Aller au contenu

Kingdom 641


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

j'ai l'impression qu'on minimise un peu trop les exploits de ouhon même s'il a été absent pendant une certaine période il a été un point clé pour cette guerre a l'aile droite :

tout d'abord c'est lui qui a évité a ousen de perdre son lieutenant au début de la bataille, il a dominer le champ de bataille avant l’arrivé de gyou'un,il a sauvé le cul encore une fois d'akou avec l'aide d'akakin , et aidé son armé pour le repli,il a éveillé son armé également  et repoussé zhao avec l'aide de shin, il a survécu a l'attaque mortel de gyou'un et sess 10 lances, en plus l'a blessé grièvement ce qui a avantagé tout le champs de bataille le lendemain puisqu'il ne pouvait plus rien tenir avec sa main droite,il l'a tué, et aussi a sauvé ousen bien avant l'arrivé de mouten et ses troupes.

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, theonel a dit :

j'ai l'impression qu'on minimise un peu trop les exploits de ouhon même s'il a été absent pendant une certaine période il a été un point clé pour cette guerre a l'aile droite :

tout d'abord c'est lui qui a évité a ousen de perdre son lieutenant au début de la bataille, il a dominer le champ de bataille avant l’arrivé de gyou'un,il a sauvé le cul encore une fois d'akou avec l'aide d'akakin , et aidé son armé pour le repli,il a éveillé son armé également  et repoussé zhao avec l'aide de shin, il a survécu a l'attaque mortel de gyou'un et sess 10 lances, en plus l'a blessé grièvement ce qui a avantagé tout le champs de bataille le lendemain puisqu'il ne pouvait plus rien tenir avec sa main droite,il l'a tué, et aussi a sauvé ousen bien avant l'arrivé de mouten et ses troupes.

 

ouiapres l arrivee de gyou'un il a aide a sauver akou ...

mais apres c'est plus vraiment ca ... ok il tue gyou'un mais l aile droite est sauve par 2 choses : un grostanking de akakin et dansa

et la hsu qui change enormement la donne

 

de plus son retour au centre vers son pere avec 4 soldat n a rien eu de decisif ... contrairement a mouten ou shin ...

 

deosle mais ouhon n a pas tenu la distance des 15j ^^

mais je serai pas etonne qu il soit le MVP du prochain conflit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et m***de !!!

 

bon , il fallait s'y attendre , ça fait un moment qu'il n'a pas prit de pause .. et avec la situation actuelle c'est le bon moment pour éviter d'être en contact avec ses collegues ... 

 

même si c'est vraiment chiant de ne pas avoir la cérémonie avant ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @theonel

Je ne peux pas piffrer Ouhon et son arrogance (quoique, ça va de mieux en mieux), mais on ne peut pas lui retirer que dans cette bataille, il a été très important. De toutes manières tu enlèves une pièce à l'armée d'Ousen et c'est la merde (quoique, Makou, lol...).

 

C'est vrai que c'est Shin qui a sauvé l'aile droite au moment où tout semblait perdu. C'est à dire le moment où elle avait perdu 2 commandants sur 3. Mais les 3 avaient agit jusque là. Et si Ouhon est hors-jeu, c'est aussi parce que Shin a laissé filer Gyou'Un sans rien faire. Il a rattrapé sa boulette en tuant Chougaryuu :)

 

Enfin, je pense qu'il faut pas trop tortiller du ***, les 3 jeunes vont passer généraux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain Young Jump c'est quel numéro ? 22 ou 23 ?

 

Pour savoir s'il va finir l'arc avant ou après la pause. Mais clairement il vient de faire l'arc le plus important depuis le début du manga pour la conquête de la Chine et le plus long, donc il peut prendre une pause, moi ça me permettra de rattraper d'autres oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TheFan81 a dit :

Je ne veux pas casser l'ambiance actuelle, mais voila sur quoi je suis tombe:

 

 

A voir si c'est vrai, mais bon après ca fait un peu plus de 2 ans que dur cette arc donc pourquoi pas. Mais le vrai probleme pour moi et le rytme imposer au mangaka proche du travail forcé, je comprend pas que la nouvelle vague d'éditeur et de mangaka (plus jeune) arrive pas a changé cette façon de faire.

 

La rencontre Tou et Shin va etre énorme, et j'aime bien l’idée que que shin récupère le territoire de hyou, certain soldat ayant pris une retraite bien méritée vu la folie de leur general pourrait reprendre du service. Et quel passage de malade ca serai de voir shin recevoir le bouclier pour la 1er fois dans la ville du général 😁🤩

il y a 45 minutes, Dadunique a dit :

Peut être que on aura une flash back de tou qui le remercie pour avoir venge ouki et rokuomi 

Il est pas mort, c'est Dokin et rinbou qui tombe face a Chu. Tou ce moque de rokuomi tout simplement ahah

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

ouiapres l arrivee de gyou'un il a aide a sauver akou ...

mais apres c'est plus vraiment ca ... ok il tue gyou'un mais l aile droite est sauve par 2 choses : un grostanking de akakin et dansa

et la hsu qui change enormement la donne

 

de plus son retour au centre vers son pere avec 4 soldat n a rien eu de decisif ... contrairement a mouten ou shin ...

 

deosle mais ouhon n a pas tenu la distance des 15j ^^

mais je serai pas etonne qu il soit le MVP du prochain conflit ^^

Tu es dur avec lui 😅 le 2è jours il a été pas mal avec son exploit qui permet de detruire une bonne parti de l'armee de bamanji et qui force le jour suivant l'ariver de gyou'un.

il y a 4 minutes, Eiyuu Snake a dit :

C'est vrai que c'est Shin qui a sauvé l'aile droite au moment où tout semblait perdu. C'est à dire le moment où elle avait perdu 2 commandants sur 3. Mais les 3 avaient agit jusque là. Et si Ouhon est hors-jeu, c'est aussi parce que Shin a laissé filer Gyou'Un sans rien faire. Il a rattrapé sa boulette en tuant Chougaryuu :)

Ah non là c'est 100% de la faute de Ouhon et de son égo. Kanjou réussi à percer la défense pour faire sortir Ouhon grâce à son sacrifice, mais il préfère son ego plutôt que son rôle de général et repart face à gyou'un avec la fin qu'on connait. J’espère pour lui que le détail de cette parti n'est pas parvenu à Ousen, mais vu la réaction qu'il a eu quand il le voit venir avec une dizaine de soldat et son état lamentable, montre que ca doit être la goute d'eau qui fait déborder le vase.

 

Mais je pense que les 3 seront promu, par contre doivent-ils forcement être promu avec 10k ou plus est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne ça pour les dates :


Issue #22•23: Apr 30th --> Chapter 641
Issue #24: May 14th --> Absent
Issue #25: May 21st --> Absent
Issue #26: May 28th --> Absent

 

Source: Revolution du discord

Modifié par Erebus
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Erebus a dit :

Ça donne ça pour les dates :


Issue #22•23: Apr 30th --> Chapter 641
Issue #24: May 14th --> Absent
Issue #25: May 21st --> Absent
Issue #26: May 28th --> Absent

Faut bien qu’il se retape, le Hara. Il prend jamais trois semaines de congés d’affilée, il les a pas volées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dakis a dit :

Oh c'est vraiment dommage . 641 est le dernier chapitre de l'arc Gyou ?

Ca dépend si tu considère que l'arc se termine a la fin de la guerre ou avec les conséquences et cérémonies de récompenses.

Dans le 1er cas, pour moi c'est fini avec le chap 640 sinon tu peux compter 2-3 chapitres de plus pour la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Erebus a dit :

Ca dépend si tu considère que l'arc se termine a la fin de la guerre ou avec les conséquences et cérémonies de récompenses.

Dans le 1er cas, pour moi c'est fini avec le chap 640 sinon tu peux compter 2-3 chapitres de plus pour la cérémonie.

Ah D'accord merci beaucoup pour ces éclaircissements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

J’avoue me régaler en observant la différence d’appréciation des performances d’oùhon et du général de la première armée d’oùsén . 
 

Hara a vraiment réussit à créer une sorte de délit de sale gueule pour ouhon visiblement 😂

Il faut dire que Hara fait en sorte que Ouhon soit dans le côté "mépris de classe", notamment envers Shin et ses troupes, en dépit de ses capacités martiales et stratégiques dignes de son statut d'héritier de la famille Ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dakis 

A priori l’arc gyou se clôturera avec la fin de tome je pense . 
donc encore jusqu’au 646 . 
 

@SeseSeko

oui il y a probablement de ça mais en même temps akou dégage le même genre d’arrogance méprisante , sans avoir fait 1 dixième de ce qu’a fait ouhon sur la campagne . 
 

pourtant , à lire bcp de ses supporters , akou est un «  monstre de puissance »

 

et ouhon « Mouais bof , c’est à peine si il mérite de passer general  »

 

j’adore !! 😂😂😂
 

( je confesse que j’adore ouhon pour ma part , c’est notre végéta 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet

Quand pensez-vous de Ouhon personnellement ?

 

C'est un perso que j'aime pas beaucoup personnellement . Il a un caractère très arrogante et agaçante, toujours à faire le mec sérieux pour rien .

Merci pour l'info

@Shin-wara

Modifié par Dakis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc si j'ai bien compris, après cette semaine, on aura en 3 sans kingdom? Je sais pas comment je vais faire pour survivre hahaha. L'auteur mérite de recharger les batteries après ce (trop?) long arc.

 

Concernant Ouhon que dire? C'est clairement devenu un perso insupportable. J'ai rien contre lui de base. J'aime bien son chara design, ses chamailleries avec Shin (seul ressort comique qu'il a), son maniement de la lance. Son arrogance, fierté et orgueil ne me dérangent pas.  Mais le côté "gneugneugneu, je souris jamais, sourcils froncés h24, mon père ne m'aime pas, j'ai un background, je connais la vraie vie" me tape sur le système. Frère passe à autre chose. Des 3, c'est le perso le moins nuancé. J'attends de lui autre chose qu'être un sous Byakuya.

 

Par contre ceux qui disent qu'il est derrière les autres en terme d'accomplissements, vous abusez. Sortir du piège de CGR pour aller porter un énorme coup à l'armée de Bananji, sauver Akou, tuer Gyou'un (l'équivalent de Chougaryuu), son éveil etc... Il a tenu comme les 2 autres et est clairement pas à la traîne.

Le problème, c'est que depuis le début du manga la notion d'exploit nous est montrée principalement à travers Shin. Je veux dire par là que les qualités intrinsèques de Shin font que les seuls exploits qu'il peut accomplir sont de couper la tête d'un général. Je grossis le trait et on peut trouver des contre exemples (cf le moment où il sauve l'armée de Dukehyou). Globalement  Shin aura toujours plus de têtes à son actif que les deux autres.

Certains reprochent Ouhon s'être fait piéger par les 10 lances et d'être tombé. Mais Shin était lui aussi piégé par les troupes d'élites de CGR. Contrairement à notre héros, il ne dispose pas du joker ultime  aka Kyoukai qui peut, à elle seule décimer des centaines de soldats d'élite, ouvrir une brèche juste en faisant "ton tan" etc. Vous voyez ce que je veux dire? Il a plus que fait son taf. 

De plus Ouhon n'est pas, malheureusement pour lui et heureusement pour nous, le protagoniste de l'histoire pour pouvoir tuer Houken haha (on sait ce qu'il représente pour shin).

 

Si on suit votre raisonnement Mouten ne mérite même pas d'être un général hahaha

 

PS: Mouten >>>> Ouhon all day 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon a réalisé des exploits. Mais ça reste inférieur à Shin. Pas de beaucoup, car Ouhon a paralysé l'armée de BNJ pendant plusieurs jours avec son exploit du 2eme jour, et son entame de Gyou'Un a permis de mettre hors-jeu la Raiun, permettant à Shin d'aller cueillir la tête de CGR.

 

Mais, là où l'arc des Dragons de feu a clairement mis Ouhon très au-dessus de Shin, dans la bataille des plaines de Shukai, Ouhon a été notablement plus faible (ou plutôt moins résilient) que Shin. Cela a conduit l'aile droite de Qin à ne reposer **que** sur Shin pour vaincre Zhao. Shin s'est mangé un duel contre Gyou'Un, et n'en est pas mort. Ce n'est pas le cas d'Ouhon. (Certes, il y avait les dix lances.)

 

J'aime bien le fait que tantôt Ouhon est supérieur à Shin, tantôt l'inverse. Ce sont deux rivaux, qui ambitionnent de devenir les meilleurs généraux de Qin (là où Mouten finira sans doute chancelier, puis héritier de SHK), et il faut bien qu'ils se tirent la bourre.

 

Quant à son caractère.. Ouhon vient d'une famille très noble. Comme il le dit avec Mouten, cela mène soit à la nonchalance, soit à la rigidité. Mais cela a des fondements, le personnage ne sort pas de nulle part, et Hara a commencé à fissurer sa carapace, lorsque Ouhon a demandé de l'aide à Shin. J'espère qu'Hara continuera sur sa lancée.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...