Aller au contenu


Kingdom 646


Erebus
 Share

Messages recommandés

j'aimerai bien que Shin rencontres fortuitement Riboku et qu'il le voie dans cet état, pour voir sa réaction face à l'homme qui a tué Ouki aussi abattu, Riboku a combattu Shin directement lors de Sai, et je penses que ce souvenir où Shin s'est battu pour Qin au bord de la destruction pourrai lui rappeler pourquoi lui il doit se battre pour Zhao qu'importe à quel point c'est dure. 

 

La je suis vraiment en train de rêver mais bon 🙃

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b 

 si il n’a plus de soldats et plus de pays à défendre . Il n’a littéralement plus rien à perdre c’est sur 😁

 

après mon idée c’est juste de rappeler qu’il ne s’agit pas / plus d’un duel actuellement . On est en face d’un combat à 3 avec un adversaire dans les cordes et l’autre qui fait le fou à te dire «  vas-y vient je t’attends » . 
c’est dur de résister 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, little b a dit :


a cet instant je suis d accord car il est bord du suicide ^^

 

mais je le placerai en top prio des recherches et des personnes a eliminer pour une raison simple :

rbk il a un certain statu et des competences qui peuvent etre nefastes pour l avance de qin

et pour l instant il etait tres conventionnel et tres balisable dans ses choix

 

la il a tout perdu et si il se releve il aura rien a perdre

il deviendra la chienlit de qin et zhao deviendra une sorte de vietnam pour qin

rbk deviendra un vrai electron libre et totalement illisible pour qin

 

un boxeur qui est en train de tituber tu l acheves tu joues pas avec lui en lui laissant le temps de se refaire

sinon tu risques de perdre le combat sur une contre attaque ^^

Je comprends ton point de vue, mais faut bien remettre les choses en perspective.

Numéro 1, Quinn et en infériorité numérique. 

Numéro 2, le but final est et numéro 1 l'assimilation de l'état de Zhao et non la mort de Rbk. 

Numéro 3, une poursuite de Rbk dans une terre où Quin ne connaît pas, et extrêmement risqués, tout en sachant qu'il possède du soutien dans la région et que nous connaissons pas le nombre de c'est fameux soutien. Après tu peux dire qu'il y a les tribu des montagnes, mais cela reste tout de même sont territoire et quoi de mieux que de jouer à domicile !

Et franchement Zhao sentre tue, que demander de plus, la meilleure chose à faire c de continuer à mettre la pression. 

Donc en gros mieux vaut mieux pas trop ce presser, et prendre ce que l'ennemi nous donne, là basse même d'un stratégie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shad : il y a des assassins pour ca ... pour traquer sei ils ont su trouver l adresse des hommes a contacter ^^

meme si c'est pas la politique de qin je le sais bien ...

 

pour le reste je serai plutot dans le cas contraire ... il vaut mieux y aller avant que l ennemi se refasse

a ce moment precis katan est divise et le pouvoir en place doit gerer rbk en fuite qui peut etre un danger vu qu il peut entrainer la desertion de soldats pour le rejoindre ( bnj est un bon exemple ) et qin qui les presse ^^
sen et kakukai ne peuvent plus se permettre de ne plus avoir d armees a kantan et donc ils vont reculer le front ce qui va faire le jeu de qin ^^

quand tu as 2 parties aussi radicales qui s opposent a l interieur de zhao, tu ne dois pas attendre et attaquer ...

car ton plus gros probleme serait qu une des factions gagnent rapidement et donc reprend le pouvoir

alors qu en pressant sur les defenses tu ne laissent pas la possibilite de se reprendre et il s entretueront toujours
puisque pour eux le point le plus important c'est de reprendre les rennes du pouvoir en pensant que les defenses tiendront le temps de regler le probleme interieur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf opportunités de choper un gros prix ( kantan , ka ou riboku ) . 
a la place de qin je Me concentrerais sur le fait de couper tte possibilité de jonction entre les 2 factions de l’état de zhao . 
 

c’est à dire que basiquement , je pense que Qin doit cibler les généraux comme kochou , potentiellement kisui et autre généraux susceptible de se retrouver comme médiateur entre les deux . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

c’est à dire que basiquement , je pense que Qin doit cibler les généraux comme kochou , potentiellement kisui et autre généraux susceptible de se retrouver comme médiateur entre les deux

je pense qu on a un point de non retour ... en tentant d assassiner ka

il semble peu probable que la faction rbk/ka fasse confiance a nouveau en kakukai/sen

surtout qu ils ont aussi assassiner des nobles pour aneantir le pouvoir de ka
je pense que le mediateur qui se pointe a kantan de la part de ka repart direct en morceau

 

apres je suis d accord il faut que qin degomme du general et la perte de koshou serait tres prejudisciable pour tous les parties de zhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

je pense qu on a un point de non retour ... en tentant d assassiner ka

il semble peu probable que la faction rbk/ka fasse confiance a nouveau en kakukai/sen

surtout qu ils ont aussi assassiner des nobles pour aneantir le pouvoir de ka
je pense que le mediateur qui se pointe a kantan de la part de ka repart direct en morceau

 

apres je suis d accord il faut que qin degomme du general et la perte de koshou serait tres prejudisciable pour tous les parties de zhao

faudra bien que un célébrè général y passe pour que sen et kakurai soit obligé de faire la paix avec riboku car sinon sen régnera que quelque semaine ou mois max avant que qin batte et adsorbe zhao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexandrebond a dit :

faudra bien que un célébrè général y passe pour que sen et kakurai soit obligé de faire la paix avec riboku car sinon sen régnera que quelque semaine ou mois max avant que qin batte et adsorbe zhao

 

je pense que sen/zhao va battre en retraite sur kantan apres un debut de combat pas tres favorable pour eux ...

qin va prendre petit a petit des villes et augmenter son emprise sur zhao en laissant kantan qui sera limite imprenable pour l instant

 

comme dit precedemment qin n a pas assez d hommes pour gerer la prise de kantan pour l instant ^^
de plus en diminuant le territoire tu affaiblis la capitale et tu crees un deficit dans la tresorerie et dans l alimentation ^^
la penurie risque d etre le terrain qui fera plie kantan a l usure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on se posait la question mais Ousen a intégré dans son armée les tigres. Il dirige les 6 :D (les tigres, Denrimi, Sou'ou et Akou). . 

 

Quant à Zhao, on voit bien la faction de Riboku avec Kaine, Futei, Bananji et Shunsuiju.

Kochou a fait ce qu'il pouvait mais il reste loyal au pouvoir en place malgré tout et dirige les armée de Zhao contre Qin.  

Quant à Kisui, il est peut-être mobilisé quelque part sur la ligne de front mais nous n'en avons aucune certitude.

 

Pour revenir sur Kakukai, il n'est pas à la solde de Qin. Il est un intriguant de palais très doué (meilleur que Riboku) mais à courte vue sur les affaires extérieures. Il pense que la force actuelle de Zhao, indépendamment de Riboku, peut permettre de tenir face à Qin, en quoi il fait erreur. Il cherche donc simplement un général loyal qui ne fera pas d'ombre et se battra simplement. Kochou quoi.  

D'ailleurs, il n'avait pas compris que Kochou ne puisse pas tenir Retsubi sans aide extérieure. En bref, il est médiocre sur le plan militaire. 

 

Enfin il me semble compréhensible que Kakukai n'ait pas ordonné aux gardes royaux de tuer Riboku et Ka. Les gardes royaux n'obéissent pas à Kakukai mais au mouflet qui n'a pas dit un mot. Qui plus est, il leur est à mon avis inconcevable de tuer un prince de sang royal, même s'il n'est pas l'héritier (ce ne sont pas eux qui chassent Ka après coup).

La tentative d'assassinat surprend les suivants de Ka. Ils ne se pensaient pas exposés ainsi, en plein jour. Et certainement pas du tout en danger dans la salle du trône. Les assassinats, c'est un truc discret, fait la nuit. Le plus souvent. Le recours aux forces armées de KAtan ne vient qu'après l'échec des assassins et des soldats de Kakukai. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

j'aimerai bien que Shin rencontres fortuitement Riboku et qu'il le voie dans cet état, pour voir sa réaction face à l'homme qui a tué Ouki aussi abattu, Riboku a combattu Shin directement lors de Sai, et je penses que ce souvenir où Shin s'est battu pour Qin au bord de la destruction pourrai lui rappeler pourquoi lui il doit se battre pour Zhao qu'importe à quel point c'est dure. 

 

La je suis vraiment en train de rêver mais bon 🙃

Et je pense que surtout ça apportera une dimension mental à Shin de voir ce qui arrive à Riboku et pourrait lui donner une certaine expérience pour l'avenir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Riboku affaiblit sur sa chaise est incroyable !! À elle seule elle résume le chapitre et le début de la fin de Zhao tel qu'on connait le royaume. Car l'encadré affirmant que c'est une bêtise a le mérite d'être clair, cette éviction du prince et de son plus fidèle allié met à genoux la capitale devant Qin et Ousen. Avec le retrait de leur homme militaire le plus compétent, Zhao se met en danger car aujourd'hui à l'exception de Kochou et peut-être Kisui nous n'avons connaissance d'aucun général de très bonne reputation qui fera face aux armées de Qin.

 

Mais je trouve ça plutôt bien joué par l'auteur car j'avais une légère crainte peut-être partagée par d'autres ici qui étaient de revoir les mêmes acteurs d'une guerre mais il est quasi certain que du coté de Zhao ce ne sera pas le cas. Si Kisui se place aux cotés du nouveau Roi ce ne sera pas très grave car son implication dans la dernière guerre fut moindre. Par contre, coté de Qin on semble se diriger vers une armée identique mais avec une hiérarchie différente. De plus le contexte est totalement différent. J'ai hâte qu'on entre dans le vif du sujet car la stratégie et tactique des guerres est véritablement ce qui me passionne le plus dans Kingdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, godneo a dit :

Salut,

Tu es au courant que la vf est sorti depuis 4 jours ? (3 au moment de ton message ^^)

Pour le chapitre, je me demande comment Riboku va faire pour retourner ça.

 

Beaucoup de personnes ici lisent aussi la VA voir ne lisent que la VA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, godneo a dit :

Salut,

Tu es au courant que la vf est sorti depuis 4 jours ? (3 au moment de ton message ^^)

Pour le chapitre, je me demande comment Riboku va faire pour retourner ça.

c'est lui qui a mis le  lien de la  Vf donc bon il doit savoir 😅
😅

Modifié par Wolotof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolotof Ceux qui lâchent "^^" dans leur message, je ne sais pas pourquoi, mais je sens toujours qu'ils sont super-confiants, la tête haute, qui détiennent la vérité absolue mais soit, ne parlons pas de cela! 

@godneo La VA peut parfois être mieux traduit que la VF. On comprend plus certaines choses, l'utilisation de mots différents, avoir plusieurs versions nous permet de mieux comprendre surtout lorsqu'on combine la VA/VF. Et @Erebus, c'est le mec qui pond le lien du chapitre (VF/VA) dès sa sortie sur le forum ! (un peu de respect pour son boulot, tout de même!)

 

@Quintessence Je trouve que l'image de RBK sur la chaise résume plutôt son état à partir du moment où il décida de devenir Grand Cieux de Zhao. Blessé, fatigué et meurtri par son roi, il combattait sans relâche ses ennemis, sans soutien. Une belle planche, je trouve.



Pour la suite des chapitres, on va se diriger vers une bataille Kochou/Kisui contre Ousen/Kanki/YTW(+Quanrong) avec Shin/Ouhon/Mouten. Comment Kochou pourrait tenir la ligne de front contre autant d'ennemis talentueux et autant de forces de frappe. Rien que l'armée de YTW avec celle des Quanrong vont les massacrer...
Si l'armée de Kantan rejoint celle de Kochou, on verra sûrement de nouveaux généraux, de nouveaux commandants, des soldats d'élites qui pourront rivaliser avec n'importe quelle armée.

 

Actuellement, je ne pense pas que RBK puisse rejoindre une armée, c'est un hors-la-loi désormais. Il devra trouver du soutien, il aura besoin de BNJ/Futei en tant que garde personnelle et potentiellement en tant qu'armée du prince Ka.
Shibashou ne bougera pas pour RBK, ni pour Kantan. Uniquement pour sa ville...
Je ne sais pas si Hara va nous montrer la suite de l'histoire de RBK mais là, il est HS.

Qin va affronter un Zhao totalement différent, sous le commandement de Kochou. Vu sa gueule, j'espère qu'il aura des tactiques peu universelles. Il m'a l'air d'un instinctif, je sais, c'est le cliché du nouveau mec badass qui sort de nulle part mais le fait qu'il dise à Retsubi "Nous agirons après lui" => se référant aux troupes de SSJ à droite, me laisse perplexe. 

 

Quant aux autres États, ils restent silencieux, je trouve.
Yan ne bouge pas son cul, Wei affronte Tou, Chu silence radio???, Han inexistant...

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gyou'un a dit :

@Wolotof Ceux qui lâchent "^^" dans leur message, je ne sais pas pourquoi, mais je sens toujours qu'ils sont super-confiants, la tête haute, qui détiennent la vérité absolue mais soit, ne parlons pas de cela! 

@godneo La VA peut parfois être mieux traduit que la VF. On comprend plus certaines choses, l'utilisation de mots différents, avoir plusieurs versions nous permet de mieux comprendre surtout lorsqu'on combine la VA/VF. Et @Erebus, c'est le mec qui pond le lien du chapitre (VF/VA) dès sa sortie sur le forum ! (un peu de respect pour son boulot, tout de même!)

 

@Quintessence Je trouve que l'image de RBK sur la chaise résume plutôt son état à partir du moment où il décida de devenir Grand Cieux de Zhao. Blessé, fatigué et meurtri par son roi, il combattait sans relâche ses ennemis, sans soutien. Une belle planche, je trouve.



Pour la suite des chapitres, on va se diriger vers une bataille Kochou/Kisui contre Ousen/Kanki/YTW(+Quanrong) avec Shin/Ouhon/Mouten. Comment Kochou pourrait tenir la ligne de front contre autant d'ennemis talentueux et autant de forces de frappe. Rien que l'armée de YTW avec celle des Quanrong vont les massacrer...
Si l'armée de Kantan rejoint celle de Kochou, on verra sûrement de nouveaux généraux, de nouveaux commandants, des soldats d'élites qui pourront rivaliser avec n'importe quelle armée.

 

Actuellement, je ne pense pas que RBK puisse rejoindre une armée, c'est un hors-la-loi désormais. Il devra trouver du soutien, il aura besoin de BNJ/Futei en tant que garde personnelle et potentiellement en tant qu'armée du prince Ka.
Shibashou ne bougera pas pour RBK, ni pour Kantan. Uniquement pour sa ville...
Je ne sais pas si Hara va nous montrer la suite de l'histoire de RBK mais là, il est HS.

Qin va affronter un Zhao totalement différent, sous le commandement de Kochou. Vu sa gueule, j'espère qu'il aura des tactiques peu universelles. Il m'a l'air d'un instinctif, je sais, c'est le cliché du nouveau mec badass qui sort de nulle part mais le fait qu'il dise à Retsubi "Nous agirons après lui" => se référant aux troupes de SSJ à droite, me laisse perplexe. 

 

Quant aux autres États, ils restent silencieux, je trouve.
Yan ne bouge pas son cul, Wei affronte Tou, Chu silence radio???, Han inexistant...

 

 

Eh bien en même temps Han ne sont pas en mesure d'attaquer , Chu et Wei sont bloqués par Tou et Moubu , Yan vu leur défaite je pense ils vont réfléchir à deux fois

Donc Zhao doit se défendre tout seul comme un grand . peut-etre Qin va essayer Atsuyo et les villes aux alentours, Moi j’espère un bataille de siège pour Atsuyo pour changer un peu

 

 

Modifié par Wolotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gyou'un a dit :

Pour la suite des chapitres, on va se diriger vers une bataille Kochou/Kisui contre Ousen/Kanki/YTW(+Quanrong) avec Shin/Ouhon/Mouten. Comment Kochou pourrait tenir la ligne de front contre autant d'ennemis talentueux et autant de forces de frappe. Rien que l'armée de YTW avec celle des Quanrong vont les massacrer...
Si l'armée de Kantan rejoint celle de Kochou, on verra sûrement de nouveaux généraux, de nouveaux commandants, des soldats d'élites qui pourront rivaliser avec n'importe quelle armée.

 

Même sans l'armée de Kantan, Zhao restes en grande supériorité numérique, mais c'est vrai que fasse au génie d'Ousen, c'est très compliqué. Bien que Riboku soit coincé au nord protégé par Bananji, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas communiquer avec Kochou pour lui donner des conseils etc Quand à Shibashou ca m'étonnerai qu'il restes inactive longtemps, je comprends qu'il ne veut que protéger sa ville mais il va pas attendre que Qin soit à sa porte pour le faire il n'aurai aucune chance, surtout s'il sait que Riboku est poursuivi et que que Zhao enterre littéralement sa seule chance de gagner contre Qin, il vaut mieux qu'il rejoignes la partie avant qu'il ne soit trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@godneo Oui, je suis au courant puisque c'est moi qui est posté le lien de la VF également.

Avoir plusieurs traductions de disponible ne peut pas faire de mal.

Ca permet de permet d'avoir plusieurs interprétations du texte et de tenter de mieux le comprendre.

La VA est bien traduite et quand il y a des divergences entre la VF et la VA, j'ai plus tendance a faire confiance à la VA.

 

------

 

Concernant Riboku, je pense que la seule solution est de s'exiler avec la prince Ka au nord et espérer que Sen soit trop occupé avec Qin pour venir le déloger.

Je vois pas Ka former un état à l’intérieur de Zhao comme pour Ai car il a perdu quasiment tous ses soutiens politiques qui sont morts à Kantan.

 

Riboku a pour l'instant Bananji, SJK, Futei et Kaine comme alliés dans le coin et une armée inférieure en nombre

Mais le connaissant, demain, il reviendra avec un plan et se débarrassera de cette armée à sa poursuite.

 

Le problème est davantage a long terme, Sen a le contrôle sur toute l'armée de Zhao et Kakukai veux a tout prix que le camp de Roboku soit exterminé donc je sais pas comment il peut survivre.

Un pacte de non agression ? Ka renonce officiellement a ses prétentions au trône et an échange il devra rester exilé au nord ? 

 

Shibashou, il ne bougera pas de sa ville tant qu'elle sera pas en danger a priori.

Il ne semble pas avoir de lien privilégié avec Riboku, il a juste refuser le poste qu'il lui a été proposé.

Je vois pas de raison pour lui de venir le défendre dans l'immédiat.

 

Kisui est atteint du même syndrome que Shibashou donc je le vois pas prendre les armes pour Riboku non plus.

Reste a voir si Kochou restera neutre une fois qu'il ne sera plus occupé a défendre contre Ousen.

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :

 Ceux qui lâchent "^^" dans leur message, je ne sais pas pourquoi, mais je sens toujours qu'ils sont super-confiants, la tête haute, qui détiennent la vérité absolue mais soit, ne parlons pas de cela! 

Je l’utilise beaucoup mais c’est plutôt à sens inverse de ce que tu penses . Une sorte de façon de dire «  ne pas trop prendre au sérieux » ^^ 😁

 

@godneo 

pour moi La version qui fait office de version »officielle » D’un point de vue numérique est l’anglaise. 
La VF n’étant à mes yeux qu’un spoiler exhaustif . 
Je suis très content de l’avoir Donc j’adresse un grand merci à @Erebus
 

enfin bref pour en revenir au chapitre . 
Je vois deux grandes options pour la suite

1) kantan fini isolé et le reste du royaume décide de suivre riboku sans savoir qu’il est persona non grata auprès du roi. 
 

2) les «gouverneurs» locaux se défendent de façon autonome sans coordination entre les uns et les autres.

 

ce qui serait probablement le scénario le plus adapté Pour mettre en œuvre nos louveteaux . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

2) les «gouverneurs» locaux se défendent de façon autonome sans coordination entre les uns et les autres.

 

ce qui serait probablement le scénario le plus adapté Pour mettre en œuvre nos louveteaux . 

Comment ça les louveteaux se developpent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

@Wolotof

bah si il y a un plein de petite bataille en simultané . 
ils pourraient facilement en avoir un ou plusieurs chacun . 
Ça permettrait de leurs donner un terrain de jeu en bénéficiant d’une relative autonomie . 

tu veux que les louveteaux ont leurs propres batailles à mener ? si c'est ça serait très intéressante en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le scénario de gouverneurs autonomes n'agissant de manière coordonnée face aux troupes de Qin, tel que suggéré par @Shin-wara, devient réalité, c'est le meilleur moyen pour que nos trois tigres se fassent les dents en faisant des sièges en ne comptant que sur eux-mêmes.

Et tout particulièrement Ri Shin, pour qui ce serait un excellent test pour mesurer ses compétences de général en tant qu'assiégeant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...