'en pouvais plus (FT au pire, tu pouvais considérer que c'était du pur troll de mashima, j'en étais arrivé à un point ou je me suis dis, tu vas voir, il va avoir les bolox de nous dire que Anseram c'était happy... mais il a pas poussé le truc jusque là). Des archers qui balançait tout sauf des flÚches... Une guerre milénaire d'un truc qui vient de nullepart. Une explication moisi pour lier le héros au quincy. Une blague avec un nouveau zanpakuto qui au final a servi juste à rien. Il a foutu en l'air tout ce qu'il avait gardé secret (bankai) ou non exploité (division 0/ roi des esprits)...

Bref, franchement, dans l'ensemble, en dehors du DK qui sert de serpiĂšre, je trouve le reste acceptable comparer aux autres (pour l'instant).

• Like 1

Encore un chapitre qui se laisse lire sans déplaisir.^^

Comme c'est lié à la nouveauté que représente le Chaos, j'accepte le retour de Cath, mais il ne faudrait pas trop en abuser comme avec le DK.^^

Et j'ai bien adoré les doubles pages concernant les bienfaits/méfaits que pourrait engendrer le pouvoir du Chaos ainsi que la case du balcon avec les héros perdus dans leurs pensées.

Bref, avec ce nouvel arc, Nakaba place bien ses pions et je croise toujours les doigts pour que le n'importe quoi de NNT ne revienne pas en force.