Aller au contenu

One Piece Chapitre 998


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Euh, j'arrive pas trop ) voir le côté araignée dans la forme Zoan de Black Maria...

Sinon tout le reste du chapitre a l'air dingue ! Ca serait bien qu'au moins Who's who fasse saigner Jimbei, histoire qu'Oda montre qu'il n'y pas que l'empereur qui est puissant dans son équipage bestial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pig Daddy said:

Eo3dYFHXYAAbh3n?format=jpg&name=large

 

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 998: "Ancient Model".

In the cover, Enel is listening music while is lying on a huge fat cat.

Kaidou's men are shocked to see that their captain has an ability to lift the entire island.

In the Live Floor, Marco burns Chopper with his blue flames. The flames are not hot but they help to slow down the Koorioni. Miyagi (the goat Mink doctor) and Tristan (the squirrel Mink nurse) will help Chopper create antidote.

In an awesome double spread, Marco use his fire power to cover the entire room. The flames help to accelerate everyone's body heat and slow down the Koorioni. Chopper uses this chance to create antidote. Marco offers to take the Mugiwara Pirates to Onigashima's roof. The yakuzas will help to protect Chopper from Kaidou's men while he makes medicine.

Injured Apoo gets up and try to take the antibody back but X Drake transforms into Allosaurus (it's the first time we see him in full form, cool spikes on the back of his body). Then he grabs Apoo with his mouth and stops him. X Drake will stay in the Live Floor and will help to protect Chopper too.

Luffy and Jinbe reaches the 4th floor of Onigashima. It seems there are many strong enemies on this floor, so Jinbe says Luffy he will stay in the 4th floor while Luffy goes ahead by himself. Jinbe adds.

Jinbe: "Maybe Sanji sensed a strong enemy and went to stop him."

Luffy: "I see. My obeservation Haki isn't good enough then."

Sasaki Vs. Franky. In another huge double spread Sasaki transforms, he's the user of the Ryu Ryu no Mi, Model: Triceratops.

Sanji is running around the 3rd floof, he's unable to fight since his enemy are all women. Black Maria transforms into giant spider, she's the user of the Kumo Kumo no Mi, Model: Rosamygale grauvogeli. We can see Black Maria hanging upside down from the ceiling in a huge spread, her upper body is human but her lower body is spider. Sanji asks if he's in Heaven, because there's only women in the room.

Back to the 4th floor, it's called "Cat Cafe". Jinbe is facing Who's Who and his entire crew (the crew is cat-themed). Who's Who transforms too, he's the user of the Neko Neko no Mi, Model: Saber-toothed tiger.

Who's Who calls Jinbe "former Shichibukai". Jinbe says he's the helmsman of Mugiwara Pirates now and tells Who's Who to use the title with more value to it.

Who's Who: "Oh, sorry about that. It's just that I had a chance to see you when you were still a Shichibukai."

Jinbe: "Uh?? I wonder if I'll know who you are if I see your real face."

Who's who: "Hehe. I'm not letting you see it."

In another fantastic double spread, we can see Ulti and Page One in dinosaur form. They are bursting through walls together searching for Nami and Usopp. Hihimaru (the baboon) was already beaten.

Cut to Onigashima's storeroom. Yamato and Momonosuke are hiding near huge dragon statue. The dragon's face is deformed as if it has been punched by something really hot. Momonosuke asks what is this.

Yamato explains that this statue uses to be placed at the entrance of the island, but "her friend" destroyed it, so it was thrown away in here.

Momonosuke: "Your friend?"

Yamato: "Yes. A guy who came here to kill my father many years ago."

In the bakground, we see flame and Ace's silhouette...

End of chapter. No break next week.
 
Full chapter in correct order.
 
Eo3S9KbXYAARl4F?format=jpg&name=large
 
Eo3TNDKXUAEpW6j?format=jpg&name=large
 
 
 
Eo3Ta1GWMAAddpR?format=jpg&name=large
 
 
Eo3TnXhW4AEuGlr?format=jpg&name=large
 
 
Eo3T2SIXUAEF1oF?format=jpg&name=large
 
 
Eo3UDFOXcAITM1p?format=jpg&name=large
 
 
Eo3UKztWEAA8yPR?format=jpg&name=large
 
 
Eo3UUQxXcAErNbq?format=jpg&name=large
 
 
Eo3UlIJW4AEUTg3?format=jpg&name=large
 
 
Eo3Ut-8WEAAzVB0?format=jpg&name=large
 
 
Eo3VEOqW4AAQRDr?format=jpg&name=large
 

 

Popopopopo c'est du lourd, en plus je kiffe les chats c'est kawaii ! 😍😍😍😍😍😍😍🥰🥰🥰🥰😍😍

  • Thanks 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les couvertures du chapitre 999 et 1 000 seront connectées (idem pour les couvertures du WSJ 3-4 et 5-6).
- Il est possible que des mangakas du Weekly Shônen Jump dessinent eux-mêmes des personnages de One Piece pour rendre hommage au manga.
- Les couvertures du WSJ 3-4 et 5-6 seront les plus grandes et larges de l'histoire du Shônen Jump.

- Nous nous attendons donc à 4 couvertures pour les prochaines semaines :
- Couverture du Weekly Shônen Jump 3-4 uniquement dédiée à One Piece.
- Couverture couleur du chapitre 999.
- Couverture du Weekly Shônen Jump 5-6 uniquement dédiée à One Piece.
- Couverture du chapitre 1 000.

Modifié par Raydjahs
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

ah bon zoro le maitrise ? je vois vraiment pas où ça été dit mais bon .... il maitrise le sabre d'oden mais ça s'arrete là

 

Salut , le sabre Enma a la capacité de projeté le haki du coup on peu dire que Zorro procède le ryuo

 

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Homeland a dit :

Black Maria a un smile ? Parce que son araignée a visage,  elle a l'air juste collé sur l'araignée 

Si ça serait un smile , cela aurait été mentionné (tout comme les autres gifters) , sauf que là c'est vraiment un FDD antique.

Mais ce qui m'intrigue comme toi aussi , c'est la ressemblance qu'elle a avec les smiles également et son design me perturbe un peu.

Si c'est vraiment sa forme hybride , je m'attendais à mieux également ...

( Who's Who qui pour moi a le meilleur zoan , il pète la classe avec son équipage de félins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de Black Maria c´est que c´est un Spider FDD. Les araignées c´est quand même quelque chose de bien à part et d´assez effrayant pour certains. Je ne vois pas ODA les représenter autrement que de manière "drôle" si je puis dire. Dans l´univers de One Piece ça sera toujours bien moins réaliste qu´un jaguar, un smilodon ou un dragon si vous voyez ce que je veux dire.

Pour ce qui est de Sanji, j´ai de la peine pour ce perso et ses fans mais que voulez vous ça a l´air de faire marrer ODA. Et c´est lui l´auteur donc ça ne changera jamais probablement. C´est vrai que ce n´est plus un running gag là, ça frise le troll sincèrement. Je sais que ODA est blagueur mais bon même en étant neutre sur le sujet ça tend à devenir lassant.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe dit que Sanji a détecté un puissant ennemi, et Luffy avoue son défaut en HDO...sauf que Sanji, il a flairé "la femelle" en détresse :D

Je me demande jusqu'où il a poussé son HDO, pour en arriver là...:x

 

Les Zoans seront donc tous antiques. Nous voyons donc deux formes animales, rarement autant vues qu'avec l'équipage de Kaido.

Cependant, je vois le petit débat au sujet de Black Maria...

 

Son FDD rappelle les Smiles, car on dirait deux éléments collés ensemble, plutôt qu'un réelle fusion de la femme et de l'araignée.

Normalement, les Zoans, sous forme hybride, ont la moitié du visage transformé. Depuis cette règle établie il y a longtemps, on a vu des contre-exemples (notamment Marco).

Oda a instauré des règles qu'il doit de plus en plus transgresser, pour le bien de son œuvre (catégorisation en zoans, paramécias, logia, etc...), on se souvient tous du paramécia "spécial" Katakuri...ou de l'erreur de l'anime avec Magellan, curieusement devenu logia !

 

Il y a deux semaines, sur le topic hebdo, j'avais posté une photo de Jorogumo, dont semblait s'inspirer Black Maria (au vu de la toile ayant piégé Sanji, l'indice était très fort !).

 

Black Maria devait ressembler à ce personnage du folklore japonais, indépendamment de la règle établie sur les formes hybrides.

Jorogumo - Shikigami - Onmyoji

 

Oda ne pouvait pas non plus plonger One Piece dans l'horreur, avec une représentation qui défigurerait la Tobiroppo. Malgré cela, la tête d'araignée semble un peu trop "sympa". Cela me rappelle la première vision de Big Mom, en 2011.

Pour une fois que Sanji est harcelé et ficelé par des femmes, il devrait en profiter...>:D

Pour l'instant, il semble pouvoir remuer les jambes, son point fort...que pensez-vous qu'il pourrait remuer d'utile, dans sa position ? Le débat reste ouvert. ^_^

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yakary a dit :

Salut , le sabre Enma a la capacité de projeté le haki du coup on peu dire que Zorro procède le ryuo

 

Hum, ça me ferait mal au cul qui le maitrise déjà alors que luffy l'avais pas ! et a du s'entrainer ! oui le sabre projette le haki mais je ne pense pas que ce soit le ryo ou alors plus faible que celle de luffy

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro c'est entraîné en même temps que Luffy, 

Luffy le produit grâce à çà volonté et Zoro a un sabre qui a la propriété de ce servir du haki de son propriétaire. 

Autrement dit,  il ne maîtrise pas  le ryuo mais il maitrise un objet qui le produit grâce à son hda.

 

Modifié par Yakary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sangoro a dit :

Hum, ça me ferait mal au cul qui le maitrise déjà alors que luffy l'avais pas ! et a du s'entrainer ! oui le sabre projette le haki mais je ne pense pas que ce soit le ryo ou alors plus faible que celle de luffy

completement d'accord parce que a ce niveau pas besoin de luffy pour battre kaido....zoro est tres fort mais abusez pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aizen_Canna a dit :

Zoro qu'il tranche mon cul ou la tour eiffeil c'est bien sympa mais sa avancera pas ma perception de l'oeuvre que je recherche .. 

 

 

j'ai bien rigolé en effet ^^

 

bon zoro je m'en tape un peux là , il aura son heure de gloire plus tard 

 

sinon pour black maria je suis aussi légèrement déçu quand je vois que les autres zoans sont quand meme mieux travailler que elle ... elle fait gifters...et en plus j'aurai aimé voir une veuve noir sa duré plus collé avec le personnage ....on verra bien ....

 

sanji toujours aussi teubé meme si c'est pour la bonne cause a chaque fois , mais franchement le paradis avec des horreurs comme ça il a complètement vrillé le cuistot 

 

je trouve que que sasaki est réussi et francky rentre dans mon estime , maintenant j'espère qu'il réussira a le finir sans aide tout seul...il a les moyens si il c'est pas tourné les pouces sur wano et a compris que c'était le pays du granit marin et qu'il l'utilisera pour éviter a maitrisé le HDA.... 

 

pages one et ulti bof cette page était inutile pour ma part ....

 

et who's who sa m'intrigue finalement ce personnage qui a rencontré jimbei avant ..... 

 

sa serai cool d'avoir les primes des anciens TR quand ils avaient leur équipages ....

 

marco le personnage j'aime bien , mais lui c'est la meme chose le gars tranquille Émile ....j'aimerai qu'il soit sérieux un minimum , comme queen ....

 

vivement demain matin 6h pour avoir le chapitre sur scantrad :)

 

et super ener !!!!!!! j'aimerai avoir une mini aventure sur la mer avec une maitrise du haki :) ( c'est beau de rever lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si who’s who était un membre de l’équipage des Spade ? Ça expliquerait pourquoi il connaît Jimbei, car Ace l’avait affronté avant de monter sur le bateau de BB.
 

Aussi, Ace est peut-être venu avec son premier équipage sur Wano, et si ça se trouve, il l’a dissous peu après. Who’s who est alors revenu vers kaido :)

 

D’ailleurs, il y avait un tigre à dents de sabre du nom de kokatsu dans le premier équipage d’Ace ;)

Modifié par PtiCrayon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PtiCrayon a dit :

Et si who’s who était un membre de l’équipage des Spade ? Ça expliquerait pourquoi il connaît Jimbei, car Ace l’avait affronté avant de monter sur le bateau de BB.
 

Aussi, Ace est peut-être venu avec son premier équipage sur Wano, et si ça se trouve, il l’a dissous peu après. Who’s who est alors revenu vers kaido :)

 

D’ailleurs, il y avait un tigre à dents de sabre du nom de kokatsu dans le premier équipage d’Ace ;)

Je commençais à écrire un message hier à ce sujet mais ça ne colle pas.

Jimbei a rencontré Ace lors de son affrontement, et Barbe Blanche est intervenu et ensuite Ace a rejoint l'équipage de BB.

La visite sur Wano est antérieur à son entrée dans l'équipage de Barbe blanche, et donc à sa rencontre avec Jimbei. Sauf si Ace a été sur Wano avec les Spade pirate (car non ils n'ont pas été dissous mais ont rejoint l'équipage de BB aussi, après il y a peut être eu des désertions) après son intégration dans l'équipage de BB.

 

Je pensais donc que Ace avait fait des ravages sur Wano mais qu'il avait du fuir, et que Who's Who se serait sacrifié, et aurait été brisé pour rejoindre Kaido. Cependant, ça ne colle pas non plus. En effet, les TR sont composés uniquement d'ancien capitaine pirate.

 

Après c'est peut être lié d'une manière ou d'une autre :s 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sanspseudo a dit :

Je commençais à écrire un message hier à ce sujet mais ça ne colle pas.

Jimbei a rencontré Ace lors de son affrontement, et Barbe Blanche est intervenu et ensuite Ace a rejoint l'équipage de BB.

La visite sur Wano est antérieur à son entrée dans l'équipage de Barbe blanche, et donc à sa rencontre avec Jimbei. Sauf si Ace a été sur Wano avec les Spade pirate (car non ils n'ont pas été dissous mais ont rejoint l'équipage de BB aussi, après il y a peut être eu des désertions) après son intégration dans l'équipage de BB.

 

Je pensais donc que Ace avait fait des ravages sur Wano mais qu'il avait du fuir, et que Who's Who se serait sacrifié, et aurait été brisé pour rejoindre Kaido. Cependant, ça ne colle pas non plus. En effet, les TR sont composés uniquement d'ancien capitaine pirate.

 

Après c'est peut être lié d'une manière ou d'une autre :s 

O-tama voulait rejoindre l’équipage de Ace, les Spade ont fait naufrage sur Wano. Bizarrement, Kokatsu n’a jamais été revu depuis. :/ Donc il y a certainement un lien, lequel, ça reste à découvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PtiCrayon a dit :

O-tama voulait rejoindre l’équipage de Ace, les Spade ont fait naufrage sur Wano. Bizarrement, Kokatsu n’a jamais été revu depuis. :/ Donc il y a certainement un lien, lequel, ça reste à découvrir. 

Oui, il y a certainement un truc mais je ne vois pas comment Jimbei pourrait connaître Kotatsu (un mystère semble être derrière le fait qu'il garde son masque) alors qu'il n'a vu en personne Ace que lorsqu'ils se sont battu, et qu'il a suivi BB juste après.

Reste aussi que Kotatsu n'était pas un capitaine :s 

Merci Oda de nous rajouter encore un mystère 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2020 à 13:40, Mugi69 a dit :

Il y a presque tous les acteurs qui sont la sauf caribou, je sais pas pourquoi mais je sent que ce perso va faire un truc qu'on ne s'attend pas 

je l'avais oublié celui la. Au fait dans la categorie des personnages disparus quelqu'un se souvient ou est basil hawkins? 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Maria ne possède pas un smile, si je ne m'abuse un smile n'a pas directement son animal fusionné à son propre corps comme la majorité de ceux que l'on a vu ? En temps normal, Black Maria n'a rien d'une araignée.

Après c'est vrai que sa forme n'a pas forcément l'air très classe/puissante, mais personnellement j'aime bien et j'attends de voir en entier et plus en détail pour me faire un avis.

 

Par contre j'aime beaucoup Who's who en smilodon, il a vraiment une grande classe.

Les Tobi Roppo sont vraiment charismatiques, bien plus que les équivalents dans l'équipage de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...