Aller au contenu

Kingdom 654


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Le seul qui se vante dans ce chapitre est Gohoumei. "Ouais, je sais, j'ai le niveau de Riboku"...😑 "Ouais, Moubu et Tou sont ce qu'il y a de plus dangereux à Qin"😏 🤣Il va s'en prendre plein les dents et repartir la queue entre les jambes vite fait sans plus aucun second...

@Shouheikun

Ne cherchez pas , c’est la malédiction du akou . 
 

un grand général se doit d’avoir des brêles en lieutenants , sinon il serait trop fort 😅 

 

non plus sérieusement , c’est clairement un pilot twist redondant dans l’écriture de hara . 
je ne sais pas trop si c’est fait pour «  grandir » les grands généraux . 
on si c’est pour garder une marge de puissance pour les prochains opposant . 
 

par contre @Shouheikun

le fait que l’action soit montré de façon différente de d’habitude ( moins en profondeur , plus en surface ) ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour moi . 
J’aime l’idée que l’auteur soit capable de varier sa méthode de narration . 
 

meme si en soit , j’aurai préféré avoir une narration avec un rythme plus soutenu dans une guerre avec Shin . ( puisqu’on connaît déjà tous les tours de la HSU ) 

plutôt qu’avec de nouveaux perso dont on ne sait rien . 
 

mais bon , laissons sa chance au produit , ça va peut être venir 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on voit simplement un mythe prendre l'eau. Gohoumei a toujours cru qu'il faisait partie des meilleurs. Et je pense qu'il se trompe. Il est bon et probablement du niveau pour contrer Tou ou Moubu pris séparément. Mais pas du niveau d'un Kanki, d'un Ousen, d'un Riboku, d'une Karin ou d'un Renpa.

Et là, surprise, on tombe sur quatre monstres qui ont semble-t-il été reconnus par Kouen qui serait par ricochet également un monstre. Les trois alliés sont-ils au niveau de ceux que Kouen estime ? Il semblerait que non même si je pense que Gohoumei a encore quelques tours dans son sac. 

 

@Shouheikun Heureusement qu'on ne va pas dans le détail et qu'on reste dans l'amusement. Et bien sûr que c'est parce que Shin est absent. Une grande œuvre, c'est l'univers+le héros mais pas l'un sans l'autre. Le tome 4 du trône de fer est le moins bien et on sait pourquoi. Pas besoin d'en discuter 300 ans en attendant le 6 ( même si en réalité si, on a besoin d'un super long passe-temps tellement l'attente est longue)

 

Je parie sur le fait que Man'u est le seul rescapé de son état à l'issue d'un énorme carnage. Un peu comme dans la chanson de Manau🤣...

 

 

Modifié par lilas
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

J'aime pas ce qu'il se passe ça va trop vite.

Ce qui est drôle, c'est que ça râlait à Shukai quand Hara allait trop lentement.

 

(mais je suis d'accord, là ça manque de stratégie)

 

Gohoumei n'est pas un guerrier, et ça se sentira à un moment donné.

 

Pour en revenir aux quatre de Juuko, visiblement ils ne sont pas intégrés à Chu depuis longtemps. 20-30 ans au grand grand maximum, et plutôt 15 je dirais, vu leur âge et l’âge qu’ils devaient avoir avec Kanmei, quand ils ont été absorbés par Chu. 
Au vu de leur caractère, on dirait qu’ils aiment vraiment la guerre, mais pas Chu particulièrement. 
La conséquence de ça, c’est que je pense que Qin les recrutera à un moment donné. Ils ne sont pas très loyaux à un État, en revanche à un roi guerrier comme Sei, peut-être. Surtout avec la promesse de batailles titanesques. 
 

D’ailleurs vu son caractère, je verrais bien Gohoumei rejoindre Qin un jour. Il est jeune et plein de promesses. C’est l’un des rares (le seul ?) vrais généraux adverses qui ne soit pas tourné vers le passé ou profondément mauvais (cc Karin).

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

non je ne pense pas . Son action où il sacrifie son maître et supérieur hiérarchique pour sauver sa peau le rend inéligible. 
 

sauf si , il démontre un pouvoir militaire tel que Qin serait contraint de l’amadouer hors champs de bataille . 
mais pour le moment , on en semble loin . 
a ce jour , je ne suis même pas sur de le mettre dans le top 5 de Qin si il y va .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont peut-être pas loyaux à Chuu en tant que tel mais probablement au mec qui les a soumis, à savoir Kouen (enfin semble-t-il car je n'ai pas vu ça dans la traduction). Ils sont comme l'avant garde de Kouen à l'ouest. 

 

J'espère vraiment que cette histoire avec Kouen n'est pas un fake ou une mauvaise traduction car cela me fait bien fantasmer...

 

Sinon, définitivement, j'aime bien l'aspect "spartiate" de Ryuuhan. Junei et Ranbihaku n'ont pas sa classe. 

 

Edit : Gen'u, c'est la même arme et le même haut de col que Mouten.. Mais façon virile et plus massive... 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ils ne sont peut-être pas loyaux à Chuu en tant que tel mais probablement au mec qui les a soumis, à savoir Kouen (enfin semble-t-il car je n'ai pas vu ça dans la traduction). Ils sont comme l'avant garde de Kouen à l'ouest. 

 

J'espère vraiment que cette histoire avec Kouen n'est pas un fake ou une mauvaise traduction car cela me fait bien fantasmer...

 

Sinon, définitivement, j'aime bien l'aspect "spartiate" de Ryuuhan. Junei et Ranbihaku n'ont pas sa classe. 

 

Edit : Gen'u, c'est la même arme et le même haut de col que Mouten.. Mais façon virile et plus massive... 

 

Finalement ce serait peut-être plus Kanmei non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Novasm18 a dit :

Finalement ce serait peut-être plus Kanmei non ?

peut être les deux , puisqu'on sait depuis la coalition que le jeune kanmei était un des vassal de kouen.  

donc il est tout a fait possible qu'ils aient fait face a kanmei quand il était encore sous les ordres du tigre de chu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, quand je lis ce chapitre je me rends compte à quel point on a été dur avec Akou ! 

 

La on n'a même pas eu d'affrontement, le gars c'est juste fait one shot sans combattre... Un type présenté comme le second d'un GG... Honnêtement j'étais gêné pour Gohoumei, surtout après un speech aussi arrogant ^^

Mais on va pas se voiler la face, ça fait plaisir que ce petit c** se fasse rabattre le caquet ! 

 

Il va vraiment falloir que Mouki ou Gohoumei établissent une stratégie du tonnerre pour retourner la situation parce que là c'est vraiment mal engagé pour eux. 

D'ailleurs je me suis fait une réflexion, pourquoi Qin n'a pas de régiments ou en tout cas d'unités d'élites ? Zhao et Chu en ont et ça serait dû aux nombreuses batailles qu'ils ont livrés... 

Qin sortant à peine de la période des 6 GG ils devraient eux aussi avoir des unités d'une puissance monstrueuse non ? 

Ça pourrait peut-être aider si Tou était rejoint par le reste de son armée, vous en pensez quoi ? 

 

  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Momo nosuke a dit :

D'ailleurs je me suis fait une réflexion, pourquoi Qin n'a pas de régiments ou en tout cas d'unités d'élites ? Zhao et Chu en ont et ça serait dû aux nombreuses batailles qu'ils ont livrés... 

Qin sortant à peine de la période des 6 GG ils devraient eux aussi avoir des unités d'une puissance monstrueuse non ? 

Si on en a vu a qin. Durant la coalition quand Karin attaque ryokoku avec ses élites, il lui envoie l'unité de Taigo qui était considéré l'une des plus puissantes de l'armée de ouki.

Après l'unité sous le commandement direct de ouki et aussi celle de Tou se sont faites massacrées par riboku. 

Donc ça peut expliquer ce manque en partie vu qu'on sait pas trop ce qui est arrivé aux autres GG

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

on sait depuis la coalition que le jeune kanmei était un des vassal de kouen.  

 

Il y a 1 heure, Xeden a dit :

Kanmei l’a mentionné face à Moubu au début de leur combat pour lui faire comprendre quel monstre il était...

 

Je viens de retrouver le passage et ce n'est pas faux mais pas exacte non plus.

 

Il dit qu'il avait été nommé "lieutenant/deputy" de Kouen quand Oukotsu ( 6 de qin ) avait attaqué Chu. Donc pour cette bataille mais rien ne prouve qu'il l'était h24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

c’est pour cela que j’emploi le terme peut être et non pas sûrement . 
il y a un doute sur la temporalité Qui ne permet pas d’être catégorique . 
mais la probabilité semble quand même importante , notamment à cause de la probable proximité géographique entre les 2 événements .( juuko semblent relativement proche du front Qin / Chu ) 
 

au pifometre je dirais qu’il y a 80 % de chance que la prise des 4 de juuko soit intervenu à quelques années d’intervalles du combat d’oukotsu donc sous la supervision de kouen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

@Novasm18

c’est pour cela que j’emploi le terme peut être et non pas sûrement . 
il y a un doute sur la temporalité Qui ne permet pas d’être catégorique . 
mais la probabilité semble quand même importante , notamment à cause de la probable proximité géographique entre les 2 événements .( juuko semblent relativement proche du front Qin / Chu ) 
 

au pifometre je dirais qu’il y a 80 % de chance que la prise des 4 de juuko soit intervenu à quelques années d’intervalles du combat d’oukotsu donc sous la supervision de kouen 

 

Je ne vois pas le rapport entre les 4 qui défendent Juuko et Qin ? Ils ne sont pas originaire de cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

il y en a quand même un qui s'appel juuko et dont il est dit qu'il est originaire de la famille royal de son ancien état , ça m'étonnerai que ce soit une coïncidence . ( après de la a ce qu'il est lui même choisit de renommé l'endroit en son nom quand on lui a confié la surveillance ?  c'est aussi une possibilité je dois l'avouer ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Momo nosuke a dit :

D'ailleurs je me suis fait une réflexion, pourquoi Qin n'a pas de régiments ou en tout cas d'unités d'élites ? Zhao et Chu en ont et ça serait dû aux nombreuses batailles qu'ils ont livrés... 

La HSU, la GHU et la GYU..? Au pif ? Maintenant ce sont des armées d'élite (qui n'ont rien qui leur arrive à la cheville en terme de puissance pour leur taille, hormis les armées des cinq gros généraux de Qin).

 

Concernant les anciens généraux, les soldats du Duke Hyou ou les troupes personnelles d'Ouki, les troupes de SHK (que ça soit les perso ou les cavaliers noirs) et même dans une moindre mesure l'armée d'Akou et l'armée de Zenou sont des unités d'élite extrêmement violentes. Si les troupes de Moubou et Tou pénètrent l'élite de Juuko comme dans du beurre, ce n'est pas que grâce à leurs généraux.

 

Juste les troupes perso de SHK ont torché à 1 contre 10 pendant l'ultime rébellion de Ryo Fui/Rou Ai, sans transpirer.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le fonctionnement de Juuko'ou est intéressant pour penser l'évolution de Ten. Le mec a des troupes personnelles mais il laisse les autres généraux agir à leur guise car il connaît leurs capacités. Il ne se met en mouvement que lorsqu'il sent que cela a besoin d'un soutien ou que cela vacille. Ou éventuellement s'il détecte un mouvement stratégique global et dangereux en face (pour le moment Gohoumei ne l'inquiète pas trop). En gros, il occupe le QG mais il ne commande pas vraiment. Il alterne entre des ordres à ses propres hommes et aux unités étrangères et des conseils aux trois fous. J'aime assez cette position de soutien et d'analyse. Et je pense que cela pourrait le faire pour Ten pour laisser le commandement à Shin.

 

Le 15/09/2020 à 14:25, Novasm18 a dit :

Finalement ce serait peut-être plus Kanmei non ?

 

Pour moi, le tigre de Chuu n'est que Kouen. Si les 4 fous ont été soumis par Kanmei, alors je serais déçu, car Kanmei était décevant. Man'u ne parlerait pas de Kanmei ainsi non plus.

J'apprécierais énormément que dans les souvenirs de Man'u, on voie apparaître, enfin, le numéro 1 de Chuu, et son charisme de fou pour rallier Man'u et les autres foutraques à la cause de Chuu.

 

Le 15/09/2020 à 18:38, Shin-wara a dit :

@Novasm18

il y en a quand même un qui s'appel juuko et dont il est dit qu'il est originaire de la famille royal de son ancien état , ça m'étonnerai que ce soit une coïncidence . ( après de la a ce qu'il est lui même choisit de renommé l'endroit en son nom quand on lui a confié la surveillance ?  c'est aussi une possibilité je dois l'avouer ) 

 

Je penche pour la première option. D'ailleurs la façon d'orthographier son nom a évolué dans ce sens. Jouko'ou, puis Juko'ou et enfin Juuko'ou... Comme Gohoumei, il a du sang royal en lui.  

 

Le 15/09/2020 à 19:42, Pab a dit :

Il y a un évident manque de respect de Mouki depuis quelques chapitres. C'est violent dans celui-ci. 

 

Personnellement, je ne trouve pas. Moubu et Tou sont des généraux très indépendants et Mouki en est à son premier champ de bataille. Clairement il ne peut pas être au niveau de Gohoumei. Pour le coup, Gohoumei voit relativement juste sur ce point. Le problème est juste qu'il se croit l'égal de Riboku.

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves que vous évaluez Gohoumei un peu trop vite, il n’est pas encore au niveau de Riboku c’est certain, mais ce n’est pas pour rien s’il est grand général.

 

pour l’instant, on est au début de la bataille et la puissance des quatre inconnus est mise en avant, ce qui est un schéma plutôt habituel pour comprendre ce dont les nouveau ennemis sont capables, Gohoumei a lancé une stratégie classique contre des adversaires dont il ne savait rien, et maintenant qu’il a pris conscience de leurs capacités il va pouvoir mieux s’adapter et agir en conséquence.

 

Ousen a lui aussi perdu un de ses bras droits au début de la bataille mais il ne s’est pas laissé perturbé et il a fait en sorte que le champ de bataille ne s’effondre pas malgré ça 

 

attendons de voir comment va réagir Gohoumei à cette perte pour connaître son évolution depuis Chouyou

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Il y a un évident manque de respect de Mouki depuis quelques chapitres. C'est violent dans celui-ci. 

C'est quasiment certain qu'il va être le golden boy de cette campagne. Attention à la stratégie de fou qu'il va pondre ! 

j'ai plutot l'impression qu'il est la pour réhabiliter ten en montrant aux lecteurs que la voie du stratège est autrement plus longue que celle d'un commandant . 

 

il y a une heure, lilas a dit :

En tout cas le fonctionnement de Juuko'ou est intéressant pour penser l'évolution de Ten. Le mec a des troupes personnelles mais il laisse les autres généraux agir à leur guise car il connaît leurs capacités.

donc selon toi le premier mouvement de sento'un ne faisait pas parti d'un plan plus global ? . 

perso j'ai plutot l'impression que si , donc de fait juuko n'a pas besoin de plus bouger que ça puisque son plan ( supposé )  marche . 

 

il y a 58 minutes, Xeden a dit :

Je trouves que vous évaluez Gohoumei un peu trop vite, il n’est pas encore au niveau de Riboku c’est certain, mais ce n’est pas pour rien s’il est grand général.

c'est une constante pour tous les officiers de wei depuis le début du manga . 

 

gokei le chef de la précédente génération ayant été expédié dans une bataille de moyenne envergure au début du manga, le stratège reiou ainsi que gohoumei ayant été dominé par un plan d'ouhon et ainsi de suite .. 

pour le moment , hormis la puissance martial du conte , gaimou et ranbihaku on a vraiment pas eu de raison de hyper les officiers de wei en comparaison avec ceux de zhao ou de qin . 

donc on a tendance (j'espère a tord) a considérer wei comme une bande de joyeux guignol qui joue au dur . 

 

a hara de jouer avec nos perceptions et de nous montrer qu'on se trompe , gohoumei peut être utilisé pour ça et je pense qu'il le sera . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wei ne fait que perdre depuis le début du manga ça en fait un état pas si respecté que ça ,chu que on présenté comme un super état était pareil pas si impressionnant heureusement que y'a cette campagne pour redoré ses états et en faire de vrai menace par se que jusqu’à maintenant  voila (je sens que quand qin va vouloir envahir han ils vont se faire roulé dessus sans pouvoir rien faire han je précise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 11:34, mollo a dit :

D’ailleurs vu son caractère, je verrais bien Gohoumei rejoindre Qin un jour. Il est jeune et plein de promesses. C’est l’un des rares (le seul ?) vrais généraux adverses qui ne soit pas tourné vers le passé ou profondément mauvais (cc Karin).

Pas tourné vers le passé, Gohoumei? La première fois qu'il apparaît dans le manga, c'est en combattant Duke Hyou, d'autant plus que c'est l'homme qui a tué son père. Il a un côté rancunier qui colle mal à l'idée de le voir rejoindre Qin un jour. N'oublies pas non plus ses réticences au moment des discussions sur l'alliance avec Qin à la capitale royale de Wei.

 

Le 15/09/2020 à 12:42, lilas a dit :

Ils ne sont peut-être pas loyaux à Chuu en tant que tel mais probablement au mec qui les a soumis, à savoir Kouen (enfin semble-t-il car je n'ai pas vu ça dans la traduction). Ils sont comme l'avant garde de Kouen à l'ouest. 

 

J'espère vraiment que cette histoire avec Kouen n'est pas un fake ou une mauvaise traduction car cela me fait bien fantasmer...

 

Sinon, définitivement, j'aime bien l'aspect "spartiate" de Ryuuhan. Junei et Ranbihaku n'ont pas sa classe. 

 

Edit : Gen'u, c'est la même arme et le même haut de col que Mouten.. Mais façon virile et plus massive... 

Ce serait pas mal, en effet. Puis ça permet de penser que chez Chuu, comme chez Qin, la notion de patriotisme, de loyauté est quelque peu inexistante chez certains généraux.

 

Par rapport à Gen'u, je serais tenté de dire que son armure ressemble à celle de SSJ, avec le symbole du loup, j'ai l'impression.

Le 15/09/2020 à 21:03, Xeden a dit :

Je trouves que vous évaluez Gohoumei un peu trop vite, il n’est pas encore au niveau de Riboku c’est certain, mais ce n’est pas pour rien s’il est grand général.

 

pour l’instant, on est au début de la bataille et la puissance des quatre inconnus est mise en avant, ce qui est un schéma plutôt habituel pour comprendre ce dont les nouveau ennemis sont capables, Gohoumei a lancé une stratégie classique contre des adversaires dont il ne savait rien, et maintenant qu’il a pris conscience de leurs capacités il va pouvoir mieux s’adapter et agir en conséquence.

 

Ousen a lui aussi perdu un de ses bras droits au début de la bataille mais il ne s’est pas laissé perturbé et il a fait en sorte que le champ de bataille ne s’effondre pas malgré ça 

 

attendons de voir comment va réagir Gohoumei à cette perte pour connaître son évolution depuis Chouyou

La perte de Bakai va-t-elle vraiment gêner Gohoumei? Telle est la question.

En tout cas, quand son maître Reiou fut tué par Shin, ce dernier le confondant avec Gohoumei, il voit vite l'opportunité que ça lui offre. Il s'agira de voir comment il adapte la situation et que ce trépas précipité d'un de ses vassaux peut en faire révéler un autre et même renverser la dynamique, actuellement favorable à Chu.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SeseSeko a dit :

 

Par rapport à Gen'u, je serais tenté que son armure ressemble à celle de SSJ, avec le symbole du loup, j'ai l'impression.

C'est vrai aussi.

Citation

 

En tout cas, quand son maître Reiou fut tué par Shin, ce dernier le confondant avec Gohoumei, il voit vite l'opportunité que ça lui offre. Il s'agira de voir comment il adapte la situation

A voir. A Choyou, la mort de Reiou compromet la contre attaque de Wei. Car l'idée d'en profiter pour se faire Tou était juste excellente. Mais Gohoumei n'a pas suivi cette option. Manque d'audace ?

Du coup tu as quand même l'impression d'une moindre qualité. Gohoumei en était conscient à l'époque.

Le 15/09/2020 à 21:03, Xeden a dit :

Ousen a lui aussi perdu un de ses bras droits au début de la bataille mais il ne s’est pas laissé perturbé et il a fait en sorte que le champ de bataille ne s’effondre pas malgré ça 

 

attendons de voir comment va réagir Gohoumei à cette perte pour connaître son évolution depuis Chouyou

Pour être exact, Ousen attend de se faire sauver les miches par Mouten... Et là est le souci. Il n'y a pas de louveteau pour sauver l'Alliance Qin-Wei si elle prend l'eau méchamment.

On voit quand même Gohoumei pour la troisième fois donc on commence à le connaître mais c'est un moment important pour l'évaluer, je suis d'accord. Est-il dans la catégorie des génies ? A voir...

Le 15/09/2020 à 22:07, Shin-wara a dit :

 

donc selon toi le premier mouvement de sento'un ne faisait pas parti d'un plan plus global ? . 

perso j'ai plutot l'impression que si , donc de fait juuko n'a pas besoin de plus bouger que ça puisque son plan ( supposé )  marche . 

 

Non, je n'ai pas tranché cette question. Les deux sont possibles. Mais même dans ce cas, juuko'ou agit plus de concert avec les autres qu'il ne les commande. Je trouve cela normal que le stratège propose une stratégie (globale) Mais il n'est pas là à dire telle unité doit aller là, etc comme le fait Ten... En bref, chacun a l'air d'apporter sa touche dans l'équipe de Man'u dans une relative harmonie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 00:45, SeseSeko a dit :

 

Par rapport à Gen'u, je serais tenté que son armure ressemble à celle de SSJ, avec le symbole du loup, j'ai l'impression.

C'est vrai aussi.

Citation

 

En tout cas, quand son maître Reiou fut tué par Shin, ce dernier le confondant avec Gohoumei, il voit vite l'opportunité que ça lui offre. Il s'agira de voir comment il adapte la situation

A voir. A Choyou, la mort de Reiou compromet la contre attaque de Wei. Car l'idée d'en profiter pour se faire Tou était juste excellente. Mais Gohoumei n'a pas suivi cette option. Manque d'audace ?

Du coup tu as quand même l'impression d'une moindre qualité. Gohoumei en était conscient à l'époque.

Le 15/09/2020 à 21:03, Xeden a dit :

Ousen a lui aussi perdu un de ses bras droits au début de la bataille mais il ne s’est pas laissé perturbé et il a fait en sorte que le champ de bataille ne s’effondre pas malgré ça 

 

attendons de voir comment va réagir Gohoumei à cette perte pour connaître son évolution depuis Chouyou

Pour être exact, Ousen attend de se faire sauver les miches par Mouten... Et là est le souci. Il n'y a pas de louveteau pour sauver l'Alliance Qin-Wei si elle prend l'eau méchamment.

On voit quand même Gohoumei pour la troisième fois donc on commence à le connaître mais c'est un moment important pour l'évaluer, je suis d'accord. Est-il dans la catégorie des génies ? A voir...

Le 15/09/2020 à 22:07, Shin-wara a dit :

 

donc selon toi le premier mouvement de sento'un ne faisait pas parti d'un plan plus global ? . 

perso j'ai plutot l'impression que si , donc de fait juuko n'a pas besoin de plus bouger que ça puisque son plan ( supposé )  marche . 

 

Non, je n'ai pas tranché cette question. Les deux sont possibles. Mais même dans ce cas, juuko'ou agit plus de concert avec les autres qu'il ne les commande. Je trouve cela normal que le stratège propose une stratégie (globale) Mais il n'est pas là à dire telle unité doit aller là, telle ici, etc comme le fait Ten qui est très interventionniste et dirigiste dans l'armée de Shin... En bref, chacun a l'air d'apporter sa touche dans l'équipe de Man'u dans une relative autonomie et harmonie. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...