Aller au contenu


boruto 53


dixenjoker
 Share

chapitre 53   

32 membres ont voté

  1. 1. Note


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/01/2021 à 11:00

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Il ne t'aura pas échappé que Naruto et Sasuke était déjà des ninja et ne venait pas de découvrir le chakra. Kawaki est un débutant, certes talentueux mais un débutant donc oui ça m'interpelle qu'il fasse déjà un changement de nature et fasse des jutsu à une main comme Haku. 

On a vu les deux garçons s'entrainés, on ne sait pas non plus durant combien de temps.

Ensuite, il nous a été montré que durant, son entrainement avec Naruto, kawaki maitrisait bien son chakra ( marcher sur les arbres, aptitudes de déplacement ).

 

Citation

 

Maintenant, il n'y a pas mort d'homme, C'est un détail. Mais vu que je fais un commentaire spécifique pour Kawaki, j'évoque ce point. 

 

 

Tu tapes à côté. Relis mon commentaire quand je parle de capacité de détection, je ne parle pas du Byakugan mais bien de la capacité d'Isshiki à repérer/sentir le chakra (c'est comme ça qu'il a repéré Kawaki à X milliers de km). 

Autant pour moi alors. J'ai du lire trop vite et ça m'apprendra.

Par contre il n'est pas capable de ressentir le chakra de kawaki et c'est pour cette raison qu'il se repose sur son Byakugan quand il le recherche dans Konoah .

Après ressentir une présence ne permet pas non plus de savoir ou se trouve précisément un ennemi.

Citation

 

Il l'a fait dans le dernier chapitre pour retrouver Kawaki et subitement, il en devient incapable dans ce chapitre pour lui mettre la main dessus. Le stratagème de Sasuke n'a absolument rien avoir avec ça. 

Non, il s'est servi du chakra de naruto qui lui ( le chakra de naruto ) est connecté à kawaki .  Donc le bras détaché il n'est plus connecté à Naruto via son chakra. Donc impossible  à tracer.

Citation

 

Quant au fait que je déteste Sasuke, tu tapes encore à côté. Comme dit dans mon commentaire qui le concerne, j'aime le sensei qu'il est, le ninja qu'il est (mix entre Itachi et Jiraiya) et le Shadow Hokage qu'il est.

 

Ce que je ne supporte pas, c'est la façon dont il est gérer dans ses combats.

 

 

Cf une partie du message que j'ai écris sur Sasuke. Je ne peux pas être plus clair.

 

Modifié par Bleif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bleif a dit :

 

Parlons de sasuke, ce génie qui encore une fois utilise son rinnegan à bonne escient. Comme vous le voyez il n'utilise que la téléportation pour mettre à mal Isshiki et contrecarrer ses plans.

Et encore, le mot génie est trop petit pour le qualifier. Pour tout Otsutsuki digne de ce nom, Sasuke est l'ennemi n°1. Il n'y a pas une seule fois où celui-ci n'a pas contrecarrer un Otsutsuki. Même s'il a morflé à juste titre face à certains, il a toujours su profiter de chaque occasion/ouverture, dès que celle-ci se présentait. Quand bien même il était persuadé que ni lui ni Naruto n'avaient aucune chance face à Isshiki, il a su être fidèle à lui-même jusqu'au bout. Je ne suis en aucun cas surpris de voir Boruto vouloir s'identifier à Sasuke plus qu'à Naruto. Comme je ne suis pas surpris de voir Momoshiki s'en prendre à lui (encore) et à son Rinegan en premier, plutôt qu'à Naruto, alors que c'est Sasuke qui a le plus morflé des deux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bleif a dit :

On a vu les deux garçons s'entrainés, on ne sait pas non plus durant combien de temps.

Ensuite, il nous a été montré que durant, son entrainement avec Naruto, kawaki maitrisait bien son chakra ( marcher sur les arbres, aptitudes de déplacement ).

 

 

On verra comment l'animé va traiter le sujet. Après peut-être que c'est l'entrainement au futon de Naruto qui déforme ma vision de la difficulté qu'est sensé être un entraînement d'affinité.

 

il y a 5 minutes, Bleif a dit :

 

Autant pour moi alors. J'ai du lire trop vite et ça m'apprendra.

Par contre il n'est pas capable de ressentir le chakra de kawaki et c'est pour cette raison qu'il se repose sur son Byakugan quand il recherche dans Konoah .

 

Après ressentir une présence ne permet pas non plus de savoir ou se trouve précisément un ennemi.

Non, il s'est servi du chakra de naruto qui lui ( le chakra de naruto ) est connecté à kawaki et c'est pour cette raison que kawaki détache son bras dans le chapitre car son chakra n'est plus connecté avec celui de Naruto. Donc le bras détaché il n'est plus connecté à Naruto via son chakra. Donc impossible  à tracer.

 

 

Là, on est d'accord, une fois le bras décroché, il ne pouvait plus se servir du chakra de Naruto pour repérer Kawaki et le téléporter jusqu'à lui.

 

La question, c'est pourquoi a-t-il perdu du temps à le chercher alors qu'il aurait dû utiliser le même procédé qu'au chapitre 52 dès qu'il a perdu de vue Kawaki ? C'est ça que je lui reproche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fire Fist Ace a dit :

 

On verra comment l'animé va traiter le sujet. Après peut-être que c'est l'entrainement au futon de Naruto qui déforme ma vision de la difficulté qu'est sensé être un entraînement d'affinité.

 

 

Là, on est d'accord, une fois le bras décroché, il ne pouvait plus se servir du chakra de Naruto pour repérer Kawaki et le téléporter jusqu'à lui.

 

La question, c'est pourquoi a-t-il perdu du temps à le chercher alors qu'il aurait dû utiliser le même procédé qu'au chapitre 52 dès qu'il a perdu de vue Kawaki ? C'est ça que je lui reproche. 

Bon, je viens de relire le chapitre et effectivement il aurait pu le faire pendant un petit lapse de temps. On peut mettre ça sur le coup du stress d'Ishiki ou sur le fait que Naruto était ko donc que son chakra n'était plus connecté avec celui de kawaki et c'est d'ailleurs pour cette raison que son bras tombe. On peut juste supposer pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bleif a dit :

Bon, je viens de relire le chapitre et effectivement il aurait pu le faire pendant un petit lapse de temps. On peut mettre ça sur le coup du stress d'Ishiki ou sur le fait que Naruto était ko donc que son chakra n'était plus connecté avec celui de kawaki et c'est d'ailleurs pour cette raison que son bras tombe. On peut juste supposer pour le coup.

 

On peut mettre ça sur le compte du stress, en effet. Je relevais juste ce point car Isshiki nous avait habitué à plus de sang-froid et d'efficacité. 

 

Mais bon, ce n'est pas le plus important. Il y a d'autres choses à dire sur Isshiki (je prépare un commentaire pour lui pour faire le bilan). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre qui conclue le combat contre Issihki. Combat que j'ai pas trouvé ouf pour les raisons qui ont été exposées ici et dans les sujets précédents.

 

Isshiki mort comme je le pensais le mois dernier, pas en apposant le Kama sur Kawaki mais grâce à une tactique classique mais efficace de Kawaki, meilleur personnage de cette suite.

 Concernant le fait qu'il utilise du Katon, ça m'a pas choqué, ça a plus l'air d'être un Katon basique pour faire diversion. C'est comme les murs de boue utilisés par l'Alliance pour ralentir le Bijudama de Jûbi. Tout le monde pouvait parce que c'est une technique simple à faire où il suffisait simplement de connaître les mûdras, sans forcément avoir d'affinité avec la terre. Mais ouais le truc du signe à une main...

 

Intelligent de nous avoir fait oublier Boruto pendant tout le chapitre, moi qui pensait le mois dernier qu'il allait être la solution face à Isshiki. Sasuke qui perd son Rinnegan, je m'y attendais pas, belle surprise pour le coup. Mais Sasuke peut toujours utiliser l'Izanagi, son Rinnegan étant plus important que son MSE. Je ne pense pas qu'il le fera mais bon. Au moins, il aura une vraie raison de ne pas utiliser les techniques du Rinnegan (je me dis d'ailleurs que ça aurait du être fait largement plus tôt, lors du combat contre Momoshiki), s'il ne meurt pas. Du coup, je suis intéressé de voir ce que ça va apporter au personnage de Sasuke mais aussi à celui de Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on sous-estime trop sasuke il mourra pas aussi facilement. Maintenant je pense le savoir mais boruto sera le méchant et je pense pas qu'il tuera naruto sasuke il ira détruire konoha et j espere ne pas me tromper mais je sens la mort d un mitsuki vraiment tuer par borushiki et boruto reviendra ensuite a la normal mais en tout cas boruto cest incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sous-estime trop sasuke moi ce que je pense c est que borushiki ira détruire konoha et laissera les autres dans ce monde la il fera face a mitsuki qui tuera puis boruto reviendra a la normal suite a la mort de son ami. Et je pense vraiment que boruto sera le méchant et je sens que sa sera koji qui entrainera boruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purer parcontre si Sasuke perd son riinegan je pete un cable !

Rien a foutre qu'il aille voir orochimaru pour qu'il Edo tensei madara et comme sa sasuke prend le rinnegan de madara (AHAHA)

 

plus serieusment, trés bon chapitre on reconnait la du Kishimoto avec les petites séquence flashback en pleine scene d'action (sa m'avait presque manqué LOOL)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

Avant de parler des cas individuels, je dois dire que dans l'ensemble, j'ai trouvé ce combat particulièrement décevant compte tenu du niveau supposé des protagonistes. En ce qui me concerne, ce combat manque de tout mais ce qui est le plus gênant, c'est le manque d'intensité. C'était mou terriblement mou, j'ai ressenti très peu d'impact et d'intensité.

Un combat est intense lorsque les deux parties sont d’un niveau plus ou moins équivalents. Selon moi, les combats contre Delta, Jigen et Momoshiki furent des combats "intenses". À chaque fois, les deux parties ont offert un fascinant spectacle mêlant acharnement et violence des coups.

Le combat contre Isshiki fût parsemé d’échecs de tentatives, car l’antagoniste était démesurément plus puissant que Sasuke et Naruto. J’ai eu la sensation d’être spectatrice d’un combat très court et psychologiquement difficile. Isshiki a mené le duo au désespoir.

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

Il y a trop de prestations inégales, très peu de travail d'équipe, peu ou pas de stratégie de qualité. Ce combat est très loin de faire partie des meilleurs de l'univers Naruto/Boruto... Au moins, ils n'auront pas fait l'erreur stupide de faire en sorte que Boruto soit la clé de la victoire face à un adversaire qui roulait aisément sur Naruto et Sasuke. Ça aurait été d'une bêtise crasse...

Pourquoi, selon toi, il n’y a pas eu suffisamment de travail d’équipe ? Qu’est-ce qu’une "stratégie de qualité" ?

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

Commençons par celui qui me semble le plus mauvais de tous, Sasuke aka la serpillière... Oh boy...

C'est triste à dire mais il n'y a pratiquement rien de bon à retenir, une prestation affligeante. Avant toute chose, il faut clarifier un point qui est absolument mal géré que cela soit dans cette suite ou l'animé, c'est sa quantité de chakra.

Je retiens qu’il a contribué à éloigner Isshiki du village de Konoha, qu’il a sauvé Boruto lorsqu’il fût pris pour cible et qu’il a contribué à la chute finale d’Isshiki, en permutant avec Kawaki.

 

Si on retire Sasuke de l’équation, Isshiki aurait certainement rasé le village de Konoha et mis la main sur Kawaki plus tôt que prévu.

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

A quoi bon avoir des capacités folles si c'est pour le brider autant avec une quantité de chakra qui ne suit pas ? Et que dire du manque de constance dans la quantité de chakra qu'on lui attribue ?

Face à Jigen :

- Sasuke a utilisé au moins 3 portails dimensionnels (un pour aller dans la dimension du Juubi, un pour rejoindre Naruto et Jigen, un pour fuir à Konoha). Cette téléportation consomme énormément de chakra (cf Obito lorsqu'il a sauvé Sasuke dans le combat face à Kaguya)

- Sasuke a utilisé 2 fois Amenotejikara pour changer de place avec Jigen ou Naruto

- Sasuke a utilisé Susano et Amaterasu


Face à Isshiki :

- Il a utilisé un portail dimensionel avec Naruto pour rejoindre Boruto et Isshiki

- Il a utilisé 3 fois Amenotejikara pour sauver Naruto, Boruto et Kawaki

- Il a utilisé 2 fois le chidori

Je pense qu'il apparaît comme évident que dans son premier combat, il a consommé beaucoup plus de chakra. Comment, est-ce donc possible que certains justifient sa nullité face à Isshiki pour une question de chakra alors que manifestement, il peut faire plus (en se basant sur ce que cette suite a montré) ?

Contre Jigen, le duo ne connaissait pas ses capacités. Naruto et Sasuke découvrent ses aptitudes et ses prouesses face à leurs plus puissantes attaques.

Contre Isshiki, le duo connaît la majorité de ses capacités, car il a affronté Jigen auparavant. Les shinobis sont donc face à un problème sans solution, car aucune de leurs techniques ne semblent fonctionner sur le monstre Ôotsutsuki… Jusqu’au Baryon Mode.

 

Tu demandes des combats de qualité, mais tu juges la prestation de Sasuke "nulle". Est-ce parce qu'il n'a pas exécuté ses techniques "éblouissantes" (Susanô, Amaterasu) ?

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

Comment accepter qu'il utilise Amenotejikara pour sauver Naruto, Boruto et Kawaki mais qu'il en est incapable pour sauver ses propres fesses (obligeant Boruto à mettre sa vie en jeu) ?

Sasuke a sauvé Boruto avec l’Amenotejikara et enchaîne avec un Chidori avant d’être envoyé au loin par Isshiki. Naruto, prend le relais avant d’exécuter un combo avec Sasuke, qui aurait pu atteindre sa cible.

Sasuke est une nouvelle fois séparé de Naruto grâce au Dai Kokuten d’Isshiki : Il s’agit de cubes anti-sensoriels gigantesques, lourds et se déplaçant à grande vitesse. Sasuke est éjecté et se retrouve face à Isshiki. Son épée est rapetissée, puis il est malmené par Isshiki.

 

Son chakra, sa fatigue et ses blessures l’amoindrissent. Comme tu peux le constater, Sasuke utilise l’Amenotejikara pour se défaire d’une situation compliquée, comme sauver ses compagnons ou exécuter un combo final. Mais il y a un temps d’attente entre chaque utilisation.

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

On voit bien en faisant le parallèle entre les combats que ce n'est pas une question de chakra mais bien de mise en scène / choix maladroit(e) pour faire intervenir Boruto. Sauf que ça a pour conséquence une mauvaise gestion de Sasuke. Il est, en gros, capable de sauver tout le monde mais pas ses propres fesses alors qu'il a un jutsu adapté et le chakra nécessaire (preuve en est qu'il réutilise Amenotejikara pour Kawaki après le sauvetage par Boruto). Comment ne pas voir que le personnage est mal géré ou bridé ?

Je ne suis pas d’accord avec toi. C’est une question de temps d’attente et de chakra.

 

Le 1erAmenotejikara est utilisé à Konoha : Sasuke permute sa place avec Isshiki.

 

image.png.8af52859b2e835901255567a97dbea64.png image.png.fb54e8bb3ffde9c6409ef53f6e40f493.png

 

Suite à cette action, un court combat (de quelques minutes) commence durant lequel Sasuke lance des shurikens sur Isshiki. Au bout d’un moment, il jette son épée permettant à Boruto d’entraîner l’Ôotsutsuki hors du village de Konoha.

Un temps est aussi nécessaire à Sasuke pour traquer le chakra de Boruto et ouvrir un portail dimensionnel.

 

Le 2ndAmenotejikara est utilisé dans la dimension inconnue. Il change de place avec Boruto.

 

image.png.6fd4b1b7475c5bcaea73463d291e7c73.png

 

Suite à cette action, une première tentative de Chidori. Naruto prend le relais. Sasuke et Naruto tentent un combo et subissent le Dai Kokuten.

Boruto sauve son mentor, et engage la conversation avec Isshiki, provocant son courroux. Le monstre désarme l’enfant, et s’en prend à Sasuke, le frappant violemment avant de faire s’écrouler les cubes anti-sensoriels sur lui.

Naruto utilise son Baryon Mode, et combat d’égal à égal contre Isshiki. À l’article de la mort, l’Ôotsutsuki parvient à téléporter Kawaki.

 

Le 3èmeAmenotejikara est utilisé pour permuter sa place avec Kawaki.

image.png.2e8d9afc082d979fe4fee2d8fab5fed5.png

 

Cette dernière utilisation sauve Kawaki. L’enfant parvient à s’échapper et utiliser une simple ruse pour duper et finir le monstre à l’agonie.

 

Comme tu peux le constater, il y a un temps d’attente entre chaque utilisation de l’Amenotejikara. Cela explique la raison pour laquelle Sasuke l’utilise avec parcimonie et dans les moments les plus critiques.

Tu remarqueras qu’il en a fait la même utilisation dans ses précédents combats contre Momoshiki (dans le combo final) et Jigen (afin de sauver Naruto et lui-même).

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

Autre point qui appuie le manque de cohérence dans la gestion du personnage, comment peut-il faire un plan qui consiste à tenir x dizaines/vingtaines/trentaines d'heures face à Isshiki, s'il a une quantité de chakra aussi ridicule (compte tenu de ses jutsu) et qui le met dans le rouge au bout de 10 min de fight ? Où est la pertinence d'une telle stratégie ? Ça n'a aucun sens, aucun.

On ne peut pas d'un côté avaler qu'il manque de chakra après quelques jutsu et applaudir les auteurs qui lui font mettre en place un plan qui s'étale sur x heures face à un adversaire du niveau d'Isshiki. Cela revient à faire rentrer des ronds dans des carrés... Je ne pense même pas être critique en disant que c'est bancal et que ça n'a aucun sens mais je suis preneur qu'on m'explique la pertinence de tout ça.

Aurais-tu oublié Naruto ? C’est le personnage qui a une réserve de chakra presque infinie. Sasuke n’a jamais envisagé une "stratégie" sans son meilleur ami.

Il reste observateur, utilisant consciencieusement ses techniques les plus chakravores, et réalise des combos avec Naruto au cours des moments les plus opportuns.

 

La 1ère stratégie fût d’éloigner Isshiki de Konoha : C’est chose faite grâce à son combo avec Boruto.

La 2nde stratégie fût de gagner du temps, dans le but d’en faire perdre à Isshiki : Naruto peut rivaliser en termes de chakra. Boruto pourrait sauver la situation grâce à son kama.

 

Sasuke utilise son rinnegan pour observer et trouver une faille. Il intervient lors de situations critiques où d’opportunités.

Où se trouve l’incohérence ?

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

D'ailleurs, je suis preneur d'explications aussi sur le fait d'avoir comme plan de tenir x heures face à un adversaire qui te détruit en moins de 10 minutes, montre en main, alors qu'il était dans une version amoindrie...

Ce n’est pas vraiment un plan. Naruto et Sasuke n’ont pas le choix. C’est une situation qui les prend de court dès l’arrivée d’Amado. Ils doivent trouver le moyen de le battre, même si les chances sont minimes.

Cacher Kawaki et téléporter Isshiki ailleurs ont contribué à lui faire perdre du temps. Par ailleurs, la version amoindrie d’Isshiki ne le limite ni en force ni en puissance, mais seulement en temps de vie.

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

De la stratégie, il y en a eu mais de si piètre qualité... Le plan avec Boruto pour éloigner Isshiki de Konoha est sympa mais concrètement sur quoi ça repose ? Sur la capacité de Boruto a ressortir un jutsu qu'il ne maîtrise pas et qu'il n'avait jamais fait seul ? En gros, ça repose sur de la chance et l'opération du Saint-Esprit ? Et c'est ce genre de bêtise qu'on appelle une stratégie de qualité ? Sérieusement ?

Boruto avoue lui-même qu'il ne sait pas où il les a téléporté... Limite, il aurait même pu se téléporter dans le salon des Uzumaki... Perso, je n'y vois pas une grande stratégie mais plutôt une stratégie bancale qui a miraculeusement fonctionnée.

Boruto a prouvé qu’il était capable d’assimiler et de créer des techniques en un laps de temps très court. De plus, il est, tout comme Kawaki, un hôte parfait qui s’est entraîné à utiliser le kama. En ayant déjà usé du jutsu de téléportation une première fois, il fût capable de renouveler l’exploit car son Ôotsutsufication a évolué (transformation partielle lors du combat contre Boro).

 

Je ne sais pas ce que tu appelles stratégie de "piètre qualité", mais je doute qu’il soit utile d’élaborer des stratégies complexes pour venir à bout de certains adversaires, car cela dépend avant tout des particularités des deux parties.

Par exemple, Shikamaru avec ses ombres, ne peut occasionner de dégâts importants. Il est utile pour lui de penser différemment et retourner les caractéristiques de l’adversaire contre lui. Naruto, qui est capable de se régénérer, d’attaquer à courte ou longue distance, et d’occasionner des dégâts de zones, n’a pas forcément besoin d’une stratégie complexe.

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

+1 pour avoir utilisé sa tête en laissant à Kawaki le moyen de se camoufler dans la fumée. Malheureusement quand je vois ça, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un imbécile. Si tu sais que la fumée perturbe la vue de ton adversaire et peut donc jouer sur son temps de réaction, pourquoi ne pas avoir utilisé ce moyen plus tôt en le couplant avec l'utilisation d'Amenotejikara pour attaquer ? Pourquoi préférer foncer bêtement dans le tas ?

Je ne comprends pas ta remarque. Cette astuce fut utilisée deux fois : Boruto pour sauver Sasuke. Ce dernier a réutilisé cette astuce après avoir relever cette particularité. Qu'est-ce qui fait de lui un "imbécile" ?

 

Naruto étant passé en Baryon Mode, et occasionnant des dégâts important à Isshiki, Sasuke est resté en retrait, observant minutieusement le duel. 

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

Que dire du travail d'équipe quasi inexistant ? C'était trop difficile de travailler en équipe avec Naruto, utiliser un écran de fumée et Amenotejikara pour ensuite attaquer ? Juste le minimum syndical. Franchement de tous les combats de Naruto et Sasuke ensemble face à un adversaire, c'est leur pire prestation de travail d'équipe. Il y a quasiment rien. Le travail d'équipe, c'est la base de ce qu'apprennent les genin... De surcroit, qu'on sait à quel point l'adversaire leur est supérieur...

Que dire de l'utilisation minimaliste de son Rinnegan ? Il va visiblement le perdre mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout vu la pathétique utilisation qu'il en fait dans cette suite et la ridicule gestion de son chakra.

Il est sensé avoir progressé avec son Rinnegan (preuve en est avec l'utilisation des portails dimensionels qu'il ne savait pas faire il y a 15 ans) mais n'a absolument rien montré. Lui qui a montré l'utilisation des pouvoirs de Tendou, il y a 15 ans dès son premier jour avec le Rinnegan (Chibaku Tensei, Basho Tennin pour attirer les Bijuu scellés), n'a pas été foutu de développer Shinra Tensei ? Shinra Tensei n'aurait pas pu lui servir un minimum face à Isshiki ?

Que dire de la situation ? Je t’invite à relire le combat dans son intégralité, ainsi tu prendras conscience que Boruto devait être mis à l’abri. Puis, les cubes anti-sensoriels ont séparé le duo. Enfin, Naruto a utilisé le Baryon Mode.

 

Le Rinnegan de Sasuke est spécial car en plus des cercles concentriques, il a des tomoes comme le sharingan. Je ne suis pas sûre de ce que j’avance, mais je pense que son œil lui permet essentiellement de se téléporter ou d’ouvrir des portails dimensionnels.

Par ailleurs, il utilise la téléportation durant son combat contre Kaguya. L’Amenotejikara est une seule technique employée de manières différentes (permutation, téléportation).

Durant la 4ème Grande Guerre, il reçoit le chakra d’Hagoromo, c’est pourquoi il est plus performant et dispose de plus de capacités. Mais, il me semble normal qu’une fois ce chakra épuisé, il ne soit plus en capacité de renouveler ces prouesses.

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je pourrai continuer comme ça longtemps avec des points plus ou moins anecdotiques (je ne comprends pas pourquoi il se retrouve étranglé par Isshiki quand il sauve Kawaki alors que dans la même situation avec Boruto, il est en position de contre-attaquer, encore un choix merveilleux des auteurs...) mais j'ai déjà suffisamment perdu du temps à parler de la performance indigne de Sasuke.

C’est une bonne observation.

 

Est-ce parce qu’il porte Boruto qu’au moment de la permutation, le poids de Sasuke lui fait lâcher prise ? 

image.png.fe65b099a9eebb5edb38d8c2dc7ac6cb.png 

 

Au sol, Isshiki ne réalise la permutation qu’après coup.

image.png.21dbaffd6614f8ba919abb7118039f51.png

image.png.e5d3daa7afe69ea0dda45dd0836515a3.png

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

Pour conclure, dans ce combat, Sasuke c'est :

- Genjutsu -> Inexistant... en deux combat même pas une tentative. C'est pas du tout comme si c'était l'un des meilleurs du monde dans ce domaine (cf le genjutsu pour paralyser les 9 Bijuu à la fin de Naruto) ou que ça aurait pu servir face à un adversaire que tu as du mal à toucher ou pour créer une ouverture. Quel idée d'utiliser un tel atout...

- Taijutsu -> Inexistant

- Ninjutsu -> Le minimum, deux pauvres chidori, aucune diversité et surtout rien d'efficace. Le minimum...

- Dojutsu (Sharingan/MSE + Rinnegan) -> Utilisation minimaliste, limite pathétique si on se dit que c'est sa dernière utilisation du Rinnegan après 15 ans de développement.

- Gestion du chakra -> Gestion au doigt mouillé, aucune cohérence avec ce qui a été montré dans le combat précédent.

- Résistance -> Inexistante, il est au bout de sa vie à regarder les pieds d'Isshiki après 3 ou 4 coups. La vision de son nez coincé entre les orteils d'Isshiki, m'a définitivement convaincu sur le rôle de serpillière qu'il a eu dans ce combat. Je ne compte plus le nombre de fois où on l'a vu gisant au sol. D'ailleurs, ça pourrait être un jeu marrant de compter le nombre fois que c'est arriver depuis le début du combat. 4 ou 5 fois ? Il a peut-être même passer plus de temps au sol ou à genou que sur ces deux pieds...

- Défense -> Inexistante...

- Attaque -> Incapable de placer ne serait-ce qu'une attaque.

- Stratégies -> Bancales et repose sur l'opération du Saint-Esprit ou la chance.

- Travail d'équipe -> Quasi inexistant.

- Capacité à sauver les autres -> Au top, 3 sauvetages.

- Capacité à sauver ses propres fesses -> Inexistante à besoin de Boruto pour une raison qui m'échappe.

Prestation indigne et indigente, une vraie purge digne d'un match de ligue 1 pour la relégation. C'est un calvaire de le regarder tant il patauge dans la médiocrité vu le niveau qu'on lui prête. Tout est à jeter dans ce combat, il y a rien de bon le concernant.

Par amour pour ce personnage, je souhaite sérieusement qu'il disparaisse le plus vite possible et aille rejoindre Itachi là où il est. Que quelqu'un ait pitié de lui, en finir serait salvateur avant d'aller plus loin dans la déchéance.

Je suis curieuse de savoir pourquoi le genjutsu n’a pas été utilisé contre les Ôotsutsuki ?

 

- Le ninjutsu élémentaire de Sasuke est limité aux variantes de Katon et Chidori. Toutes les techniques de longues portées sont automatiquement rapetissées par Isshiki. Toutes les techniques qui atteignent leurs cibles instantanément comme l’Amaterasu sont absorbées par Isshiki.

- Le dôjutsu est utilisé en tant qu’œil observateur, afin de déceler les faiblesses de l’ennemi. Il use également de l’Amenotejikara.

Pourquoi user du Susanô ou de l’Amaterasu quand ces deux techniques ont été détruites et absorbées par Jigen ?

- La gestion du chakra est expliquée plus haut. Je ne trouve aucune incohérence.

- La résistance de Sasuke est normale face à un Ôotsutsuki. Une autre personne serait morte après avoir encaissé un seul coup de sa part. Je te rappelle qu’il n’a pas les habilités de Naruto, ni en régénération, ni en force.

- La défense n’est pas inexistence, mais inefficace car il s’agit du Susanô.

- Les attaques n’ont pas atteint leur cible, mais il y en a eu. Le rôle de Sasuke fût avant tout celui d’un soutient. Ses attaques ont été rapetissées ou balayées par les cubes anti-sensoriels.

- Les stratégies furent simples, en atteste les combos des différents duos. Par ailleurs, le travail d’équipe a démarré le combat, et l’a terminé : Boruto/Sasuke, Naruto/Sasuke puis Kawaki/Sasuke.

 

En connaissant les capacités d’Isshiki et celles de Sasuke, quelles techniques ou mouvements aurais-tu apprécié voir ? Quels sont ceux qui auraient pu faire mouche, selon toi ?

 

Il y a 15 heures, Fire Fist Ace a dit :

P.S : C'est fou de se dire que cette suite réussit à montrer un développement psychologique intéressant de Sasuke et à le tourner en ridicule dans ses combats, l'exact opposé du manga Naruto (tout du moins sur une partie de la NG).

J’aimerais beaucoup connaître les combats dont tu fais référence.

Modifié par Mereoleona
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat face à Isshiki se conclut sur une note positive. Par contre la fin ne m'enchante pas. Ce n'est pas j'aime sasuke mais comment vont-ils revenir dans le monde normal? 

On a déjà vu madara utilisé susanoo sans yeux. J'espère qu'on aura pas droit à cette incohérence. Aussi, je vois mal boruto mourir à moins qu'on scelle le kama de momoshiki ou qu'on l'expulse. À l'allure où vont les choses, je me demande comment l'auteur va corréler l'action du début de boruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mereoleona

 

Je n'ai, malheureusement, pas le temps de te faire un long commentaire en réponse. Je vais donc aller droit au but.

 

Qu'est-ce que j'attendais de plus de Sasuke ? 

 

Une victoire face à Isshiki ? Non, juste une prestation "digne".

 

J'attendais donc autre chose que cet état de soumission où il passe sa vie au pied d'Isshiki qui en fait sa chose :

 

016-3-1010x1536.thumb.jpg.833c462a15f9bbfd01fca87e3907bd4c.jpg011.thumb.jpg.eb36076312f7b0ad29c6c3b084330f7a.jpgchap_50_p_33-1010x1536.thumb.jpg.e505e0ca18baa8c56222212da1677130.jpgchap_50_p_7-1010x1536.thumb.jpg.343abd4513b170b009ff5b7666335b94.jpg

chap_50_p_8-1010x1536.thumb.jpg.74f88638931fe0dbedc8588dbdb1ad62.jpgchap_50_p_36-1010x1536.thumb.jpg.5c6d4a08ffb4a95a6c07ea4491eb9e9c.jpg

 

J'attendais une meilleure utilisation de ses capacités. Comme je l'ai déjà dit, ne même pas tenter de genjutsu quand tu es l'un des meilleurs du monde dans le domaine et que tu fais fasse à un adversaire que tu as du mal à toucher, c'est incompréhensible.

 

Surtout que ça peut te créer une ouverture.

 

Qu'est-ce que j'attendais ? Une meilleure stratégie qu'essayer de gagner du temps face à un adversaire (on parle de x dizaines/vingtaines d'heures) qui l'avait déjà corrigé avec Naruto en moins de 10 minutes. Un plan que Kyubi lui-même juge comme pas concret. 

 

031-3-1010x1536.thumb.jpg.6877ef6d02dbeffc80c5ddc618be135a.jpg

 

Qu'est-ce que j'attendais ? Autre chose mais surtout quelque chose de plus digne. Une prestation qui aurait contribuée à mettre plus d'intensité et non une prestation nullissime dans la lignée de son combat contre Urashiki dans l'animé.

 

Quant aux capacités de son Rinnegan, je trouve que tes suppositions manquent de fondement solides. 

 

Par exemple quand tu dis qu'il faut un laps de temps entre deux utilisations d'Amenotejikara, sur quoi tu te bases ? Ce qu'il a montré, il y a 15 ans alors qu'on sait qu'il a fait progresser son Rinnegan (cf les portails dimensionels) ? Et alors que l'animé nous montre une utilisation d'Amenotejikara en moins de 2 secondes face à Momoshiki pour lui crever son Rinnegan ? 

 

Pareil, sur quoi tu t'appuie pour dire que la perte de chakra du RS, lui a fait perdre certains pouvoirs du Rinnegan ? Non seulement, ça n'a jamais été dit mais en plus on voit justement qu'après son combat contre Naruto , il peut défaire les Chibaku Tensei des Bijuu. Les portails dimensionnel montre une progression de son Rinnegan et l'animé, montre une utilisation du Chibaku Tensei face à Momoshiki.

 

Donc je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases. Après si tu remets en cause le côté canon du combat contre Momoshiki, pas de problème, ça ne fera que nourrir l'une de mes critiques sur le manque de synchronisation entre le manga et l'animé...

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imager les propos de Fire Fist Ace, ce qui serait intéressant d'un point de vue développement, scénario, diversité ninjutsu et intensité des combats, c'est du Jiraiya vs Pain.

La maîtrise de son art contre la puissance brute.

Un petit coup de volonté du feu n'aurait pas fait de mal non plus, et ça montrerait l'évolution du personnage.

 

Le manque d'impact lors des scènes de combat est vraiment embêtant pour l'immersion et donc la narration.

Modifié par soccersquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter ma pierre à l’édifice de ce débat, je dirais que le problème, c’est que Naruto et Sasuke ont atteint des sommets à la fin de leur jeunesse qui fait que leurs combats dans Boruto auraient dû avoir des déroulements différents, personnages « secondaires » ou non.

 

Soyons tous honnête, ils ont atteint un niveau divin. Pour moi, ce qu’il se passe contre Momoshiki aurait dû avoir son équivalent contre Isshiki. C’est à dire des Naruto et Sasuke qui ont de la gueule et font plus que bonne figure, même si à la fin ce ne sont pas eux qui l’achèvent mais qui en ont les moyens, et pas des personnages qui donnent l’impression de se faire « rétamer » avant de sortir des nouvelles techniques inconnues au bataillon.

 

Je ne reviendrai pas sur les combats Naruto Vs Delta, Naruto et Sasuke Vs Jigen qui pour ma part ont été mal gérer globalement dans le manga (j’attends la version animé), et ce n’est ici que mon avis sur ces combats, je vais juste me concentrer pour mon argumentation sur la bataille contre Isshiki.

 

Tout d’abord, une remise en contexte. Il est important de signaler que Naruto et Sasuke ont chacun des pouvoirs de niveau Ôtsutsuki. En effet, le Mode Des Six Chemins est l’équivalent du pouvoir de Hagoromo/Jûbi, soit Ôtsutsuki pour Naruto, et le RinneSharingan de Sasuke est le Dôjutsu aux pouvoirs les plus élevés aussi, de niveau Ôtsutsuki (seuls Kaguya et Madara (complet) possèdent un Rinnegan de ce niveau avant lui). Ils sont donc théoriquement au niveau des Ôtsutsuki. Bien qu’ils n’aient qu’une part chacun de ces pouvoirs, leur combinaison en font un « complet ». 
 

Le fait donc de les voir se faire littéralement surclasser est donc initialement difficile à accepter puisqu’ils devraient être sensiblement proche du niveau adverse. D’autant que, comme l’a fait remarqué un VDD, ils ont eu des années pour peaufiner leurs pouvoirs (preuve en est, bien que je pense Momoshiki inférieur à Kaguya, Naruto et Sasuke ont fait une bien meilleure prestation face au bonhomme que contre Kaguya, suite à la meilleure maîtrise de leurs pouvoirs entre autre).

 

Revenons donc à Isshiki maintenant que le contexte est posé. On part donc du principe que le bonhomme surclasse littéralement les deux héros. Soit.

 

Dans le combat :

 

Naruto met sa vie en jeu et sort un Baryon Mode. Un pouvoir supérieur même au plus puissant des Ôtsutsuki connu, qui doit avoir un impact sur sa vie. Naruto est cohérent dans sa démarche pour moi ici. Il dit qu’il est prêt à sacrifier sa vie et met tout en jeu pour sauver le monde. +1 point.

 

- Sasuke dit être prêt à mettre sa vie en jeu lui aussi mais à la différence de Naruto qui possède une puissance de feu monstrueuse contrée par les techniques de Isshiki, lui possède des techniques monstrueuses grâce à SES Dôjutsu, et j’insiste sur SES. Pourquoi? Et bien parce que pour moi ce n’est pas une technique de son RinneSharingan qui aurait dû avoir un impact considérable dans ce combat mais de son EMS. Sasuke avait deux Cartes Majeures à jouer dans ce combat, et s’il est prêt à sacrifier sa vie pour vaincre Isshiki, rien ne l’empêchait de les utiliser. Il s’agissait soit d’Izanagi, mais surtout je pense à Izanami.

En effet, Sasuke passe son temps à se mettre en position d’encaisser et de se sacrifier dans ce combat, et il n’utilise pas ses techniques les plus intelligentes et gênantes pour contre-attaquer. Quitte à mourir, autant dans un premier temps sacrifier un œil et tenter un coup de poker majeur. -1 point

 

- J’en viens à mon dernier point et je rejoins mes VDD là dessus, nous avons une mise en scène qui nous montre nos deux héros que l’on sait possédant des techniques monstrueuses faire des choix qui peuvent être considérer comme douteux dans ce combat, et choisissant chacun de se sacrifier plutôt que d’utiliser tout l’arsenal à leur disposition.

 

Le Genjutsu aurait pu et même DU être un élément majeur de ce combat. Naruto ne sait pas en faire par lui-même (et encore on ne sait pas s’il ne s’y est pas entraîné depuis le fin de Shippûden ou s’il n’en maîtrise pas puisqu’il « comprend tout » depuis l’obtention du pouvoir d’Hagoromo), mais pourquoi n’a t’il pas invoquer les grenouilles pour avoir recours à un Genjutsu de Senjutsu au minimum ? La technique aurait pu permettre de faire gagner du temps, sans pour autant les faire forcément gagner le combat mais d’au moins placer des coups intelligents et des attaques qui auraient pu affaiblir Isshiki, car pris dans le Genjutsu même pour quelques secondes il aurait pu encaissé un Chô Ôdama Radengan, un Rasen-Shuriken ou même un Bijûdama durant cet état, ne pouvant contrer. Ou bien Sasuke aurait pu simplement enfermer Isshiki dans une boucle d’Izanami pour pouvoir l’achever pendant cet état là aussi. 
 

Tout ça pour dire que nous sommes dans un monde de Ninja, et nous avons déjà vu que ce n’est pas toujours le combattant le plus fort qui gagne son combat mais celui qui utilise ses techniques de la manière la plus intelligente. Ici, les auteurs ont voulu nous mettre face à Isshiki, un monstre surclassant tout.

 

Soit, mais même de la sorte, Naruto et Sasuke avaient des armes à faire valoir pour le vaincre avec leur arsenal normal, plutôt que de voir Naruto nous sortir un nouveau Mode Baryon supérieur a tout ce que l’on connaît mais avec un contre coup qui sera probablement majeur pour lui, et un Sasuke condamné à choisir d’encaisser des coups (soit en se sacrifiant pour les autres soit simplement car il est la cible de son ennemi) et ne rien faire d’autre que cela.

 

Après c’est comme ça, c’est le choix que les auteurs ont fait pour l’avancée de leur récit, mais je comprends tout à fait la frustration que nous sommes nombreux à pouvoir ressentir car Naruto et Sasuke avaient d’autres moyens à leur disposition, d’autres arguments à faire valoir et tous leurs pouvoirs n’ont pas été utiliser de la manière la plus intelligente qui soit.

 

Mais c’est comme ça encore une fois et attendons de voir où cela va nous mener. Ce n’est pas la première ni la dernière fois que des choix scénaristiques sont fait et ont pour cause de brider les personnages pour l’avancée du récit.

 

C’est déjà arrivé dans Naruto.
L’exemple le plus frappant pour moi est le premier combat de Naruto Vs Sasuke à la fin de la First Gen. Naruto durant ce combat surclasse Sasuke d’un point de vue technique/théorique, entre ses milliers de clones, sa quantité de chakra, le Rasengan plus puissant que le Chidori théoriquement, le pouvoir de Kyûbi, et surtout il a dans son arsenal l’invocation de Gamabunta, il ne s’en sert d’ailleurs pas une seule fois (et même durant la recherche de Sasuke). Pourtant rien que cette aide aurait mis Sasuke en PLS qui a cette époque n’avait rien pour rivaliser contre des invocations de cette ampleur.

 

On peut aussi parler du manteau de Kyûbi qui blesse Naruto à ce moment là alors qu’il ne le blessera plus jamais dans la suite à cette phase de transformation (que ce soit en 1,2,3 queues Naruto n’a pas de contre coup de ce manteau de chakra dans la suite du manga, puis en Bijû V2 des la 4ème queue il est de nouveau blessé, bien qu’il s’agisse là aussi d’une transformation qui une fois maîtrisée ne blesse plus son Jinchuriki soit dit en passant comme le montre K-Bee).

 

On peut aussi parler de Sasuke qui encaisse des coups de Naruto/Kyûbi qui à cette époque aurait dû le mettre KO et en PLS en deux deux mais pour une raison scénaristique ce n’est pas le cas. Et le pompon c’est leur Rasengan Vs Chidori final, où Sasuke cherche réellement à blesser Naruto alors que Naruto lui vise le bandeau de Sasuke, provoquant la défaite de Naruto suite à sa bonté.
 

Ce combat est un exemple parfait pour démontrer qu’on peut avoir un affrontement qui s’équilibre dans le manga, bien que les protagonistes ne soient pas exactement au même niveau, et que le héros (ou le personnage le plus fort de l’affrontement) peut se retrouver à perdre pour le développement du scénario alors qu’il est techniquement plus fort ou capable de gagner.

 

Un autre exemple est le combat final de Naruto contre Sasuke (encore). On finit ici sur une « égalité » (et encore...) où les deux héros perdent leurs bras plutôt qu’une victoire nette de Naruto. Pour moi, clairement Naruto est plus fort que Sasuke et c’est sous entendu dans le combat, il ne fait que le contrer et ne cherche pas à le blesser réellement mais à le ramener à la raison, ce qui fait que Sasuke lui fait la remarque que ce n’est pas en agissant de la sorte qu’il pourra le tuer et Naruto de lui rétorquer que ce n’est pas ce qu’il cherche. Et encore plein d’autres choses dans ce combat pour étayer mon argument mais bref, tout ça pour dire, c’est l’avancée du scénario qui prime et parfois cela nous amène malheureusement à voir des traitements de personnages qui ne sont pas forcément cohérent avec leurs véritable force ou capacités.

 

L’auteur fait ce qu’il veut, au final, mais cela n’empêche pas les lecteurs de pouvoir se faire la réflexion que les personnages avaient d’autres possibilités à leur disposition et que leur traitement aurait pu être tout autre pour être plus cohérent avec ce que l’on connaît d’eux, plutôt que les choix fait les concernant pour faire avancer le scénario. 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nom-pas-pris a dit :

C est surtout le fait que son Rinnegan tombe du ciel. Il faut se souvenir que c est le Rikudo Sennin qui lui a donné en cadeau ce que je trouvais ridicule à l époque. Je préfère de loin le cas de Madara qui s est implanté les cellules d Hashirama pour progresser au delà du Sharingan. Mais bon on va attendre les prochains chapitre pour dire si c est nerf ou pas.  

Edit. @AkiraYama

Il y a peu de chances que ca soit un clone. Borushiki la pris par surprise et Sasuke n avait pas le temps de faire un clone. Il faut se faire à l idée que Sasuke sera aveugle à l avenir. Il peut toujours sacrifier son MSE avec Izanagi pour récupérer son Rinnegan mais ca reste peu plausible. 

Le rikudou a donné la moitier de son chakra a Sasuke, mais le rinnegan c'est peut-être plus lier aux soins de kabuto qui dit qu'il soigné Sasuke grâce a ses recherches sur les  cellules de hashirama 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que mon précédent poste n’est pas là pour descendre le choix des auteurs, loin de la. C’est eux qui décident, c’est leur œuvre.


Mais simplement essayer de faire comprendre qu’un choix de scénario à été fait, que c’est comme ça, qu’il y avait d’autres possibilités mais que c’est celle ci qui a été choisie et voilà.

 

Doit on pour autant blâmer les personnes qui auraient préférées que les choses se passent autrement car il y avait matière pour que ce soit le cas ? Je ne pense pas. Mais simplement reconnaître qu’il y avait plein d’autres possibilités pour que le déroulement du combat, celui de l’histoire ainsi que le développement et l’utilisation des personnages se passent autrement serait je pense une honnêteté intellectuelle.
 

On sait bien que les choses auraient pu se passer autrement, chaque histoire possède d’infinies possibilités de récit, maintenant ça a été fait comme ça, que ça plaise ou non. Essayons juste de savourer l’œuvre et de voir où celle ci va nous mener.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

@Mereoleona

 

Je n'ai, malheureusement, pas le temps de te faire un long commentaire en réponse. Je vais donc aller droit au but.

 

Qu'est-ce que j'attendais de plus de Sasuke ? 

 

Une victoire face à Isshiki ? Non, juste une prestation "digne".

Sa prestation a été digne comme on te la demontré dans nos commentaires. 

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

J'attendais donc autre chose que cet état de soumission où il passe sa vie au pied d'Isshiki qui en fait sa chose :

 

016-3-1010x1536.thumb.jpg.833c462a15f9bbfd01fca87e3907bd4c.jpg011.thumb.jpg.eb36076312f7b0ad29c6c3b084330f7a.jpgchap_50_p_33-1010x1536.thumb.jpg.e505e0ca18baa8c56222212da1677130.jpgchap_50_p_7-1010x1536.thumb.jpg.343abd4513b170b009ff5b7666335b94.jpg

chap_50_p_8-1010x1536.thumb.jpg.74f88638931fe0dbedc8588dbdb1ad62.jpgchap_50_p_36-1010x1536.thumb.jpg.5c6d4a08ffb4a95a6c07ea4491eb9e9c.jpg

 

J'attendais une meilleure utilisation de ses capacités. Comme je l'ai déjà dit, ne même pas tenter de genjutsu quand tu es l'un des meilleurs du monde dans le domaine et que tu fais fasse à un adversaire que tu as du mal à toucher, c'est incompréhensible.

On a pas vu Sasuke utiliser son genjustu sur madara, ni sur obito, ni sur naruto et dans ces combats personne n'a rien dit je crois ? Le prend pas mal mais j'ai l'impression de lire un post de reddit.

Ensuite Isshiki est un monstre de puissance donc le genjustu ne lui fera rien. Il l'aurait utilisé et isshiki s'en serait sortit et on aurait perdue 2-3 pages pour faire plaisir aux fans de sasuke ?

 

ça me rappelle l'utilisation de l'amateretsu face à jigen, sa technique ne servait à rien et on perdue 1 page mais sur le coup je me suis dit que les fans de sasuke n'allait pas être énervant avec leur jérémiades habituels. Ils ont eu ce qu'il voulait à savoir un sasuke qui utilise sa technique qui ne marche bien évidemment pas et pour ensuite nous faire perdre des pages. Bref voilà comment les fans cancer peuvent détruire un manga et je suis tellement heureux de voir que le manga boruto ne fait comme dbs a nous rappelé toute les deux secondes que les héros savent toujours faire tel ou tel technique. 

 

Bref, c'est à toi de t'adapter à Ikemoto et non à lui de s'adapter à toi et je suis désoler si tu n'aimes pas les combats. 

L'animé ne va pas adapter le style d'ikemoto car top proche de dragon ball donc tu aimeras sans doute mieux l'anime je pense.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Surtout que ça peut te créer une ouverture.

 

Qu'est-ce que j'attendais ? Une meilleure stratégie qu'essayer de gagner du temps face à un adversaire

C'était leur seul stratégie et le combat contre isshiki intervient directement après celui de koji. C'était la seul option avec le peu de temps qui était à leurs disposition.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

(on parle de x dizaines/vingtaines d'heures)

Le counter a commencé après la mort de jigen. Ce dernier en tant qu'isshiki apparait au village quelque minutes après sa victoire face à koji Le counter commence avec son apparition à konoha dès lors nos héros n'ont eu que cette solution. Qui a d'ailleurs marché.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

qui l'avait déjà corrigé avec Naruto en moins de 10 minutes. Un plan que Kyubi lui-même juge comme pas concret. 

 

031-3-1010x1536.thumb.jpg.6877ef6d02dbeffc80c5ddc618be135a.jpg

 

Qu'est-ce que j'attendais ? Autre chose mais surtout quelque chose de plus digne. Une prestation qui aurait contribuée à mettre plus d'intensité et non une prestation nullissime dans la lignée de son combat contre Urashiki dans l'animé.

Ce n'était pas le combat de sasuke dans l'anime. Mais celui de  Naruto et Boruto, Jiraya et Sasuke eux servaient de soutient et on nous montre justement que même avec un handicap sasuke se débrouille agréablement bien contre urashiki ( aka son kirin )

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Quant aux capacités de son Rinnegan, je trouve que tes suppositions manquent de fondement solides. 

 

Par exemple quand tu dis qu'il faut un laps de temps entre deux utilisations d'Amenotejikara, sur quoi tu te bases ?

De base ce lapse de temps servait à faire en sorte que son pouvoir ne soit pas trop cheate et c'est pour cette raison qu'il ne le spamme jamais de suite. Dans tous les combats de sasuke on voit très bien qu'il ne l'utilise jamais plusieurs fois d'affilé, de secondes en secondes, mais qu'il attend un moment avant de le refaire. La preuve est que cette technique peut s'avérer être la meilleur des défenses et pourtant sasuke ne la spamme jamais ( exemple isshiki frappe sasuke et sasuke permute avec lui pour esquiver son coup ).

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Ce qu'il a montré, il y a 15 ans alors qu'on sait qu'il a fait progresser son Rinnegan (cf les portails dimensionels) ?

Personne ne sait si le rinnegan peut progresser. Ses pouvoirs restent les mêmes que dans Naruto. La même utilisation. La seule technique que kishimoto et kodachi nous ont montré en plus est le portail dimensionelle mais c'est tout donc si en plus de 170 épisodes il n'a que ça comme nouveauté et bien il n'y a que ça. Plains toi à Kishimoto dans ce cas.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Et alors que l'animé nous montre une utilisation d'Amenotejikara en moins de 2 secondes face à Momoshiki pour lui crever son Rinnegan ? 

Encore une fois ça n'a aucun rapport puisque avant cette utilisation il n'utilise pas cette technique donc il ne l'applique pas plusieurs fois d'affilé. Toute ses utilisations sont espacés dans le temps.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Pareil, sur quoi tu t'appuie pour dire que la perte de chakra du RS, lui a fait perdre certains pouvoirs du Rinnegan ?

Sur le fait que naruto et sasuke ont effectivement perdue certains de leurs pouvoirs après leur combat à la vallée de la fin. Et c'est pour cette raison que naruto ne va pas recréer l'oeuil de sasuke. Car il en sera incapable. On parie ?

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Non seulement, ça n'a jamais été dit mais en plus on voit justement qu'après son combat contre Naruto , il peut défaire les Chibaku Tensei des Bijuu.

Oui car il s'agit d'un sceau. Rien de plus. Et il peu toujours faire son chibaku mais encore une fois c'est inutile contre isshiki.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Les portails dimensionnel montre une progression de son Rinnegan et l'animé, montre une utilisation du Chibaku Tensei face à Momoshiki.

Tu peux me dire à quoi servira son portail contre isshiki ? à rien. Aquoi sert le chibaku contre isshiki ? à rien. Enfaite si, sasuke sera juste ruiné de tout son chakra. Donc inutile encore une fois.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

Donc je suis curieux de savoir sur quoi tu te bases. Après si tu remets en cause le côté canon du combat contre Momoshiki, pas de problème, ça ne fera que nourrir l'une de mes critiques sur le manque de synchronisation entre le manga et l'animé...

Encore une fois ikemoto à sa propre mise en scène et sa propre façon de mener des combats. Ce dernier va toujours privilégier les combats au corps à corps que le lancer de Boules d'énergie à la fin de naruto.

Par le plus grand des hasards tu ne posterais pas sur Reddit ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me permets d'envoyer mon premier message pour souligner quelque chose d'important dont (si j'ai bien lu) vous n'avez pas parlé. Avez-vous bien remarqué qu'à la fin du chapitre, Sasuke demande 2 ou 3 fois à Naruto comment il va et ce dernier ne répond pas. Et si le plus en danger, dans le prochain chapitre, était finalement Naruto ?

 

naruto 2.png

naruto 1.png

Modifié par Azzcatchi64
ajout d'images
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Azzcatchi64 a dit :

Bonjour. Je me permets d'envoyer mon premier message pour souligner quelque chose d'important dont (si j'ai bien lu) vous n'avez pas parlé. Avez-vous bien remarqué qu'à la fin du chapitre, Sasuke demande 2 ou 3 fois à Naruto comment il va et ce dernier ne répond pas. Et si le plus en danger, dans le prochain chapitre, était finalement Naruto ?

Ta remarque est très intéressante. C est vraiment étrange que Naruto ne réponde pas et ca laisse la porte ouverte à d éventuels séquelles. Quoi qu il en soit, on devrait en savoir plus lors du prochain chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LUDO35 a dit :

Le rikudou a donné la moitier de son chakra a Sasuke, mais le rinnegan c'est peut-être plus lier aux soins de kabuto qui dit qu'il soigné Sasuke grâce a ses recherches sur les  cellules de hashirama 

Même pas. Le rikudo a été clair. J'ai répartie mon pouvoir à tout le deux maintenant. Aussi, le chakra d'ashura en hashirama était fini depuis belle lurette. 

Il pourra avoir un rinnegan s'il se greffe les cellules de naruto vu qu'ils sont les actuels réincarnations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Sa prestation a été digne comme on te la demontré dans nos commentaires. 

 

 

Je vois pas comment Sasuke qui a pris coups sur coups, n'a pas réussi à toucher une seule fois son adversaire et a vu Isshiki s'essuyer les pieds plusieurs fois sur lui (littéralement), peut avoir fait une prestation digne...

 

Il a passé son temps au sol aplati par Isshiki. 

 

011.thumb.jpg.a5f9b192af1a2a6d2e51830964829348.jpg016-3-1010x1536.thumb.jpg.b0326eb7acb4ffda909f7df129be1971.jpg

 

Au mieux, je veux bien reconnaître qu'il a été un bon soutien pour les autres en sauvant leurs peaux (chose que j'ai déjà dit plusieurs fois) mais ça s'arrête là.

 

Isshiki en a disposé comme il voulait, il en a fait sa chose. Je vois pas comment on peut dire le contraire et je ne vois pas non plus ce qu'il y a de digne là-dedans. 

 

----------------

 

Pour le reste, je réponds brièvement :

 

- Je ne sais pas en quoi le fait qu'Isshiki est un monstre, te permet d'affirmer que le genjutsu aurait échoué à coups sûr. C'est justement parce qu'il y a un doute et que rien d'autre n'a marché que ne même pas essayer, est un choix douteux. 

 

Personnellement, je regrette l'absence de genjutsu mais je ne présume pas de son efficacité vu qu'on ne sait rien. Je pense tout de même, que ça aurait pu créer une ouverture pour Naruto et Sasuke, c'est pourquoi c'est dommage de ne pas tenter.

 

- Tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens, bien sûr que le Chibaku Tensei n'aurait servi à rien. Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que Sasuke a les pouvoirs de Tendou via son Rinnegan (cf le CT), dès lors s'il a aussi le Shinra Tensei, c'est regrettable de ne pas l'avoir utilisé car ça aurait pu servir face à Isshiki.

 

Dans l'ensemble, Sasuke pouvait faire plus et je pense, mieux. Que cela soit avec du genjutsu, Izanagi ou Izanami. Les auteurs ont fait leur choix mais on ne peut pas dire que Sasuke a tout donné. C'est tout ce que je dis (en plus de rajouter que je trouve qu'il est la serpillière d'Isshiki ^^ ).

 

- Et non, je ne poste pas sur reddit. Ce forum est le seul lieu, depuis 2006 ou 2007, où je discute de ma passion manga. 

 

-------------------------------

 

Il y a 2 heures, fantomas a dit :

@FistFireAce

 

Kotoamatsukami est considéré comme l'illusion la plus puissante et pourtant Ao l'a détecté avec son Buyakugan lorsque Danzo l'utilise sur Mifune. Alors que penses-tu que l'illusion de Sasuke puisse faire face au Buyakugan d'un Otsutsuki et surtout Isshiki ? 

 

Intéressant ce que tu dis. Sauf qu'Ao détecte le genjutsu sur autrui. Il ne nous a jamais été dit ou montré que le Byakugan était un contre parfait pour résister au genjutsu du Sharingan (et ses déclinaisons). 

 

Si les Hyuga avec leur Byakugan étaient capable de cela, je pense qu'on en aurait entendu parler.

 

Je ne dis pas que Sasuke aurait vaincu Isshiki avec du genjutsu mais que ça aurait pu être efficace ou au moins créer une ouverture. Encore fallait-il essayer... Juste essayer...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté excellent ce chapitre était vraiment bien. Dommage d'avoir sauté sur les spoils la case où Sasuke se fait crever l’œil surprenante et inattendu... Kawaki est vraiment un personnage intéressant, l'un des mieux construit dans l'univers Boruto. 

 

Sasuke qui perd sa plus puissante pupille... Je pense aussi aux contre-coups du nouveau mode de Naruto qui peut ne plus lui donner accès au chakra de Kyûubi ou pire sa propre mort..

Peut être des nouvelles de Kashin Kôji au prochain chapitre aussi ?

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Intéressant ce que tu dis. Sauf qu'Ao détecte le genjutsu sur autrui. Il ne nous a jamais été dit ou montré que le Byakugan était un contre parfait pour résister au genjutsu du Sharingan (et ses déclinaisons). 

 

Si les Hyuga avec leur Byakugan étaient capable de cela, je pense qu'on en aurait entendu parler.

 

Je ne dis pas que Sasuke aurait vaincu Isshiki avec du genjutsu mais que ça aurait pu être efficace ou au moins créer une ouverture. Encore fallait-il essayer... Juste essayer...

Ao détecte la couleur du chakra de Shisui en Danzo avec son Byakugan, il déduit l'utilisation du Kotoamatsukami, nuance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...