Aller au contenu

boruto 53


dixenjoker
 Share

chapitre 53   

32 membres ont voté

  1. 1. Note


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/01/2021 à 11:00

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fire Fist Ace a dit :

Notamment, que va t-il faire pour sauver Boruto de Momoshiki ? Il a ouvert sa bouche dans le chapitre 49 pour lui dire qu'il le sauverait, non ? C'est maintenant là que je l'attends. 

je radote surement mai pour moi le discours fait a Boruto c'est plus de la formalité qu'autre chose.

dans le sens ou la réincarnation de Momoshiki est inévitable confirmé par Amado ,pour lui c'est l'occasion ou jamais (enfin ça reste discutable...)

d’ailleurs c'est très similaire a Jiraya blessé en entrainant Naruto au 4queues ,abandonne il ? non il met en garde Kakashi/Yamato 😄

 

de tout façon c'est évident que Sasuke n'allait rien faire a Boruto ,déjà qu'il "sauve" Kawaki quitte a être achevé par Ishiki 🙄

le problème c'est qu'il na aucun moyen de stoppé le kama...

mai bon il a confirmation de Boruto qu'il perd le contrôle lorsque il tombe inconscient en ayant plus ou moins conscience quand mème 😏

 

du coup la suite logique Naruto & Sasuke subisse (encor 😅)  jusque a ce que Boruto se réveil...

et bon peut être que Sasuke conçoit ce plans suicidaire par ce que il réalise qu'il faudra bien un shinobis exceptionnel pour leurs succédé 🤔

et hormis Boruto avec le pouvoir d'un Ototsuki qui peut affronter un Ototsuki ?!

c'est paradoxal mai les bijuu sont bien distribué au villages pour s'affronter plutôt que mis de coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinnegansss

 

Perso, je ne pense pas que Sasuke ait parlé pour rien. 

 

Je pense que ces deux pages ne sont pas anodines :

 

033-2-1010x1536.thumb.jpg.1b8f4f1e6b94daca949dd61d0083d889.jpg025-2-1010x1536.thumb.jpg.ca4e24911a584df5c4034f2abfea006d.jpg

 

Sasuke ne va évidemment pas tuer Boruto. Alors quelles options lui restent-ils pour barrer la route de Borushiki de toutes ses forces ? Izanagi ou Izanami ?

 

Ce qui est sûr, c'est que je ne le vois pas ne rien faire surtout après avoir autant parlé. Surtout parce qu'il s'agit de son élève et aussi parce qu'il a lui-même eu un sceau "parasite" avec le sceau maudit, qu'il a appris à contrôler mais dont Itachi l'a débarrassé.

 

Ce sceau maudit était non seulement un lien avec Orochimaru mais aussi la prison d'Oro, puisque Sasuke l'avait scellé dedans lors du rituel pour que le sannin récupère son corps.

 

Le parallèle me semble vraiment évident tant je vois Sasuke être l'Itachi de Boruto, en terme d'inspiration ou modèle. 

 

Il peut bien sûr, être son Jiraiya (vu qu'il est son sensei), et l'entraîner pour prendre le contrôle du Karma (comme Jiraiya l'avait en partie fait avec Naruto pour les queues de Kyubi). Mais qu'adviendrait-il de la conscience de Momoshiki ? 

 

Personnellement, depuis qu'on a l'explication de ce qu'est le Karma pour faire revenir un Otsutsuki, je ne peux pas m'empêcher de penser que le nom du sceau fait référence au destin de celui qui est scellé ou de celui qui a apposé le sceau. A ce jour, on a rien vu de mieux que les Kinjutsu des Uchiwa pour lutter contre le destin. Hors, nous avons là, un des plus grands des Uchiwa prêt à tout pour son élève et fils de son meilleur ami qui la sauvé du cycle de la haine.

 

Sauver Boruto, ça revient à la fois à se sacrifier pour la prochaine génération (volonté du feu) et à solder les comptes avec Naruto. Il ne peut pas y avoir de " mort " ninja plus approprié pour Sasuke, à mon avis (par mort, je parle de sacrifier ses yeux, la marque de son clan dont il est si fier et qu'il a juré de rebâtir).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bleif a dit :

Sasuke n'est pas moins fort. Il est juste tombé sur un ennemi plus puissant que lui. Ceux qui se plaigne du "rouillage" de Sasuke ne sont ni plus ni moins que des enfants gâtés qui ne veulent pas faire l'EFFORT de comprendre ce qu'est un partis pris artistique. De plus Isshiki a une force physique COLOSALLE donc le fait qu'il reste à terre est normal.

 

L'argument du nerf a été debunker point par point par plusieurs personnes sur ce sujet sans pour autant y voir des contre réponses argumentés à chaque réponse. 

Si j'ai envie de voir ce genre de commentaire inutile je vais sur reddit. 

 

Ah mais je ne nie pas que c'est un parti pris, mais du coup juste parce que s'en est un, nous sommes obligés de l'applaudir, crier au génie et de considérer cela comme étant forcement bon ? Bon alors qu'attend-tu pour le faire pour DBS ? Toyotaro aussi est comme ca, les références en masse, la mentalité de Goku et tout les défauts soulignés sont aussi des partis pris, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'ovationne pas xD.

 

Alors, tu ne devrais peut être plus venir ici, car ce genre de commentaires inutiles, tu en verras jusqu'au bout, si tu n'aime pas ça, je te recommande Twitter ou des chaines Youtube comme celle de Darkows, niveau positivité concernant Boruto on ne trouve pas mieux, je t'assure ! 

 

Mais une chose est sur, ce n'est pas ici que tu formeras ta secte, amicalement xD.

 

Il y a 14 heures, Bleif a dit :

Non ça ne marche pas pour DBS car Toyotaro ne veut rien raconter. Il n'a aucune mise en scène, il ne sait pas faire un découpage, il ne sait pas faire une composition, il ne s'assume pas graphiquement et se contente de faire du Toriyama en moins bien (un comble que Ikemoto dessine mieux du dragon ball que lui ).

DBS est une suite qui n'en est pas là où Boruto s'assume graphiquement et scénaristiquement en tant que suite.

 

Et si ca marche, ca marche même très bien, l'objectivité n'est pas quelque chose dépendant du bon vouloir de chacun, ce n'est pas parce que tu n'aime pas ce que fais Toyotaro que cela le rend moins compatible avec ce que tu avance.

 

DBS n'étant pas une suite a proprement parler, je ne sais pas si il est si pertinent que ca d'en parler, ca se passe durant une longue ellipse temporelle, se déroulant entre la fin du dernier arc et l'épilogue de l'œuvre d'origine xD.

 

Mais du coup Ikemoto aussi ne s'assume pas graphiquement ? Etant donné qu'il essaie de s'approprier le style de Kishimoto au fur et a mesure que les chapitres sortent, on le voit bien avec Sasuke par exemple xD

 

Boruto peut "s'assumer" plus facilement, car bien moins limité dans ses possibilités, et même avec le peu de limite a respecter Kodachi a quand même réussi a faire des erreurs, on voit le génie ! 

 

Je ne savais pas qu'Ikemoto dessinait du Dragon Ball, est ce que tu aurais des dessins a montrer ? Car a te lire, c'est ce qu'il fais 😲!

 

Il y a 14 heures, Bleif a dit :

Oui et c'est à la fois normal et nécessaire.  Toyotaro ne propose rien contrairement à Kodachi et Ikemoto. DBS se passe avant la fin de Dragon Ball et on connait déjà les enjeux et si les auteurs on fait ce choix c'est pour ne prendre aucun risque, pour caresser les lecteurs dans le sens du poil et ne pas prendre le risque de les froisser, un peu comme toi.

Et c'est une des raisons pour laquelle cette suite n'a aucune fan base contrairement à Boruto. C'est pour cette raison que Toyotaro subit des campagnes de harcèlement massives depuis plusieurs années.

 

Si demain Toyotaro et Toriyama me propose un scénario avec un enjeu et que Toyotaro choisit de s'émanciper de Toriyama avec sa propre mise en scène, son propre découpage, sa propre composition, alors oui ce sera aux lecteurs de s'adapter à DBS. En attendant DBS ne raconte rien car il ne peut plus rien raconter. Tout ce qu'il raconte a déjà été raconté et comme il ne cherche pas à s'innover il tombe dans l'oublie.

 

Et encore une fois nous parlons des deux suites des mangas les plus connues au monde donc il est à la fois pertinent et nécessaire de les comparer que ça te plaise ou non

 

Si tu considère nécessaire de rabaisser Dragon Ball Super pour mettre en valeur Boruto, c'est qu'il y a un problème quand même, pour moi ca sous-entend ( comme je l'avais déjà)  que tu es conscient que Boruto n'est pas une si grande masterclass que ca et que quelque part tu refuse de juger l'œuvre pour ce qu'elle est vraiment.

 

DBS aucune fanbase ?!!!! 😲 

 

Je...Je...je ne savais pas... sur quoi base-tu ton affirmation ? De ce que j'ai pu voir des différents top ventes, DBS en manga se vend mieux que Boruto ! Et je vois beaucoup plus de goodies DBS que de goodies Boruto, je ne sais pas, les grands nombres de produits dérivés n'est pas signe de popularité ? L'animé DBS serait resté le plus populaire si celui-ci avait continué !

 

Campagnes d'harcèlements ?! Mais comment ca se fais que je n'en ai jamais entendu parler ?! Alors que je traine sur "LE" site Dragon Ball Français tous les jours (au moins pour y faire un tour d'horizon) Ne me dis pas que tu as vu ça dans des vidéos Youtube putaclick ? Te connaissant je n'en serais pas étonné.

 

Donc tu me confirme que DBS emprunte un chemin différent de Boruto et n'essaie pas de faire et de proposer le même genre de choses.

 

Par contre, si je comprends bien, tu me dis que DBS serait moins comparable a Boruto si Toyotaro essayait de nous offrir le même genre de "suite" que celle crée par Kodachi... d'accord...d'accord...

 

Et encore une fois, le fait que les 2 mangas sois 2 suites ne rend pas plus pertinente leur comparaison, notamment car le but recherché par les auteurs n'est pas de faire mieux que l'autre, mais de juste suivre leur bonhomme de chemin, pour moi les 2 œuvres seront comparables le jour ou les auteurs de celles-ci diront qu'ils espèrent faire mieux que l'un et l'autre. 

 

Si tu as besoin de rabaisser DBS, pour mettre en valeur Boruto, c'est que le faire en utilisant l'univers même sur lequel est basé Boruto ne te suffit pas, je me demande pourquoi, toi qui ne cesse de dire que Boruto est une très bonne suite, une très bonne suite n'a nullement besoin d'être mise en valeur en rabaissant d'autres œuvres n'ayant rien a voir avec elle , ce qu'elle et son univers propose devrait largement être suffisant, peut être que tu n'assume pas ce qu'est vraiment Boruto finalement xD

 

Il y a 14 heures, Bleif a dit :

On appelle ça de l'argumentation et ça prend une place importante dans un débat. Encore une fois je compare les deux suite des deux plus grands mangas au monde et tu me sors des mangas opposés en tout genre. Ta comparaison n'est donc pas pertinente. Boruto et DBS sont les faces d'une même piece contrairement à HxH.

 

Mais ton commentaire est intéressant et tu devrais le signaler à ceux qui déteste l'oeuvre boruto quitte à le comparer au style graphique d'autres mangaka . Apres tout je crois que pour certains le manga manque d'"impact"

 

Opposés en tout genre ? Non non non, ils ne le sont pas, tu sais les 2 sont deux oeuvres Shonen (Nekketsu) ayant tout 2 commencé dans le même magazine, le Weekly Shonen Jump, les 2 proposent des combats, une histoire lié a la reconnaissance du père du héros et j'en passe.

 

2d'une même pièce carrément, tu devrais davantage expliquer ton ressenti, il faut que je puisse te comprendre ! Je pensais que c'était plutôt Naruto et Boruto qui étaient les 2 faces d'une même pièce.

 

Ah que oui, les impacts ne sont clairement pas la spécialité de Kodachi, selon moi, tu pourrais faire combattre Naruto,Sasuke et Isshiki dans l'Académie qu'elle en serait même pas détruite, vu l'impact de leur coups xD

 

Il y a 14 heures, Bleif a dit :

Ce sont les mêmes combats donc difficile de dire qu'ils sont plus mous. Même découpage, même trame, même aplat de noir même composition, même utilisation des décors, même art martial mais avec la patte graphique de Ikemoto. Tout est pareil mais différent en même temps car le dessinateur a son propre trait contrairement a toyotaro.

Les mêmes ?! Avons nous bien lu les mêmes mangas ?!  Je pense que nous devrions aller relire les combats de Dragon Ball, j'en ai connu de bien plus nerveux xD ! 

 

Dommage de limité les arts martiaux de Dragon Ball a de simple coup de poings et coups de pieds, allons relire les Tenkaichi Budokai, nous verrons si ce n'est que cela.

 

Ah oui on voit bien qu'il a son propre trait, tellement qu'il ressemble de plus en plus a celui de Kishimoto ! Ca c'est de la personnalité ! 

 

Il y a 15 heures, Bleif a dit :

Oui on peut continuer mais tu ne fais que d'enfoncer le débat avec ce genre de remarque. Si tu veux faire preuve de paresse intellectuelle c'est ton choix mais dans ce cas ne te lance pas dans un débat si tu n'en maitrise pas les codes. Encore une fois Boruto et DBS sont comparables car ils ont pris des chemins drastiquement opposé en tant que suite des deux mangas les plus connus au monde. Il s'oppose en tout point et leur vision d'une suite sont à l'opposé de l'autre

 

Merci beaucoup du conseil grand Bleif, nous voyons bien que vous maitrisez les codes du débats. Faire preuve de paresse intellectuelle ? J'en fais probablement, mais je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour me le dire, rien que le fait que tu considére qu'Ikemoto fais du Toriyama car ca y ressemble un peu, est une preuve de paresse intellectuelle, en gros c'est du niveau "Ca y ressemble un peu ?! Beeeen on s'en fout c'est la même ! Flemme de me prendre la tète !" 

 

 

Ah ben tu souligne toi-même pourquoi la comparaison avec DBS n'est pas pertinente justement (même si en utilisant les mauvais mots) xD ! Puis comme je l'ai dis, qu'importe les erreurs commises a travers DBS, ca ne pardonne en rien celles commises dans Boruto. 

 

Il y a 15 heures, Bleif a dit :

Non Kodachi a corrigé les erreurs que Kishimoto a fait. Je rappelle qu'il a été le scénariste du film boruto et qu'il a scénarisé le début du scénario jusqu'à la fin car oui le scénario est déjà prévu et Kishimoto ne changera jamais les grandes lignes .

 

Le but d'une suite n'est pas de faire un copier-coller de l'oeuvre original mais de se démarquer de l'oeuvre original en proposant de nouveaux enjeux, en proposant un nouvel univers graphique, une nouvelle mise en scène et ceux quitte a froisser le lecteur. Une suite se doit d'aborder de nouveau thèmes et de nous montrer comment les auteurs le feront de par leur choix artistique qui se doivent d'être différent de l'oeuvre original. Il faut laisser place à une nouvelle créativité et c'est aux lecteurs de s'adapter à cette créativité. Surtout quand ces derniers n'ont jamais tenu un crayon de leur vie. 

 

Pour finir le lore des otsotsuki instauré par kishimoto était mauvais et c'est sans doute du a un manque de temps de kishimoto ou le fait qu'il ai été presser par l'éditeur. Il n'empêche que kishimoto a validé cette refonte des otsotsukis. Elle est meilleure et c'est très bien comme ça.

 

J'attends de voir les fan du dieu kishimoto qui vont me dire que Indra et Ashura c'était une bonne chose. Le destin tout ça tout ça.

 

Corrigé ? En détruisant le peu de lore qu'a construit Kishimoto concernant les Otsutsuki ? 

 

Ah oui, mais c'est encore plus idiot, et tu me parlais d'assumer, plus haut, Kodachi a tellement assumer le scénario du film, qu'il a décidé de changer de scénario en cours de route ! 

 

Alors oui, le but d'une suite est de proposer de nouvelles choses etc... mais est ce qu'il est nécessaire de "détruire" le travail fais sur l'œuvre d'origine pour ca ?  Pourquoi un nouvel univers graphique et une nouvelle mise en scène ? Est ce que ca veut dire que toutes les suites faites par le même auteur sont mauvaises car il ne change pas de style de dessin entre temps ? 😲 

 

Ah oui, il y avait tellement pas de places pour la créativité qu'il a fallu changer le lore Otsutsuki, attention lore très complet ne laissant aucune zone d'ombre, probablement le clan le plus dévéloppé du Narutoverse, et nerfer Naruto et Sasuke (Ah ben oui, créer des ennemis capable de logiquement venir a bout de nos héros a 100% étaient trop difficiles alors les nerfer était une meilleure solution !) ! Trop top la créativité ! On voit bien qu'elle a été poussée jusqu'au limite du possible !

 

Plus je te lis et plus j'ai envie de te coller une définition de ce que peut être la critique dans la figure.

 

Ah mais dans ce cas montre nous ton grand talent et ta grande maitrise pour le dessin, vu comment tu critique Toyotaro, je suis sur qu'il y a de quoi tomber a la renverse ! Et puis tu parle tellement de mise en scène, 1 image vaut 1000 mots ! Go nous épater avec votre génie pour la mise en scène et le découpage grand maitre Bleif !

 

Validé,validé... Jusqu'à preuve du contraire, la seule que Kishimoto a validé était le flashforward, mais tu me diras que celui-ci étant foncièrement lié au Otsutsuki, que celui-ci a forcement du apprendre ce que Kodachi préparait concernant le lore de ce clan.

 

Mais bon, pas de preuves de Kishimoto donc je n'affirmerais rien et ne croirais rien concernant son accord concernant le changement de lore, de plus, n'oublions pas que celui-ci a complètement laissé Boruto entre les mots de Kodachi et Ikemoto pour aller s'occuper de S8, et peu importe qu'on nous dise que son retour était prévu depuis le début, nous sommes tous conscient que si S8 avait fonctionné que celui-ci n'aurait pas fais son retour sur Boruto.

 

Donc parce que c'est mauvais, il faut remplacer le truc de manière grossière, quitte a en détruire la cohérence entre la suite et l'œuvre dont elle tient son origine...

 

Ah mais moi j'ai bien aimé Indra et Ashura, en tout cas, ils m'ont fais meilleurs impressions que tous les antagonistes de Boruto jusqu'ici xD.

 

Il y a 15 heures, Bleif a dit :

Oui donc enfaite tu ne veux pas d'un  combat de ninja avec de la stratégie mais une destruction planétaire. Ok. 

Bon arrête Boruto que ce soit le manga ou l'anime car à ton grand désarroi tu ne reverras jamais ça dans ces deux supports.

C'est pour toi que je dis ça.

 

Ahlala, encore une fois tu déforme ce que je dis, je n'ai jamais écris ne pas vouloir ce genre de combats, mais bon a priori, il faut lire Boruto en acceptant que cela sois une œuvre type Fairy Tail, cohérence poubelle ! Le style et la plume en scénarium avant tout ! "Naruto et Sasuke perdent des compétences de combats au profit d'un ennemi qu'ils auraient du défoncer ?! Mais on s'en fout, ca apporte du drama pas crédible, c'est stylé c'est la seule chose qui compte !"

 

Ah non ca serait dommage de m'arrêter maintenant que les reproches que je fais a Boruto sont en train d'être écartés ! Mais je m'excuse quand même, moi qui ne demandais qu'a avoir une suite cohérente tout en parvenant a respecter la continuité tout en apportant du renouveau... Je crois que je suis un fan trop exigeant, je vais débrancher mon cerveau dorénavant...

 

Mais a priori, toi tu ferais mieux d'arrêter DBS, ca ne fais pas et ca ne fera certainement jamais du Boruto, tu ne vas surement pas aimer la suite ! Je comprends mieux pourquoi tu ne semble pas avoir vu/lu beaucoup de mangas maintenant, il est vrai que trouver des œuvres de ce calibre n'est pas facile, il faut creuser bien bas xD.

 

Il y a 15 heures, Bleif a dit :

Ok donc tu ne veux pas des combats à la naruto, toi tu veux des combats du pire arc de naruto. A savoir des genkidama, des mégazordes, des kamehameha.

On est dans Boruto et non dans DBS. Ici on a un dessinateur qui a choisit un partis pris artistique. Il veut faire du manga Boruto un manga qui prend sa source dans le combat au corps à corps que ce soit dans les débuts de naruto ou encore dans les combats de DB . Donc oui quand un auteur propose sa version artistique de l'oeuvre avec sa propre patte graphique et bien c'est à nous de nous adapter. Encore une fois si tu veux lire une suite qui ne prend aucun risque tu lis DBS.

 

Ben pourtant Boruto est la suite de Naruto donc c'est juste normal de vouloir cela, mais comme dis plus haut, désolé de n'avoir voulu qu'une suite cohérente, je suis trop exigeant ! Cool alors pour revenir aux sources ont utilise les persos qui sont le moins bien placés pour ça ! 

 

Propre patte graphique qui selon tes dires est un croisement entre celles de Toriyama et de Kishimoto, originale dis donc la patte graphique ! On voit bien que l'auteur a son propre style pas du tout repompé ! 

 

Ah mais ne t'inquiète pas je lis déjà DBS et j'en suis bien content ! xD 

 

Il y a 15 heures, Bleif a dit :

Kishimoto a raté la fin de son manga point. Un combat de ninja ne se résume pas a se lancer des bombes atomiques.

Mais je savais très bien que les fans absolu de Kishimoto allait louer les louanges de leur dieu. J'ai lu que certains aimeraient le retour de l'izanagi...et après ils se plaignent de se faire assimiler à des fans boy de Kishi...

 

La fin de Naruto est la fin de Naruto point. Boruto est la suite de Naruto et donc l'histoire se devait d'essayer de s'intégrer et de rester cohérente avec celle de son manga d'origine que tu le veuille ou non.

 

Merci pour les compliments ! J'avais déjà oublié que vouloir voir Sasuke briller pour autre chose que son rôle de serpillière était synonyme d'être un fanboy, vraiment je m'excuse de vouloir un Sasuke respecté, vivement que Bandai se mettent au produits ménagers et sortent une gamme de serpillière Boruto, je suis sur que la version Sasuke fera un best-seller xD. J'imagine tellement la pub "Si vous voulez avoir un sol propre et brillant ! Faites comme Isshiki et utilisez la serpillière Sasuke !"  

 

Il y a 15 heures, Bleif a dit :

Non. L'oeuvre Boruto corrige justement les erreurs de la fin de naruto. Relis les interviews de kishimoto et de Ikemoto où les deux disent vouloir revenir au début de Naruto, dans l'essence même de qu'était un ninja. A savoir des choses simple et non des avalanches de Genkidama et se lancer des planètes. NINJAS

 

Il y a une différence entre "ce que tu veux" à savoir une avalanche de boules d'énergies et de mégazorde et "ce dont tu as besoin" à savoir une suite qui renoue avec le thème de Naruto qui porte sur les ninjas et non sur la fin de Naruto. On a pas a être cohérent avec quelque chose de mauvais. C'est ce que nous montre le scénario. On réécrit l'origine des Otsotsukis et on se réapproprie les combats de ninjas à l'ancienne.

 

Et pour y revenir bien sur, il fallait absolument nous servir du Naruto et du Sasuke a toutes les sauces ! Mais quel coup de génie ! Il n'y avait du tout des Ninjas mieux placés pour ça ! Des Ninjas comme Konohamaru, les autres Jonins, Kage, ou la next-gen ne sont pas assez bons a priori ! 

 

Ah ben je comprends mieux toutes les incohérences qu'on voit dans Boruto animé, l'œuvre est si mauvaise qu'elle n'arrive pas a se respecter elle même c'est fou... 

 

AAAAH ! Mais je comprends mieux pourquoi on ne s'entends pas ! Pour toi Boruto est une suite servant a mettre fin a la vache a lait qu'est devenue Naruto, eh ben non cher Bleif, au contraire Boruto n'est la que pour faire produire plus de lait a cette bonne grosse vache Holstein qu'est la licence Naruto ! Si l'œuvre marche autant que vous semblez l'affirmer alors ne vous inquiétez pas que le fils de Boruto aussi aura le droit a son propre manga xD !

 

Ah ben oui, c'était tellement difficile de concilier les 2 lore Otsutsuki, qu'il a fallu presque complètement "virer" celui de Kishimoto ! Vraiment je ne comprends pas pourquoi Boruto n'a pas reçu de récompenses littéraires ! A quand sa nomination au Festival d'Angoulême ?! Comment les gens font pour ignorer l'existence d'une œuvre si géniale que Boruto !  

 

Il y a 15 heures, Bleif a dit :

Le prend pas mal mais t'es clairement un de ses fans nocifs dont je parle mais si tu veux voir cela tu peux effectivement regarder les combats de DBS et là tu as une suite où on gaspille des pages pour nous montrer toute les techniques du monde quitte à créer une overdose de fan service. Lis DBS tu devrais être servi. 

J'hallucine toujours de lire des commentaires de personnes n'ayant jamais tenu un crayon dans leur vie. Si c'était le cas tu saurais que le choix d'un découpage et d'une composition influe sur le déroulement d'un combat. Que ce choix est voulu, assumé et pertinent avec la patte graphique de l'auteur. Si vous voulez vous intéresser à un média faite le à fond.

 

Le découpage est excellent la composition aussi. Ce chapitre se lit très bien, aucune case inutile limite tu enlèves les dialogues que tu comprends le déroulement du chapitre et très peu de mangaka peuvent se vanter de ça. Si tu souhaites réellement avoir des pages qui ne servent à rien pour entacher le scénario tu n'es alors pas un bon lecteur mais une personne nocif pour les auteurs. Enfaite tu n'es pas un fan du manga Boruto mais tu es un fan du manga Naruto. Si tu persistes avec ce genre de raisonnement alors tu n'as rien à faire sur le manga mais peut être sur l'animé. Car je te le rappel, Ikemoto a sa propre patte graphique et cela influe sur sa gestion des combats. Changer sa vision d'un échange de coup reviendrait à changer le découpage, la composition etc...

 

Si vous voulez, l'art c'est comme un engrenage, tout se goupille parfaitement et chaque caractéristique à une influence sur une autre. Si on enlève un rouage alors on change tout.

Si ikemoto so plie au caprice des fans alors il fera du kishimoto et se bridera artistiquement. Ce ne sera plus le même manga.

 

Prendre mal ? Pourquoi je prendrais mal les compliments que tu me fais ? xD

 

T'as raison et c'est probablement pour cela que les combats de DBS m'ont déjà plus marqués que ceux de Boruto, rahlala dire que Jiren même sans chercher a tuer a su donner plus de sueurs froides qu'Isshiki... 

 

Ah oui, parce que Vous, Grand Maitre Bleif, semblez posséder en vous, un génie supérieur a celui de Toyotaro et Toriyama ( il s'occupe de DBS aussi, il corrige même des dessins parfois) ! Vivement que nous puissions avoir un aperçu de votre talent ! 

 

Ah mais Vous aussi Maitre Bleif, vu le peu de manga que vous semblez avoir lu, je vous trouve fortement mal placé pour parler de s'intéresser a un média a fond ! Faites moi le plaisir d'aller réviser les classiques xD ! 

 

Bien sur il est nocif de critiquer les auteurs et de par extension leur montrez ce qu'ils doivent améliorer pour rendre leurs œuvres encore meilleurs ! Si seulement le monde n'était composé que de personnes comme toi Bleif ! Le monde littéraire ne serait peuplé que de génies ! 

 

Ah ben évidemment comme je l'avais dis il y a quelques mois, je préfère l'animé Boruto au manga, l'animé a tout autant de défauts que le manga, mais au moins lui propose plus de choses, n'est pas composé que de 5 personnages et propose un contenu digne de son format.

 

Il y a 16 heures, Bleif a dit :

Rien n'a changer et rien ne changera car kishimoto soutient Kodachi d'un point de vue artistique. C'est Kodachi qui à créer la nouvelle intrigue. Il a été scénariste sur le film Boruto et a été le scénariste des 14 premiers tomes de Boruto point.

 

La seule partie qui a été scénarisé par kishimoto est naruto gaiden à savoir ma mère a des lunettes donc c'est pas ma vraie mère et le méchant et bien c'est un méchant sombre avec un passé tragique. Du réchauffé quoi. Un méchant qui n'apporte rien et est oubliable. Shin c'est ça ?

 

Ensuite kishi n'a été impliqué qu'une seule fois sur l'anime et c'est avec l'arc de Chocho où cette dernière sert de love interest à un acteur de drama. C'est d'ailleurs pour cette raison que les fans ont drop l'anime car bon 4 épisodes pour nous montrer que la fille de Choji n'est bonne qu'a être amoureuse d'un mec car ce dernier est beau...

80% des persos féminins écrit par Kishi comme Sakura, Karin, Ino sont pareil et leurs personnalités se résume entièrement à : " je suis amoureuse de ce mec car il est beau et dark ".

Temari sert uniquement de love interest à Shikamaru ou lui donne les répliques. Il sait tellement pas réussir un perso féminin que les seules qui me vient à l'esprit c'est Tsunade qui est un très bon perso et Chiyo un perso très secondaire.

 

A la fin de Naruto, Hinata? Temari comme Sakura sont des mères au foyer. Belle image de la femme. 

Bref Il ne sait pas écrire un personnage féminin et lui même le dit. Je n'invente rien.

Je parle même pas du traitement de Sarada dans gaiden qui se résume à : "ma mère n'a pas de lunette donc ce n'est pas ma vraie mère ". Le pré arc KARA et le très bon développement de Sarada vient de Kodachi et de son implication dans l'anime.

 

Le rinnegan crevé ne vient pas de kishimoto. Un acte aussi important a été prévu dès le début car cela implique une mise à l'écart du personnage de sasuke qui amènera à sa mort. Le scénario a été créer par Kodachi du début à la fin et Kishimoto a été en accord avec lui de A a Z. Point. Après eveidement que Kishi a supervisé le scénario mais en générale quand on emploie un scénariste pour Boruto c'est pour que ce dernier effectue son travail.

 

Je rappel aussi que la majorité des arcs de slice of life qui développe les personnages mais aussi les arcs importants de l'anime sont issus des romans qui sont scénarisé par Kodachi et c'est pour cette raison que la nouvelle gen est très bien développé. Kodachi a créer l'univers de Boruto et le développe. Pour ce qui de mitsuki l'idée du clone vient aussi de Kodachi ( scénariste du film ). L'anime a un carton mondiale grâce à lui et les scores ont déjà surpassé ceux que Naruto faisait à l'époque.

 

Bien sur rien ne changera, nos avis, comme l'histoire xD.

 

Ah ben voila ! Tu liste toi-même les implications de Kishimoto dans Boruto et ou est la partie sur le lore Otsutsuki que tu mentionnais plus haut ? Ou est-elle je ne l'a vois pas 😲 

 

Pour ma part j'aime bien Chocho, donc regarder cette arc ne m'a pas tant dérangé.

 

En tout cas une chose est sur, même si ces personnages féminins ne sont pas les meilleurs, ils ont au moins le mérite d'exister, rappelle moi la dernière fois qu'on a vu Temari,Sakura,Hinata ou Chocho faire quelque chose d'intéressant dans le manga Boruto xD.

 

On voit bien que Kodachi maitrise mieux ces personnages féminins...

 

Ah mais que le coup du Rinnegan provienne de Kishimoto ou pas, je m'en contrefiche complètement ! Pas besoin de t'étaler la dessus xD !

 

Supervisé, un bien grand mot, vu toutes les inconsistances, j'ai du mal a y croire...

 

Oui je suis d'accord avec toi, excepté sur le fait que les romans sont sortis après l'animé ! Créer l'univers Boruto, je ne pense pas, ce n'est pas lui qui a écrit le chapitre 700 pourtant 😲 !

 

Il y a 16 heures, Bleif a dit :

Bref je l'avais souligné il y a longtemps mais voilà ce qu'il va se passer désormais :

 

Après cette arc TOUTE bonne idée sera  attribuée à Kishimoto comme le flash back de Kawaki dans ce chapitre ( on a vu le même flash back y a 3 chapitres avec la même mise en scène mais bon leur dieu est revenu après tout )  et chaque idée qu'ils n'aimeront pas sera issu du vilain Kodachi et du méchant ikemoto qui retient en otage leur dieu . 

Bref ce sera amusant à voir. Rien ne changera.  Le scénario reste le même et restera le même, la mise en scène restera la même, le découpage le même, la composition la même, les combats les mêmes, bref et c'est tant mieux. 

 

Rahlala mais oui c'est clair c'est clair...

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 14:39, Fire Fist Ace a dit :

Je n'ai, malheureusement, pas le temps de te faire un long commentaire en réponse. Je vais donc aller droit au but.

Je n’ai pas besoin d’une réponse rapide. Tu aurais pu prendre ton temps. :)

 

Le 21/12/2020 à 14:39, Fire Fist Ace a dit :

Qu'est-ce que j'attendais de plus de Sasuke ? 

 

Une victoire face à Isshiki ? Non, juste une prestation "digne".

 

J'attendais donc autre chose que cet état de soumission où il passe sa vie au pied d'Isshiki qui en fait sa chose :

 

016-3-1010x1536.thumb.jpg.833c462a15f9bbfd01fca87e3907bd4c.jpg011.thumb.jpg.eb36076312f7b0ad29c6c3b084330f7a.jpgchap_50_p_33-1010x1536.thumb.jpg.e505e0ca18baa8c56222212da1677130.jpgchap_50_p_7-1010x1536.thumb.jpg.343abd4513b170b009ff5b7666335b94.jpg

chap_50_p_8-1010x1536.thumb.jpg.74f88638931fe0dbedc8588dbdb1ad62.jpgchap_50_p_36-1010x1536.thumb.jpg.5c6d4a08ffb4a95a6c07ea4491eb9e9c.jpg

 

Il est vrai que mettre des images bout à bout montrant un Sasuke se faisant malmener appui brillamment des dires. Mais si je remets ces images dans leurs contextes, alors je ne vois pas la même chose que toi :

 

Cette scène montre le sauvetage de Boruto. Sasuke permute et grâce à l’effet de surprise tente un Chidori.

image.png.afa60f661848d14d9a73525cc39e1bce.png => image.png.dcdfba8bcf4001d296604496d843e3c6.png =>  image.png.adf5154745755312f0b4eda915350a7f.png

 

 

Cette scène montre Sasuke échappant aux cubes anti-sensoriels d’Isshiki. L’Uchiha contre le bâton de l’Ôotsutsuki avant de voir son épée rapetissée. Il est frappé au visage. Isshiki tente ensuite de l’abattre avec son propre sabre.

image.png.b6dcb6f5769a94341d18d437f18bfac0.png => image.png.a787f49e69cfc01d4ccdfe25b6eb444f.png => image.png.5bd58918324f4fce034909d53ce3ae79.png

 

 

Cette scène, où Sasuke demande à Boruto de s’enfuir tout en expliquant que son rôle est de le garder occuper pour gagner du temps. Isshiki se téléporte et frappe Sasuke avant de faire s’écrouler les cubes anti-sensoriels sur lui.

image.png.7149bc7677ed4781c5c18c811c32e115.png => image.png.db882d8be2f4054ef9b690608a010e9d.png => image.png.a1ee0bc1eb7924675ea19e10bcb1ab15.png

 

Cette scène montre Sasuke permutant avec Kawaki et empêchant la résurrection du monstre. Il donne à l’enfant une bombe fumigène naturelle, avant d’être frappé par l’assaillant.

image.png.3fb791ae965a6d11824c1eab35ed8989.png => image.png.0934b48a936350c2e90a8c22e26acf9f.png  => image.png.30972c91f3a4a3006c1cb2088e960659.png

 

Comme tu peux le constater, la dignité de Sasuke est intacte. S’il n’avait pas agi, il n’aurait pas été digne de son titre et de sa force. Malgré que l’opposant soit plus fort, il n’hésite pas un seul instant à le braver et à encaisser les coups courageusement. Sasuke fait preuve d’une vraie authenticité, car il ne lâche rien, et cela en dépit de la force inégalée de l’adversaire.

 

Le 21/12/2020 à 14:39, Fire Fist Ace a dit :

J'attendais une meilleure utilisation de ses capacités. Comme je l'ai déjà dit, ne même pas tenter de genjutsu quand tu es l'un des meilleurs du monde dans le domaine et que tu fais fasse à un adversaire que tu as du mal à toucher, c'est incompréhensible.

 

Surtout que ça peut te créer une ouverture.

 

Voici les compétences de Sasuke au combat :

- Chidori (et ses variantes)

- Boules de feux (et ses variantes)

- Kirin

- Amaterasu (et ses variantes)

- Tsukiyomi

- Susanô (et ses variantes)

- Amenotejikara (et ses variantes)

- Invocation des serpents et des faucons

- Toutes ses techniques de taijutsu

- Toutes ses techniques de Kenjutsu

 

Le chidori fût rapetissé ou absorbé par Isshiki. Il s’agit d’une technique élémentaire. Pour ces raisons, je pense que Sasuke n’a pas fait usage de davantage de ce type de jutsus.

- Amaterasu, les flammes noires qui ne s’éteignent jamais. Il suffit de fixer l’adversaire pour qu’elles se propagent instantanément. Pourtant, Jigen les a absorbé.

Tsukiyomi est le plus puissant genjutsu de Sasuke. Pourquoi ne pas l’avoir utilisé ? Je n’ai pas de réponse, mais seulement une supposition. Si le lanceur doit être regardé dans les yeux pour que la technique puisse prendre effet, est-il possible pour le Sukuna Hikona de percevoir le flux de chakra étranger et l’absorber/rapetissé ?

Susanô, la défense "ultime" de Sasuke. Ce formidable géant armé d’un sabre, et parfois d’un arc et de flèches imbibées de flammes noires, a pourtant été dérouté par Jigen.

L’invocation d’animaux tel que le faucon ou le serpent aurait-elle pu toucher le monstre Ôotsutsuki ? Ces animaux sont utilisés de la même façon que le Susanô.

Le taîjutsu requiert une force physique accrue face à un adversaire comme Isshiki. Naruto, grâce à ses Kurama Mode et Senjutsu Mode, est capable de le toucher mais pas de l’inquiéter. Penses-tu Sasuke être en mesure de rivaliser au corps à corps et d’occasionner des blessures importantes ?

Le Kenjutsu fût utilisé. En conséquence, l’épée de Sasuke a été rapetissée.

 

Le 21/12/2020 à 14:39, Fire Fist Ace a dit :

Qu'est-ce que j'attendais ? Une meilleure stratégie qu'essayer de gagner du temps face à un adversaire (on parle de x dizaines/vingtaines d'heures) qui l'avait déjà corrigé avec Naruto en moins de 10 minutes. Un plan que Kyubi lui-même juge comme pas concret. 

 

031-3-1010x1536.thumb.jpg.6877ef6d02dbeffc80c5ddc618be135a.jpg

 

Comment trouver une solution quand les deux personnages les plus forts de leur univers sont désarmés face à lui ?

 

Il ne s’agit pas de gagner contre Isshiki. Naruto et Sasuke le savent, après leur déroute face à Jigen et avoir assisté à l’échec de Kashin Koji. L’éloigner de Konoha et lui faire perdre du temps fût la seule solution, car c’est le seul point faible d’Isshiki.

 

Naruto peut encaisser car il a un pouvoir curatif. En revanche, j'ai été étonnée par Sasuke. Sa résistance est très impressionnante alors qu’il n’a aucun pouvoir régénérant.

 

Peux-tu me donner un exemple d’une meilleure stratégie qui aurait pu mieux gérer la menace (en prenant en compte les capacités de chacun) ?

 

Le 21/12/2020 à 14:39, Fire Fist Ace a dit :

Qu'est-ce que j'attendais ? Autre chose mais surtout quelque chose de plus digne. Une prestation qui aurait contribuée à mettre plus d'intensité et non une prestation nullissime dans la lignée de son combat contre Urashiki dans l'animé.

 

La question de la dignité n’est pas à poser. Les deux hommes ont fait face vaillamment. Sasuke est beaucoup plus méritant, car même privé de ses pouvoirs les plus importants (Amaterasu, Susanô), il s’est jeté sur l’ennemi et à sauver les protagonistes de bons nombres de situations dangereuses.

 

Selon moi, Isshiki est l’adversaire qu’on aurait pu attendre pour nos protagonistes sans aides extérieurs.

Face à Kaguya, ils ont reçu le chakra d’Hagoromo et le Chibaku Tensei.  

Face à Momoshiki, ils ont été épaulés par les Kages et le Vanishing Rasengan de Boruto, sauvant la situation.

Face à Isshiki, ils font face sans aide et surtout, face à un adversaire qui désarme chacune de leurs technique…Jusqu’au Baryon Mode.

 

Le 21/12/2020 à 14:39, Fire Fist Ace a dit :

Quant aux capacités de son Rinnegan, je trouve que tes suppositions manquent de fondement solides. 

 

Par exemple quand tu dis qu'il faut un laps de temps entre deux utilisations d'Amenotejikara, sur quoi tu te bases ? Ce qu'il a montré, il y a 15 ans alors qu'on sait qu'il a fait progresser son Rinnegan (cf les portails dimensionels) ? Et alors que l'animé nous montre une utilisation d'Amenotejikara en moins de 2 secondes face à Momoshiki pour lui crever son Rinnegan ? 

 

Je t’ai démontré dans ma précédente réponse, les différents emplois de sa technique et le laps de temps entre chacune de ses utilisations.

 

De plus, dans Naruto Gaiden - Le 7ème Hokage et la Lune Écarlate, Sasuke part à la recherche de Sakura, retenue captive par Shin Uchiha.  Il s'agit du chapitre 8. Le Rinnegan retrouve ses pouvoirs après le combat contre Shin.

 

image.png.29aaaf5441d599fe34f5719e9404a618.png

 

Le 21/12/2020 à 14:39, Fire Fist Ace a dit :

Pareil, sur quoi tu t'appuie pour dire que la perte de chakra du RS, lui a fait perdre certains pouvoirs du Rinnegan ? Non seulement, ça n'a jamais été dit mais en plus on voit justement qu'après son combat contre Naruto , il peut défaire les Chibaku Tensei des Bijuu. Les portails dimensionnel montre une progression de son Rinnegan et l'animé, montre une utilisation du Chibaku Tensei face à Momoshiki.

 

Dans le chapitre 671, Hagoromo confie son pouvoir au duo. Dans le chapitre 686, Hagoromo le répète.

 

image.png.b1a8470a0356cb3e3fe8d2cc832d0966.png  image.png.cc78c2b8422dfc27d4064df8fc45efdf.png

 

Dans le chapitre 674, Naruto et Sasuke font face à Madara. Ce dernier, se prend le sabre de Sasuke en pleine poitrine, grâce à la particularité du Rinnegan. Par ailleurs, Madara reconnaît cet œil.

 

image.png.27e7fb61c7246e246b607b6de6af5888.png image.png.0f34f2ce5b67ac185b49ac5765c19294.png

 

Dans ce même chapitre, Sasuke contre-attaque avec un Chidori, boosté au chakra du Rikôdo.

 

image.png.a2fb2da1c647169c6403673beba839cf.pngimage.png.dac9c9b590ba82b203b49d2da4ce45bd.png

 

 

Le Rikodou Sennin est à la fois Senju et Uchiha. Pour éveiller le Rinnegan, il faut répondre à ces deux conditions.

Madara Uchiha a éveillé son Rinnegan après avoir s'être greffé les cellules d'Hashirama Senju.

 

Naruto est un Uzumaki (lointain cousin des Senju). En recevant le chakra du Rikôdou Sennin, il a éveillé les compétences telles que le Gudôdama, la lévitation et le pouvoirs des Bijûs

Sasuke est un Uchiha. En recevant le chakra du Rikôdou Sennin, il a éveillé le Rinnengan

 

Cependant, Naruto et Sasuke sont aussi les réincarnations d'Asura et Indra. C'est pour cela que Sasuke dispose d'un Rinnengan lui octroyant le pouvoir de se téléporter. Madara a le même Rinnegan que Sasuke, et comprend que cet œil lui est lié par d'autres moyens que le sang. Ils ont en commun Indra.

image.png.7f4072148db94f910ca9a97ba41c8d9a.png

 

En somme, si le chakra du Rikôdou Sennin disparait, alors le gène Uchiha ou Senju aussi. 

Sasuke n'utilise plus les 6 pouvoirs du Sage des 6 chemins car ce sont des pouvoirs nécessitant les deux conditions.

Naruto n'utilise plus les Gudôdama et la lévitation car ce sont des pouvoirs nécessitant les deux conditions

 

Naruto et Sasuke ont simplement éveillé les pouvoirs de leurs réincarnations, stimulés grâce au chakra d’Hagoromo.

 

Le 21/12/2020 à 14:39, Fire Fist Ace a dit :

Donc je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases. Après si tu remets en cause le côté canon du combat contre Momoshiki, pas de problème, ça ne fera que nourrir l'une de mes critiques sur le manque de synchronisation entre le manga et l'animé...

Je ne comprend pas ce que tu souhaites me dire. Peux-tu être plus explicite ?

  

Le 21/12/2020 à 16:01, NarutoRudy a dit :

Tout d’abord, une remise en contexte. Il est important de signaler que Naruto et Sasuke ont chacun des pouvoirs de niveau Ôtsutsuki. En effet, le Mode Des Six Chemins est l’équivalent du pouvoir de Hagoromo/Jûbi, soit Ôtsutsuki pour Naruto, et le RinneSharingan de Sasuke est le Dôjutsu aux pouvoirs les plus élevés aussi, de niveau Ôtsutsuki (seuls Kaguya et Madara (complet) possèdent un Rinnegan de ce niveau avant lui). Ils sont donc théoriquement au niveau des Ôtsutsuki. Bien qu’ils n’aient qu’une part chacun de ces pouvoirs, leur combinaison en font un « complet ». 
 

Le fait donc de les voir se faire littéralement surclasser est donc initialement difficile à accepter puisqu’ils devraient être sensiblement proche du niveau adverse. D’autant que, comme l’a fait remarqué un VDD, ils ont eu des années pour peaufiner leurs pouvoirs (preuve en est, bien que je pense Momoshiki inférieur à Kaguya, Naruto et Sasuke ont fait une bien meilleure prestation face au bonhomme que contre Kaguya, suite à la meilleure maîtrise de leurs pouvoirs entre autre).

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Hagoromo et Hamura sont les fils de Kaguya et d'un humain. Ils sont donc, théoriquement, moitié Ôotsutsuki. 

Pour preuve, Hagoromo et Hamura se sont battu ensemble pour sceller Kaguya. Ils n'ont pas été en mesure de la tuer.

 

Naruto et Sasuke sont "un Hagoromo", soit la moitié de la moitié d'un Ôotsutsuki. 

Théoriquement Naruto et Sasuke sont inférieurs aux Ôotsutsuki. Dans la pratique, ils n'ont pas tué Kaguya, mais l'ont scellé. Ils ont "temporairement" tué Momoshiki.

Isshiki serait le 1er Ôotsutsuiki à mourir.

Modifié par Mereoleona
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fire Fist Ace a dit :

Personnellement, depuis qu'on a l'explication de ce qu'est le Karma pour faire revenir un Otsutsuki, je ne peux pas m'empêcher de penser que le nom du sceau fait référence au destin de celui qui est scellé ou de celui qui a apposé le sceau. A ce jour, on a rien vu de mieux que les Kinjutsu des Uchiwa pour lutter contre le destin. Hors, nous avons là, un des plus grands des Uchiwa prêt à tout pour son élève

c'est vrais que Sasuke peut probablement le brisé mentalement avec Izanami sans blessé Boruto.

mai d'un coté il est déjà manchot ,maintenant borgne et fraudais qu'il finisse carrément aveugle ?!

en plus si il compte vraiment sacrifié un œil pour Boruto la perte du rinnengan est encor plus amer 😔

et je parle même pas de Kawaki qui va quand même re-recevoir le kama 😅 et rebelote 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makan09

C est vraiment ridicule la façon dont tu défends une suite pitoyable comme DBS. Tu es le seul être humain sur terre qui préfère  les aventures de Granola à Boruto 🤣. D ailleurs je me demande pourquoi tu n ouvres pas de topic pour discuter de DBS. Peut-être parce qu il n y a rien à dire tout simplement car ton DBS ne raconte rien et ne prend aucun risque. C est une suite  pitoyable. Bref pour moi tu es le pire des détracteurs. Tu dis aimer Boruto pour te dédouaner mais tu passes ton temps à le dénigrer et tu oses même dire que DBS c est mieux.😓

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

Ah ben évidemment comme je l'avais dis il y a quelques mois, je préfère l'animé Boruto au manga, l'animé a tout autant de défauts que le manga, mais au moins lui propose plus de choses, n'est pas composé que de 5 personnages et propose un contenu digne de son format.

Ton DBS se focalise sur un seul personnage qui est Goku ( et à un degré moindre Vegeta). Au moins dans Boruto, il ya Kawaki, Naruto, Sasuke, Sarada et Mitsuki. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour nier que Boruto raconte plus de choses que DBS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

makan09 a le droit de préférer DBS à Boruto, c'est son avis, son choix, ses goûts, pas de la mauvaise foi. Il n'a pas raison et pas tort plus que nous tous là-dessus.

Merci d'être plus respectueux et moins condescendant. Habitué des forums, je suis sidéré du manque de respect d'un post à l'autre ici.

Ca ne donne pas envie de répondre.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, soccersquall a dit :

makan09 a le droit de préférer DBS à Boruto, c'est son avis, son choix, ses goûts, pas de la mauvaise foi. Il n'a pas raison et pas tort plus que nous tous là-dessus.

Merci d'être plus respectueux et moins condescendant. Habitué des forums, je suis sidéré du manque de respect d'un post à l'autre ici.

Ca ne donne pas envie de répondre.

Pour moi c est de la mauvaise foi crasse. DBS ne raconte rien et ne prend aucun risque. L histoire se déroule avant la fin de Dragon ball et on nous sert toujours la même histoire, des transformations et du fan service. Toyotaru n est juste pas au niveau. Boruto c est tout le contraire, une suite qui est différente et cohérente du manga d origine. De réels enjeux et un vrai  suspens. Il faut vraiment avoir un amour modéré pour la vérité pour prétendre le contraire. Après, je n ai manqué de respect à personnes je ne fais que donner mon avis sur cette comparaison légitime entre Boruto et DBS. Donc, ta morale, tu peux la faire à d autres stp. Surtout qu en terme de condescendance, je t invite à relire ton commentaire de la page 5 ou tu dis avec suffisance, que t es là pour apporter de la nuance à nos louanges 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

Je n’ai pas besoin d’une réponse rapide. Tu aurais pu prendre ton temps. :)

 

 

Il est vrai que mettre des images bout à bout montrant un Sasuke se faisant malmener appui brillamment des dires. Mais si je remets ces images dans leurs contextes, alors je ne vois pas la même chose que toi :

 

Cette scène montre le sauvetage de Boruto. Sasuke permute et grâce à l’effet de surprise tente un Chidori.

image.png.afa60f661848d14d9a73525cc39e1bce.png => image.png.dcdfba8bcf4001d296604496d843e3c6.png =>  image.png.adf5154745755312f0b4eda915350a7f.png

 

 

Cette scène montre Sasuke échappant aux cubes anti-sensoriels d’Isshiki. L’Uchiha contre le bâton de l’Ôotsutsuki avant de voir son épée rapetissée. Il est frappé au visage. Isshiki tente ensuite de l’abattre avec son propre sabre.

image.png.b6dcb6f5769a94341d18d437f18bfac0.png => image.png.a787f49e69cfc01d4ccdfe25b6eb444f.png => image.png.5bd58918324f4fce034909d53ce3ae79.png

 

 

Cette scène, où Sasuke demande à Boruto de s’enfuir tout en expliquant que son rôle est de le garder occuper pour gagner du temps. Isshiki se téléporte et frappe Sasuke avant de faire s’écrouler les cubes anti-sensoriels sur lui.

image.png.7149bc7677ed4781c5c18c811c32e115.png => image.png.db882d8be2f4054ef9b690608a010e9d.png => image.png.a1ee0bc1eb7924675ea19e10bcb1ab15.png

 

Cette scène montre Sasuke permutant avec Kawaki et empêchant la résurrection du monstre. Il donne à l’enfant une bombe fumigène naturelle, avant d’être frappé par l’assaillant.

image.png.3fb791ae965a6d11824c1eab35ed8989.png => image.png.0934b48a936350c2e90a8c22e26acf9f.png  => image.png.30972c91f3a4a3006c1cb2088e960659.png

 

Comme tu peux le constater, la dignité de Sasuke est intacte. S’il n’avait pas agi, il n’aurait pas été digne de son titre et de sa force. Malgré que l’opposant soit plus fort, il n’hésite pas un seul instant à le braver et à encaisser les coups courageusement. Sasuke fait preuve d’une vraie authenticité, car il ne lâche rien, et cela en dépit de la force inégalée de l’adversaire.

 

 

Voici les compétences de Sasuke au combat :

- Chidori (et ses variantes)

- Boules de feux (et ses variantes)

- Kirin

- Amaterasu (et ses variantes)

- Tsukiyomi

- Susanô (et ses variantes)

- Amenotejikara (et ses variantes)

- Invocation des serpents et des faucons

- Toutes ses techniques de taijutsu

- Toutes ses techniques de Kenjutsu

 

Le chidori fût rapetissé ou absorbé par Isshiki. Il s’agit d’une technique élémentaire. Pour ces raisons, je pense que Sasuke n’a pas fait usage de davantage de ce type de jutsus.

- Amaterasu, les flammes noires qui ne s’éteignent jamais. Il suffit de fixer l’adversaire pour qu’elles se propagent instantanément. Pourtant, Jigen les a absorbé.

Tsukiyomi est le plus puissant genjutsu de Sasuke. Pourquoi ne pas l’avoir utilisé ? Je n’ai pas de réponse, mais seulement une supposition. Si le lanceur doit être regardé dans les yeux pour que la technique puisse prendre effet, est-il possible pour le Sukuna Hikona de percevoir le flux de chakra étranger et l’absorber/rapetissé ?

Susanô, la défense "ultime" de Sasuke. Ce formidable géant armé d’un sabre, et parfois d’un arc et de flèches imbibées de flammes noires, a pourtant été dérouté par Jigen.

L’invocation d’animaux tel que le faucon ou le serpent aurait-elle pu toucher le monstre Ôotsutsuki ? Ces animaux sont utilisés de la même façon que le Susanô.

Le taîjutsu requiert une force physique accrue face à un adversaire comme Isshiki. Naruto, grâce à ses Kurama Mode et Senjutsu Mode, est capable de le toucher mais pas de l’inquiéter. Penses-tu Sasuke être en mesure de rivaliser au corps à corps et d’occasionner des blessures importantes ?

Le Kenjutsu fût utilisé. En conséquence, l’épée de Sasuke a été rapetissée.

 

 

Comment trouver une solution quand les deux personnages les plus forts de leur univers sont désarmés face à lui ?

 

Il ne s’agit pas de gagner contre Isshiki. Naruto et Sasuke le savent, après leur déroute face à Jigen et avoir assisté à l’échec de Kashin Koji. L’éloigner de Konoha et lui faire perdre du temps fût la seule solution, car c’est le seul point faible d’Isshiki.

 

Naruto peut encaisser car il a un pouvoir curatif. En revanche, j'ai été étonnée par Sasuke. Sa résistance est très impressionnante alors qu’il n’a aucun pouvoir régénérant.

 

Peux-tu me donner un exemple d’une meilleure stratégie qui aurait pu mieux gérer la menace (en prenant en compte les capacités de chacun) ?

 

 

La question de la dignité n’est pas à poser. Les deux hommes ont fait face vaillamment. Sasuke est beaucoup plus méritant, car même privé de ses pouvoirs les plus importants (Amaterasu, Susanô), il s’est jeté sur l’ennemi et à sauver les protagonistes de bons nombres de situations dangereuses.

 

Selon moi, Isshiki est l’adversaire qu’on aurait pu attendre pour nos protagonistes sans aides extérieurs.

Face à Kaguya, ils ont reçu le chakra d’Hagoromo et le Chibaku Tensei.  

Face à Momoshiki, ils ont été épaulés par les Kages et le Vanishing Rasengan de Boruto, sauvant la situation.

Face à Isshiki, ils font face sans aide et surtout, face à un adversaire qui désarme chacune de leurs technique…Jusqu’au Baryon Mode.

 

 

Je t’ai démontré dans ma précédente réponse, les différents emplois de sa technique et le laps de temps entre chacune de ses utilisations.

 

De plus, dans Naruto Gaiden - Le 7ème Hokage et la Lune Écarlate, Sasuke part à la recherche de Sakura, retenue captive par Shin Uchiha.  Il s'agit du chapitre 8. Le Rinnegan retrouve ses pouvoirs après le combat contre Shin.

 

image.png.29aaaf5441d599fe34f5719e9404a618.png

 

 

Dans le chapitre 671, Hagoromo confie son pouvoir au duo. Dans le chapitre 686, Hagoromo le répète.

 

image.png.b1a8470a0356cb3e3fe8d2cc832d0966.png  image.png.cc78c2b8422dfc27d4064df8fc45efdf.png

 

Dans le chapitre 674, Naruto et Sasuke font face à Madara. Ce dernier, se prend le sabre de Sasuke en pleine poitrine, grâce à la particularité du Rinnegan. Par ailleurs, Madara reconnaît cet œil.

 

image.png.27e7fb61c7246e246b607b6de6af5888.png image.png.0f34f2ce5b67ac185b49ac5765c19294.png

 

Dans ce même chapitre, Sasuke contre-attaque avec un Chidori, boosté au chakra du Rikôdo.

 

image.png.a2fb2da1c647169c6403673beba839cf.pngimage.png.dac9c9b590ba82b203b49d2da4ce45bd.png

 

 

Le Rikodou Sennin est à la fois Senju et Uchiha. Pour éveiller le Rinnegan, il faut répondre à ces deux conditions.

Madara Uchiha a éveillé son Rinnegan après avoir s'être greffé les cellules d'Hashirama Senju.

 

Naruto est un Uzumaki (lointain cousin des Senju). En recevant le chakra du Rikôdou Sennin, il a éveillé les compétences telles que le Gudôdama, la lévitation et le pouvoirs des Bijûs

Sasuke est un Uchiha. En recevant le chakra du Rikôdou Sennin, il a éveillé le Rinnengan

 

Cependant, Naruto et Sasuke sont aussi les réincarnations d'Asura et Indra. C'est pour cela que Sasuke dispose d'un Rinnengan lui octroyant le pouvoir de se téléporter. Madara a le même Rinnegan que Sasuke, et comprend que cet œil lui est lié par d'autres moyens que le sang. Ils ont en commun Indra.

image.png.7f4072148db94f910ca9a97ba41c8d9a.png

 

En somme, si le chakra du Rikôdou Sennin disparait, alors le gène Uchiha ou Senju aussi. 

Sasuke n'utilise plus les 6 pouvoirs du Sage des 6 chemins car ce sont des pouvoirs nécessitant les deux conditions.

Naruto n'utilise plus les Gudôdama et la lévitation car ce sont des pouvoirs nécessitant les deux conditions

 

Naruto et Sasuke ont simplement éveillé les pouvoirs de leurs réincarnations, stimulés grâce au chakra d’Hagoromo.

 

Je ne comprend pas ce que tu souhaites me dire. Peux-tu être plus explicite ?

  

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Hagoromo et Hamura sont les fils de Kaguya et d'un humain. Ils sont donc, théoriquement, moitié Ôotsutsuki. 

Pour preuve, Hagoromo et Hamura se sont battu ensemble pour sceller Kaguya. Ils n'ont pas été en mesure de la tuer.

 

Naruto et Sasuke sont "un Hagoromo", soit la moitié de la moitié d'un Ôotsutsuki. 

Théoriquement Naruto et Sasuke sont inférieurs aux Ôotsutsuki. Dans la pratique, ils n'ont pas tué Kaguya, mais l'ont scellé. Ils ont "temporairement" tué Momoshiki.

Isshiki serait le 1er Ôotsutsuiki à mourir.

Tu t’embrouilles concernant Kaguya.


Tout d’abord, Hagoromo et Hamura n’ont jamais cherché à sceller Kaguya. Ils ont scellé Jûbi. Ils ne savaient pas que Kaguya était le Jûbi.

 

Ensuite, effectivement ils ne sont pas des Ôtsutsuki pur souche, mais est ce que cela les rend forcément moins fort ? Je n’en suis pas convaincu. Si on appliquait le principe de DB, Gohan, Goten et Trunks ont plus de potentiel que leurs parents car ils sont des mixes humains/saiyens, pourquoi ne serait ce pas la même chose dans Naruto ?

 

Hagoromo dit effectivement que sa mère était plus forte que tout ce qu’il a pu connaître, et pour autant, même si c’est avec l’aide de son frère, il a vaincu Jûbi (qui était la fusion de Kaguya et du Shinjû) et l’a scellé. Hagoromo a des pouvoirs hors du commun. Donc à titre personnel, je n’ai pas l’impression qu’il ait perdu en superbe en comparaison des suites Ôtsutsuki.

 

Il peut voyager entre la vie et la mort, entre les dimensions, créer n’importe quoi, à tous les pouvoirs de Pain sur la vie et la mort, etc...

Personnellement je ne trouve pas qu’il ait à pâlir à côté de n’importe quel Ôtsutsuki, même s’il n’y est qu’à « demi ».

 

Enfin, pour revenir à Naruto et Sasuke. Ta théorie est intéressante vis à vis de leurs pouvoirs mais je ne suis pas en accord avec. Tout bonnement car Sasuke a toujours son Rinnegan, donc il n’en perd aucun pouvoir puisque l’œil est présent. S’il en avait perdu les pouvoirs, il aurait dû perdre le Rinnegan tout court.

 

Quand à Naruto, on ne sait pas et on ne saura probablement jamais pour les Gudôdama et la lévitation c’est comme ça.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

@makan09

C est vraiment ridicule la façon dont tu défends une suite pitoyable comme DBS. Tu es le seul être humain sur terre qui préfère  les aventures de Granola à Boruto 🤣. D ailleurs je me demande pourquoi tu n ouvres pas de topic pour discuter de DBS. Peut-être parce qu il n y a rien à dire tout simplement car ton DBS ne raconte rien et ne prend aucun risque. C est une suite  pitoyable. Bref pour moi tu es le pire des détracteurs. Tu dis aimer Boruto pour te dédouaner mais tu passes ton temps à le dénigrer et tu oses même dire que DBS c est mieux.😓

 

Sympa de basé ton avis globale d'un manga sur un arc qui n'a même pas commencé ! 

 

Il y a un topic sur lequel parler de DBS, pas besoin d'en avoir 1 autre, puis quitte a parler de DBS, je préfèrerais le faire sur des forums de site Dragon Ball, il y en a 1 que je suis depuis 4-5 ans et que je n'ai jamais lâché xD.

 

Pire des détracteurs, si tu veux, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi vous venez sur le forum alors, si vous n'êtes pas en mesure d'accepter la divergence d'opinions ou de sainement participer a des débats, je pense que votre place n'est pas sur un forum mais dans une secte. 

 

J'ai connu sur ce forum des fans de Boruto, beaucoup plus agréable, avec lesquels j'arrive très bien a discuter et qui me permettent de faire évoluer mon opinion sur l'œuvre (dans le bon sens du terme), et tout cela sans passez par des gamineries de cours de récréations, du style "Gnagnagna Ta KriTiKé BoRoUtO t Tro 1 DèTrAkHeuR" ou "ArèTe 2 LyR sI TèM Pa".

 

D'ailleurs tu viens de me rappeler que je voulais vous apprendre que le monde n'est pas manichéen comme vous semblez le pensez, le Ying et le Yang vous connaissez ? Tout n'est pas noir et tout n'est pas tout blanc, il est possible d'apprécié quelque chose sans forcement l'ovationné comme étant la perfection incarné, tout a des défauts, tu vas avoir du mal a y croire mais Boruto, DBS, comme toutes les œuvres existants en ce monde en possède aussi ! 

 

Puis si je ne complimente pas beaucoup Boruto, c'est en partie car souvent toi, les "Defenders" et les "Détracteurs" disent tout ce qu'il y a de positifs a dire avant que je puisse le faire. 

 

D'ailleurs, cela permet de rééquilibrer les choses étant donné que contrairement a moi, vous ne faites que complimentez Boruto et soulignez rarement les défauts de l'œuvre.

 

Dans votre cas, vous pouvez utilisez DBS pour essayez de revaloriser Boruto, mais ca ne sera pas avec ce genre de trucs que vous changerez mon avis sur cette œuvre, parce que si on dois jouer a ce petit jeu, je peux faire passer Boruto pour l'un des Shonens les plus surcotés de ces dernières années xD.

 

Que DBS sois une "suite" ou pas, cela reste un manga différent, n'ayant rien a voir avec le Narutoverse.  

 

il y a 34 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Ton DBS se focalise sur un seul personnage qui est Goku ( et à un degré moindre Vegeta). Au moins dans Boruto, il ya Kawaki, Naruto, Sasuke, Sarada et Mitsuki. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour nier que Boruto raconte plus de choses que DBS. 

 

Et alors ? Qu'est ce que cela dois changer a mon avis concernant Boruto ? Je suis supposé dire "Wé Ta TrO RèZoN DBS Fè PyR DoNc C Pa GrAvE" ? D'ailleurs au cours de ces derniers arcs, Toyotaro mets plus de personnages en avant, je dis ca, je dis rien.

 

Mi...Mitsuqui ? Désolé, j'avais oublié qu'il existait dans le manga xD ! Il faut dire que son rôle de papier peint lui va comme un gant ! 

 

Et non je n'ai jamais dis que DBS racontait plus de choses que Boruto xD

 

Il faudrait vraiment que vous fassiez quelque chose concernant votre manie a tout surinterpréter, cela vous infantilise plus qu'autre chose xD.

 

il y a 13 minutes, soccersquall a dit :

makan09 a le droit de préférer DBS à Boruto, c'est son avis, son choix, ses goûts, pas de la mauvaise foi. Il n'a pas raison et pas tort plus que nous tous là-dessus.

Merci d'être plus respectueux et moins condescendant. Habitué des forums, je suis sidéré du manque de respect d'un post à l'autre ici.

Ca ne donne pas envie de répondre.

 

Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part de prendre mon parti, mais ne t'inquiète pas pour moi, cela fais a peu près 2 années que cela dure, puis il serait mentir de dire me sentir blessé par les posts de nos VDD, au contraire, je trouve même amusant d'y répondre.

 

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour moi c est de la mauvaise foi crasse. DBS ne raconte rien et ne prend aucun risque. L histoire se déroule avant la fin de Dragon ball et on nous sert toujours la même histoire, des transformations et du fan service. Toyotaru n est juste pas au niveau. Boruto c est tout le contraire, une suite qui est différente et cohérente du manga d origine. De réels enjeux et un vrai  suspens. Il faut vraiment avoir un amour modéré pour la vérité pour prétendre le contraire. Après, je n ai manqué de respect à personnes je ne fais que donner mon avis sur cette comparaison légitime entre Boruto et DBS. Donc, ta morale, tu peux la faire à d autres stp. Surtout qu en terme de condescendance, je t invite à relire ton commentaire de la page 5 ou tu dis avec suffisance, que t es là pour apporter de la nuance à nos louanges 

 

Et le gentil compliment que tu me fais n'est pas un manque de respect peut être ? xD 

 

A moins que pour toi être un détracteur sois une bonne chose, mais je peux comprendre, après tout ta définition d'un détracteur, semble correspondre a la définition de ce qu'est un fan objectif !

 

Vu les perches (pour ne pas dire les poutres) que vous nous tendez, il est normal de vouloir essayez de mettre les points sur les i au bout d'un moment xD.

 

Mais du coup, je présente mes excuses a tous les forumeurs pour l'hors-sujet auquel je contribue activement actuellement xD.

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, makan09 a dit :

 

Et le gentil compliment que tu me fais n'est pas un manque de respect peut être ? xD 

 

A moins que pour toi être un détracteur sois une bonne chose

Être un détracteur n est ni une bonne ni une mauvaise chose. Dans ton cas c est un fait. Un détracteur est une personne qui cherche à déprécier quelque chose par la critique et c est ce que tu fais. C est un constat et c est en aucun cas irrespectueux. Après, quand tu dis que ma place est dans une secte, tu ne trouves pas que c est irrespectueux ? Mais moi au moins, je ne vais pas faire la vierge effarouchée en te faisant la morale. Bref quand je vois la mauvaise foi crasse dont tu fais preuve, je n ai juste pas envie de continuer la discussion.....  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour moi c est de la mauvaise foi crasse. DBS ne raconte rien et ne prend aucun risque. L histoire se déroule avant la fin de Dragon ball et on nous sert toujours la même histoire, des transformations et du fan service. Toyotaru n est juste pas au niveau. Boruto c est tout le contraire, une suite qui est différente et cohérente du manga d origine. De réels enjeux et un vrai  suspens. Il faut vraiment avoir un amour modéré pour la vérité pour prétendre le contraire. Après, je n ai manqué de respect à personnes je ne fais que donner mon avis sur cette comparaison légitime entre Boruto et DBS. Donc, ta morale, tu peux la faire à d autres stp. Surtout qu en terme de condescendance, je t invite à relire ton commentaire de la page 5 ou tu dis avec suffisance, que t es là pour apporter de la nuance à nos louanges 🤣

Attention, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui. Seulement, je respecte son point de vue.

Pour info, tu n'as pas la vérité, désolé de te l'apprendre, et je ne la détiens pas non plus. Ca s'appelle une opinion, elle ne devient pas plus vraie en la martelant fortement. Respecter son interlocuteur, c'est faire le maximum pour argumenter de façon honnête.

Après, je ne trouve pas que tu es irrespectueux au global (je ne parlais pas de toi en gros), inutile de jouer les martyrs. Je trouve souvent que tes post manquent de recul et sont très orientés, mais tu fais l'effort de débattre, et ça c'est incritiquable.

Mon post était plutôt froid et posé dans l'intention. Les concepts que j'ai exposé sont utilisés par les plus grandes entreprises depuis 1 siècle, rien de condescendant à faire de la pédagogie. Après on ne contrôle pas toujours l'effet des mots sur les lecteurs. Si "pour apporter de la nuance à nos louanges" te met hors de toi, tu n'as pas vraiment l'habitude des débats même IRL.

Jouer sur les formules pour renvoyer son adversaire à ses arguments, c'est un peu la base de l'oration.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Être un détracteur n est ni une bonne ni une mauvaise chose. Dans ton cas c est un fait. Un détracteur est une personne qui cherche à déprécier quelque chose par la critique et c est ce que tu fais. C est un constat et c est en aucun cas irrespectueux. Après, quand tu dis que ma place est dans une secte, tu ne trouves pas que c est irrespectueux ? Mais moi au moins, je ne vais pas faire la vierge effarouchée en te faisant la morale. Bref quand je vois la mauvaise foi crasse dont tu fais preuve, je n ai juste pas envie de continuer la discussion.....

 

Hahahaha mais je ne fais pas la vierge effarouchée, bien au contraire, vu la connotation négative que vous semblez donner au titre de "détracteur" je me suis toujours pris pour le "méchant loup" de la section, celui qui critique injustement Boruto, Kodachi et Ikemoto gratuitement parce que selon vous ils sont quasi-irréprochables xD. D'ailleurs je n'ai jamais tenu un crayon de ma vie, cela ne m'autorise pas a avoir un avis n'allant pas dans le sens du manga.

 

Comme dis dans l'une de mes réponses a Bleif, vivement la participation de Boruto et Kodachi au Festival d'Angoulême, que le monde puisse voir et constater la puissance de cette Masterclass !  

 

Je ne cherche pas a vous dégouter de Boruto, par contre posté mon avis, discutez et me faire corrigez (si erreur il y a) est utile ! 

 

Si c'est irrespectueux, mais je fais de la paresse intellectuelle tu comprends, je ne fais pas l'effort de trop réfléchir aux mots que j'utilise, puis faire usage de termes forts me permet de renforcer mes dires, vu que la méthode très douce ne marche pas xD.

 

Ah ben, tu fais bien de t'épargner l'effort de me faire la morale, je ne suis pas celui qui en a le plus besoin.

 

il y a 6 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Une nouvelle fois, le chapitre de Boruto écrase la concurrence en terme de lecture en ligne sur le site de  mangaplus. Ce chapitre même  sil a été moins lu que le précédent ( presque1 million de lecture en moins) reste le manga le plus lu avec  un nombre 4 fois plus élevé que one piece ou DBS. 

 

Ah ben génial ! Maintenant, espérons que tous les fans lisant Boruto sur Manga+ songe à contribuer au manga et a la vie des auteurs se tuant pour le créer en allant achetez les tomes dans leur librairie ! xD  

 

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, soccersquall a dit :

Attention, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui. Seulement, je respecte son point de vue.

Tu me rassures car en vérité, même lui n est pas en accord avec ce qu il poste. Il cherche seulement à avoir une posture en critiquant d une manière abusive. DBS( l animé  est une suite destinée aux jeunes enfants japonais là ou Boruto est un manga sombre qui prend des risques et raconte vraiment quelque chose. 

Pour le reste, je n ai jamais prétendu détenir la vérité et si tu trouves que mes posts sont orientés et qu ils manquent de recul, bah sache que je n en pense pas moins de ceux des autres mais au moins tu admet que je suis respectueux même sil m arrive de chambrer.  De toute évidence, comme certains tu n es pas fan de cette suite et tu lui trouves beaucoup de défauts. Avant tu te contentais de te tapir dans l ombre en usant de like (la majorité silencieuse) alors que là tu participes au débat et tant mieux même si je suis pas d accord avec ce que tu dis.

 

Edit. @makan09 Apparemment, tu me parles en répondant à @Bleif alors je ne vais pas répondre la dessus (même si j approuve sa comparaison entre DBS et Boruto et que je trouve que tu fais preuve d une très grande mauvaise foi.

 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris, merci pour les chiffres de lecture.

 

Tu ne penses toujours pas que ces chiffres ont un lien avec Naruto et Sasuke ? Et tu ne penses pas que le fait que le chapitre de Boruto ayant fait le plus grand score corresponde au Baryon Mode de Naruto soit un élément allant dans ce sens ?

 

Tout ça pour dire, la plupart des lecteurs, selon mon avis, ont commencé à suivre le manga Boruto pour ce qu’il est, c’est à dire la suite de Naruto. C’est d’ailleurs ce qu’Ikemoto affirme en disant qu’il veut conclure l’histoire NARUTO en environ 100 tomes en tout.

 

Il est donc logique que le manga, mélangeant habilement depuis plus d’un an l’histoire autour de Naruto, Sasuke, Boruto, Kawaki et Kara soit au top niveau lecture. D’ailleurs, le regain d’intérêt pour cette suite est en corrélation avec l’arrivée de Kawaki à Konoha et la mise en avant de Naruto qui l’a pris sous son aile.

 

Le manga a beau s’appeler Boruto NARUTO Next Generations et raconter l’histoire de Boruto, son histoire est liée à celle de son père. Les deux peuvent très bien s’emboîter ensemble sans être contradictoire dans leurs objectifs, raconter une histoire principalement basée autour de Boruto (qui en est le protagoniste principal) dans cette suite tout en poursuivant un développement de Naruto et Sasuke sous forme de personnages principaux secondaires. C’est d’ailleurs ce qui se passe depuis plus d’un an et on voit bien le résultat sur les lectures du manga, qui ne s’est jamais aussi bien porter depuis le début de sa parution.

 

On a donc ici la preuve que l’on peut raconter l’histoire principale, celle de Boruto, tout en développant aussi les a cotés autour de Naruto et Sasuke (mais pas que, Kawaki aussi dans le manga, Sarada et Mitsuki sont importants mais ont moins de temps de présence sur le papier mais sont heureusement et habilement rattraper via l’anime) et obtenir la meilleure recette de ce manga. 
 

Édit : vous êtes nombreux à dire que Boruto est une suite sombre, mais objectivement et à titre personnel, de ce que l’on a vu actuellement que ce soit dans l’anime et/ou le manga, je n’ai rien vu de plus sombre que ce que pouvait proposer le manga Naruto. Il faut bien garder à l’esprit que ça reste un Shonen et que c’est la continuité de Naruto, ce ne sera donc jamais réellement plus sombre que son aîné. Tout comme DBS, c’est destiné aux plus jeunes au Japon, il ne faut pas se leurrer.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NarutoRudy a dit :

Tu ne penses toujours pas que ces chiffres ont un lien avec Naruto et Sasuke ? Et tu ne penses pas que le fait que le chapitre de Boruto ayant fait le plus grand score corresponde au Baryon Mode de Naruto soit un élément allant dans ce sens ?

Difficile de ne pas te donner raison sur ce point. Contrairement à certains, je sais ce que veut dire honnêteté intellectuelle et je dois admettre que le retour du personnage de Naruto au premier plan est un facteur important pour ne pas dire la raison principale de cette hausse de popularité. Au fond Je le déplore car j aurais aimé que les fans ne s intéressent pas à l œuvre via Naruto car c est l histoire de Boruto mais c est un fait. Pour la suite, maintenant que Kishimoto est de retour, les grandes lignes tracées par Kodachi au niveau du scénario vont peut-être être revu et l ancienne génération aura surement un plus grand rôle à jouer. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

Pour moi, Boruto le manga est un peu plus sombre que Naruto FG. Dans l ambiance, dans l aura meurtrière que dégage les méchants ( que ca soit Delta, Boro, Jigen ou Isshiki,). Il n y a pas de rédemption et les thèmes abordés sont assez sombre je trouve. Kodachi avait donné une interview pour dire que l humour n avait pas sa place dans Boruto qui est un manga sombre et qu il le sera de plus en plus. Mais maintenant que Kishimoto est revenu au scenario, peut-être que le manga sera moins sombre que ce qui était prévu. Mais c est beaucoup plus sombre que DBS (cf le tournoi ignoble avec l univers 6 )😞. Pour le manga Naruto, je trouve que le FG est sombre mais que le Naruto NG l est beaucoup moins.  

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy

Pour moi, Boruto le manga est un peu plus sombre que Naruto FG. Dans l ambiance, dans l aura meurtrière que dégage les méchants ( que ca soit Delta, Boro, Jigen ou Isshiki,). Il n y a pas de rédemption et les thèmes abordés sont assez sombre je trouve. Kodachi avait donné une interview pour dire que l humour n avait pas sa place dans Boruto qui est un manga sombre et qu il le sera de plus en plus. Mais maintenant que Kishimoto est revenu au scenario, peut-être que le manga sera moins sombre que ce qui était prévu. Mais c est beaucoup plus sombre que DBS (cf le tournoi ignoble avec l univers 6 )😞. Pour le manga Naruto, je trouve que le FG est sombre mais que le Naruto NG l est beaucoup moins.  

Merci beaucoup pour tes réponses objectives et honnêtes 😉

 

Personnellement, je n’arrive pas à trouver « Boruto » plus sombre que Naruto, je vais t’expliquer pourquoi.

 

Dans le cadre de la FG, on a le traitement des Jinchuriki comme Naruto, mais on a aussi quand même le passé de Zabuza/Haku pour commencer. La froideur de Kiri, le monstre Zabuza dès son plus jeune âge. Haku, dont le clan a été exterminé pour son Kekkai Genkai et qui a décidé de ne vivre que comme un objet pour Zabuza (même si ce n’est pas le cas au final).

 

On enchaîne derrière sur l’examen des chunins, où l’on découvre Orochimaru, froid, sombre, craint de beaucoup et qui vient mettre en difficulté Naruto et Sasuke et poser les graines du retournement de Sasuke. On a aussi Lee, mis en avant et tout de suite condamner par Gaara, à qui on annonce qu’il ne pourra plus jamais être ninja.

 

Gaara qui tue des Genin en veux tu en voila sans hésiter. C’est déjà sombre. Et encore plus quand on découvre son passé, et ce qui l’a amené à être ce qu’il est. On a aussi Neji, avec le passé des Hyuga, et cette prison pour la branche secondaire.
 

On enchaine avec les valeurs de Konoha, sur la deuxième partie d’exam, la guerre, les morts, surtout la mort du Hokage, et la mise en place de la volonté du feu.

 

On découvre ensuite Akatsuki, le massacre du clan Uchiwa, qui est sombre au possible. Sasuke qui se fait atomiser et enfermer dans cette boucle de Tsukuyomi horrible. Des ennemis puissants et même craint de Jiraiya. On poursuit avec la rencontre de Tsunade, la mort de Nawaki et Dan, puis le combat des Sannin. Orichimaru, toujours plus sombre.

 

On tourne ensuite sur le Dark Side de Sasuke, les 4 du Son (5 pardon), le sacrifice des Genin pour sauver Sasuke, le passé tragique de Kimimaro. Et enfin la défaite de Naruto avec un Sasuke qui veut couper tous les ponts.

 

Honnêtement, mise à part le côté désespérer contre Isshiki, je n’ai pas ressenti autant de côté sombre dans le manga que lors de toute la First Gen.

 

Et pour continuer sur Shippûden, c’est hyper sombre aussi. Je ne vais pas développer autant mais tout simplement :

- la 3ème grande guerre et la « mort » d’Obito

- la mort des Jinchuriki

- le passé de Sasori et des marionnettistes

- la tristesse et le désespoir des héros qui ont l’impression de ne jamais réussir à rattraper Sasuke

- Tout l’univers sombre de Konoha autour de la racine

- Kakuzu et Hidan qui sont tout simplement méchant, et tuent pour le plaisir et l’argent

- le développement de Shikamaru autour de la mort d’Asuma

- La tristesse de l’histoire profonde d’Orochimaru

- Le combat Sasuke vs Itachi et la véritable histoire des Uchiwa avec le sacrifice d’Itachi

- La mort de Jiraiya

- L’histoire de Nagato, Konan, Yahiko et du village de la pluie

- L’attaque de Konoha par Pain et le désespoir qui en découle

- Enfin la 4ème grande guerre et son aspect psychologique ainsi que tous les sacrifices et ninjas morts.

 

Personnellement encore une fois, je trouve simplement Boruto, le manga, dans la continuité de Naruto, ni moins sombre (l’anime l’est) ni plus, juste dans la continuité avec une univers profond plus paisible que celui de l’époque de Naruto. Mais peut être que je passe à côté de quelque chose. En tout cas je respecte tous vos points de vue, et je pense comprendre ce que tu cherches à faire passer comme message pour justifier ton ressenti dans les exemples que tu donnes. Delta, Boro, Isshiki veulent atteindre leurs objectifs et n’ont pas de rédemptions comme on a pu le voir dans Naruto, ils se moquent de tuer, mais la question que je me pose est : « est ce que rédemptions des vilains avec un background concordant veut il forcément dire moins sombre ? Et est ce que des méchants qui sont tout bonnement méchants (sans que l’on connaisse leurs raisons pour Boro, Code, Delta et pourquoi Amado a rejoint Kara) en font forcément une suite plus sombre ? » 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Tu t’embrouilles concernant Kaguya.


Tout d’abord, Hagoromo et Hamura n’ont jamais cherché à sceller Kaguya. Ils ont scellé Jûbi. Ils ne savaient pas que Kaguya était le Jûbi.

Oui, en effet. Je me suis trompée et je te remercie de m'avoir corrigé. :) 

 

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Ensuite, effectivement ils ne sont pas des Ôtsutsuki pur souche, mais est ce que cela les rend forcément moins fort ? Je n’en suis pas convaincu. Si on appliquait le principe de DB, Gohan, Goten et Trunks ont plus de potentiel que leurs parents car ils sont des mixes humains/saiyens, pourquoi ne serait ce pas la même chose dans Naruto ?

 

Hagoromo dit effectivement que sa mère était plus forte que tout ce qu’il a pu connaître, et pour autant, même si c’est avec l’aide de son frère, il a vaincu Jûbi (qui était la fusion de Kaguya et du Shinjû) et l’a scellé. Hagoromo a des pouvoirs hors du commun. Donc à titre personnel, je n’ai pas l’impression qu’il ait perdu en superbe en comparaison des suites Ôtsutsuki.

 

Il peut voyager entre la vie et la mort, entre les dimensions, créer n’importe quoi, à tous les pouvoirs de Pain sur la vie et la mort, etc...

Personnellement je ne trouve pas qu’il ait à pâlir à côté de n’importe quel Ôtsutsuki, même s’il n’y est qu’à « demi ».

Hagoromo était au sommet, tout comme Naruto et Sasuke le sont aujourd'hui. Ils représentent la limite humaine. 

Les Ôotsutsuki sont assimilés à des Dieux. 

 

Naruto et Sasuke sont moins forts que les Ôotsutsuki. Mais cela ne signifie pas qu'ils perdent de leurs superbes. 

Cependant, un humain avec du chakra (plus ou moins important) reste mortel. Un Ôotsutsuki transcende la mort et dispose d'un chakra beaucoup plus conséquent que le plus fort des mortels. 

Je ne compare pas Naruto et Sasuke à des êtres qui n'ont pas les mêmes propriétés qu'eux. Si Naruto est planté au cœur, il mourra. En dépit de sa grande force et de ses prouesses hors du commun, il reste humain.

 

Naruto et Sasuke, face aux Ôotsutsuki sont inférieurs. En atteste les 3 combats contre eux (dans Naruto et Boruto).

 

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Enfin, pour revenir à Naruto et Sasuke. Ta théorie est intéressante vis à vis de leurs pouvoirs mais je ne suis pas en accord avec. Tout bonnement car Sasuke a toujours son Rinnegan, donc il n’en perd aucun pouvoir puisque l’œil est présent. S’il en avait perdu les pouvoirs, il aurait dû perdre le Rinnegan tout court.

 

Quand à Naruto, on ne sait pas et on ne saura probablement jamais pour les Gudôdama et la lévitation c’est comme ça.

Le chakra d'Hagoromo était spécial. Lorsque le vieil homme a confié son chakra au duo, il l'a divisé en Yin et Yang. Chacun a reçu une partie du chakra et a éveillé une partie des pouvoirs du Rikodou. Le Rinnegan de Sasuke est né après avoir reçu le chakra du Rikodou. Mais cet œil est différent du dojutsu légendaire, car il possède des tomoes en son centre et ne se désactive jamais.

 

Selon moi, lorsque le chakra du Rikodou s'est épuisé, tous les pouvoirs liant les 2 lignées Uchiha et Senju se sont éteints. Mais étant la réincarnation d'Indra, il a pu garder la propriété particulière de son œil. 

 

Les deux hommes ont fait étalage de la totalité de leurs pouvoirs face à Jigen et Isshiki. Penses-tu qu'ils auraient omis d'utiliser les pouvoirs du Rikodou s'ils avaient garder ces pouvoirs ?

 

Naruto n'est pas Uchiha, et Sasuke n'est pas Senju. Ils sont simplement des réincarnations qui sont entrés en résonnances avec Asura et Indra lorsqu'ils ont été stimulés par le chakra du Sage des 6 Chemins.

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

L histoire de Boruto se déroule dans un monde en paix. Il est normal qu il y ait moins d actions dans Boruto que dans Naruto. C est vrai que le FG est très sombre et merci d avoir rappeler tous les évènements mais je trouve que la fin de Shippuden est beaucoup moins sombre à cause des nombreuses rédemptions des méchants. Pour moi c est le point noire du manga Naruto et je suis bien content de voir que les Otsutsuki et les membres de Kara restent méchants jusqu' au bout. Les rédemptions à répétitions c est un manque de conviction de la part des méchants et à force ca devient bisounours. J ai adoré la fin de Kisame par exemple qui pour moi est l une des plus belles fin du manga. Pour moi le manga Boruto manque d une mort marquante. Le manga Naruto n aurait jamais eu autant de succès s il n y avait pas eu la mort de Sarutobi ou Jiraya

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy

L histoire de Boruto se déroule dans un monde en paix. Il est normal qu il y ait moins d actions dans Boruto que dans Naruto. C est vrai que le FG est très sombre et merci d avoir rappeler tous les évènements mais je trouve que la fin de Shippuden est beaucoup moins sombre à cause des nombreuses rédemptions des méchants. Pour moi c est le point noire du manga Naruto et je suis bien content de voir que les Otsutsuki et les membres de Kara restent méchants jusqu' au bout. Les rédemptions à répétitions c est un manque de conviction de la part des méchants et à force ca devient bisounours. J ai adoré la fin de Kisame par exemple qui pour moi est l une des plus belles fin du manga. Pour moi le manga Boruto manque d une mort marquante. Le manga Naruto n aurait jamais eu autant de succès s il n y avait pas eu la mort de Sarutobi ou Jiraya

Avec plaisir pour les citations d’évènements. Je pense qu’on est tous des fans, même si on ne perçoit pas forcément tous les choses de la même manière, on devrait se rassembler autour de notre passion plutôt que de nous diviser. 😉

 

Je suis d’accord avec toi pour le décor de fond que représente le monde à l’époque de Boruto.

Shippûden a une fin côté bisounours pour certains c’est vrai je peux le concevoir (Obito, Orochimaru, Kabuto notamment). Mais si on prend le thème de base, le fond, on souhaite la fin du monde, des Shinobi et du libre arbitre. C’est très très sombre selon moi. Les Ninja se battent pour leur liberté et leurs vies.

Madara reste droit dans ses bottes jusqu’au bout, Kaguya aussi. Quand à Sasuke, ce qu’il s’est passé est pour moi une belle fin. J’en étais vraiment heureux pour les personnages. Après tout cela est propre à chacun et à son ressenti vis à vis de l’histoire.

 

@Mereoleona tout d’abord, pas de soucis, on peut tous se tromper, t’en fais pas 😉

 

Concernant ton argumentation, je la partage à moitié, je t’explique mon point de vue. Pour Naruto et Sasuke effectivement ils sont mortels et ne transcendent pas la mort comme les Ôtsutsuki. Ils n’ont pas de Kâma ou autre. Mais en même temps ils ne le cherchent pas non plus. Sasuke avec les pouvoirs du Rinne Sharingan le pourrait selon moi.

 

Orochimaru par exemple qui n’est qu’un humain transcende la mort constamment, donc c’est quelque chose de « fréquent » dans ce manga.

 

Ensuite, les Ôtsutsuki ne sont pas éternels. Ils meurent aussi. Momoshiki meurt même s’il peut se réincarner. Isshiki meurt. Et Amado l’a très bien dit, même eux peuvent mourir. Hagoromo est mort mais on voit qu’il transcende la mort sans peine, qu’il peut voyager à travers les époques, revenir dans le monde réel et donner son chakra comme bon lui semble. Donc il transcende la mort au moins autant que les autres Ôtsutsuki pour moi. Il est d’ailleurs lui aussi considérer comme un dieu par les Shinobi.

 

Les Ôtsutsuki s’auto assimilent comme des Dieux car ils se prennent pour une espèce supérieur. Mais à chaque fois qu’on en a vu, bien que très puissant, ils ont tous perdu. Preuve que pour des dieux, ils ne sont pas si fort au final 😉 Ils meurent tous eux aussi et cherchent des moyens de revenir car ils ont peur de la mort.

 

Pour revenir aux pouvoirs de Naruto et Sasuke, Sasuke n’a pas un Rinnegan mais un RinneSharingan, un Dojutsu encore plus fort, que seul Jûbi, Madara et Kaguya ont possédé avant lui jusqu’à preuve du contraire. Je dis que c’est un Dojutsu supérieur car dans Gaiden, on voit le Rinnegan de Sasuke ne pas avoir de Tomoes avant de les réactiver.

 

Ensuite il faut arrêter avec les Uchiwa et les Senju car il y a une confusion autour de ça. Ce n’est pas leurs pouvoirs qui font naître le chakra d’Hagoromo, c’est le fait d’être transmigrant d’Ashura et Indra. Bien que les Uchiwa et les Senju sont des descendants de Hagoromo je suis d’accord là dessus, ce n’est pas la condition pour avoir les pouvoirs Ôtsutsuki et le Rinnegan.

 

Je vais être honnête avec toi, pour moi Naruto et Sasuke sont très loins d’avoir fait étalage de tous leurs pouvoirs contre Jigen et Isshiki. C’est d’ailleurs ce que nous sommes nombreux à « reprocher ». Mais bon après, c’est sujet à la libre interprétation de chacun.

 

En tout cas, un plaisir de débattre avec vous deux. 

 

Édit : je suis d’accord, la mort de Kisame est top. Et tu as oublié une mort marquante pour moi, celle d’Itachi 😉

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien toutes ces pages à propos du niveau de Naruto et Sasuke, pour moi il était clair que Isshiki était supérieur aux 2 ninjas le combat contre Jigen nous montre bien cela le kyuubi géant, le susanoo et l'amaterasu était inutile face lui donc ne pas les revoir face Isshiki n'était pas dérangeant pour moi. 

Sasuke a pour moi sorti la quasi totalité de son arsenal et tout cela a été contré facilement, le reste des techniques que j'ai pu voir dans des postes, sont des techniques que l'on lui prête à cause de ses dojutsu mais dont il n'a jamais montré la maîtrise dans l'œuvre ou bien des techniques qui ne sont pas tellement approprié à la situation, par exemple quel aurait été l'intérêt pour lui de lancer un Izanagi durant ce combat ou plutôt à quel moment il aurait pu placer efficacement cette technique (j'aimerais bien avoir une réponse si c'est possible). 

Je pense que l'on oublie les circonstances de cet affrontement, Naruto vient à peine d'être libéré et konoha a été pris au dépourvu par Amado et sa prise d'otage on rajoute à cela l'attaque surprise d'Isshiki ça devient compliqué à gérer, donc le fait qu'il n'y ait pas de stratégies fiables est plutôt logique. 

Personnellement la perte du Rinnegan apporte un problème que je n'ai pas encore vu abordé ici, puisque Kawaki n'a plus de Kama et que Boruto est possédé comment feront-ils pour rentrer à Konoha, depuis Naruto Gaiden et Boruto le Rinnegan a servi à voyager dans les dimensions afin de pouvoir enquêter et pourchasser les Otsutsuki, mais si Sasuke a bel et bien perdu le sien alors rien n'empêche par exemple BoruShiki de les abandonné dans la dimension actuelle et perdre ce lien pourrait poser de gros problèmes pour la suite. 

La quasi totalité de Kara est hors jeu maintenant il reste plus que Code hâte de voir ce qui va se passer ensuite. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Sasuke ne va évidemment pas tuer Boruto. Alors quelles options lui restent-ils pour barrer la route de Borushiki de toutes ses forces ? Izanagi ou Izanami ?

 

Ce qui est sûr, c'est que je ne le vois pas ne rien faire surtout après avoir autant parlé. Surtout parce qu'il s'agit de son élève et aussi parce qu'il a lui-même eu un sceau "parasite" avec le sceau maudit, qu'il a appris à contrôler mais dont Itachi l'a débarrassé.

@Fire Fist AceIl est d'une possibilité que Sasuke se fasse tuer par Boruto autour de ce combat. Ou dans un futur plus lointain.  Son décès peut alors déclencher  des conflits et faire naître une haine dans le village envers Boruto. Plusieurs possibilités sont exploitables.

Ce dernier peut décédé tout en protégeant Boruto de Momoshiki. C'est une possibilité.

Il y a 11 heures, NarutoRudy a dit :

Personnellement, je n’arrive pas à trouver « Boruto » plus sombre que Naruto, je vais t’expliquer pourquoi.

 

Personnellement encore une fois, je trouve simplement Boruto, le manga, dans la continuité de Naruto, ni moins sombre (l’anime l’est) ni plus, juste dans la continuité avec une univers profond plus paisible que celui de l’époque de Naruto. Mais peut être que je passe à côté de quelque chose. En tout cas je respecte tous vos points de vue, et je pense comprendre ce que tu cherches à faire passer comme message pour justifier ton ressenti dans les exemples que tu donnes. 

@NarutoRudy La FG et le début de shippuden sont bel et bien plus sombres et je pense que pour ce coup nous sommes tous d'accord. Par ailleurs Kishimoto a vu son éditeur changer après l'arc Pain.

En ce qui concerne l'après Pain non. La guerre n'était pas émouvante. Aucun sentiment de danger puisque aucun mort à part des ninjas hors champs dont on entendra jamais parler.

 

De plus l'Eddo Tensei enlève toute tension. La première guerre de la FG avec Kakashi était triste et sombre car elle nous montrait ce qu'était réellement une guerre. A savoir du chagrin, des décès, des injustices, des conflits entre camarade, des remords, des pertes et les conséquences psychologique qui s'en suive et JE trouve que l'anime naruto a amené avec l'excellent arc de kakashi un développement des conséquences psychologiques d'une guerre.On retrouvera cela aussi dans l'anime Boruto.

C'est pourquoi je pense que Boruto actuellement est plus sombre que l'après Pain. Nous retrouvons ces thématiques dans Boruto que ce soit dans le manga mais surtout dans l'animé.

Si tu veux voir les conséquences de la grande guerre sur le plan émotionnelle je t'invite a regarder la saison de 1 de Boruto qui tourne autour de Sumire et de ses parents. 

 

J'ai apprécié échanger avec toi  @NarutoRudymalgré nos différents. Même si je n'étais pas d'accord avec toi tu m'as fais comprendre que c'était ton avis avec respect et intelligence.

Comme tu le dis chacun à son interprétation. Je pense que ce n'est pas réciproque mais je tenais à te le souligner. 

 

Il y a 16 heures, makan09 a dit :

 

Ah mais je ne nie pas que c'est un parti pris, mais du coup juste parce que s'en est un, nous sommes obligés de l'applaudir, crier au génie et de considérer cela comme étant forcement bon ?

Non je n'ai jamais dis cela et tu le sais. Mais parce que c'est un partis pris certains choix peuvent être expliqué. Et si certains choix le sont justement alors il n'est pas pertinent de polluer un espace de dialogue pour énoncer des problèmes imaginaires. On a le droit de ne pas aimé les choix artistiques du dessinateur et d'être déçu bien au contraire et c'est interessant d'expliqer son point de vemais ce que j'essaie d'expliquer est qu'il faut nuancer et faire un travail de recherche. " Pourquoi il fait cela ?". 

 

Mon but était d'expliquer ces choix. Mon commentaire lui était facile à comprendre et c'est pourquoi je suis surpris de ta réponse. 

Tu as fait le choix de ne pas me lire. C'est ton choix.

Citation

Bon alors qu'attend-tu pour le faire pour DBS ? Toyotaro aussi est comme ca, les références en masse, la mentalité de Goku et tout les défauts soulignés sont aussi des partis pris, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'ovationne pas xD.

Si tu m'avais lu tu ne m'aurais pas posé cette question. J'ai expliqué comment Toyotaro concevait DBS. Tout est expliqué dans le commentaire a choisit d'ignorer.

Je fais pourtant de longues argumentation à chaque fois. Celui-ci sera conséquent.

J'aurai apprécié que tu sois honnête. Je ne sais pas si tu ne m'as effectivement pas lu ou si cela en résulte d'une volonté d'une mauvaise foi. 

Relis moi. 

Le simple fait que tu déformes mes propos résulte d'un manque de respect envers ton interlocuteur.

Citation

 

Alors, tu ne devrais peut être plus venir ici, car ce genre de commentaires inutiles, tu en verras jusqu'au bout,

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que tu ne maitrisais tout simplement pas ton sujet ? 

Citation

si tu n'aime pas ça, je te recommande Twitter ou des chaines Youtube comme celle de Darkows, niveau positivité concernant Boruto on ne trouve pas mieux, je t'assure ! 

C'est vrai que sur twiiter il y a une grande communauté qui débattent chaque mois autour de Boruto avec des avis qui divergent. Facilement plus de 30 000 personnes chque mois.

Il faudrait que tu sortes de ta zone de confort de temps en temps. Rester dans son cercle de 6 personnes peut être nocifs pour ton développement personnel. 

Je conçois tout à fait qu'il est difficile pour toi de débattre face à d'autre sans soutiens. De plus sur twitter l'anonymat nous protège moins. 

 

Je ne sais pas qui est cette personne mais il semble que tu as une dent envers lui. Le seul vidéaste que j'appréciais était Gonzaroo mais celui-ci ne fait plus de vidéos.

Citation

 

Mais une chose est sur, ce n'est pas ici que tu formeras ta secte, amicalement xD.

Ma secte ? Laquelle ? @Nom-pas-pris est mon serviteur ? je ne savais pas.

Si tu perçois la seule façon de vouloir apporter un avis différent du tiens comme un appelle à créer une secte... je comprends pourquoi tu ne lis pas mes arguments.

Citation

 

Et si ca marche, ca marche même très bien, l'objectivité n'est pas quelque chose dépendant du bon vouloir de chacun

Ah bon ça marche ? Tu peux nous montrer les scores de l'anime ? 

Je viens de regarder et on a en moyenne la 7ème position derrière pokémon soleil et lune. Si ça marche très bien alors Boruto doit cartonner selon toi. Merci de le confirmer.

Il s'agirait d'être objectif. Tiens peux tu me donner les scores de DBS en France et de Boruto en France par exemple ? Ou en Amérique Latine ? 

 

Il serait aimable que tu lises ton sujet avant de formuler un commentaire.

Citation

DBS n'étant pas une suite a proprement parler,

 C'est la suite de Dragon Ball. Tu auras beau retourner cela dans tous les sens du terme il s'agit d'une suite. C'est comme cela que le jump et la toeï la qualifie.

Renseigne toi sur ton sujet. 

Le " tu ne sais pas " traduit un manque de sérieux de ta part ainsi qu'envers ton interlocuteur. Je me vois obligé de te renseigner malgré moi et ce n'est pas mon rôle.

Citation

 

Mais du coup Ikemoto aussi ne s'assume pas graphiquement ? Etant donné qu'il essaie de s'approprier le style de Kishimoto au fur et a mesure que les chapitres sortent, on le voit bien avec Sasuke par exemple xD

Tu ne sais pas ce qu'est un design ? sérieusement ? 

On peut très bien s'émanciper graphiquement tout en respectant le design d'un héro. 

Ce n'est pas de la condescendance mais si tu étais un amateur de dessin tu ne m'aurais sorti ce genre de commentaire inutile. 

 

Essaye de maîtriser ton sujet. Tu me donnes raison et je ne comprends donc pas pourquoi tu es opposé envers moi. 

"Se détester autant sans même se connaître" ( la référence pour les amateurs de comics^^)

Citation

Je ne savais pas qu'Ikemoto dessinait du Dragon Ball, est ce que tu aurais des dessins a montrer ? Car a te lire, c'est ce qu'il fais 😲!

Je profite de ton ignorance voulue car j'ai déjà expliqué cela mais je vais maintenant l'illustrer. Ce qui va se passer ne résulte en rien de la condescendance mais par respect pour vous je me dois de vous expliquer en quoi Ikemoto tire son art de divers support. Commençons par la mise en scène de toriyama.

 

Pour commencer il faut parler du découpage et de la composition. Ces derniers, si maitrisé permettent une action fluide et dynamique. Tout est visuel. Le premier regard doit être canalisé par la planche. Voyez cela comme le repas qu'un serveur vous apporte. Si c'est une bouillie personne n'en voudra mais si il est bien présenté alors le lecteur appréciera la mise en scène. A travers ce découpage ( les cases ) le lecteur devra placer mentalement l'action. Si le découpage est épuré alors la mise en scène aussi.

 

  • les cases séparées (en bas) : on peut observer un espace entre chaque case et une marge sur les bords de page, en séparant bien distinctement les cases, on aère la planche et on facilite la lecture, l’ensemble semble moins lourd. Une composition moins condensé et donc plus épuré.
  •  463093068_planche-composition1.jpg.d907acf6b11f717788055e907a29bdab.jpg
  • .les cases collées ( en bas) : aucun espace entre les cases, aucune marge, ceci a pour particularité de rentrer à fond dans l’histoire surtout si il y a une certaine tension (un combat intense, une situation très cocasse, des enchainement de péripéties rapides etc…)
  • .planche-composition-600x441.jpg.357e2720a3a9f591badbd427912bb1b0.jpg

Mais il faut faire attention. Car avoir les cases collés peut véritablement nuire à la lecture et la bonne compréhension de l’histoire. C'est pour cela que Toriyama a choisit de ne pas s'inspirer de cette dernière mais de choisir de faire très peu de cases  par planches pour ses combats. Les combats de DB sont un mix entre les deux exemples que je vous ai énoncé plus haut. Ikemoto lui va privilégier 2 à 4 cases pour des échanges de coups, comme toriyama. Kishimoto lui fera en moyenne 4 à 7 cases pour une page de combat. Faite le calcule chez vous.

Voici un exemple de l'utilisation des cases pour un combat de Kishimoto.Naruto 697... - NARUTO & ONE PIECE & DRAGON BALL Z & GTO

 

Naruto 697... - NARUTO & ONE PIECE & DRAGON BALL Z & GTOun autre. Comptez les cases je vous prie.

Je précise qu'il s'agit de moyenne. Nous pouvons avoir des rares moments ou kishimoto utilise 3 cases par planche dans un combat. Je vous invite à faire votre propre moyenne auquel cas vous ne me faîtes pas confiance. De mon côté j'ai tapé dans ma barre de recherche " naruto vs sasuke". C'est le combat le plus iconique.

 

 

Voici maintenant la composition d''un combat de Boruto : 1642312294_narutovsdelta1.thumb.jpg.c6d22b17d4a03e3a34efe45024a22064.jpg

 

Delta is stronger than Fused Momoshiki - Gen. Discussion - Comic Vine

Relisez ce combat et faite une moyenne du nombre de cases et leurs emplacement. Vous pouvez utiliser le même procéder pour d'autres Critique n11 Chapitre 38 [SPOILER MANGA] | Naruto & Boruto FR Amino

 

Maintenant que nous avons vu qu'ikiemoto avait une composition différente de Kishimoto regardons ce qu'est une composition dans son ensemble : 

Dans un manga, il n’y a pas de règle particulière pour la forme d’une case, c’est au bon vouloir de l’auteur et de ce qu’il a à narrer, parfois une page (voir 2) peut représenter une image/case à elle toute seule.

Certains emploieront des cases  symétriques, bien rectangulaires et très formelles case1.gif

Et d'autres emploieront des cases beaucoup plus dynamiques, plus osées mais pas forcément faciles à intégrer dans une planche case2.gifVoilà un bref rappel.

 

Pour ce qui est du dessin, l’oeil humain est attiré par le centre d’une case et non par son contour. 

Entre en jeux alors la composition. Je vous met un exemple. Vous pouvez donc voir comment se déroule la composition de Toriyama et son génie.

 368289073_DBI.jpg.ad2b45e0d15acae86748dcb81e5e68fc.jpgNous passons de trois cases pour une planche ( action ). Tiens cela me rappel un autre manga.

Voici maintenant un mauvais exemple avec une case inutile. 1831757705_DBU.jpg.be10cac29beb56ea4f96d4d3bc6d1a91.jpg

 

 

 

Maintenant voici une preuve qu'Ikemoto possède la même mise en scène que Toriyama : 

300718197_Comparaison1etcomparaison2.thumb.jpg.d3088898e367e469382dc6e55c8d92fd.jpg329027001_comparaison2.thumb.jpg.2ef10a5f5028e42a60c4ef62b6fb6529.jpg

Un autre : delta.thumb.jpg.6afe3d6bd36417c2e620e15f86f7674c.jpgmême art martial. Même intensité. Même nervosité. Même trame et aplats de noir. Encore un autre qui vous parlera plus : 1178089253_same2.thumb.png.2a8728473dba091a6da2bfe3381c69b8.pngsame1.thumb.png.471da3670d25026099b76cb063642df5.png

 

Encore un autre exemple pour une autre situation : 1179994039_same3.thumb.jpg.d982efc46ed2cd6a7fcc98d68be84719.jpgsame energy

Kishimoto de part de sa mise en scène possède plus de case donc il peut s'étaler sur les détails du combat. Ikemoto et Toriyama eux se doivent d'aller directement au but, pas de case inutiles car elles sont précieuse.

Donc ce que vous pensez être du nerf n'en est pas. La mise en scène influe sur le déroulement d'un combat. Chaque case a un but bien précis et le nombre de case d'une mise en scène à l'autre change tout un combat.

Celui qui utilise l'argument du nerf est donc un fan nocif de son personnage préférer. C'est la réalité et certains ont fait preuve de paresse intellectuelle quand j'ai voulu par gentilesse ( oui vraiment ) tenter de leur expliquer. Tout ce que j'énonce est vérifiable en 5 minutes. Voici un extrait d'une interview pour confirmer mes dire.

interview.png.754aedb6a6cfbd8cec5ff0be905c669b.png

 

Les tons sont ici des nuances de trames. Boruto comme Dragon est en énorme majorité noir sur blanc comme avec les exemples ci-dessus.

Comme vous pouvez le voir les combats sont aussi nerveux que ceux de Toriyama. Tout ce ressemble puisque c'est la même mise en scène et non la mise en scène de Kishimoto.

Toriyama et Ikemoto, avec leur découpage, composition ont pour but de capter l'attention du lecteur. Grande case. Très peu de nuance de noir, les aplats comme les trames sont les mêmes.

 

Le problème de Toyotaro est qu'il cherche à copier graphiquement dragon ball avec une mise en scène qui n'est pas c'elle de Toriyama.

Sa mise en scène donc son découpage et sa composition seraient sans doute bien meilleur si ce dernier se détacherait dela patte graphique  de Toriyama ( et aussi qu'il apprenne a faire un découpage car4cases pour faire un coup de poing c'est non ). Il faut qu'il s'émancipe et qu'il s'inspire d'autres artiste car oui être un artiste c'est prendre le meilleur des autres et si tu connaissais le travail de Kishimoto tu aurais su que le début de Naruto possède le même découpage et la même composition que le manga Akira. Son trait s'en est beaucoup inspiré et c'est en s'inspirant graphiquement d'autres oeuvres qu'il a pu au fil des tomes se créer son propre style. Comme Ikemoto.

 

 

Maintenant je vais vous parler des autres sources d'inspirations de Ikemoto à savoir Jojo's Bizzard Adventure :

 

Le personnage d'Isshiki est un calque sur les  antagonistes les plus icnoiques de jojo. Même posture. Même personnalité. Pas besoin d'un passé sombre et des flash back à rallonge ici on a juste un antagoniste pour faire le mal. Comme dans Jojo's bizzard adventure il amène de par ses actions l'avancé du scénario. Son rôle est de développer les protagonistes et comme dans Jojo ça fonctionne. Il s'agit d'une volonté du dessinateur de ne pas faire du Kishimoto. Une suite se doit d'être nouvelle et Jigen en est la synthèse. Ce choix a été pensé au préalable car ce dernier a une utilité.

Bien évidemment nous avons le droit de ne pas aimer. Il faut néanmoins comprendre pourquoi les auteurs ont validé ce choix. 

 

Ikemoto s'inspire aussi du flow des personnages de Jojo et on a pas mal de cas à travers les chapitres comme :1400309784_sinspiredearaki.thumb.jpg.a5b87fca53414d880c4b8f3ab25e9436.jpg1718995116_inspirationjojo.jpg.1b5d7c066aa7358663ccf21997c0040b.jpg

 

 

 

Voici une jojo référence que les fans de jojo sauront déceler et apprécier :

809910645_petitejojoreference.thumb.jpg.6fdb0903bfa3105f1762f9e82ea8f707.jpg

 

 

 

Par ailleurs, Ikemoto prend aussi pour inspiration les modèles de mode notamment les couvertures des magazines connus comme VOGUE ou ELLE. Il s'inspire de divers médias pour enrichir son style.

 

760115951_modemomoshikidelta.thumb.jpg.1cdbd199d5d56bea4a54c5f8387d955d.jpg1121694360_momoshikimodel.thumb.jpg.aaa186e99a0d9317e288e94b50b683d5.jpg

 

Les regards inexpressifs et perçant des modèles que l'on retrouve aussi avec Delta.1251764784_deltacovermode.thumb.jpg.caf55beeb3b3aa76d4cb9797e6abd659.jpg

Si vous regardez les couvertures d'ikemoto vous y retrouverez dans la majorité le même procédé. Si vous vous intéressez au média Boruto vous avez alors déjà remarquer que le design, la posture, et le regard des personnages est totalement différente d'une couverture au contenue du chapitre . Je ne parle même pas des corps désarticulés des couvertures .

 

 

On a aussi d'autres inspiration comme les nuances de couleurs propre à Araki que l'on retrouve dans les couvertures de Ikemoto. Je parle ici de variantes et non d'un changement d'habits

Voici : 

.1588273675_nuancedecouleurjojo.thumb.png.3201eba68782ee58373a423334e1d8a5.png

Jotaro Kujo | Jojo bizarre, Jojo bizzare adventure, Jojo's bizarre adventurePin by 💓💓➖Kami]] on JoJo | Jojo bizzare adventure, Jotaro kujo, Cover art

image.thumb.png.a629f6889c6963dc25538ee0b6e9c477.pngBoruto: Naruto Next Generations, Vol. 9: Up to You (English Edition) eBook:  Kodachi, Ukyo, Ikemoto, Mikio: Amazon.fr

 

 

Le dernier point qui vient consolider mes dires et que même les "haters" de redit valide, c'est la dernière couverture de Boruto.

A savoir Kawaki : 

 

178314309_borutomodejojo.thumb.jpg.f0edf34d10441afe92c672f638e2ee60.jpg

Tout est là. Le regard des modèles, la posture digne d'une couverture de GRAZIA . Les mêmes variations de couleurs ( la veste n'est pas rouge à la base ). Même la mise en page avec les caractères dans le fond surplombé par la stature de Kawaki. On dirait la couverture d'un magazine de mode. 

Citation

 

 

Si tu considère nécessaire de rabaisser Dragon Ball Super pour mettre en valeur Boruto, c'est qu'il y a un problème quand même, pour moi ca sous-entend ( comme je l'avais déjà)  que tu es conscient que Boruto n'est pas une si grande masterclass que ca et que quelque part tu refuse de juger l'œuvre pour ce qu'elle est vraiment.

Je ne rabaisse pas DBS pour mettre en valeur Boruto et tu le sais très bien. Cela s'appelle de l'argumentation et j'ai démontré a plusieurs reprises pourquoi il était pertinent de comparer les choix scénaristique et artistique de ces deux Oeuvres. Ce sont deux suites qui ont choisit des chemins drastiquement opposé.

 

Mes commentaires sont très simple à comprendre. Si tu choisis de caricaturer mes dires c'est ton choix. Mes arguments sont toujours présent sur les postes plus anciens et si tu n'es pas d'accord avec ces derniers je t'invite à essayer de les débunkes un par un comme je l'ai toujours fait avec toi. 

 

Tu choisis de faire preuve de paresse c'est ton choix. Reste dans ta zone de confort et dans ta bulle il n'y a aucun soucis.

Citation

 

DBS aucune fanbase ?!!!! 😲 

Evidement on est pas proche de 0 c'est une façon de parler. Mais oui, même Black Clover a une plus grosse fan base que DBS.

Citation

 

Je...Je...je ne savais pas... sur quoi base-tu ton affirmation ?

Si tu avais lu mes arguments tu ne me poserais pas la question. Relis mes discussions. 

Je ne suis pas censé te tenir par la main.

Citation

 

De ce que j'ai pu voir des différents top ventes, DBS en manga se vend mieux que Boruto !

On doit vraiment encore une fois t'expliquer les scores de l'anime ? Pourquoi fais tu preuves de mauvaise foi ? Que cela t'apporte il ? 

Les scores du mangas sont quasiment les mêmes. On parle de milliers de ventes de différences et non de millions.

 

De plus tu compares les scores au japon ce qui n'est pas pertinent. Je rappel que 70% des ventes de Naruto se sont fait hors Japon et que Dragon Ball lui est comme One Piece a savoir 80% des ventes au japon et 20% hors japon. Toute la fan base de Boruto et Naruto se situe hors japon et c'est pour cette raison que le manga Boruto et très bien reçu en France, aux Etats unis et en Amérique Latine.

L'anime Boruto cartonne au japon et en plus elle a le luxe de faire top 1 par les diffuseurs des autres pays. 

 

Tu peux me dire c'est quoi les scores de l'anime dbs en france, en europe ? Fais la même avec Boruto je te prie.

 

Donc oui la fan base de Boruto est énorme que tu le veuilles ou non. Encore une fois le triple des scores de DBS sur les diffuseurs officiel du Jump.

La fanbase de dbs est morte depuis plusieurs années et elle renaitra avec le prochain film( déjà en cours)mais tu le sais surement vu que tu traines sur ton forum.

Sors de ton forum de temps en temps.

Citation

Et je vois beaucoup plus de goodies DBS que de goodies Boruto, je ne sais pas, les grands nombres de produits dérivés n'est pas signe de popularité ?

Dragon Ball a toujours eu des produits dérivés. Dokan Battle c'est dragon ball et non DBS. Les jeux se base sur DB et non DBS ou alors tu auras un petit dlc avec jiren.

Tu ne connais pas ton sujet.Tu confonds absolument tout.

Tu détestes tellement Boruto que tu en viens a réfuté les chiffres. A  ton avis je me base sur quoi pour dire que boruto fait des meilleurs taux d'audience que naruto et dbs a leurs sorties ? 

Tu peux pas prendre deux minutes de ton temps et chercher tes informations ? 

Citation

 

L'animé DBS serait resté le plus populaire si celui-ci avait continué !

Oui Oui si tu veux . Elle se faisait surtout battre par un comptine pour enfant et par pokémon.

Et il te fallait quoi ? Plus de 100 épisodes ce n'est pas déjà assez ? On aurait du faire un épisode de plus et là l'audience aurait triplé ? Donc si l'animé DBS n'a pas marché c'est car elle  n'a pas duré assez d'épisodes c'est ça ? 

 

Tiens vu que tu as appris l'offre et la demande au lycé  a moins que tu sois collégien auquel cas je passe outre. Mais explique moi pourquoi l'animé DBS s'est arrêté ?

Car les scores n'étaient pas bon pour la télévision japonaise. On appelle ça la loi du marché. Et si Boruto décoit ceux qui le projettent alors il s'arrêtera. Le jump n'a pas un pouvoir sur l'Etat tu sais.

 

Maitrise ton sujet. Regarde les scores du dernier arc de DBS au japon. Regarde aussi ses scores à l'international et tu verras que c'est le néant.

Citation

 

Campagnes d'harcèlements ?! Mais comment ca se fais que je n'en ai jamais entendu parler ?! Alors que je traine sur "LE" site Dragon Ball Français tous les jours (au moins pour y faire un tour d'horizon) Ne me dis pas que tu as vu ça dans des vidéos Youtube putaclick ? Te connaissant je n'en serais pas étonné.

Tu te moques de moi non ? Tu n'es pas au courant de ça ? C'est pas comme si il avait du fermé ses réseaux sociaux à plusieurs reprises et ceux pendant un moment. 

Si tu t'intéressais à ton sujet et au média qu'est le manga tu l'aurais su.

 

Je ne suis pas censé te prendre par la main donc aucune raison de redire ce qui a déjà été énoncé il y plusieurs chapitres et ce qui est facilement vérifiable. Etant donné que tu n'es pas au courant je te propose de regarder la composition de toyotaro et avec ce que j'ai expliqué plus haut tu peux comprendre pourquoi ( mais je ne cautionne pas attention) il subit des vagues de haine à chaque chapitre qui ont pour seul but de l'humilier.

 

Sérieusement tu n'as même pas pris la peine de te renseigner sur ça et tu te dis fan de DBS. Je comprends pourquoi tu détestes Boruto si t'es pas capable de t'intéresser à ce que tu es censé aimer.

Citation

 

Donc tu me confirme que DBS emprunte un chemin différent de Boruto et n'essaie pas de faire et de proposer le même genre de choses.

Ok tu es officielement stupide. 

Parce que DBS ne fait pas comme Boruto il emprunte un autre chemin.

Boruto a choisi de prendre des risques, DBS non. Boruto propose un scénario, DBS ne propose rien et raconte la même chose à savoir du dragon ball en moins bien. Boruto a choisit d'aborder des thèmes risqués, DBS non car oui voir Naruto échoué en tant que père pour lui faire apprendre de ses erreurs c'est risqué.

Dragon ball super choisit de ne pas évoluer là ou Boruto oui. Vous inversez Boruto vous avez DBS ( c'est une métaphore je précise pour toi ).

 

L'un ne veut pas s'émanciper graphiquement et l'autre oui.

 Parce qu'il ne propose pas de nouvelles idées artistiques et scénaristiques il emprunte un chemin différent de Boruto qui lui le fait.

C'est alors pertinent et nécessaire d'analyser pourquoi et comment les deux suites des deux plus grands mangas au monde ont choisi de prendre tel ou tel choix. 

 

Honnêtement. tu fais exprès de détourner mes propos et de te rabaisser ? C'est quoi ton intérêt dans tout ça a part nous montrer que tu ne comprends pas une chose aussi simple ?

Je refuse de croire que tu es stupide et pour moi tu fais juste exprès. 

Citation

 

Par contre, si je comprends bien, tu me dis que DBS serait moins comparable a Boruto si Toyotaro essayait de nous offrir le même genre de "suite" que celle crée par Kodachi... d'accord...d'accord...

J'ai pas dit ça encore une fois : " Pourquoi détournes tu mes propos " ? Quel est ton intérêt à agir de la sorte ? Je suis ouvert au débat depuis le début donc pourquoi tu fermes toutes les portes ?

Relis mes commentaires. Merci

Citation

 

Et encore une fois, le fait que les 2 mangas sois 2 suites ne rend pas plus pertinente leur comparaison, notamment car le but recherché par les auteurs n'est pas de faire mieux que l'autre, mais de juste suivre leur bonhomme de chemin, pour moi les 2 œuvres seront comparables le jour ou les auteurs de celles-ci diront qu'ils espèrent faire mieux que l'un et l'autre. 

Maitrise ton sujet.

C'est bien beau d'affirmer au et fort que tu as raison mais où sont les arguments ? Pourquoi je prends la peine de te donner mon temps en argumentant et toi non ?

J'ai très bien expliqué en quoi ces deux oeuvres sont comparables je t'invite donc à débunker chacun de mes propos de mes précédents post sur l'utilité de la comparaison et il y en a un pavé. 

 

Le respect commence quand tu liras le commentaire de l'autre et que tu feras preuve d'honnêté. C'est ce que je fais avec toi et c'est que je continue à faire puisque a aucun moment je n'ai été en position de faiblesse contrairement à toi.

Si dans 10 ans une suite à One Piece sort et bien cette suite se servira des erreurs, bonnes idées des suites comme DBS et Boruto et comme aujourd'hui ses lecteurs vont analyser et débattre de la pertinence des choix avec les prises de risque des auteurs. Il n'y a qu'ici ou je vois ce genre de réponse inutile.

Citation

 

Si tu as besoin de rabaisser DBS, pour mettre en valeur Boruto, c'est que le faire en utilisant l'univers même sur lequel est basé Boruto ne te suffit pas, je me demande pourquoi, toi qui ne cesse de dire que Boruto est une très bonne suite, une très bonne suite n'a nullement besoin d'être mise en valeur en rabaissant d'autres œuvres n'ayant rien a voir avec elle , ce qu'elle et son univers propose devrait largement être suffisant, peut être que tu n'assume pas ce qu'est vraiment Boruto finalement xD

Pourquoi m'invente tu des propos ? Pourquoi n'as tu pas fait l'effort de me lire?

 Pourquoi est ce que tu as peu d'estime de toi et pourquoi tu ne te respecte pas ? Tu en es à ce niveau pour vouloir me démunir ?

 

Est ce que tu m'as vu déformer tes propos ? Est ce que tu m'as vu ne pas répondre à TOUS tes arguments ?

Tu détestes tellement l'oeuvre que tu en es à ce point. Je sais pas grandis et je dis ça pour toi.

Citation

 

Opposés en tout genre ? Non non non, ils ne le sont pas, tu sais les 2 sont deux oeuvres Shonen (Nekketsu) ayant tout 2 commencé dans le même magazine, le Weekly Shonen Jump, les 2 proposent des combats, une histoire lié a la reconnaissance du père du héros et j'en passe.

Mais tu es vraiment stupide c'est incroyable.

Tu fais exprès de ne pas me comprendre ou alors tu lis en en diagonale mais ressaisi toi je suis pas censé être ton prof. 

 

Ensuite non le thème d'hunter hunter n'est pas la reconnaissance du père mais TROUVER son père. Boruto lui a déjà son père mais vis dans une famille qui n'arrive pas ce comprendre. Le slice of life porte litéralement surla vie de famille. Tu m'expliques où elle est la relation père fils de Gon ? Surement pas chez lui en tout cas. Pose toi la question de savoir si c'est pertinent de comparer tel ou tel cas. Merci. L'un des thèmes de Boruto est la famille dans ce qu'elle est au profond car dans une famille on cohabite ensemble, on vit ensemble mais on  ne se comprend pas.

 

Ensuite la seul interaction qu'on voit de Gon et de son père con se voit après PLUS de 25 tomes. Et une fois qu'il l'a trouver il se rend compte qu'il ne le considère même pas comme son père. Le thème hunterxhunter c'est le voyage et hunter hunter se base sur les rpg. Le père c'est le but. Tu lis vraiment hunter hunter? 

 

HxH ne parle pas de famille car ce n'est pas son but et ce ne la jamais été ou alors en sous sous intrigue avec sa mère adoptive et à la  limite là ça peut être pertinent mais avec naruto gaiden ( ma vraie mère est elle ma créatrice ou c'elle qui m'a élevé ? ) contrairement à Boruto qui met ça en premier plan. Mais tu débats toujours comme ça IRL?

Même ça tu ne sais pas. Maitrise ton sujet ou relis toi avant de t'humilier comme ça. En plus tu as l'air d'aimé ce manga c'est dommage.

 

Ce serait bien que tu te relises car tu te contredis . Je n'ai pas le droit de comparé DBS avec Boruto mais de l'autre côté j'ai le droit de comparé deux mangas du même magazine ? Et Boruto et DBS ils ont commencé dans quel magazines ? Ils sont actuellement dans quels magazines ? 

Encore une fois relis toi. Si ce n'est pas pour moi tu le fais pour ton prochain interlocuteur

Citation

 

2d'une même pièce carrément, tu devrais davantage expliquer ton ressenti, il faut que je puisse te comprendre ! Je pensais que c'était plutôt Naruto et Boruto qui étaient les 2 faces d'une même pièce.

Si tu ne me comprends pas après toutes les explications sur pourquoi est ce pertinent d'analyser les choix de ses deux suites et bien soit tu es stupide mais je ne pense pas. 

Pour moi tu as choisis de ne pas me lire et de m'inventer un rhétorique. Tu t'es dis que c'était la seule façon de m'énerver ou de me tourner en ridicule et tu as raison d'avoir tenter car ton attitude est une clé du débat en somme. 

C'est comme si je te disais " j'ai pas lu ton commentaire car tu racontes n'importe quoi". 

 

Tout a été très bien expliqué et si tu veux me CONTREDIRE tu le fais phrase par phrase, argument contre argument. Tu te confrontes à la réalité. 

Citation

Ah que oui, les impacts ne sont clairement pas la spécialité de Kodachi, selon moi, tu pourrais faire combattre Naruto,Sasuke et Isshiki dans l'Académie qu'elle en serait même pas détruite, vu l'impact de leur coups xD

Comme tu as pu le voir je t'ai prouvé plus haut que c'était exactement pareil.

Citation

Les mêmes ?! Avons nous bien lu les mêmes mangas ?!  Je pense que nous devrions aller relire les combats de Dragon Ball, j'en ai connu de bien plus nerveux xD ! 

^^

 

De toute façon je sais très bien comment tu vas régir. Tu vas déformer mes propos et faire encore semblant de passer pour le mec stupide qui comprend pas une simple explication. 

Ou alors tu vas te faire passer en victime au choix. 

Citation

 

Dommage de limité les arts martiaux de Dragon Ball a de simple coup de poings et coups de pieds, allons relire les Tenkaichi Budokai, nous verrons si ce n'est que cela.

2064397108_DBT2.thumb.jpg.7189fb88938e379eb775abb6a0dfb6d8.jpgj'ai tapé tenkachi budokai, première page. De toute façon j'ai déjà tout expliqué plus haut.

Tu es l'exemple typique du fainéant qui ne veut pas prendre la peine de chercher lui même des informations. Tu préfères t'enfermer dans ta bulle. Bref c'est vraiment triste pour toi.

Citation

 

Ah oui on voit bien qu'il a son propre trait, tellement qu'il ressemble de plus en plus a celui de Kishimoto ! Ca c'est de la personnalité ! 

Tu connais tellement pas ton sujet que tu confonds trait et design. Vraiment j'essaye de ne pas être condescendant mais tu n'as AUCUNE notion du dessin.

J'ai jamais vu un mec pataugé autant. Fascinant. 

Citation

 

 

Merci beaucoup du conseil grand Bleif, nous voyons bien que vous maitrisez les codes du débats

Bah du coup c'était même pas voulu de t'enfoncer mdrr. Au départ je voulais juste expliquer calmement mais je savais pas que tu étais autant perdue dans ces notions.

Citation

. Faire preuve de paresse intellectuelle ? J'en fais probablement, mais je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour me le dire, rien que le fait que tu considére qu'Ikemoto fais du Toriyama car ca y ressemble un peu,

" un peu"

Citation

est une preuve de paresse intellectuelle, en gros c'est du niveau

De paresse moi ? Je viens de passer  plus de deux heures à rédiger ce commentaire pour vous expliquer ce que tu ne connais pas et pour toi je suis paresseux  ?C'est pas des arguments plus hauts ? 

Citation

"Ca y ressemble un peu ?! Beeeen on s'en fout c'est la même ! Flemme de me prendre la tète !" 

delta.thumb.jpg.6afe3d6bd36417c2e620e15f86f7674c.jpgC'est pas que ça y ressemble c'est que c'est la même. 

Pourquoi est-ce tu me mets dans une position de prof ? Pourquoi tu n'as aucune estime de toi ?

Tu avais juste a être sérieux dans ton analyse.

Citation

 

 

Ah ben tu souligne toi-même pourquoi la comparaison avec DBS n'est pas pertinente justement (même si en utilisant les mauvais mots) xD ! Puis comme je l'ai dis, qu'importe les erreurs commises a travers DBS, ca ne pardonne en rien celles commises dans Boruto. 

A quel moment j'ai dit ça? Cite moi la phrase tiens comme ça tu prouveras à tout le monde cette fameuse phrase.

Pourquoi tu mens ? 

Citation

 

 

Corrigé ? En détruisant le peu de lore qu'a construit Kishimoto concernant les Otsutsuki ? 

On détruit ce qui est mauvais pour créer une chose meilleur. Personne n'a aimé le lore de kaguya dans le manga. Et le forum c'est pas la réalité. On est littéralement sur un forum dédié a naruto entre fan de naruto. Si tu veux des avis pertinent et variés tu vas sur sens-critiqe avec ses plus de 10 000 avis sur Naruto.

Citation

 

Ah oui, mais c'est encore plus idiot, et tu me parlais d'assumer, plus haut, Kodachi a tellement assumer le scénario du film, qu'il a décidé de changer de scénario en cours de route ! 

Changer quoi ? c'est lui qui l'a créer. tu me tues mais vraiment.

Citation

 

Alors oui, le but d'une suite est de proposer de nouvelles choses etc... mais est ce qu'il est nécessaire de "détruire" le travail fais sur l'œuvre d'origine pour ca ?

Si l'origine est mauvaise alors on répare et sérieusement toi le lore de kaguya te manque ? 

Citation

 

 

  Pourquoi un nouvel univers graphique et une nouvelle mise en scène ? Est ce que ca veut dire que toutes les suites faites par le même auteur sont mauvaises car il ne change pas de style de dessin entre temps ? 😲 

Tu me poses la question sérieusement ? Merci de confirmer que c'est un manga de kishimoto que vous aurez aimé. 

Donc tu n'as pas envie de voir de nouvelles choses ni de voir des artistes se réaproporier une oeuvre. 

Tu n'es décidément pas un amateur de dessin.

Citation

 

Ah oui, il y avait tellement pas de places pour la créativité qu'il a fallu changer le lore Otsutsuki, attention lore très complet ne laissant aucune zone d'ombre, probablement le clan le plus dévéloppé du Narutoverse, 

Woo c'est donc ça un fan boy. Tellement développé que 90 % des fans ont détesté Kaguya ? J'invente rien et tu le sais très bien. 

Citation

et nerfer Naruto et Sasuke (Ah ben oui, créer des ennemis capable de logiquement venir a bout de nos héros a 100% étaient trop difficiles alors les nerfer était une meilleure solution !) ! Trop top la créativité ! On voit bien qu'elle a été poussée jusqu'au limite du possible !

Comme tu l'as lu plus haut j'ai expliqué en quoi ce n'était pas du nerf mais si tu m'avais lu bien avant tu ne m'aurais pas sorti cette argument totalement débunkable.

D'ailleurs encore une fois tu affirmes haut et fort sans jamais argumenter. Si mes arguments sont faux alors il serait pourtant facile de les contredire.

Citation

 

Plus je te lis et plus j'ai envie de te coller une définition de ce que peut être la critique dans la figure.

Je me demande si tu arrives a être critique envers toi même. 

T'as sans doute jamais tenu un crayon de ta vie, t'as jamais fait une bande dessiné même amateur et tu me parles de critique.

Si tu étais "critique"" j'aurai pas eu besoin de jouer au prof

Citation

 

Ah mais dans ce cas montre nous ton grand talent et ta grande maitrise pour le dessin,

Si tu veux oui on en discute par DM mais vu ta mauvaise foi et la haine que tu éprouves envers moi je ne sais pas si c'est pertinent pour moi de te montrer mon travail.

A toi de voir, comme tu veux. 

Citation

vu comment tu critique Toyotaro, je suis sur qu'il y a de quoi tomber a la renverse !

Ouais je critique de manière intelligente et censé. Je sais je sais.

Citation

Et puis tu parle tellement de mise en scène, 1 image vaut 1000 mots ! Go nous épater avec votre génie pour la mise en scène et le découpage grand maitre Bleif !

Coup dur pour le joueur français

Citation

 

Validé,validé... Jusqu'à preuve du contraire, la seule que Kishimoto a validé était le flashforward, mais tu me diras que celui-ci étant foncièrement lié au Otsutsuki, que celui-ci a forcement du apprendre ce que Kodachi préparait concernant le lore de ce clan.

Tu as beau retourner ça dans tous les sens que tu veux il l'a validé. Le scénario de Boruto est prévu depuis plusieurs années de son début à sa fin. 

Citation

 

Mais bon, pas de preuves de Kishimoto donc je n'affirmerais rien et ne croirais rien concernant son accord concernant le changement de lore, de plus, n'oublions pas que celui-ci a complètement laissé Boruto entre les mots de Kodachi et Ikemoto pour aller s'occuper de S8, et peu importe qu'on nous dise que son retour était prévu depuis le début, nous sommes tous conscient que si S8 avait fonctionné que celui-ci n'aurait pas fais son retour sur Boruto.

Oui il est revenu car sans éditeur et sans scénariste il ne sait pas diriger un univers.

Le monde ninja c'est une idée de son éditeur, pareil pour l'arc zabuza, le personnage de sasuke a été créer de A a Z par son éditeur et quand celui est parti on a tous vu le bourbier que c'était.

 

Pourquoi est ce que j'ai l'impression d'être le seul à m'intéresser aux auteurs. 

Les fameux " fans " de Boruto qui ne sont pas capables de se renseigner sur la mise en scène d'Ikemoto alors que c 'est obvious.

Citation

 

Ah mais moi j'ai bien aimé Indra et Ashura, en tout cas, ils m'ont fais meilleurs impressions que tous les antagonistes de Boruto jusqu'ici xD.

Des persos qui n'ont eu aucun développement dans le manga et qui ne sont pratiquement pas apparut sont mieux écrit que kawaki ? 

Tu te rends compte de ta haine de l'oeuvre ?

Citation

 

 

Ahlala, encore une fois tu déforme ce que je dis, je n'ai jamais écris ne pas vouloir ce genre de combats,

tu rêves d'avoir ce genre de combats donc assume tes propos. Y a pas un chapitre où je ne te vois pas venir pleurer sur les combats pcq sasuke a pas fait ci ou il a pas fait ça.

Grandis et assume tes propos. Tu devrais pas avoir honte de que tu aimes.

Citation

mais bon a priori, il faut lire Boruto en acceptant que cela sois une œuvre type Fairy Tail, cohérence poubelle !

Elle est où la cohérence dans naruto. On passe de ninjas qui se lancent des shurikens ( donc taijutsu ) à des mecs qui se mettent à voler, invoquent des gundames et se lancent des lunes en plein combat. 

Citation

Le style et la plume en scénarium avant tout ! "Naruto et Sasuke perdent des compétences de combats au profit d'un ennemi qu'ils auraient du défoncer ?! Mais on s'en fout, ca apporte du drama pas crédible, c'est stylé c'est la seule chose qui compte !"

Comme démontré plusieurs fois ils n'ont perdue aucune compétence. Tu auras beau crier haut et fort il faut argumenter derrrière.

Citation

 

Ah non ca serait dommage de m'arrêter maintenant que les reproches que je fais a Boruto sont en train d'être écartés !

Rien n'a changé car rien ne changera. Comme je l'ai montré plus haut avec l'influence du découpage et de la composition sur les combats. On a pas le temps de perdre  ans pour réaliser tes fantasmes d'ado.

Citation

 

Mais a priori, toi tu ferais mieux d'arrêter DBS, ca ne fais pas et ca ne fera certainement jamais du Boruto, tu ne vas surement pas aimer la suite ! Je comprends mieux pourquoi tu ne semble pas avoir vu/lu beaucoup de mangas maintenant, il est vrai que trouver des œuvres de ce calibre n'est pas facile, il faut creuser bien bas xD.

Je ne vais pas jouer à ton petit jeu ton petit jeu. Je vois bien que tu es encore un adolescent en recherche de conflit.

Si je te sors des noms comme Moebius, enki bilal, Olivier Ledroit, Nihei . Tu ne dois pas connaitre et je n'ai pas besoin de m'appuyer sur ça pour t'invalider. 

C'est puérile et si tu voulais faire un concours de qui a la plus grosse tu le fais sans moi. 

Purée tu as quel âgepour avoir ce genre de comportement.

Citation

 

Propre patte graphique qui selon tes dires est un croisement entre celles de Toriyama et de Kishimoto, originale dis donc la patte graphique ! On voit bien que l'auteur a son propre style pas du tout repompé ! 

Tu n'as tellemnt aucune notion de l'art que tu ne sais pas comment elle se créer. A ton avis le style de kishimoto c'est quoi ? il l'a pondu comme ça du jour au lendemain ? 

Non il recopiait des chapitres entier du manga Akira et c'est ce qui lui a permit de développé son style. Pareil pour tous les dessinateurs enfaite puisque l'art s'inspire de l'art.

 Tu crois que jojo est né comment ? En recopiant des chapitre entiers d'hokuto no ken. Les premirs chapitres ont littéralemnt la même mise en scene et apres il est partit chercher son inpirationdans la bande dessiné européenne.

Toute sa créativité vientde Jérome Bosche a savoir le dessinateur qui a inventé berserk au moyen age l'Enfer du Jardin des délices de Bosch.

tiens et y a aussi Escher

Les influences de Berserk

 

L'art s'inspire de l'art. Tu pense que le scénario de berserk et son dessin est sortit de nulle part. J'ai pris cette exemple car je suis persuadéque tu cnnais berserk

Citation

 

Ah mais ne t'inquiète pas je lis déjà DBS et j'en suis bien content ! xD 

C'est pas le propos enfaite.

 

Citation

 

Et pour y revenir bien sur, il fallait absolument nous servir du Naruto et du Sasuke a toutes les sauces ! Mais quel coup de génie ! Il n'y avait du tout des Ninjas mieux placés pour ça ! Des Ninjas comme Konohamaru, les autres Jonins, Kage, ou la next-gen ne sont pas assez bons a priori ! 

Boruto : naruto next generation.

On raconte la fin de nos héros et de leurs univers pour effectuer une transition avec celui de boruto

Citation

 

Ah ben je comprends mieux toutes les incohérences qu'on voit dans Boruto animé, l'œuvre est si mauvaise qu'elle n'arrive pas a se respecter elle même c'est fou... 

Mais tu ne regardes pas l'animé donc respecte toi et assume tes propos. 

Citation

 

AAAAH ! Mais je comprends mieux pourquoi on ne s'entends pas ! Pour toi Boruto est une suite servant a mettre fin a la vache a lait qu'est devenue Naruto, eh ben non cher Bleif, au contraire Boruto n'est la que pour faire produire plus de lait a cette bonne grosse vache Holstein qu'est la licence Naruto ! Si l'œuvre marche autant que vous semblez l'affirmer alors ne vous inquiétez pas que le fils de Boruto aussi aura le droit a son propre manga xD !

La fameuse vache à lait qui a prévu de s'arreter au tome 30 des l'annonce de son scénario. Et toute les oeuvres sont commerciales. Naruto est une vacheà lait d puis le tome 

Défoule ta haine autre part.?

Vous avezici du sophisme à savoir " c'est commerciale donc c'est mauvais". Bref a partir du moment ou naruto a réussi les test de popularité du jump c'est devenue une vache à lait.

Citation

 

Ah ben oui, c'était tellement difficile de concilier les 2 lore Otsutsuki, qu'il a fallu presque complètement "virer" celui de Kishimoto ! Vraiment je ne comprends pas pourquoi Boruto n'a pas reçu de récompenses littéraires ! A quand sa nomination au Festival d'Angoulême ?! Comment les gens font pour ignorer l'existence d'une œuvre si géniale que Boruto !  

Comment les gens font pour être au rendez vous chaque mois. Tu as raison je vais appelé le studio pierrot pour leur dire d'arreter leur série plus rentable que ne l'était naruto en anime.

Citation

 

Prendre mal ? Pourquoi je prendrais mal les compliments que tu me fais ? xD

Si tu veux. Pourquoi pas .

Citation

 

 

Ah oui, parce que Vous, Grand Maitre Bleif, semblez posséder en vous, un génie supérieur a celui de Toyotaro et Toriyama ( il s'occupe de DBS aussi, il corrige même des dessins parfois) ! Vivement que nous puissions avoir un aperçu de votre talent ! 

Il  donne des conseils quand toyotaro lui demande et fais 2-3 designe pour le scénario et c'est tout. 

Il n'est pas au commande et ne le supervise pas. Et si  tu connaisaiston sujet tu saurai que de par le manque de qualité du découpage de toyotaro en résulte son harcelement. Qu'avec ma démonstration  que toriyama ne l'aide pas pour son story board.

Que si ce dernier était supervisé par toriyama il ne subirait pas des humiliations mensuelles mensuelles (le fameux 4 cases pour donner un coup de poing ).

Citation

 

Ah mais Vous aussi Maitre Bleif, vu le peu de manga que vous semblez avoir lu, je vous trouve fortement mal placé pour parler de s'intéresser a un média a fond ! Faites moi le plaisir d'aller réviser les classiques xD ! 

Je te conseille enki bilhal ducoup. Vu que tu es un fin connaisseur de manga tu sais surement qu'il a influencé des mangas très connu ? Comme Blame ?

Citation

 

Bien sur il est nocif de critiquer les auteurs et de par extension leur montrez ce qu'ils doivent améliorer pour rendre leurs œuvres encore meilleurs ! Si seulement le monde n'était composé que de personnes comme toi Bleif ! Le monde littéraire ne serait peuplé que de génies ! 

Il est nocif de laisser un ado en pleine crise existentielle critiquerun art dont il ne maitrise pas les codes.

Plus sérieusement tu as les droit de critiquer mais avec intelligence.Sinon c'est juste de la haine.

Citation

 

Ah ben évidemment comme je l'avais dis il y a quelques mois, je préfère l'animé Boruto au manga, l'animé a tout autant de défauts que le manga, mais au moins lui propose plus de choses, n'est pas composé que de 5 personnages et propose un contenu digne de son format.

Ok tu voulais quoi dans cette arc ? Hinata ? pour qu'on perdre 3 chapitres de scénario pour te faire plaisir ?

Citation

 

Pour ma part j'aime bien Chocho, donc regarder cette arc ne m'a pas tant dérangé.

Bah pose toi les bonnes questions mon gars. C'est pas le monde entier qui est ligué contre toi moi qui aime un autre manga enfaite. Et c'est triste

Citation

 

En tout cas une chose est sur, même si ces personnages féminins ne sont pas les meilleurs, ils ont au moins le mérite d'exister, rappelle moi la dernière fois qu'on a vu Temari,Sakura,Hinata ou Chocho faire quelque chose d'intéressant dans le manga Boruto xD.

Purée mais je me force à croire que tu as un but bien précis a travers ce genre de message.

Hinata, temari et sakura ont déjà raconté leurs histoires. Pourquoi tu veux mettre Temari contre isshiki tu m'expliques ? Elle est ou la pertinence  car autant caser tout le caste a ce niveau de stupidité.

 

Pose toi la question suivante :" Ce que je veux est il pertinent avec l'intrigue actuel ? "

C'est pas au auteurs de s'adapter à toi mais à toi d t'adapter à eux.

Citation

 

On voit bien que Kodachi maitrise mieux ces personnages féminins...

Oui, 

sumire, delta,  sarada, ino hinata , temari dans l'anime etc. 

Citation

 

Ah mais que le coup du Rinnegan provienne de Kishimoto ou pas, je m'en contrefiche complètement ! Pas besoin de t'étaler la dessus xD !

tu n'es pas le centre du monde. Je m'adressais à une autre personne.

Citation

 

Créer l'univers Boruto, je ne pense pas, ce n'est pas lui qui a écrit le chapitre 700 pourtant 😲 !

Le chapitre 700 termine le manga Naruto et lechapitre 1 de Boruto commence le manga Boruto. Kodachi a été engager en tant que scénaristeet il a fait son travail de A a Z.

Citation

 

 

Je voulais vous dire que j'ai quand même apprécier débattre avec vous car de mon côté j'ai pu découvrir plusieurs aspects du débat. Les procédés de certains. Ne pas tomber dans la provocation facilement, faire face à du sophisme. Je ne connaissais pas certains de ces procédés et ils m'ont permis d'entrevoir la façon de penser de certains.

La gestuelle comme les mots traduisent la psychologique d'une personne. On peut aussi facilement deviner le parti politique d'un individu de part son procédé argumentaire. Sa défense, son attaque, bref, mais je me doute que vous le savez aussi.

 

 

J'ai décidé de ne plus poster sur ce forum car comme vous allez le constater il n'y aura que deux réactions à mon message :

Sois du mépris, de l'ad hominem, de la caricature et de la paresse intellectuelle.

Sois des rires gras dans le fond.

 

Je n'ai que très rarement vu mes arguments se faire débunker puisque certains n'y sont pas arriver. 

@Nom-pas-pris c'était un plaisir de partager ma passion du manga avec toi mais je te conseille de quitter ce forum. Comme tu as pu le voir les fans de Kishimoto sont assez sensibles et très peu se remettent en question. Ils ne répondront pas à tes arguments comme ils ne le font pas aux miens et comme tu viens de le voir pour ton cas certains vont utiliser des procédés argumentaires indigne d'eux pour se poser en force dans un débat.

Pour certains l'art de débattre est de se placer en victime pour monopoliser l'attention tout en invalidant tes arguments. D'autres vont utiliser l'appel à la majorité. Ou le sophisme ad hominem (car oui c'est un sophisme) pour te décribiliser comme :

" tu n'as pas vraiment l'habitude des débats même IRL. Jouer sur les formules pour renvoyer son adversaire à ses arguments, c'est un peu la base de l'oration. "

Pour une personne qui ne savait pas que l'utilisation de kunai, shuriken fait partie du taijutsu j'essaierai de faire profil bas.

 

Si tu veux débattre, tu respectes ton adversaire en faisant tes propres recherches et tu débunkes ses propos. Se placer en victime est la méthode des faibles et tu n'en es pas un.

( je parle pas de toi @Nom-pas-pris

Par respect pour la personne qui vous lit appuyez vos arguments. Ne lisez pas les siens en diagonales. Essayer de comprendre pourquoi il pense cela. Faite vos propres recherches

(sérieusement  ? Naruto publié pendant 20 ans ? tu pouvais pas cherché 30 secondes ton information ?) . Ca ne vous coute absolument rien. Vous respecter alors votre opposant.

 

Je te conseille de relire les réponses à mon argumentation précédente et tu en seras surpris des méthodes de certains pour esquiver leurs manques de méthode pour orienter un débat .

Bref laisse les car ce ne sont pas des fans de Boruto mais des fans de Naruto. Eux ce qu'ils souhaitent c'est que Ikemoto fasse du Kishimoto, qu'il abandonne sa patte graphique. Ce ne sont pas des fans mais des lecteurs nocifs dont les considérations ne seront jamais prise en compte par ses auteurs. 

J'ai énoncé ce qui allait se passer. Leur Dieu Kishmoto est revenu et pour eux toutes les bonnes idées viendront de lui et les mauvaises seront à cause de Kodachi  et Ikemoto.

C'est qu'il s'est passé dans ce chapitre et c'est ce qu'il se passera dans le prochain. J'ai beau avoir débunker l'argument du nerf mais cette argument reviendra aussi dans la bouche de certains. 

Nous avons le droit d'être déçu, je voulais juste vous expliquer pourquoi nos héros vous semblait nerf. 

 

@fantomasBonne chance aussi et merci pour le travail que tu a fait autour de la section animé.

Ce long commentaire m'a prit du temps. J'ai voulu par amour pour la bande dessiné et et par respect envers vous les lecteurs de Boruto de vous montrer ce que certains n'arrive pas à percevoir.

Si vous avez fait le choix, par haine ou paresse de ne pas prendre le temps de comprendre mon argumentation (ou du moins essayer, juste essayer)je vous demanderai par respect pour le travail et le temps que j'y ai fourni de ne pas me répondre. 

 

Je vous souhaite une bonne fin d'année.

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par Bleif
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...