Aller au contenu

One Piece Chapitre 991


lemonguy
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

qu'il est loin le temps de Barbe Blanche

Le même Barbe Blanche qui a pris 267 coups de sabre, 152 balles et 46 boulets de canons durant la bataille?

Je crois que tout le monde sur-estime beaucoup les Yonkou. Ce sont des monstres de résistance et de puissance mais ils ne sont pas intouchable et prennent des dégats. Et 'oublions pas que Kinemon maîtrise un technique qui est le contre parfait face à l'attaque de Kaido. D'ailleurs je ne vois pas Kaido spécialement inquiété pour l'instant. Il est en 1 Vs 9 contre des personnages très puissant capable de rivaliser contre ses seconds. Ne l'oublions pas

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre à l'air super comme la plupart en soit (dommage pour la traduction pas encore sorti mais prenon notre mal en patiente et dans le calme et la bonne humeur). Jack vaincu par Inu et Neko ça fait plaisir mais le faire revenir en forme hybride serait de trop car bcp de Minks ont morflé et puis comme on a vu pour Orochi qui est vrmnt mort, les hommes de Kaido ne sont pas immortel. Zoro et Drake contre Apoo et Queen 🤩. Nami et Usopp qui vont enfin nous débarrasser de Ulti et P1 ça fait plaisir. Jinbe et Zoro qui rejette Drake on s'y attendait car méfiance. Kinemon qui coupe le souffle de Kaido et le blesse comme il a fait a Punk Hazard avec le dragon de vegapunk c'est stylé bref hâte de voir le rendu en fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est où le chapitre là ? La Team de feignasses, elle bosse pas ? Oda se met au chômage ou en arrêt maladie parce qu'il fait semblant d'avoir mal au dos, c'est ça ? :P

 

il faut se déteeeeeeeeendre en attendant la VF, ça va aller ^_^🤩

 

Satisfait que les Chefs Minks, à deux, et en Sulong, prennent le dessus ! Parce qu'ils rivalisaient bien en solo, pendant 12 heures, en forme normale...

En revanche, 5 d'entre eux du niveau de Pedro, et en Sulong, qui se font écarter hors-champ sans au moins une case de hype, c'est un peu dommage...

Donc maintenant, à quel niveau voyez-vous les chefs Minks à leur max ? Queen, voir....King ?

Ce qui est sympa, c'est qu'à demi-mot, on sait que la Calamité reviendra, et aura probablement droit à son "vrai" duel !

Très content que dans cet équipage, Kaido protège un minimum ses hommes, et les honore, sinon, pourquoi se faire suer à monter une armée ?O0

 

Kinemon fait ce qu'il a à faire. C'est normal que les FR fassent leur tour de rodéo avant que le taureau (non, pas green bull) s'en débarrasse.

 

Apoo qui réagit, et qui évite le coup, tant mieux !

Je suis content, car même avec un grade inférieur à Tobiroppo (alors qu'il en a le niveau), il dirige les forces qui se trouvent juste en-dessous en puissance, les 10 Numbers (qui, apparemment, sont nerfés, ouf, leur honneur est sauf...aprs tout, c'était le plan de départ de faire un raid sur des hommes ivres) !

De même, Hawkins se paye le luxe de parler à Jack, Kaido l'a écouté, et il est dans la confidence avec Drake, Who's Who, et Queen...on voit que malgré son "faible" grade, il vaut bien plus au sein de l'équipage, hâte de le voir en action !

Queen qui intervient avec sa grosse machine, même s'il vise mal, je le kiffe !

 

Mais Sanji qui laisse Nami et Usopp se faire poursuivre par 2 monstres bien au-dessus d'eux...really ?:ph34r:

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas une chose 

on est toujours en partie 3 donc mise en place de chaque intrigues.

 

une fois la fin, et le passage  en partie 4 l’épilogue sera donné. Et j’espère qu’il nous surprendra tous. Donc avant de se plaindre, attendez la fin pour les conclusions
 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foreshadowing d'Oda avec Kinemon qui avait déjà à punk hasard découpé le souffle de feu du dragon très très lourd. Zoro Jinbei et Franky refusent X-Drake pourquoi pas même si il devrait faire confiance à "l'instinct" de Luffy après tout il arrive à lire le coeur des gens donc si il approuve tout le monde devrait l'écouter. Ensuite le retour d'Apoo pas grand chose a dire sauf peut etre le fait que Brook et lui se rapproche. Pas de nouvelle de Big Mom les Mugis ont vraiment du l'envoyer très loin. Jack déjà KO je trouve ça un peu bizarre surtout si on part du principe qu'il devrait a peu pres du meme niveau que Cracker mais sinon le fait symbolique qu'il soit vaincu par Neko et Inu c'est cool. Bon chapitre si les spoil sont exact et pas de pause la semaine pro peut être un chap 1000 pour Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, même si je vais attendre la vf pour m'exprimer plus longuement.

 

Pour le fait que Jack tombe, ce n'est pas dérangeant du tout et plutôt logique. Sur Zou avec un équipage il n'a pu battre ses adversaires à la "normal", il a du employé du gaz et en face ils ont prit cher, une main en moins et une jambe, ce qui pour moi est plutôt un lourd tribu.

Là Jack est seul et il affronte des Minks en forme sulong et de surcroît les deux chefs en forme sulong en même temps. Si là il ne tombe pas, alors les Minks ne servent à rien et donc la futur victoire car ne nous leurrons pas, ce sera une victoire des Mugi et Cie, serait alors vraiment anormal.

Car pareil, quel intérêt alors de faire gagner Jack si par après il se fait OS par un Zoro, Law ou autre car il aurait été trop affaiblit? Je préfère le voir tomber là, face à, des adversaire qu'il a déjà combattu et dont il était sorti victorieux et à l'époque nous n'avions pas non plus vu grand chose.

 

Pour Kaïdo, je pense que le problème ne vient pas de lui, même si en même temps se mettre en dragon qui fait x mètres de large et haut en fait une cible des plus simple à atteindre. Le problème vient sans doute du fait que l'opposition a été sous estimé?

De plus ce n'est pas parce que Kaido saigne qu'il est amoindrit. Luffy a saigné rapidement dans cette bataille, est-ce pour autant qu'il est amoindrit?

Mais même, il faudra quand même que Kaïdo soit amoindrit par quelqu'un ou quelques uns avant que Luffy ne rende le dernier coup, car je ne vois pas Luffy au niveau.

 

Puis ce n'est pas Oda qui a surestimé Kaïdo, mais nous les lecteurs, ou du moins une partie, car perso, quand il a été présenté, d'accord c'est beau, impressionnant, mais en même temps il a sur son CV des défaites, donc le gars est sans doute immortel, mais pas imbattable, ce ne sont pas des synonymes. Un gars imbattable peut être mortel et un immortel peut être battu.

 

Citation

Je compare souvent cette bataille à MF, car l'auteur a lui même dit que Wano serait plus violent encore que cette bataille, or pour le moment c'est juste un amas d'incohérence et bordélique .. 

Déjà il me semble que l'acte 3 n'est pas terminé, donc il est très probable que l'acte 4 soit le cœur et le final de cette guerre.

Ensuite cette bataille n'est pas plus incohérente qu'une autre bataille. D'ailleurs un des objectifs était mettre le bordel pour qu'en face ils ne puissent pas s'ordonner comme une belle armée en manoeuvre. Puis si c'est pour voir du 1 vs 1, alors ce que nous avons eut à Ennie Lobby et MF ou il y a eut du 1 vs 1 et bien ce n'est pas ce que reflète une vrai bataille.

 

On peut reprocher qu'il manque du 1 vs 1 qui pour donner de l'intensité est une des meilleures choses, mais sur un champ de bataille, tu tues ce qui t'entoure en tentant de ne pas tuer ceux de ton camps, tu ne vas pas chercher ton adversaire, c'est un peu trop poétique.

 

Ce qu'il aurait fallu, c'est que se soit une mission d'assassinat ou il y aurait eu moins de monde et donc des duel bien plus simple et logique à mettre en place.

 

Mais pour le moment je considère que l'auteur est encore dans l'introduction, car tout n'est pas encore en place pour le repas principal et le dessert.

 

Sinon c'est sur que l'on pourrait demander autre chose, mais même si ce que l'on veux se concrétise, est-ce que ça plairait autant à tout le monde? J'en doute.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais attendre confirmation mais les images tardent a sortir donc je balance ma sauce maintenant (tendancieux ça).

C'est partit pour un pavé de dimension inconnue.

 

Bon j'aime pas trop Wano, c'est un scoop pour personne je l'ai déjà dit.

Pour tout un tas de raison; je n'aime vraiment pas du tout le traitement des Yonkou, j’exècre cet emballement dans la puissance des personnages, je trouve trop d'incohérence et de facilité, il y a aussi des problèmes de RF et de narrations qui me gênent, bref, je trouve que ça prend une direction très "fin de Shonen classique".

 

Mais ce qui me gène ici c'est un problème de rythme et de choix personnels d'Oda.

Ce qui me fait réagir, c'est l'information (peut être fausse donc) que Jack serait KO en hors champs et puis basta.

Pardon ?

Qu'on se comprenne hein, je me fou complètement que Jack gagne, perde, et ce n'est pas vraiment un des personnages qui m’intéresse le plus de cet arc.

Mais enfin tu tease pas une revanche de l'enfer pendant 3 arcs pour la faire passer en hors champs qu'est ce que c'est que ce délire la ?

On a rien vu de lui, pas une seule attaque nommé, pas de forme Hybride ou éventuellement d'Eveil, le personnage a littéralement été introduit pour RIEN, il fallait un gars qui casse tout sur Zo, on en a ramené un, on s'en sert deux trois fois en le teasant bien, et voila c'est bon tu peux disparaître maintenant.

Il a une prime de 1 MILLIARD, c'est l'un des 5 seuls mecs dans ce cas qui ne soit pas un Yonkou, ça mérite un minimum d’exposition non ?

D'autant que c'est un Shonen, dans un Shonen, aussi immature que ça puise être, ben je veux voir de la baston, c'est principalement pour cette raison que j'ai commencer OP en 2008, et même si j'ai maintenant 28ans, ça reste une composante non pas importante mais ESSENTIELLE de l'oeuvre a mes yeux.

Le fait d'éluder les combats me déplaît fortement, mais admettons, je comprend qu'on puisse faire l'impasse sur certains et qu'on se concentre sur d'autres pour une question de timing.

Mais enfin la on est sur 99% des fights de Wano qui ne débouche sur rien.

Kanjuro OS hors champs (ce coup la je m'en remettrais pas), Sanji V P1 sans suite, Law V Hawkins hors champs, Asura V Jack 2 coups, Zoro V Kamazo 2/3 coups a tout pété.

Les rares fois ou on voit un combat, soit celui ci n'a pas de fin, soit c'est un quasi OS, dès que c'est censé être un peu intéressant a voir, pif pouf on switch sur un FB de Komurasaki qui chauffe des viocs pour pomper leurs pension (entre autre)., j'suis désolé mais ça m’intéresse juste bof.

La caractérisation de personnage et le développement d'intrigue sont ultra important, mais si c'est pour voir uniquement ça je mate autre chose que One Piece.

 

Mais la ou ça m'emmerde pour de vrai, c'est quand je pense a la manière dont Oda a géré ça.

Plutôt que de nous teasé je ne sais combien de fois Jack et de le mettre en avant pour ne rien en faire ni en montrer, ce temps la, il aurait pas été plus malin de l'utiliser pour... je ne sais pas, développer les FR de façon a ce qu'on ai pas l’impression que leurs niveaux sorte de nul part aujourd'hui ?

Prendre du temps d'écran pour faire du rien, au lieu d'en faire quelque chose d'utile c'est du gâchis.

Qu'est ce que j'en ai a faire qu'on hype Jack avec une prime de 1M et et qu'on le fasse survivre a des situations de l'enfer si c'est pour le faire disparaître après coup ?

C'est comme si tout Whole Cake Island on nous avait teasé Kata et son Paramécia Spécial pour qu'il se fasse coucher en hors champs sans montrer une seule technique !

 

Franchement Wano est l'arc parfait pour nous montrer de la bonne bastonnade sous tout un tas de configurations possibles, mais a mes yeux c'est vraiment 0 ou presque jusqu’à présent, et j'avoue que j'ai du mal a percevoir un grand intérêt a cet arc, que je trouve en plus tellement rushé qu'on a l'impression qu'il ne se passe jamais rien alors que paradoxalement l'intrigue n'a jamais aussi vite progressé.

 

Puis les RF j'y comprend rien en ce moment, après les FR subitement OP, on a une alliance Zoro/Drake pour se faire ... Apoo ... le mec dont le pouvoir n'a aucun effet si on se bouche les oreilles .. Wtf ?

J'suis conscient que peut être ils vont le balayer en 2-2, mais bon voila quoi, quel intérêt au final ? Encore une fois terminer une fight et un perso intéressant en 3 cases ? 

Si les perso sont si gênant qu'il faut les passer a la trappe après 2 apparitions et demi a faire du rien, pourquoi les avoir introduit dans l'arc en fait ?

Une fois qu'ils sont la ils génèrent un minimum d'attente, et ce proportionnellement  a l’intérêt qu'ils suscitent, si vous voulez blinder votre arc de perso, faites le avec des perso moyennement intéressant, comme ici avec les numbers qui n'ont rien a apporter, mais pas avec des Supernova qu'on attend de revoir depuis 10 ans et des perso teasé.

 

En faite ce qui me fait rager c'est que le temps et les cases pour nous montrer ces combats il les aurait s'il les allouait pas a des sous intrigues et perso secondaires inintéressants ou inexploités eux aussi.

Je suis conscient également que c'est aussi ça One Piece, une histoire qui fourmille de personnages, d'intrigues & de décors, mais la a mes yeux c'est la saturation, tout va trop vite rien n'est exploré en profondeur, et j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien.

  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mµû a dit :

Bonjour,

 

Visiblement, vous ne suivez pas scantrad france. L'hébergeur de ce forum. Pourtant, le message est extrêmement clair. 

 

 

Vous pouvez reprendre vos conversations exclusivement sur le chapitre de One Piece et patienter jusqu'à la prochaine annonce. J'ose espérer que les choses vont se calmer avant que je ne passe à la vitesse supérieure. 

 

Bonne journée. 

Tranquille, y’a pas de problème. Merci pour le taf, moi ça me laisse le temps pour les pop corn

 

juste, comment on peut avoir 6 pages de commentaires sur un chapitre qui est pas sorti ? 😂

Modifié par Xhipper
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne  suis pas d'accord on a déjà vu le combat d'un second de Yonkou et du haki de l'observation avancée (au moins un de ses aspects avancées).

La seule chose qu'aurait pu apporter de voir Jack c'est un zoan éveillé chez un lieutenant et donc le passage du mode hybride à l'éveillé.

Sauf si jack n'est pas éveillé ou que Oda le garde sous le coude pour queen ou king tout simplement.

 

Je pense tout simplement que oda veut cacher le mode zoan éveillé et que c'était à part de voir la forme hybride le seul vrai intérêt de voir Jack combattre. Hors à ce moment précis on ne sait pas si on voit jack en hybride ou non. Ma seule déception c'est si on ne voit pas jack en hybride.

 

Je viens de voir pas de jack hybride, déception je voulais être bluffé par le chara design.... surtout qu'on a déjà vu un fdd du pachyderme mais en version épée donc ça aurait été une vrai première..

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception de ne pas voir la forme hybride de jack. Les 2 minks en sulong combattent à 2 VS 1 normal qu'ils gagnent ça ne signifie pas qu'en 1 VS 1 un duc aurait gagné ou s'en serait aussi bien sortis. Peu importe on ne le saura pas. Je pense que Oda garde la forme éveillée des zoans pour queen, king voir kaido.

 

Au moins un okaiban et un autre number est K.O donc 4 numbers sur 10 en moins. Reste 6. Ussop et Nami qui fuient j'espère qu'ils feront pas que fuir après bientôt 1000 chapitres.

 

Apoo est beaucoup mis en valeur, il va surement se prendre bientôt une dérouillée. Un peu pénible que personne pour le moment le combatte en 1 VS 1.

 

Queen tire des munitions très dangereuse, draka va être précieux en expliquant la particularité. Peut être du granit marin. Vu que Queen est appelé la pandémie, les munitions sont surement des munitions chimique voir biologique. Ces armes très dangereuse doivent expliquer une partie de la prime de Queen en terme de dangerosité.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inu & Neko Vs Jack, c'est de l'ordre de Yoka Vs Duhaupas en faite. Avec l'arbitre/Kaido qui stoppe le massacre. 

 

Comme prévu Inu et Neko ont mis au tapis facilement Jack j'en attendais pas moins à pleine puissance des deux Minks. J'avais un peu peur que Jack résiste ce qui aurait été assez incohérent après le combat sur Zou ou chacun leur tour ils pouvaient tenir des heures contre lui en forme normale et déjà que je pensais que si ils n'étaient pas en froid Jack aurait moins fait le fier sur Zou. 

Bien aimé l'intervention de Kaidou pour sauver les fesses de Jack et le faite qu'il dise que Les deux Minks sont forts et donc ne rabaisse pas Jack. 

 

En plus Inu et Neko ont l'air de n'avoir pas prit de coups et ne montre pas de signes de fatigues 😎

 

Nami et Usoop qui vont affronter Ulti et Page One, surpris que Sanji fasse confiance a Usopp pour protéger Nami. Franky contre un des numbers. Zoro et Drake contre Apoo. C'est bien que des combats se mettent en place. 

 

Kinemon décidément que j'avais bien sous estimé, moi qui le prenait pour le ou l'un des plus faibles des fourreaux rouges. Incroyable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce chapitre, beaucoup d'action.

 

J'ai vraiment envie de voir Queen à l'œuvre avec ses armes, tout comme chacun des Mugiwara. Les compétences stratégiques de Jinbei déjà mises en avant c'est cool. 

 

Kinemon a une classe incroyable, je pense qu'il est beaucoup plus fort qu'on ne le pensait. 

 

il y a 41 minutes, Gabriel a dit :

Déception de ne pas voir la forme hybride de jack.

C'est pas à exclure qu'il se relève un peu plus tard si c'est un Zoan éveillé, remember Impel Down. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre FR. 
Comme chaque semaine, désolé de le dire et même si c’est dit et redit à chaque fois, certains d’entre nous se plaignent de ceci cela. Tout en sachant que beaucoup de combats ne nous sont pas tous totalement dévoilés dans le manga. 
 

Parfois ces scènes coupées se retrouvent ensuite dans l’animé, je dirais rien de nouveau à l’horizon. Donc pourquoi à chaque venir se plaindre de ceci cela, ha j’aurai bien aimé qu’Oda fasse ça. Ah j’aurai voulu ceci etc.
 

Encore une fois, les souhaits des lecteurs ne pourront jamais être prises en compte dans sa globalité et puis ce n’est pas l’objectif non plus du forums, style recueillir les souhaits des lectures pour qu’ils soient prises en compte par l’auteur..... mais c’est juste impossible une entreprise pareil. 
 

Je sais que les commentateurs ici n’aiment pas trop qu’on leur parle franchement qu’il s’agit d’une œuvre, qu’il faut savoir apprécier avec ses qualités et défauts, ainsi que des choix scénaristiques que l’auteur choisit pour son œuvre et que notre ressenti et souhait  ne sera jamais pris en compte. 
 

Merci pour vos downvoted 🤣

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la comapgnie !

Bon chapitre, jolie planche du Sulong, même si j'aurais voulu un truc plus original pour Nekomamushi, que jaime beaucoup (Inuarashi me semble très réussi, il me paraissait plus fade avant).

 

Oui, "j'aurais aimé", car quand on parle de ses souhaits, de ce que l'on aimerait voir, que l'on émette une critique, peu importe son sens, on a me droit de le faire ici.

 

C'est un espace de liberté, et tout œuvre est soumise à la critique,pas de dérogation spéciale ni de muselière à la liberté de penser, et pas trop à la liberté d'expression.

 

Cela ne signifie pas pour autant que le manga n'est pas apprécié. Il y a des choses que j'aime, il y en a même énormément, car One Piece reste mon manga préféré, de très loin (après c'est Toriko😭).

C'est le seul manga désormais qui me donne l'envie de le suivre au plus près et de dévorer chacune des informations qui paraissent (que ce soient les VC,les Color Books, les interviews, etc...).

Mais il y a des choses qui me paraissent parfois manquées, et peu importe le côté émotionnel que l'on peut donner à la chose, une œuvre est jugée sur ses qualités et défauts intrinsèques, pas sur le fait qu'un tel ait mal au dos, ou autre problème. Ces éléments sont surtout tristes pour eux, pour leur vie perso, pour l'impact sur leur œuvre, mais on doit garder le droit de juger le plus objectivement possible, ce qui est déjà quasiment infaisable en temps normal, tellement les goûts  et aspirations sont variées.

 

Il y a des choses qui me déplaisent, ou ne sont pas comme mon esprit le voudrait, mais cela ne va pas m'empêcher de me passionner pour One Piece jusqu'à sa fin !

Je suis au courant des contraintes autour d'un tel projet, et cela me peine, je saluerai toujours le courage et la ténacité, mais qu'on nous laisse dire ce qui ne nous plaît pas.

Le forum est un lieu d'échange entre fans, on ne va ni appeler l'auteur, ni l'éditeur, pour leur dire de modifier quoi que ce soit, ni les insulter. Quand les gens se réunissent et échangent des idées, c'est aussi pour savoir ce qui est partagé dans le cœur des autres,  leur ressenti, car les sujets traités bénéficient d'une certaine émulation.

Tout le monde a envie de confronter ses idées aux autres, de voir la popularité de l'une d'elles, etc...apres tout, les fans fictions sont issues d'envies personnelles, sans être d'aucune prétention, elles permettent juste à l'esprit de se baigner dans un milieu qu'il apprécie.

 

Bref, pour Drake, il semble avoir été trouvé un compromis, et tant mieux !

J'ai particulièrement aimé le court flashback entre Koby et lui sur qui est Luffy.

 

En revanche, si Usopp et Nami battent Ulti et Page One (combat de pièges pour saper les autres ?), je serai déçu du traitement de ces 2 lieutenants, qui sont normalement bien au-dessus des Nakamas du chapeau de paille !

Ce serait une progressions ans transition non entraînement, non ?

 

Un Number pour chacun d'eux aurait été déjà un exploit, mais là...

Après, Page One et Ulti sont les plus jeunes, mais tout de même...

On verra bien😃

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kobe81 a dit :

Kinemon a une classe incroyable, je pense qu'il est beaucoup plus fort qu'on ne le pensait.

Je crois pas. C'est juste couper le feu qui donne la possibilité d'annuler les attaques de feu et explosions qui donne un avantage monstre.

Mais en terme de puissance de base kinemon c'est environ un AS de doflamingo ce qui est déjà énorme mais rien face à un yonkou.

 

Oda arrive avec des techniques particulières à équilibrer les forces sans changer les puissances en présence.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabriel a dit :

Je crois pas. C'est juste couper le feu qui donne la possibilité d'annuler les attaques de feu et explosions qui donne un avantage monstre.

Mais en terme de puissance de base kinemon c'est environ un AS de doflamingo ce qui est déjà énorme mais rien face à un yonkou.

 

Oda arrive avec des techniques particulières à équilibrer les forces sans changer les puissances en présence.

Mais il ne blesse pas Kaido avec son attaque ? Les images ne sont pas de bonne qualité donc difficile de l'affirmer, mais j'ai l'impression qu'il entaille le dragon sur la dernière page. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inu et Neko dans leur forme Sulong...❤️❤️ Avec Kaidô qui dit reconnait leur puissance. Pas besoin de combat pour justifier sa défaite, elle est cohérente. On est dans une bataille rangée, pas le temps de s'attarder sur chaque combat, je veux voir ce qui vont réellement compter.

Donc on va avoir Usopp et Nami contre Ultra et Papi ? Hum, ok intéressant. Cependant, Ultra m'a l'air trop forte pour qu'une victoire se dessine de manière crédible contre ces deux-là. 

Luffy qui utilise le Hdo augmenté pour prévoir l'attaque de Apoo ! Avec cette capacité, il ne pourra plus lui poser de problèmes.

La technique qu'utilise Kinemon à la fin me conforte dans ce que je disais il y a quelques semaines : Kinemon souffre de son côté pervers qui le décrédibilise aux yeux du lecteur, mais depuis le début, Oda montre clairement qu'il est un niveau au-dessus (le simple fait qu'il impressionne Zoro, qui est lui-même une sorte de leader, en dit long, car le dernier à le faire avant lui était Mihawk, puis Ryuma, puis Luffy).

Drake vs Apoo et Zoro vs Queen ? C'est vrai que Queen à un sabre et avec son uniforme, Sanji semble destiné à se farcir King avec peut-être l'aide de Marco. Franky devrait aisément s'occuper du Numbers (comme il l'avait fait avec Giant Chopper à Enies Lobbies ? xD) quoique, ils ne sont plus bourrés alors Oda je pense, va vouloir redorer leur blason.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ça cohérent.

On est dans un shonen après tout, les FR ont un “instant power up” car ils arrivent enfin devant leur objectif final, on vois ça dans tous les manga, des mecs pas forcément super fort comme Kinemon, qui se surpassent quand ils sont prêt à mourir.

 

De plus, Kaido à l’air de toujours suivre le même chemin dans ses combats, il se laisse tabassé car il aime juger la force de ses adversaires.

Alors avec Luffy, il avait l’air moins blessé que contre les FR, c’est vrais mais le truc c’est que dans les derniers chapitres, Kaido se prend des coups d’épée, pas des coups de poing, donc l’auteur doit bien montré que le coup “tranchant” a touché Kaido, en dessinant une petite giclée de sang.

Attendez de voire Kaido s’énerver, il nous impressionnera autant que Barbe Blanche qui defonce Akainu.

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir m'inclure dans le groupe des rabats joies/gamins capricieux/merdes ingrates qui ne savent rien apprécier, sur les récents chapitres en tout cas.

 

Sur les quatre derniers chapitres, la répartition entre ce qui se déroule sous le toit et sur le toit est d'environ 80-20 (et encore, je crois que le 20 est surestimé), avec au plus trois ou quatre pages par chapitres pour ce qui se passe en haut. C'est très déséquilibré.

Certes, Luffy se trouve en bas, mais il s'agit d'une phase de transition (pour lui, puisqu'il monte) et de mise en place (pour les autres). Donc pas de vraie confrontation encore, mais une succession de mini-combats et de petites péripéties, plus la storyline Drake en parallèle. Le tout avec un ton plus ou moins humoristique, et avec des calamités qui sont jusque-là intervenues de manière assez minimale.

Au contraire, sur le toit on est dans la "vraie" action, avec une intensité et une tension maximales, et des gars qui se mettent sur la gueule jusqu'à presque en mourir.

 

L'ellipse du combat entre Jack et les ducs est une conséquence de ce choix de répartition. En effet, pour juger de la pertinence de cette ellipse, je trouve plus intéressant de la comparer à ce qui se déroule en même temps, plutôt que par rapport à l'importance des autres combats de l'arc. C'est avant tout sous cet angle-là que je trouve dommage que plus ne soit pas montré des minks et de Jack.

 

 

Pour le reste du chapitre :

- L'hypothèse que j'avais émise sur l'ignorance des deux jumeaux se confirme : il ne savent vraiment pas qui est Luffy. Pour eux c'est "le gars au chapeau de paille" avant d'être "Chapeau de paille" avec un grand C.

- Je suis content que l'on prennent la direction de Zoro vs Queen (même je sens plus un 2vs2 que deux 1vs1 séparés) et Sanji vs King. Les oppositions de style manquent, et j'espère que Queen utilisera son sabre le moins possible, et King le plus possible.

- D'accord avec @Blacklegsanji sur le fait qu'à dégât équivalents, un attaque avec une lame aura plus d'effets visibles qu'un coup de pied/de poing. On ne peut donc pas utiliser Luffy vs Kaido comme référence pour juger la cohérence de la puissance de Kinemon que l'on voit ici (sans parler du haki et du traumatisme).

 

Merci à la team pour le travail, j'attends avec impatience une version plus finalisée du chapitre, où les pages finales avec les sulongs et les fourreaux seront sans aucun doute éblouissantes.

Modifié par Kurowara
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, N0NE a dit :

Bon je voulais attendre confirmation mais les images tardent a sortir donc je balance ma sauce maintenant (tendancieux ça).

C'est partit pour un pavé de dimension inconnue.

 

Bon j'aime pas trop Wano, c'est un scoop pour personne je l'ai déjà dit.

Pour tout un tas de raison; je n'aime vraiment pas du tout le traitement des Yonkou, j’exècre cet emballement dans la puissance des personnages, je trouve trop d'incohérence et de facilité, il y a aussi des problèmes de RF et de narrations qui me gênent, bref, je trouve que ça prend une direction très "fin de Shonen classique".

 

Mais ce qui me gène ici c'est un problème de rythme et de choix personnels d'Oda.

Ce qui me fait réagir, c'est l'information (peut être fausse donc) que Jack serait KO en hors champs et puis basta.

Pardon ?

Qu'on se comprenne hein, je me fou complètement que Jack gagne, perde, et ce n'est pas vraiment un des personnages qui m’intéresse le plus de cet arc.

Mais enfin tu tease pas une revanche de l'enfer pendant 3 arcs pour la faire passer en hors champs qu'est ce que c'est que ce délire la ?

On a rien vu de lui, pas une seule attaque nommé, pas de forme Hybride ou éventuellement d'Eveil, le personnage a littéralement été introduit pour RIEN, il fallait un gars qui casse tout sur Zo, on en a ramené un, on s'en sert deux trois fois en le teasant bien, et voila c'est bon tu peux disparaître maintenant.

Il a une prime de 1 MILLIARD, c'est l'un des 5 seuls mecs dans ce cas qui ne soit pas un Yonkou, ça mérite un minimum d’exposition non ?

D'autant que c'est un Shonen, dans un Shonen, aussi immature que ça puise être, ben je veux voir de la baston, c'est principalement pour cette raison que j'ai commencer OP en 2008, et même si j'ai maintenant 28ans, ça reste une composante non pas importante mais ESSENTIELLE de l'oeuvre a mes yeux.

Le fait d'éluder les combats me déplaît fortement, mais admettons, je comprend qu'on puisse faire l'impasse sur certains et qu'on se concentre sur d'autres pour une question de timing.

Mais enfin la on est sur 99% des fights de Wano qui ne débouche sur rien.

Kanjuro OS hors champs (ce coup la je m'en remettrais pas), Sanji V P1 sans suite, Law V Hawkins hors champs, Asura V Jack 2 coups, Zoro V Kamazo 2/3 coups a tout pété.

Les rares fois ou on voit un combat, soit celui ci n'a pas de fin, soit c'est un quasi OS, dès que c'est censé être un peu intéressant a voir, pif pouf on switch sur un FB de Komurasaki qui chauffe des viocs pour pomper leurs pension (entre autre)., j'suis désolé mais ça m’intéresse juste bof.

La caractérisation de personnage et le développement d'intrigue sont ultra important, mais si c'est pour voir uniquement ça je mate autre chose que One Piece.

 

Mais la ou ça m'emmerde pour de vrai, c'est quand je pense a la manière dont Oda a géré ça.

Plutôt que de nous teasé je ne sais combien de fois Jack et de le mettre en avant pour ne rien en faire ni en montrer, ce temps la, il aurait pas été plus malin de l'utiliser pour... je ne sais pas, développer les FR de façon a ce qu'on ai pas l’impression que leurs niveaux sorte de nul part aujourd'hui ?

Prendre du temps d'écran pour faire du rien, au lieu d'en faire quelque chose d'utile c'est du gâchis.

Qu'est ce que j'en ai a faire qu'on hype Jack avec une prime de 1M et et qu'on le fasse survivre a des situations de l'enfer si c'est pour le faire disparaître après coup ?

C'est comme si tout Whole Cake Island on nous avait teasé Kata et son Paramécia Spécial pour qu'il se fasse coucher en hors champs sans montrer une seule technique !

 

Franchement Wano est l'arc parfait pour nous montrer de la bonne bastonnade sous tout un tas de configurations possibles, mais a mes yeux c'est vraiment 0 ou presque jusqu’à présent, et j'avoue que j'ai du mal a percevoir un grand intérêt a cet arc, que je trouve en plus tellement rushé qu'on a l'impression qu'il ne se passe jamais rien alors que paradoxalement l'intrigue n'a jamais aussi vite progressé.

 

Puis les RF j'y comprend rien en ce moment, après les FR subitement OP, on a une alliance Zoro/Drake pour se faire ... Apoo ... le mec dont le pouvoir n'a aucun effet si on se bouche les oreilles .. Wtf ?

J'suis conscient que peut être ils vont le balayer en 2-2, mais bon voila quoi, quel intérêt au final ? Encore une fois terminer une fight et un perso intéressant en 3 cases ? 

Si les perso sont si gênant qu'il faut les passer a la trappe après 2 apparitions et demi a faire du rien, pourquoi les avoir introduit dans l'arc en fait ?

Une fois qu'ils sont la ils génèrent un minimum d'attente, et ce proportionnellement  a l’intérêt qu'ils suscitent, si vous voulez blinder votre arc de perso, faites le avec des perso moyennement intéressant, comme ici avec les numbers qui n'ont rien a apporter, mais pas avec des Supernova qu'on attend de revoir depuis 10 ans et des perso teasé.

 

En faite ce qui me fait rager c'est que le temps et les cases pour nous montrer ces combats il les aurait s'il les allouait pas a des sous intrigues et perso secondaires inintéressants ou inexploités eux aussi.

Je suis conscient également que c'est aussi ça One Piece, une histoire qui fourmille de personnages, d'intrigues & de décors, mais la a mes yeux c'est la saturation, tout va trop vite rien n'est exploré en profondeur, et j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien.

Comprends bien qu'il est impossible même pour Oda de mettre absolument tout les combats sinon ni lui ni nous ne nous en sortitions. Ensuite il faut bien comprendre que si Oda ne développe pas certains combats c'est pour une bonne raison a quoi cela aurait il servis de voir Jack se faire tartiner par tous les minks? Pour la symbolique ? Je pense que voir Jack tomber suffit. Parce que montrer le combat complet empêcherait de développer les autres choses qui se passe pendant la bataille et on finit comme à Marinford avec trop de choses intéressantes mise de côté. Après je veux bien comprendre ton point de vue mais pour moi Wano a l'heure actuelle n'est pas un "ramassis d'incohérence".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden se sacrifice pour sauver ses FR avant de dire à Kaido "ne sous-estime pas mes samouraïs". Maintenant certains s'offusquent que les fourreaux puissent blesser Kaido et encore certains sont limite choquer de voir Jack perdre face aux deux plus forts sulongs FR d'oden pirates de Barbe blanche et de Roger.

J'ai l'impression que beaucoup sous-estiment énormément les fourreaux et leurs importances dans l'arc. Faut le relire.

Ce n'est pas pour rien que Kaido et Orochi ont utilisé un stratagème contre Oden et ses samouraïs pour gagner du temps (ainsi que leurs alliés samouraïs).

Ce n'est pas non plus pour rien si Kaido a l'aide de toutes ses forces est parti a la rencontre d'Oden et de ses fourreaux.

Ce n'est pas pour rien si Oden sauve ses samouraïs et mais en garde Kaido en lui disant de devenir plus puissant.

Ce n'est pas pour rien si Toki envoie les fourreaux dans le futur.

 

Bref les fourreaux ont un rôle central dans l'arc. Ils sont destinés a affronté Kaido et a ouvrir Wano. Je serai extrêmement déçu si la force des fourreaux combinés ne parviens pas à mettre à mal Kaido. Tout comme je serai extrêmement déçu si l'ensemble de la victoire sur Kaido revient à Luffy. Je souhaite voir les FR trancher/blesser/faire saigner Kaido. Un combat digne de leur parcours et de leurs souffrances. Je serai extrêmement déçu de les voir se faire OS comme certains le souhaitent visiblement. Bien sûr et je le souhaite, les fourreaux vont mettre leurs vies en jeu, certains voir tous risquent de mourir mais en contrepartie il y aura un vrai combat entre eux et Kaido.

 

Concernant les combats éclipsés : Je ne suis pas sûr de revoir Jack ni sa forme hybride, s' il devait utiliser une telle forme il l'aurait fait face aux Sulongs. Cela ne me gêne pas plus que cela. Je ne vais pas argumenté davantage, j'ai vu de très bon poste là-dessus (par rapport a la gestion de l’œuvre d'Oda, forcément il ne peut pas tout montrer). Bien sûr en tant que fan de One Piece on aimerait tout voir mais ce n'est pas possible.

 

Des avis sur les balles de Queen? Intégré les armes à feu avec des balles en granite marin serait cool,  mais servirait pas à grand-chose sur les non utilisateurs de FDD/ La Momie serait un peu trop le bordel je trouve, l'équipage de Kaido est présent en masse cela pourrait se retourner contre eux. Une autre arme pandémique? En tout cas Drake semble inquiet.

 

Au passage je trouve cela très intéressant de montrer d'autres types d'arme pouvant être aussi puissante que des sabres (Izo/Queen etc). Les katanas/sabre restent des armes, au même titre que les armes à feu ou que la combi de Sanji/Général franky/ le bâton de Nami ou le Kabuto d'Usoop. Bref voir des utilisateurs d'armes différentes pouvant être "aussi dangereux" qu'un sabreur c'est cool, même si pour certains c'est - badass ou de la "triche".

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture c'est donc un chapitre concentré sur les Mugis 😍

-Zoro joue son rôle de vice capitaine à la perfection afin de voir si Drake est fiable ou pas.

-Jinbei qui donne des ordres/conseils aux autres Mugiwaras tel un lieutenant.

-Francky/Nami/Usopp qui ont leurs petits moments sous forme de Gag.

-Sanji qui assure la protection de son Capitaine.

 

grrrrr.PNG.989c392a8d3ae47f51487772fc2340e9.PNG

 

La forme des 2 Minks est ultra badass, mais je préfère la grâce de la forme sulong de Carrot 😉.

 

Pour le cas Kinemon, le fait qu'il soit capable de trancher l'attaque de Kaido est logique puisque c'est sa capacité spéciale. Mais la blessure saignante qu'il inflige à Kaido même si elle semble superficielle est de trop.

Vous imaginez lorsque Luffy fera un King Kong Gun + Ryo ou Zoro un bon gros slash avec Emma, Kaido va perdre dans le 1er cas toutes ses dents et dans l'autre un membre vu comment c'est parti.

Bon je vais être rationnel et dire qu'il à réussi à le blesser, car à cet endroit il devait manquer 1 ou 2 écailles, par conséquent Kaido était plus vulnérable à cet endroit.

 

 

 

 

Modifié par Knight Pégase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemon ce trolleur, depuis le début il cache sa toute divine puissance. Il a volontairement laisser Kanjuro se laisser capturer à Dressrosa et s'est laissé démanteler par Law juste pour cacher sa puissance yonkoesque pour la garder pour le jour promis. Il a laissé Law, l'un de ses sauveurs souffrir et Zoro son autre sauveur se faire écraser par Fujitora puis s'est laissé mettre ko par ce faible de Doffy.

Et Oda aussi quel trolleur :

"Enma, la lame qui a fait l'unique blessure de Kaido". Il nous a franchement tous bien eu ce coquin 🤭

Modifié par Akhoris
  • Haha 4
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...