Aller au contenu


One Piece Chapitre 991


lemonguy
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Akhoris a dit :

"Enma, la lame qui a fait l'unique blessure de Kaido". Il nous a franchement tous bien eu ce coquin 🤭

Je pense qu'on se fait tous de petites entailles qui ne laissent pas de cicatrices, c'est juste mettre en lumière la seule blessure de Kaïdo qui est encore visible sur son corps. surtout qu'on  connait la capacité de régénération des Zoan de surcroît s'ils sont éveillés.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, degota a dit :

Je pense qu'on se fait tous de petites entailles qui ne laissent pas de cicatrices, c'est juste mettre en lumière la seule blessure de Kaïdo qui est encore visible sur son corps. surtout qu'on  connait la capacité de régénération des Zoan de surcroît s'ils sont éveillés.

D'après ce que je lis dans la version originale il semble qu'elle parle bien de blessure et non de cicatrice. "Le légendaire sabre qui a porté l'unique blessure à Kaido"

 

411429311_meitoenma.jpg.e48163493e5309e362ab5d0394a047a3.jpg

 

Après peut-être que je me trompe et que kizu écrit comme ça 傷 signifie aussi cicatrice.

Et si ce n'est pas le cas ben tout est possible dans one piece. Oda a bien dit qu'il n'hésiterait pas à changer des éléments de son œuvre si c'est pour nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 14:53, Némésis. a dit :

Il y a une dizaine d'année j'étais dans une team de scantrad, quand je vois les messages de certains comme vous, je me dis que les choses ne se sont vraiment pas améliorées hein! C'est quand que sort le chapitre de ci? Et le chapitre de ça? 15 fois par jours... Mais vous avez une idée de ce que vous dites ou réclamez? En plus vous vous mettez à la place des autres un peu? Vous vous avez posé la question une fois, mais la/les personnes en face, ça fait 50 fois qu'on la leur pose, comme les pauvres hôtes/hôtesses de caisse à qui on sort 250 fois la même blague par jour: "si ça ne passe pas c'est gratuit!", c'est plus une blague c'est une torture! Vous êtes pareil! Limite en plus à jouer le consommateur de base: "j'ai payé donc je veux...!" bah non là vous n'avez rien payé donc vous.... attendez!

 

Et oui, je conçois que tous le monde ne connait pas forcément tout, mais un minimum de recherche avant d'arriver comme un cheveu sur la soupe n'a jamais tué personne.

 

Sur ce.

Sur ce quoi ? C’est un forum direct sur le chapitre de cette semaine et les gens demandent juste quand sort le chapitre, pourquoi tu te prends pour le boss de la trad et de la gestion du scan ? Tu es qui au fait ? Un modérateur ? Meme pas, la communication de scantrad est beaucoup plus souple et cool alors arrete de faire le beau avec ton expérience d’il y a dix ans parce que tu as traduit deux pages pour dépanner, si quelqu’un veut une info sur le chapitre il demande tu es qui pour interdire les gens de demander une info directe et relative au chapitre ? A aucun moment quelqu’un ne réclame « sa dose » de la semaine alors détend toi le pro de la page forum manga fr, si la question te plait pas tu ignores et tu traces mais arrête de prendre les gens pour des p’tits tox de one piece exigeants, ton mépris garde le pour toi.

 

  « sur ce » avec tes 5 messages postés arrête de faire l’ancien

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Des avis sur les balles de Queen? Intégré les armes à feu avec des balles en granite marin serait cool,  mais servirait pas à grand-chose sur les non utilisateurs de FDD/ La Momie serait un peu trop le bordel je trouve, l'équipage de Kaido est présent en masse cela pourrait se retourner contre eux. Une autre arme pandémique? En tout cas Drake semble inquiet.

Peut-être une version plus énervée des balles qu'on a vu à udon? Une sorte de munition crée par Queen pour son usage personnel? Peut être même du genre qu'il utilise dans ses séances de torture pour "briser" l'esprit des prisonniers et surtout des capitaines qui constitue les tobi roppo? (Ce qui expliquerais la réaction de Drake)
Dans tout les cas ça sent pas bon et j'ajouterais que la gatling semble être directement liée au bras de Queen, peut être qu'il cache ses meilleures balles dans son bras (on voit pas vraiment d'où vient le rack de balles à cause de la bulle de dialogue) 

Modifié par Le_Ker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement imaginer que ses meilleurs création il les garde pour lui. Ca pourrait être un mélange de balle pandémique + granit marin et tout ca dans une galting, de quoi faire des ravage qui que ce soit en face.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve à balles se trouve dans la citerne sur le dos de Queen.

 

On a vu depuis peu que son bras de gauche n'est pas mécanique, qu'il a juste une sorte de gant avec le motif de son pantalon, enserre par deux ou trois anneaux de métal, mais son bras est sain en dessous !

 

Tout comme Gotti qui a un vrai bras à droite, et pas un canon...

 

En passant, j'adore Queen, avec son côté déjanté Funky et humoristique, son style Mad Max, ses plans tordus pour neutraliser Big Mom et sa réaction lorsqu'il s'agit de protéger le Shiruko. Ses armes apportent aussi de la variété à son style "bourrin", de même que ses sabres chinois.

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky Brown c'est fait péter la machoire par les boss Mink, pas de mode hybride on à pas le time...

 

De son coté c'est de pire en pire, Kineboss fais un dégradé a Kaidoux tranqu'il... On aura tout vu, ya 2 mois il été ramasseur de balle sur l'ile de Doflamingo...

 

Queen Pacino rejoue la scène scarface a la Tony Montana, j'aime bien, en espérant que ses balles soit les même que celle de la prison...Faut bien qu'on s'amuse un peu... La c'est pas une guerre c'est Dora l'exploratrice passe son code de la route.

 

Oda continue la déceptionada chaque semaine, je parle pas de Francky, Jimbei et les autres chauffeur de salle, eux ils sont transparent depuis le début.

 

 

  • Like 1
  • Haha 5
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack n'est pas mort. Il va apparaître et nous dévoilé sa forme hybride, si demandée et attendue par certains lecteurs. 

L'arc pays de Wa ne se distingue pas pour ses combats mais particulièrement pour son univers, l'histoire, ces personnages et sa richesse d'écriture qui est entrain d'aboutir après tant d'années de mise en place. On n'est pas loin de parler du meilleur arc du manga honnêtement et je pèse mes mots surtout qu'en plus il n'est pas encore terminé. Avec du recul, je comprends véritablement ce qu'à voulu dire Talib Kweli qui disait que c'est dommage que des gens lisent One Piece pour voir des gros fights, au détriment de l'histoire et du scenario. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

Mais il ne blesse pas Kaido avec son attaque ? Les images ne sont pas de bonne qualité donc difficile de l'affirmer, mais j'ai l'impression qu'il entaille le dragon sur la dernière page. 

Je comprends qu' en coupant le feu de l'attaque kaido se blesse lui même.

 

Son propre feu est coupé à l'extérieur de sa gueule et dans sa gueule le feu  explose dans sa bouche.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akhoris a dit :

Kinemon ce trolleur, depuis le début il cache sa toute divine puissance. Il a volontairement laisser Kanjuro se laisser capturer à Dressrosa et s'est laissé démanteler par Law juste pour cacher sa puissance yonkoesque pour la garder pour le jour promis. Il a laissé Law, l'un de ses sauveurs souffrir et Zoro son autre sauveur se faire écraser par Fujitora puis s'est laissé mettre ko par ce faible de Doffy.

Et Oda aussi quel trolleur :

"Enma, la lame qui a fait l'unique blessure de Kaido". Il nous a franchement tous bien eu ce coquin 🤭

 

 

Oden a laissé une énorme cicatrice et s'appretait a vaincre Kaido.

La Kinemon fait juste une égratignure, c'est a peine comparable, Kinemon est similairement le même qu'ily a 20 ans, Oden le surpasse de loin.

Si c'est Zoro ou Oden qui réitère une grosse attaque, Kaido sera en PLS et en gardera une marque a vie !

 

Techniquement la blessure a été faite par 2 sabres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre personnellement.

Je respecte les avis de tout le monde mais il y a certaines choses que je ne comprends pas :

 

- a -t-on vu le match aller Jack VS minks? Alors pourquoi on verrait le retour ?

- qui a dit que les FR n'étaient pas forts ?  Surtout que kinemon ne l'était pas? C'est ce marqué ou écrit quelque part ? Il y a bcp de déductions alors que rien n'a été dit. 

 

il est censé avoir 5 actes c'est ça ? On est qu'au 3ème donc je pense qu'on a encore des choses à voir et qqs surprises nous attendent.  Un peu de patience

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lagigirafe a dit :

a -t-on vu le match aller Jack VS minks? Alors pourquoi on verrait le retour ?

Je ne comprend pas ce raisonnement . 
 

si l’auteur ne veut pas nous montrer de combat , pourquoi nous en parler ? . 
il y a bien d’autres façon de résoudre un conflit que le combat. 

Pourtant oda décide délibérément d’aller sur ce terrain la . Et ne l’assume pas ensuite . C’est frustrant . 
 

c’est un peu comme si t’allais dans un kebab et qu’on te servait une salade verte . 
la salade verte peut être très bonne , même meilleur que le kebab . 
au final t’es quand même venu la pour autre chose 😅

 

Il y a 15 heures, I shiro a dit :

Jack n'est pas mort. Il va apparaître et nous dévoilé sa forme hybride, si demandée et attendue par certains lecteurs. 

Pourquoi faire ? . 
logiquement le scénario va monter  en tension jusqu’à atteindre un climax . 
ce qui signifie , qu’on devrait avoir des combats de plus en plus «  puissant » . 
Quel combat serait plus hypant que celui contre les 2 minks pour lui ? Perso je ne vois pas . 
 

après si c’est pour lui faire endosser le rôle de faire valoir pour un perso tier ( luffy ? )  ou de martyr ( se sacrifiant pour kaido )  je trouverais ça dommage perso .. 

 

enfin , Biensur faudrait voir la mise en scène et ce qu’elle raconte  . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, lagigirafe said:

 

- qui a dit que les FR n'étaient pas forts ?  Surtout que kinemon ne l'était pas? C'est ce marqué ou écrit quelque part ? Il y a bcp de déductions alors que rien n'a été dit. 

 

Personne n'a dit que les FR étaient faibles, mais le problème est que l'auteur a fait le pire choix possible en choisissant Kinemon pour blesser Kaido. 

 

On sait que Neko,Inu,Ashura et Denjiro ont le niveau d'un commandant de Yonko au minimum:

-Neko et Inu se sont battus en solo vs Jack pendant plusieurs jours

- Ashura a blessé Jack en une seule attaque

- Denjiro a tenu tête à Zoro au calme

 

On ne sait pas précisément le niveau de Kiku, Raizo, Izou et Kawamatsu car on ne les a jamais vu se battre contre des grosses pointures.

Par conséquent Oda peut se permettre de leur donner la puissance qu'il veut.

 

Par contre pour Kinemon on sait qu'il est très loin de la puissance d'un commandant de Yonko et on dispose de nombreux faits qui confirme cela:

- Face à Doflamingo il se fait mettre à terre dès la première attaque, il saigne et il met un certain temps à se relever de l'attaque.

- Il se fait battre par Law en offscreen donc peut être qu'il s'est bien défendu face à lui mais vu que ce même Law a perdu vs Doffy, cela fait une preuve de plus.

- Il été choqué quand il a vu Zoro trancher Pika en deux.

 

Alors oui Kinemon n'est pas faible non plus mais ses faits démontrent qu'il est loin d'un commandant de Yonko en terme de puissance. Sachant qu'entre un empereur et ses commandants, il y'a déjà une sacrée différence de puissance. Tu peux donc comprendre qu'un gars, qui est donc grand maximum du niveau d'un Page One ou d'un Oven, mais qui parvient à blesser un Empereur, et bien cela peut laisser certains  sceptiques.

 

 

Modifié par Knight Pégase
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Knight Pégase a dit :

Face à Doflamingo il se fait mettre à terre dès la première attaque, il saigne et il met un certain temps à se relever de l'attaque.

 Chapitre 730, il était entrain de ramasser Law qui gîsait sur le sol tout en s'inquiéntant pour Zoro. 

il y a 14 minutes, Knight Pégase a dit :

- Il été choqué quand il a vu Zoro trancher Pika en deux.

Je ne trouve pas que c'est un élément qui prouve grand chose. 

Face à Law, il est difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé à ce moment précis. De plus, je voudrais rajouter que ce dernier dispose de pouvoirs très compliqué et cheat pour des personnes n'ayant pas pris connaissances. Sugar a faillit transformer Luffy et Law en jouets sur Dressrosa. 

 

On ne connaissait pas le réel niveau de Kinemon avant ça vu qu'on l'a jamais vu à fond. 

 

Le chef des FR qu'on voit dans les chapitres actuels a up comme pour les autres vu qu'ils sont déterminés et résolus à mourir pour réaliser le rêve de leur maître. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kinemon certains se plaignent de son comportement lors des chapitres précédents. Je ne suis pas là pour parler de puissance et je ne sais quoi. Juste dire que le gars et ses compagnons ont fait un saut temporel de 20 ans, puis ensuite se sont retrouvés à devoir quitter leur pays pour voguer vers des contrées qui leur étaient inconnus jusqu’à présent. 
 

il y’a un chapitre là-dessus qui détaille bien le contexte de leur situation avant leur rencontre avec les Mugis. Et qu’ils ne leur fassent au final confiance en signant le pacte Pirates+Minks+Fourreaux Rouges (c’était avant que Luffy ne part secourir Sanji je crois bien)
 

Et malgré les éléments avancés auparavant certains s’étonnent maintenant qu’il est capable de faire ceci cela, alors qu’auparavant rien ne justifiait qu’ils se mettent en avant face des problèmes qui ne les concernaient pas. 
 

Car son objectif premier était de faire profil bas et de pouvoir mener à bien sa mission tout en recherchant ses compagnons perdus. 

 

Chose qu’il a fait avec brio (certains viendront encore dire mais pourquoi il est tombé pile poil sur Luffy and Co... Et je répondrais c’est ça la magie des fictions.....). 

Modifié par Puckcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, I shiro said:

 Chapitre 730, il était entrain de ramasser Law qui gîsait sur le sol tout en s'inquiéntant pour Zoro. 

 

La page d'après (la n°7) il se fait blesser par Doffy, et par un simple kick en plus.

1 hour ago, I shiro said:

 

Je ne trouve pas que c'est un élément qui prouve grand chose. 

 

Je doute qu'un personnage tel que Mihawk ou Shanks soit surpris de voir ça, vu qu'il peut faire au minimum 10 fois mieux.

Ce que je veux dire c'est qu'en principe si tu es choqué d'un exploit, c'est que toi même tu n'es pas en mesure de le réaliser, et que donc cela prouve que Kinemon n'a pas la même puissance que Zoro.

1 hour ago, I shiro said:

 

Face à Law, il est difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé à ce moment précis. De plus, je voudrais rajouter que ce dernier dispose de pouvoirs très compliqué et cheat pour des personnes n'ayant pas pris connaissances. Sugar a faillit transformer Luffy et Law en jouets sur Dressrosa. 

 

On ne connaissait pas le réel niveau de Kinemon avant ça vu qu'on l'a jamais vu à fond. 

 

Le chef des FR qu'on voit dans les chapitres actuels a up comme pour les autres vu qu'ils sont déterminés et résolus à mourir pour réaliser le rêve de leur maître. 

Pour Law je veux bien accorder le bénéfice du doute.

Non on ne savait pas précisément, mais on pouvait en déduire plus ou moins sa puissance d'après les faits que j'ai énoncé plus haut.

A mon avis, Oda a voulu faire en sorte que tous les FR soient du niveau des commandants de Yonko pour rendre un minimum hommage à Oden, mais il a du prendre cette décision au début de l'arc de Wano. Donc du coup l'arc Dressrosa ne rend pas vraiment cela crédible pour Kinemon. Je préfère me dire par conséquent que c'est juste un oubli de la part de l'auteur, car le dernier argument que tu propose c'est une grosse facilité scénaristique.

Modifié par Knight Pégase
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Knight Pégase a dit :

La page d'après (la n°7) il se fait blesser par Doffy, et par un simple kick en plus.

Je sais bien mais c'est juste pour contextualiser les événements que j'ai dit ça. Il n'était pas préparé du tout à ce soudain assaut. Ça me semble évident qu'il a été écarté dans cet arc. 

il y a 37 minutes, Knight Pégase a dit :

Non on ne savait pas précisément, mais on pouvait en déduire plus ou moins sa puissance d'après les faits que j'ai énoncé plus haut.

Ce sont des faits tronqués. Tu te bases principalement sur tes propres spéculations et impressions pour pouvoir le juger. 

il y a 37 minutes, Knight Pégase a dit :

mais il a du prendre cette décision au début de l'arc de Wano.

Je pense que l'auteur maîtrise son scénario qu'il a longtemps planifié et peaufiné. C'est pas quelque chose qu'on peut rajouté à la dernière seconde. 

il y a 37 minutes, Knight Pégase a dit :

le dernier argument que tu propose c'est une grosse facilité scénaristique.

Non, c'est juste un élément fondamentale dans un manga shonenesque et donc ça n'a rien à avoir avec une quelconque facilité. Le développement du personnage et l'histoire nous le prouvent que ça ne sort pas d'une baguette magique. 

 

ps : j'ai le chic pour ouvrir une nouvelle page. 

Modifié par I shiro
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu mais on voit très bien Nagi HS aussi. Y a donc 4 Numbers HS et Hatcha qui est occupé par Franky.

Il ne reste donc plus que 5 Numbers, la moitié des effectifs, mais si Apoo peut en faire ce qu'il veut il est très dangereux surtout si ils ont désaoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête avec Kinemon...il a déjà blessé Kaido plus que ça en forçant bcp la c'est juste une égratignure...

 

Et puis bon je trouve que les épeistes sont pété et largement sous estimé par la fanbase.

 

 

Je rappel que Shanks est empereur a la seule force de son épée jusqu'a preuve du contraire. Oden a infligé une grave blessure a Kaido qui n'en aurait clairement pas encaissé une 2ème celon moi. Kinemon est bien en dessous sans contestation possible et je pense qu'Ashura et ducs sont un cran au dessus encore. et je ne parle pas des ducs en sulong

 

Après vous pouvez vous dire que Kinemon se transcende dans cet affrontement mais je ne pense pas qu'il soit si fort, c'est juste qu'un sabre sa coupe point.c'est comme Luffy qui fait de micro dégat a Katakuri avec un kick sans même utiliser le G2...c'est juste pour montrer que Kaido a perdu son invincibilité.


Il ne faut pas oublier non plus que Kaido n'a pas abattu toutes ses cartes

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Knight Pégase a dit :

Je doute qu'un personnage tel que Mihawk ou Shanks soit surpris de voir ça, vu qu'il peut faire au minimum 10 fois mieux.

Ce que je veux dire c'est qu'en principe si tu es choqué d'un exploit, c'est que toi même tu n'es pas en mesure de le réaliser, et que donc cela prouve que Kinemon n'a pas la même puissance que Zoro.

Je ne suis pas d'accord avec ça. D'où être choqué d'un exploit veut forcément dire que tu n'es pas en mesure de faire la même chose ? Tu peux tout aussi bien être "choqué" car surpris que la personne fasse un exploit, tout simplement. En rien cela ne prouve un niveau faible ou autre chose...

 

Il y a 10 heures, Knight Pégase a dit :

A mon avis, Oda a voulu faire en sorte que tous les FR soient du niveau des commandants de Yonko pour rendre un minimum hommage à Oden, mais il a du prendre cette décision au début de l'arc de Wano. Donc du coup l'arc Dressrosa ne rend pas vraiment cela crédible pour Kinemon

Ça me parait énorme que tous les FR soient niveau commandants Yonko (peut être que j'ai mal compris ta phrase). En tout cas, j'observe que Kinemon utilise une technique qui nous a été teasé depuis un moment (sur un dragon je crois, en plus). 

 

Je comprends pas trop l'acharnement sur kinemon. J'ai pas de souvenirs très précis, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il ne prenait part que très peu aux aventures des mugi jusqu’à Wano. Un peu dur d'avoir un avis définitif sur lui..

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après lecture, je constate que oda fait toujours du bon travail notamment l'action de kinemon et le faite que Kaido reconnaisse que Jack est fort. Certain aurait critiqué son équipier/bras droit ou gauche (ils sont trois, qui est à gauche😒, à droite😏 ou au milieu😳? Son troisième bras quoi). Effectivement, le duc inu et neko sont fort en sulong. J'ai aimé et j'aime la gestion de power up ou power tout court faite par oda. Ce n'est pas la première fois que Kinemon tranche du feu et Kaido n'y échappe pas. 

Ussop et Nami doivent avoir leur moment de gloire. Ussop, ça remonte à Dressrossa face à Sugar. Par contre Nami, elle est passé par personnage principal à personnage de soutien. Espérons que fasse à Ulti, ils puissent être au top. Franky aussi car ça remonte aussi à Dressrossa face au Senior Pink. 

 

Après quelques échanges, zoro accepte de collaborer avec Xdrake. Comme quoi Apoo énerve tout le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack n'a pas réussit a soumettre le peuple Minks alors qu'ils étaient désuni et sans Sulong (il a été contrains d'utiliser les armes chimiques pour en finir) alors face au peuple Minks uni et en Sulong il n'a évidemment aucune chance. C'était plié. Heureusement que Kaido s'interpose pour le sauver.

C'est comme ca que Oda a choisit de définir le caractère de Jack, c'est le gars qui s'attaque toujours a plus fort que lui (Amiraux, Zunisha et un peuple de guerrier Berserk formé au prêt de Oden, Barbe Blanche et Roger, rien que ca) et pourtant il a peu d'occasion pour ca vu qu'il est perché au top du monde de One Piece, c'est dire qu'il est déterminé dans sa quête de raclé.

 

La situation sur les toits est maintenant claire, il ne reste que Kaido et les fourreaux rouges en mode berserk (au moins par la puissance de l'esprit). Kaido va devoir faire face a une vague de détermination symbiotique comme il n'a jamais vu, ca va forcement piquer un peu 😛.

Modifié par Doughty
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau des FR, et plus précisément celui de Kinemon et les arguments selon lesquels c serait logique et pas du tout étrange, j'ai des choses a redire;

Le 27/09/2020 à 15:46, I shiro a dit :

On ne connaissait pas le réel niveau de Kinemon avant ça vu qu'on l'a jamais vu à fond. 

On ne l'a pas vu, oui, mais il est totalement déductible.

On a un mec qui voit toute sa vie s'effondrée devant lui, qui voyage dans le futur pour arrivé a une date précise annoncé par une prophétie pour sauver son pays, en arrivant a Dressrosa la situation est encore pire puisque Kanjuro s'est fait avoir et que Momonosuke aussi, donc dans ces conditions, si, on peut affirmer que Kinemon a forcément tout donné, et en donnant tout, il n'a pas vaincu Law, un Law parfaitement incapable de faire la moindre coupure superficielle a Kaidou, un Empereur particulièrement reconnu pour sa résistance et sa puissance.

Ou alors Kinemon est stupide.

 

Le 27/09/2020 à 18:02, I shiro a dit :

Le développement du personnage et l'histoire nous le prouvent que ça ne sort pas d'une baguette magique. 

Faut arrêter de dire que c'est logique, si ça l'était on l'aurait compter comme une force importante lors des arcs précédent et ça n'a jamais été le cas.

Quand on comptais les forces en présence capable de se faire Dofla ou de l’inquiéter sur Dressrosa, on a vu tout un tas de nom sortir; Luffy, Fuji Tora, Sabo, même Zoro et parfois Burgess, mais qui a affirmé une seule fois "Nan mais les éléments du manga nous démontrent bien sans ambiguïté que Kinemon a ce niveau la" ?

Absolument personne, pourtant maintenant vous faites comme si son niveau avait été parfaitement amené, comme si c'était logique et que ça coulait de source.

 

Le 27/09/2020 à 18:02, I shiro a dit :

Je pense que l'auteur maîtrise son scénario qu'il a longtemps planifié et peaufiné. C'est pas quelque chose qu'on peut rajouté à la dernière seconde. 

Ça c'est purement du ressenti personnel, alors que dans OP, des choix de dernière seconde, y'en a quelques un, le dernier en date: On nous dit que Enma est le SEUL sabre AU MONDE a avoir blessé Kaidou, mais enfaîte Oden a frappé avec les deux sabres, donc non Enma est pas le seul sabre, l'autre dont j'ai oublié le nom est exactement au même niveau.

Pourtant Oda avait déjà défini le style d'Oden comme étant le Nitoryu dès le début de Wano, ça m’étonnerais très fort qu'Oda fasse une boulette comme ça, donc ça ne peut qu'être un changement de plan, comme l'apparence de Kanjuro a Dressrosa qui a changé etc

Tu peux créer une histoire pendant 50 ans et en changer des détails jusqu’à la dernière seconde je vois absolument pas le soucis, et heureusement, t'imagine te contenter de dessiner une histoire fabriquée des années a l'avance, sans plus rien changer ? Ça doit être l'enfer.

 

Que Asura & Denjiro soient très puissant d'accord, que les Ducs le soient aussi en Su Long d'accord, tout ça a effectivement été amené et de façon très correcte par Oda.

Que Kawamatsu & OKiku le soient aussi d'accord, ils n'ont pas eu de développement donc Oda leur met le niveau qu'il sent dans les limites de la cohérence.

Que même Kanjuro soit puissant passe vu que son développement était "faké".

Mais Kinemon & Raizou on des référents et des intrigues qui leurs sont liée qui définissent une plage possible a leurs niveau, et celle ci a clairement été dépassé ici pour Kinemon.

Qu'il coupe le feu d'accord aucun soucis, mais qu"il blesse Kaidou ça n'a aucun sens, qu'il soit le boss des FR ou pas, qu'il soit animé d'un esprit Shonen ou pas, c'est juste mal amené et complètement une facilité.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...