Aller au contenu

boruto 53


dixenjoker
 Share

chapitre 53   

32 membres ont voté

  1. 1. Note


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/01/2021 à 11:00

Messages recommandés

Le 17/12/2020 à 16:08, Nom-pas-pris a dit :

Quel spoil  ! Momoshiki qui s en prend à Sasuke et lui enlève un œil ! Personne ne l avait vu venir celle là. Boruto va-t-il tuer Sasuke ? Difficile à dire. Je vois que @Fire Fist Ace a du mal avec cette idée mais ca annonce un chapitre de ouf. J espère que le chapitre ne se finira pas sur ca et qu on en saura plus sur les dégâts occasionnés par Momoshiki. 

moi j'ai une theorie a se sujet. Deja c'est oblige ishiki il a grave le kama sur kawaki pk c pas possible qui soit mort comme sa. Deja rappeler vous que quand il clone disparait son invocateur recuper toute les infos que sont clone a eu. Et on a la preuve avec le mode ermite. L'energie narturel vien a naruto quand il fait disparaitre son clone. Donc deja sa c'est oblige que le kama de kawaki et revenue pk naruto lui a pas explique le risque du clone sachant qui savais pas qu'il aller faire sa. Donc 2eme theorie. Faite vos adieu au beau rinegann de saske pk forcement il est mort. Mais borushiki il a pas crever son dojustsu pour rien. Il a fait sa pour faire en sorte que sauske le suivent pas dans une autre dimension ou dans un autre endroit. Mais c'est la que sa devien interessant. Si kawaki a reelement le kama et qu'il le metrise comme avant il pourra suivre borushiki oklm 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu en VF et encore un bon chapitre, enfin pour ma part. Mais je vais commencer mon post par un coup de gueule hein, non vraiment parce qu’il ya vraiment de quoi, on a longtemps reproché à kodauchi d’avoir un réel problème en ce qui concerne la gestion des personnages, ce qui était d’ailleurs vrai en partie, on est presque unanime  la dessus mais là on a kishimoto à la baguette, celui-là qui a créé l’univers du manga, les personnages, leurs compétences, leurs qualités, défauts, forces, faiblesses, bref tout cela pour dire que c’est celui-là qui est à même de pouvoir exploiter chaque individu de l’œuvre et cela de la façon la plus optimale qui soit mais je suis quand même assez surpris de constater que certains continu à lui faire les même reproches que l’on faisait à kodaichi et le plus surprenant, c’est qu’il est en poste depuis seulement deux chapitres et qu’il termine d’abord le travail de kodaichi laisser en suspens tout cela pour dire qu’il commence à peine à développer ses propres idées à lui mais voilà déjà que l’on crache sur son travail. Je trouve que c’est un peu trop facile de critiquer le travail des autres qui passe des jours à nous pondre une histoire qui tienne la route et je  voudrais que l’on se rappelle que ce sont des humains qui rédigent les mangas et ce sans des conditions très difficiles même si cela ne justifie pas la facilité mais en tant que humains ils ne sont pas infaillible, la preuve le nouveau projet de kishimoto a été annulée pour les raisons que l’on connait tous, je suis d’accord que l’on relève justement ces failles mais je pense que cela devrait être fait quand même avec délicatesse et respect mais quand on lit les commentaires de certains et surtout ceux-là qui n’arrête pas de parler de scandales et d’incohérences à répétition on a l’impression qu’ils seraient capables de faire mieux si on leur donnait le rôle de scénariste et perso c’est que qui me gêne le plus. Revenons donc sur ce qui est à l’origine de cette nouvelle polémique à savoir la perte du rinnegan de sasuke. Il est fort probable qu’il a  perdu son œil mais je pense pour ma part  que tout lecteur objectif devrait se poser les questions suivantes, pourquoi ce choix scénaristique ? Quelles conséquences pour la suite de l’œuvre ? Parce et je pense que autant il a fallu sacrifier jiraya pour permettre à naruto d’évoluer, autant la perte du rinnegan de sasuke devrait impliquer beaucoup de choses que l’on verra certainement à partir du prochain chapitre et bien plus tard et à ce moment-là on pourra oui ou non apprécier à sa juste valeur ce choix mais là à peine on kishi nous pond un tel scenario que certains crient déjà au scandale et à l’incohérence et pour des raisons aussi contradictoire comme entre autre le fait qu’il n’aime le personnage et par conséquent à décider de la brider.

Maintenant le chapitre dans l’ensemble, très bon, kawaki toujours égal à lui-même je me demande vraiment ce qui va le faire basculer du côté obscur quand je le vois ainsi, le flash-back avec jigen et naruto du kishimoto craché cela fait plaisir et on était en manque et maintenant on voit tous pourquoi sasuké perd son œil, il a simplement baissé sa garde, quoi de plus simple comme raison.

Modifié par mokuton888
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, il credino Mkl a dit :

Même pas. Le rikudo a été clair. J'ai répartie mon pouvoir à tout le deux maintenant. Aussi, le chakra d'ashura en hashirama était fini depuis belle lurette. 

Il pourra avoir un rinnegan s'il se greffe les cellules de naruto vu qu'ils sont les actuels réincarnations. 

 

Le 23/09/2020 à 12:48, Alarathael a dit :

 

Non, Sasuke a les gènes uchia et grâce a kabuto , ceux des senju (uchia + senju = rikudou donc rinnegan)

Modifié par LUDO35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NarutoRudy a dit :

Tout d’abord, une remise en contexte. Il est important de signaler que Naruto et Sasuke ont chacun des pouvoirs de niveau Ôtsutsuki. En effet, le Mode Des Six Chemins est l’équivalent du pouvoir de Hagoromo/Jûbi, soit Ôtsutsuki pour Naruto, et le RinneSharingan de Sasuke est le Dôjutsu aux pouvoirs les plus élevés aussi, de niveau Ôtsutsuki (seuls Kaguya et Madara (complet) possèdent un Rinnegan de ce niveau avant lui). Ils sont donc théoriquement au niveau des Ôtsutsuki. Bien qu’ils n’aient qu’une part chacun de ces pouvoirs, leur combinaison en font un « complet ». 
 

Le fait donc de les voir se faire littéralement surclasser est donc initialement difficile à accepter puisqu’ils devraient être sensiblement proche du niveau adverse. D’autant que, comme l’a fait remarqué un VDD, ils ont eu des années pour peaufiner leurs pouvoirs (preuve en est, bien que je pense Momoshiki inférieur à Kaguya, Naruto et Sasuke ont fait une bien meilleure prestation face au bonhomme que contre Kaguya, suite à la meilleure maîtrise de leurs pouvoirs entre autre).

justement je pense que y-a un amalgame a ce sujet ,oui Naruto/Sasuke = un Ôtsutsuki complet

mai déjà face a Kaguya ,Momoshiki c'est très hard ! car nécessite un travail d'équipe parfait

la Ishiki est beaucoup plus fort physiquement que Naruto (hors mode baryon) et absorbe/rétrécie les jutsu offensive de Sasuke.

 

Il y a 6 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je vois pas comment Sasuke qui a pris coups sur coups, n'a pas réussi à toucher une seule fois son adversaire et a vu Isshiki s'essuyer les pieds plusieurs fois sur lui (littéralement), peut avoir fait une prestation digne...

a la limite je suis d'accord qu'il perd tout dignité a finir piétiné constamment 😅

mai malheureusement le résultat final est sans appel...

Amenotejikara/chidori c’était déjà pas efficace contre Naruto 😂 un coup de sabre ?! le raikage rigole 🤣

 

Il y a 7 heures, Fire Fist Ace a dit :

Dans l'ensemble, Sasuke pouvait faire plus et je pense, mieux. Que cela soit avec du genjutsu, Izanagi ou Izanami. Les auteurs ont fait leur choix mais on ne peut pas dire que Sasuke a tout donné. C'est tout ce que je dis (en plus de rajouter que je trouve qu'il est la serpillière d'Isshiki ^^ ).

le genjutsu c'est tout ou rien ,soit inefficace car dojutsu ou alors aucune notion et OS...

même problème avec Izanami le genjutsu ultime beaucoup trop cheaté scénaristiquement.

Izanagi mème couplé au rinne-tensei sur Naruto combattant a mort n'aurais pas marcher sans le mode baryon.

 

 

sinon je suis vraiment le seul qui n'est pas choqué par l'utilisation de jutsu par Kawaki ?!

il c'est pas entrainé avec Ebisu mai Naruto pour faire max 1 clone et une mini boule de feux 😄

pour les mudra a une main c'est pas comme ci il avait le choix 🤣

 

au final ont peut ce plaindre du traitement de Naruto/Sasuke en combat mai y-a une chose très importante a prendre en compte.

Ishiki est introduit uniquement pour les valorisé et accessoirement les mètres de coté !

a la base il est décrit comme trop fort pour Naruto ,tuable uniquement par Boruto 🤨 ,la plus grande menace jamais exister etc...

 finalement c'est bien Naruto & Sasuke pratiquement seul qui ce débarrasse de lui full-power 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bepazii a dit :

moi j'ai une theorie a se sujet. Deja c'est oblige ishiki il a grave le kama sur kawaki pk c pas possible qui soit mort comme sa. Deja rappeler vous que quand il clone disparait son invocateur recuper toute les infos que sont clone a eu. Et on a la preuve avec le mode ermite. L'energie narturel vien a naruto quand il fait disparaitre son clone. Donc deja sa c'est oblige que le kama de kawaki et revenue pk naruto lui a pas explique le risque du clone sachant qui savais pas qu'il aller faire sa.

C'est une théorie intéressante. Ça dépend aussi car lorsqu'un clone meurt, l'original n'est pas atteint pareil pour le scellement. Aussi, il y deux types de clonage. Le bunshin et le kage bunshin. À part ça lorsque le kama est placé, tu as une marque sur la paume de ta main et momoshiki qui vit dans boruto a affirmé qu'isshiki est bel et bien mort bien que cela n'empêche pas ça. 

Il y a 2 heures, LUDO35 a dit :

Non, Sasuke a les gènes uchia et grâce a kabuto , ceux des senju (uchia + senju = rikudou donc rinnegan)

Modifié il y a 2 heures par LUDO35

Ce n'est pas le chakra des senju et des uchiha qui génère le chakra du rikudo. C'est le chakra d'indra et celui d'ashura (les réincarnations) 

402273303_Screenshot_20201222-072130_CryptoTabBrowserPro.jpg.6bd46ca657f1a125e126bfcf8f838edf.jpg

Sinon obito aurait eu le rinnegan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bepazii a dit :

Deja rappeler vous que quand il clone disparait son invocateur recuper toute les infos que sont clone a eu.

Combat Itachi vs Kakashi dans Shippuden... Itachi lance un Tsukuyomi sur Kakashi mais celui-ci était un clone... et ce n'est pas pour autant que Kakashi a subi les contre-coups une fois le clone disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Kawaki arrive à s'en sortir face à Isshiki. J'étais pessimiste sur sa réussite, surtout en pensant à la perspective que l'Ootsutsuki pourrait utiliser un otage, ici Naruto, à son avantage.

Contre toute attente, Boruto ne se mue pas en sauveur. 

Momoshiki prends possession de son corps, et creve l'œil de Sasuke. 

Pour dire, j'y crois à cette crevaison autant qu'à la mort supposée de Naruto provoqué par son mode de combat. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est certainement le chapitre le plus intéressant de Boruto depuis le début de la parution du manga.

Je trouve que ce chapitre est une conclusion pertinente et bien mené à ce combat, au personnage de Jigen, qu'il est une étape cruciale et touchante dans le développement de Kawaki (qui est finalement le seul personnage intéressant développé dans cette suite car Mitsuki est transparent, Sarada peu utile et présente, et Boruto pas franchement captivant) et que dans sa philosophie il renoue avec l'esprit originel du manga Naruto.

 

Je ne vois aucun problème au fait que Kawaki ait été capable de rapidement apprendre quelques jutsu.

A ce stade on sait que maîtriser des techniques élémentaires de base n'a rien de bien complexe (même sans posséder l'affinité en question), et le KB bien qu'une technique au potentiel énorme est très répandue et pas difficile à apprendre puisqu'un jeune Naruto résolument médiocre sur le plan scolaire a pu s'approprier cette technique. Le problème de ce jutsu a toujours été qu'il est consommateur en chakra, et non qu'il est spécialement difficile à apprendre. A ce titre d'ailleurs c'est le taijuu kage bunshin no jutsu qui est considéré comme un Kinjutsu du fait de la quantité de chakra nécessaire pour réaliser des centaines de clones (chose dont la plupart des ninjas seraient incapables de toute façon) et non le clonage en lui-même que la plupart des jounin de Konoha maîtrisent (sachant que dans les autres villages ils ont leur propre variante élémentaire et moins puissante du clonage, tout ça pour dire que l'idée du clonage fait parti des ressources assez courantes du shinobi).

Symboliquement ça a beaucoup de poids que Kawaki arrive à piéger son tortionnaire, beaucoup trop sûr de lui et de ses capacités, beaucoup trop méprisant des shinobi, avec la technique qui a accompagnée Naruto le plus longtemps et qui est à ce point liée à son identité. De surcroît qu'il le fasse avec des aptitudes qu'il s'est approprié normalement, qu'il a apprise, et non par un cheat code à la Karma ou un outil ninja (c'est un peu comme quand le dernier réflexe de Ao avant de mourir alors que jusque là on ne l'a vu combattre qu'avec des armes c'est de sauver Boruto avec un ninjutsu).

La filiation et le respect qui se créé entre Naruto et Kawaki ne rendra que d'autant plus tragique la future confrontation avec Boruto.

Ca a un côté jouissif de voir Kawaki prendre sa revanche sur Jigen et de voir cette créature prétendument supérieure s'effondrer, perdre son sang froid et se faire piéger. 

 

Je dois dire que je n'ai pas trop compris le délire du nuage minéral pour bloquer le Byakugan puisque le Byakugan permet de voir à travers les murs et autre, mais dans l'absolu l'idée qu'on puisse créer des armes anti-dojutsu ne me semble pas absurde (à voir pour le fond de l'explication).

En fait j'aurais même aimé qu'on voit davantage de préparation du côté de Naruto et Sasuke qui, ayant fait face à Jigen déjà une fois (sans parler du background avec Kaguya, Madara, Obito ...), auraient justement dû être mieux préparés à ce combat avec des stratégies derrière la tête, entre autre des idées sur comment contourner les dojutsu. En ce sens je trouve logique et opportun que Sasuke ait par exemple un fumigène spécial anti Byakugan, et je pense qu'ils auraient pu jouer davantage là-dessus au début du combat où, au contraire, Naruto et Sasuke semblaient totalement perdus et incapables de faire quoi que ce soit de neuf par rapport à la première fois contre un adversaire qui a l'époque était moins fort (alors que Jiji 2.0 lui avait justement montré toute l'étendue de sa réflexion sur les pouvoirs de Jigen et de ses stratégies préalables pour les contrer, de la même manière que Konan avait surpris Obito etc... avec les bonnes infos et la bonne préparation il y a moyen de faire des miracles malgré un écart de niveau).

 

Que Naruto et Sasuke ne fassent pas grand chose dans ce chapitre est normal puisque ce n'est plus le sujet : c'est avant qu'il fallait nous montrer ce qu'ils avaient dans le ventre.

Il s'avère que le combat, en ce qui me concerne, était plat, peu dynamique, manquait de verve en terme de coup de crayon et de mise en scène ... c'est vraiment dommage. Mais ce chapitre n'est plus axé sur le combat contre Ishiki mais sur la résolution finale et comment exploiter au mieux sa durée de vie limitée et les conséquences de l'action de Naruto, donc ce n'était plus le moment de nous montrer Sasuke ou autre faire autre chose que réussir à vaguement temporiser.

Je trouve la conclusion à ce combat parfaite, il faudrait juste réécrire les chapitres précédents pour nous montrer un affrontement plus digne des monstres qui s'affrontaient là où on a eu l'impression, visuellement, de voir un combat de jounin.

 

Je suis aussi satisfait du fait que, comme je l'espérais la dernière fois, le chapitre prenne le chemin de se débarrasser de Jigen (ce qui donne plus de force à l'action de Naruto qui aurait été amoindrie si Jigen survivait par X moyen) et de nous prendre à revers avec Momoshiki.

 

Finalement le twist de la perte du Rinnegan à la fin est à mon sens une double bonne idée où non seulement ça marche pour choquer dans le contexte pour clore le chapitre de façon violente et épique mais à long terme (car je ne crois pas que Sasuke le récupérera, je trouverais ça stupide, ce manga a déjà fait l'erreur plusieurs fois de tourner en rond inutilement comme avec la première fois où Naruto se fait sceller) c'est préférable à mes yeux de diminuer Sasuke de cette façon pour rendre plus vraisemblables ses (sous-)performances voire un probable futur retrait relatif de l'histoire (par rapport à ce qu'on a vécu dernièrement) que de nous montrer un Sasuke full power qui, franchement, n'a pas bien été mis en avant et n'était pas du tout à la hauteur de ce qu'il devrait être à son apogée avec un Rinnegan pleinement maîtrisé. J'imagine aussi que Naruto aura de graves effets secondaires liés au mode Baryon et que par conséquent les deux sortiront largement et définitivement amoindris de ce combat, sacrifice qui va permettre de reconsidérer des rapports de force plus sains.

Au final les deux ne sont pas sans rappeler Kakashi à la fin de la guerre qui après un baroud d'honneur perd son sharingan, ce qui ne veut pas dire par ailleurs qu'il ait été incapable de se renouveler par la suite (j'imagine que l'actuel Kakashi est un ninja très puissant). La différence c'est que durant la guerre puis contre Kaguya ba Kakashi est sacrément mis en avant et brille de 1000 feux, là Naruto et Sasuke ba c'est resté plat et peu abouti en terme de mise en scène malheureusement mais bon, on peut toujours se rassurer en se disant que dans quelques années l'anime en arrivera à ce point de l'histoire et nous proposera un combat plus à la hauteur des derniers moments des anciens à leur meilleur niveau.

Naruto et Sasuke auront certainement encore des rôles de mentors et de professeurs (avec un retour de Kaji Koshin sans doute qui devrait revenir dans l'histoire à un moment donné), mais dans l'ensemble je pense que c'est positif si le manga fait tout descendre de plusieurs crans en terme de référence pour les niveaux de puissance des personnages, on ne peut pas être perpétuellement sur du niveau divin, je pense que le manga a encore plusieurs années de publication devant lui et on ne peut pas voir que des combats contre des Otsutsuki.

De base c'est évident pour moi que le niveau supposé de Naruto et Sasuke est un problème depuis le début, que parce que c'est un problème ça énerve et qu'en substance c'est donc un poids ... Par exemple le combat Naruto vs Delta n'avait aucun sens du fait du niveau que devrait avoir Naruto et qu'il n'y avait aucune raison qu'à ce moment là il sous-performe à ce point.

 

Accessoirement je me demande ce qui va se passer au prochain chapitre ...

Probablement Kawaki qui va réussir à talk-no-jutsu Boruto pour qu'il reprenne le dessus sur Momoshiki.

Je ne sais pas, j'ai un peu de mal à anticiper la mort de Naruto ou Sasuke maintenant, je pense qu'une mort au moment fort du combat contre Jigen aurait été plus impactante que de mourir après coup comme un vieux pet, donc je ne vois pas trop ça se produire par contre l'échange avec Kawaki risque de permettre à Momoshiki de partager son Karma à nouveau ce qui nous mènera gentiment au retour de la rivalité Kawaki / Boruto et dans la direction du chapitre 1.

 

Bref, personnellement je n'ai aucun problème avec ce chapitre, au contraire je l'ai trouvé très bon et très au-dessus de ce que le manga propose habituellement en terme de narration et développement de personnage.

J'ai trouvé que c'était une conclusion superbe pour ce combat, je déplore juste que le combat en lui-même des chapitres précédents n'ait pas du tout été à la hauteur (puisque logiquement qu'on n'aime ou pas ce style ça aurait dû être plus proche des combats contre Madara, Kaguya et Momoshiki que d'un vieux combat au taijutsu entre ninja de niveau supérieur, c'est une question de continuité, d'autant plus que là si Naruto et Sasuke en ressortent très diminués ça aurait pu être la dernière fois qu'on voit se style de combat ce que personnellement j'aurais trouvé très positif, un dernier combat divin puis un adieu logique à ce style). D'autant plus si on considère que c'est la dernière fois qu'on voyait Naruto et Sasuke à fond, ça aurait dû envoyer du très très lourd et ça je trouve que c'est malgré tout difficilement excusable.

Si le combat précédent avait été incroyable ba franchement ça aurait été un 10/10 cette succession d'évènements.

Je suis intrigué de voir la suite et surtout comment l'histoire va aller de l'avant après la disparition (j'espère définitive) de Ishiki (parce qu'il reste un Juubi, il reste des membres de Kara, Sasuke ne va plus pouvoir voyager dans les différentes dimensions, à voir ce qui va être le moteur qui va faire avancer l'histoire après ça).

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon chapitre pour ma part ! Pas grand chose a rajouter parmi ce qui a été dis, Kawaki a été super durant tout le chapitre et Sasuke s'est enfin remis a bouger, d'ailleurs finalement mon idée d'utiliser des fumigènes n'était si idiote, vu le temps monstrueux qu'a perdu Isshiki rien qu'avec un seul d'entre eux xD.

 

Et fin bien surprenante, même si en tant que fan de Sasuke ca m'a fais bouillir, je dois bien avouer que l'idée est top !

 

Concernant le traitement de Sasuke je suis complètement d'accord avec Fire Fist Ace, encore l'histoire de "rouillage" passe pour Naruto, mais moins pour Sasuke, sinon j'aimerais une preuve imagé et écrite provenant du manga Boruto ou d'un des Gaiden post-Naruto qui précise que c'est aussi le cas pour ce personnage, il me semble que jusqu'ici il n'a jamais été dis que celui-ci avait perdu de sa superbe xD.

 

Parce que de mon point de vue Sasuke ne devrait pas être moins fort qu'a la fin du manga Naruto, et même si comme souligné par certains le Rinnegan ne peut possiblement pas s'améliorer, je pense que son utilisateur lui le peut, ou du moins son corps peut s'habituer a l'utilisation de celui-ci.

 

Je vois qu'il y a pas mal de problème de "compréhension" concernant la gestion de cette suite.

 

Dans un 1er temps, j'aimerais revenir sur le fait que beaucoup parlent du fait de devoir "s'adapter" ( pour ne pas dire soumettre) aux auteurs, selon moi c'est en partie vrai, car l'auteur nous propose son histoire comme il l'a conçoit et que c'est ainsi que nous devrons la lire, mais j'ai l'impression que cette argument ainsi que pas mal d'autres peuvent se retourner contre ceux les ayant avancés, par exemple je pourrais retourner l'argument de "l'adaptation" en ce qui concerne DBS (Mooooon dieu encore du Dragon Ball pour justifier du Boruto xD !), "Toyotaro propose son histoire tel qu'elle est, vous devez vous par conséquent vous adaptez ( soumettre) ! Vous avez pas le droit d'aller a l'encontre de ce qu'il fais !"

 

Sinon je peux rabaisser les stratégies vu dans Boruto parce que certaines de HxH sont bien plus élaborées, et les combats sont mou car ceux de Dragon Ball (2nd partie du manga) sont bien plus impressionnants, niveau drama c'est naze car j'ai vu l'éclipse de Berserk ! On continue ? xD

 

D'ailleurs le principal soucis ici vient surtout du fait que Kodachi au fil des chapitres ne semble pas vraiment s'être adapté a la base que lui avait laissé Kishimoto avec l'œuvre Naruto, alors que c'était le plus gros travail d'adaptation a faire, surtout que celui-ci a écris la suite du manga xD. Changement de lore pour les Otsutsuki par exemple.

 

Sasuke et Naruto sont trop fort ? Ben pourquoi ne pas avoir créer un Isshiki réellement plus fort que nos 2 héros ? Avec le niveau atteint a la fin de Naruto, je crois que personne n'aurait été surpris de voir Isshiki encore plus cheater, voir un Isshiki qui aurait pu venir a bout des Naruto et Sasuke de fin 4eme Guerre, avec des techniques aussi grandioses que celles de ces dernier ou encore de Kaguya.

 

Et c'est la que je veux en arriver a mon secondo, qui concerne un certain " Il y a une différence entre ce que vous voulez voir et ce que vous devez voir". Alors sur le coup j'ai envie de dire que oui, mais je le retourne a ceux ayant dis et acquiescer cela, car ici je vois que beaucoup sont en l'occurrence content d'un "retour aux sources" avec des combats au corps au corps, mais de mon point de vue, ce "retour aux sources" n'auraient pas du se faire en utilisant Naruto et Sasuke, qui sont juste les personnages les moins appropriés pour cela, étant donné qu'ils sont ceux qui s'y sont le plus éloignés, ici je pense que l'argument vous arrange bien, car les auteurs sont en phase avec ce que vous pensez et voulez.

 

Et pourtant, ce qu'on a pu voir jusqu'ici n'est a mon avis pas ce qu'on devait voir, les Naruto et les Sasuke de fin de manga se battent plus qu'avec des attaques grandiloques (Bijuu dama et autres jutsus), sont cheatés a souhait, c'est ainsi que Kishimoto avait achever le développement martial de ses personnages, ainsi que les a reçu Kodachi et c'est avec ce qu'ils sont "vraiment" qu'il aurait du se débrouiller (Faire en sorte de ne pas donner et laisser une impression de nerf etc).

 

Et concernant la perte de pages, je préfère encore voir nos héros les utiliser pour tenter de voir si leurs techniques font mouche, que de voir une page entière destiné a un mouvement de regard, un mouvement de bras et un "?!". Elles aident a avoir une lecture rapide plus fluide mais niveau utilité, je pense que ca s'arrête la.

 

J'ai également vu certains se plaindre de ne pas avoir vu de retournement de veste car Kishimoto est devenu scénariste de Boruto, je ne pense pas avoir besoin de vous apprendre la définition de ce qu'est l'objectivité, si il y a une erreur, que celle-ci vienne de Kodachi ou de Kishimoto cela ne l'a rend pas plus pardonnable xD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan et @makan09, très beaux postes et avis de votre part selon moi, je partage énormément de points dans ma manière de voir les choses avec vous. Tout à fait d’accord pour la majorité de tout ce que vous avez écrit.

 

@rinnegansss je ne suis pas d’accord avec toi concernant Kaguya et Momoshiki (ça ne veut pas forcément dire que j’ai raison), mais pour moi, Kaguya de base était supérieure à Momoshiki. Elle a des techniques bien plus dangereuses et mortelles. 
De plus, comme je l’ai argumenté, Naruto et Sasuke lors de ce combat venaient d’obtenir leurs nouveaux pouvoirs et ne les maîtrisaient pas totalement, il est donc normal qu’ils aient eu plus de difficulté face à elle que contre Momoshiki. D’ailleurs, ce n’est pas Naruto et Sasuke qui battent Kaguya, c’est Naruto, Sasuke, Sakura et Kakashi (avec l’aide d’Obito).

 

Concernant Momoshiki, je n’ai pas la même interprétation que toi de ce combat. Pour moi, Naruto et Sasuke surclassent assez aisément Momoshiki à eux deux. Que ce soit le film, le manga ou l’anime, on voit que Naruto et Sasuke dominent aisément Momoshiki à partir du moment où ils décident de passer aux choses sérieuses. Ils le neutralisent d’ailleurs (il flotte dans les airs et se rétablit après avoir encaisser le coup d’épée de Kurama Susano’o) avant que celui-ci ne se recharge grâce aux attaques de Katasuke.

 

Autrement en dehors de cette partie qui m’était consacrée dans ton poste, je trouve aussi beaucoup d’idées que tu développes dans ton message intéressantes.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mokuton888 a dit :

 Revenons donc sur ce qui est à l’origine de cette nouvelle polémique à savoir la perte du rinnegan de sasuke. Il est fort probable qu’il a  perdu son œil mais je pense pour ma part  que tout lecteur objectif devrait se poser les questions suivantes, pourquoi ce choix scénaristique ? Quelles conséquences pour la suite de l’œuvre ? Parce et je pense que autant il a fallu sacrifier jiraya pour permettre à naruto d’évoluer, autant la perte du rinnegan de sasuke devrait impliquer beaucoup de choses que l’on verra certainement à partir du prochain chapitre et bien plus tard et à ce moment-là on pourra oui ou non apprécier à sa juste valeur ce choix mais là à peine on kishi nous pond un tel scenario que certains crient déjà au scandale et à l’incohérence et pour des raisons aussi contradictoire comme entre autre le fait qu’il n’aime le personnage et par conséquent à décider de la brider.

 

Euh je ne vois pas ou il y a la polémique sur la perte du Rinnegan de Sasuke.... Il me semble pas que quelqu'un ait pleurer sur ça

 

Par contre qu'il y ait une contradiction d'écriture entre son traitement et l'importance de la perte de son Rinnegan, là c'est autre chose et je ne suis pas sur que Kodaichi partait sur le fait qu'il perde son œil à la fin du combat, j'ai plus l'impression que c'est du Kishi : je peux me tromper, mais vu le paradoxe j'ai du mal à ne pas y voir un changement de plan,

 

Parce que le but de nerf ou tuer un personnage mentor fort, c'est pour qu'il y ait des conséquences derrière comme tu le dis : faire évoluer le héros en terme de force, de mentalité, de psychologie ou bien alors juste écarter un perso bien trop gênant à la progression des nouveaux héros d’où le fait de créer un moment choc de dramaturgie pour l'écarter du scénario.

 

Le soucis là c'est que Sasuke a tellement servi de serpillère ces derniers temps qu'il ne passe plus pour quelqu'un de fort, qu'il ne passe plus pour quelqu'un indispensable pour aider les nouveaux héros, (en tout cas, pas en terme de combat : ils se débrouillent très bien sans lui), en réalité il passait plus que pour une porte des étoiles façon Stargate.

 

C'est pour ça que j'insistais sur les derniers chapitres que même si Naruto et Sasuke n'étaient pas les persos principaux de Boruto, que c'était important qu'ils paraissent forts et ne soient pas bridés pour que l'impact de leur mort ou nerf est une vraie dramaturgie derrière, que les lecteurs soient en mode "qu'est-ce qu'il va se passer maintenant qu'ils seront plus là ou plus jamais comme avant ?" En terme de storytelling ça a une importance claire, qu'on ne peut pas balayer d'un revers de la main avec un "c'est pas les héros donc qu'ils passent à l'as n'importe comment : osef"

 

Là la scène du Rinnegan de Sasuke est choquante par sa violence brutale, mais concrètement qui s'en soucis qu'il le perde ? Vu l'utilisation rachitique qu'il en a eu, je ne vois pas quel lecteur (pas pour quelqu'un qui n'a pas lu Naruto et n'a jamais vu Sasuke en full potentiel) va se dire "oh mince un énorme atout d’enlever", c'est juste pas possible tellement il n'a pas été mis en avant. Il n'y a pas de dramaturgie, c'est juste "mince ils pourront plus voyager à travers les dimensions, mais pas grave il y aura le Karma de Boruto"

  • Joy 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

Sasuke a tellement servi de serpillère ces derniers temps

Il n'y a que vous qui le prenez pour une serpillère. Rien que dans ce combat, il sauve Konoha et Kawaki. Il y a quelques mois, il s'est même montré plus intelligent que Shikamaru ! Pour le coup avec Boruto, il est passé dans mon top 5 des personnages de Naruto, alors qu'il n'était même pas top 10 avant

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Azzcatchi64 a dit :

Il n'y a que vous qui le prenez pour une serpillère. Rien que dans ce combat, il sauve Konoha et Kawaki. Il y a quelques mois, il s'est même montré plus intelligent que Shikamaru ! Pour le coup avec Boruto, il est passé dans mon top 5 des personnages de Naruto, alors qu'il n'était même pas top 10 avant

En effet, le Sasuke de Boruto est beaucoup mieux écrit que le Sasuke de Naruto NG avec ses crises existentielles. Moi aussi je préfère le Sasuke de Boruto que ca soit en tant que personnage ou dans ses combats. Et dire que certains osent le qualifier de serpillère  😞

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Azzcatchi64 a dit :

Il n'y a que vous qui le prenez pour une serpillère. Rien que dans ce combat, il sauve Konoha et Kawaki. Il y a quelques mois, il s'est même montré plus intelligent que Shikamaru ! Pour le coup avec Boruto, il est passé dans mon top 5 des personnages de Naruto, alors qu'il n'était même pas top 10 avant

 

 

Disons que c'est une question de point de vue. Serpillière ou pas, prestation indigne ou pas, personne ne peut nier que les faits sont :

 

- qu'Isshiki a cogné/corrigé/tabassé/gicoté Sasuke (choisissez le verbe qui vous plait le plus).

 

- qu'Isshiki a piétiné/marché sur/foulé aux pieds Sasuke (comme un paillasson plusieurs fois).

 

- que Sasuke n'a pas placé un coups.

 

- que Sasuke a été un bon soutien.

 

Voilà les faits, après chacun place son curseur où il veut. Pour certains, c'est une bonne ou grande performance, pour d'autres, c'est indigne de l'un des plus grands shinobi de l'histoire.

 

On peut parler de choix des auteurs mais les faits sont là et ils sont assez clairs malheureusement. Tout le reste, c'est de la littérature.

 

-----------------------

 

Pour ce qui est du Rinnegan, comme déjà dit, notamment par @k.hyuga, on peut difficilement ressentir l'impact de la perte du Rinnegan vu le peu de choses que ça représente dans cette suite. Si ce n'est pas Sasuke qui gère les téléportations, ça sera quelqu'un d'autre donc peu importe.

 

Par contre, ce qui m'intéresse, c'est de voir l'impact qu'aura cet acte sur Boruto, comment en tant que sensei Sasuke va se comporter et surtout s'il va faire quelque chose pour sauver Boruto de Momoshiki ou s'il a juste ouvert sa bouche dans le chapitre 49, pour braser du vent.

 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NarutoRudy a dit :

je ne suis pas d’accord avec toi concernant Kaguya et Momoshiki (ça ne veut pas forcément dire que j’ai raison), mais pour moi, Kaguya de base était supérieure à Momoshiki. Elle a des techniques bien plus dangereuses et mortelles. 

la dessus j'ai pas vraiment d'avis car aucune idée en vrais 😅

par contre en voyant les écart de puissances du début a maintenant y-a pas de niveau Ôtsutsuki bien définie.

 

par exemple la combinaison ultime kyubi/susanoo détruit Obito mai ensuite face a Kaguya ça marche plus (car trop rapide ?...) malgré le PU.

et effectivement c'est 5vs1 +un sceau cheaté 😄

 

Il y a 6 heures, NarutoRudy a dit :

on voit que Naruto et Sasuke dominent aisément Momoshiki à partir du moment où ils décident de passer aux choses sérieuses. Ils le neutralisent d’ailleurs (il flotte dans les airs et se rétablit après avoir encaisser le coup d’épée de Kurama Susano’o) avant que celui-ci ne se recharge grâce aux attaques de Katasuke.

oui il arrive a le vaincre malgré les PU kinshiki/Katasuke avec leurs meilleur mode combiné et un ultime rasengan ,de la a dire dominent aisément 😉

au final avec Ishiki y-a plus d'écart proportionnellement que face a Kaguya et une bien meilleur utilisation de l’absorption que Momoshiki !

donc déjà pas avantagé ,extrêmement bridée sans mode kurama/susanoo et aucun jutsu/fujin sortie de nul part 😟  (hors mode baryon justement)

 

il y a 18 minutes, Azzcatchi64 a dit :

Il n'y a que vous qui le prenez pour une serpillère. Rien que dans ce combat, il sauve Konoha et Kawaki. Il y a quelques mois, il s'est même montré plus intelligent que Shikamaru ! Pour le coup avec Boruto, il est passé dans mon top 5 des personnages de Naruto, alors qu'il n'était même pas top 10 avant

justement l'effet serpillère c'est par ce qu'ils ne réfléchisse plus du tout !

le constat est simple une situation désespérer ou tout le monde est prêt a mourir 🤭

enfin pas Kyubi qui garde le secret du mode baryon jusque au derniers moment 😂

résultat Sasuke ce dit que foutue pour foutue autant utilisé les pouvoirs instable de Boruto 🤣

 

du coup grâce a ses magnifique plans contradictoire sans aucune coordination

Sasuke ce mange des coups pour protéger Boruto

Naruto affronte Ishiki seul

Momoshiki s’éveille les termines 🙃

 

le pire admettons ont tue pas Kawaki ok,ok... ont protège le village normal !

sauf que la ils ont absolument tout donner pour ça 🙂 alors même si il échoue qui peut leurs en vouloir ?!

visiblement mème Ishiki a conscience d’être dans le monde des bisounours car l’assassinat ou le suicide de Kawaki c'est pas possible... 😌

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, makan09 a dit :

 

 

Concernant le traitement de Sasuke je suis complètement d'accord avec Fire Fist Ace, encore l'histoire de "rouillage" passe pour Naruto, mais moins pour Sasuke, sinon j'aimerais une preuve imagé et écrite provenant du manga Boruto ou d'un des Gaiden post-Naruto qui précise que c'est aussi le cas pour ce personnage, il me semble que jusqu'ici il n'a jamais été dis que celui-ci avait perdu de sa superbe xD.

 

Parce que de mon point de vue Sasuke ne devrait pas être moins fort qu'a la fin du manga Naruto, et même si comme souligné par certains le Rinnegan ne peut possiblement pas s'améliorer, je pense que son utilisateur lui le peut, ou du moins son corps peut s'habituer a l'utilisation de celui-ci.

 

Je vois qu'il y a pas mal de problème de "compréhension" concernant la gestion de cette suite.

Sasuke n'est pas moins fort. Il est juste tombé sur un ennemi plus puissant que lui. Ceux qui se plaigne du "rouillage" de Sasuke ne sont ni plus ni moins que des enfants gâtés qui ne veulent pas faire l'EFFORT de comprendre ce qu'est un partis pris artistique. De plus Isshiki a une force physique COLOSALLE donc le fait qu'il reste à terre est normal.

 

L'argument du nerf a été debunker point par point par plusieurs personnes sur ce sujet sans pour autant y voir des contre réponses argumentés à chaque réponse. 

Si j'ai envie de voir ce genre de commentaire inutile je vais sur reddit. 

Citation

 

Dans un 1er temps, j'aimerais revenir sur le fait que beaucoup parlent du fait de devoir "s'adapter" ( pour ne pas dire soumettre) aux auteurs, selon moi c'est en partie vrai, car l'auteur nous propose son histoire comme il l'a conçoit et que c'est ainsi que nous devrons la lire, mais j'ai l'impression que cette argument ainsi que pas mal d'autres peuvent se retourner contre ceux les ayant avancés, par exemple je pourrais retourner l'argument de "l'adaptation" en ce qui concerne DBS

Non ça ne marche pas pour DBS car Toyotaro ne veut rien raconter. Il n'a aucune mise en scène, il ne sait pas faire un découpage, il ne sait pas faire une composition, il ne s'assume pas graphiquement et se contente de faire du Toriyama en moins bien (un comble que Ikemoto dessine mieux du dragon ball que lui ).

DBS est une suite qui n'en est pas là où Boruto s'assume graphiquement et scénaristiquement en tant que suite.

Citation

(Mooooon dieu encore du Dragon Ball pour justifier du Boruto xD !), "Toyotaro propose son histoire tel qu'elle est, vous devez vous par conséquent vous adaptez ( soumettre) ! Vous avez pas le droit d'aller a l'encontre de ce qu'il fais !"

Oui et c'est à la fois normal et nécessaire.  Toyotaro ne propose rien contrairement à Kodachi et Ikemoto. DBS se passe avant la fin de Dragon Ball et on connait déjà les enjeux et si les auteurs on fait ce choix c'est pour ne prendre aucun risque, pour caresser les lecteurs dans le sens du poil et ne pas prendre le risque de les froisser, un peu comme toi.

Et c'est une des raisons pour laquelle cette suite n'a aucune fan base contrairement à Boruto. C'est pour cette raison que Toyotaro subit des campagnes de harcèlement massives depuis plusieurs années.

 

Si demain Toyotaro et Toriyama me propose un scénario avec un enjeu et que Toyotaro choisit de s'émanciper de Toriyama avec sa propre mise en scène, son propre découpage, sa propre composition, alors oui ce sera aux lecteurs de s'adapter à DBS. En attendant DBS ne raconte rien car il ne peut plus rien raconter. Tout ce qu'il raconte a déjà été raconté et comme il ne cherche pas à s'innover il tombe dans l'oublie.

 

Et encore une fois nous parlons des deux suites des mangas les plus connues au monde donc il est à la fois pertinent et nécessaire de les comparer que ça te plaise ou non.

 

Citation

 

Sinon je peux rabaisser les stratégies vu dans Boruto parce que certaines de HxH sont bien plus élaborées,

On appelle ça de l'argumentation et ça prend une place importante dans un débat. Encore une fois je compare les deux suite des deux plus grands mangas au monde et tu me sors des mangas opposés en tout genre. Ta comparaison n'est donc pas pertinente. Boruto et DBS sont les faces d'une même piece contrairement à HxH.

 

Mais ton commentaire est intéressant et tu devrais le signaler à ceux qui déteste l'oeuvre boruto quitte à le comparer au style graphique d'autres mangaka . Apres tout je crois que pour certains le manga manque d'"impact".

Citation

et les combats sont mou car ceux de Dragon Ball (2nd partie du manga) sont bien plus impressionnants

Ce sont les mêmes combats donc difficile de dire qu'ils sont plus mous. Même découpage, même trame, même aplat de noir même composition, même utilisation des décors, même art martial mais avec la patte graphique de Ikemoto. Tout est pareil mais différent en même temps car le dessinateur a son propre trait contrairement a toyotaro.

Citation

, niveau drama c'est naze car j'ai vu l'éclipse de Berserk ! On continue ? xD

Oui on peut continuer mais tu ne fais que d'enfoncer le débat avec ce genre de remarque. Si tu veux faire preuve de paresse intellectuelle c'est ton choix mais dans ce cas ne te lance pas dans un débat si tu n'en maitrise pas les codes. Encore une fois Boruto et DBS sont comparables car ils ont pris des chemins drastiquement opposé en tant que suite des deux mangas les plus connus au monde. Il s'oppose en tout point et leur vision d'une suite sont à l'opposé de l'autre.

Citation

 

D'ailleurs le principal soucis ici vient surtout du fait que Kodachi au fil des chapitres ne semble pas vraiment s'être adapté a la base que lui avait laissé Kishimoto avec l'œuvre Naruto, alors que c'était le plus gros travail d'adaptation a faire, surtout que celui-ci a écris la suite du manga xD. Changement de lore pour les Otsutsuki par exemple.

Non Kodachi a corrigé les erreurs que Kishimoto a fait. Je rappelle qu'il a été le scénariste du film boruto et qu'il a scénarisé le début du scénario jusqu'à la fin car oui le scénario est déjà prévu et Kishimoto ne changera jamais les grandes lignes .

 

Le but d'une suite n'est pas de faire un copier-coller de l'oeuvre original mais de se démarquer de l'oeuvre original en proposant de nouveaux enjeux, en proposant un nouvel univers graphique, une nouvelle mise en scène et ceux quitte a froisser le lecteur. Une suite se doit d'aborder de nouveau thèmes et de nous montrer comment les auteurs le feront de par leur choix artistique qui se doivent d'être différent de l'oeuvre original. Il faut laisser place à une nouvelle créativité et c'est aux lecteurs de s'adapter à cette créativité. Surtout quand ces derniers n'ont jamais tenu un crayon de leur vie. 

 

Pour finir le lore des otsotsuki instauré par kishimoto était mauvais et c'est sans doute du a un manque de temps de kishimoto ou le fait qu'il ai été presser par l'éditeur. Il n'empêche que kishimoto a validé cette refonte des otsotsukis. Elle est meilleure et c'est très bien comme ça.

 

J'attends de voir les fan du dieu kishimoto qui vont me dire que Indra et Ashura c'était une bonne chose. Le destin tout ça tout ça.

Citation

 

Sasuke et Naruto sont trop fort ? Ben pourquoi ne pas avoir créer un Isshiki réellement plus fort que nos 2 héros ? Avec le niveau atteint a la fin de Naruto, je crois que personne n'aurait été surpris de voir Isshiki encore plus cheater, voir un Isshiki qui aurait pu venir a bout des Naruto et Sasuke de fin 4eme Guerre, avec des techniques aussi grandioses que celles de ces dernier ou encore de Kaguya.

Oui donc enfaite tu ne veux pas d'un  combat de ninja avec de la stratégie mais une destruction planétaire. Ok. 

Bon arrête Boruto que ce soit le manga ou l'anime car à ton grand désarroi tu ne reverras jamais ça dans ces deux supports.

C'est pour toi que je dis ça.

Citation

 

Et c'est la que je veux en arriver a mon secondo, qui concerne un certain " Il y a une différence entre ce que vous voulez voir et ce que vous devez voir". Alors sur le coup j'ai envie de dire que oui, mais je le retourne a ceux ayant dis et acquiescer cela, car ici je vois que beaucoup sont en l'occurrence content d'un "retour aux sources" avec des combats au corps au corps, mais de mon point de vue, ce "retour aux sources" n'auraient pas du se faire en utilisant Naruto et Sasuke, qui sont juste les personnages les moins appropriés pour cela, étant donné qu'ils sont ceux qui s'y sont le plus éloignés, ici je pense que l'argument vous arrange bien, car les auteurs sont en phase avec ce que vous pensez et voulez.

Ok donc tu ne veux pas des combats à la naruto, toi tu veux des combats du pire arc de naruto. A savoir des genkidama, des mégazordes, des kamehameha.

On est dans Boruto et non dans DBS. Ici on a un dessinateur qui a choisit un partis pris artistique. Il veut faire du manga Boruto un manga qui prend sa source dans le combat au corps à corps que ce soit dans les débuts de naruto ou encore dans les combats de DB . Donc oui quand un auteur propose sa version artistique de l'oeuvre avec sa propre patte graphique et bien c'est à nous de nous adapter. Encore une fois si tu veux lire une suite qui ne prend aucun risque tu lis DBS.

Citation

 

Et pourtant, ce qu'on a pu voir jusqu'ici n'est a mon avis pas ce qu'on devait voir, les Naruto et les Sasuke de fin de manga se battent plus qu'avec des attaques grandiloques (Bijuu dama et autres jutsus), sont cheatés a souhait, c'est ainsi que Kishimoto avait achever le développement martial de ses personnages

Kishimoto a raté la fin de son manga point. Un combat de ninja ne se résume pas a se lancer des bombes atomiques.

Mais je savais très bien que les fans absolu de Kishimoto allait louer les louanges de leur dieu. J'ai lu que certains aimeraient le retour de l'izanagi...et après ils se plaignent de se faire assimiler à des fans boy de Kishi...

Citation

, ainsi que les a reçu Kodachi et c'est avec ce qu'ils sont "vraiment" qu'il aurait du se débrouiller (Faire en sorte de ne pas donner et laisser une impression de nerf etc).

Non. L'oeuvre Boruto corrige justement les erreurs de la fin de naruto. Relis les interviews de kishimoto et de Ikemoto où les deux disent vouloir revenir au début de Naruto, dans l'essence même de qu'était un ninja. A savoir des choses simple et non des avalanches de Genkidama et se lancer des planètes. NINJAS

 

Il y a une différence entre "ce que tu veux" à savoir une avalanche de boules d'énergies et de mégazorde et "ce dont tu as besoin" à savoir une suite qui renoue avec le thème de Naruto qui porte sur les ninjas et non sur la fin de Naruto. On a pas a être cohérent avec quelque chose de mauvais. C'est ce que nous montre le scénario. On réécrit l'origine des Otsotsukis et on se réapproprie les combats de ninjas à l'ancienne.

Citation

 

Et concernant la perte de pages, je préfère encore voir nos héros les utiliser pour tenter de voir si leurs techniques font mouche, que de voir une page entière destiné a un mouvement de regard, un mouvement de bras et un "?!". Elles aident a avoir une lecture rapide plus fluide mais niveau utilité, je pense que ca s'arrête la.

Le prend pas mal mais t'es clairement un de ses fans nocifs dont je parle mais si tu veux voir cela tu peux effectivement regarder les combats de DBS et là tu as une suite où on gaspille des pages pour nous montrer toute les techniques du monde quitte à créer une overdose de fan service. Lis DBS tu devrais être servi. 

J'hallucine toujours de lire des commentaires de personnes n'ayant jamais tenu un crayon dans leur vie. Si c'était le cas tu saurais que le choix d'un découpage et d'une composition influe sur le déroulement d'un combat. Que ce choix est voulu, assumé et pertinent avec la patte graphique de l'auteur. Si vous voulez vous intéresser à un média faite le à fond.

 

Le découpage est excellent la composition aussi. Ce chapitre se lit très bien, aucune case inutile limite tu enlèves les dialogues que tu comprends le déroulement du chapitre et très peu de mangaka peuvent se vanter de ça. Si tu souhaites réellement avoir des pages qui ne servent à rien pour entacher le scénario tu n'es alors pas un bon lecteur mais une personne nocif pour les auteurs. Enfaite tu n'es pas un fan du manga Boruto mais tu es un fan du manga Naruto. Si tu persistes avec ce genre de raisonnement alors tu n'as rien à faire sur le manga mais peut être sur l'animé. Car je te le rappel, Ikemoto a sa propre patte graphique et cela influe sur sa gestion des combats. Changer sa vision d'un échange de coup reviendrait à changer le découpage, la composition etc...

 

Si vous voulez, l'art c'est comme un engrenage, tout se goupille parfaitement et chaque caractéristique à une influence sur une autre. Si on enlève un rouage alors on change tout.

Si ikemoto so plie au caprice des fans alors il fera du kishimoto et se bridera artistiquement. Ce ne sera plus le même manga.

Citation

 

J'ai également vu certains se plaindre de ne pas avoir vu de retournement de veste car Kishimoto est devenu scénariste de Boruto, je ne pense pas avoir besoin de vous apprendre la définition de ce qu'est l'objectivité, si il y a une erreur, que celle-ci vienne de Kodachi ou de Kishimoto cela ne l'a rend pas plus pardonnable xD

Rien n'a changer et rien ne changera car kishimoto soutient Kodachi d'un point de vue artistique. C'est Kodachi qui à créer la nouvelle intrigue. Il a été scénariste sur le film Boruto et a été le scénariste des 14 premiers tomes de Boruto point.

 

La seule partie qui a été scénarisé par kishimoto est naruto gaiden à savoir ma mère a des lunettes donc c'est pas ma vraie mère et le méchant et bien c'est un méchant sombre avec un passé tragique. Du réchauffé quoi. Un méchant qui n'apporte rien et est oubliable. Shin c'est ça ?

 

Ensuite kishi n'a été impliqué qu'une seule fois sur l'anime et c'est avec l'arc de Chocho où cette dernière sert de love interest à un acteur de drama. C'est d'ailleurs pour cette raison que les fans ont drop l'anime car bon 4 épisodes pour nous montrer que la fille de Choji n'est bonne qu'a être amoureuse d'un mec car ce dernier est beau...

80% des persos féminins écrit par Kishi comme Sakura, Karin, Ino sont pareil et leurs personnalités se résume entièrement à : " je suis amoureuse de ce mec car il est beau et dark ".

Temari sert uniquement de love interest à Shikamaru ou lui donne les répliques. Il sait tellement pas réussir un perso féminin que les seules qui me vient à l'esprit c'est Tsunade qui est un très bon perso et Chiyo un perso très secondaire.

 

A la fin de Naruto, Hinata? Temari comme Sakura sont des mères au foyer. Belle image de la femme. 

Bref Il ne sait pas écrire un personnage féminin et lui même le dit. Je n'invente rien.

Je parle même pas du traitement de Sarada dans gaiden qui se résume à : "ma mère n'a pas de lunette donc ce n'est pas ma vraie mère ". Le pré arc KARA et le très bon développement de Sarada vient de Kodachi et de son implication dans l'anime.

 

Le rinnegan crevé ne vient pas de kishimoto. Un acte aussi important a été prévu dès le début car cela implique une mise à l'écart du personnage de sasuke qui amènera à sa mort. Le scénario a été créer par Kodachi du début à la fin et Kishimoto a été en accord avec lui de A a Z. Point. Après eveidement que Kishi a supervisé le scénario mais en générale quand on emploie un scénariste pour Boruto c'est pour que ce dernier effectue son travail.

 

Je rappel aussi que la majorité des arcs de slice of life qui développe les personnages mais aussi les arcs importants de l'anime sont issus des romans qui sont scénarisé par Kodachi et c'est pour cette raison que la nouvelle gen est très bien développé. Kodachi a créer l'univers de Boruto et le développe. Pour ce qui de mitsuki l'idée du clone vient aussi de Kodachi ( scénariste du film ). L'anime a un carton mondiale grâce à lui et les scores ont déjà surpassé ceux que Naruto faisait à l'époque.

 

Citation

 

 

Bref je l'avais souligné il y a longtemps mais voilà ce qu'il va se passer désormais :

 

Après cette arc TOUTE bonne idée sera  attribuée à Kishimoto comme le flash back de Kawaki dans ce chapitre ( on a vu le même flash back y a 3 chapitres avec la même mise en scène mais bon leur dieu est revenu après tout )  et chaque idée qu'ils n'aimeront pas sera issu du vilain Kodachi et du méchant ikemoto qui retient en otage leur dieu . 

Bref ce sera amusant à voir. Rien ne changera.  Le scénario reste le même et restera le même, la mise en scène restera la même, le découpage le même, la composition la même, les combats les mêmes, bref et c'est tant mieux. 

Modifié par Bleif
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace @dixenjoker

Vous allez peut-être apprécier les combats de Sasuke contre Jigen et Isshiki en animé. Apparemment, les studio pierrot ne vont pas adapter la mise en scène d Ikemoto  lors des combats dans l animé d après @Bleif

Ils ne l'ont pas fait pour les 4 premiers tomes du manga et ils ne le feront pas non pus pour le combat naruto vs delta.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace @dixenjoker

Vous allez peut-être apprécier les combats de Sasuke contre Jigen et Isshiki en animé. Apparemment, les studio pierrot ne vont pas adapter la mise en scène d Ikemoto  lors des combats dans l animé d après @Bleif

 

Après l'animé, ce n'est pas l'alpha et l'oméga. Il y a du très bon (Naruto et Sasuke vs Momoshiki, même s'il y a des erreurs) et des purges sans nom (Urashiki vs Boruto et Shinki, c'est juste pas sérieux...).

 

Mais oui, j'attends plus de l'animé sur ce point.  

 

Tout comme j'ai hâte de voir les épisodes avec Kawaki. En général, l'animé est très bon sur le slice of life et vu qu'on a déjà une bonne base dans le manga avec la relation Kawaki/Naruto, le rendu devrait être au rendez-vous. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleif, je crois qu'on a pas lu les mêmes chapitres de Boruto, qu'on a pas la même définition de la stratégie d'un combat shinobi, qu'un parti pris artistique n'est pas un choix scénaristique (dont font partie "deus ex machina" et "facilité scénaristique"), que Sasuke est le shinobi le plus polyvalent de l'oeuvre (ou un de ceux qui le sont), expert en kenjutsu et non un bourrin avec un kunai.

Cependant, je ne suis pas sur d'avoir le temps et la force et le talent d'épauler Fire Fist Ace dans sa croisade pour amener de la nuance dans vos louanges de l'oeuvre.

 

Essayons petit à petit :

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Sasuke n'est pas moins fort. Il est juste tombé sur un ennemi plus puissant que lui. Ceux qui se plaigne du "rouillage" de Sasuke ne sont plus ni moins que des enfants gâtés qui ne veulent pas faire l'EFFORT de comprendre ce qu'est un partis pris artistique.

choix artistique = corps à corps avec un ennemi dont la puissance physique/résistance est un point fort ?

pour rappel, Sasuke perd au corps à corps/kenjutsu contre Kinshiki

refaire la même erreur de stratégie d'attaque lors d'un combat s'apparente à un nerf de personnage

Ishiki est plus puissant, c'est évident. Mais il n'a pas besoin de montrer sa puissance contre Sasuke, contrairement à Jigen.

La logique scénaristique aurait du être Naruto et Sasuke laissé pour mort au bout de 2 min avec éventuellement une ellipse du combat pour une mise en scène efficace.

 

Je ne parle pas de DBS, cette série n'a jamais existé 🤣

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Encore une fois je compare les deux suite des deux plus grands mangas au monde et l tu me sors des mangas opposés en tout genre. Ta comparaison n'est donc pas pertinente. Boruto et DBS sont les faces d'une même pièce contrairement à HxH.

Je te conseille de relire HunterxHunter, ça pourrait te rappeler certains détails du lore Naruto ^^ Par curiosité, qu'est-ce qui oppose pour toi HxH et Boruto ?

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Encore une fois Boruto et DBS sont comparables car ils ont pris des chemins drastiquement opposé en tant que suite des deux mangas les plus connus au monde. Il s'oppose en tout point

Un peu extrême ta comparaison à mon sens. Trouver des points communs n'est pas si compliqué pourtant.

Et si je te disais que Moro et Ishiki sont exactement les mêmes antagonistes, ça te mindfuck ? dans le sens où les enjeux qu'ils provoquent pour les héros sont très similaires (attention j'ai peut-être tort)

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Non Kodachi a corrigé les erreurs que Kishimoto a fait. Je rappelle qu'il a été le scénariste du film boruto et qu'il a scénarisé le début du scénario jusqu'à la fin car oui le scénario est déjà prévu et Kishimoto ne changera jamais les grandes lignes .

co-scénariste stp ... je pense que faire un examen chunin bis ne demandait pas des qualités extraordinaires de narration, compte-tenu de la qualité de l'original

amener 2 Ootsutsuki (1 sur Naruto The Last) pour attaquer Konoha et choper le jinchuriki de Kyubi (arc Pain), ce n'est pas non plus un scénario original

 

Quelles erreurs ? Les défauts de Naruto Shipuuden ont été suffisamment décriés depuis le temps, inutile de rester vague, si tu voulais argumenter bien sûr.

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Le but d'une suite n'est pas de faire un copier-coller de l'oeuvre original mais de se démarquer de l'oeuvre original qui a froisser le lecteur, d'aborder de nouveau thèmes et de nous montrer comment les auteurs le feront de par leur choix artistique qui se doivent d'être différent de l'oeuvre original. Il faut laisser place à une créativité et c'est aux lecteurs de s'adapter a cette créativité.

Pardon ? Le but d'une suite du manga top 3 depuis 20 ans, c'est de continuer à rester top 3 des ventes, ça s'arrête là. But uniquement commercial et marketing.

Se démarquer de l'oeuvre originale, aborder de nouveaux thèmes, mettre en scène ces thèmes, c'est un risque artistique, et commercialement parlant, c'est stupide si le public est acquis à l'oeuvre originale (coucou Star Wars et Marvel/DC). Justement, il me semble que la créativité d'une suite est souvent proportionnelle à l'échec commercial (à vérifier par l'exemple cela dit).

Mais qui a été froissé par Naruto Shipuuden ? Sur l'ensemble des fans, ça représente une niche les critiques sur les forums. DBS (je fais une entorse pour l'exemple) est un succès incroyable au global.

Je ne compte pas le nombre de mes connaissances qui ont crié au génie sur les épisodes les plus moches et mal animés de DBS, ce qu'on appelle le grand public. Il n'est pas certain que DBS fasse une DBGT et tombe dans l'oubli (et encore DBGT regagne une certaine valeur depuis DBS).

Le lecteur ne s'adapte pas à l'oeuvre, le lecteur est un consommateur, l'auteur vit de ces tomes vendus, donc l'auteur doit faire en sorte de garder le lecteur en tant que consommateur. Un peu de fan-service avec parcimonie est souvent une bon compromis avec une dose de créativité. L'éditeur est là pour veiller à cela, c'est une ligne éditoriale.

Ne t'inquiète pas, je ne t'apprends rien et je ne te prends pas de haut. Il faut juste accepter qu'un manga n'est pas un Rodin ou un Picasso. C'est un produit de divertissement et de consommation.

Et tout ceci est ton point de vue, pas la réalité du marché.

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Pour finir le lore des otsotsuki instauré par kishimoto était mauvais et c'est sans doute du a un manque de temps de temps de kishimoto ou le fait qu'il ai été presser par l'éditeur. Il n'empêche que kishimoto a validé cette refonte des otsotsukis. Elle est meilleure et c'est très bien comme ça.

 

J'attends de voir les fan du dieu kishimoto qui vont me dire que Indra et Ashura c'était une bonne chose. Le destin tout ça tout ça.

Les ootsutsuki sont incohérents et trop décalés avec l'esprit de l'oeuvre Naruto. Le temps ne change rien à l'affaire. Bâtir une suite dans le même univers sur les ootsutsukis n'est toujours pas une bonne idée. Kara lié à l'univers de Boruto est une bonne idée, nuance. Indra/Ashura, je trouve que c'était bien fait d'un point de vue mythologie et narratif, mais c'était inutile et incohérent avec Naruto (la fameuse destinée bipolaire qui a détruit l'esprit de la série).

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Oui donc enfaite tu ne veux pas d'un  combat de ninja avec de la stratégie mais une destruction planétaire. Ok.

De mémoire, Kaguya à l'action, c'est réflexes incroyables, corps à corps niveau Rikudo, lancer de bâton qui vaporise les molécules, ninjutsu de glace, changement de dimension instantané, téléportation via des portails et Zetsu noir

Je pense tu confonds avec Juubi sauvage.

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Il veut faire du manga Boruto un manga qui prend sa source dans le combat au corps à corps que ce soit dans les débuts de naruto ou encore dans les combats de DB .

Début de Naruto ... corps à corps. Moi j'ai vu Bunshin, Genjutsu basique, Kawarimi, Shuriken géant, Senbon, Kekkai Genkai, Dojutsu, Affinités, Invocations, Sceaux et je m'arrête à l'épisode 10 je pense.

Le taijutsu doit faire 1% des combats. Pour moi, sa réelle mise en avant intervient par l'introduction de Lee et Gai, puis Sasuke via le Shishi Rendan et Naruto via le Taiju Kage Bunshin.

Le corps à corps de Kakashi c'est Kunai, Lee c'est coup de pied, Gai c'est Nunchaku. On est quand même loin des planches sublimes et marquantes de Toriyama de Prince Vegeta vs Goku.

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Kishimoto a raté la fin de son manga point.

Pas la fin, le dernier arc. La fin de Naruto est peut-être la fin la moins détestée pour un manga culte.

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Non. L'oeuvre Boruto corrige justement les erreurs de la fin de naruto. Relis les interviews de kishimoto et de Ikemoto où les deux disent vouloir revenir au début de Naruto, dans l'essence même de qu'était un ninja. A savoir des choses simple et non des avalanches de Genkidama et se lancer des planètes. NINJAS

Je ne vais pas répondre car beaucoup trop sujet à l'interprétation du terme "ninja". Pour moi, Naruto genin n'a jamais été un ninja, tout comme Obito. Le ninja par essence, c'est Sasuke.

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Surtout quand ces derniers n'ont jamais tenu un crayon de leurs vies. Je serai toujours fasciner de voir les fameux fans de mangas qui ne savent même pas comment fonctionne un découpage et que ce dernier influe sur le déroulement d'un combat. 

Cette condescendance ! Excuse nous, Miura ! Je te prie de nous apprendre par un exemple simple et reconnu par les mangakas modernes ce qu'est un bon découpage de combat  (je ne suis qu' à moitié ironique).

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Le découpage est excellent la composition aussi. Ce chapitre se lit très bien, aucune case inutile limite tu enlèves les dialogues que tu comprends le déroulement du chapitre et très peu de mangaka peuvent se vanter de ça.

Encore une fois, chiche. Montre-nous la voie.

 

Il y a 3 heures, Bleif a dit :

Après cette arc TOUTE bonne idée sera  attribuée à Kishimoto comme le flash back de Kawaki dans ce chapitre ( on a vu le même flash back y a 3 chapitres avec la même mise en scène mais bon leur dieu est revenu après tout )  et chaque idée qu'ils n'aimeront pas sera issu du vilain Kodachi et du méchant ikemoto qui retient en otage leur dieu . 

Bref ce sera amusant à voir. Rien ne changera. La mise en scène restera la même, le découpage le même, la composition la même, les combats toujours que du taijutsu, bref et c'est tant mieux.

Hé bien, je n'ai pas aimé le 1er chapitre de Kishimoto pourtant (le 52). Mais j'ai apprécié le 53.

J'ai trouvé Kawaki qui s'endort au 50. Je veux bien que tu me sortes ce fameux extrait stp. Après relecture, il semble que ce soit un souvenir de quand Kawaki était dans son "tube" comme les cobayes d'Orochimaru ? Mais le découpage laisse penser que Jigen manipule Kawaki en live. Ca serait donc de la télépathie, et pas un flashback. Je ne suis sûr de rien.

 

J'espère ne pas avoir été agressif, je poste rarement sur le forum (mais beaucoup sur un autre plus généraliste).

Modifié par soccersquall
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nom-pas-pris a dit :

@Fire Fist Ace @dixenjoker

Vous allez peut-être apprécier les combats de Sasuke contre Jigen et Isshiki en animé. Apparemment, les studio pierrot ne vont pas adapter la mise en scène d Ikemoto  lors des combats dans l animé d après @Bleif

On verra bien mais c'est sûr qu'au niveau de la mise en scène, les prochains combats seront différents de la version papier.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, soccersquall a dit :

@Bleif, je crois qu'on a pas lu les mêmes chapitres de Boruto, qu'on a pas la même définition de la stratégie d'un combat shinobi, qu'un parti pris artistique n'est pas un choix scénaristique

Le scénario du manga ne change pas donc ton commentaire n'est pas pertinent.

Ensuite si tu veux me parler de l'art en générale tu prends mes réponses et tu argumentes comme je le fait pour chaque commentaire

Ou alors tu fais semblant et si c'est le cas et bien c'est un manque de respect envers ton interlocuteur.

Citation

(dont font partie "deus ex machina" et "facilité scénaristique"), que Sasuke est le shinobi le plus polyvalent de l'oeuvre (ou un de ceux qui le sont), expert en kenjutsu et non un bourrin avec un kunai.

Bourrin avec un kunai ? Tu as vu ça où ? Moi je le vois créer des ouvertures avec Naruto et utilisé son rinnegan de manière intelligente enfaite.

Citation

Cependant, je ne suis pas sur d'avoir le temps et la force et le talent d'épauler Fire Fist Ace dans sa croisade pour amener de la nuance dans vos louanges de l'oeuvre.

Oui je l'aime bien. Sauf quand il dit n'importe quoi comme le fait que Sasuke ne sert à rien alors que sans lui rien n'avancerait. Mais au moins il apporte des débats passionnants et c'est un grand fan de Naruto je lui reconnais cela volontiers.

Citation

 

Essayons petit à petit :

 

choix artistique = corps à corps avec un ennemi dont la puissance physique/résistance est un point fort ?

Bon ok tu m'expliques pourquoi tu fais exprès de pas comprendre mon commentaire ? Tu fais exprès ou tu es un troll ?

J'ai dit, tu débunkes chacun de mes arguments et là je t'écoute car là non seulement tu me montres que tu ne m'as pas lu mais tu confirmes aussi ce que je dis à savoir que ceux sont toujours ceux qui ne connaissent rien à l'art qui en parle le plus.

C'est bon on a compris tu lis tes scans sur scantrad maintenant essaye de tenir un crayon et de faire un manga tu vas voir que tu vas commencer à appréhender tous ces concepts. 

Je suis sérieux c'est vraiment un conseil. Et droppe les mangas car y a pas que ça.

Citation

pour rappel, Sasuke perd au corps à corps/kenjutsu contre Kinshiki

refaire la même erreur de stratégie d'attaque lors d'un combat s'apparente à un nerf de personnage

Mais tu fais comment pour ne pas comprendre ? Tu veux qu'il fasse quoi ? On t'a déjà expliqué à maintes reprises qu'il n'a pas le choix ? 

Purée et encore l'argument du nerf mais c'est pas possible on doit vous l'expliquez combien de fois ?  J'ai expliqué plein de fois en quoi ce n'était pas un nerf et que le style de ikemoto infl...rooh laisse tomber de toute façon tu ne m'as même pas lu. 

Citation

Ishiki est plus puissant, c'est évident. Mais il n'a pas besoin de montrer sa puissance contre Sasuke, contrairement à Jigen.

La logique scénaristique aurait du être Naruto et Sasuke laissé pour mort au bout de 2 min avec éventuellement une ellipse du combat pour une mise en scène efficace.

Vous détestez tellement l'oeuvre que vous arrivez à en devenir incohérent avec votre haine. Donc il faut qu'il soit une serpillère ou pas ? 

Tu m'étonnes.

Citation

 

Je ne parle pas de DBS, cette série n'a jamais existé 🤣

Oui mais c'est pas le propos enfaite.

Citation

 

Je te conseille de relire HunterxHunter, ça pourrait te rappeler certains détails du lore Naruto ^^ Par curiosité, qu'est-ce qui oppose pour toi HxH et Boruto ?

Bon stérile encore une fois. Je t'invite à essayer de me contredire et de débunker ce que je viens d'expliquer sur la comparaison avec DBS. Ca te coute quoi de jouer le jeu.

Tu m'expliques en quoi c'est pertinent de comparer ce que peut apporté une suite avec une oeuvre qui n'en a pas (ici HxH) ? Que les deux oeuvres n'ont rien à voir car l'une des deux a le challenge de réunir deux publics ? Que Boruto se doit d'être comparé avec d'autres suites et de voir quels sont les choix utilisés pour que cette suite soit pertinente ? Pourquoi évitez les erreurs de DBS en regardant comment cette suite est construite ? C'est quoi que tu comprends pas dans ça ? Est ce que tu m'as vu comparé Boruto à Black Clover ? 

Non car c'est absolument par pertinent.

 

Comment tu fais pour ne pas comprendre ? J'ai expliqué et j'ai pris la peine de bien le faire. C'est triste car cela aurait pu faire un beau débat.

Le manque de respect se trouve dans ton incapacité à te mettre à la place de ton interlocuteur et a ne pas vouloir ESSAYER  de comprendre pourquoi il pense cela. Je fais toujours cela avec ceux qui n'aiment pas cette oeuvre. Si tu ne voulais pas débattre ni être pertinent dans tes propos alors pourquoi me mentionner ?

Citation

 

Un peu extrême ta comparaison à mon sens. Trouver des points communs n'est pas si compliqué pourtant.

Et si je te disais que Moro et Ishiki sont exactement les mêmes antagonistes, ça te mindfuck ? dans le sens où les enjeux qu'ils provoquent pour les héros sont très similaires (attention j'ai peut-être tort)

Non car Moro n'apporte aucun scénario. Isshiki est la menace qui va amener les ninjas à privilégié les outils ninjas, de plus par ses actes il fait avancer le scénario à savoir l'intrigue principale de Boruto ( technologie, qu'est ce q'un ninja, transition). Si l'intrigue tourne autour des Otsotsukis c'est qu'il y a une raison.

De plus cette menace est là depuis pratiquement 10 tomes. Isshiki a littéralement mit sur la touche naruto et sasuke. Pourquoi tu te comportes comme un troll ? C'est compliqué de réfléchir 2 minutes ?

Et Moro provoque aucun enjeu puisqu'on connait déjà la fin de DBS. 

Ensuite Isshiki est un calque de Dio Brando donc encore une fois maitrisez vos sujets avant de sortir ce genre de rhétorique facilement cassable.

Citation

 

co-scénariste

Donc scénariste. Mais tu te relis avant d'écrire ton commentaire ?

Et il est le scénariste principale que tu le veuilles ou non. Tu le dis toi même que ça n'a rien à voir avec Naruto. Sois donc cohérent avec toi même

Citation

stp ... je pense que faire un examen chunin bis ne demandait pas des qualités extraordinaires de narration, compte-tenu de la qualité de l'original

Il a amené l'intrigue autour de la technologie, a développé la relation familiale entre Naruto et Boruto. Il a développé Boruto et son idéal. Il a introduit le thème de la famille ( on parle pas de clan massacré mais juste d'une famille qui s'aime mais qui ne se comprend pas et ce genre de thème parle a beaucoup de personnes ).

 

A travers ce film on a eu un Naruto qui échoue dans son rôle de père car il n'avait pas de modèle paternel et on nous a montré qu'il se relevait et qu'il en tirait des conséquences pour être un meilleur père, car Naruto c'est un humain et comme les humains il peut tombé et se relever. Naruto c'est pas un surhomme. 

 

 En un film il a littéralement posé les bases de toute l'intrigue de Boruto donc encore une fois : OUi

Citation

 

Quelles erreurs ?

C'est une blague ? Tu me demandes les erreurs de l'arc de la grande guerre ? Et tu veux ensuite être pertinent ?

Citation

 

Les défauts de Naruto Shipuuden ont été suffisamment décriés depuis le temps, inutile de rester vague, si tu voulais argumenter bien sûr.

 

Pardon ? Le but d'une suite du manga top 3 depuis 20 ans, c'est de continuer à rester top 3 des ventes, ça s'arrête là. But uniquement commercial et marketing.

Ok donc tu es un fan nocif de Naruto c'est ce qu'il me semblait. Avec ce genre de commentaire on comprend tout de suite votre rhétorique. Le but de Boruto n'est pas d'égaler en terme de vente Naruto mais d'apporter une fin à son univers. Tu as ta vision d'une suite qui est erroné et heureusement que tu n'es pas au commande de l'oeuvre car avec ce genre de réplique on serait allé droit vers une suite fade. Et l'anime Boruto dépasse en terme de recette l'anime Naruto. Tu aurais fais tes propres recherches tu l'aurais su et je n'aurai pas perdue de temps à  te l'expliquer.

 

Ah et top 3 depuis 20 ans clairement pas non. Naruto n'a duré que 15 ans mais bon vu que tu n'es pas un troll tu le sais surement. 

Citation

Se démarquer de l'oeuvre originale, aborder de nouveaux thèmes, mettre en scène ces thèmes, c'est un risque artistique, et commercialement parlant, c'est stupide si le public est acquis à l'oeuvre

Non c'est risqué. On prend le risque d'élargir le public tout en apportant une fin à l'ancien public. En somme on réunit deux publics en un et c'est risqué.

C'est stupide pour les fans de Kishimoto qui ne veulent pas de changement oui. Et tu le démontres parfaitement.

Niveau argent, l'anime dépasse tous les scores. ils ont leur poule au oeufs d'or et c'est pour cette raison que le manga ne sera pas annulé.

Citation

originale (coucou Star Wars et Marvel/DC). Justement, il me semble que la créativité d'une suite est souvent proportionnelle à l'échec commercial (à vérifier par l'exemple cela dit).

Quel échec ? l'anime est l'un des plus regardé au monde actuellement. Y a qu'à voir le budget qu'ils mettent dans les combats ou encore les animateurs réputé qui travaille sur l'anime. Le dernier combat de Boruto dans l'anime avait la qualité d'un film donc tu m'expliques pourquoi le studio met autant de budget si il n'y a pas de demandes ?

Si tu avais pris deux secondes pour chercher je n'aurai pas eu à te le rappeler. Le manga et l'anime sont complémentaires. 

 

Tu m'expliques pourquoi le studio pierrot est entrain d'animé le combat naruto vs delta depuis plusieurs mois ? Et ce avec les meilleurs animateurs du marché ? Bientôt 6 mois pour juste CE combat ? Mais si tu t'interessais à l'oeuvre tu le sais surement non ? Ainsi que le nom des animateurs ? Ne réponds pas on connait tous la réponse.

 

Encore une fois tu ne maitrise pas ton sujet pour la simple raison que tu ne veux pas t'y intéresser.

Citation

Mais qui a été froissé par Naruto Shipuuden ?

Je croyais que les ventes traduisaient la volonté de l'appréciation des lecteurs ? Car quand on passe de 6 millions de ventes par tomes à 800 000 pour son dernier c'est qu'une partie n'aime plus donc oui et c'est facilement vérifiable tu tapes  "top oricon naruto tome 72" tu as les chiffres. Donc oui une partie des lecteurs ont été lassé Par Naruto. Est ce que ça veut dire que Naruto est un mauvais manga? Non pour autant

 

Les lecteurs ont détesté l'après Pain donc si tu as aimé l'arc de la grande guerre tu fais partie des exceptions ou alors tu adores kishimoto au point de ne pas voir ses échecs. 

 

Etre un fan c'est aussi avoir la volonté de chercher à comprendre son auteur. Comment travaille il ? quels sont ses lacunes et ses  facilités ? Avec qui travaille t'il ?

 

Tiens d'ailleurs vu que tu adores Kishimoto je suppose que tu sais que l'arc Zabuza ne vient pas de lui ? Que Sasuke ne vient pas de lui ? Que de base Naruto devait être le seul humain à Konoha ?

Non sérieusement si je vois une personne me dire qu'elle ne savait pas et que cette même personne fait des remarques inutiles à chaque chapitre je supprime mon compte. 

Dites mois que vous êtes partis faire vos propres recherches et que vous étiez au courant. 

Citation

Sur l'ensemble des fans, ça représente une niche les critiques sur les forums.

Oui sur les forums. Lieux des fans les plus hardcore. Regarde on parle de Naruto à deux heures du matin, tu penses que la majorité des fans de Naruto on que ça a faire ? 

On fait parti d'une minorité de fans toi et moi.

Citation

DBS (je fais une entorse pour l'exemple) est un succès incroyable au global.

L'anime Boruto a déjà dépassé les anciens scores de DBS. Si tu t'étais intéressé à ton sujet tu aurais aussi regardé les ventes de Boruto en France notamment en Amérique latine ou en France ? Quoi tu savais pas ? 

Et sérieux tu te bases sur les ventes pour mieux apprécier une série ? fairy tail a vendu plusieurs millions d'exemplaires de Berserk donc il est mieux ? Plus apprecié ? Tu es jeune je pense mais essaie de t'intéresser à d'autres support.

 

Ce qui fait vivre DBS ce sont les jouets, les films, les figurines et tous les produits dérivés. C'est surement pas l'animé qui se faisait dépassé par une comptine pour enfant au japon (je rapelle dbs dépassait rarement la 6ème place de l'audience là ou boruto fait top 1). Un succès veut dire que c'est bien  ? 

Maitrise ton sujet.

 

DBS n'a aucune fan base, tu ne verras jamais une armée de fan pour glorifier le manga contrairement à Boruto. La propre fan base de DBS déteste DBS. Renseigne toi sur le harcèlement de Toyotaro et surtout pourquoi il se fait harcelé. 

L'un a réussi l'a ou l'autre a échoué. Tu me parlais de l'arc Moro mais cette arc avait tellement zéro hype qu'on avait tous oublié son existence. Même les fans ne lisaient même plus cette arc. Car y a aucun enjeu.

Citation

Je ne compte pas le nombre de mes connaissances qui ont crié au génie sur les épisodes les plus moches et mal animés de DBS,

 Ceux qui ont aimé sont ceux qui pense que DB = bagarre. Tes connaissances n'ont vraisemblablement j'ai lu le maga. Dragon Ball est un phénomène planétaire tu sais.

Citation

ce qu'on appelle le grand public. Il n'est pas certain que DBS fasse une DBGT et tombe dans l'oubli (et encore DBGT regagne une certaine valeur depuis DBS).

Le lecteur ne s'adapte pas à l'oeuvre, le lecteur est un consommateur,

Donc si le lecteur est un consommateur alors le lecteur s'adapte à l'oeuvre. Si il consomme c'est qu'il est en accord avec l'oeuvre donc il s'est adapté.

Tu pense qu'un bouquin a un âme propre ou quoi ?

Merci de confirmer ma parole...sérieux relis toi...la loi de l'offre et de la demande c'est en seconde qu'on l'apprend. 

Fais un effort, au moins par respect envers ton interlocuteur. Merci.

Citation

l'auteur vit de ces tomes vendus

Mais on parle pas d'un manga lambda enfaite. Tu crois quoi ? que Ikemoto n'a que du pain et du riz pour manger ? Kishimoto est déjà millionnaire.

Et que tu le veuilles ou non Boruto cartonne donc si je suis ta logique les auteurs n'ont pas besoin de s'adapter aux lecteurs.

 

A vous lire personne n'aime Boruto mais bizarrement tout le monde regarde. Pourtant si il n'y a pas de demande il ne devrait pas y avoir d'offre. 

Citation

, donc l'auteur doit faire en sorte de garder le lecteur en tant que consommateur. Un peu de fan-service avec parcimonie est souvent une bon compromis avec une dose de créativité. L'éditeur est là pour veiller à cela, c'est une ligne éditoriale.

Donc si l'éditeur n'y veille pas ? Qu'est ce que cela veut dire ? Tout simplement qu'il n'en a pas besoin. 

Merci encore une fois de confirmer mes propos. 

 

Relis toi s'il te plait.

Citation

Ne t'inquiète pas, je ne t'apprends rien et je ne te prends pas de haut. Il faut juste accepter qu'un manga n'est pas un Rodin ou un Picasso. C'est un produit de divertissement et de consommation.

Et tout ceci est ton point de vue, pas la réalité du marché.

Woo bah dis donc on croirait entendre un boomer. Du coup Berserk c'est pour la consommation ? non parce que le manga faisait moins de 50 000 ventes à ses débuts et à plafonner un moment à ce niveau.

 Un manga c'est de l'art et si tu ne le savais pas alors tu dois être le genre de personne qui effectivement n'a jamais tenu un crayon de sa vie donc merci encore une fois de montrer qui tu es vraiment. La bande dessiné de l'art. Respecte les dessinateurs. Ces sont pas tes chiens.

 

Ah et du coup Blame c'est pas de l'art ? c'est que de la consommation ? Non car le mangaka gagnait absolument pas sa vie avec et pourtant il a continué a raconté l'histoire qu'il a toujours voulu donc créer quitte à travailler à côté. T'es au courant qu'il y a des artistes  qui savent très bien qu'ils ne sont pas doués mais qui vont quad même proposer une oeuvre car cette oeuvre ils veulent l'a raconter ?Tu te rends comptes des idioties que tu sors? En plus c'est absolument pas pertinent puisque toutes demande amènent de l'offre donc de la consommation. Je parle de Blame car c'est un classique.

 

Bref c'était inutile de répondre, de toute façon tu as une idée préconçu comme la majorité des détracteurs de Boruto.

 

Comme tu peux le voir mon "point de vue est celui de la réalité du marché" mais tu vas surement me contredire dans une formidable argumentation non ?

Au mieux tu feras du sophisme. Au pire tu ne vas rien dire car tu es a côté encore une fois. Ou bien tu te posera en victime. Fin voilà si tu veux maitriser un débat essaie de ne pas être prévisible.

Citation

 

Les ootsutsuki sont incohérents et trop décalés avec l'esprit de l'oeuvre Naruto.

Oui et c'est le but comme je l'ai expliqué. j'ai pas besoin de tout te redire après tout tu as fait le choix de ne pas me lire.

5 minutes t'aurais suffit pour essayer pour comprendre un point de vue que tu n'avais jamais envisagé. 

Le but de Boruto ce n'est pas de prendre le lecteur par la main et de le prendre dans ses bras. Le but d'une suite est d'apporter un sentiment de nouveauté quitte à ce que certains fans réfractaires n'aiment pas. C'est risqué mais si on ne le fait on fait pas une suite mais une continuité. Et le but de Boruto est d'apporter une fin à l'univers en amenant une évolution. C'est pourquoi Naruto va mourir et surement Sasuke comme on l'a déjà expliqué au chapitre précédent.

Citation

Le temps ne change rien à l'affaire. Bâtir une suite dans le même univers sur les ootsutsukis n'est toujours pas une bonne idée.

Pourtant l'anime cartonne et le manga prend son envole en termes vente et casse tous les scores en scans ? Hm qui pourrait bien donc aimer cette suite qui n'est pas une bonne idée...Des fans au hasard ? 

Citation

Kara lié à l'univers de Boruto est une bonne idée, nuance.

De Kodachi encore une fois. 

Kara gravite autour des otsotsukis avec isshiki à sa tête. Sans isshiki y aurait pas de Kara.

Maitrise ton sujet merci.

Citation

Indra/Ashura, je trouve que c'était bien fait d'un point de vue mythologie et narratif, mais c'était inutile et incohérent avec Naruto (la fameuse destinée bipolaire qui a détruit l'esprit de la série).

Les lecteurs ont détestés. 

Citation

 

De mémoire, Kaguya à l'action, c'est réflexes incroyables, corps à corps niveau Rikudo, lancer de bâton qui vaporise les molécules, ninjutsu de glace, changement de dimension instantané, téléportation via des portails et Zetsu noir

Je pense tu confonds avec Juubi sauvage.

De mémoire kaguya c'est une déesse lapine qui spawn comme ça de nul par et qui nous a éclipsé madara l'antagoniste final. Tous les lecteurs ont détesté son arc dans le manga et ils tous souhaité au plus vite la fin de Naruto. Kishimoto avait rien introduit, c'était mal fait et le combat n'était pas un combat de ninja. Du coup le Naruto qui vole et qui a un destin tu as aimé ?

Citation

 

Début de Naruto ... corps à corps. Moi j'ai vu Bunshin, Genjutsu basique, Kawarimi, Shuriken géant, Senbon, Kekkai Genkai, Dojutsu, Affinités, Invocations, Sceaux et je m'arrête à l'épisode 10 je pense.

Oui donc corps à corps. tous les combats gravitent autour du corps à corps. Kakashi vs Zabuza ou encore Neiji vs Naruto et comme tu peux le voir il y a le Sharingan et le Byakugan de présent. Pourtant 80% de leur combats c'est du corps à corps. Les clones qui spamment des coups de poings c'est aussi du corps à corps

 

Et on a eu ce que tu énonces dans Boruto donc encore une fois ton commentaire n'est pas pertinent par exemple tu me parles d'invocations donc je suppose que tu aurais aimé voir Naruto invoqué Gama Bunta face à isshiki ? Pour faire quoi ? Pour que ce dernier se fasse découper en deux ?

Citation

Le taijutsu doit faire 1% des combats.

Ok c'est stérile donc pas la peine de me répondre. J'ai rarement vu une bêtise pareil. Le taijutsu compte aussi les kunai, shuriken, les coups de poings et coups de pieds lambdas sont du taijutsu. 

Ca t'aurais couté quoi de chercher " taijutsu naruto" dans ta barre de recherche avant de me répondre ? 

Ton manque de sérieux sur ta recherche est irrespectueux pour ton interlocuteur. Il nous renseigne dans ton sérieux et dans ta manière de débattre.

Citation

 

Pour moi, sa réelle mise en avant intervient par l'introduction de Le et Gai,

Donc en faite tu ne savais même pas ce qu'était le taijutsu avant que je ne te l'apprenne ? 

Sérieusement tu peux pas connaitre ton sujet ? Pourquoi je parle avec toi ? Tu savais pas que la taijutsu comprenait aussi l'utilisation de kunai ?

Un simple coup de pied c'est quoi à ton avis ?

Du piedjutsu ?

Citation

puis Sasuke via le Shishi Rendan et Naruto via le Taiju Kage Bunshin.

Le corps à corps de Kakashi c'est Kunai, Lee c'est coup de pied, Gai c'est Nunchaku. On est quand même loin des planches sublimes et marquantes de Toriyama de Prince Vegeta vs Goku.

Donc tu confirmes également que tu sais pas comment est fait Boruto. Mais tout le monde a compris sauf vous c'est incroyable. Et le combats naruto vs delta tu vas me dire que c'est inspiré de Lucie amour et Rock and Roll peut-être ? Même sur reddit ils sont d'accord pour dire que c'est du dragon ball. Sortez de votre zone de confort.

 

Tu aurais pris 5 minutes de ton temps  tu aurais cherché : "Boruto ikemoto dragon ball" et tu serais tombé sur une floppé d'illustrations et de comparaison avec toriyama. 

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Naruto utilise un clone donc ikemoto ne sait plus faire du dragon ball ducoup ?

 

En plus je te parle du manga Boruto et toi tu me parles de Naruto. Tu as peut-être mal compris mais je parle de Ikemoto donc encore une preuve que tu ne lis pas mes commentaires. 

Citation

 

Pas la fin, le dernier arc. La fin de Naruto est peut-être la fin la moins détestée pour un manga culte.

La conclusion est bien. La fin de l'arc est nul et je sais pas où tu as vu ça si tu veux tu vas sur sens-critique tu peux trouver plus de 1000 avis sur Naruto et sa fin. Enfin fais tes recherches par toi même mais en générale quand on regarde sur un forum avec pour nom Naruto on ne s'attend pas a trouvé des personnes critiquant la fin.

Citation

 

Je ne vais pas répondre car beaucoup trop sujet à l'interprétation du terme "ninja". Pour moi, Naruto genin n'a jamais été un ninja, tout comme Obito. Le ninja par essence, c'est Sasuke.

Chacun son interprétation. mais en l'occurrence " ton point de vue ne reflète pas la réalité"

Citation

 

Cette condescendance ! Excuse nous, Miura ! Je te prie de nous apprendre par un exemple simple et reconnu par les mangakas modernes ce qu'est un bon découpage de combat  (je ne suis qu' à moitié ironique).

C'est pas de la condescendance, je prends le temps de me renseigner comme beaucoup d'amateur de dessin. Je cotoie des dessinateurs tous les jours ( lisez Tali ) de part ma passion. Je maitrise mon sujet comme tu peux le voir. 

J'ai expliqué plein de fois ce qu'était un découpage et j'en ai assez d'expliquer. Maintenant t'es grand tu fais tes propres recherches par toi même mais si tu penses que dessiner c'est simple alors non là tu te trompes. 

Je sais que la caricature est une méthode de débat . A savoir tourner en ridicule son opposant en diffamant ses propos. C'est dommage car c'est un recours de dernier secour en général. On appelle cela du sophisme et une de ses branches est la caricature. C'est décevant...

 

Quand j'explique je le fais à fond avec des arguments car je suis un passionné et je veux vous partager ma passion. Au contraire là j'utilise de la condescendance avec toi puisque tu me montres que tu ne me lis pas. Pourquoi a tu choisis de ne pas me lire ?

 

Tiens tu veux une autre preuve que Ikemoto fait du Toriyama ? Ok compare l'utilisation des nuances de trames avec Toriyama et compare le nombre de double pages ( pas la peine de chercher  car les deux avec leurs découpages ne peuvent pas se permettre de double pages, y a pas de double page dans DB et Boruto ).

 

Citation

 

Encore une fois, chiche. Montre-nous la voie.

Je l'ai fait alors pourquoi fais tu semblant ? Tu es un grand garçon non ? Donc remonte et relis moi. Surtout que je l'ai déjà fait plusieurs fois par le passé . Qu'est ce que ça t'apporte de me faire passer pour un menteur alors qu'il y a mon poste plus haut ?

 

Merci de m'avoir fait comprendre pourquoi ça ne sert à rien d'interagir avec une personne rongé par la haine. J'ai fais de mon mieux pour débattre et de faire en sorte que ma lecture soit toujours agréable en argumentant par respect pour vous et comme vous pouvez le voir vous m'avez juste dégouté. 

Pourtant et je vous l'assure tout part d'une bonne volonté de mon côté. J'ai essayé d'expliquer à certains qui ne connaissaient pas les codes du fonctionnement d'une bande dessiné et je suis désolé si vous y avez vu de la condescendance car ce n'était absolument pas mon intention mais je voulais par respect pour vous, vous montrez en quoi l'art possède un domaine important dans notre appréciation d'une bande dessinée. Certains on des idées reçu et c'est dès lors impossible de discuter. Aucune remise en question malgré des discussions détaillés, avec passion.

 

C'est simple je n'arrête pas de vous dire que l'anime ne va pas adapter le style de ikemoto car trop similaire à Toriyama et y en a encore qui doute ? A votre avis ils ont adaptés comment le combat de momoshiki dans l'anime ? Vous avez eu l'impression de voir la mise en scène de ikemoto dans l'anime ? Pas moi en tout cas .

 

On sait tous très bien qui sont ceux qui vont dire le mot "nerf" à chaque chapitre, ceux qui vont idolâtré leur dieu kishimoto et ceux qui vont arriver avec leur tendance hipster en mode " Boruto c'est de la daube" ou encore ceux qui se feront passer pour des fans de Boruto alors que ces derniers sont justes des fans de Naruto et qu'ils seraient prêt à tout pour que Kishimoto revienne au dessein.

 

C'est pas contre toi mais tu m'as fait remarqué que ca servait absolument à rien que je reste ici. 

Par contre rien ne sert de te placer en victime. Si tu ne veux pas répondre c'est ton choix mais ne tombe pas plus bas. 

 

Par respect pour tes futurs interlocuteurs je te demanderai de lire leurs avis, de prendre une pause, de réfléchir au pourquoi du comment ils pensent cela, de faire tes propres recherches et d'être honnête avec eux. Merci

 

 

 

Modifié par Bleif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bleif a dit :

 

Oui je l'aime bien. Sauf quand il dit n'importe quoi comme le fait que Sasuke ne sert à rien alors que sans lui rien n'avancerait. Mais au moins il apporte des débats passionants et c'est un grand fan de Naruto je lui reconnais cela volontier.

 

 

Je réponds à cette partie entre deux match de NBA, vu que ça me concerne. Sasuke ne sert pas à rien.

 

Je me répète un peu mais l'évolution de Sasuke hors combat, est intéressante. C'est un bon sensei qui a/aura un vrai impact sur Boruto. Il est le symbole du ninja dans l'ère Boruto, en étant celui qui prend sur lui pour enquêter sur la menace que craignait Kaguya pendant que tout le monde se la coulait douce. C'est le Itachi/Jiraiya de cette époque. 

 

Même dans ce combat, il sert, en tant que soutien. Toutefois, ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il fait une bonne performance dans un combat où il est roué de coups comme un sac de frappe et qu'il n'arrive pas à en placer un.

 

Le fait que ce personnage soit intéressant, au de-là de ses capacités de combat, est une bonne chose. Ceci étant, ça ne change pas le fait qu'il s'est fait piétiner par Isshiki.

 

Et vu que le personnage, est plus qu'un combattant (et qu'il m'a laissé sans voix dans ce combat), je l'attends maintenant au tournant sur d'autres aspects. Notamment, que va t-il faire pour sauver Boruto de Momoshiki ? Il a ouvert sa bouche dans le chapitre 49 pour lui dire qu'il le sauverait, non ? C'est maintenant là que je l'attends. 

 

Donc non, il ne sert pas à rien mais entre le très bon Shadow Hokage qu'il est et le paillasson/la serpillière d'Isshiki, j'ai une préférence.

 

En tous cas, il est temps que je change de sujet. ^^

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...