Erebus PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Spoiler 632 :    Traduction :  ćéăźćć©ă ïŒ Our Victory!  "the Battle of Shukai Plains is over in it's 15th day, Qin victory...Kyou Kai woke up."  Victoire seulement sur les plaines Shukai ou de la campagne entiĂšre ? ModifiĂ© 15 fĂ©vrier 2020 par Erebus 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shin-wara PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 ousen a l'air de faire la " gueule " a droite de l'image de shin. j'ai espoir ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arhzan PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Bonjour je suis Nouveau sur ce site, Je pense que c'est la Victoire sur les Plaines Shukai seulement. ModifiĂ© 15 fĂ©vrier 2020 par Arhzan Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xeden PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Une victoire sur les plaines de shukai ne sert Ă rien si Riboku se dirige vers gyou pour libĂ©rer la ville. Peut ĂȘtre que Kanki sâest dĂ©jĂ emparer de la ville et donc là ça serai vraiment une victoire pour qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fauffy PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) J'espĂšre que Riboku n'arrivera pas Ă rĂ©cupĂ©rer la ville de Gyou. Je considĂšre que cette campagne serait une dĂ©faite dans ce cas. De plus une dĂ©faite pour le reste de la campagne d'unification de la Chine serait vraiment malvenu et serait imputĂ© au comportement de la HSU. Du coup ne pas rĂ©ussir a capturer la ville de Gyou couplĂ© Ă la faillite de la HSU, ce serait vraiment trop, il n'y aurait pas eu de rĂ©el avancĂ©. Cela obligerait aussi Qin a beaucoup trop d'ajustement pour arriver Ă maintenir leur ambition. Niveau temporalitĂ©, objectif Ă court terme - long terme, quelqu'en soit l'angle que je choisis pour observer la perspective d'une dĂ©faite de Qin ou mĂȘme d'un statu quo, je n'arrive pas Ă voir en quoi cela ferait avancer l'intrigue.  Si quelqu'un arrive modĂ©liser un dĂ©veloppement scĂ©naristique viable Ă partir de la non prise de Gyou ça m'intĂ©resse, je sais que sur ce forum vous ĂȘtes particuliĂšrement pointilleux sur le dĂ©roulement des Ă©vĂ©nements. ModifiĂ© 15 fĂ©vrier 2020 par Talib Kweli Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arhzan PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 il y a 11 minutes, Xeden a dit : Une victoire sur les plaines de shukai ne sert Ă rien si Riboku se dirige vers gyou pour libĂ©rer la ville. Peut ĂȘtre que Kanki sâest dĂ©jĂ emparer de la ville et donc là ça serai vraiment une victoire pour qin. T'a raison Xeden mais bon on verra au Prochain chapitre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vicolo PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 En tout cas la survie de KK devient quasi sĂ»re, la HSU ne serait pas aussi jouyeuse sinon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shin-wara PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) @Arhzan bienvenue Ă toi .  @Xeden sauf si qin prend quelque chose dâencore plus important .  @Vicolo le spoiler dit quâelle se rĂ©veille dans le chapitre . Donc oui a priori câest bon elle est tirĂ©e dâaffaire ( sauf coup de sadique dâhara ) ModifiĂ© 15 fĂ©vrier 2020 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fauffy PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : @Arhzan bienvenue Ă toi .  @Xeden sauf si qin prend quelque chose dâencore plus important .  @Vicolo le spoiler dit quâelle se rĂ©veille dans le chapitre . Donc oui a priori câest bon elle est tirĂ©e dâaffaire ( sauf coup de sadique dâhara ) Bonsoir, Je n'ai pas une vision assez global de l'Ă©chiquier Kingdom, quelle serait la perspective d'une prise plus importante que Gyou au vu des ambitions de Qin pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xeden PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :  @Xeden sauf si qin prend quelque chose dâencore plus important . La seule prise plus importante que Gyou câest kantan, qui est impossible Ă prendre avec lâarmĂ©e quâelle abrite pour protĂ©ger le roi donc la seule victoire possible pour qin, câest gyou,  si vraiment Ă ce stade la, on nous rĂ©vĂšle quâil existait en rĂ©alitĂ©, une autre prise possible que gyou, ça sortirai vraiment de nulle part et pas du tout convainquant Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shin-wara PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) @Talib Kweli & @Xeden l'est de zhao + riboku . si qin prends ces 2 choses , ce serait un coup encore plus impactant sur toutes la conquĂȘte de zhao je pense .  puisque si zhao perd a la fois son officier le plus compĂ©tent ( le seul ? ) et l'avantage de la majeur partie des terrains dĂ©fensifs ( chaine de montagne faisant actuellement office de frontiĂšre entre Qin et zhao + tous les forts construit proche de kokuyou), tous le reste ( kantan et gyou )  sera condamnĂ© a moyen terme . ModifiĂ© 15 fĂ©vrier 2020 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Novasm18 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2020 il y a une heure, Talib Kweli a dit : Bonsoir, Je n'ai pas une vision assez global de l'Ă©chiquier Kingdom, quelle serait la perspective d'une prise plus importante que Gyou au vu des ambitions de Qin pour toi ?  1- Capitale + Famille Royale 2- Riboku 3- Gyou  Sachant que tu prends n'importe lequel des 2 premiers, Zhao tombe dans la foulĂ©e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kofoult PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Il y a 19 heures, Talib Kweli a dit : J'espĂšre que Riboku n'arrivera pas Ă rĂ©cupĂ©rer la ville de Gyou. Je considĂšre que cette campagne serait une dĂ©faite dans ce cas. De plus une dĂ©faite pour le reste de la campagne d'unification de la Chine serait vraiment malvenu et serait imputĂ© au comportement de la HSU. Du coup ne pas rĂ©ussir a capturer la ville de Gyou couplĂ© Ă la faillite de la HSU, ce serait vraiment trop, il n'y aurait pas eu de rĂ©el avancĂ©. Cela obligerait aussi Qin a beaucoup trop d'ajustement pour arriver Ă maintenir leur ambition. Niveau temporalitĂ©, objectif Ă court terme - long terme, quelqu'en soit l'angle que je choisis pour observer la perspective d'une dĂ©faite de Qin ou mĂȘme d'un statu quo, je n'arrive pas Ă voir en quoi cela ferait avancer l'intrigue.  Si quelqu'un arrive modĂ©liser un dĂ©veloppement scĂ©naristique viable Ă partir de la non prise de Gyou ça m'intĂ©resse, je sais que sur ce forum vous ĂȘtes particuliĂšrement pointilleux sur le dĂ©roulement des Ă©vĂ©nements. Alors, cela reste Ă la discrĂ©tion de l'auteur, mais jusquâĂ prĂ©sent il a toujours respectĂ© les grandes lignes de l'histoire de chine. D'oĂč l'existence d'un passage miracle lors de la guerre de coalition qui mĂšne au siĂšge de Sai. Attention spoiler historique possible : RĂ©vĂ©lation Hors, historiquement Qin mĂšne 2 campagnes contre gyou. La premiĂšre fini sur un statu co. (dĂ©faite de Qin, mais pertes Ă©gales dans les 2 camps, voir lĂ©gĂšrement plus importantes pour Zhao)  ModifiĂ© 16 fĂ©vrier 2020 par Kofoult Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Novasm18 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Il y a 1 heure, Kofoult a dit : Alors, cela reste Ă la discrĂ©tion de l'auteur, mais jusquâĂ prĂ©sent il a toujours respectĂ© les grandes lignes de l'histoire de chine. D'oĂč l'existence d'un passage miracle lors de la guerre de coalition qui mĂšne au siĂšge de Sai. Attention spoiler historique possible :  RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ© Hors, historiquement Qin mĂšne 2 campagnes contre gyou. La premiĂšre fini sur un statu co. (dĂ©faite de Qin, mais pertes Ă©gales dans les 2 camps, voir lĂ©gĂšrement plus importantes pour Zhao)   Je te conseil fortement d'aller lire la partie spoiler historique si tu veux en savoir plus car ton "spoiler" est loin d'ĂȘtre juste 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Super Roronoa Zoro PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Je viens de voir cette image et je voulais votre avis par ce qu'il me semble qu'il ya un truc mais je suis pas sur et peut-etre mĂȘme que ce serait un fake mais on dirait quel est enceinte non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
little b PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 les plaines ont rendus leur verdict mais qin doit bouger sinon ca sera une victoire qui aura moins d impact que prevu le moven de ousen ne doit pas tarder sinon il aura une grosse reponsabilite si rbk sauve gyou ^^  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mollo PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Niveau officiers il est clair que Qin a gagnĂ© en tuant un GG, deux trĂ©sors de lâĂšre RSJ et trois gĂ©nĂ©raux contre un seul pour Qin (Houken + le Comte + GyouâUn/CGR/GakuâEi + Kinmou contre Makou chez Qin). Tout en retenant quinze jours Zhao. Tout en ayant consacrĂ© le passage quasi sĂ»r de deux voire trois officiers de Qin au rang de gĂ©nĂ©raux extrĂȘmement dangereux. Et en ayant amputĂ© Zhao dâune grosse moitiĂ© de son armĂ©e.  AprĂšs sauf miracle câest pas une victoire totale... tant que Zhao ne reprend pas Gyou. Mais je pense que Kanki est un monstre qui va rĂ©ussir Ă gĂ©rer Gyou dâune maniĂšre ou dâune autre.  Mais difficile de ne pas voir Ă Shukai une victoire nette de Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xeden PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) il y a 24 minutes, mollo a dit : Niveau officiers il est clair que Qin a gagnĂ© en tuant un GG, deux trĂ©sors de lâĂšre RSJ et trois gĂ©nĂ©raux contre un seul pour Qin (Houken + le Comte + GyouâUn/CGR/GakuâEi + Kinmou contre Makou chez Qin). Tout en retenant quinze jours Zhao. Tout en ayant consacrĂ© le passage quasi sĂ»r de deux voire trois officiers de Qin au rang de gĂ©nĂ©raux extrĂȘmement dangereux. Et en ayant amputĂ© Zhao dâune grosse moitiĂ© de son armĂ©e.  AprĂšs sauf miracle câest pas une victoire totale... tant que Zhao ne reprend pas Gyou. Mais je pense que Kanki est un monstre qui va rĂ©ussir Ă gĂ©rer Gyou dâune maniĂšre ou dâune autre.  Mais difficile de ne pas voir Ă Shukai une victoire nette de Qin.  Qu'importe la façon dont on le regarde, la bataille de Shukai servait seulement Ă stopper riboku, les victoires secondaires sont certes impressionnant, mais ne changes rien au fait que Riboku se dirige vers gyou au final, quel que soit le nombre d'hommes qu'il a avec lui, c'est une dĂ©faite pour qin. ModifiĂ© 16 fĂ©vrier 2020 par Xeden Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
☆Pandead☆ PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 kyoukai bien de retour ... Bon vive le super naturel dans Kingdom ... đĄ A quand les vagues d'Ă©nergie ?? Houken personnage complĂštement useless au final. đ„  J'aimerai bien voir un duel Riboku Vs Kanki mais si ce dernier Ă capturĂ© Gyou, c'est la fin pour Zhao. Riboku en fuite ??   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mollo PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) il y a 51 minutes, Xeden a dit : Qu'importeï»ż la façon dont on le regarde, la bataille de Shukai servait seulement Ă stopper riboku, les victoires secondaires sont certes impressionnant, mais ne changes rien au fait que Riboku se dirige vers gyou au final, quel que soit le nombre dï»ż'hommes qu'il a avec lui, c'est une dĂ©faite pour qiï»żn. Oui et non.  Ousen avait pour objectif de ralentie RBK, idĂ©alement jusquâĂ ce que Gyou soit prise. Ce nâest pas totalement rĂ©ussi, mais on est loin dâun Ă©chec tant lâarmĂ©e de RBK a payĂ© un lourd tribut et perdu du temps prĂ©cieux.  RBK est passĂ© de trois armĂ©es complĂštes et quinze jours pour vaincre Ousen et briser le siĂšge de Gyou à une armĂ©e et demi, la troisiĂšme laminĂ©e au-delĂ de tout espoir et mĂȘme pas 24h pour aller vaincre Kanki.  MĂȘme si je pense que RBK est parfaitement capable de briser le siĂšge de Gyou par Kanki à 1 contre 2, il nâempĂȘche que la situation est considĂ©rablement moins dramatique que les quinze jours dâavant. Pour moi câest une victoire, mĂȘme si elle nâest pas Ă©crasante ou totale. Si Kanki se foire pas trop, on devrait voir une victoire complĂšte pour Qin. ModifiĂ© 16 fĂ©vrier 2020 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shin-wara PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) il avait tout prĂ©vu đ ModifiĂ© 16 fĂ©vrier 2020 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JeanArchipel PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 Salut tout le monde! Un petit nouveau dans la HSU đ  Je vois que pas mal de personnes sous-estiment Kan Ki. Je ne vois pas comment RBK, avec 1/4 de ses troupes, pourrait libĂ©rer Gyou. La meilleure question est plutĂŽt de se demander si RBK a une chance de vaincre Kan Ki. RBK arrive avec 1/4 de ses forces (Ă©prouvĂ©es par 15 jours de bataille), et sans informations sur les positions de l'armĂ©e de Kan Ki.  J'imagine que le gĂ©nie du mal a dĂ» anticiper un mouvement de troupes ennemies depuis les plaines. Sauf s'il n'a vraiment rien fait depuis 15 jours, et s'est juste contentĂ© d'enchaĂźner barbec, volley-ball et parties de pĂ©tanque devant les murs de Gyou...  La victoire de Qin est dĂ©jĂ acquise, mais surtout, l'Ă©mergence de la relĂšve des gĂ©nĂ©raux sous les cieux. Bon ça reste une victoire Ă la Pyrrhus quand mĂȘme...  Merci aux admins et aux "forumers" de faire vivre la passion "Kingdom" â€ïž Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xeden PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 c'est pas qu'on sous-estime Kanki, honnĂȘtement je vois pas comment RBK pourrai briser le siĂšge de gyou avec les hommes qu'il a. Mais malgrĂ© ça j'attends toujours un coup d'Ă©clat de RBK, ça peut juste pas finir comme ça pour lui, l'homme considĂ©rait comme le plus grand obstacle Ă l'unification. Surtout qu'il avait rĂ©vĂ©lĂ© dans l'arc prĂ©cĂ©dent connaitre le point faible de kanki, je vois pas de meilleur moment pour lui d'exploiter cette fameuse faiblesse, bien que j'ai aucune idĂ©e de ce que ça puisses etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eiyuu Snake PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Par rapport aux objectifs de Qin... L'objectif de la campagne, ça reste la conquĂȘte de Zhao. On peut peut-ĂȘtre considĂ©rer que Zhao est conquise si le pouvoir dĂ©cisionnaire est tombĂ© : La capitale de Zhao, Kantan, est alors le premier objectif secondaire. C'est cet objectif qui a Ă©tĂ© dĂ©fini par l'Ă©tat major de Qin. Pour atteindre cet objectif, Ousen a redĂ©fini les objectifs "Ă©tapes" : il faut prendre Gyou afin de prendre Kantan. Pour prendre Gyou, il faut empĂȘcher les armĂ©es qui peuvent libĂ©rer Gyou d'atteindre le siĂšge. A priori, vu comment les objectifs sont dĂ©finis, le fait que l'armĂ©e de Riboku passe celle de Ousen est une dĂ©faite pour Qin. En effet, pour cette bataille, Riboku atteint son objectif stratĂ©gique, et pas Qin.  Au mieux, on peut parler d'une victoire Ă la Pyrrhus pour Qin : une victoire tactique, car l'armĂ©e de Riboku dĂ©sengage, mais qui n'apporte rien d'un point de vue stratĂ©gique, puisque Riboku passe. Bref, c'est soit une dĂ©faite mais avec le lot de consolation "bon, on les a quand mĂȘme bien amoindris, faisons confiance Ă Kanki", soit une victoire Ă la Pyrrhus "Ouais, on les a battu, on a de lourdes pertes, et ils sont passĂ©s quand mĂȘme."  De toutes maniĂšres, dans cette campagne, tout autre rĂ©sultat, mĂȘme Ă long terme, que la chute du pouvoir de Zhao, sera un coup d'Ă©pĂ©e dans l'eau. Si Gyou est prise, mais ne permet pas la prise de Zhao, c'est une victoire Ă la Pyrrhus - qui ne sert Ă rien. Par exemple si Gyou est reprise derriĂšre, et que Zhao tombe a cause d'un tout autre Ă©vĂ©nement comme la folie de son roi.  Tuer Houken, c'Ă©tait ni un objectif primaire, ni secondaire pour la campagne Ă l'Ă©chelle de Qin. C'Ă©tait juste l'objectif secondaire dĂ©fini par Shin seul. D'autres gĂ©nĂ©raux auraient peut-ĂȘtre gĂ©rĂ© le problĂšme diffĂ©remment. ModifiĂ© 17 fĂ©vrier 2020 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilas PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : A priori, vu comment les objectifs sont dĂ©finis, le fait que l'armĂ©e de Riboku passe celle de Ousen est une dĂ©faite pour Qin. En effet, pour cette bataille, Riboku atteint son objectif stratĂ©gique, et pas Qin.  Sauf que Riboku ne vient pas sur les plaines Ă©carlates en se disant "il faut que je passe Qin pour aller Ă Gyou". Il vient sur les plaines Ă©carlates pour Ă©clater Ousen. Il le dit lui-mĂȘme dĂšs qu'il apprend que Ousen fait mouvement vers Atsuyo, et le rĂ©pĂšte tout le long des 15 jours de l'affrontement. Pour Riboku, Gyou se gĂšre toute seule et il n'y a pas besoin de l'aider. Simplement d'annihiler les forces de Qin.  A partir de cet objectif, on a clairement une victoire de Qin puisque non seulement Riboku n'a pas rĂ©ussi Ă annihiler l'armĂ©e de Ousen mais en plus il doit plier bagage pour aller porter secours Ă Gyou en urgence.  Nous sommes bien Ă©videmment d'accord que cette victoire ne permet pas Ă Qin de gagner la campagne de Gyou dans son ensemble, et que la position de Qin est des plus prĂ©caires, mais elle permet de continuer Ă Â pouvoir gagner finalement. Ce qui n'est dĂ©jĂ pas si mal. Et il fallait au moins ça pour continuer Ă espĂ©rer.    Les spoilers en fin de semaine, c'est rude quand mĂȘme parce que l'attente est longue de lĂ Ă la VC et on spĂ©cule sur les riens du tout du spoils... dĂ©jĂ que les discussions simplement sur les images ont tendance Ă crĂ©er des insatisfactions mal placĂ©es, mais alors celles sur les spoils... ModifiĂ© 17 fĂ©vrier 2020 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés