Aller au contenu


One Piece Chapitre 991


lemonguy
 Share

Messages recommandés

Ce qui est inquiétant c'est que l'année de 2020 était une année de parution au ralentie, y a jamais eu si peu de chapitre, on aurait pu imaginer qu'en contrepartie ca profite a la santé de Oda et que tout le monde y soit gagnant mais au final c'est même pas le cas, c'est même pire. Ca s'annonce assez compliqué pour l'avenir de One piece. Je vois pas d'autre solution que de passer a 1 chapitre tout les 15 jours en 2021, mais comment terminer One Piece a ce rythme? C'est comme si baisser le rythme de parution ne faisait que compliquer les choses pour Oda en rallongeant encore sa tache et en repoussant encore sa retraite mérité. Un vrai casse tete.

 

C'est pour ca aussi que depuis quelques mois je me réjouis chaque fois que Oda ellipse des scènes secondaires qu'on peut très bien construire dans nos têtes (parfois c'est même mieux de faire appel a l'imagination du lecteur) et qu'il y ai cette accélération car je vais pas vous mentir, je crois de moins en moins au fait d'avoir un jour la fin de One Piece, c'est pour ca que les débats sur tel ou tel scène qui manque me paraissent chaque fois tellement dérisoire en comparaison (du risque bien réel de ne jamais avoir la fin a l'oeuvre)

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doughty et autres...Une fin sans Oda ne serait plus One Piece pour moi. Oui, il y a la direction générale qui est connue de plein d'éditeurs, de sa femme ; les assistants sachant dessiner aussi ce qu'il fait, avec le temps...mais la mise en scène, les gueules des persos, leurs techniques propres, l'humour et les détails, ce qui fait que One Piece a une âme, ça ne se tronque pas ! ¬¬

Tu peux me dire maintenant ce qu'est le One Piece, ça ne m'empêchera pas de suivre comme un drogué ce que fera Oda, avec curiosité. Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le voyage...^_^

 

Donc pas de OP sans Oda pour moi, pas d’œuvre bâclée non plus. Il n'a pas une jauge d'endurance qui diminue avec obligation de produire avant que ça ne se consume, et donc obligation d'oblitérer des éléments. Pas du tout.

Franchement, j'ai des amis qui ne lisent pas pendant un an, et qui rattrapent, on connaît ça avec les séries télévisées annuelles. Du coup, je préfère qu'il se prenne une année sabbatique, puis qu'il enchaîne avec un chapitre toutes les deux semaines seulement, ce qui lui fera déjà assez de travail, mais il aura le temps de mieux répartir son emploi du temps, faire du sport, etc...

 

Je ne suis pas aux pièces, je préfère attendre un repas dans un restaurant gastronomique, que de vouloir engloutir un fast-food, car il n'y a pas de retour en arrière avec une œuvre, alors que des repas, on peut en refaire...

 

Enfin, cela peut juste être un rhume ou une fièvre, non liée à sa fatigue chronique, il reste un humain normal avant d'être un mangaka malade de son métier.

 

Je prie pour lui:'(

 

Et pour pas faire de H.S. total, je trouve Queen super stylé avec sa gatling gun ! Ouais, je sais, je l'ai déjà dit...XD

Vivement, j'ai hâte, je frémis, je languis, je bois à quatre pattes...heuuuu, oubliez ça !9_9

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Berserk comme moi savent prendre les pauses d’Oda avec philosophie ^^
Si seulement Kentaro Miura avait le dixième du rythme d’Eichiro Oda je serais aux anges!!

 

je crois que notre Oda est pas en forme depuis quelques temps et faut être patient. Le pire serait qu’il perde sa passion d’auteur. J’espère qu’il va se remettre vite!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

avant de commenter plus longuement, souhaitons un prompt rétablissement à Eichiiro Oda. Satisfaire les fans, c’est une bonne chose, mais la santé -et la famille- reste la chose la plus importante. Il n’y a rien de vital en soi, qu’il se repose et se soigne avant toute chose.
 

J’espère ne pas être trop lourd et trop long avec ce post, mais il y a quand même beaucoup à dire sur le déroulement actuel du manga. Outre l’opinion de certains lecteurs vis-à-vis de la puissance « soudaine » de Kinemon -il y a beaucoup à dire le concernant, je reviendrai vers lui-, il  y a, selon-moi, des choses bien plus gênantes, que ce soit en terme de cohérence ou de redondance. En-effet, j’ai déjà, il y a maintenant plusieurs mois de cela, remis en cause la gestion de l’équipage et de ses composantes par l’auteur, principalement sur l’évolution de la quasi-majorité des personnages intégrant l’équipage. C’est davantage appuyé maintenant que l’on sait officiellement qu’il resterait bel et bien (au-moins ?) encore un personnage susceptible d’intégrer l’équipage des chapeaux de paille. Pour ma part, c’est clairement une mauvaise idée. D’après-moi -et j’ai pu entendre ou lire à travers une lecture générale de différents forums que je n’étais pas le seul-, il devrait davantage se concentrer sur le seul problème du manga et plus particulièrement de cet arc à mes yeux : une recomposition globale des personnages au sein de l’équipage et donc, une autre façon de gestioner le tout, peut-être à travers différents arcs et moments destinés principalement à eux ? Car, très franchement, si c’est pour avoir un personnage, puissant ou non, peu importe, qui se retrouve constamment divisé dans l’équipage ayant le moins de développement, que ce soit au terme du background ou autre, ça ne serait pas intéressant. Avec les membres actuels, je suis forcé de constater que l’auteur a franchement du mal à les gérer à travers les arcs et c’est vraiment de plus en plus flagrant. Outre la manie des ellipses, qui est devenue vraiment récurrente désormais, Oda n’arrête pas d’utiliser le même procédé avec la majorité des Mugiwara et ce, bien que ce soit à différents degrés on reste sur quelque-chose de relativement identique. Encore une fois, ceci n’est que mon avis.

 

Clairement, les personnages dont je parle ne sont autre que Nami, Ussop, Chopper, Franky, Brook et Robin. Je parle de « différents degrés », parce que l’auteur arrive, souvent d’ailleurs, à sa façon, à mettre en avant ces derniers. Mais c’est surtout la façon et le temps dont il le fait et dont il a besoin qui deviennent gênant pour moi. Prenons Chopper ... très clairement, la dernière fois que j’ai pris plaisir à regarder ce personnage, c’était lorsqu’il a été poussé dans ses derniers retranchements par ... Kumadori. Pour moi, c’est là son dernier grand-moment -et individuel- de One Pièce. Depuis, il a quand même une utilité tournée presque quasi exclusivement sur le comique de situation. Depuis, l’auteur ne cesse de procéder à une scission de l’équipage et ce, à tous les arcs, qu’ils soient importants ou mineurs, pour raconter la suite de son récit. Alors, oui, il a sauvé les Minks, soigner les enfants le à Punk Hazard etc. et c’est, franchement et malheureusement, à peu près tout depuis la reprise de l’ellipse et je trouve que c’est vraiment très peu. Cela témoigne, selon-moi; de la difficulté que rencontre Oda à faire briller de manière équitable, les personnages de cet équipage. D’un côté, c’est pas une mauvaise chose, car il pourra faire à peu près ce qu’il veut avec eux, il a le champ libre sur ce point-là, puisque pour Chopper, par-exemple, on ne sait franchement pas de quoi il est réellement capable depuis son retour lorsqu’il est poussé dans ses derniers retranchements ... de ce fait, on ne pourra que constater la chose avec émerveillement et se dire « enfin, des années après, Oda se lâche avec lui ».  Un peu comme avec ... bah, tiens, Kinemon. C’est la même chose ... au-fond, on ne l’a JAMAIS vu réellement combattre, surtout avec autant de détermination. Il n’y a, du coup, pas d’incohérence, même si je comprends cette impression, car l’auteur n’a jamais été clair sur sa puissance. Que ce soit à Punk Hazard ou après : il ne s’est franchement pas illustré pour ses capacités de combat. Oda comptant vraisemblablement sur ce qu’il a lui-même entretenu : des rumeurs et des confirmations sur le niveau global des samouraï : on a toujours parlé de Wano avec crainte et voire admiration pour la puissance de ses habitants ... Du coup, ça ne me gêne pas plus que ça de voir Kinemon entailler la boule de « feu » -je suis pas sûr ^^- de Kaido, cette technique de « souffle » ou de boule de feu à la Naruto n’a, en soi, pas de niveau un train sec -je sais, c’est pas drôle ce jeu de mot- pour être possiblement  « contrable » -je reprends la logique de l’époque du manga, à savoir le rang des technique avant-toit blabla-.
 

Pour Ussop; le constat est globalement le même. Oda n’arrive à le faire briller qu’à travers une utilisation comique ... presque comme s’il ne fallait pas le prendre au sérieux. Il n’empêche que la première chose que l’on entend de sa bouche à son retour, c’est qu’il n’est plus le même trouillard qu’avant et pourtant, c’est toujours le cas. Que ce soit avec les Cold Brothers, Dressrosa et les nains ou même dans ce chapitre, il a toujours une attitude craintive et tournée vers la défensive même quand il fait quelque-chose de très utile, alors qu’Oda a tout-même présenté une tournure foutrement  linteressante lors de l’éveil de son Kenbunshoku ... grâce auquel il a pu sauver Law et Luffy. Alors, oui; il semble évident qu’Oda joue avec ce caractère bien particulier du personnage, c a d un menteur qui voit ses mensonges se réaliser, il n’empêche que des décennies après, il est toujours extrêmement loin de la prestance d’un Yassop.  Rajoutons en plus de cela que son style de combat reste quand-meme très particulier à base de plantes, de terre, de pôpôpôpôpô (comprendra qui pourra ahah). C’est pas tant sur l’aspect et son utilité militaire que je remets en cause la gestion de ce character, mais je ressens assez clairement une stagnation similaire à celle de Chopper vis à vis de ses objectifs personnels. Le problème, c’est qu’Oda reviendra forcément à un moment ou un autre sur l’utilisation de son Kenbunshoku, et ça me donnera irrémédiablement une impression de facilité scénaristique. Bon, étant-donné que l’auteur adore les ellipses temporels ainsi que les flash-back, ça ne m’étonnerait pas que l’on assiste à un moment de l’histoire où Ussop se remémorait une discussion avec Sanji au sujet,  justement, de l’éveil de son Haki ... j’évoque Sanji; parce que l’on sait qu’il a fait de cet Haki sa spécialité et que sa maîtrise semble sans pareil au sein des Mugi.

 

Pour Brook, c’est légèrement différent. Assurément, c’est celui qui, avec Franky et Robin, bénéfice d’un traitement un peu plus valorisant et surtout, extrêmement utile. Il a récupéré; il me semble, des photocopies d’un Ponéglype, on a pu le voir briller contre Big-Mom et à différents moments. C’est clairement devenu un atout foutrement non-négligeable, pas nécessairement pour ses compétences de combat, lais parce que la maîtrise de son fruit est vitale pour les objectifs de l’équipage et plus particulièrement, de Luffy ! Du coup; dans le même panier, je place Franky et Robin avec lui. Mais, que ce soit différent ou non, je reste persuadé d’une chose -je sais que beaucoup ne le sont pas forcément- : apres plus de 20 années, après autant de moment passé à rencontrer différents type de personnages, de fruits, d’ennemis etc. et ce, au sein-même du nouveau monde, c’est qu’il n’est absolument pas acceptable ni envisageable -toujours selon-moi- , qu’un membre de l’équipage se retrouve toujours autant démuni contre un Logia. La puissance de frappe et leur niveau global ont beau augmenté, s’il n’y a pas, selon-moi, la maîtrise d’une technique permettant de combattre efficacement un Logia, c’est clairement une chose difficilement justifiable.

 

En dehors de cela, j’aimerai revenir sur Marco. Malheureusement, c’est encore, selon-moi, un problème de gestion des personnages au sein de l’arc qui revient sur la table. Cela fait plusieurs chapitres que la bataille a -officieusement en tout cas- commencé et Oda le préserve encore et toujours. Ce n’est pas crédible; dans le sens où depuis son retour, il a amputé Luffy et l’alliance d’un énorme problème : les pirates de Big-Mom -même si, au-delà du running-gag, c’est encore, selon-moi, une façon de diviser la suite du récit-, mais ensuite, il a déposé Nekomumashi et les différents protagonistes présents avec eux, juste au pied de l’entrée de l’arène ... prétextant alors qu’il voulait vérifier quelque-chose, le type est retourné au-milieu de je ne sais oü pour disparaître le temps d’un ou deux chapitres -façon de parler-.. on constatera plus-tard que Perospero est avec lui, probablement après avoir passé un accord ou pire, une alliance temporaire -il me semble assez évident que les pirates de Big-Mom n’accepteront jamais d’être à la botte de Kaido et l’inverse est tout aussi évident-. Et depuis ... il est, vraisemblablement, déconnecté de la matrice et ça, je l’avale difficilement. Je ne sais pas ce qu’Oda prévoit de montrer en ce qui concerne l’absence d’interaction à travers Marco et Perospero, mais il va devoir me convaincre.

 

Enfin bon, j’ai toujours l’impression qu’oda se concentre davantage sur les gros poissons de l’équipage au détriment des autres. Non, en réalité, même les monstres de l’équipage ont un temps d’exposition bien inégal et selon-moi, bien inférieur de ce que l’on a pu connaître et voir. On en avait déjà parlé, mais en réalité, Sanji, Zoro et Jinbei ont le même problème que les autres Mugi. En espérant ne pas avoir été lourd et m’excusant d’avance pour les fautes, il est tard et je suis sur téléphone. Je vous souhaite une agréable soirée ou plutôt nuit, pour certains.

 

PS : Attention, Oda reste un génie et un des meilleurs mangaka qui ait pu voir le jour et on a de la chance d’être dans une génération où l’on peut avoir droit à ce genre de chef d’œuvre avant de -trop- vieillir. L’arc Wano reste tout-de-même un de mes préférés. Son potentiel est absolument énorme et jouissif. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 3
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter l'excuse du surmenage, le mec est multi milliardaire, a je sais pas combien d'assistants et sort moins de 2-3 chapitres de 15 pages par mois, c'est pas le bagne hein, il est pas à la mine 15H par jour a péter des cailloux, il y a plein d'autre mangaka quasi sans assistant qui sortent quasi le double de chapitres par an sur des années sans être à l'article de la mort pour autant et plein d'autres métiers ou les gens font des semaines de 80H sans prendre 2 semaines de vacances tout les mois.

 

Le fantasme du mangaka qui dort que 3H par nuit et dessine comme un esclave 6 jours pas semaine ca fait longtemps que ca ne s'applique plus a Oda, il peut dormir 10H par nuit si ca lui chante, c'est la poule au oeufs d'or.

 

Je ne nie pas qu'il a visiblement des problèmes, mais ca n'a rien à voir avec un éditeur qui lui mettrait la pression pour dessiner toute la journée.

Modifié par Gombrich
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 10
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 19:01, Arckenor a dit :

Petite rectification : Barbe Blanche ne s'est pas laissé faire pour montrer son amour, il a juste pas vu venir le coup. 

Marco dit bien qu'en temps normal le vieux n'aurait aucun mal éviter ce genre d'attaque et Crocodil crie au scandal. 

Il montre son amour en n'engageant aucune représailles conte Squardo et en le serrant de ses bras en apprenant qu'il (Squardo) à été manipulé par Sakazuki. 

-Mea Culpa j'avais mal compris la situation, ça valide encore plus Barbe Blanche a mes yeux

Le 01/10/2020 à 00:49, N0NE a dit :

C'est comme si demain dans le chapitre, O Tama blessait Kaidou, on pourrait sortir les exacts mêmes arguments "Nan mais on l'avais jamais vu combattre, on pouvais pas bien estimé son niveau", ce serait vrai, mais ça sortirai quand même de n'importe ou, et ça paraitrait bizarre parce que les éléments jusqu’à présent nous indiquaient le contraire.

Oui on savait que Kin avait une technique pour couper le feu, en quoi ça donne une indication sur sa capacité a blesser le Yonkou ? Sa mâchoire est faite en feu dur ?

Tout les élément du manga nous indiquaient 2 choses : Kinemon était loin d'être OP, et Kaidou est extrêmement résistant a un point incomparable, et pourtant quelques chapitres lus tard, Kaidou est blessé par Kinemon.

-Personnellement si O Tama réussi à amadouer Kaïdo grâce à son fruit du démon ( les sucrerie qu'elle sort de sa joue ) ça ne me choquerait pas  

 

Le 01/10/2020 à 00:49, N0NE a dit :

Parce que oui, le soucis ce n'est pas juste la gestion de Kinemon, c'est cette gestion conjointement a celle de Kaidou qui l'es.

 

Le 01/10/2020 à 00:49, N0NE a dit :

Tout les élément du manga nous indiquaient 2 choses : Kinemon était loin d'être OP, et Kaidou est extrêmement résistant a un point incomparable, et pourtant quelques chapitres lus tard, Kaidou est blessé par Kinemon.

-Comme dit plus haut on ne sait pas à quoi est dû la réputation de Kaido, c'est peut être grâce à son haki de l'armement (comme Vergo et Pica mais en largement plus fort) ou son f.d.d ou une capacité naturelle... on ne sait pas comment l'auteur va nous l'expliquer

 

Le 01/10/2020 à 00:49, N0NE a dit :

Par contre curieusement ils l'utilisent tous face a Kaidou.

Kaidou qui souligne d'ailleurs ce fait.

De plus le fonctionnement du Ryo, de détruire de l'intérieur, est clairement LE truc a utiliser face a des adversaires extrêmement résistant, faut pas un doctorat pour déduire ça, ça a pas été implanté dans OP pile dans l'arc ou l'antagoniste ultime se trouve être Kaidou pour R.

Ça sans compter le fait que Kin sait pertinemment que le seul mec ayant fait une cicatrice a Kaidou est un utilisateur du Ryo.

Ça fait franchement beaucoup pour l'ignorer.

-Je pense que tout les samurais de haut niveau à Wano Kuni utilise le Ryo instinctivement en combat (la discussion qu'on eu Hyogoro et Luffy à Udon quand il lui a demander pourquoi il n'était pas content de ses victoires me laisse penser ça).

Et ça pourrait expliquer pourquoi il n'as pas prévenu Luffy qu'il faut absolument utiliser QUE le Ryo sur Kaïdo pour le blesser, parce que oui un coup de point et coup d'épée n'ont pas le même effet sur un corps (il y en a un qui tranche et l'autre qui déforme) et rien reviens encore o point citez plus haut on ne sait pas à quoi est dû son exceptionnel résistance

Le 01/10/2020 à 00:49, N0NE a dit :

Ben c'est marrant parce qu'on a vu plusieurs fois plusieurs fourreaux combattre et étrangement aucun d'entre eux n'a jamais utilisé le Ryo, même quand ça aurait été sacrément utile.... genre ... contre Jack.

-On ne sait pas si il à utilisé le ryo à ce moment là mais on sait qu'il fait partie des Fourreau Rouge

933360370_Capturedcran2020-10-0222_18_41.thumb.png.e3d54de29719d7c79c6e6230d070735f.png

 

Le 01/10/2020 à 00:49, N0NE a dit :

j'ai pas la foi de continuer a répondre ça deviens long, je vais juste revenir sur un truc qui semble être un fait établis; le fait que si les FR touchent Kaidou c'est a cause du traumatisme de sa blessure.

Ben ça c'est de l’interprétation encore une fois.

Personne n'a dit ça dans OP, Kaidou n'a jamais parlé de sa cicatrice et n'a jamais semblé en être traumatisé, donc ça peut être une explication (une explication débile certes, puisque la résistance de Kaidou est naturelle et ne proviens pas d'un Haki qu'il pourrait donc temporairement abaissé sur un choc psychologique), mais faut arrêter de le brandir comme une explication logique, on en sait rien.

1812805632_Capturedcran2020-10-0221_11_37.png.b40bdfb7ad35fb2b8244c69acd4bddb3.png

 

-La à mon avis on voit bien que la cicatrice qu'a laissé Oden lui refait mal à tel point qu'il se demande s'il possède le même Ryou que ce dernier

-Comment tu sais que la résistance de Kaido est naturelle ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 21:00, Gombrich a dit :

Faut arrêter l'excuse du surmenage, le mec est multi milliardaire, a je sais pas combien d'assistants et sort moins de 2-3 chapitres de 15 pages par mois, c'est pas le bagne hein, il est pas à la mine 15H par jour a péter des cailloux, il y a plein d'autre mangaka quasi sans assistant qui sortent quasi le double de chapitres par an sur des années sans être à l'article de la mort pour autant et plein d'autres métiers ou les gens font des semaines de 80H sans prendre 2 semaines de vacances tout les mois.

 

Le fantasme du mangaka qui dort que 3H par nuit et dessine comme un esclave 6 jours pas semaine ca fait longtemps que ca ne s'applique plus a Oda, il peut dormir 10H par nuit si ca lui chante, c'est la poule au oeufs d'or.

 

Je ne nie pas qu'il a visiblement des problèmes, mais ca n'a rien à voir avec un éditeur qui lui mettrait la pression pour dessiner toute la journée.

Renseigne toi avant de dire des bêtises, y en a ils ont pas honte. Déjà c’est hors sujet et en plus c’est pathétique. J’espère être naïf et premier degré et être tombé sur un troll ! Il va falloir être patient, Oda ne nous doit rien et libre à chacun de stopper sa lecture si les pauses sont si insupportable. Heureusement que les gens ne payent pas pour lire les scans !

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich Le fait qu'Oda soit milliardaire ne change rien au fait qu'il a un emploi du temps chargé, avec non pas des obligations, mais des responsabilités. C'est un acharné, qui aime dessiner, même en repos, mais cette passion peut être délétère. Son éditeur lui met forcément un peu de pression, de même que le lectorat.

 

De plus, Oda avait bel et bien publié son emploi du temps, très lourd. Ce n'est pas un crunch momentané, mais bien une occupation lourde. Depuis combien d'années n'a pas pris un mois de pause (2010, pour préparer l'ellipse) ? Les grandes vacances, il ne connaît pas. Il a une famille et doit gérer quelques à-côtés en plus du dessin.

 

Enfin, au niveau du corps humain, il ne réagit pas de la même façon d'un individu à l'autre, donc il pourrait très bien faire même 40 heures par semaine maintenant, et en souffrir malgré tout, notamment après plus de 20 ans de rythme acharné.

 

Si j'étais lui, je changerai ma façon de produire, en emm*****t ceux qui ne sont pas contents, mais c'est lui que ça regarde.

 

Pour en revenir au chapitre, Queen est vraiment trop badassO0 et Apoo, pas assez, il faut qu'il décolle un peu, comme lors de sa réintroduction.

Zoro pue la défaite. LOL

 

@Sorceress Quand vas-tu poster, petite sorcière bien aimée ?:x

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 10:22, matosman a dit :

Je ne sais pas pour vous .

 

Mais la ça fait beaucoup de pause. Ça commence à m’inquiéter sur l'état d'Oda.

 

Ce qui est curieux, c'est qu'il a toujours plusieurs semaines d'avance sur les publications et à chaque fois cela fait des pauses.

 

A moins qu'il n'y a pas autant d'avances que cela et qu'il est possible qu'Oda a été malade pendant la publication 🤔

Je vois que vous êtes plusieurs a être comme toi, CAD très très mal informé et a psychoter un max alors je vais vous rassurer un bon coup:

 

Tout les pauses successives de ses derniers mois n'étaient pas le faite d'Oda...MAIS DU COVID ! cela a été annoncé par la shueisha des le départ et depuis peu le Japon a diminuer les mesure sur le covid car leurs pics est passé. conséquence la shueisha annonçait que le manga reprendrait un rythme plus habituel. je me souviens même avoir prédit que cela arriverait a peu près pour la période ou nous sommes justement.

 

Oda vient de tomber malade subitement, jusqu'a preuve du contraire il ne s'agit pas de surmenage, surtout avec un rythme aussi légé, il y a même très fort a parier qu'il a choppé un virus ce qui arrive a tout le monde fréquemment,

 

Et la dessus je suis comme tout le monde, je souhaite un bon rétablissement a Oda mais le simple fait que son retour est programmé signifie que ça ne doit pas être important car l'éditeur serait le 1er a s'inquieter de la santé de l'auteur et n'annoncerait surement pas une date qui est proche qui plus est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 21:00, Gombrich a dit :

Faut arrêter l'excuse du surmenage, le mec est multi milliardaire, a je sais pas combien d'assistants et sort moins de 2-3 chapitres de 15 pages par mois, c'est pas le bagne hein, il est pas à la mine 15H par jour a péter des cailloux, il y a plein d'autre mangaka quasi sans assistant qui sortent quasi le double de chapitres par an sur des années sans être à l'article de la mort pour autant et plein d'autres métiers ou les gens font des semaines de 80H sans prendre 2 semaines de vacances tout les mois.

 

Le fantasme du mangaka qui dort que 3H par nuit et dessine comme un esclave 6 jours pas semaine ca fait longtemps que ca ne s'applique plus a Oda, il peut dormir 10H par nuit si ca lui chante, c'est la poule au oeufs d'or.

 

Je ne nie pas qu'il a visiblement des problèmes, mais ca n'a rien à voir avec un éditeur qui lui mettrait la pression pour dessiner toute la journée.

Personne ne fantasme sur le fait qu’Oda dort ou non 3 heures par nuit. Par contre cet homme a manifestement la santé fragile. Et on ne sait pas ce qu’il a , c’est de l’ordre de la vie privée (aussi ton commentaire est inadmissible, imagine que tu aies une maladie respiratoire et qu’un anonyme a l’autre bout du monde te critique parce que tu ne coures pas assez vite le 100m, je vais m’arrêter la car j’ai des termes fleuris me viennent en tête pour qualifier des commentaires comme le tien par des M.Je-sais-mieux-que-l’auteur-comment-est-sa-vie).

 

Considère que son planning n’inclut pas que la création de son manga, il intervient sur la production des films, et probablement aussi sur la plupart des autres produits dérivés.

 

Son manga étant le plus populaire, et les enjeux financiers étant énormes, il doit avoir une assurance qui coûte bonbon, et donc si ça se trouve ça n’est même pas lui qui choisit de faire une pause chaque fois qu’il a un début de truc (même si lui-même admet qu’il doit lever le pied des fois), on doit le sur-proteger pour s’assurer qu’il reste en état de fonctionnement...

 

Il doit assurer la parution de son manga avec une grosse pression sur les épaules. Perso je ne vois pas comment il peut finir son histoire d’ici 5 ans (soit grosso modo 200 chapitres) avec toutes les ramifications de l’histoire, les questions en suspens, les promesses de lieux à visiter et tous les adversaires encore sur pied. Il a certes démontré avec le flash back d’Oden qu’il peut aller très vite pour boucler de façon très cohérente plusieurs fils de l’histoire qui semblaient indépendants, mais ça reste peanuts face à la masse de trucs encore à résoudre.

 

 

Modifié par Yaourt
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'arc vous pensez quoi de la suite concernant Orochi?

 

J'imagine qu'il est toujours vivant, sa mort n'est que temporaire (même si le contraire est possible), sans trop argumenter il est juste trop développé pour mourir aussi prématurément, surtout par la main de Kado, sans compter qu'Oda lui donne un fruit du démon assez particulier qui laisse penser à un pouvoir spécial à la Marco.

 

La non-participation au combat de Fukurokuju laisse entrevoir deux possibilités soit c'est un putain de lâche ou il a mieux à faire. Puisqu'il est assez proche d'Orochi, j'imagine qu'il connaît les particularités de son FDD. Je pense qu'il le ramènera à la vie, peut-être qu'il faut simplement remettre la tête sur le corps mais bon on s'en fiche de la méthode.

 

On arrive a un Orochi qui revient a la vie. Que-peut-il faire? Il paraît faible et l'armée de samouraï à prêter allégeance à Kaido, de même que les O-niwaban (même si techniquement si Fukurokuju demeure fidèle à Orochi il pourra sans doute les "récupérer").

Cependant sa force reste insuffisante face à Kaido et a l'alliance Pirate/Minks/Samourai/ninja^^. Fukurokuju doit lui aussi le savoir. Orochi a donc surement une autre carte à jouer.

 

J'aime l'idée qu'Orochi possède un Den den mushi voir une sorte d'escargophone dorée a la "buster call". Bien que Wano soit isolé on a eu la révélation lors de la présentation d'Orochi que celui-ci traiter avec le gouvernement mondial via le Cipher pol. D'ailleurs le Cipher pol était carrément sur place. Bon ce qui va suivre est surement un fantasme.

 

J'aimerais donc que la GM interviens pour soutenir Orochi. Ils ont un accord commercial avec celui-ci, Kaido est désormais une menace puisqu'il a déclaré la guerre au monde avec Big Mom et si Momonosuke prenait le pouvoir l'accord commercial serait caduque, sans compter la menace que semble représenté Luffy du moins selon "Im".

 

Par contre l'arrivée d'une nouvelle force serait un joyeux bordel. J'imagine mal la Marine se faire péter la gueule par Luffy ou autres et partir. Je verrais donc Garp arrivait avec toute sa clique présente lorsque Garp discute des Rocks et de la menace que représente une alliance d'empereur (Hina/Lacroix/Tokikake/Gion etc).

 

image.png.9f311b9742a2c53c89f2ba78286f9a5e.png

 

Bien sûr le Cipher pol et/ou une branche de la Marine avec un sens de la justice à la Akainu pourrait être de la partie. Cela marquerait l'opposition de deux visions/justice de la Marine/GM, opposition qu'on entrevoit de plus en plus, il y a pas si longtemps c'était avec Drake qui discutait de la présence du Cipher pol avec Koby.

 

Donc oui j'imagine bien la présence de Garp d'une Marine qui pourrait partir une fois Kaido tomber et surtout réaliser le rêve d'Oden. Ouvrir les frontières de Wano. Pour moi ouvrir Wano au Monde ces intégrés Wano au sein du Gouvernement Mondial. La Rêverie = la réunion de tous les dirigeants du monde. Si Wano reste une île isolée sous la protection de Luffy par exemple, j’appellerais pas ça ouvrir Wano, tout en gardant une certaine indépendance bien sûr, un peu comme l'île des HP.

 

Mon désir de fanboy est donc de voir intervenir Garp. Il est principalement connu comme héros de la Marine car il a combattu les Rocks.  Pour moi il doit être présent si Kaido et Big Mom doivent "tomber" dans cet arc. Déjà il doit avoir conscience de la menace qui pèse sur Luffy. Puis même si "tout se passe bien" pour l'instant, il y a toujours 0 monde ou Luffy est capable de vaincre à la fois Big Mom et Kaido.

 

Scénaristiquement cela paraît compliqué de faire intervenir une nouvelle force, mais cela pourrait permettre à Orochi de faire un comeback (car bon là il revient il est"re-mort" en 5 secondes)/permettre d'accentuer l'opposition entre les deux "Justices" dans la Marine/GM/voir Garp à l’œuvre 😍/ peut-être en apprendre davantage sur les Rocks avec Garp/Permettre de "vaincre" Kaido et Big Mom / ouvrir Wano au monde grâce au GM et enfin entrevoir le prochain arc avec par exemple Garp qui dévoile les événements de la Rêverie concernant Vivi/Sabo et Hancock avec l'abolition des Shishibukai.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xx-apokalips-xx a dit :

J'aimerais donc que la GM interviens pour soutenir Orochi. Ils ont un accord commercial avec celui-ci,

Fin bon, aux dernières nouvelles le shogun voulait Vegapunk et rien d'autre tout en disant qu'ils ne pouvaient rien faire contre lui vu que Kaido était derrière lui. Maintenant au vu de la situation, Orochi n'a rien pour lui et est-ce que que le CP0 va se mêler exclusivement à cette guerre dans le but de le remettre sur le trône pour encore se faire narguer par ce même idiot ? 

 

Pour Garp, ce serait bien mais j'aimerais quand même voir à l'œuvre l'amiral Ryokugyû dont on nous a toujours pratiquement rien dévoilé depuis des années. J'aimerais tout comme Fujitora sur Dressrosa qu'il supervise la situation avec le CP0. 

 

En fait, je ne suis pas vraiment emballé par la perspective qu'un nouveau acteur rentre en jeu dans le sens où la situation est plutôt favorable pour les gentils. Je ne vois pas pourquoi le cas Big Mom est problématique. Un personnage dont l'auteur n'a de cesse de casser sa hype. Ça m'étonnerait aussi que Kaido s'en sorte indemme face à tous les FR. Avec les résurrections des Kurozumi qui vondront se venger, ils ne servent qu'à ça, ça devrait être bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

Fin bon, aux dernières nouvelles le shogun voulait Vegapunk et rien d'autre tout en disant qu'ils ne pouvaient rien faire contre lui vu que Kaido était derrière lui. Maintenant au vu de la situation, Orochi n'a rien pour lui et est-ce que que le CP0 va se mêler exclusivement à cette guerre dans le but de le remettre sur le trône pour encore se faire narguer par ce même idiot ? 

 

Pour Garp, ce serait bien mais j'aimerais quand même voir à l'œuvre l'amiral Ryokugyû dont on nous a toujours pratiquement rien dévoilé depuis des années. J'aimerais tout comme Fujitora sur Dressrosa qu'il supervise la situation avec le CP0. 

 

En fait, je ne suis pas vraiment emballé par la perspective qu'un nouveau acteur rentre en jeu dans le sens où la situation est plutôt favorable pour les gentils. Je ne vois pas pourquoi le cas Big Mom est problématique. Un personnage dont l'auteur n'a de cesse de casser sa hype. Ça m'étonnerait aussi que Kaido s'en sorte indemme face à tous les FR. Avec les résurrections des Kurozumi qui vondront se venger, ils ne servent qu'à ça, ça devrait être bon. 

Exclusivement me semble incorrecte, mais cela pourrait être un prétexte pour intervenir contenus de la situation. C'est un peu une opportunité pour le GM. Kaido et Big Mom veulent s'en prendre au monde donc au GM un peu comme Rocks.d Xebec, le discours de Kaido avant l’assaut est très clair. Si le Gouvernement laisse couler, ils seront perdants peu importe le vainqueur.

Remettre Orochi sur le trône c'est s'assurait le contrôle de Wano puisque Orochi deviendra dépendant du Cipher vu que Kaido ne sera plus.

Pour l'instant la non-intervention de la Marine s'expliquer par le manque d'information sur Wano et la puissance de Wano sous l'influence d'Orochi et de Kaido., de plus l'alliance d'Empereur n'était qu'alors qu'une hypothèse... Désormais c'est une certitude. Enfin la majorité des forces de la Marine devait s'occuper de la Rêverie et lancer la chasse au Shishibukai.

 

Dorénavant Kaido a mis fin a son alliance avec Orochi, les forces de l'équipage aux cent bêtes subissent un raid de la part de "l'alliance", X-drake est "démasqué", bref c'est le moment ou jamais.

Maintenant c'est surtout un souhait de ma part, car je ne vois pas l’intérêt de faire revenir Orochi sans impliquer le GM et car j'aimerais voir Garp sur place. Je n'y crois pas trop car cela pourrait être difficile à gérer, maintenant cette guerre avait la prétention d'être plus grande que celle de Marineford.

Mais c'est surtout la thématique de la lune/l'aube qui laisse entrevoir que la guerre atteindra son climax au lever du soleil donc assez courte en termes de durée. Difficile de faire intervenir une 3e force en si peu de temps sauf si cette force était déjà en route ou dans le coin.

 

Pour l'instant la situation semble favorable mais c'est justement fait exprès, j'ai encore des doutes de voir deux Empereurs tomber dans cet arc aussi facilement. Je m'attends vraiment à de grosses difficultés ainsi que de nombreux sacrifice. Concernant Big Mom certes l'auteur en a fait un gag pour l'instant sur Wano mais cela n’enlève pas le fait qu'elle semble incroyablement puissante voire invincible. Je dirais même que c'est la seule Yonko parmi tous qui me semble concrètement "intuable".

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Orochi, son FDD est celui du Hebi Hebi no mi (L'équivalent de Yamato no Orochi), Si on se fie un peu à l'histoire de cette bête mythique, on pourrait considérer que la bête meurt uniquement après avoir ses 8 têtes coupées par le dieu Susanoo. Nous nous accordons tous à dire que la supposée mort d'Orochi est bien trop directe et facile. Ma théorie serait la suivante :

 

Orochi n'aurait qu'une tête de coupée sur les 8 et se transformerait à un moment propice pour prendre part à la bataille avec seulement 7 têtes, si c'est le cas dans quel camp basculerait-il et rentrerait-il en personne dans la bataille ? Vu sa personnalité, il aurait plutôt tendance à fuir que de se battre, mais pris par un excès de rage comme celui avec O-tama et Hiyori, on pourrait avoir des surprises.

 

J'ai encore du mal à visualiser l'importance qu'il pourrait avoir à être encore en vie. Une éventuelle repentance, son pardon au peuple de Wano ou encore son exécution par Momo une fois sur le trône ?

 

En espérant que maitre Oda nous revienne plus fort que jaja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi mais, le vieux Hyogoro n'as pas dit que le ryuo est une forme différente du HDA, il dit à luffy que ce que vous appelez HDA s'appelle en fait RYUO sur wano. Restons donc dans la même logique, Si je ne m'abuse, le RYUO est l'autre appellation du HDA par ricochet tout les samouraïs possèdent le RYUO, maintenant tout les RYUO ( HDA ) n'ont pas le même niveau et on l'a constaté lors du combat Luffy vs Katakuri. Reste à savoir le leur se rapproche réellement du niveau de celui d'Oden. 

 

jdcjdr

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 00:05, spe a dit :

On ne sait pas si il à utilisé le ryo à ce moment là mais on sait qu'il fait partie des Fourreau Rouge

Depuis l'ellipse, dès que le haki est utilisé c'est dit très clairement soit par un effet visuel soit par le texte. Si l'auteur commence à masquer les hakis, les ryuos et autres ça devient confus. Hors il est clair qu'Oda ne veut pas nous laisser dans le flou concernant l'utilisation du haki ou autre. Donc de mon point de vue, on ne voit pas d'aura ni de haki ni rien sur l'image que tu montres alors c'est que rient n'est utilisé. Conclusion pour moi : on sait qu'il n'utilise pas le ryuo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...