Aller au contenu

boruto 53


dixenjoker
 Share

chapitre 53   

32 membres ont voté

  1. 1. Note


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/01/2021 à 11:00

Messages recommandés

Avec tout ça, on voit pourquoi Kishi a fait son retour. Sinon, le pouvoir du rinnegan hormis la téléportation qui nécessite la pupille est en sasuke. Il peut utiliser le Jigokudo pour réparer son œil. Reste à savoir si réellement il a perdu son œil. 

Voilà un autre Zoro. Ça prouve que Kishimoto a trop lu one pièce pendant son absence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rinnegansss a dit :

en me demander pour quelle raison Borushiki (déjà a 80%) marquerais Kawaki ,je me suis rappeler que Isshiki prévoyait de ce sacrifié lui même au jubi avec le Kama.

du coup avec Kawaki c'est parfait 🙂

 

pour Obito il me semble qu'il casse sont masque pour pouvoir l'activé dans l'explosion.

activation ou utilisation c'est obligatoirement avant les dégâts pour que ça ne devienne pas la réalité.

a l'exception de Madara qui l'avais programmé pour ce déclencher après sa mort 😄

Pour Isshiki, c’était différent. Son idée de sacrifice fonctionnait uniquement car il était encore en vie dans Jigen. Il existait matériellement en lui.
 

A partir du moment où le Karma est activé, les autres s’effacent. Donc si Momoshiki voulait mettre en place le même plan que Jigen, il devrait se réincarner via Boruto (donc la mort de celui-ci), poser ensuite un Karma à Kawaki, puis se sacrifier au Jûbi puis à nouveau se réincarner via Kawaki. 
 

On sait tous que Boruto (et probablement Kawaki) vont s’en sortir d’une manière ou d’une autre de ce que l’on voit. Donc s’il pose un Karma sur Kawaki avant sa résurrection via Boruto, je verrais plus ça comme une « deuxième chance » car il n’arriverait pas à prendre le dessus sur Boruto et chercherait un plan B.

 

Enfin pour Obito et Izanagi, effectivement il casse son masque avant de l’activer. Mais d’après ses explications, son Izanagi est plus complet que celui de Danzô et je n’ai pas vu dans le chapitre mise à part le retrait de son masque un signe pour l’activer. 

 

D’ailleurs il y a un flou pour moi autour d’Izanagi. Obito utilise le même Izanagi que le Rikûdo Sennin à priori, si on reprend ses mots. Il explique que pour activer Izanagi, il faut avoir les gènes des Uchiwa ET des Senjû pour débloquer le pouvoir de Hagoromo.

 

Hors plus tard dans le manga, Itachi nous explique que les Uchiwa s’en servaient comme ça, et on voit même Madara l’utiliser pour survivre contre Hashirama sans qu’il ait à l’époque les gènes Senju.

 

Il y a donc ici soit un élément qui m’échappe, soit une incohérence.

Mais tous ça pour dire que si les auteurs le veulent, je pense que Sasuke pourra s’en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on semble partir vers une justification de nerf pour Sasuke, c'est plutôt intelligent.

Par contre le faire après un combat où il a servi de serpillère, ça l'est moins : Sasuke passe vraiment pour un Yamcha de service là.

 

Je ne le vois pas utiliser Izanagi du coup vu que pour moi crever le Rinnegan de Sasuke = nerf pour lui pour éviter d'avoir à se retrouver comme un con à ce que les lecteurs se disent (comme face à Isshiki) pourquoi Sasuke utilise pas ci ou ça ? Bah il ne pourra plus

 

La petite signature au Kage Bunshi fétiche de Naruto via Kawaki, ça aussi c'est un bon clin d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait sa me choque pas que sasuke perd son rinnegan car de toute façon depuis le début de boruto il ne sait pas s'en servir il n'a utilisé aucune technique de pain et aucune de Madara qui avaient aussi le rinnegan. Donc sa change rien qu'il l'est ou pas. Mais bon au moins orochimaru pourra lui mettre un autre sharingan espérant qui se rappelle comment s'en servir.

Néansmoins  gaie a etait mieu traité que sasuke pour le rendre plus inutile maintenant.

Avec ce spoil j'entend la voix de david goodenough. DIsant il a perdu un son renningan c'est pas si mal pour le rendre nerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Pour Isshiki, c’était différent. Son idée de sacrifice fonctionnait uniquement car il était encore en vie dans Jigen. Il existait matériellement en lui.

oui par ce que la grande différence avec Jigen c'est que le kama est complet mai pas activé ,au contraire de Boruto déjà sous contrôle mai pas complet et très probablement Kawaki qui pouvait déjà avoir le corps d' Isshiki est une fois complet prioritaire sur Jigen.

 

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

A partir du moment où le Karma est activé, les autres s’effacent. Donc si Momoshiki voulait mettre en place le même plan que Jigen, il devrait se réincarner via Boruto (donc la mort de celui-ci), poser ensuite un Karma à Kawaki, puis se sacrifier au Jûbi puis à nouveau se réincarner via Kawaki. 

alors oui c'est le problème si il ce réincarne totalement avant de vouloir ce sacrifié.

mai a priori c'est pas une condition ,car Isshiki voulait sacrifié Boruto et pas Momoshiki 100% full power 😅

enfin dans tout les cas ça reste effectivement une sécurité

 

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

D’ailleurs il y a un flou pour moi autour d’Izanagi. Obito utilise le même Izanagi que le Rikûdo Sennin à priori, si on reprend ses mots. Il explique que pour activer Izanagi, il faut avoir les gènes des Uchiwa ET des Senjû pour débloquer le pouvoir de Hagoromo.

le Rikûdo Sennin utilise une technique "différente" le Banbutsu Sôzô avec l’énergie yin et yang.

l'izanagi des uchiwa est similaire mai dispose surtout de la partie yin du rikudo.

donc avec les gènes senju c'est mieux (uchiwa lambda ?... Danzo 1mn ,Obito 5mn) mai de tout façon le sacrifice d'un œil c'est le minimum pour trompé la mort et au mieux c'est temporaire comme Madara qui fini avec 2 rinnegan vieux.

 

il y a 31 minutes, mangaG a dit :

Bon en fait sa me choque pas que sasuke perd son rinnegan car de toute façon depuis le début de boruto il ne sait pas s'en servir il n'a utilisé aucune technique de pain et aucune de Madara qui avaient aussi le rinnegan. Donc sa change rien qu'il l'est ou pas. Mais bon au moins orochimaru pourra lui mettre un autre sharingan espérant qui se rappelle comment s'en servir.

justement le problème c'est que dans Naruto c'est bien précisé que pour avoir le pouvoir complet d'un dojutsu faut avoir les 2 même yeux 🤔

bon Sasuke a un MSE/rinnegan mai c'est "naturel" donc peut être mème plus de susanoo ni de enton...

et un sharingan lambda ne changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rinnegansss a dit :

 

 

justement le problème c'est que dans Naruto c'est bien précisé que pour avoir le pouvoir complet d'un dojutsu faut avoir les 2 même yeux 🤔

bon Sasuke a un MSE/rinnegan mai c'est "naturel" donc peut être mème plus de susanoo ni de enton...

et un sharingan lambda ne changera rien...

mais dans le combat naruto vs sasuke on a a vu saasuke utilisé plein de technique de pain attraction, absorbtion de chakra chibaku tensei etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mangaG a dit :

mais dans le combat naruto vs sasuke on a a vu saasuke utilisé plein de technique de pain attraction, absorbtion de chakra chibaku tensei etc

Je pense qu'il parle surtout d'autres techniques type  Limbo (les clones cachés), et le fait d'utiliser les batons noirs si spécifiques à Pain, Obito, Madara et de  manière plus logique  Kaguya et tous les Otsutsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Umarobin a dit :

Je pense qu'il parle surtout d'autres techniques type  Limbo (les clones cachés), et le fait d'utiliser les batons noirs si spécifiques à Pain, Obito, Madara et de  manière plus logique  Kaguya et tous les Otsutsuki

les clone caché c'était plus en mode rikudou pour madara pareil pour les bâton noir pour madara. Je parle plus quand on voyait madara vs 5 kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mangaG a dit :

mais dans le combat naruto vs sasuke on a a vu saasuke utilisé plein de technique de pain attraction, absorbtion de chakra chibaku tensei etc

Sasuke a la chance d'avoir les pleines capacités du MSE (genjutsu ,amaterasu ,susanoo full power etc...) et du rinnengan avec une seul pupille de chaque.

bon sans rinnegan y-a plus les capacités du rinnegan 🙂

mai en vrais sont MSE na rien de spécial et la règle d'or c'est avoir une capacité dans chaque œil et les 2 pour susanoo.

 

après y-a toujours le contre-exemple avec Madara qui sort le susanno aveugle... 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rinnegansss a dit :

Sasuke a la chance d'avoir les pleines capacités du MSE (genjutsu ,amaterasu ,susanoo full power etc...) et du rinnengan avec une seul pupille de chaque.

bon sans rinnegan y-a plus les capacités du rinnegan 🙂

mai en vrais sont MSE na rien de spécial et la règle d'or c'est avoir une capacité dans chaque œil et les 2 pour susanoo.

 

après y-a toujours le contre-exemple avec Madara qui sort le susanno aveugle... 😌

Je crois que madara a utilisé son susano aveugle en mode edo tensei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mangaG a dit :

Je crois que madara a utilisé son susano aveugle en mode edo tensei

Non, Madara est aveugle lorsqu’il revient à la vie, pas en Edo Tensei. 😉

 

@rinnegansss concernant l’Izanagi je n’avais pas vu les choses sous cet angle avec cet aspect de temps, pourquoi pas. Ça peut être une réponse effectivement. L’Izanagi d’Obito s’est fait sur 10 minutes, mais celui de Madara sur je ne sais combien de temps alors qu’il n’avait pas encore les pouvoirs d’Hashirama à ce moment là donc bon... 

 

De plus, dans le manga lors de son combat contre Konan, Obito donne une définition claire et précise de Izanagi, en disant que c’est la technique du Rikûdo initialement, précisant que c’est avec celle-ci qu’il a créé les Bijû, et que pour l’exécuter il faut avoir obligatoirement les gènes des Uchiwa et des Senju soit le pouvoir du Rikûdo. Et il appuie même son exemple en parlant de Danzô et de son Izanagi incomplet car ne maîtrisant pas les cellules d’Hashirama. Mais bon, comme son discours peut être interpréter de manière ambiguë, il s’agit certainement de la différence entre la technique que tu as évoqué (Banbutsu Sozo qui serait l’Izanagi « complet » n’exigeant pas de sacrifice) et le Izanagi des Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NarutoRudy a dit :

 concernant l’Izanagi je n’avais pas vu les choses sous cet angle avec cet aspect de temps, pourquoi pas. Ça peut être une réponse effectivement. L’Izanagi d’Obito s’est fait sur 10 minutes, mais celui de Madara sur je ne sais combien de temps alors qu’il n’avait pas encore les pouvoirs d’Hashirama à ce moment là donc bon... 

Obito est intangible 5mn avec kamui et Konan prévoit 10mn (enfin il me semble...) donc hypothétiquement l'izanagi dure 5mn ou alors il re-pop intangible sur 5mn.

par contre pour Madara y-a mème pas une question de temps ,car c'est une programmation automatique comme Itachi fait avec l’œil de Shisui.

la ça consiste a déclencher dans l'oeil izanagi x jours après sa mort ,parie très risqué car vraiment mort !

 

Il y a 12 heures, NarutoRudy a dit :

De plus, dans le manga lors de son combat contre Konan, Obito donne une définition claire et précise de Izanagi, en disant que c’est la technique du Rikûdo initialement, précisant que c’est avec celle-ci qu’il a créé les Bijû, et que pour l’exécuter il faut avoir obligatoirement les gènes des Uchiwa et des Senju soit le pouvoir du Rikûdo. Et il appuie même son exemple en parlant de Danzô et de son Izanagi incomplet car ne maîtrisant pas les cellules d’Hashirama. Mais bon, comme son discours peut être interpréter de manière ambiguë, il s’agit certainement de la différence entre la technique que tu as évoqué (Banbutsu Sozo qui serait l’Izanagi « complet » n’exigeant pas de sacrifice) et le Izanagi des Uchiwa.

oui apparemment c'est peut être une erreur de traduction celons Nom-pas-pris mai ça change pas le principe.

le Rikûdo crée les biju + gedo-mazo a partir/grâce au jubi ,les Uchiwa eux mème a l'identique grâce a un sharingan.

donc en théorie l'utilisation d'izanagi comme le font les uchiwa n'est pas possible sans sacrifice même avec une variante complète.

au mieux une perte conséquente de chakra et ou perte d'un œil temporaire mai c'est pas de la magie non plus 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rinnegansss a dit :

Obito est intangible 5mn avec kamui et Konan prévoit 10mn (enfin il me semble...) donc hypothétiquement l'izanagi dure 5mn ou alors il re-pop intangible sur 5mn.

par contre pour Madara y-a mème pas une question de temps ,car c'est une programmation automatique comme Itachi fait avec l’œil de Shisui.

la ça consiste a déclencher dans l'oeil izanagi x jours après sa mort ,parie très risqué car vraiment mort !

 

oui apparemment c'est peut être une erreur de traduction celons Nom-pas-pris mai ça change pas le principe.

le Rikûdo crée les biju + gedo-mazo a partir/grâce au jubi ,les Uchiwa eux mème a l'identique grâce a un sharingan.

donc en théorie l'utilisation d'izanagi comme le font les uchiwa n'est pas possible sans sacrifice même avec une variante complète.

au mieux une perte conséquente de chakra et ou perte d'un œil temporaire mai c'est pas de la magie non plus 😄

Autant pour moi, effectivement Madara l’avait programmer dans son oeil à distance c’est vrai.

 

Pour Obito on ne saura jamais, mais je pense que 5 minutes ou 10 minutes peu importe ici. Dans les deux cas il peut s’en sortir avec l’ensemble de son arsenal. Konan prévoit effectivement 10 minutes d’explosion pour avoir une marge d’erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 15:48, Fire Fist Ace a dit :

Seigneur, aie pitié de Sasuke...

 

A un moment, je pense qu'il va falloir se poser et regarder à quel niveau de nullité ce personnage est tombé...

 

Ma tête quand on me dit qu'il a été bien traité dans cette suite :

 

received_430384804280665.gif.fcab950e7637a20eee8d7620cbe5419c.gif

 

 

Que ce soit pour Sasuke ou naruto d'ailleurs. Les deux se font quand même pas mal bolosser depuis boruto. 

 

Et Sasuke qui se fait crever son rinnegan, ça la fout tellement mal

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que comme d’habitude les spoils font déjà beaucoup d’effets, c’est toujours intéressant cela dit. Bon pour commencer ihsski est bien mort je dois dire que je suis quand même un peu surpris par la façon dont cela s’est produite, après nous avoir vanter le monsieur comme étant un monstre en puissance et le tout justifier par le fait qu’il a flanquer une raclée aux deux personnages connus comme ayant le niveau le plus élevé en terme de force et puissance, perso je ne m’attendais pas une mort aussi pathétique et je me demande si c’est comme cela que kodauchi avait prévu sa fin ou alors c’est celle que kishimoto a choisi. Ceci étant je ne partage pas l’avis de beaucoup qui comme d’habitude se mettent à criéer à l’incohérence et au nerf quand les choses ne les arrangent pas, autant je suis d’accord pour dire que kodaichi a vraiment mal géré les personnages de l’ancienne génération et cela quasi tout le monde le sait mais autant j’aimerais vraiment  que l’on arrête de toujours remettre cet argument sur la table quand on est pas content de la mise en scène,  kishimoto est au scenario depuis seulement deux chapitre et on commence déjà à se plaindre de la gestion des personnages, sasuke est aussi amorphe depuis le chapitre 51 et cela parce qu’il s’est pris une raclée d’ihsski et qu’il a épuisé son chakra et c’est l’œuvre de kodaichi, kishimoto a simplement continuer son histoire avec sasuke dans cet état là et vous voudrez qu’il lui fasse utiliser ses capacités que l’on connait tous et qui usent énormément de chakra alors qu’il en dispose peu pour l’instant, ? Ce ne serait pas incohérent cela ? je dis simplement  que les atouts de tout un chacun ne doivent pas être utiliser juste pour faire plaisir aux lecteur quitte à le faire n’importe comment, il faut qu’il y ait l’opportunité et je suis d’accord que c’est le cas actuellement mais il faut aussi que celui qui possède ces atouts soit en état de les utiliser et ce n’est pas le cas pour sasuké actuellement vu qu’il n’a l’énergie nécessaire mais vous parler de nerf parce que ce n’est le cas alors expliquer pourquoi quelqu’un comme jiraya dont nous a fait comprendre qu’il était l’un des shinobi à  avoir le répertoire le plus fourni en jutsu ne nous a jamais montré tout ce qu’il savait faire, kakashi est supposé avoir plus de 1000 jutsu dans son répertoire mais combien en a t’il utilisé jusqu’ici ? On aurait aussi aimé voir toutes ces techniques mais tel n’a pas été le cas et personne n’a jamais parlé de nerf a jusqu’ici. Je comprends que voir sasuké se faire crever l’œil peut choquer et ce de façon légitime mais il ne faudrait pas en profiter pour tout remettre en question et d’autant plus que c’est une habitude le travail qui a été fait jusqu’ici et cela même quand ce n’est pas justifier. Maintenant je préfère attendre d’avoir tous les images et la VF pour mieux apprécier le chapitre cela vaudrait mieux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Randul a dit :

Je pense que le kama de kawaki adulte est un faux kama crée par amado

Intéressant mais je ne vois pas quel intérêt aurait Amado de créer un Kama pour Kawaki. Peut-être que Amado va se retourner contre Konoha par la suite et qu il se servira de Kawaki pour atteindre ses objectifs mais rien n est moins sur. Je penche plutôt pour l hypothèse selon laquelle Momoshiki donnerait un Kama à Kawaki. Ou alors ca sera Code qui s en chargera mais là encore ce n est qu une hypothèse

Pour en revenir à cette discussion sur Izanagi, comme il a été dit par @rinnegansss et @NarutoRudy , il y a eu une erreur de traduction à l époque d ou la confusion entre Izanagi et Banbatsu sozo chez les lecteurs. En gros, Banbatsu sozo est une technique de création du Rikudo sennin (ca necessite les pouvoirs du yin et du yang avec le Rinnegan et c est grâce à ce Jutsu qu il a créé les 9 Bijuu. Alors que Izanagi est un Kinjutsu du clan Uchiha nécessitant un Sharingan et qui touche au destin et non à la création. Après, avec les cellules d Hashirama, il est possible d augmenter la durée d Izanagi comme on a pu le voir avec Danzo et Obito. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu le chapitre ( seulement le spoil ) mais je m'attends ( comme à chaque chapitre ) à voir des arguments des fans de Sasuke concernant son " nerf " ( imaginaire ) par les vilains Kodachi et Ikemoto.

Bon, vous voulez qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il invoque le susanoo ? ok Jigen a brisé son susanoo forme parfaite d'un coup de talon sans même forcer. momoshiki  et isshiki feront pareil.

Vous voulez que sasuke utilise l'attraction céleste ? Pour faire quoi ? pour gaspiller du chakra inutilement ? Pour ensuite se faire frapper par isshiki et être ko en un coup? Pour perdre des pages ?

Vous voulez le voir utiliser le chibaku tensei de pain ? Pour faire quoi ? pour gaspiller toute ses réserves de Chakra ? momoshiki en est ressortit en à peine 40 secondes donc c'est inutile surtout contre Isshiki.  Par contre créer des ouvertures en se basant sur le team up de naruto et sasuke là c'est intelligent.

 

 Il y a une différence entre ce que vous voulez voir et ce que vous devez voir et ce n'est pas aux auteurs ( Kodachi et Ikemoto )de s'adapter à nous mais à nous de nous adapter aux auteurs .

 

Sasuke a su utiliser son rinnegan de manière pertinente. Toute ses téléportations ont un but bien précis et ces dernières lui on permit de créer des ouvertures qui ont pour la plupart fait mouche (permutation avec naruto qui met en  difficulté jigen par exemple, diverses diversions et sauvetage). Je rappelle que le rinnegan est censé consommer ENORMEMENT de chakra et donc sasuke se doit de combattre en tant que stratège et non comme un bourrin pour faire plaisir aux lecteurs . 

De plus comme on le sait maintenant Ikemoto a pour modèle le découpage et la mise en scène de Toriyama à savoir du corps à corps donc il est normal de le voir privilégié cette approche. Je rappelle aussi que Kishimoto est crédité depuis plusieurs chapitres et comme nous pouvons le voir il donne entièrement son feu vert à Ikemoto pour la mise en scène et son découpage.

 

Leur ennemi est plus fort que kaguya et c'est écrit dans le manga je ne l'invente pas ( pour Isshiki). Ils n'ont pas été en mesure de battre kaguya et leur seul espoir était de sceller cette dernière donc oui Isshiki et momoshiki ( Ce dernier n'est pas forcément plus fort que kaguya ) sont des monstres de puissances. Ce sont des dieux.  Donc pour MA part je ne suis pas dérangé avec le fait de voir notre sasuke en mauvaise posture contre momosiki. Dans cette suite Sasuke rencontre des ennemis puissants, plus puissant que lui et il faut l'accepter.

Encore une fois, si vous voulez lire une suite où les héros gagnent toujours vous allez lire DBS. Si vous voulez lire une suite où il n'y a aucun enjeu vous lisez DBS. Si vous voulez lire une suite qui ne veut pas s'assumer dans sa mise en scène vous lisez DBS.

 

J'apprécie vos critiques ainsi que la plupart des "détracteurs" ( oui c'est vrai^^ ) mais ce n'est pas un nerf. Le nerf arrivera après la perte de son rinnegan comme c'est arrivé dans l'arc urashiki où celui-ci a volé une partie du chakra de sasuke. Là ce sera du nerf.

Si cela peut vous rassurez et bien l'anime ne va pas adapter la mise en scène d'Ikemoto ( car trop proche de dragon ball ) donc les combats seront orchestrés d'une autre manière qui peut-être vous plaira.

 

Je préfère de mon côté une suite où les actions des protagonistes seront limités de manière pertinente par leurs réserves de chakra plutôt que de voir une avalanche de Genkidama et de météorite. Pour l'instant et c'est là le comble mais le manga Boruto, dans ses combats ressemblent beaucoup plus au début  de Naruto et ses combats de ninjas plutot qu'a l'avalanche de kamehameha dans le dernier arc de naruto.

Par exemple si kakashi doit combattre dans Boruto et bien je préfère le voir doser son kamui avec des limites d'utilisation pour rendre le combat plus stratégique et non le voir en lancer 64 d'affilée. 

 

Au plaisir de vous retrouver à la sortie du chapitre !

( Pour ceux qui aiment l'old gen je vous invite à regarder les trois derniers épisodes de l'anime )

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Je n'ai pas encore lu le chapitre ( seulement le spoil ) mais je m'attends ( comme à chaque chapitre ) à voir des arguments des fans de Sasuke concernant son " nerf " ( imaginaire ) par les vilains Kodachi et Ikemoto.

Bon, vous voulez qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il invoque le susanoo ? ok Jigen a brisé son susanoo forme parfaite d'un coup de talon sans même forcer. momoshiki  et isshiki feront pareil.

Vous voulez que sasuke utilise l'attraction céleste ? Pour faire quoi ? pour gaspiller du chakra inutilement ? Pour ensuite se faire frapper par isshiki et être ko en un coup? Pour perdre des pages ?

Vous voulez le voir utiliser le chibaku tensei de pain ? Pour faire quoi ? pour gaspiller toute ses réserves de Chakra ? momoshiki en est ressortit en à peine 40 secondes donc c'est inutile surtout contre Isshiki.  Par contre créer des ouvertures en se basant sur le team up de naruto et sasuke là c'est intelligent.

 

 Il y a une différence entre ce que vous voulez voir et ce que vous devez voir et ce n'est pas aux auteurs ( Kodachi et Ikemoto )de s'adapter à nous mais à nous de nous adapter aux auteurs .

 

Sasuke a su utiliser son rinnegan de manière pertinente. Toute ses téléportations ont un but bien précis et ces dernières lui on permit de créer des ouvertures qui ont pour la plupart fait mouche (permutation avec naruto qui met en  difficulté jigen par exemple, diverses diversions et sauvetage). Je rappelle que le rinnegan est censé consommer ENORMEMENT de chakra et donc sasuke se doit de combattre en tant que stratège et non comme un bourrin pour faire plaisir aux lecteurs . 

De plus comme on le sait maintenant Ikemoto a pour modèle le découpage et la mise en scène de Toriyama à savoir du corps à corps donc il est normal de le voir privilégié cette approche. Je rappelle aussi que Kishimoto est crédité depuis plusieurs chapitres et comme nous pouvons le voir il donne entièrement son feu vert à Ikemoto pour la mise en scène et son découpage.

 

Leur ennemi est plus fort que kaguya et c'est écrit dans le manga je ne l'invente pas ( pour Isshiki). Ils n'ont pas été en mesure de battre kaguya et leur seul espoir était de sceller cette dernière donc oui Isshiki et momoshiki ( Ce dernier n'est pas forcément plus fort que kaguya ) sont des monstres de puissances. Ce sont des dieux.  Donc pour MA part je ne suis pas dérangé avec le fait de voir notre sasuke en mauvaise posture contre momosiki. Dans cette suite Sasuke rencontre des ennemis puissants, plus puissant que lui et il faut l'accepter.

Encore une fois, si vous voulez lire une suite où les héros gagnent toujours vous allez lire DBS. Si vous voulez lire une suite où il n'y a aucun enjeu vous lisez DBS. Si vous voulez lire une suite qui ne veut pas s'assumer dans sa mise en scène vous lisez DBS.

 

J'apprécie vos critiques ainsi que la plupart des "détracteurs" ( oui c'est vrai^^ ) mais ce n'est pas un nerf. Le nerf arrivera après la perte de son rinnegan comme c'est arrivé dans l'arc urashiki où celui-ci a volé une partie du chakra de sasuke. Là ce sera du nerf.

Si cela peut vous rassurez et bien l'anime ne va pas adapter la mise en scène d'Ikemoto ( car trop proche de dragon ball ) donc les combats seront orchestrés d'une autre manière qui peut-être vous plaira.

 

Je préfère de mon côté une suite où les actions des protagonistes seront limités de manière pertinente par leurs réserves de chakra plutôt que de voir une avalanche de Genkidama et de météorite. Pour l'instant et c'est là le comble mais le manga Boruto, dans ses combats ressemblent beaucoup plus au début  de Naruto et ses combats de ninjas plutot qu'a l'avalanche de kamehameha dans le dernier arc de naruto.

Par exemple si kakashi doit combattre dans Boruto et bien je préfère le voir doser son kamui avec des limites d'utilisation pour rendre le combat plus stratégique et non le voir en lancer 64 d'affilée. 

 

Au plaisir de vous retrouver à la sortie du chapitre !

( Pour ceux qui aiment l'old gen je vous invite à regarder les trois derniers épisodes de l'anime )

 

Bleif, tu as du zapper certains éléments dans ton suivi du manga ahah.

 

Tout d’abord, Kakashi n’a plus le Kamui depuis la fin du combat contre Kaguya.

 

Ensuite effectivement, Naruto et Sasuke ont voulu sceller Kaguya pour sa puissance sur les ordres de Hagoromo (et à leur décharge ils ne connaissaient pas encore les Ôtsutsuki assez convenablement ainsi que la limite de leurs nouveaux pouvoirs obtenus via Hagoromo).

 

Autant je suis d’accord pour Isshiki qu’il est un monstre et l’Otsutsuki le plus puissant (bien que je ne digère pas cette idée qu’il puisse traverser le Susano’o et Kurama l’air de rien mais nous n’allons pas revenir là-dessus), autant pour Momoshiki pour moi tu te trompes potentiellement à son sujet.
 

Tout d’abord, je le trouve plus faible que Kaguya ou tout du moins, moins dangereux. A part absorber les techniques et les renvoyer il ne peut pas faire grand chose contre nos héros.

 

Pour preuve, que ce soit dans le film, le manga ou l’anime, Naruto et Sasuke le déboitent comme il se doit avant que Katasuke ne vienne le recharger. C’est simple, tu veux battre Momoshiki, soit simplement super bon au corps à corps. Déjà, il panique face à Naruto, Sasuke et les Kage et à besoin d’absorber Kinshiki pour n’avoir plus que Naruto et Sasuke comme adversaire. 
 

On voit d’ailleurs ensuite qu’il se fait tuer par une stratégie toute simple digne des premiers combats de Naruto et un « simple » Chô Ôdama Rasengan là où je doute que Kaguya et Isshiki aient pu se faire avoir aussi « facilement ». Après Momoshiki avait l’air « jeune », peut être n’avait il pas atteint tout son potentiel.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

Bleif, tu as du zapper certains éléments dans ton suivi du manga ahah.

 

Tout d’abord, Kakashi n’a plus le Kamui depuis la fin du combat contre Kaguya.

Oui je dois avouer que j'avais oublier cette information. Sur le coup je repensais à kakashi et à son utilisation abusive du kamui sans limite de chakra durant la grande guerre. Mea culpa.

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Ensuite effectivement, Naruto et Sasuke ont voulu sceller Kaguya pour sa puissance sur les ordres de Hagoromo (et à leur décharge ils ne connaissaient pas encore les Ôtsutsuki assez convenablement ainsi que la limite de leurs nouveaux pouvoirs obtenus via Hagoromo).

 

Autant je suis d’accord pour Isshiki qu’il est un monstre et l’Otsutsuki le plus puissant (bien que je ne digère pas cette idée qu’il puisse traverser le Susano’o et Kurama l’air de rien mais nous n’allons pas revenir là-dessus), autant pour Momoshiki pour moi tu te trompes potentiellement à son sujet.
 

Tout d’abord, je le trouve plus faible que Kaguya ou tout du moins, moins dangereux. A part absorber les techniques et les renvoyer il ne peut pas faire grand chose contre nos héros.

Je suis d'accord avec toi.

Pour moi Kaguya reste plus fort que momoshiki puisque naruto et sasuke ont pu vaincre momoshiki à deux mais n'ont pas pu le faire face à kaguya.

Momoshiki reste un antagoniste fort. Lors du combat de sasuke contre Kinshiki  nous pouvons voir qu'il donne du fil a retordre à sasuke, que les deux s'égale en terme de puissance ou du moins qu'il n'est pas chose aisé pour sasuke d'en finir avec lui.

 

Dans le film et dans l'anime sasuke ne gagne aucun 1v1 contre momoshiki ( il se fait bruler au 3 ème degré alors qu'il est en susano et naruto est obligé de le protéger et de le soigner ) et dans l'anime son rôle est de trouver une ouverture pour Boruto et sasuke se retrouve en grande difficulté voir mit sur la touche par momoshiki à la fin de action.

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

Pour preuve, que ce soit dans le film, le manga ou l’anime, Naruto et Sasuke le déboitent comme il se doit avant que Katasuke ne vienne le recharger.

Oui ils le battent à deux je suis d'accord mais sasuke n'a gagné aucun 1v1 contre momoshiki. Leur victoire se base sur plusieurs stratégies basé sur une coopération.

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

C’est simple, tu veux battre Momoshiki, soit simplement super bon au corps à corps. Déjà, il panique face à Naruto, Sasuke et les Kage

Je ne suis pas d'accord. Nous avons pu voir dans le manga et dans l'anime qu'il one shot les kage un pas un. Il est à un niveau bien au dessus d'eux. 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

et à besoin d’absorber Kinshiki pour n’avoir plus que Naruto et Sasuke comme adversaire. 
 

On voit d’ailleurs ensuite qu’il se fait tuer par une stratégie toute simple

La stratégie n'était pas simple non.

Il s'agissait de permuter le chidori de sasuke avec le kunai de boruto pour neutraliser son rinnegan. Il a du utilisé son rinnegan à 3 reprises ce qui consomme donc énormément de chakra. Et à la fin de cette action Sasuke est mit Ko par Momoshiki en un coup. Je ne suis pas de ton avis pour le coup . On a bien vu naruto battre pain en spammant ses clones pour se protéger et se lancer vers lui avec son rasengan. Pourtant Pain est considéré comme un ennemi redoutable et ce dernier c'est fait battre par une stratégie simple qui consiste à lancer un clone ( cette stratégie ne m'a pas déplu attention ! ).

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

digne des premiers combats de Naruto et un « simple » Chô Ôdama Rasengan

Après le cho odama rasengan est une technique puissante et je vois mal un ennemi y résister. Et ce cho Odama rasengan était énorme n'oublions pas. 

il y a une heure, NarutoRudy a dit :

 

là où je doute que Kaguya et Isshiki aient pu se faire avoir aussi « facilement ». Après Momoshiki avait l’air « jeune », peut être n’avait il pas atteint tout son potentiel.

Ils ne sont pas immortels ? je ne sais plus. Il a peut-être plusieurs siècles qui sait.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bleif a dit :

Oui je dois avouer que j'avais oublier cette information. Sur le coup je repensais à kakashi et à son utilisation abusive du kamui sans limite de chakra durant la grande guerre. Mea culpa.

Je suis d'accord avec toi.

Pour moi Kaguya reste plus fort que momoshiki puisque naruto et sasuke ont pu vaincre momoshiki à deux mais n'ont pas pu le faire face à kaguya.

Momoshiki reste un antagoniste fort. Lors du combat de sasuke contre Kinshiki  nous pouvons voir qu'il donne du fil a retordre à sasuke, que les deux s'égale en terme de puissance ou du moins qu'il n'est pas chose aisé pour sasuke d'en finir avec lui.

 

Dans le film et dans l'anime sasuke ne gagne aucun 1v1 contre momoshiki ( il se fait bruler au 3 ème degré alors qu'il est en susano et naruto est obligé de le protéger et de le soigner ) et dans l'anime son rôle est de trouver une ouverture pour Boruto et sasuke se retrouve en grande difficulté voir mit sur la touche par momoshiki à la fin de action.

Oui ils le battent à deux je suis d'accord mais sasuke n'a gagné aucun 1v1 contre momoshiki. Leur victoire se base sur plusieurs stratégies basé sur une coopération.

Je ne suis pas d'accord. Nous avons pu voir dans le manga et dans l'anime qu'il one shot les kage un pas un. Il est à un niveau bien au dessus d'eux. 

La stratégie n'était pas simple non.

Il s'agissait de permuter le chidori de sasuke avec le kunai de boruto pour neutraliser son rinnegan. Il a du utilisé son rinnegan à 3 reprises ce qui consomme donc énormément de chakra. Et à la fin de cette action Sasuke est mit Ko par Momoshiki en un coup. Je ne suis pas de ton avis pour le coup . On a bien vu naruto battre pain en spammant ses clones pour se protéger et se lancer vers lui avec son rasengan. Pourtant Pain est considéré comme un ennemi redoutable et ce dernier c'est fait battre par une stratégie simple qui consiste à lancer un clone ( cette stratégie ne m'a pas déplu attention ! ).

Après le cho odama rasengan est une technique puissante et je vois mal un ennemi y résister. Et ce cho Odama rasengan était énorme n'oublions pas. 

Ils ne sont pas immortels ? je ne sais plus. Il a peut-être plusieurs siècles qui sait.

On peut tous oublier des éléments, t’en fais pas 😉 moi le premier lol.

 

Je n’ai jamais dit que Sasuke pouvait les battre en 1 vs 1, mais que Momoshiki était celui qui a le plus de difficulté face à eux deux. On voit bien qu’au corps à corps dans sa forme pre absorption de Kinshiki il est vite acculé. Il est même coincé contre Naruto, Sasuke, Gaara et Darui. Il panique et c’est là que Kinshiki se fait absorber.

 

Avant absorption, il « souffre » quand même en 1 vs 1 contre Sasuke car on voit qu’il veut fuir le combat (car ils ne font que du Taijutsu). De là à dire que Sasuke le battrait forcément en 1 vs 1 (avant absorption encore une fois), je ne peux m’avancer mais à titre personnel je pense que si, mais ça ce n’est que mon ressenti.

 

Et pour finir sur Momoshiki, il one shot les Kage mais après avoir absorber Kinshiki. Et lorsqu’ils le battent, c’est de manière simple. Succession de diversion Kawarimi (le chidori de Sasuke c’est que dans l’anime), après suivant la version c’est ou Boruto ou Sasuke qui crève l’œil de Momoshiki. Un peu la même stratégie surprise que contre Zabuza.


Pour le Odama Rasengan bien sûr qu’il fait mal, mais on a jamais vu quelqu’un perdre conte dans le manga. On nous a vendu des techniques plus puissante c’est pour ça mais c’est clair que ça tuerait quasiment n’importe qui si bien placer, tu as raison.

 

Nous sommes d’accord sur le cas Kaguya.


Pour l’immortalité j’avoue ne plus me rappeler. Il me semble que ce sont les pilules qui les rajeunissent et rendent plus fort.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...