Aller au contenu

One Piece Chapitre 991


lemonguy
 Share

Messages recommandés

A chaque spoil c’est pareille, on a des gens qui critiquent le chap sans l’avoir lu, ceux qui ramène leur science sortit tout droit d’une vidéo YouTube qu’on a tous vu et ceux qui viennent faire du monoligne ici comme si on avait tous 12ans et envie de lire des bêtises ! 😂 Vous régalez ! Bref on est dans le vif du sujet avec ce chapitre, l’alliance est dans sa phase ascendante et abat ses meilleurs cartes pour un résultat qui sera sûrement décevant, shonen oblige. Jack risque de dérouiller les 2ducs sur le long terme, Kaido va massacrer les Fr et les big mom pirate ne sont toujours pas intervenu. J’ai toujours l’impression que ça ne se réglera pas sur Onigashima tout ce bordel. 

  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 991: “Please let us die!”.

In the cover, Pound hugs Lola and Chiffon for the first time in 26 years T_T

Drake thinks about his conversation with Koby. Koby said him that Luffy has the power to attract other people.

Zoro blocks Drake, he sais he can't trust him. Jinbe warns Drake that there are rules of honor even in pirate world, so he can't trust either in someone who switch side easily.

Luffy: "Oh, it's OK. We can fight together."

Zoro & Jinbei: "Shut up you idiot captain!!"

In other part, Page One transforms and attacks samurai but he's hit by Usopp's Midori Boshi: Dokuro Bakuhatsu So (Green Star: Skull Bombgrass).

Ulti tries to find who fired the shot to her brother and she sees Nami.

Nami: "I'm Nami and I love to get rid of lizards like you!!"

However, it's not Nami the one that talks. Usopp is behind Nami, he's the one that said that to Ulti. Nami and Usopp run away, making Page One and Ulti follow them.

Apoo attacks Luffy (he's not using Gear 4) but Luffy covers his ears in time to avoid Apoo attack. Apoo tries to help Haccha to become sober. He's in charge of controlling Numbers and says that the other Numbers got defeated easily because they were drunk.

Haccha sees Franky and thinks he's a toy. Jinbei tells Franky to lure Haccha outside to help the samurai.

Apoo tries to call other Numbers but Drake and Zoro attack him together. Apoo asks Drake if he's with this "weak" pirate group now, so Zoro gets angry. Drake has always dislike Apoo as well, so Zoro and him decided to join hands to defeat Apoo.

But Queen appears and shoots them all with his machine gun. Drake seems shocked when he realizes what kind of bullets Queen used.

Cut to the top of Onigashima's dome, all Kaidou's men and Number Nanki are defeated. Jack is thrown to the ground heavily injured with one of his tusks broken. However he also managed to defeat most of the Sulong Minks.

Kaidou has to step in since Jack is about to be killed.

Jack: "Sorry."

Kaido: "Jack, you're not weak. Those two are just simply too strong."

Then we finally see Inuarashi and Nekomamushi Sulong form in an amazing doublespread page.

Kinemon thanks the Minks for opening the path to Kaidou for them. Kaidou tells Jack to go to recover. He then laughs and prepares his Bolo Breath.

Kaidou: "How many times you think you can escape from this attack?"

Kinemon: "We never think about escaping."

Kinemon uses his "Kitsunebiryuu" style and cuts Kaidou's Bolo Breath in half. He also injures Kaidou's mouth.

Red Scabbards: "We're done escaping and hiding.
Please, let us die here as Lord Oden's samurai!
And we'll take you along with us!!"

END.

No break next week.

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2020 à 23:46, Quérétir a dit :

Les spoils sont intéressants. Concernant Jack, bon, à voir. Mais le type s'en ai sorti face à un vaisseau avec la crème de la marine, s'en ai sorti sans mal face à une atomisation de Zunesha, s'en ai sorti des jours durant contre les minks version basique. Bref, le type c'est juste un monstre d'endurance qui plus est, une des calamités. Même si la vengeance d'Inu et Neko était un peu teasé, j'ai peur que cela ne suffise pas.

Les combat or scan c'est surtout pour la hype et le coté sensationnelle du personnage pour accroître la légende du personnage.

Comme par exemple le duel entre sakazuki et aokiji qui dura des jours entier or marine ford la guerre durera une journée...

 

Pour la guerre de Wano tout sera réglé en une nuit à la levé du matin vous verre

il y a 43 minutes, choppy a dit :

Chapter 991: “Please let us die!”.

In the cover, Pound hugs Lola and Chiffon for the first time in 26 years T_T

Drake thinks about his conversation with Koby. Koby said him that Luffy has the power to attract other people.

Zoro blocks Drake, he sais he can't trust him. Jinbe warns Drake that there are rules of honor even in pirate world, so he can't trust either in someone who switch side easily.

Luffy: "Oh, it's OK. We can fight together."

Zoro & Jinbei: "Shut up you idiot captain!!"

In other part, Page One transforms and attacks samurai but he's hit by Usopp's Midori Boshi: Dokuro Bakuhatsu So (Green Star: Skull Bombgrass).

Ulti tries to find who fired the shot to her brother and she sees Nami.

Nami: "I'm Nami and I love to get rid of lizards like you!!"

However, it's not Nami the one that talks. Usopp is behind Nami, he's the one that said that to Ulti. Nami and Usopp run away, making Page One and Ulti follow them.

Apoo attacks Luffy (he's not using Gear 4) but Luffy covers his ears in time to avoid Apoo attack. Apoo tries to help Haccha to become sober. He's in charge of controlling Numbers and says that the other Numbers got defeated easily because they were drunk.

Haccha sees Franky and thinks he's a toy. Jinbei tells Franky to lure Haccha outside to help the samurai.

Apoo tries to call other Numbers but Drake and Zoro attack him together. Apoo asks Drake if he's with this "weak" pirate group now, so Zoro gets angry. Drake has always dislike Apoo as well, so Zoro and him decided to join hands to defeat Apoo.

But Queen appears and shoots them all with his machine gun. Drake seems shocked when he realizes what kind of bullets Queen used.

Cut to the top of Onigashima's dome, all Kaidou's men and Number Nanki are defeated. Jack is thrown to the ground heavily injured with one of his tusks broken. However he also managed to defeat most of the Sulong Minks.

Kaidou has to step in since Jack is about to be killed.

Jack: "Sorry."

Kaido: "Jack, you're not weak. Those two are just simply too strong."

Then we finally see Inuarashi and Nekomamushi Sulong form in an amazing doublespread page.

Kinemon thanks the Minks for opening the path to Kaidou for them. Kaidou tells Jack to go to recover. He then laughs and prepares his Bolo Breath.

Kaidou: "How many times you think you can escape from this attack?"

Kinemon: "We never think about escaping."

Kinemon uses his "Kitsunebiryuu" style and cuts Kaidou's Bolo Breath in half. He also injures Kaidou's mouth.

Red Scabbards: "We're done escaping and hiding.
Please, let us die here as Lord Oden's samurai!
And we'll take you along with us!!"

END.

No break next week.

C'est quoi cette guerre en bisounours jack est vaincu sans être tué??

 

Je m'attendais à sa mort bref un peu déçus  

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trad fr

 

En couverture, Pound embrasse Lola et Chiffon pour la première fois en 26 ans

 

Drake pense à sa conversation avec Koby. Koby lui a dit que Luffy avait le pouvoir d'attirer d'autres personnes.

Zoro bloque Drake, il sait qu'il ne peut pas lui faire confiance. Jinbe avertit Drake qu'il existe des règles d'honneur même dans le monde des pirates, il ne peut donc pas non plus faire confiance à quelqu'un qui change facilement de camp.

Luffy: "Oh, ça va. On peut se battre ensemble."

Zoro & Jinbei: "Tais-toi, capitaine idiot !!"

Dans une autre partie, Page One transforme et attaque les samouraïs mais il est touché par Midori Boshi d'Usopp: Dokuro Bakuhatsu So (Green Star: Skull Bombgrass).

Ulti essaie de trouver qui a tiré le coup sur son frère et elle voit Nami.

Nami: "Je suis Nami et j'adore me débarrasser des lézards comme toi !!"

Cependant, ce n'est pas Nami qui parle. Usopp est derrière Nami, c'est lui qui a dit ça à Ulti. Nami et Usopp s'enfuient, faisant que Page One et Ulti les suivent.

Apoo attaque Luffy (il n'utilise pas Gear 4) mais Luffy se couvre les oreilles à temps pour éviter l'attaque d'Apoo. Apoo essaie d'aider Haccha à devenir sobre. Il est chargé de contrôler les nombres et dit que les autres nombres ont été vaincus facilement parce qu'ils étaient ivres.

Haccha voit Franky et pense qu'il est un jouet. Jinbei dit à Franky d'attirer Haccha à l'extérieur pour aider les samouraïs.

Apoo essaie d'appeler d'autres numéros mais Drake et Zoro l'attaquent ensemble. Apoo demande à Drake s'il est avec ce groupe de pirates "faible" maintenant, alors Zoro se met en colère. Drake a toujours détesté Apoo aussi, alors Zoro et lui ont décidé de se donner la main pour vaincre Apoo.

Mais Queen apparaît et les tire tous avec sa mitrailleuse. Drake semble choqué quand il réalise quel genre de balles Queen a utilisé.

Coupe au sommet du dôme d'Onigashima, tous les hommes de Kaidou et Number Nanki sont vaincus. Jack est jeté au sol gravement blessé avec une de ses défenses cassée. Cependant, il a également réussi à vaincre la plupart des Sulong Minks.

Kaidou doit intervenir car Jack est sur le point d'être tué.

Jack: "Désolé."

Kaido: "Jack, tu n'es pas faible. Ces deux-là sont tout simplement trop forts."

Ensuite, nous voyons enfin Inuarashi et Nekomamushi Sulong se former dans une incroyable page en double page.

Kinemon remercie les Minks d'avoir ouvert le chemin de Kaidou pour eux. Kaidou dit à Jack d'aller récupérer. Il rit alors et prépare son Bolo Breath.

Kaidou: "Combien de fois pensez-vous pouvoir échapper à cette attaque?"

Kinemon: "Nous ne pensons jamais à nous échapper."

Kinemon utilise son style "Kitsunebiryuu" et coupe le Bolo Breath de Kaidou en deux. Il insulte également la bouche de Kaidou.

Fourreau rouge: "Nous avons fini de nous échapper et de nous cacher.
S'il vous plaît, mourons ici en tant que samouraï de Lord Oden!
Et nous vous emmènerons avec nous !! "

FIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro drake vs queen apoo du coup pour les balles je pense que c est juste des balles de haki et ça va introduire la puissance des armes à feu trop sous côté alors que Ben a quand même intimider kizaru avec.

Sanji toujours absent je pensais que quand les spoils disait que jack était tombé il serait justement tombé devant lui mais je pense que du coup sanji est invisible dans les airs et att que king bouge pour l attaquer par derrière avec un gros coup.

Nami usopp va falloir faire très attention c est pas n'importe qui en face et les 2 n ont aucune attaque plus puissante qu un gear 4 de luffy qui n'a pas mis ko ulti quand même donc faudra voir. Et sinon les numbers était nerf on dirait donc franky et chopper ont leurs feat potentiels à 2 contre 10 ça va être cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais accordé de crédibilité au faite que pour Kaido Doflamingo est faible car tout le monde l'est, on a le fin mot de cela ici.
Après mama qui envoie Craker pour attaquer celui qui a vaincu Luffy (et le boundman n'en est effectivement pas venu a bout) Kaido confirme que Jack n'est pas faible mais que les ducs sont très forts.

 

Doflamingo est donc effectivement surcoté, ce msg ne plaira pas a ses fans (faites peter les pouces rouges ^^)

les ducs sont donc bien pété, Jack parle encore va t'il se relever comme Queen et Ulti ? roulement de tambour...mais je ne vois pas Oda ne pas consommer pleinement la victoire des minks en les montrants au moins le vaincre donc j'ai tendance a penser que si c'est 100% off c'est que ce n'est que pour préparer un futur cliff.

 

 

 

 

EDIT: bon bah voila comme prévu Jack n'est pas vaincu, il a pris cher car il s'y attendait pas et en forme animale mais il va récupérer et revenir en forme hybride.

C'était obligé c'est trop important pour le scénario, Oda ne skip pas n'importe quoi, il a un cerveaux quand même....pour ceux qui flippent qu'Oda va skipp tout les combats important...a la rigueur celui contre Apoo on a pas besoin de tout voir...

Modifié par lours
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

Doflamingo est donc effectivement surcoté

je pense que ce qui est surcoté est tout simplement les empereur, non?

 

BB a eu ennormement de blessure grave durant la guerre

Kaido a subi pas mal de blessure pour le moment

BM, c'est celle qui m'inpressionne le plus avec sa resistance mais elle c'est fait humilié aussi

 

kin qui blesse encore une fois kaido, et cette fois ci tout seul et venant de face

finalement ce type est hyper fort :) je ne sais pas comment il a fait pour passer inapercu jusqu'a la

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BlackJack1 a dit :

Merci Oda de fermer des Bouches en disant "Jack tu n'est pas faible c'est ces deux qui sont très fort" en plus c'est Kaido qui dit sa 🙃🙃🙃

 

Euh je suis pas sûr que tu as compris les critiques concernant Jack... Ça n'a aucune importance qu'Oda fasse dire à Kaido que Jack est fort, ce qu'on veut c'est qu'il nous le montre. 

 

Faire un combat off screen après l'avoir autant teasé pour se satisfaire d'une phrase qui dit que Jack est fort... Pas besoin de la phrase, on s'en doutait et c'est justement pour ça qu'on voulait voir Jack en action face à Inu et Neko. Pas besoin de tout le fight, juste le minimum... 

 

En résumé, Jack n'a rien réussi depuis qu'il a été introduit dans le manga (quasi que des échecs cinglants, certes face à des monstres), il n'a rien montré d'extraordinaire comme capacité mais on doit fermer nos bouches car Oda a dit qu'il fort. Vive le débat. 

 

Même si j'aimais Jack à la base j'en viens à me dire qu'il est aussi inutile que Smoothie... Au moins, il est entreprenant et pas invisible. 

 

-------------------------------

 

Je vais attendre la trad mais la colonie de vacances semble continuer. Je suis le seul à trouver que bien qu'intéressant, cette guerre manque d'intensité et d'impact ? Qu'il ne se passe rien de surprenant ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doflamingo, c'est pas un nakama de kaido donc faire une relation avec Jack sur le qualificatif de Kaido.... Me paraît vaseux.

 

Kaido croit plus en son nakama c'est tout, cela est il un indicatif de puissance, peut-être ou peut-être pas.

 

Jack est pas inutile, il a obligé les 2 ducs à utiliser le sulong et à quasiment poutre tous les minks, qu'est ce qui faut pas lire...moins de sulong pour les ducs (n'oublions pas la limite de temps) c'est une carte entamé face à kaido. Respect à Jack.

 

Avec le final je me dis qu'avant de mourir kinemon va léguer sa technique à zoro. Petite théorie qui permettrait de rendre vrai un mensonge d'ussop.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TheOne a dit :

je pense que ce qui est surcoté est tout simplement les empereur, non?

 

BB a eu ennormement de blessure grave durant la guerre

Kaido a subi pas mal de blessure pour le moment

BM, c'est celle qui m'inpressionne le plus avec sa resistance mais elle c'est fait humilié aussi

 

kin qui blesse encore une fois kaido, et cette fois ci tout seul et venant de face

finalement ce type est hyper fort :) je ne sais pas comment il a fait pour passer inapercu jusqu'a la

 

Après depuis le début, le but de Kinemon est de passer inaperçus son seul objectif est de mourir en emportant Kaido avec lui. Cela ne me choque pas qu'il est volontairement cacher sa force (je pense que c'est le cas). Puis là c'est surtout une question de compétence que de force pure. Kinemon est capable d'utiliser le feu dans ses attaques et de le couper, Kaido lui envoie un souffle de feu c'est tout. C'est comme l'aptitude de Rossinante qui serait capable d'annihiler complétement le pouvoir d'Apoo. Bref cela me choque pas de voir un Kinemon vaincu par Law au tout début puis un Kinemon capable de contrer une attaque de feu de Kaido.

Le spoil envoie vraiment du lourd, j'ai hâte. On a la confirmation que Jack est loin d'être naze par Kaido. Contrairement à beaucoup ici je ne suis pas déçu de la performance de Jack.

Il a carrément annihilé l'armée de Minks sous forme Sulong. Il tombe en 2 vs 1 contre les deux plus forts des Minks sous forme Sulong.  Inuarashi et Nekomamashu ont certainement le meilleur niveau au sein des fourreaux rouges, sans compter la forme Sulong + les 20 ans qu'ils ont eu pour se préparer. Il ne faut pas oublier qu'ils ont également été Pirates sous Barbe Blanche puis avec Roger, ce n'est pas le cas des autres. C'est assez logique. Pour la non mort de Jack outre le coté bisounours cité par certains, il y a quand même un Kaido qui ne semble pas décider a laisser son subordonné mourir.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabriel a dit :

 

Jack est pas inutile, il a obligé les 2 ducs à utiliser le sulong et à quasiment poutre tous les minks, qu'est ce qui faut pas lire...moins de sulong pour les ducs (n'oublions pas la limitedde temps) c'est une carte entamé face à kaido. Respect à Jack.

 

 

Encore heureux que Jack accompagné d'une armée de smile et d'un number arrive à vaincre une armée de sulong. Il est sensé être un commandant de Yonkou, pour l'instant il y a pas de quoi pavoiser. Surtout qu'on a rien vu du niveau des minks en sulong et le niveau de maîtrise. Caro ne peut pas servir d'échelle de mesure pour tout un peuple. 

 

Je ne pige pas ce que vous n'arrivez pas à comprendre concernant Jack. On est juste fatigué d'avoir des tonnes de combats off screen de personnages qui ont été hypés et qui ne montre jamais rien puisqu'on ne les voit pas en action. 

 

Oda ne peut pas tout montré mais après tout le teasing entre Jack et les minks, il y a une différence entre rien montré et développer un minimum. 

 

Que Jack soit défait n'est pas le problème, c'est le fait que c'est le énième combat off screen et que des personnages importants tombent sans rien montré. Ça n'aide pas à donner de l'intensité à cette guerre. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Euh je suis pas sûr que tu as compris les critiques concernant Jack... Ça n'a aucune importance qu'Oda fasse dire à Kaido que Jack est fort, ce qu'on veut c'est qu'il nous le montre. 

 

Faire un combat off screen après l'avoir autant teasé pour se satisfaire d'une phrase qui dit que Jack est fort... Pas besoin de la phrase, on s'en doutait et c'est justement pour ça qu'on voulait voir Jack en action face à Inu et Neko. Pas besoin de tout le fight, juste le minimum... 

 

En résumé, Jack n'a rien réussi depuis qu'il a été introduit dans le manga (quasi que des échecs cinglants, certes face à des monstres), il n'a rien montré d'extraordinaire comme capacité mais on doit fermer nos bouches car Oda a dit qu'il fort. Vive le débat. 

 

Même si j'aimais Jack à la base j'en viens à me dire qu'il est aussi inutile que Smoothie... Au moins, il est entreprenant et pas invisible. 

 

-------------------------------

 

Je vais attendre la trad mais la colonie de vacances semble continuer. Je suis le seul à trouver que bien qu'intéressant, cette guerre manque d'intensité et d'impact ? Qu'il ne se passe rien de surprenant ? 

Il faut quand même garder a l'esprit qu'on parle d'un univers fictif ou l'auteur règne en maitre, tout n'est pas propice au débat, si Oda le dit alors tu dois l'accepter, peut importe ton avis, si Oda dit qu'un tel est plus fort qu'un autre c'est un fait. On peut débattre de beaucoup de chose sur One Piece mais abusez pas.
Il est évident que de nombreux affrontements seront ellipsés, je pars même du principe que tout les combats ne concernant pas un Mugi seront forcément ellipsés, totalement ou partiellement.
Entre les combats que certains rêvent de voir pour satisfaire leurs besoins de fan service et les réalités narratives il y a un monde. Tout ne sera pas montré et tant mieux, le manga ferait 350tomes sinon et on serait tous mort avant qu'Oda ai pu dévoiler le One Piece.
Pour ce qui est de ta perception subjective des rapports de force c'est un problème qui ne concerne que toi, ou une minorité de lecteur. L'auteur a suffisamment expliqué la force des Minks, que ce soit par le texte ou l'image, il a fait de même avec Jack, le reste n'est qu'une mauvaise compréhension de ta part, ce qui gâche ta lecture, puisque visiblement quand l'auteur t'explique un fait ça te ne suffit pas, ça laisse quand même place au débat. Il faut nécessairement une bonne victoire bien badass, shonen et cliché pour marquer les esprits ? Personnellement j'estime que l'auteur construit son récit avec une grande variété de personnage et il est nécessaire que la caméra s'arrête principalement sur les Mugis, le fait que le monde tourne loin de nos héros et de la caméra qui nous montre leurs aventures est une mécanique classique de One Piece, c'est la recette d'Oda, et ça fait plus de 20ans qu'il cuisine comme ça, il changera pas, surtout sur la dernière ligne droite vers le One Piece.

Modifié par Dio Nisos
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poop65 a dit :

Qui serait dire quand sort le chapitre 991 

Svp

Salut, ce genre de question est mal vu étant donné que ScanTrad taffe bénévolement et sort généralement le scan le vendredi alors qu'au Japon c'est le lundi ;)

Personne ne sait vraiment quand ça sort, et on a pas vraiment besoin de le savoir.

 

Au final, les spoils sont sortis tard, mais ils en valent la peine. Hâte de voir la version propre de la double-page de Neko et Inu en Sulong.

Je me demande ce que Kinemon et les FR disent à Kaido à la fin aussi.

 

Pour revenir à Jack, je trouve son combat honorable mais si j'aurai (comme beaucoup) aimé en voir plus. Se taper une armée de Minks Sulong c'est ÉNORME.

Beaucoup oublient ce que Carrot a pu faire à l'équipage de BM alors qu'elle était seule !!

 

Pour la méfiance de Zoro/Jinbei et Franky c'est facilement compréhensible, le mec à faire Marine, Supernova/pirate et subordonné de Kaido pour au final retourner sa veste...

Bien que Luffy sente ce genre de chose, il n'est pas étonnant que ses comparses ne soient pas capables d'une telle prouesse eux-aussi ;)

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dio Nisos a dit :

Il faut quand même garder a l'esprit qu'on parle d'un univers fictif ou l'auteur règne en maitre, tout n'est pas propice au débat, si Oda le dit alors tu dois l'accepter, peut importe ton avis, si Oda dit qu'un tel est plus fort qu'un autre c'est un fait. On peut débattre de beaucoup de chose sur One Piece mais abusez pas.
Il est évident que de nombreux affrontements seront ellipsés, je pars même du principe que tout les combats ne concernant pas un Mugi seront forcément ellipsés, totalement ou partiellement.
Entre les combats que certains rêvent de voir pour satisfaire leurs besoins de fan service et les réalités narratives il y a un monde. Tout ne sera pas montré et tant mieux, le manga ferait 350tomes sinon et on serait tous mort avant qu'Oda ai pu dévoiler le One Piece.
Pour ce qui est de ta perception subjective des rapports de force c'est un problème qui ne concerne que toi, ou une minorité de lecteur. L'auteur a suffisamment expliqué la force des Minks, que ce soit par le texte ou l'image, il a fait de même avec Jack, le reste n'est qu'une mauvaise compréhension de ta part, ce qui gâche ta lecture, puisque visiblement quand l'auteur t'explique un fait ça te ne suffit pas, ça laisse quand même place au débat. Il faut nécessairement une bonne victoire bien badass, shonen et cliché pour marquer les esprits ? Personnellement j'estime que l'auteur construit son récit avec une grande variété de personnage et il est nécessaire que la caméra s'arrête principalement sur les Mugis, le fait que le monde tourne loin de nos héros et de la caméra qui nous montre leurs aventures est une mécanique classique de One Piece, c'est la recette d'Oda, et ça fait plus de 20ans qu'il cuisine comme ça, il changera pas, surtout sur la dernière ligne droite vers le One Piece.

 

Je pense que tu n'as absolument rien compris de mon message. 🙂

 

Il ne s'agit pas de savoir si Jack ou X est fort, il s'agit de les montrer et de mettre en scène cette guerre. 

 

Il est évident qu'Oda ne peut pas dessiner tous les combats mais il y a un minimum à faire pour pouvoir coller au récit. C'est tout ce que je dis. Il peut difficilement promettre une guerre au sommet sans mettre en scène les protagonistes qui composent le sommet des deux camps. 

 

Si Oda dit que Jack est fort alors évidemment qu'il l'est mais si Oda a besoin de le dire pour nous le faire savoir c'est bien parce qu'il ne le montre pas. Dans un manga, le message est plus parlant à travers les dessins que des paroles. 

 

Alors oui Oda ne peut pas tout montré mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se satisfaire de ne rien voir. 

 

Tout est dans la nuance et la mesure. Je ne vais pas lui reprocher de ne pas avoir montrer Akainu vs Aokiji car voir le combat ne servait pas le récit au moment où ça a été abordé. Mais s'il ne montre que les combats importants à savoir que ceux de Luffy (comme c'est fortement le cas depuis l'ellipse), oui je trouve qu'il y a un manque de développement sur les combats. Donc oui dans une guerre entre 35 000 protagonistes dont des têtes d'affiches de la piraterie, j'aimerais voir des affrontements acharnés et pas forcément un compte-rendu. 

 

Ce qui est juste un avis. Enfin bref, on va mettre ça sur, je te cite, ma mauvaise compréhension, mes besoins de fan service et de victoire badass de Shonen. 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Je pense que tu n'as absolument rien compris de mon message. 🙂

 

Il ne s'agit pas de savoir si Jack ou X est fort, il s'agit de les montrer et de mettre en scène cette guerre. 

 

Il est évident qu'Oda ne peut pas dessiner tous les combats mais il y a un minimum à faire pour pouvoir coller au récit. C'est tout ce que je dis. Il peut difficilement promettre une guerre au sommet sans mettre en scène les protagonistes qui composent le sommet des deux camps. 

 

Si Oda dit que Jack est fort alors évidemment qu'il l'est mais si Oda a besoin de le dire pour nous le faire savoir c'est bien parce qu'il ne le montre pas. Dans un manga, le message est plus parlant à travers les dessins que des paroles. 

 

Alors oui Oda ne peut pas tout montré mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se satisfaire de ne rien voir. 

 

Tout est dans la nuance et la mesure. Je ne vais pas lui reprocher de ne pas avoir montrer Akainu vs Aokiji car voir le combat ne servait pas le récit. Mais s'il ne montre que les combats importants à savoir que ceux de Luffy (comme c'est fortement le cas depuis l'ellipse), oui je trouve qu'il y manque de développement sur les combats. Donc oui dans une guerre entre 35 000 protagonistes dont des dettes d'affiches de la piraterie, j'aimerais voir des affrontements acharnés et pas forcément un compte-rendu. 

 

Ce qui est juste un avis. Enfin bref, on va mettre ça sur, je te cite, ma mauvaise compréhension, mes besoins de fan service et de victoire badass de Shonen. 

 

Visiblement je t'ai vexé, sinon t'aurais pas mélangé ma question, qui était sérieuse, à mon avis concernant ton analyse.
J'ai très bien compris ton message, sinon je n'aurai pas parlé de construction narrative, j'ai très bien compris ou tu voulais en venir dans ta démonstration : Jack est annoncé fort mais selon toi les faits prouvent le contraire, donc tu attendais forcément une démonstration de force pour te convaincre du contraire. Et ça tu estimes que ça sert le récit, alors qu'en réalité ça ne sert que a nourrir ce que tu désires voir, ce qui te hype. Tu ne peux pas dire le contraire puisque, comme nous tous, tu ne sais rien du schéma narratif a venir. On est tous dans l'hypothèse et on juge 18pages par 18pages. L'auteur met en places ses pions sur l'échiquier, certes il y a 35000 combattants, mais ce ne sont pas des protagonistes, il y a une soixantaine de protagoniste et 34940 no name qui se feront balayer en arrière plan tout le long de l'arc. Le développement des combats des mugis est toujours soigné, les autres combats sont toujours ellipsés et le récit n'en a jamais souffert a mon sens, c'est comme ça depuis très longtemps, Ace vs Barbe Noir par exemple. C'est comme ça qu'Oda gère son récit et je pense qu'on va attendre la fin de ce joyeux bordel avant d'émettre des jugements et des critiques. Souvent la critique d'un chapitre est démonté la semaine suivante. Comme les hypothèses et les théories d'ailleurs.
Pitié ne te vexe pas, c'est juste un avis.
 

il y a 11 minutes, poop65 a dit :

Merci de ta réponse 
Et désolé je suis nouveau sur le site et ne savais pas qu'il y avait des questions à ne pas poser. 

Bienvenue ! Le chapitre sort dans la journée ne t'inquiète pas ! Un conseil va lire la charte du forum, ça t'évitera des mésaventures, comme ça a pu m'arriver fut un temps !

Modifié par Dio Nisos
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...