Aller au contenu


Kingdom 654


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je préfère la VA (probablement par habitude, on a lu que de la VA jusqu'à récemment, y compris la trad FR ; mais du coup c'est cool d'avoir deux interprétations du texte japonais).

 

Finalement j'ai l'impression que les quatre armées de Chu sont un peu chacune l'équivalent d'une Raiun, mais avec 10 à 15k hommes. Pas gagné gagné pour Wei de percer ces défenses. (Pour Qin, je me fais moins de souci, Moubou et Tou sont deux duellistes dans le top-tiers de Qin et probablement de Chine.)

 

Grosse différence entre la VF et la VA sur la page 19, en bas.

 

En français : "Quant à la raison pour laquelle nous avons survécu // Lorsque nos pays ont été anéantis, nous n'avons pas été tués au combat
// Au contraire, Chu, qui nous a acculé, a remarqué notre existence."

En anglais : "Some may ask, why have you been allowed to still drawn breath until now? // How can your nation be erased and yet still you can stand undefeated in battle? // And all that is because, after a certain point, Chu gave up and were willing to allow us our continued existence."

 

Ce que je traduirais (à l'arrache et avec formulations anglaises) par "Et donc, me direz-vous : pourquoi êtes-vous encore autorisés à vivre [respirer] jusqu'à aujourd'hui ? Comment votre nation peut être annihilée alors que vous êtes invaincus ? Tout cela découle du fait qu'après un certain stade, Chu abandonna [la conquête/annihilation de Juuko] et nous permit [/choisit de nous permettre de] continuer notre existence."

 

Idem page 20. En VF, les généraux de Juuko se sont battus contre Kanmei. En VA, ils ont non seulement combattu Kanmei, mais aussi d'autres de son calibre ("Ilk"), mais ils ont pu les repousser, les pourchasser et les massacrer (repel/chase down/slaughter).

 

Ce qui amène une certaine dissonance entre VA et VF. Dans la VF, Chu a daigné remarquer l'existence de l'armée de Juuko après les avoir vaincus (enfin "acculés") et leur a laissé la possibilité de garder cette forteresse (page 19) après les avoir combattus plusieurs fois (page 20). Dans la VA, Chu n'a pas eu le choix de la leur laisser, car ils étaient trop forts pour être vaincus (et donc leur présence à Juuko est subie par Chu, quoiqu'ils s'en accommodent bien) (page 19), et ils ont collé une grosse branlée à Kanmei et probablement Kouen (page 20).

 

L'un dans l'autre, la VA me semble plus cohérente avec la volonté de bien montrer à quel point les généraux de Juuko sont de Chu mais pas de Chu. S'ils avaient été simplement acculés, Chu les aurait absorbés pour de vrai.

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut forumiennes et forumiens 

 

Grosse bataille et grosse pression sur Qin 😁😁😁 Hara arrive a remettre du niveau après chaque bataille déjà instance💪🏻 

 

Perso avant que Tou arrive on voyait déjà le niveau du grand général de Juuko ( g oublié son nom ) il réussi a tenir tête a l'armée de Moubu et oblige ce dernier a changer de cible en l'attirant vers lui. Ce qui a affaiblie le front qu'il a quitté.

Avec l'arrivé de Tou ça a chamboulé un peu le combat.

 

Gohoumei qui pert son 1 er général alors qu'il était en mode offensive il doit comprendre le niveau en face.

Où il est du genre Ousen il se demerderont lol 

 

Ca fait long la pause ce week-end 😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 13:23, mollo a dit :

Je préfère la VA (probablement par habitude, on a lu que de la VA jusqu'à récemment, y compris la trad FR ; mais du coup c'est cool d'avoir deux interprétations du texte japonais).

 

Finalement j'ai l'impression que les quatre armées de Chu sont un peu chacune l'équivalent d'une Raiun, mais avec 10 à 15k hommes. Pas gagné gagné pour Wei de percer ces défenses. (Pour Qin, je me fais moins de souci, Moubou et Tou sont deux duellistes dans le top-tiers de Qin et probablement de Chine.)

 

Grosse différence entre la VF et la VA sur la page 19, en bas.

 

En français : "Quant à la raison pour laquelle nous avons survécu // Lorsque nos pays ont été anéantis, nous n'avons pas été tués au combat
// Au contraire, Chu, qui nous a acculé, a remarqué notre existence."

En anglais : "Some may ask, why have you been allowed to still drawn breath until now? // How can your nation be erased and yet still you can stand undefeated in battle? // And all that is because, after a certain point, Chu gave up and were willing to allow us our continued existence."

 

Ce que je traduirais (à l'arrache et avec formulations anglaises) par "Et donc, me direz-vous : pourquoi êtes-vous encore autorisés à vivre [respirer] jusqu'à aujourd'hui ? Comment votre nation peut être annihilée alors que vous êtes invaincus ? Tout cela découle du fait qu'après un certain stade, Chu abandonna [la conquête/annihilation de Juuko] et nous permit [/choisit de nous permettre de] continuer notre existence."

 

Idem page 20. En VF, les généraux de Juuko se sont battus contre Kanmei. En VA, ils ont non seulement combattu Kanmei, mais aussi d'autres de son calibre ("Ilk"), mais ils ont pu les repousser, les pourchasser et les massacrer (repel/chase down/slaughter).

 

Ce qui amène une certaine dissonance entre VA et VF. Dans la VF, Chu a daigné remarquer l'existence de l'armée de Juuko après les avoir vaincus (enfin "acculés") et leur a laissé la possibilité de garder cette forteresse (page 19) après les avoir combattus plusieurs fois (page 20). Dans la VA, Chu n'a pas eu le choix de la leur laisser, car ils étaient trop forts pour être vaincus (et donc leur présence à Juuko est subie par Chu, quoiqu'ils s'en accommodent bien) (page 19), et ils ont collé une grosse branlée à Kanmei et probablement Kouen (page 20).

 

L'un dans l'autre, la VA me semble plus cohérente avec la volonté de bien montrer à quel point les généraux de Juuko sont de Chu mais pas de Chu. S'ils avaient été simplement acculés, Chu les aurait absorbés pour de vrai.

 

La VA est bien meilleure que la VF, qui sans vouloir manquer de rester au team de ScanTrad est souvent assez imprécise voir carrément hors sujet.

 

Le but du monologue du stratège de Juuko est bien de montrer qu'ils sont de véritable monstre et que même Chu n'est pas parvenu à les vaincre et s'emparer de Juuko.

 

Tout cela bien sur dans le but les hyper un maximum et rendre la futur victoire de l'alliance Qin - Wei encore plus impressionnante, et montrer qu'il fallait bien deux GG de Qin + le meilleur stratège de Chine actuellement avec Riboku pour réussir cet exploit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 15:23, Gombrich a dit :

Tout cela bien sur dans le but les hyper un maximum et rendre la futur victoire de l'alliance Qin - Wei encore plus impressionnante, et montrer qu'il fallait bien deux GG de Qin + le meilleur stratège de Chine actuellement avec Riboku pour réussir cet exploit.

Si on exclut Ousen et Shouheikun, quand même. :D

Mais oui, GHM est probablement de leur calibre, même si Hara ne nous en parle pas assez.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gombrich a dit :

Tout cela bien sur dans le but les hyper un maximum et rendre la futur victoire de l'alliance Qin - Wei encore plus impressionnante, et montrer qu'il fallait bien deux GG de Qin + le meilleur stratège de Chine actuellement avec Riboku pour réussir cet exploit.

Je ne suis pas sûr que ce combat aura une issue militaire pour ma part . 
si Qin et Wei gagne => ca va nous enlever de la hype / de la tension lors du combat Qin / Chu qui s’annonce Comme le plus dur du manga . 
 

et si Chu gagne , ça risque de coûter cher à wei et du même coût nous réduire l’intérêt de l’arc conquête de wei . 
 

pour moi , c’est quasi sûr qu’on aura une issue diplomatique . 
soit les 4 de juuko s’affranchissent de Chu et s’offre à wei / Qin . 
 

soit on n’a juste un accord qui permet d’arrêter le conflit pour x ou y raison ( type attaque de Chu sur La Capital de wei et accord pour changer les termes du deal entre Qin et wei pour que la paix de 3 ans ne soit plus conditionné par juuko mais par le fait de repousser Chu ) . 
 

@mollo n’oublies pas karin et kanki , qui en terme de stratégie me semble franchement supérieur à gohoumei jusqu’à présent . 
 

je mettrais plus gohoumei au niveau kisui / mouten , qu’au niveau des très gros monstre jusqu’à ce qu’il nous prouve le contraire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle VA, comme souvent (notamment, outre ce qui a été noté ci dessus, pour la traduction de la conversation au QG de Gohoumei qui est plus sensée et juste).

 

Mais pour le coup, je vais me faire le défenseur de la VF pour la page 19./. La traduction de la page 19 me semble assez bonne, aussi valable disons que la VA. Les mecs de Juuko ont quand même vu leurs états disparaître donc ils ont quand même perdu à un moment... Mais les éliminer eux en personne et leurs armées aurait comporté trop de pertes pour Chuu qui a eu l'intelligence et l'habileté de les rallier. Mais qui a eu ce tact ? Shoushinkun l'arrogant ou Kouen la légende ?

 

En revanche @mollo, tu as parfaitement raison de noter que le chase/slaughter apporte une grosse grosse nuance. Chu en a bavé.

Je n'en conclus pas pour autant que Kouen a été battu sinon leurs états seraient toujours en place et personne n'aurait été en mesure de les soumettre mais il y a eu de la perte. Les petites histoires de chacun vont être passionnantes. Je précise aussi qu'il me semble que si Juuko'ou vient a priori de Juuko, ce n'est  a priori pas le cas des autres.

 

Sinon oui, au moins deux grosses Rai'un (suis de Sento'un?). C'est le test pour Gohoumei que j'apprécie malgré tout ce que j'en dis, avec sa tête d'enfant heureux de voir ce qu'on lui oppose stratégiquement sur le champ de bataille...

 

@Shin-wara En même temps, vu l'arc XXL qui vient de se terminer à Zhao et vu qu'on nous en promet un second aussi gros à venir, il faut bien que la conquête d'autres états aille plus vite. Wei semble un bon candidat pour cela avec Han et Qi. 

 

Donc @Gombrich, je ne suis pas convaincu d'une issue positive pour Qin à moins de l'arrivée d'on sait qui. 

 

Dernier point, c'est marrant de voir contre Zhao les génies stratégiques de Qin (Ousen et Kanki) et les génies martiaux de Qin ( Moubu et Tou) contre Chuu. Shin doit trouver un chemin qui permette de dépasser ces deux catégories...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

j’aurai pu te rejoindre si ça avait été gaimou et non gohoumei dans la campagne en cours. 

La , je pense que si gohoumei perd . Ça tuera littéralement tte la tension De la futur campagne . 
 

si on doit avoir des campagnes «  raccourci / entremêlée » entre plusieurs états , je tablerais plus sur zhao et han que sur wei . 

Pour Yan il peut nous macher le travail off screen en utilisant le prétexte d’une campagne des montagnards . 
 

Mais pour chu et Wei , j’espère deux vrai grosse campagne . ( pas besoin de les étirer sur 500 chapitres non plus mais au moins une 60-80 chacune ) , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublié que hara a prévu de terminé son manga en 100 tome et la on est quand même au chapitre 654 et aucun état n'est tombé j’espère que certains arcs ne soit pas rushé par ce que hara veut tenir ses engagement de 100 tome au contraire avoir genre 10 ou 20 tome sup mais que l'histoire tienne la route me conviendrai et j’espère n’être pas le seul dans se cas

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexandrebond a dit :

faut pas oublié que hara a prévu de terminé son manga en 100 tome et la on est quand même au chapitre 654 et aucun état n'est tombé j’espère que certains arcs ne soit pas rushé par ce que hara veut tenir ses engagement de 100 tome au contraire avoir genre 10 ou 20 tome sup mais que l'histoire tienne la route me conviendrai et j’espère n’être pas le seul dans se cas

 

Sachant que Hara veut terminer son manga plus loin que la conquête, je peux t'assurer d'une chose ça ne tiendra jamais en 100 tomes. Vu les évènements à venir dont certains très important, voir d'autres très long, je pense que même 150 tomes c'est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien comment on peut envisager une issue autre qu'une conquête de Juuko par Qin/Wei.

 

Tout comme il était évident qu'on allait avoir une victoire de Ousen lors de la bataille des plaines face à Riboku, tout comme on savait très bien que la nourriture allait arriver à Gyou, car dans le cas contraire ca aurait été la fin du manga avec une défaite de Qin, la mort de Shin and co et l'échec de la conquête de la Chine dés le début.

 

La on est dans le même cas de figure, pour conquérir Zhao Qin à besoin d'une alliance avec Wei, c'est la condition sine qua non, or cette alliance ne pourra se faire que si Qin "offre" Juuko à Wei, il est donc acté que Juuko va tomber et revenir à Wei. 

 

Cette arc ne fera pas plus d'une dizaine de chapitre, et sert juste de coupure entre la première et seconde partie de la conquête de Zhao, une défaite n'est pas envisageable puisque ca doit sceller l'alliance de 3 ans avec Wei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

 

En revanche @mollo, tu as parfaitement raison de noter que le chase/slaughter apporte une grosse grosse nuance. Chu en a bavé.

Je n'en conclus pas pour autant que Kouen a été battu sinon leurs états seraient toujours en place et personne n'aurait été en mesure de les soumettre mais il y a eu de la perte. Les petites histoires de chacun vont être passionnantes. Je précise aussi qu'il me semble que si Juuko'ou vient a priori de Juuko, ce n'est  a priori pas le cas des autres.

Slaughter c'est massacrer. Donc Chu a dû se prendre une sacrée branlée à un moment ou à un autre.

 

Dit autrement, je pense que c'est devant un statut quo et l'impossibilité pour The Mighty Chu de vaincre Juuko (et l'impossibilité pour les monstres de Juuko de vraiment vaincre Kouen et Kanmei) qu'il fut décidé de leur laisser Juuko, en échange du fait de détruire toute tentative d'un autre état de contrôler cette zone. Mais comme Chu ne fait pas confiance à Juuko, ils ont quand même envoyé 30000 hommes pour assurer le coup.

 

@Shin-wara oui... et non. Karin a montré un bon niveau tactique et une certaine capacité au foutage de merde généralisé, c'est indéniable. Mais pour moi elle n'a pas la puissance de calcul de SHK ou Ousen, ou en tout cas elle ne l'a pas montré. De la même façon, Kanki est un gros fouteur de bordel qui tire ensuite son épingle du jeu en brisant les règles, mais ce n'est pas un calculateur stratège froid et avec 12 coups d'avance comme peuvent l'être RBK ou Ousen. Pour faire un parallèle avec les échecs, si RBK était Carlsen, Kanki serait Firouzja (un jeune joueur très prometteur en blitz, qui adore compliquer à mort la partie jusqu'à ce que l'adversaire commette une erreur par manque de temps). Pas un maître calculateur, mais quelqu'un qui gagne surtout en jouant sur les faiblesses d'autrui.

 

D'ailleurs, contre un adversaire sans réelle faiblesse (au pif, Riboku, Tou ou Renpa), je ne verrais jamais un Kanki gagner. Bref, tout ça c'est parce que je fais la distinction entre les stratèges au sens pur du terme (des calculateurs-nés, qui anticipent plusieurs coups à l'avance) et des instinctifs et/ou non conventionnels (comme Karin et Kanki).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

oui... et non. Karin a montré un bon niveau tactique et une certaine capacité au foutage de merde généralisé, c'est indéniable. Mais pour moi elle n'a pas la puissance de calcul de SHK ou Ousen, ou en tout cas elle ne l'a pas montré.

Bah quand elle planifie tout un plan pour prendre à revers une bande entière de généraux aguerris sur plusieurs jours et qu’elle y parvient à une exception près ( Ousen ) . 
c’est un plan digne des tout meilleurs pour moi .

que ce soit en terme de calculations , de mise en place ou de planification . 
 

pour kanki , ton exemple est bon . Je comprend ce que tu veux dire et je suis d’accord. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Je ne vois pas bien comment on peut envisager une issue autre qu'une conquête de Juuko par Qin/Wei.

 

Tout comme il était évident qu'on allait avoir une victoire de Ousen lors de la bataille des plaines face à Riboku, tout comme on savait très bien que la nourriture allait arriver à Gyou, car dans le cas contraire ca aurait été la fin du manga avec une défaite de Qin, la mort de Shin and co et l'échec de la conquête de la Chine dés le début.

 

La on est dans le même cas de figure, pour conquérir Zhao Qin à besoin d'une alliance avec Wei, c'est la condition sine qua non, or cette alliance ne pourra se faire que si Qin "offre" Juuko à Wei, il est donc acté que Juuko va tomber et revenir à Wei. 

 

Cette arc ne fera pas plus d'une dizaine de chapitre, et sert juste de coupure entre la première et seconde partie de la conquête de Zhao, une défaite n'est pas envisageable puisque ca doit sceller l'alliance de 3 ans avec Wei. 

 

Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur la victoire de Qin.

Comme tu le dis, à la campagne de Gyou, la défaite n'était pas envisageable car les conséquences d'une défaite auraient amener à la fin du manga.

 

Mais ici, une défaite à Juuko ne sera pas aussi dramatique, déjà le fait que le perso principal ne soit pas la, donc il n'est pas en danger.  Aussi, une défaite ne signifierai pas l'anéantissement des armées de Moubu et de Tou, car contrairement à Shukai, ils ne sont pas enfoncé dans le territoire intérieur de Chu, si la situation devient vraiment hors de contrôle, ils peuvent toujours se replier et revenir à Qin.

 

Enfin, même s'il est vrai que la conquête de Zhao sera facilité par l'alliance avec Wei, ça ne l'a rend pas non plus impossible sans, si Qin gagnait toute les guerres ca serai trop facile, Shouheikun doit pouvoir trouver une autre solution s'ils échouent, l'alliance avec Wei est la meilleure solution mais il doit en avoir d'autres qui sont moins tentantes, comme mettre la guerre avec zhao en pause, pour aller s'occuper d'un autre état, et ainsi remotiver les troupes et récolter de nouvelles ressources ou trouver un moyen politique d'obliger Kantan à se rendre, des solutions qui seraient plus longues mais possibles

 

Tout ce que je veux dire, c'est qu'ici la situation n'est pas la même que celle de la campagne de Gyou et qu'une défaite de Qin ne signerai pas la fin de l'unification

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 13:23, mollo a dit :

Ce qui amène une certaine dissonance entre VA et VF. Dans la VF, Chu a daigné remarquer l'existence de l'armée de Juuko après les avoir vaincus (enfin "acculés") et leur a laissé la possibilité de garder cette forteresse (page 19) après les avoir combattus plusieurs fois (page 20). Dans la VA, Chu n'a pas eu le choix de la leur laisser, car ils étaient trop forts pour être vaincus (et donc leur présence à Juuko est subie par Chu, quoiqu'ils s'en accommodent bien) (page 19), et ils ont collé une grosse branlée à Kanmei et probablement Kouen (page 20).

Je suis d'accord avec ton post entier néanmoins j'ai une réserve sur la dernière phrase ci-dessus. En effet, il n'est jamais mentionné ici le nom de Kouen et il existe d'autres grands généraux de Chuu dont nous n'avons probablement pas connaissance. Je doute que Kouen ai eu à affronter Juuko car il semble plutôt travailler à l'est du territoire alors que nous sommes vraiment tout à l'ouest. De plus, j'ai dans l'idée que Kouen est vraiment la dernière pierre que fera tombé Shin puisque il semble être un général d'exception et s'il n'a pas pu se défaire de Juuko avec toute l'armada de Chuu ça décrédibiliserait son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Bah quand elle planifie tout un plan pour prendre à revers une bande entière de généraux aguerris sur plusieurs jours et qu’elle y parvient à une exception près ( Ousen ) . 
c’est un plan digne des tout meilleurs pour moi .

que ce soit en terme de calculations , de mise en place ou de planification . 
 

pour kanki , ton exemple est bon . Je comprend ce que tu veux dire et je suis d’accord. 

Bien sûr. Et d'ailleurs pour moi Karin c'est une Kanki-like, avec des compétences en bataille rangée en plus. (A mon avis en bataille rangée elle doit être grosso merdo au niveau de Tou, c'est-à-dire un petit cran sous les purs stratégistes comme RBK ou SHK.)

 

Elle a eu un plan brillant, mais elle a oublié un angle mort avec Ousen. Difficile de la blâmer, car il était complexe voire impossible de prévoir qu'Ousen, deux champs de bataille à côté, pourrait se tirer pépouze avec des (dizaines de ?) milliers d'hommes pour la prendre à revers. D'un autre côté, un true genius comme RBK, sur un plan pareil, aurait prévu une arrière-garde pour contenir une attaque surprise.

Bref, c'est facile de faire le match a posteriori. Pour moi, Karin est bien dans le top-tiers des stratégistes (comme Tou, et avant lui Ouki, mais aussi Renpa), mais pas dans le god-tiers (contrairement à RBK/Ousen/SHK, et avant eux Rin Shou Jo, Gakuki et Koshou). Mais mon avis peut bien sûr évoluer selon les prochaines vraies sorties de Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Wei a déjà perdu trois vrais GG (Gokei, Shi, Reiou) et Renpa, le GG ultime. Je pense qu'on peut d'ores et déjà annoncer leur déclin final. D'autant qu'il n'y a même pas de relève. Kaine et Futei ont leurs défauts mais au moins ils existent...😄

 

Si Gohoumei prend cher maintenant, ce ne sera qu'une étape de plus vers le tombeau... D'ailleurs @Gombrich, c'est ce scénario qui permettrait à la fois de perdre à Juuko et de libérer Tou du front d'un Wei réduit à l'impuissance. Je dois bien dire que j'aime l'idée de voir des monstres apparaitre à Chuu pour équilibrer ceux de Qin, même si cela se fait au détriment de Gohoumei qui n'est qu'un Riboku en moins bon...

 

Donc @Shin-wara, et je reprends le fil de mon propos, je vois de très gros arcs pour Zhao et Chuu évidemment. On va voir à Zhao le cerveau suprême Riboku allié au monstrueux Shibashou. Il n'y a pas moyen que ce soit traité rapidement alors que Wei n'offre rien de comparable, surtout si Gohoumei s'est planté à Juuko. Même Yan devrait offrir plus de mordant que Wei. Et plus de nouveautés aussi, ce qui sera le bienvenu. 

Donc deux très gros morceaux avec Zhao et Chuu, un moyen avec Yan et deux petits avec Han et Wei. 

 

Enfin on verra. Tout dépend de ce que Gohoumei nous réserve maintenant. Il me semble être la clé de cette campagne, en cas d'échec comme en cas de réussite. A moins que l'essentiel ne se déroule ailleurs à l'initiative de Karin, ou bien que Shin n'arrive. 

 

@Quintessence, effectivement, imaginer  Kouen perdre face aux fous de Juuko casserait le mythe. Donc je ne le crois pas non plus. Mais qu'est-ce que j'aimerais le voir apparaitre dans l'histoire de leur reddition... Juste pour faire monter l'impatience.

 

@mollo tu mets Tou au niveau de Ouki stratégiquement ? Pour moi, il y a une claire différence sur ce plan qui est comme le plafond de verre d'un Tou qui, par ailleurs, tenait à mon avis la dragée haute à Ouki en duel.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas le problème avec ton scénario , c’est qu’en cas de défaite cuisante de wei ici , je n’imagine pas une seule seconde Chu ne pas en profiter pour aller conquérir leurs terre dans la foulée . 
 

et si ça arrive , et bah tte la conquête de chine va se complexifier pour Qin , au point de la rendre , je pense quasi impossible en 15 années ... à moins d’avoir une intervention de QI ou de l’armée de Qin pour venir défendre ce territoire contre une agression Chu A la place de wei . 
mais du coup, ça ne ferai que déplacer le pb Actuel de la menace au sud de gyou a un peu plus bas . 
 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Gaimou peut être là pour bloquer l'offensive de Chuu. Il en a le niveau. Et du coup, Wei mettrait son dernier GG au sud, libérant de fait les mains de Qin.

Et un coup de main de Qin pour stopper l'offensive de Chuu ne serait pas inenvisageable. 

Cela ouvre plein de perspectives intéressantes je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara généralement cela ne passes pas comme ça, un état va pas répliquer à un état qui les a attaqués et perdu juste pour quelques terres. Pour attaquer un état, il faut vraiment avoir une raison stratégique et si Chu décides d’attaquer Wei, ça laissera le champ libre à Qin d’en finir avec Zhao, ce qui n’est pas dans leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Gaimou peut être là pour bloquer l'offensive de Chuu. Il en a le niveau.

Je ne pense pas malheureusement . Gaimou est un combattant , pas un stratège .  Ce genre de tâche me semble trop grande pour lui . 
a voir si son stratège et les stratèges de la cour pourraient compenser ? . 
 

@Xeden

bah l’intérêt stratégique pour Chu me semblerait évident : avoir un avant poste en plein centre de la chine pour pouvoir contrôler tt mouvement d’un des 6 autres états . 
 

si Chu prend wei ou est en position pour le prendre . Qin sera obligé de mettre une armée à la frontière sud de gyou exactement comme c’était le cas avant la campagne actuelle . 
car il est impensable d’exposé son dos à une armée de Chu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilas a dit :

@mollo tu mets Tou au niveau de Ouki stratégiquement ? Pour moi, il y a une claire différence sur ce plan qui est comme le plafond de verre d'un Tou qui, par ailleurs, tenait à mon avis la dragée haute à Ouki en duel.

Il a toujours été dans l'ombre d'Ouki, mais étant donné qu'il a le niveau GG, pour moi oui ils doivent avoir des niveaux stratégiques proches. D'ailleurs, l'existence de Tou a dû beaucoup jouer dans la puissance d'Ouki au faîte de sa forme. Tou, à lui seul, vaut bien deux voire trois des lieutenants de Renpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo 

non je ne pense pas . Il a été dit que le précédent roi de zhao ( avant le pedo ) avait enlevé le commandement à renpa alors qu’il tenait en respect hakuki + ouki lors d’une campagne ( il me semble que c’est chouhei) 
 

Ça n’aurai aucun sens si tou avait un niveau si dominant . 
 

En tt cas perso , j’imaginais ça comme ça => 

renpa = hakuki
genpo + kaishibou = ouki 

kyouen = kyou ( cf arc de sanyou) 

tou = probablement le 2 eme général de la famille de gakuki de l’epoque dont on sait qu’il a bossé sous renpa pdt 20 ans . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhaha, on lit tous le même manga et on a tous des avis divergents😆... Pour moi Ouki est du niveau de Renpa, de même que Kyou. Approximativement même si on peut faire des gradations.

Tou est plus proche selon moi d'un des suivants de Renpa, peut-être en un peu mieux tant il est complet. Un super lieutenant. Un Gyou'un. Un Rinko.

 

En tout cas, Hara a construit un sacré suspense en l'absence de Shin. Qui sera le plus fort de Gohoumei ou des fous de Juuko ? Les avis ont l'air très partagés, pour diverses raisons, toutes assez valables. 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'il ne faut pas confondre c'est que les 6 de Qin était un titre et une "permission" mais pas forcément un classement de puissance.

 

Duke Hyou en est la preuve il aurait pu être membre des 6 sans problème, car seulement 4 pour moi étaient intouchables, Hakuki le boss, Ouki, Kyou et le stratège, mais il a toujours refusé les convocations du Roi.

 

Ouki dit que Tou n'a jamais été plus faible que lui et comme il est précisé par Gohoumei, Tou est le seul général qui n'a aucune faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...