Aller au contenu

One Piece Chapitre 991


lemonguy
 Share

Messages recommandés

Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/991

 

 


Spoil FR :

 

Traduction personnelle, une meilleur traduction est la bienvenue.

Titre: "Laisse moi mourir"

 

Luffy accepte la demande de Drake mais zoro l'arrete. Jinbe et franky aussi désapprouve. Zoro se confronte à X-Drake.

Zoro et X-Drake se battent, ils ont une escarmouche.

Page one et Ulti attaquent les mugiwaras. Usopp et Nami attirent leur attention.

Apoo apparait à nouveau. Il attaque mais il est prétendument bloquer par Zoro et X-Drake.

La forme sulong d'Inu et Neko apparait.

Kinemon coupe le souffle explosif de Kaido.

Jack tombe, on ne sait pas si c'est une défaite.

La dernière ou l'une des dernières lignes du chapitre est le titre. Kinemon le dit après avoir s'être débarrasser facilement de l'attaque de Kaido.

 

Pas de pause la semaine prochaine

 


Images Spoil: 

 

Un dessin de la forme Sulong d'Inu et Neko:

Révélation

EihI9b9VoAIuU91?format=jpg

 


Spoil US:

 

Title: “Let me Die!”

Luffy agrees to Drakes request, but Zoro stops him. Jinbe and Franky also disagree . Zoro confronts X-Drake.

Zoro and X-Drake fight. They have a skirmish.

Pagey and Ulti attack SH. Usopp and Nami draw their attention.

Apoo shows up again. Apoo attacks, but is blocked by Zoro and X-Drake supposedly.

Inu and Neko sulong reveal

Kinemon cuts Blast Breath from Kaido.

Jack falls, it isn’t known if literally or figuratively, as in defeat.

Final or one of the last lines of the chapter is the title. Kinemon says it after he low diffs Kaido’s Blast Breathe.

NO BREAK!

(source: reddit)

Modifié par lemonguy
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lemonguy a dit :

La dernière ou l'une des dernières lignes du chapitre est le titre. Kinemon le dit après avoir faible diffs Blast Breathe de Kaido (la dernière phrase vient de google trad j'arrive pas à bien la traduire)

C'est une expression qui veut dire que Kinemon n'a eu aucun problème à se débarrasser de l'attaque de Kaido

Modifié par Quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mika a dit :

Je pige pas trop pourquoi Zoro désapprouve le fait de s'allier à X-Drake...

Il a pas confiance tout simplement, le me c c'est un ancien Marine, devenu capitaine pirate puis membre de l'équipage de kaidou. Et là, il se pointe et sans explication, il demande à s'allier au mugis. 

J'aurais pas confiance non plus !

En plus, ils n'ont pas vraiment besoin d'allié supplémentaires, pour l'instant.

Modifié par KingNemesis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mika a dit :

Je pige pas trop pourquoi Zoro désapprouve le fait de s'allier à X-Drake...

Peut être car X drake avec Hawkins a pas arrêter de traquer les mugiwara et les samouraïs avec le symbole sur la cheville. Il a également assister a l'arrestation et l’exécution de Yasuie shimotsuki ainsi qu'a la "bataille" qui en a résulté (attaquant Sanji qui protéger Toko). Bref il était membre de l'équipage de Kaido il y a pas si longtemps donc c'est plutôt logique^^.

 

Sinon Kinemon qui contre facilement l'attaque de Kaido grâce a sa technique permettant de couper le feu, on l'attendait tous ce moment j'espère qu'il sera aussi classe que dans mon imagination. Si Zoro pouvait également maitriser cette technique face a Kaido lui qui était assez curieux de la technique dévoilé par Kinemon, j’apprécierais grandement.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose pour le moment mais intéressant. Il semblerait que nous allons peut être et je dis bien peut être avoir Nami et Usopp à l'oeuvre et je trouve que c'est bien, car pour moi ils sont assez complémentaire en combat (plus pourquoi pas Chopper).

Pour Zoro, je trouve son refus plutôt logique pour le coup, car là Drake fait plus figure d'opportuniste pour sauver sa peau, donc rien d'étonnant à ce que quelqu'un soit méfiant. De plus il n'y a pas que Zoro qui est contre (pour le moment), mais il y a aussi Jinbe et ce dernier est sans doute avec Robin le membre de l'équipage le plus poser, celui qui a le plus de bouteille et il est aussi contre.

 

Donc si l'attitude de Zoro dérange, il en va de même pour Francky et Jinbe.

 

Jack qui tombe, est-ce définitif? Je ne pense pas et même si ça l'est, vu son état au dernier chapitre et s'il tombe par une attaque combinée d'Inu et Neko, je ne trouverai pas cela très surprenant. Puis comme dit s'il est vraiment KO (ce dont je doute) se sera pour mieux mettre en valeur son capitaine qui ne devrait pas laisser trop de force à vaincre les opposants actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet.

 

L'équipage qui s'oppose au fait que leur capitaine fasse toujours confiance aussi facilement :)  ça me rappelle l'invitation de Brook dans l'équipage !

 

Si j'ai bien compris, le titre équivaut à notre "Laisse moi rire !". Sera-t-il traduit de la sorte ?

 

Mais je suis bien content, là où je reprochais à Kaido et aux FR de ne rien faire lors du précédent chapitre, ça commence à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "Laisse moi mourrir" est plutôt dans le sens de l'honneur des Samurai. Ils veulent en finir avec Kaido pour enfin reposer en paix avec leur maître. Un peu comme un sorte de Hara-Kiri :)

Ca aurait plus de sens qu'un "Laisse moi rire" un peu prétentieux de la part des Samurai envers Kaido. L'inverse serait peut etre vrai par contre :D

Modifié par Umarobin
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xx-apokalips-xx a dit :

Sinon Kinemon qui contre facilement l'attaque de Kaido grâce a sa technique permettant de couper le feu, on l'attendait tous ce moment j'espère qu'il sera aussi classe que dans mon imagination. Si Zoro pouvait également maitriser cette technique face a Kaido lui qui était assez curieux de la technique dévoilé par Kinemon, j’apprécierais grandement.

C'est vrai que ces dernières pages peuvent puer la classe bien comme il faut, le Yonkou qui se fait contrer par Kinemon. On est à peu près du même gabarit que Brook et Franky face à Big Mom.

 

La perspective de voir Zoro utiliser le coupe-feu de Kinemon avec Enma pour blesser Kaidou me hype bien aussi. Après tout, ces trois éléments ont été distillés dans le récit :

  • Zoro veut apprendre la technique de Kinemon,
  • Zoro hérite de Enma, le sabre qui a blessé Kaido,
  • La technique de Kinemon peut contrer Kaido

La construction est trop avancée pour qu'on ait pas une fin de chapitre un moment où Zoro contre Kaido, et le blesse avec Enma.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait what, Kinemon qui fait le malin devant Kaido en parant une de ses attaques ? Si c'est ça je le redis ici mais bon sang de bonsoir QU'EST-CE QU'IL FAISAIT à Dressrosa, pourquoi il a été si peu utilisé ! J'ai même pas de mal en soi avec le fait qu'il puisse parer une attaque de Kaido, mais dans ce cas pourquoi n'avoir rien fait jusqu'à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lemonguy a dit :

Lien VF:    En fin de semaine sur https://scantrad.net/

 

 


Spoil FR :

 

Traduction personnelle, une meilleur traduction est la bienvenue.

Titre: "Laisse moi mourir"

 

Luffy accepte la demande de Drake mais zoro l'arrete. Jinbe et franky aussi désapprouve. Zoro se confronte à X-Drake.

Zoro et X-Drake se battent, ils ont une escarmouche.

Page one et Ulti attaque SH ( ?? ). Usopp et Nami attirent leur attention.

Apoo apparait à nouveau. Il attaque mais il est prétendument bloquer par Zoro et X-Drake.

La forme sulong d'Inu et Neko apparait.

Kinemon coupe le souffle explosif de Kaido.

Jack tombe, on ne sait pas si c'est une défaite.

La dernière ou l'une des dernières lignes du chapitre est le titre. Kinemon le dit après avoir s'être débarrasser facilement de l'attaque de Kaido.

 

Pas de pause la semaine prochaine

 


Images Spoil: 

 

Un dessin de la forme Sulong d'Inu et Neko:

  Révéler le contenu masqué

EihI9b9VoAIuU91?format=jpg

 


Spoil US:

 

Title: “Let me Die!”

  • Luffy agrees to Drakes request, but Zoro stops him. Jinbe and Franky also disagree . Zoro confronts X-Drake.
  • Zoro and X-Drake fight. They have a skirmish.
  • Pagey and Ulti attack SH. Usopp and Nami draw their attention.
  • Apoo shows up again. Apoo attacks, but is blocked by Zoro and X-Drake supposedly.
  • Inu and Neko sulong reveal
  • Kinemon cuts Blast Breath from Kaido.
  • Jack falls, it isn’t known if literally or figuratively, as in defeat.

Final or one of the last lines of the chapter is the title. Kinemon says it after he low diffs Kaido’s Blast Breathe.

NO BREAK!

(source: reddit)

Pour plus de détail:

chapitre 991 : laisse moi mourrir

  • luffy accepte l alliance avec de X-drake, mais zorro, jimbei et franky ne sont pas d accord car il ne lui font pas confiance.
  • Scratch man appo apparait et c est zorro et x-drake s unisse pour l affronte ( je pense que x-drake le fait pour montrer au mugi qu il est de leur coté et pour qu il lui fassent confiance)
  • ulti et page one attaquent les mugis mais nami et usop s interposent et leur font perdre leurs attentions
  • jack a été battu par neko et inu en forme sulong
  • kinemon coupe le blast de kaido et dit :laisse moi mourir ou (laissez nous mourir il se peut qu il parle aussi des autres foureaux rouges)

EihV8ZWWkAAqgVI.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika a dit :

Je pige pas trop pourquoi Zoro désapprouve le fait de s'allier à X-Drake...

Je rappel aussi que X-Drake a massacré le village de O-Tama et les Samouraïs qui le défendaient (ch 912). Et depuis Tama se retrouve seul avec Hitetsu.

Il en a fait des saloperies pour sa couverture.

 

Modifié par Doughty
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler qui me hype bien .

 

1)

qu’il y est une divergence d’opinion entre luffy et zoro / jimbe sur le cas drake me paraît naturel . 

on sait que luffy « réfléchit » A l’instinct . Selon la façon dont il ressent les gens . 
 

quand les autres sont , disons plus cérébral 😅 et ont tendance à raisonner en fonction des faits . 

donc aucun pb pour moi , même si j’aurai aussi pu apprécier que zoro se contente de faire confiance à son capitaine . 
 

2)apoo qui revient .. je vais vous épargner le pamphlet sur la gestion et l’impact ( ou pas )  des événements sur les perso pdt la guerre parce sur j’ai la sensation que ça risque d’être une thématique continue pdt cette guerre  ...


3) kinemon qui trouve son utilité dans ce combat grâce à sa technique spéciale qui coupe le feu ? Je survalide .  
C’est annoncé depuis punk hazard , donc c’est top que ce soit exploité . 
en espérant qu’oda n’aille pas trop loin et de contente de l’utiliser comme un skills défensif / de soutien pour permettre au FR puissant de s’approcher du yonkou . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait des doutes dans les alliances entre pirates. Il y en a eu pour Law, il y en a eu pour Bege, il y en a pour Drake, une rivalité avec Kidd malgré leur alliance, il y en aura pour Hawkins et les autres !

 

Kinemon qui tranche les flammes de Kaido, c'est ce que l'on attendait exprès pour que les FR ne soient pas balayés avec une technique cheatée. Il ne l'avait pas utilisée lors de la destruction "finale" du château d'Oden en début d'arc, car Shinobu avait usé de ses moyens, ce qui préservait une forme de discrétion malgré tout...

 

J'attends de voir les feats d'Usopp et Nami, sans exagération, mais qu'ils aient enfin de belles actions "logiques" du niveau qu'ils devraient atteindre un jour.

 

Content du retour d'Apoo, Ulti et Page One, afin qu'ils ne soient pas figurants, ils sont quand même dans l'coin depuis un moment...::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Les choses prennent une bonne tournure. À vrai dire,  c'est anormal que Luffy accepte facilement la proposition de XDrake. Même si on est optimiste, accepter l'aide d'une personne qui, il y a une minute était notre ennemi, bizarre. Zoro, Jinbei et francky ont bien réagi. Par rapport à Bege, c'était très logique, ce n'était pas dans le feu de l'action ou quelque chose du genre. 

J'espère réellement que la chute de jack est synonyme de défaite. Ça va un peu pencher la balance. Comme je l'avais dit dans un commentaire, chaque mugiwara doit avoir son moment de gloire. Je prie que ce soit le cas de nami et ussop. Le seul vrai combat de nami remonte à Ennies lobby face à Kalifa. Après, elle est passé à personnage de soutien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack a été vaincu j'ai vu ça sur un autre site. Mais je ne suis pas étonné que jack perde, pour moi deux des 3 calamités ne sont pas ci fort que ça.

 

Je parle de jack et queen, parce que trop imposant par rapport à king qui est plus mobile et il peut volé aussi, idem pour kaido qui peut volé sinon encerclé par des puissants pirates ou marines ils perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mangaka1 a dit :

Jack a été vaincu j'ai vu ça sur un autre site. Mais je ne suis pas étonné que jack perde, pour moi deux des 3 calamités ne sont pas ci fort que ça.

 

Je parle de jack et queen, parce que trop imposant par rapport à king qui est plus mobile et il peut volé aussi, idem pour kaido qui peut volé sinon encerclé par des puissants pirates ou marines ils perdent.

Je ne trouve pas cela choquant, non pas car Jack est trop faible pour moi mais plutôt car Jack vient de se taper une armée de Minks sous forme sulong qu'il a réussi à repousser et tombe dans un ultime affrontement en 2 vs 1 face aux deux plus forts Minks sous forme Sulong alias les deux seuls fourreaux rouges à avoir à la fois voyagé avec Oden sous BB mais également avec Roger (+ pas de saut temporel donc 20 années supplémentaires pour se perfectionner). Bref Jack est peut être le plus faible des calamités mais s'il y a réellement défaite, elle est loin d'être honteuse (par contre c'est dommage de rien voir mais on s’habitue a force).

 

Sinon pour revenir à mon précédent message sur la technique de Kinemon tout en espérant que Zoro utilise cette technique lui aussi face à Kaido. Outre les sous-entendus de Zoro intriguer par la technique de Kinemon sur Punk Hasard. Je suis retombé sur un mensonge d'Usoop dans l'arc Zo en rematant l'anime je l'avais totalement oublié :

 

usoop.png

 

Dans l'anime c'est plutôt qu'il est capable d'utiliser le feu avec ses 3 sabres/katana. Un mensonge de plus d'Usoop qui pourrait devenir réalité !

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Je ne trouve pas cela choquant, non pas car Jack est trop faible pour moi mais plutôt car Jack vient de se taper une armée de Minks sous forme sulong qu'il a réussi à repousser et tombe dans un ultime affrontement en 2 vs 1 face aux deux plus forts Minks sous forme Sulong alias les deux seuls fourreaux rouges à avoir à la fois voyagé avec Oden sous BB mais également avec Roger (+ pas de saut temporel donc 20 années supplémentaires pour se perfectionner). Bref Jack est peut être le plus faible des calamités mais s'il y a réellement défaite, elle est loin d'être honteuse (par contre c'est dommage de rien voir mais on s’habitue a force).

 

Sinon pour revenir à mon précédent message sur la technique de Kinemon tout en espérant que Zoro utilise cette technique lui aussi face à Kaido. Outre les sous-entendus de Zoro intriguer par la technique de Kinemon sur Punk Hasard. Je suis retombé sur un mensonge d'Usoop dans l'arc Zo en rematant l'anime je l'avais totalement oublié :

 

usoop.png

 

Dans l'anime c'est plutôt qu'il est capable d'utiliser le feu avec ses 3 sabres/katana. Un mensonge de plus d'Usoop qui pourrait devenir réalité !

Bien vu !

Et comme nous savons que tous les mensonges d'Ussop se réalise au final, il ne sera pas étonnant de voir Zoro capable d'utiliser/couper le feu le moment venu. Ça a été teaser depuis le début de punk hazard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...