Aller au contenu


boruto 53


dixenjoker
 Share

chapitre 53   

32 membres ont voté

  1. 1. Note


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/01/2021 à 11:00

Messages recommandés

Chapitre qui clôture ce combat. On va enfin pouvoir tirer un bilan de cet affrontement. Comme ça risque d'être long, je vais donner mon avis en plusieurs parties pour bien prendre le temps de parler de chacun des protagonistes.

Avant de parler des cas individuels, je dois dire que dans l'ensemble, j'ai trouvé ce combat particulièrement décevant compte tenu du niveau supposé des protagonistes. En ce qui me concerne, ce combat manque de tout mais ce qui est le plus gênant, c'est le manque d'intensité. C'était mou terriblement mou, j'ai ressenti très peu d'impact et d'intensité.

Il y a trop de prestations inégales, très peu de travail d'équipe, peu ou pas de stratégie de qualité. Ce combat est très loin de faire partie des meilleurs de l'univers Naruto/Boruto... Au moins, ils n'auront pas fait l'erreur stupide de faire en sorte que Boruto soit la clé de la victoire face à un adversaire qui roulait aisément sur Naruto et Sasuke. Ça aurait été d'une bêtise crasse...

Commençons par celui qui me semble le plus mauvais de tous, Sasuke aka la serpillière... Oh boy...

C'est triste à dire mais il n'y a pratiquement rien de bon à retenir, une prestation affligeante. Avant toute chose, il faut clarifier un point qui est absolument mal géré que cela soit dans cette suite ou l'animé, c'est sa quantité de chakra.

A quoi bon avoir des capacités folles si c'est pour le brider autant avec une quantité de chakra qui ne suit pas ? Et que dire du manque de constance dans la quantité de chakra qu'on lui attribue ?

Face à Jigen :

- Sasuke a utilisé au moins 3 portails dimensionnels (un pour aller dans la dimension du Juubi, un pour rejoindre Naruto et Jigen, un pour fuir à Konoha). Cette téléportation consomme énormément de chakra (cf Obito lorsqu'il a sauvé Sasuke dans le combat face à Kaguya)

- Sasuke a utilisé 2 fois Amenotejikara pour changer de place avec Jigen ou Naruto

- Sasuke a utilisé Susano et Amaterasu


Face à Isshiki :

- Il a utilisé un portail dimensionel avec Naruto pour rejoindre Boruto et Isshiki

- Il a utilisé 3 fois Amenotejikara pour sauver Naruto, Boruto et Kawaki

- Il a utilisé 2 fois le chidori

Je pense qu'il apparaît comme évident que dans son premier combat, il a consommé beaucoup plus de chakra. Comment, est-ce donc possible que certains justifient sa nullité face à Isshiki pour une question de chakra alors que manifestement, il peut faire plus (en se basant sur ce que cette suite a montré) ?

Comment accepter qu'il utilise Amenotejikara pour sauver Naruto, Boruto et Kawaki mais qu'il en est incapable pour sauver ses propres fesses (obligeant Boruto à mettre sa vie en jeu) ?

On voit bien en faisant le parallèle entre les combats que ce n'est pas une question de chakra mais bien de mise en scène / choix maladroit(e) pour faire intervenir Boruto. Sauf que ça a pour conséquence une mauvaise gestion de Sasuke. Il est, en gros, capable de sauver tout le monde mais pas ses propres fesses alors qu'il a un jutsu adapté et le chakra nécessaire (preuve en est qu'il réutilise Amenotejikara pour Kawaki après le sauvetage par Boruto). Comment ne pas voir que le personnage est mal géré ou bridé ?

Autre point qui appuie le manque de cohérence dans la gestion du personnage, comment peut-il faire un plan qui consiste à tenir x dizaines/vingtaines/trentaines d'heures face à Isshiki, s'il a une quantité de chakra aussi ridicule (compte tenu de ses jutsu) et qui le met dans le rouge au bout de 10 min de fight ? Où est la pertinence d'une telle stratégie ? Ça n'a aucun sens, aucun.

On ne peut pas d'un côté avaler qu'il manque de chakra après quelques jutsu et applaudir les auteurs qui lui font mettre en place un plan qui s'étale sur x heures face à un adversaire du niveau d'Isshiki. Cela revient à faire rentrer des ronds dans des carrés... Je ne pense même pas être critique en disant que c'est bancal et que ça n'a aucun sens mais je suis preneur qu'on m'explique la pertinence de tout ça.

D'ailleurs, je suis preneur d'explications aussi sur le fait d'avoir comme plan de tenir x heures face à un adversaire qui te détruit en moins de 10 minutes, montre en main, alors qu'il était dans une version amoindrie...

De la stratégie, il y en a eu mais de si piètre qualité... Le plan avec Boruto pour éloigner Isshiki de Konoha est sympa mais concrètement sur quoi ça repose ? Sur la capacité de Boruto a ressortir un jutsu qu'il ne maîtrise pas et qu'il n'avait jamais fait seul ? En gros, ça repose sur de la chance et l'opération du Saint-Esprit ? Et c'est ce genre de bêtise qu'on appelle une stratégie de qualité ? Sérieusement ?

Boruto avoue lui-même qu'il ne sait pas où il les a téléporté... Limite, il aurait même pu se téléporter dans le salon des Uzumaki... Perso, je n'y vois pas une grande stratégie mais plutôt une stratégie bancale qui a miraculeusement fonctionnée.

Inutile de revenir sur le merveilleux plan qui consiste à gagner du temps alors qu'il ne tient pas 5 min face à Isshiki... La victoire contre Isshiki n'étant dû qu'à un mode venu de Dieu sait où dont Naruto et Sasuke n'avaient pas conscience et qui ne faisait donc pas parti du plan.

Je trouve d'ailleurs que les propos de Sasuke et Kyubi sont assez éloquents sur cette soit-disante stratégie.

 

031-3-1010x1536.thumb.jpg.ada0b564f35d5a3120aa991698fe9d60.jpg015-3-1010x1536.thumb.jpg.498402abb9449744ca8cc8d3018309bd.jpg

+1 pour avoir utilisé sa tête en laissant à Kawaki le moyen de se camoufler dans la fumée. Malheureusement quand je vois ça, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un imbécile. Si tu sais que la fumée perturbe la vue de ton adversaire et peut donc jouer sur son temps de réaction, pourquoi ne pas avoir utilisé ce moyen plus tôt en le couplant avec l'utilisation d'Amenotejikara pour attaquer ? Pourquoi préférer foncer bêtement dans le tas ?

Que dire du travail d'équipe quasi inexistant ? C'était trop difficile de travailler en équipe avec Naruto, utiliser un écran de fumée et Amenotejikara pour ensuite attaquer ? Juste le minimum syndical. Franchement de tous les combats de Naruto et Sasuke ensemble face à un adversaire, c'est leur pire prestation de travail d'équipe. Il y a quasiment rien. Le travail d'équipe, c'est la base de ce qu'apprennent les genin... De surcroit, qu'on sait à quel point l'adversaire leur est supérieur...

Que dire de l'utilisation minimaliste de son Rinnegan ? Il va visiblement le perdre mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout vu la pathétique utilisation qu'il en fait dans cette suite et la ridicule gestion de son chakra.

Il est sensé avoir progressé avec son Rinnegan (preuve en est avec l'utilisation des portails dimensionels qu'il ne savait pas faire il y a 15 ans) mais n'a absolument rien montré. Lui qui a montré l'utilisation des pouvoirs de Tendou, il y a 15 ans dès son premier jour avec le Rinnegan (Chibaku Tensei, Basho Tennin pour attirer les Bijuu scellés), n'a pas été foutu de développer Shinra Tensei ? Shinra Tensei n'aurait pas pu lui servir un minimum face à Isshiki ?

Je ne sais même pas ce qui est le pire, le doute sur le fait d'avoir développé Shinra Tensei et les autres jutsu ou le fait qu'il les a développé et n'a rien montré ?

Parce que soyons sérieux deux minutes, vu ce que Sasuke savait faire avec son Rinnegan au bout d'une journée (alors qu'il ne le maîtrisait pas encore, cf Kyubi) et le développement du portail dimensionel, on sait qu'il a progressé.

Il a progressé mais on ne nous montre rien alors que ça pourrait servir et crédibiliser ce combat. Et maintenant, il va perdre son Rinnegan en ayant quasiment rien fait avec ? Après une utilisation aussi basique ?

On nous montre que Jigen prend Sasuke au sérieux du fait du Rinnegan, on a vu Momoshiki faire une remarque sur le Rinnegan de Sasuke dans la dimension de Kaguya, la première action de Momoshiki est de lui crever son oeil. N'est-ce pas des signes de l'importance de son Rinnegan ?

Importance ? Quelle importance ? On en a rien vu, il n'en a rien fait. J'ai juste envie de dire que c'est du gâchis et qu'au final, ça n'a aucune importance qu'il le perde vu son utilisation pathétique. Ça n'a aucune importance qu'il le perde vu qu'il s'en servait si peu et si mal. Plus besoin de brider la serpillière qu'il est devenu...

Et dire que vu ses prouesses avec le Rinnegan (9 Chibaku Tensei sur 9 Bijuu, là où Tendou/Nagato avait du mal à bloquer juste un Kyubi à 50% même pas encore transformer...), on pouvait attendre un monstre. Que nenni, nada, nothing, une utilisation minimaliste après 15 ans à pouvoir bosser et un oeil crevé... PA-THÉ-TIQUE.

Je pourrai continuer comme ça longtemps avec des points plus ou moins anecdotiques (je ne comprends pas pourquoi il se retrouve étranglé par Isshiki quand il sauve Kawaki alors que dans la même situation avec Boruto, il est en position de contre-attaquer, encore un choix merveilleux des auteurs...) mais j'ai déjà suffisamment perdu du temps à parler de la performance indigne de Sasuke.

Pour conclure, dans ce combat, Sasuke c'est :

- Genjutsu -> Inexistant... en deux combat même pas une tentative. C'est pas du tout comme si c'était l'un des meilleurs du monde dans ce domaine (cf le genjutsu pour paralyser les 9 Bijuu à la fin de Naruto) ou que ça aurait pu servir face à un adversaire que tu as du mal à toucher ou pour créer une ouverture. Quel idée d'utiliser un tel atout...

- Taijutsu -> Inexistant

- Ninjutsu -> Le minimum, deux pauvres chidori, aucune diversité et surtout rien d'efficace. Le minimum...

- Dojutsu (Sharingan/MSE + Rinnegan) -> Utilisation minimaliste, limite pathétique si on se dit que c'est sa dernière utilisation du Rinnegan après 15 ans de développement.

- Gestion du chakra -> Gestion au doigt mouillé, aucune cohérence avec ce qui a été montré dans le combat précédent.

- Résistance -> Inexistante, il est au bout de sa vie à regarder les pieds d'Isshiki après 3 ou 4 coups. La vision de son nez coincé entre les orteils d'Isshiki, m'a définitivement convaincu sur le rôle de serpillière qu'il a eu dans ce combat. Je ne compte plus le nombre de fois où on l'a vu gisant au sol. D'ailleurs, ça pourrait être un jeu marrant de compter le nombre fois que c'est arriver depuis le début du combat. 4 ou 5 fois ? Il a peut-être même passer plus de temps au sol ou à genou que sur ces deux pieds...

- Défense -> Inexistante...

- Attaque -> Incapable de placer ne serait-ce qu'une attaque.

- Stratégies -> Bancales et repose sur l'opération du Saint-Esprit ou la chance.

- Travail d'équipe -> Quasi inexistant.

- Capacité à sauver les autres -> Au top, 3 sauvetages.

- Capacité à sauver ses propres fesses -> Inexistante à besoin de Boruto pour une raison qui m'échappe.

Prestation indigne et indigente, une vraie purge digne d'un match de ligue 1 pour la relégation. C'est un calvaire de le regarder tant il patauge dans la médiocrité vu le niveau qu'on lui prête. Tout est à jeter dans ce combat, il y a rien de bon le concernant.

Par amour pour ce personnage, je souhaite sérieusement qu'il disparaisse le plus vite possible et aille rejoindre Itachi là où il est. Que quelqu'un ait pitié de lui, en finir serait salvateur avant d'aller plus loin dans la déchéance.

#TuonsSasuke

P.S : C'est fou de se dire que cette suite réussit à montrer un développement psychologique intéressant de Sasuke et à le tourner en ridicule dans ses combats, l'exact opposé du manga Naruto (tout du moins sur une partie de la NG).

J'aime le Sasuke père de famille, le sensei, le ninja qui est un mix de Jiraiya et Itachi. Celui qui agit dans l'ombre pour le village mais dont aucun livre d'histoire ne parle. Grosse contribution face à Kaguya/Madara/Obito, enquête sur la menace que craignait Kaguya, grosse contribution face à la dite menace à savoir Momoshiki et Kinshiki, malheureusement serpillière d'Isshiki.

Il n'aura jamais son visage de pierre sur la falaise de Konoha mais c'est un véritable Shadow Hokage.

Comment est-ce donc possible de montrer des bonnes choses et d'en même temps, le tourner autant en ridicule dans les combats (je ne parle même pas de l'arc avec Urashiki, où Sasuke a touché le fonds) ? Pourquoi ?

J'ose espérer qu'il va redorer son blason en sauvant Boruto de Momoshiki (maintenant, qu'il est officiellement à découvert, il va bien falloir gérer le sujet). Sasuke a dit qu'il était préparé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider et qu'il est même prêt à le tuer, il est temps d'agir. J'espère le voir sacrifier son sharingan pour activer Izanagi et ainsi changer le destin de Boruto/Momoshiki.

J'espère vraiment que sa conversation avec Boruto dans le chapitre 49 (où Boruto évoque avec Sasuke sa peur de ce qu'il peut faire aux autres sous le contrôle de Momoshiki... quel ironie quand on voit le dernier chapitre), c'était plus que du vent. Que sa préparation dont il parle à Naruto dans ce même chapitre, à plus à voir avec Boruto et non avec le petit tour de passe passe pour téléporter Isshiki. Voir Sasuke se sacrifier pour Boruto, justifierait ainsi ce qu'on voit du futur Boruto dans le chapitre 1. Il faut vraiment relire le chapitre 49 et le chapitre 53 ensemble. C'est au maître de se sacrifier pour l'élève et non le contraire comme vu dans ce combat, afin de protéger la prochaine génération. C'est ça la volonté du feu.

Après, il est aussi possible que la préparation est plus à voir avec un fuinjutsu. Pour faire un parallèle entre Kakashi/Sasuke (avec le sceau maudit) et Sasuke/Boruto (sceau du karma). Sachant en plus qu'on a vu Sasuke utiliser, l'inverse du sceau de Kakashi sur Anko, il y a 15 ans. C'est dans ses cordes même si je préfère le sacrifice via Izanagi.

Ça serait ainsi la fin de l'ère Naruto et Sasuke (en tant que ninja actif, l'un sans chakra et l'autre aveugle), qui se seront sacrifié pour la nouvelle génération (Kawaki et Boruto) qui devra prendre le relais.

Naruto restant Hokage pour ses convictions et ce qu'il représente, laissant ses shinobis protéger le village et Sasuke devenant un sensei plus actif pour des shinobi tels que Boruto, Sarada ou Mitsuki.

La nouvelle génération pourra ainsi prendre son envol et avoir sa propre histoire avec des ennemis de niveau plus raisonnable qu'Isshiki (Code, Delta, Kawaki adulte) sans avoir à cracher sur l'ancienne génération.

En tous cas, après avoir relu le chapitre 49 et 53 ensemble, si jamais Sasuke n'arrive pas à sauver Boruto après avoir autant ouvert sa bouche, on aura définitivement touché le fonds avec ce personnage. Car en plus d'être d'une médiocrité sans limite en combat, il aura échoué en tant que sensei. Surtout après avoir vu son élève prêt à se sacrifier pour lui et Konoha.
 

025-2-1010x1536.thumb.jpg.8d51a34f014a6a66569926784fd3a933.jpg013-2-1010x1536.thumb.jpg.e7a6962e6bdf18f20f4760344162b14c.jpg014-2-1007x1536.thumb.jpg.4a233cd4f5de2d14c1704c9625bc617c.jpg015-2-1010x1536.thumb.jpg.1691e8a7000a3d60346ac15930dcba58.jpg016-2-1007x1536.thumb.jpg.41864990049b25a06e6a51ddfc1a71b0.jpg033-2-1010x1536.thumb.jpg.66c03d389c32a65f05fd0e08255cd50b.jpg034-2-1007x1536.thumb.jpg.bf8819829c155fb531169b0ec7f253e6.jpg035-2-1007x1536.thumb.jpg.300c87493ec41d0ea07632c6e56a0c14.jpg

038-2-1010x1536.thumb.jpg.0afff2d73c94cd2b5ca192f4257cd34d.jpg008-3-1010x1536.thumb.jpg.c41eaa8d813fcefb702ba3410eb7fc3b.jpg

 


--------------------------------------


Le prochain bilan sera pour Isshiki. Il y a tellement de choses à dire sur ce personnage qui a violenté/souillé les soi-disant plus grand shinobis de l'histoire et qui va disparaître sans avoir rien apporté de concret. Il part en laissant une grosse impression de " tout ça, pour ça ? ".

Un Isshiki qui au chapitre précédent était capable de trouver Kawaki à X milliers de kilomètres grâce au chakra de Naruto et ses capacités de détection mais qui d'un coup se retrouve incapable de sentir Kawaki dans le money time... (encore un choix douteux).

Je sens que je vais avoir des choses à dire sur ce personnage vide, qui n'a pas dit ne serait ce que 5 mots intéressant et faisant avancer l'histoire. Il va disparaître sans laisser de trace (sa fin est vraiment approprié). Anecdoptique de bout en bout tant ce personnage ne raconte rien (si on en reste là). Aucun discours et aucune conviction.

Peut-être un bilan couplé avec Kawaki, la perle, la grande réussite de cette suite pour l'instant. Le voir cracher sur son bourreau à l'article de la mort, m'a bien plu. Personnage jusqu'ici, très rafraîchissant (même si j'ai des choses à redire aussi).

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre j'ai eu peur sur certain moment, surtout quand Kawaki se révèle je pensais que Boruto allez s'occuper de Isshiki pour gagner du temps. 

Le clone qui est sorti de la cachette l'idée du multicolonnage mais pas venu en tête j'ai cru que Kawaki allez se faire avoir par les menacent (ça m'aurait tellement déçu si c'était le cas). 

 

Vers la fin je voulais tellement s'avoir combien de temps il manquer a Naruto que j'ai oublié l'existence de Boruto et là d'un coup il apparait en transpercent le Rinnegan de Sasuke.   😮

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

En voyant le déroulement du combat, il ne m était pas difficile e d imaginer que tu allais rager suite à la perte du Rinnegan de Sasuke🤣. Plus sérieusement tu oses critiquer un tel chapitre alors que le dénouement de ce fight est une master class. Personne n avait vu venir le coup avec Borushiki qui crève un œil à Sasuke. Je veux bien comprendre que tu préfères l aspect bisounours et le fan service au coté sombre de cette suite mais là je trouve que tu perds en crédibilité tellement tu n es pas nuancé. Avant tu pouvais mettre ca sur le dos du regretté Kodachi mais maintenant que ton master Kishimoto est de retour., bah tu continues quand même à critiquer d une manière abusive et c est bien dommage. Car ca t empêche de voir les bons point de cette suite. Bref je suis en désaccord total avec ton post . Je trouve que ce combat fait partis des meilleurs de l univers Naruto-Boruto, il y a de l action, du drame et du suspens. L auteur nous a tous surpris avec un finish que personne n avait imaginé. Au lieu de parler de Kawaki et Borushiki, tu préfères te focaliser sur ton Sasuke et l old génération ce qui me conforte dans l idée selon laquelle tu n es juste pas prêt pour cette suite.    

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace

Je veux bien comprendre que tu préfères l aspect bisounours et le fan service au coté sombre de cette suite mais là je trouve que tu perds en crédibilité tellement tu n es pas nuancé.

 

Je préfère un aspect bisounours ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Je dis justement dans mon commentaire que je me fiche de la mort de Sasuke ou qu'il soit aveugle (vu ce qu'il fait avec le Rinnegan).

 

A quel moment dans ce commentaire ou ailleurs, tu m'as vu souhaité un happy ending ? Moi qui prône pour le sacrifice de Sasuke pour Boruto ?

 

C'est mal me connaître, une des choses qui m'a plu dans Naruto, c'est l'histoire des Uchiwa, le massacre du clan, la vengeance et le cycle de la haine (avant pétage de plomb de Sasuke). D'où un intérêt pour le personnage de Sasuke et son évolution.

 

Tu es un peu à côté de la plaque, si c'est que tu penses de moi. 😉

 

il y a 27 minutes, Nom-pas-pris a dit :

 

Au lieu de parler de Kawaki et Borushiki, tu préfères te focaliser sur ton Sasuke et l old génération ce qui me conforte dans l idée selon laquelle tu n es juste pas prêt pour cette suite.    

 

Par contre, là, je me demande si tu lis mes commentaires. Je commence bien mon message en disant que je vais parler de tous les protagonistes mais le faire en plusieurs partie car c'est long, non ?

 

D'ailleurs, j'ai même brièvement conclu sur Isshiki et Kawaki. Tu es sûr que me lis ? 😄

 

 

Et puis, je ne vois pas le problème de commenter le combat...à la fin du combat.

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'aurait pas le droit de critiquer? Nous n'avons plus le droit de la libre expression?

 

C'est à la toute fin que je trouve Ishikki le plus intéressant, mais ça n'aura pas durée, dommage. Après il est vrai qu'il est difficile de savoir ce qu'il apporte au final à l'histoire. Ce que je veux dire, oui il a été le plus fort opposant, peut être trop pour avoir un combat avec une grande intensité. Pur de l'intensité, rien de tel que des oppositions relativement équilibrer, mais là, ce n'a jamais été le cas. Après c'est un choix, mais si le choix est de montrer que l'ennemi est vraiment trop fort, alors le sentiment d'intensité devrait laisser place à celui du désespoir, mais là encore, non.

 

Tout comme il y avait maintes façons et occasions de tuer les vieux, le combat contre Ishikki n'aura pas saisi les occasions d'augmenter l'intensité. Pour preuve, c'est les actions de Boruto contrôlé par Momoshiki qui donne le plus d'intensité au chapitre.

 

Ensuite Ishikki, vu qu'il n'aura pas permis de tuer Naruto et ou Sasuke, il enrichit l'histoire autant qu'un ennemi lambda, juste de passage, car son plan de prendre le corps de Kawaki, oui c'est bien beau, mais pour quelle grande finalité? Malgré sa toute puissance, dans ses actions il ne me parait pas plus dangereux pour le monde que Kaguya qui voulait une armée et donc transformer la populace ou Madara qui voulait plonger le monde dans une illusion. Maintenant peut être que la "vrai" menace mondial viendra par Momoshiki?

 

Par contre ce combat n'a pas de drame, ou alors la définition de drame a bien changer. Le drame ou le minimum ça aurait été un Naruto avec de graves séquelles, ou un mort. Rien n'arrivera de la sorte, car pourquoi juste crever le rinnegan de Sasuke? Si cette action est possible, il était possible de lui mettre le kunai en pleine tête, genre le cervelet et l'histoire est plié, là ça aurait été dramatique. Là nous sommes plus dans la tentative de mettre Sasuke sur le banc comme Naruto mais au moins ils sont vivant.

 

Je suis d'ailleurs surpris que ceux qui prônent que le manga Boruto est plus sombre que le manga Naruto, se contente d'une telle issue qui pour le coup fait plutôt bisounours. Par exemple la mise sur le banc de Gaï est plus impressionnante, car le gars ne perd pas juste son chakra ou un de ses yeux, mais perd la capacité de se mouvoir librement.

 

Néanmoins si on fait abstraction de certains points, la fin du combat était pas mal et le fait que le byakugan se fasse avoir par une technique de clonage est un beau clin d’œil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Tu me fais penser à un parti politique d opposition qui est là pour critiquer toutes les décisions prises par les gouverneurs 🤣

Pour l aspect bisounours que je suspecte en toi, ca vient du fait que tu ne sembles pas apprécier le coté sombre de  ce combat avec Borushiki qui crève un œil à Sasuke. Tu n as presque rien dis là-dessus. Bref je t ai chambré un peu mais je te trouve beaucoup trop sévère avec cette suite en général et ce combat en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 00:44, il credino Mkl a dit :

Avec tout ça, on voit pourquoi Kishi a fait son retour. Sinon, le pouvoir du rinnegan hormis la téléportation qui nécessite la pupille est en sasuke. Il peut utiliser le Jigokudo pour réparer son œil. Reste à savoir si réellement il a perdu son œil. 

Voilà un autre Zoro. Ça prouve que Kishimoto a trop lu one pièce pendant son absence. 

Oui enfin le concept d'être borgne ça date pas de Zoro hein.

Sinon j'attends de lire le chapitre en vf, mais nerf Sasuke me paraît bienvenu tant il est cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kokuto a dit :

Oui enfin le concept d'être borgne ça date pas de Zoro hein.

Sinon j'attends de lire le chapitre en vf, mais nerf Sasuke me paraît bienvenu tant il est cheaté.

C est surtout le fait que son Rinnegan tombe du ciel. Il faut se souvenir que c est le Rikudo Sennin qui lui a donné en cadeau ce que je trouvais ridicule à l époque. Je préfère de loin le cas de Madara qui s est implanté les cellules d Hashirama pour progresser au delà du Sharingan. Mais bon on va attendre les prochains chapitre pour dire si c est nerf ou pas.  

Edit. @AkiraYama

Il y a peu de chances que ca soit un clone. Borushiki la pris par surprise et Sasuke n avait pas le temps de faire un clone. Il faut se faire à l idée que Sasuke sera aveugle à l avenir. Il peut toujours sacrifier son MSE avec Izanagi pour récupérer son Rinnegan mais ca reste peu plausible. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui d'accord mais je vois pas le rapport avec ce que disait il credino MKL vis à vis de Zoro.

Et moi aussi, je préférais le cas de Madara. Mais bon, ça date pas d'hier cet abus vis à vis des Dôjutsu/du Sharingan et le côté playmobil des personnages qui arrachent un oeil puis se l'implantent comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parlé de ce qui m'a le plus déçu, j'enchaine avec ce que je pense être le personnage le plus réussi de cette suite (version manga), Kawaki.

 

Je persiste que des ninja sérieux et réalistes auraient choisi de tuer Kawaki pour gérer la menace Isshiki mais bon passons ce point vu qu'ils ont gagné et qu'Isshiki n'est plus que poussière sans avoir pu marqué Kawaki. 

 

Je trouve le personnage très bien écrit, les émotions, sa relation avec Naruto. Un personnage qui n'a connu que les tréfonds de la vie et qui se raccroche à la première main tendue (sans contre partie) qu'il a reçue. 

 

Un monde sans Naruto n'aurait aucune valeur... Des mots forts pour ce personnage. Le travail sur Kawaki et sa relation avec Naruto est tel que je commence à craindre les moyens qui seront employés pour justifier qu'il va basculer. J'espère que le scénario sera béton sur ce point. 

 

Les + :

 

- Utilisation intelligente du Kage Bushin pour mettre en déroute Isshiki, gagner du temps et sauver Naruto. Rien à dire, quand c'est bon, il faut savoir le saluer. 

 

- Le fait de pouvoir cracher au visage de son bourreau et de le remettre à sa place. Je trouve que ça se lit tout seul et ça fait plaisir pour lui qu'il ait ce moment, qui n'appartient qu'à lui et Isshiki. La détresse d'Isshiki, devenu victime face au calme de Kawaki, rien à dire. 

 

- Cette page où Jigen trouve un Kawaki apeuré et lui annonce qu'il va le punir. Ce moment résume si bien la vie de Kawaki. 

 

Les - :

 

- J'ai tiqué en voyant Kawaki réussir un Katon alors qu'il vient de commencer à apprendre le ninjutsu. L'entraînement aux affinités, ça ne veut plus rien dire ? Et en plus de ça, il fait son jutsu après des signes à 1 main ? Un débutant, vraiment ? 

 

C'est bien de dire que cette suite revient au base de Naruto mais c'est bien de les respecter surtout. 

 

- Isshiki qui perd subitement ses capacités de détections alors que dans le chapitre précédent, il repère Kawaki avec plus de x milliers de km. Je trouvais que c'était une facilité scénaristique pour permettre la fuite de Kawaki, un peu trop exagéré pour ne pas dire douteuse. 

 

---------------------------

 

il y a 13 minutes, Nom-pas-pris a dit :

C est surtout le fait que son Rinnegan tombe du ciel. Il faut se souvenir que c est le Rikudo Sennin qui lui a donné en cadeau ce que je trouvais ridicule à l époque. Je préfère de loin le cas de Madara qui s est implanté les cellules d Hashirama pour progresser au delà du Sharingan. Mais bon on va attendre les prochains chapitre pour dire si c est nerf ou pas.  

 

Avant que le RS donne ses pouvoirs à Sasuke, Hashirama a donné quelque chose à Sasuke. On ne sait pas si ça eu un impact pour le Rinnegan. Après oui, ça tombe du ciel mais Sasuke étant un transmigrant d'Indra, il était " predisposé ". Madara lui-même, en voyant ce Rinnegan, pense qu'il a un lien avec Sasuke qui va au de-là du sang. Mais j'avoue que ce n'est pas non plus un point que j'apprecie outre mesure.

 

Après, c'est quelque chose qui ne me choque pas plus que le futur Jougan de Boruto (dojutsu totalement inconnu) qui semble venir de Toneri (et qu'aucun Otsutsuki n'a montré), qui vit sur la lune et a fait Dieu sait quoi à sa mère 2 ans avant sa naissance. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kokuto a dit :

Et moi aussi, je préférais le cas de Madara. Mais bon, ça date pas d'hier cet abus vis à vis des Dôjutsu/du Sharingan et le côté playmobil des personnages qui arrachent un oeil puis se l'implantent comme par magie

Ce manga tolère les greffes oculaires et c est vrai que c était abusif lors de la quatrième grande guerre ninjas mais je pense que Kishimoto a su tirer les enseignements depuis et je ne l imagine pas nous sortir des greffes dans Boruto. Par contre, le fait que Sasuke perde un oeil signifie que Sarada n aura pas deux MSE à l avenir. Elle va sans doute s arrêter au MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos commentaires, et il y a un passage qui m'a interloqué dans le chapitre.

 

Le flashback où Kawaki se revoit petit garçon au coin dans la peur de se voir corriger par Jigen, donc son traumatisme, avant de prendre son destin en main, protéger sa nouvelle famille et montrer sa détermination à gagner contre Jigen/Ishiki. Puis retour à l'action du combat avec un personnage qui montre qu'il a dépassé son traumatisme.

C'est du pur Kishimoto, ça m'a pris aux tripes d'un seul coup et apparu comme une évidence. Idem pour l'ironie de l'utilisation finale du Kage Bunshin. Ca fait écho à l'épisode 1 de Naruto vs Mizuki ! C'est très bien écrit (et j'ai envie de dire, enfin, et comme dirait l'autre "ça raconte quelque chose !").

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fire Fist Ace a dit :

J'ai tiqué en voyant Kawaki réussir un Katon alors qu'il vient de commencer à apprendre le ninjutsu. L'entraînement aux affinités, ça ne veut plus rien dire ? Et en plus de ça, il fait son jutsu après des signes à 1 main ? Un débutant, vraiment ? 

L animé va développer l apprentissage de Kawaki au Ninjutsu. Un peu comme avec Sarada et son Sharingan. 

 

il y a 6 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Après, c'est un point qui ne me choque pas plus que le futur Jougan de Boruto (dojutsu totalement inconnu) qui semble venir de Toneri (et qu'aucun Otsutsuki n'a montré), qui vit sur la lune et a fait Dieu sait quoi à sa mère 2 ans avant sa naissance. 

Malheureusement, je commence à croire qu on verra jamais le Jogan dans le manga. Tout porte à croire que Boruto possède un Byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

L animé va développer l apprentissage de Kawaki au Ninjutsu. Un peu comme avec Sarada et son Sharingan. 

 

Tant mieux même si je t'ai déjà dit ce que je pense des développements dans l'animé et rien dans le manga. Après au de-là de ça, c'est juste que ça m'a fait tiqué de voir qu'il a déjà une affinité et fait des jutsu à une main. 

 

Il faut se rappeler de ce qui était dit d'Haku à l'époque pour comprendre pourquoi je bloque là-dessus. Aussi talentueux que peut-être ce débutant, je trouve ça un peu exagéré. 

 

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Malheureusement, je commence à croire qu on verra jamais le Jogan dans le manga. Tout porte à croire que Boruto possède un Byakugan.

 

Je commence à penser la même chose aussi. Il y a eu des occasions d'introduire ce dojutsu et ça n'a jamais été fait.

 

De plus, certaine capacité ferait doublon avec celle du karma (la téléportation). Perso, je trouve que Karma plus Jougan, ça serait excessif et un peu trop dans la surenchère. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Après avoir parlé de ce qui m'a le plus déçu, j'enchaine avec ce que je pense être le personnage le plus réussi de cette suite (version manga), Kawaki.

 

Je persiste que des ninja sérieux et réalistes auraient choisi de tuer Kawaki pour gérer la menace Isshiki mais bon passons ce point vu qu'ils ont gagné et qu'Isshiki n'est plus que poussière sans avoir pu marqué Kawaki. 

On t'as déjà expliqué pourquoi tuer Kawaki aurait été un choix idiot pour Naruto et pour l'histoire. Je sais pas ce que tu as contre cette suite. 

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Les - :

- J'ai tiqué en voyant Kawaki réussir un Katon alors qu'il vient de commencer à apprendre le ninjutsu. L'entraînement aux affinités, ça ne veut plus rien dire ? Et en plus de ça, il fait son jutsu après des signes à 1 main ? Un débutant, vraiment ? 

Naruto qui maitrise le rasengan en  une semaine ? Sasuke et le chidori ? Kawaki et Boruto sont des génies. Et on les a vu s'entrainer et cohabiter ensemble dans le manga donc on ne sait pas pendant combien de temps il s'est entrainé.

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

C'est bien de dire que cette suite revient au base de Naruto mais c'est bien de les respecter surtout. 

- Isshiki qui perd subitement ses capacités de détections alors que dans le chapitre précédent, il repère Kawaki avec plus de x milliers de km. Je trouvais que c'était une facilité scénaristique pour permettre la fuite de Kawaki, un peu trop exagéré pour ne pas dire douteuse. 

Il ne les perds pas. Il n'y arrive tout simplement pas grâce au stratagème de sasuke. Je sais que tu déteste sasuke dans cette suite mais bon.

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

 

il y a 15 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est pas parce que nous ne voyons plus le Jogan qu'il est oublié. Apparemment il sera un des meilleurs, si ce n'est le meilleur atout de Boruto, donc logique qu'il ne puisse pas l'utiliser comme il l'entend à son âge.

C'est un peu comme Naruto avec Kyubi, il l'avait depuis le premier chapitre, il n'a su en tirer réel profit que vers la fin du manga. Alors oui, Kyubi intervenait, mais Kyubi à la différence du Jogan, il a sa propre conscience.

 

Sinon il y a l'exemple du MS, nous avons rapidement vu dans le manga Itachi montré une partie de ce que permet le MS (et à l'époque quelle claque, classe), pourtant il a fallu attendre longtemps pour que Sasuke puisse en user.

 

Donc je ne pense pas que l'histoire a oublié le Jogan, mais je pense surtout que ce n'est pas encore le moment de le mettre en avant, à moins de faire venir tout de suite des ennemis plus fort qu'Ishikki.

 

Citation

Il ne les perds pas. Il n'y arrive tout simplement pas grâce au stratagème de sasuke. Je sais que tu déteste sasuke dans cette suite mais bon.

Mauvaise lecture des messages de Fire Fist Ace, car ce n'est pas le personnage qu'il n'aime pas, mais la manière dont il est utilisé par rapport à ce qu'il a déjà fait et donc aurait pu faire. C'est comme si du jour au lendemain, Madara ne savait plus jongler...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

comme j'ai vu la va je peux dire que c'est un bon chapitre mais sa enlève pas les chose que je repproche à  boruto.  Kishi a du mettre naruto et sasuke hors service  pour toujours comme sa il seront moins ridiculé à l'avenir. Meme si gaie  a eu une scène plus classe que sasuke. Bon maintenant que isshiki est mort et qu'il n'a pas pu mettre le kama sur kawaki d'ou vient celui du premier chapitre. Qu'est ce que naruto a fait pour kawaki le deteste. C'est là qu'un nouveau ootsutsuki arrive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Tant mieux même si je t'ai déjà dit ce que je pense des développements dans l'animé et rien dans le manga. Après au de-là de ça, c'est juste que ça m'a fait tiqué de voir qu'il a déjà une affinité et fait des jutsu à une main. 

 

Il faut se rappeler de ce qui était dit d'Haku à l'époque pour comprendre pourquoi je bloque là-dessus. Aussi talentueux que peut-être ce débutant, je trouve ça un peu exagéré. 

Même si il a découvert le ninjutsu récemment, Kawaki est un ninja très doué et il est normal qu'il  puisse utiliser son affinité,  c est le minimum syndical. Après, le fait qu il puisse le faire avec une main n est pas vraiment dérangeant. 

 

il y a 10 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

De plus, certaine capacité ferait doublon avec celle du karma (la téléportation). Perso, je trouve que Karma plus Jougan, ça serait excessif et un peu trop dans la surenchère. 

Je trouve pas que le Kama+ Jogan soit excessif ni de la surenchère de puissance. Boruto est le héros de ce manga et il a vocation à dépasser Naruto et son mode bayron. Sachant qu il possède une réserve de chakra limitée comparativement à son père, il fallait bien donner quelque chose à Boruto. De plus, c est une bonne chose qu il possède des pouvoirs différents de Naruto. Mais bon on verra probablement jamais le Jogan dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et très appréciable.

 

Quand kishimoto était revenu j'avais sous-entendu que pour certains il était inconcevable que ce dernier ne soit pas un génie et dès lors chaque chose qui ne plaira pas aux fans de kishi sera reprochée à koda et ikemoto. Bien entendu ces mêmes fans penseront que chaque bonne idée vient de kishimoto. C'est que je vois ici et on aura ce genre de réaction à tous les chapitres. Le seul point positif c'est que cette suite sera de plus en plus apprécié car inconcevable pour certains que Kishi ne soit pas à la hauteur de leurs attentes.

 

Enfin bref tout était prévu depuis le début comme le déroulement du combat donc non le clone ne vient pas de kishi mais de koda et ikemoto.

Rien n'a changé, le scénario reste le même, la mise en scène reste la même et le découpage reste le même et dans les prochains arcs rien ne changera. Le déroulement de Boruto est écrit depuis longtemps comme les lignes directives.

 

Parlons de sasuke, ce génie qui encore une fois utilise son rinnegan à bonne escient. Comme vous le voyez il n'utilise que la téléportation pour mettre à mal Isshiki et contrecarrer ses plans.

Encore une fois c'est au lecteur de s'adapter aux auteurs et non le contraire. Je n'avais pas envie de voir sasuke lancer une météorite sur isshiki et heureusement nous n'avons pas eu ça pour cette conclusion. Nous avons eu un sasuke qui utilise de manière intelligente son rinnegan. 

 

Je note aussi qu'Isshiki est effectivement très inspiré de Dio Brando dans sa gestuelle et dans sa façon de s'exprimer. Et c'était encore plus flagrant avec la panique et le stress qui se dégageait de sa posture, sa voix. Le flow qu'a Isshiki vient des méchants de JJBA. La gestuelle et l'attitude de l'antagoniste sont clairement calqué sur les méchants de JJBA et quel plaisir de voir un méchant de ce style dans Boruto. 

 

Le découpage est aussi très agréable, aucune case inutile, action claire et nerveuse, narration épurée. On peut enlever les dialogues qu'on comprendrait quand même le chapitre.

Les actions sont nets et les aplats de noirs viennent enrichir l'impact visuel. Bref, j'ai adoré.

Modifié par Bleif
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bleif a dit :

 

Naruto qui maitrise le rasengan en  une semaine ? Sasuke et le chidori ? Kawaki et Boruto sont des génies. Et on les a vu s'entrainer et cohabiter ensemble dans le manga donc on ne sait pas pendant combien de temps il s'est entrainé.

 

 

Il ne t'aura pas échappé que Naruto et Sasuke était déjà des ninja et ne venait pas de découvrir le chakra. Kawaki est un débutant, certes talentueux mais un débutant donc oui ça m'interpelle qu'il fasse déjà un changement de nature et fasse des jutsu à une main comme Haku. 

 

Maintenant, il n'y a pas mort d'homme, C'est un détail. Mais vu que je fais un commentaire spécifique pour Kawaki, j'évoque ce point. 

 

il y a 13 minutes, Bleif a dit :

 

Il ne les perds pas. Il n'y arrive tout simplement pas grâce au stratagème de sasuke. Je sais que tu déteste sasuke dans cette suite mais bon.

 

 

Tu tapes à côté. Relis mon commentaire quand je parle de capacité de détection, je ne parle pas du Byakugan mais bien de la capacité d'Isshiki à repérer/sentir le chakra (c'est comme ça qu'il a repéré Kawaki à X milliers de km). 

 

Il l'a fait dans le dernier chapitre pour retrouver Kawaki et subitement, il en devient incapable dans ce chapitre pour lui mettre la main dessus. Le stratagème de Sasuke n'a absolument rien avoir avec ça. 

 

Quant au fait que je déteste Sasuke, tu tapes encore à côté. Comme dit dans mon commentaire qui le concerne, j'aime le sensei qu'il est, le ninja qu'il est (mix entre Itachi et Jiraiya) et le Shadow Hokage qu'il est.

 

Ce que je ne supporte pas, c'est la façon dont il est gérer dans ses combats.

 

Il y a 3 heures, Fire Fist Ace a dit :

 

P.S : C'est fou de se dire que cette suite réussit à montrer un développement psychologique intéressant de Sasuke et à le tourner en ridicule dans ses combats, l'exact opposé du manga Naruto (tout du moins sur une partie de la NG).

J'aime le Sasuke père de famille, le sensei, le ninja qui est un mix de Jiraiya et Itachi. Celui qui agit dans l'ombre pour le village mais dont aucun livre d'histoire ne parle. Grosse contribution face à Kaguya/Madara/Obito, enquête sur la menace que craignait Kaguya, grosse contribution face à la dite menace à savoir Momoshiki et Kinshiki, malheureusement serpillière d'Isshiki.

Il n'aura jamais son visage de pierre sur la falaise de Konoha mais c'est un véritable Shadow Hokage.

Comment est-ce donc possible de montrer des bonnes choses et d'en même temps, le tourner autant en ridicule dans les combats (je ne parle même pas de l'arc avec Urashiki, où Sasuke a touché le fonds) ? Pourquoi ?
 

 

Cf une partie du message que j'ai écris sur Sasuke. Je ne peux pas être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clairement ce chapitre est bon grâce au perso de Kawaki, son discours et sa stratégie à l'ancienne (dingue qu'il montre plus de jugeote que nos deux héros et leur plan foireux) pour que Isshiki ne puisse pas lui implanter le Karma, ainsi que le twist de fin avec Boruto "Momoshiki".

 

Pour le reste je suis du même avis @Fire Fist Ace au global sur tout ce "combat" qui n'en est pas un pour moi, il y a eu un chapitre de vrai résistance (avec une technique sortant dont ne sait ou et étant comme par hasard d'une utilité parfaite juste pile pour ce combat), tout le reste ça a juste été une branlée en règle version très sale. On est loin d'un Goku vs Freezer pré transformation en SSJ (pour le parallèle d'un héros acculé contre un adversaire d'un niveau supérieur) où là on avait un vrai combat.

 

La perte du Rinnegan de Sasuke, on sent clairement le changement d'auteur là dedans parce que c'est un power down, ce qui est intelligent en soi mais l’intérêt de ça c'est d'écarter un personnage trop fort et gênant le scénario, le soucis est que Sasuke n'a jamais fait que passer pour une serpillère jusque là donc la perte de son Rinnegan, bah on a pas l'impression que c'est si dramatique, du coup.

 

Bref ce dernier avait dit qu'il arrenterait Boruto s'il se transformait, mais là à être encore en PLS et sans Rinnegan je ne vois pas comment il va faire. (et si il survit, je doute qu'il finisse aveugle (ça serait oublier la flopée de Sharingan dans des bocaux que gardait Obito), il sera juste moins OP..... euh plus lambda..... euh il sortira moins de technique "cheaté" (parce que le Sasule version Boruto n'est ni OP, ni fort en combat)

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...