Aller au contenu

boruto 53


dixenjoker
 Share

chapitre 53   

32 membres ont voté

  1. 1. Note


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/01/2021 à 11:00

Messages recommandés

@Bleif et bien, quel commentaire, le plus long qu’il m’ait été donné de voir dans ce forum Naruto/Boruto.

On peut dire ce que l’on veut mais on ne peut pas te retirer que tu es un passionné. Je t’avoue ne pas avoir eu le temps de le lire en entier pour le moment, je me suis concentré sur la partie me concernant ^^’

 

Comme tu le dis, pour une fois, nous sommes d’accord. Concernant la 4ème grande guerre, même si elle n’ait pas au niveau de tout ce que Naruto nous a montré avant en terme de côté sombre, pour ma part, je la perçois tout de même bien sombre. Je vais essayer de te faire comprendre pourquoi j’en arrive à cette conclusion.

 

Effectivement, dans les personnages importants et non les « No Name » comme on pourrait les appeler, il n’y a pas eu tant de morts que cela : Neji, Shikaku, Le Père d’Ino dont j’ai oublié le nom (honte à moi), on pensait aussi à Ao même si on sait désormais que ce n’est plus le cas.

 

Et même si les ennemis étaient des Zetsu et des Edo Tensei, ils ont joué sur l’aspect psychologique pour ça. Regarde le retour d’Asuma, il apporte une dimension autour de l’équipe Ino-Shika-Cho, le retour de Zabuza/Haku et l’impact que celui-ci a sur Kakashi. Il y a le frère de Saï qui nous permet de développer plus le personnage et son passé.

Surtout, on a l’impact d’Itachi auprès de Sasuke, l’histoire du passé de Gaara avec son père. Pour moi tout n’est pas rose mais tout n’est pas à jeter non plus.

 

D’ailleurs, on découvre aussi le passé de Obito. On voit un personnage qui a tout perdu, sa raison d’être, qui passe de héros modèle à grand méchant de l’histoire, transformer par le désespoir, manipuler jusqu’à la moelle, qui n’est qu’un pion donc n’est plus lui même, prêt à sacrifier le monde jusqu’à finalement craquer face à Naruto.

 

Pour moi, même si tout cela est peut être moins impactant que tout l’avant Naruto, ça a quand même de la gueule et représente une page sombre de tout ce que peut créer l’univers Shinobi. Et je trouve que Boruto bien que se déroulant dans un univers en paix, surfe sur cette vague et développe effectivement lui aussi la part sombre du monde Shinobi suite à cette guerre, notamment dans l’anime. Pour moi, c’est ce que j’exprimais notamment à @Nom-pas-prisBoruto est dans la continuité de Naruto en ce qui me concerne, ni plus, ni moins et c’est très bien comme ça. Je vois Boruto un peu comme la FG, le côté Slice Of Life des jeunes Shinobi me rappelle un peu la jeunesse de Naruto tout en développant les a cotés qui nous montrent l’aspect sombre de cet univers. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis! 😉

 

D’ailleurs concernant l’anime Boruto, je pensais avoir déjà dit que je le suivais mais il faut croire que non ^^’ en tout cas, que ce soit le manga ou l’anime, j’ai toujours suivi (bien qu’ayant zappé quelques bribes de l’anime lorsque trop HS pour moi) mais j’ai toujours suivi de près ou de loin. Je vois donc très bien de quoi tu parles. Et rien que l’épisode récent de la mise en place d’Ao avec la célébration des morts de la Guerre est la preuve des conséquences de celle ci pour l’évolution de l’univers Naruto.

 

Enfin, concernant nos échanges, nous avons eu quelques conflits, il est vrai. Au début j’aimais beaucoup échanger avec toi, puis nous sommes rentrés en affrontement direct car nous ne nous comprenions pas, et enfin nous nous sommes expliqués en Mp, qui plus est à ton initiative donc je te remercie pour cela. Je dirais donc que dans l’ensemble j’ai apprécié nos échanges puisque sur la fin tout est revenu dans l’ordre et avec respect entre nous. Et encore une fois, chaque passionné a le droit de s’exprimer. On a le droit (et même le devoir ?) de ne pas tous avoir le même avis. Mais l’essentiel est que l’on puisse échanger avec respect.

 

C’est justement parce que l’on est des passionnés que l’on essaie de faire passer à l’autre ce que l’on voit, ce que l’on interprète et que parfois par mesgardes on peut aller un peu trop loin dans nos propos. Mais je pense que nous sommes tous intelligent et surtout humain, on est entre fans, on s’explique, on s’excuse gentiment, on se pardonne (en tout cas pour ma part c’est le cas tout ça c’est bien du passé c’est oublié) d’autant que ça ne sert à rien de se prendre la tête alors qu’on partage tous la même passion, on finit par se comprendre même si on est pas d’accord sur nos interprétations et on passe à autre chose. Ça s’appelle la tolérance, le respect, et ça ne sert à rien de se prendre la tête et d’avoir des rancœurs. 
 

Donc soit rassuré, pour ma part aucun problème, et j’ai bien senti autant de passion chez toi que chez moi. Sans rancune comme je te l’ai déjà dit. C’est cool de voir autant de passionnés que moi sur cet espace même si on est pas tous d’accord 😁

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bleif a dit :

 

Je profite de ton ignorance voulue car j'ai déjà expliqué cela mais je vais maintenant l'illustrer. Ce qui va se passer ne résulte en rien de la condescendance mais par respect pour vous je me dois de vous expliquer en quoi Ikemoto tire son art de divers support. Commençons par la mise en scène de toriyama.

 

Pour commencer il faut parler du découpage et de la composition. Ces derniers, si maitrisé permettent une action fluide et dynamique. Tout est visuel. Le premier regard doit être canalisé par la planche. Voyez cela comme le repas qu'un serveur vous apporte. Si c'est une bouillie personne n'en voudra mais si il est bien présenté alors le lecteur appréciera la mise en scène. A travers ce découpage ( les cases ) le lecteur devra placer mentalement l'action. Si le découpage est épuré alors la mise en scène aussi.

 

  • les cases séparées (en bas) : on peut observer un espace entre chaque case et une marge sur les bords de page, en séparant bien distinctement les cases, on aère la planche et on facilite la lecture, l’ensemble semble moins lourd. Une composition moins condensé et donc plus épuré.
  •  463093068_planche-composition1.jpg.d907acf6b11f717788055e907a29bdab.jpg
  • .les cases collées ( en bas) : aucun espace entre les cases, aucune marge, ceci a pour particularité de rentrer à fond dans l’histoire surtout si il y a une certaine tension (un combat intense, une situation très cocasse, des enchainement de péripéties rapides etc…)
  • .planche-composition-600x441.jpg.357e2720a3a9f591badbd427912bb1b0.jpg

Mais il faut faire attention. Car avoir les cases collés peut véritablement nuire à la lecture et la bonne compréhension de l’histoire. C'est pour cela que Toriyama a choisit de ne pas s'inspirer de cette dernière mais de choisir de faire très peu de cases  par planches pour ses combats. Les combats de DB sont un mix entre les deux exemples que je vous ai énoncé plus haut. Ikemoto lui va privilégier 2 à 4 cases pour des échanges de coups, comme toriyama. Kishimoto lui fera en moyenne 4 à 7 cases pour une page de combat. Faite le calcule chez vous.

Voici un exemple de l'utilisation des cases pour un combat de Kishimoto.Naruto 697... - NARUTO & ONE PIECE & DRAGON BALL Z & GTO

 

Naruto 697... - NARUTO & ONE PIECE & DRAGON BALL Z & GTOun autre. Comptez les cases je vous prie.

Je précise qu'il s'agit de moyenne. Nous pouvons avoir des rares moments ou kishimoto utilise 3 cases par planche dans un combat. Je vous invite à faire votre propre moyenne auquel cas vous ne me faîtes pas confiance. De mon côté j'ai tapé dans ma barre de recherche " naruto vs sasuke". C'est le combat le plus iconique.

 

 

Voici maintenant la composition d''un combat de Boruto : 1642312294_narutovsdelta1.thumb.jpg.c6d22b17d4a03e3a34efe45024a22064.jpg

 

Delta is stronger than Fused Momoshiki - Gen. Discussion - Comic Vine

Relisez ce combat et faite une moyenne du nombre de cases et leurs emplacement. Vous pouvez utiliser le même procéder pour d'autres Critique n11 Chapitre 38 [SPOILER MANGA] | Naruto & Boruto FR Amino

 

Maintenant que nous avons vu qu'ikiemoto avait une composition différente de Kishimoto regardons ce qu'est une composition dans son ensemble : 

Dans un manga, il n’y a pas de règle particulière pour la forme d’une case, c’est au bon vouloir de l’auteur et de ce qu’il a à narrer, parfois une page (voir 2) peut représenter une image/case à elle toute seule.

Certains emploieront des cases  symétriques, bien rectangulaires et très formelles case1.gif

Et d'autres emploieront des cases beaucoup plus dynamiques, plus osées mais pas forcément faciles à intégrer dans une planche case2.gifVoilà un bref rappel.

 

Pour ce qui est du dessin, l’oeil humain est attiré par le centre d’une case et non par son contour. 

Entre en jeux alors la composition. Je vous met un exemple. Vous pouvez donc voir comment se déroule la composition de Toriyama et son génie.

 368289073_DBI.jpg.ad2b45e0d15acae86748dcb81e5e68fc.jpgNous passons de trois cases pour une planche ( action ). Tiens cela me rappel un autre manga.

Voici maintenant un mauvais exemple avec une case inutile. 1831757705_DBU.jpg.be10cac29beb56ea4f96d4d3bc6d1a91.jpg

 

 

 

Maintenant voici une preuve qu'Ikemoto possède la même mise en scène que Toriyama : 

300718197_Comparaison1etcomparaison2.thumb.jpg.d3088898e367e469382dc6e55c8d92fd.jpg329027001_comparaison2.thumb.jpg.2ef10a5f5028e42a60c4ef62b6fb6529.jpg

Un autre : delta.thumb.jpg.6afe3d6bd36417c2e620e15f86f7674c.jpgmême art martial. Même intensité. Même nervosité. Même trame et aplats de noir. Encore un autre qui vous parlera plus : 1178089253_same2.thumb.png.2a8728473dba091a6da2bfe3381c69b8.pngsame1.thumb.png.471da3670d25026099b76cb063642df5.png

 

Encore un autre exemple pour une autre situation : 1179994039_same3.thumb.jpg.d982efc46ed2cd6a7fcc98d68be84719.jpgsame energy

Kishimoto de part de sa mise en scène possède plus de case donc il peut s'étaler sur les détails du combat. Ikemoto et Toriyama eux se doivent d'aller directement au but, pas de case inutiles car elles sont précieuse.

Donc ce que vous pensez être du nerf n'en est pas. La mise en scène influe sur le déroulement d'un combat. Chaque case a un but bien précis et le nombre de case d'une mise en scène à l'autre change tout un combat.

Celui qui utilise l'argument du nerf est donc un fan nocif de son personnage préférer. C'est la réalité et certains ont fait preuve de paresse intellectuelle quand j'ai voulu par gentilesse ( oui vraiment ) tenter de leur expliquer. Tout ce que j'énonce est vérifiable en 5 minutes. Voici un extrait d'une interview pour confirmer mes dire.

interview.png.754aedb6a6cfbd8cec5ff0be905c669b.png

 

Les tons sont ici des nuances de trames. Boruto comme Dragon est en énorme majorité noir sur blanc comme avec les exemples ci-dessus.

Comme vous pouvez le voir les combats sont aussi nerveux que ceux de Toriyama. Tout ce ressemble puisque c'est la même mise en scène et non la mise en scène de Kishimoto.

Toriyama et Ikemoto, avec leur découpage, composition ont pour but de capter l'attention du lecteur. Grande case. Très peu de nuance de noir, les aplats comme les trames sont les mêmes.

 

Le problème de Toyotaro est qu'il cherche à copier graphiquement dragon ball avec une mise en scène qui n'est pas c'elle de Toriyama.

Sa mise en scène donc son découpage et sa composition seraient sans doute bien meilleur si ce dernier se détacherait dela patte graphique  de Toriyama ( et aussi qu'il apprenne a faire un découpage car4cases pour faire un coup de poing c'est non ). Il faut qu'il s'émancipe et qu'il s'inspire d'autres artiste car oui être un artiste c'est prendre le meilleur des autres et si tu connaissais le travail de Kishimoto tu aurais su que le début de Naruto possède le même découpage et la même composition que le manga Akira. Son trait s'en est beaucoup inspiré et c'est en s'inspirant graphiquement d'autres oeuvres qu'il a pu au fil des tomes se créer son propre style. Comme Ikemoto.

 

 

Maintenant je vais vous parler des autres sources d'inspirations de Ikemoto à savoir Jojo's Bizzard Adventure :

 

Le personnage d'Isshiki est un calque sur les  antagonistes les plus icnoiques de jojo. Même posture. Même personnalité. Pas besoin d'un passé sombre et des flash back à rallonge ici on a juste un antagoniste pour faire le mal. Comme dans Jojo's bizzard adventure il amène de par ses actions l'avancé du scénario. Son rôle est de développer les protagonistes et comme dans Jojo ça fonctionne. Il s'agit d'une volonté du dessinateur de ne pas faire du Kishimoto. Une suite se doit d'être nouvelle et Jigen en est la synthèse. Ce choix a été pensé au préalable car ce dernier a une utilité.

Bien évidemment nous avons le droit de ne pas aimer. Il faut néanmoins comprendre pourquoi les auteurs ont validé ce choix. 

 

Ikemoto s'inspire aussi du flow des personnages de Jojo et on a pas mal de cas à travers les chapitres comme :1400309784_sinspiredearaki.thumb.jpg.a5b87fca53414d880c4b8f3ab25e9436.jpg1718995116_inspirationjojo.jpg.1b5d7c066aa7358663ccf21997c0040b.jpg

 

 

 

Voici une jojo référence que les fans de jojo sauront déceler et apprécier :

809910645_petitejojoreference.thumb.jpg.6fdb0903bfa3105f1762f9e82ea8f707.jpg

 

 

 

Par ailleurs, Ikemoto prend aussi pour inspiration les modèles de mode notamment les couvertures des magazines connus comme VOGUE ou ELLE. Il s'inspire de divers médias pour enrichir son style.

 

760115951_modemomoshikidelta.thumb.jpg.1cdbd199d5d56bea4a54c5f8387d955d.jpg1121694360_momoshikimodel.thumb.jpg.aaa186e99a0d9317e288e94b50b683d5.jpg

 

Les regards inexpressifs et perçant des modèles que l'on retrouve aussi avec Delta.1251764784_deltacovermode.thumb.jpg.caf55beeb3b3aa76d4cb9797e6abd659.jpg

Si vous regardez les couvertures d'ikemoto vous y retrouverez dans la majorité le même procédé. Si vous vous intéressez au média Boruto vous avez alors déjà remarquer que le design, la posture, et le regard des personnages est totalement différente d'une couverture au contenue du chapitre . Je ne parle même pas des corps désarticulés des couvertures .

 

 

On a aussi d'autres inspiration comme les nuances de couleurs propre à Araki que l'on retrouve dans les couvertures de Ikemoto. Je parle ici de variantes et non d'un changement d'habits

Voici : 

.1588273675_nuancedecouleurjojo.thumb.png.3201eba68782ee58373a423334e1d8a5.png

Jotaro Kujo | Jojo bizarre, Jojo bizzare adventure, Jojo's bizarre adventurePin by 💓💓➖Kami]] on JoJo | Jojo bizzare adventure, Jotaro kujo, Cover art

image.thumb.png.a629f6889c6963dc25538ee0b6e9c477.pngBoruto: Naruto Next Generations, Vol. 9: Up to You (English Edition) eBook:  Kodachi, Ukyo, Ikemoto, Mikio: Amazon.fr

 

 

Le dernier point qui vient consolider mes dires et que même les "haters" de redit valide, c'est la dernière couverture de Boruto.

A savoir Kawaki : 

 

178314309_borutomodejojo.thumb.jpg.f0edf34d10441afe92c672f638e2ee60.jpg

Tout est là. Le regard des modèles, la posture digne d'une couverture de GRAZIA . Les mêmes variations de couleurs ( la veste n'est pas rouge à la base ). Même la mise en page avec les caractères dans le fond surplombé par la stature de Kawaki. On dirait la couverture d'un magazine de mode. 

 

 

Il y a pas mal de sujets auxquels je dois répondre mais vu qu'il semble que c'est ton dernier commentaire ici, je vais te faire une réponse dédiée. Tu pourras y répondre par MP, si tu en as envie.

 

Je trouve ça, très intéressant les comparaisons de pages de combat entre DB et Boruto. Il est impossible de nier une ressemblance (c'est carrément la même chose si on se base sur ce que tu montres) et c'est un peu là que se situe le problème pour moi.

 

Il est évident qu'un auteur s'inspire d'autres auteurs pour commencer et se créer un style. Ce qui me "dérange", c'est que cette copie du style (tu seras d'accord vu ce que tu montres, qu'on a dépassé l'inspiration ^^), dure et qu'Ikemoto ne s'émancipe pas assez de ce qui l'a inspiré. Je trouve qu'il peine à installer son style.

 

À cela, s'ajoute qu'il a repris un univers dans lequel des personnages avait déjà étaient utilisés et avaient déjà combattus. Dès lors, ces personnages ont des standards de vitesse, d'intensité et d'impact dans leurs coups. Quand tu fais combattre à nouveaux ces personnages, en changeant ces standards, le décalage peut être choquant et décevant.

 

Ainsi après avoir connu un Naruto capable de tels déplacements (cf image ci-dessous), avec de la vitesse et de la puissance, tout ce que fait Ikemoto semble mou.

 

naruto-3010501.jpg.08dbec0cde541502187bb2d3d279bc77.thumb.jpg.4447d64508226a761ae1c13c23ddc025.jpgnaruto-3010503.jpg.30f472cc52a28a84d8a069766bb294a3.thumb.jpg.808b780529b835378e6e3e366a68df38.jpg

 

Et ça, ça n'a rien avoir avec le nombre de case. Il s'agit juste d'intensité, de puissance, de vitesse et d'impact. Il s'agit juste de choix...

 

Je pense sincèrement que les fans du manga Naruto (moi y compris), doivent faire un pas pour accepter le style de combat dans cette suite mais je pense que pour se rejoindre Ikemoto doit aussi faire un pas. Les standards de Naruto était là avant lui alors oui, ça pique les yeux de voir des combats de Naruto aussi mou dans cette suite.

 

Voilà ce qu'est du taijutsu intense

 

6167226-0582537159-narut.thumb.jpg.25a2c8d0a86938a758903dbe351e3e9d.jpggaara27.jpg.741e144fb172425b626e3e63e05dc1d9.jpg

 

Tu conviendras qu'on a jamais vu quelque chose qui s'approche de ça dans cette suite qui base ses combats sur cet art ninja. Alors oui, ça interroge surtout quand on sait que je te montre un combat de genin et que cette suite montre des mecs avec un niveau divin en action...

 

Quand les uns et les autres parlent de nerf, c'est par rapport aux jutsu utilisés, ça n'a rien à voir avec un nombre de cases. Les combats dans Naruto, c'était plus que du taijutsu, c'était bien plus varié que les combats dans DB ou Boruto. 

 

Ainsi même si tu prends ta source dans DB, il y a plus d'ingrédients à mettre pour faire un bon combat. D'autant que ces ingrédients, il faut bien les utiliser.

 

Sans retourner à des mégazord à foison et des bijuus ball, il y a mieux à faire avec le ninjutsu. D'ailleurs, ce combat contre Isshiki se termine avec du ninjutsu et rien d'extravagant (un clone bien utilisé), comme quoi c'est possible. Si beaucoup ont apprécié, le KK vs Jigen/Isshiki, c'est qu'il y a une raison (même si ce n'était pas parfait).

 

Il y a aussi très peu de genjutsu dans cette suite.

 

Donc merci pour l'explication sur le style d'Ikemoto mais le nombre de cases ne fait pas tout. Les critiques sur les combats de Naruto et Sasuke, prennent leurs sources ailleurs. 

 

Concernant, la comparaison entre Dio et Jigen/Isshiki, ça semble juste. Après ce qui a toujours caractérisé Dio, c'est sa supériorité sur ses adversaires et le fait de pouvoir jouer avec comme il veut. J'espère que tu arrives à comprendre que voir Jigen/Isshiki, faire la même chose avec Naruto et Sasuke, a pu choquer. Après, certains aiment et d'autres pas du tout.

 

Pour ce qui est des couvertures et des poses de models, intéressant et bon à savoir même si, pour moi, la page de couverture n'est que du bonus (pas d'impact sur mon appréciation du chapitre, sauf lorsqu'il s'agit de minis aventures comme pour One Piece).

 

Je ne sais pas si tu répondras mais voilà ce que je pense de ton dernier commentaire. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke perd son rinnegan, ne t'inquiète pas Tonton Orochimaru sera toujours dans les parages pour faire quelque chose.

 

Pour l'histoire des rinnegan :

 

Madara active ses rinnegan au porte de la mort ( 1er condition ) et parce qu'il est un uchiha ( seconde condition ) et parce qu'il a littéralement croqué Hashirama pour lui prendre à la fois son ADN ( et donc a la fois son chakra Yin et Yang , energie physique et spirituel)

 

Sasuke active pour la première fois 1 seul rinnegan pourquoi ? 

 

Parcequ'il est au porte de la mort ( 1 er condition ) et parce que Hashirama lui lègue de son chakra ( la partie Yin ) donc il n'obtien qu' UN seul rinnegan.

 

La différence avec Madara, c'est que Madara ne rencontre pas le rikoudo senin, a l'instar de c'est deux poto Naruto et Sasuke, le Rikoudou senin transmet en PLUS du rinnegan son pouvoir ermite au travers du sceaux de la lune et du soleil.

 

Sasuke est a ce moment la à son apogé. Il porte la marque de la lune sur son bras. 

 

Durant sont fight avec Naruto, les deux perdre le bras ou étais inscrit le sceaux du rikoudou = Perte de puissance direct.

 

Naruto récupère un bras Senju, donc le Yin et le Yang d'Hashirama, mais cela ne change rien pour lui puisqu'il est Uzumaki, cousin des Senju, c'est comme ci il se remettait son propre bras.

 

Sasuke refuse la Greffe Senju, par punition envers lui même, la greffe Senju, ne lui aurait pas redonné le boost du rikoudou, mais il aurait pu lui donné  la partie Yang senju qui lui manquait ( l'énergie physique ) de Hashirama et donc potentiellement éveiller un second rinnegan. Pour autant, peut etre aurait t-il reffalu passez par la case je frole la mort pour tout réactivé.

 

Sauf que Sasuke à réfusé la greffe, donc adios le chakra Yang Senju, et l'énergie physique des Senju, et adios le second rinnegan, et comme le sceau du rikoudou  a été détruit lors de son combat avec Naruto, adios le power up Rikoudou aussi.

 

Donc le Sasuke qui Affronte Madara, Kaguya puis Naruto est bien la version la PLUS PUISSANTE de Sasuke.

 

Les années " d'entainement" ne change plus rien, c'est une question d'ADN et de Yin et Yang ( énergie physique et spirituel ).

 

Donc c'est LOGIQUE que Sasuke époque Boruto est moins fort que Final Sasuke époque Naruto, il n'a plus le sceaux du rikoudo, il n'a eu que la partie Yin ( chakra spirituel de Hashirama ), Sasuke c'est auto bridé.

 

Donc Final Sasuke époque Naruto >> Sasuke époque Boruto, il n'y a rien d'illogique, faut juste bien suivre comment cela marche.

 

Pour Naruto c'est différent, lui il perdu puis récupéré un bras et il a récupéré son autre partie de Kyubi, mais en contre partie il a perdu le sceaux d'Hagomoro dans la bataille, on peut dire que ca ce vaut.

 

Naruto époque Kaguya = Energie Yin/Yang ( Uzumaki )+ 50 % de Kyubi + Mode ermite Grenouille + Une partie du chakra des Neuf bijuu + le Power Up Ermite Rikoudo via le sceaux du soleil.

Naruto époque Boruto = Energie Yin/Yang ( Uzumaki / senju ) + 100 % de Kyubi + Mode ermite Grenouille.

 

Sasuke époque Kaguya = Energie Yin/Yang ( Uchiha ) + Energie Yin ( Senju ) + Power up Ermite du Rikoudo via sceaux de la Lune.

 

Sasuke époque Boruto = Energie Yin/Yang ( Uchiha ) + Energie Yin ( Senju ) et un bras en moins.

 

Si Sasuke avait accepter une greffe senju, il aurait pu avoir la partie Yang des Senju qui lui manquer et potentiellement eveiller son second rinnegan ( ce qui est peut etre encore possible, grâce a tonton Orochimaru )

 

Madara époque Kaguya = Energie Yin/Yang ( Uchiha ) + Energie Yin/yang ( Senju ) + Juubi incomplet ( il manque les 50 % de Kurama, mais Juubi étant constiuer de senjutsu, il a les pouvoir Ermite, SANS que le rikoudo ne lui file ) 

 

Donc voila pour l'explication de pourquoi Sasuke Boruto est " faible" par rapport a son son compère et a ceux qu'il a montré a l'époque Kaguya, il a perdu le power up Ermite du Rikoudou et a refusé la greffe senju qui lui aurait apporté la partie Yang ( energie physique ).

 

Si il veut revenir a son meilleur niveau, il va faire un tour chez tonton Orochimaru, il lui bricole un bras Senju, lui refout un Sharigan, le remet au bors de la mort, puis le soigne, et bim, Sasuke double rinnegan revient sur le devant de la scène. ( Et Orochimaru lui vole son corps ouloulou )

 

Mais pour le power up Ermite Rikoudo il ne reviendra jamais.

 

Donc rien d'étonnant dans les rapport de force d'aujourd'hui.

 

Moi perso j'ai trouvé le chapitre pas mal, sauf que Momoshiki a aucun charisme.

 

Le gars aurait du être balayé en deux deux par Naruto et Sasuke, si l'autre scientifique no name n'était pas intervenu et l'avait rechargé a bloc.

 

Kaguya ayant Juubi en elle restait un adversaire plus fort que Momoshiki et que Ishiki, pourquoi ?

 

Bah si il n'y avait pas eu Obito RS, elle sépare Sasuke et Naruto dans des dimension différente et tchao, Victoire encore plus facile que Ishiki a eu sur Naruto et Sasuke.

 

Ishiki aurait tenu combien de temp face à Final Sasuke et Naruto rikoudo + Obito/Kakashi RS ? Il se serait fait déboité.

 

Kaguya/Juubi > Ishiki > Momoshiki.

 

C'est juste que malheureusement Sasuke a perdu énormément de pouvoir, mais comme je l'ai dit, un petit sejour chez Orochimaru et Sasuke peut redevenir une brute, mais bon le l'auteur ne prendra pas cette direction, dommage Adios le Grand Sasuke.

 

Je compte sur Orochimaru, comme toujours, pour sauver le manga, il la fait une fois, il pourras le refaire, de toute façon il survivra a tout le monde, dans 100 ans le seul encore debout sera lui.

 

Orochimaru Otsutsuki Boss du game.

 

 

 

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Non je n'ai jamais dis cela et tu le sais. Mais parce que c'est un partis pris certains choix peuvent être expliqué. Et si certains choix le sont justement alors il n'est pas pertinent de polluer un espace de dialogue pour énoncer des problèmes imaginaires. On a le droit de ne pas aimé les choix artistiques du dessinateur et d'être déçu bien au contraire et c'est interessant d'expliqer son point de vemais ce que j'essaie d'expliquer est qu'il faut nuancer et faire un travail de recherche. " Pourquoi il fait cela ?". 

 

Mon but était d'expliquer ces choix. Mon commentaire lui était facile à comprendre et c'est pourquoi je suis surpris de ta réponse. 

Tu as fait le choix de ne pas me lire. C'est ton choix.

 

Eh ben merci de l'avoir reformulé a tète froide, car vu la citation a laquelle j'avais destiné cette réponse, j'étais supposé comprendre tout cela a travers un "Sasuke reste a terre car son adversaire a une force colossale, il est tombé sur un ennemi plus fort que c'est tout !" 

 

Te lire si, sérieusement moins xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Si tu m'avais lu tu ne m'aurais pas posé cette question. J'ai expliqué comment Toyotaro concevait DBS. Tout est expliqué dans le commentaire a choisit d'ignorer.

Je fais pourtant de longues argumentation à chaque fois. Celui-ci sera conséquent.

J'aurai apprécié que tu sois honnête. Je ne sais pas si tu ne m'as effectivement pas lu ou si cela en résulte d'une volonté d'une mauvaise foi. 

Relis moi. 

Le simple fait que tu déformes mes propos résulte d'un manque de respect envers ton interlocuteur.

 

Si si si je t'ai lu, mais du coup, tu n'aime pas ce que fais Toyotaro et grâce a tes exemples imagés postés plus bas ( 1ere fois que tu fais l'effort d'imagé tes propos ! ou du moins cela fais un moment que ca n'a pas été le cas ! Bravo a toi !) je comprends ce que tu disais concernant le fait qu'Ikemoto dessine mieux du Dragon Ball que Toyotaro.

 

Mais du coup, pour être honnête, malgré tous les points que tu souligne depuis ton arrivée, je préfère quand même le sens de la mise en scène, du découpage, de la compo de Toyotaro et Kishimoto, celui de Toriyama est sympathique, mais ca passe bien moins pour du manga mensuel.   

 

Puis du coup pourquoi ovationné Ikemoto car lui ne suis pas le style de Kishimoto mais rabaissé Toyotaro car il ne suis pas celui de Toriyama ? 😲 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que tu ne maitrisais tout simplement pas ton sujet ?

 

Peut être, mais le fait de venir discuter sur le forum, me sers justement a vérifier cela xD.

 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

C'est vrai que sur twiiter il y a une grande communauté qui débattent chaque mois autour de Boruto avec des avis qui divergent. Facilement plus de 30 000 personnes chque mois.

Il faudrait que tu sortes de ta zone de confort de temps en temps. Rester dans son cercle de 6 personnes peut être nocifs pour ton développement personnel. 

Je conçois tout à fait qu'il est difficile pour toi de débattre face à d'autre sans soutiens. De plus sur twitter l'anonymat nous protège moins. 

 

Je ne sais pas qui est cette personne mais il semble que tu as une dent envers lui. Le seul vidéaste que j'appréciais était Gonzaroo mais celui-ci ne fait plus de vidéos.

 

C'est gentil, mais en ce qui concerne Boruto je n'en ai pas besoin, Forums-Mangas me suffit amplement ! xD

Ah mais tu te trompe je n'ai pas peur de débattre sur Twitter, je n'en vois juste pas l'intérêt, pourquoi le faire la bas, alors que je peux le faire ici ?  Et pourquoi aurais-je peur de l'anonymat ? Parce qu'un frustré de la vie, mal dans ses pompes pourrait venir toquer a ma porte ? Mais pas de problèmes ! 

 

Ah ben soutiens, soutiens... jusqu'ici je n'en ai pas eu pourtant xD.

 

Darkows est un Youtubeur Français basant le contenu de ses vidéos spécialement sur Boruto, du peu que j'ai pu voir, sa chaine n'est pas a mon gout xD.

 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Ma secte ? Laquelle ? @Nom-pas-pris est mon serviteur ? je ne savais pas.

Si tu perçois la seule façon de vouloir apporter un avis différent du tiens comme un appelle à créer une secte... je comprends pourquoi tu ne lis pas mes arguments.

 

Ah mais non j'essayais juste de me mettre au niveau de cette ridicule histoire de "Defenders/Detracteurs" xD.

 

Ne pas lire tes commentaires serait me privé de ce que rends la section rigolote, ca serait dommage.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Ah bon ça marche ? Tu peux nous montrer les scores de l'anime ? 

Je viens de regarder et on a en moyenne la 7ème position derrière pokémon soleil et lune. Si ça marche très bien alors Boruto doit cartonner selon toi. Merci de le confirmer.

Il s'agirait d'être objectif. Tiens peux tu me donner les scores de DBS en France et de Boruto en France par exemple ? Ou en Amérique Latine ? 

 

Il serait aimable que tu lises ton sujet avant de formuler un commentaire.

 

Je ne saurais ou trouver les scores liés a ces animés (même si j'ai déjà vu ceux de Crunchyroll sur lesquels Boruto était plusieurs fois en 1ere position dans la liste de ce qu'est le plus regardé) , toutefois le fait que DBS sois/ou était diffusé sur plus de chaines prouve quand même que l'animé a été mieux accueillie chez nous que l'animé Boruto qui n'a été diffusé que sur Game One, sans parler des tas de goodies DBS Made in France, qu'on peut voir sur les marchés (Agendas, Calendriers, magazines etc), et il me semble également que DBS en manga (qui était le sujet de base car continue contrairement a son animé) se vend très bien en France et se retrouve souvent dans le top 10 des mangas les mieux vendus sur le plan annuel depuis quelques années,

 

Le bilan de 2020 n'étant pas encore tombé, voici par exemple les bilans de 2018 et 2019 

Top-18-S%C3%A9ries-Manga-2019.jpg

 

 

 

https://www.journaldujapon.com/2020/04/19/bilan-manga-2019-ventes-en-france-lextraordinaire-ascension/ Trouver sur ce site ! xD

 

D'ailleurs DBS animé a aussi gagner plusieurs fois sa place dans les Crunchyroll Anime Awards, en 2018 et 2019 dans la catégories des Best Continuing Series.

 

Et en Amérique Latine, je crois bien que DBS reste bien plus populaire que Boruto, tellement Dragon Ball a su marquer le pays, jusqu'ici la hype Boruto n'a jamais poussé les habitants du pays a diffusé des épisodes de l'animé sur écran géant au beau milieu d'une ville, allant jusqu'à faire intervenir et braver la Toei et ses exigences. La culture Dragon Ball est très forte la bas, je ne pense pas qu'avoir utilisé ce pays pour faire la comparaison était une idée très pertinente.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

C'est la suite de Dragon Ball. Tu auras beau retourner cela dans tous les sens du terme il s'agit d'une suite. C'est comme cela que le jump et la toeï la qualifie.

Renseigne toi sur ton sujet. 

Le " tu ne sais pas " traduit un manque de sérieux de ta part ainsi qu'envers ton interlocuteur. Je me vois obligé de te renseigner malgré moi et ce n'est pas mon rôle.

 

 

Ah ben bien sur ils qualifient DBS de suite, mais je n'ai jamais vu une suite a "proprement parler" se dérouler avant la fin de l'œuvre dont elle est supposée être la suite, mais bon ok, étant donné que DBS ira peut être plus loin que l'arc Oob ayant clôturé le manga Dragon Ball, je vais accepter d'avoir tort pour le moment xD

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Ah bon ça marche ? Tu peux nous montrer les scores de l'anime ? 

Je viens de regarder et on a en moyenne la 7ème position derrière pokémon soleil et lune. Si ça marche très bien alors Boruto doit cartonner selon toi. Merci de le confirmer.

Il s'agirait d'être objectif. Tiens peux tu me donner les scores de DBS en France et de Boruto en France par exemple ? Ou en Amérique Latine ? 

 

Il serait aimable que tu lises ton sujet avant de formuler un commentaire.

 

Ai-je parler de design ce coup ci ? xD

 

Le soucis c'est qu'Ikemoto ne s'éloigne pas au fil du temps, au contraire, il revient de plus en plus a ce que faisais son mentor, pour moi Ikemoto se serait emancipé si il avait vraiment continué a garder son style de dessin du début de Boruto (Avec le Sasuke Rogue par exemple).

 

N'étant pas un amateur de comics, je n'ai pas la réf, sorry !

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Je profite de ton ignorance voulue car j'ai déjà expliqué cela mais je vais maintenant l'illustrer. Ce qui va se passer ne résulte en rien de la condescendance mais par respect pour vous je me dois de vous expliquer en quoi Ikemoto tire son art de divers support. Commençons par la mise en scène de toriyama.

 

Pour commencer il faut parler du découpage et de la composition. Ces derniers, si maitrisé permettent une action fluide et dynamique. Tout est visuel. Le premier regard doit être canalisé par la planche. Voyez cela comme le repas qu'un serveur vous apporte. Si c'est une bouillie personne n'en voudra mais si il est bien présenté alors le lecteur appréciera la mise en scène. A travers ce découpage ( les cases ) le lecteur devra placer mentalement l'action. Si le découpage est épuré alors la mise en scène aussi.

 

  • les cases séparées (en bas) : on peut observer un espace entre chaque case et une marge sur les bords de page, en séparant bien distinctement les cases, on aère la planche et on facilite la lecture, l’ensemble semble moins lourd. Une composition moins condensé et donc plus épuré.
  •  463093068_planche-composition1.jpg.d907acf6b11f717788055e907a29bdab.jpg
  • .les cases collées ( en bas) : aucun espace entre les cases, aucune marge, ceci a pour particularité de rentrer à fond dans l’histoire surtout si il y a une certaine tension (un combat intense, une situation très cocasse, des enchainement de péripéties rapides etc…)
  • .planche-composition-600x441.jpg.357e2720a3a9f591badbd427912bb1b0.jpg

Mais il faut faire attention. Car avoir les cases collés peut véritablement nuire à la lecture et la bonne compréhension de l’histoire. C'est pour cela que Toriyama a choisit de ne pas s'inspirer de cette dernière mais de choisir de faire très peu de cases  par planches pour ses combats. Les combats de DB sont un mix entre les deux exemples que je vous ai énoncé plus haut. Ikemoto lui va privilégier 2 à 4 cases pour des échanges de coups, comme toriyama. Kishimoto lui fera en moyenne 4 à 7 cases pour une page de combat. Faite le calcule chez vous.

Voici un exemple de l'utilisation des cases pour un combat de Kishimoto.Naruto 697... - NARUTO & ONE PIECE & DRAGON BALL Z & GTO

 

Naruto 697... - NARUTO & ONE PIECE & DRAGON BALL Z & GTOun autre. Comptez les cases je vous prie.

Je précise qu'il s'agit de moyenne. Nous pouvons avoir des rares moments ou kishimoto utilise 3 cases par planche dans un combat. Je vous invite à faire votre propre moyenne auquel cas vous ne me faîtes pas confiance. De mon côté j'ai tapé dans ma barre de recherche " naruto vs sasuke". C'est le combat le plus iconique.

 

 

Voici maintenant la composition d''un combat de Boruto : 1642312294_narutovsdelta1.thumb.jpg.c6d22b17d4a03e3a34efe45024a22064.jpg

 

Delta is stronger than Fused Momoshiki - Gen. Discussion - Comic Vine

Relisez ce combat et faite une moyenne du nombre de cases et leurs emplacement. Vous pouvez utiliser le même procéder pour d'autres Critique n11 Chapitre 38 [SPOILER MANGA] | Naruto & Boruto FR Amino

 

Maintenant que nous avons vu qu'ikiemoto avait une composition différente de Kishimoto regardons ce qu'est une composition dans son ensemble : 

Dans un manga, il n’y a pas de règle particulière pour la forme d’une case, c’est au bon vouloir de l’auteur et de ce qu’il a à narrer, parfois une page (voir 2) peut représenter une image/case à elle toute seule.

Certains emploieront des cases  symétriques, bien rectangulaires et très formelles case1.gif

Et d'autres emploieront des cases beaucoup plus dynamiques, plus osées mais pas forcément faciles à intégrer dans une planche case2.gifVoilà un bref rappel.

 

Pour ce qui est du dessin, l’oeil humain est attiré par le centre d’une case et non par son contour. 

Entre en jeux alors la composition. Je vous met un exemple. Vous pouvez donc voir comment se déroule la composition de Toriyama et son génie.

 368289073_DBI.jpg.ad2b45e0d15acae86748dcb81e5e68fc.jpgNous passons de trois cases pour une planche ( action ). Tiens cela me rappel un autre manga.

Voici maintenant un mauvais exemple avec une case inutile. 1831757705_DBU.jpg.be10cac29beb56ea4f96d4d3bc6d1a91.jpg

 

 

 

Maintenant voici une preuve qu'Ikemoto possède la même mise en scène que Toriyama : 

300718197_Comparaison1etcomparaison2.thumb.jpg.d3088898e367e469382dc6e55c8d92fd.jpg329027001_comparaison2.thumb.jpg.2ef10a5f5028e42a60c4ef62b6fb6529.jpg

Un autre : delta.thumb.jpg.6afe3d6bd36417c2e620e15f86f7674c.jpgmême art martial. Même intensité. Même nervosité. Même trame et aplats de noir. Encore un autre qui vous parlera plus : 1178089253_same2.thumb.png.2a8728473dba091a6da2bfe3381c69b8.pngsame1.thumb.png.471da3670d25026099b76cb063642df5.png

 

Encore un autre exemple pour une autre situation : 1179994039_same3.thumb.jpg.d982efc46ed2cd6a7fcc98d68be84719.jpgsame energy

Kishimoto de part de sa mise en scène possède plus de case donc il peut s'étaler sur les détails du combat. Ikemoto et Toriyama eux se doivent d'aller directement au but, pas de case inutiles car elles sont précieuse.

Donc ce que vous pensez être du nerf n'en est pas. La mise en scène influe sur le déroulement d'un combat. Chaque case a un but bien précis et le nombre de case d'une mise en scène à l'autre change tout un combat.

Celui qui utilise l'argument du nerf est donc un fan nocif de son personnage préférer. C'est la réalité et certains ont fait preuve de paresse intellectuelle quand j'ai voulu par gentilesse ( oui vraiment ) tenter de leur expliquer. Tout ce que j'énonce est vérifiable en 5 minutes. Voici un extrait d'une interview pour confirmer mes dire.

interview.png.754aedb6a6cfbd8cec5ff0be905c669b.png

 

Les tons sont ici des nuances de trames. Boruto comme Dragon est en énorme majorité noir sur blanc comme avec les exemples ci-dessus.

Comme vous pouvez le voir les combats sont aussi nerveux que ceux de Toriyama. Tout ce ressemble puisque c'est la même mise en scène et non la mise en scène de Kishimoto.

Toriyama et Ikemoto, avec leur découpage, composition ont pour but de capter l'attention du lecteur. Grande case. Très peu de nuance de noir, les aplats comme les trames sont les mêmes.

 

Le problème de Toyotaro est qu'il cherche à copier graphiquement dragon ball avec une mise en scène qui n'est pas c'elle de Toriyama.

Sa mise en scène donc son découpage et sa composition seraient sans doute bien meilleur si ce dernier se détacherait dela patte graphique  de Toriyama ( et aussi qu'il apprenne a faire un découpage car4cases pour faire un coup de poing c'est non ). Il faut qu'il s'émancipe et qu'il s'inspire d'autres artiste car oui être un artiste c'est prendre le meilleur des autres et si tu connaissais le travail de Kishimoto tu aurais su que le début de Naruto possède le même découpage et la même composition que le manga Akira. Son trait s'en est beaucoup inspiré et c'est en s'inspirant graphiquement d'autres oeuvres qu'il a pu au fil des tomes se créer son propre style. Comme Ikemoto.

 

 

Maintenant je vais vous parler des autres sources d'inspirations de Ikemoto à savoir Jojo's Bizzard Adventure :

 

Le personnage d'Isshiki est un calque sur les  antagonistes les plus icnoiques de jojo. Même posture. Même personnalité. Pas besoin d'un passé sombre et des flash back à rallonge ici on a juste un antagoniste pour faire le mal. Comme dans Jojo's bizzard adventure il amène de par ses actions l'avancé du scénario. Son rôle est de développer les protagonistes et comme dans Jojo ça fonctionne. Il s'agit d'une volonté du dessinateur de ne pas faire du Kishimoto. Une suite se doit d'être nouvelle et Jigen en est la synthèse. Ce choix a été pensé au préalable car ce dernier a une utilité.

Bien évidemment nous avons le droit de ne pas aimer. Il faut néanmoins comprendre pourquoi les auteurs ont validé ce choix. 

 

Ikemoto s'inspire aussi du flow des personnages de Jojo et on a pas mal de cas à travers les chapitres comme :1400309784_sinspiredearaki.thumb.jpg.a5b87fca53414d880c4b8f3ab25e9436.jpg1718995116_inspirationjojo.jpg.1b5d7c066aa7358663ccf21997c0040b.jpg

 

 

 

Voici une jojo référence que les fans de jojo sauront déceler et apprécier :

809910645_petitejojoreference.thumb.jpg.6fdb0903bfa3105f1762f9e82ea8f707.jpg

 

 

 

Par ailleurs, Ikemoto prend aussi pour inspiration les modèles de mode notamment les couvertures des magazines connus comme VOGUE ou ELLE. Il s'inspire de divers médias pour enrichir son style.

 

760115951_modemomoshikidelta.thumb.jpg.1cdbd199d5d56bea4a54c5f8387d955d.jpg1121694360_momoshikimodel.thumb.jpg.aaa186e99a0d9317e288e94b50b683d5.jpg

 

Les regards inexpressifs et perçant des modèles que l'on retrouve aussi avec Delta.1251764784_deltacovermode.thumb.jpg.caf55beeb3b3aa76d4cb9797e6abd659.jpg

Si vous regardez les couvertures d'ikemoto vous y retrouverez dans la majorité le même procédé. Si vous vous intéressez au média Boruto vous avez alors déjà remarquer que le design, la posture, et le regard des personnages est totalement différente d'une couverture au contenue du chapitre . Je ne parle même pas des corps désarticulés des couvertures .

 

 

On a aussi d'autres inspiration comme les nuances de couleurs propre à Araki que l'on retrouve dans les couvertures de Ikemoto. Je parle ici de variantes et non d'un changement d'habits

Voici : 

.1588273675_nuancedecouleurjojo.thumb.png.3201eba68782ee58373a423334e1d8a5.png

Jotaro Kujo | Jojo bizarre, Jojo bizzare adventure, Jojo's bizarre adventurePin by 💓💓➖Kami]] on JoJo | Jojo bizzare adventure, Jotaro kujo, Cover art

image.thumb.png.a629f6889c6963dc25538ee0b6e9c477.pngBoruto: Naruto Next Generations, Vol. 9: Up to You (English Edition) eBook:  Kodachi, Ukyo, Ikemoto, Mikio: Amazon.fr

 

 

Le dernier point qui vient consolider mes dires et que même les "haters" de redit valide, c'est la dernière couverture de Boruto.

A savoir Kawaki : 

 

178314309_borutomodejojo.thumb.jpg.f0edf34d10441afe92c672f638e2ee60.jpg

Tout est là. Le regard des modèles, la posture digne d'une couverture de GRAZIA . Les mêmes variations de couleurs ( la veste n'est pas rouge à la base ). Même la mise en page avec les caractères dans le fond surplombé par la stature de Kawaki. On dirait la couverture d'un magazine de mode. 

 

Sur ce coup ci, je te tire mon chapeau ! Je ne m'attendais a pas ce que tu explique vraiment les choses de cette manière la ! Tu commence a comprendre comment t'y prendre pour me convaincre !

 

Intéressante les réf', faites par Ikemoto lors de certains combats.

 

Ah non je n'ai jamais lu Akira et pas touché aux 1ers volumes de Naruto depuis belle lurette ! Pourquoi ne pas avoir démontré cela également ? Quitte a jouer le rôle du pédagogue, il aurait fallu le faire a fond xD.

 

Evidemment, je n'avais pas capter ce que tu voulais dire par les réf a Araki, mais ta longue explication, me permettra dorénavant d'encore plus apprécié ses changements de couleurs sur chaque couverture de Boruto.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Je ne rabaisse pas DBS pour mettre en valeur Boruto et tu le sais très bien. Cela s'appelle de l'argumentation et j'ai démontré a plusieurs reprises pourquoi il était pertinent de comparer les choix scénaristique et artistique de ces deux Oeuvres. Ce sont deux suites qui ont choisit des chemins drastiquement opposé.

 

Mes commentaires sont très simple à comprendre. Si tu choisis de caricaturer mes dires c'est ton choix. Mes arguments sont toujours présent sur les postes plus anciens et si tu n'es pas d'accord avec ces derniers je t'invite à essayer de les débunkes un par un comme je l'ai toujours fait avec toi. 

 

Tu choisis de faire preuve de paresse c'est ton choix. Reste dans ta zone de confort et dans ta bulle il n'y a aucun soucis.

 

Je vais d'abord attendre que toi et les autres répondiez a ces questions. Pourquoi mentionné DBS dans un topic Boruto ? Pour en vanter les mérites ? A priori cela n'est pas pour rabaisser DBS au profit de Boruto donc pourquoi xD ?

 

Car pour être honnête, si ce n'est pas pour mettre en valeur Boruto, alors je ne vois absolument PAS ce que DBS vient faire dans toute cette histoire xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Evidement on est pas proche de 0 c'est une façon de parler. Mais oui, même Black Clover a une plus grosse fan base que DBS.

 

Ca m'étonnerais, sur quoi te base-tu ce coup ci ? 

 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

On doit vraiment encore une fois t'expliquer les scores de l'anime ? Pourquoi fais tu preuves de mauvaise foi ? Que cela t'apporte il ? 

Les scores du mangas sont quasiment les mêmes. On parle de milliers de ventes de différences et non de millions.

 

De plus tu compares les scores au japon ce qui n'est pas pertinent. Je rappel que 70% des ventes de Naruto se sont fait hors Japon et que Dragon Ball lui est comme One Piece a savoir 80% des ventes au japon et 20% hors japon. Toute la fan base de Boruto et Naruto se situe hors japon et c'est pour cette raison que le manga Boruto et très bien reçu en France, aux Etats unis et en Amérique Latine.

L'anime Boruto cartonne au japon et en plus elle a le luxe de faire top 1 par les diffuseurs des autres pays. 

 

Tu peux me dire c'est quoi les scores de l'anime dbs en france, en europe ? Fais la même avec Boruto je te prie.

 

Donc oui la fan base de Boruto est énorme que tu le veuilles ou non. Encore une fois le triple des scores de DBS sur les diffuseurs officiel du Jump.

La fanbase de dbs est morte depuis plusieurs années et elle renaitra avec le prochain film( déjà en cours)mais tu le sais surement vu que tu traines sur ton forum.

Sors de ton forum de temps en temps.

 

S'il te plait, n'esquive pas, je n'ai jamais parlé des animés xD ! Pour le reste j'y ai répondu plus haut !

 

Ah mais je n'ai jamais nié que la fanbase de Boruto est énorme ! Mais du coup comme dis plus haut également, je n'ai pas cité l'animé DBS, car je ne trouve pas très pertinent de comparer la popularité d'un animé fini depuis 3 ans a un animé toujours en cours comme si les 2 l'étaient toujours xD.

 

Je confirme que DBS fais bien moins parler de soi, mais est ce que ca veut dire que ca en est moins populaire pour autant ? 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Dragon Ball a toujours eu des produits dérivés. Dokan Battle c'est dragon ball et non DBS. Les jeux se base sur DB et non DBS ou alors tu auras un petit dlc avec jiren.

Tu ne connais pas ton sujet.Tu confonds absolument tout.

Tu détestes tellement Boruto que tu en viens a réfuté les chiffres. A  ton avis je me base sur quoi pour dire que boruto fait des meilleurs taux d'audience que naruto et dbs a leurs sorties ? 

Tu peux pas prendre deux minutes de ton temps et chercher tes informations ? 

 

Ah mais non, je ne parle pas de Dokkan Battle, ni d'un quelconque jeux vidéos, quoiqu'à mes yeux, tout ce qui est SSGod, ou autres trucs liés a des persos inédits de DBS est du DBS ! 

 

Puis n'est ce pas la même chose avec Boruto ? xD

 

Tu me demande de chercher les preuves de ce que tu avance pour toi ? Pourtant je suis sur que tu peux le faire, surtout si ca ne prends que 2 minutes xD.

 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Oui Oui si tu veux . Elle se faisait surtout battre par un comptine pour enfant et par pokémon.

Et il te fallait quoi ? Plus de 100 épisodes ce n'est pas déjà assez ? On aurait du faire un épisode de plus et là l'audience aurait triplé ? Donc si l'animé DBS n'a pas marché c'est car elle  n'a pas duré assez d'épisodes c'est ça ? 

 

Tiens vu que tu as appris l'offre et la demande au lycé  a moins que tu sois collégien auquel cas je passe outre. Mais explique moi pourquoi l'animé DBS s'est arrêté ?

Car les scores n'étaient pas bon pour la télévision japonaise. On appelle ça la loi du marché. Et si Boruto décoit ceux qui le projettent alors il s'arrêtera. Le jump n'a pas un pouvoir sur l'Etat tu sais.

 

Maitrise ton sujet. Regarde les scores du dernier arc de DBS au japon. Regarde aussi ses scores à l'international et tu verras que c'est le néant.

 

Haha attention a ne pas sous-estimer les comptines pour enfants et Pokémon, au Japon, de ce que je peux voir sur AnimeNewsNetwork ce genre d'animés la figurent souvent dans le top 10 de ce qui est le plus regardé chaque semaine, Pokémon y figure rarement, mais des animés pour enfants il y en a pas mal, la ou je ne crois pas avoir déjà vu Boruto y figuré contrairement a DBS.

 

https://www.db-z.com/?s=Audience Voici un lien montrant les épisodes de DBS ayant figuré dans le top 10 des animés hebdomadaires les plus regardés pendant sa période de diffusion xD.

 

Selon moi DBS ne s'est pas arrêté a cause des scores liés a son audience, sachant que l'animé avait quand même atteint son apogée lors de l'arc TdP, après si tu as de quoi démonter mon argument, encore une fois, n'hésite pas a le montrer xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Tu te moques de moi non ? Tu n'es pas au courant de ça ? C'est pas comme si il avait du fermé ses réseaux sociaux à plusieurs reprises et ceux pendant un moment. 

Si tu t'intéressais à ton sujet et au média qu'est le manga tu l'aurais su.

 

Je ne suis pas censé te prendre par la main donc aucune raison de redire ce qui a déjà été énoncé il y plusieurs chapitres et ce qui est facilement vérifiable. Etant donné que tu n'es pas au courant je te propose de regarder la composition de toyotaro et avec ce que j'ai expliqué plus haut tu peux comprendre pourquoi ( mais je ne cautionne pas attention) il subit des vagues de haine à chaque chapitre qui ont pour seul but de l'humilier.

 

Sérieusement tu n'as même pas pris la peine de te renseigner sur ça et tu te dis fan de DBS. Je comprends pourquoi tu détestes Boruto si t'es pas capable de t'intéresser à ce que tu es censé aimer.

 

Et non je n'étais pas au courant de ça xD ! Mais je ne savais pas que le pauvre Toyotaro souffrait de vague de haine a ce point. 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Ok tu es officielement stupide. 

Parce que DBS ne fait pas comme Boruto il emprunte un autre chemin.

Boruto a choisi de prendre des risques, DBS non. Boruto propose un scénario, DBS ne propose rien et raconte la même chose à savoir du dragon ball en moins bien. Boruto a choisit d'aborder des thèmes risqués, DBS non car oui voir Naruto échoué en tant que père pour lui faire apprendre de ses erreurs c'est risqué.

Dragon ball super choisit de ne pas évoluer là ou Boruto oui. Vous inversez Boruto vous avez DBS ( c'est une métaphore je précise pour toi ).

 

L'un ne veut pas s'émanciper graphiquement et l'autre oui.

 Parce qu'il ne propose pas de nouvelles idées artistiques et scénaristiques il emprunte un chemin différent de Boruto qui lui le fait.

C'est alors pertinent et nécessaire d'analyser pourquoi et comment les deux suites des deux plus grands mangas au monde ont choisi de prendre tel ou tel choix. 

 

Honnêtement. tu fais exprès de détourner mes propos et de te rabaisser ? C'est quoi ton intérêt dans tout ça a part nous montrer que tu ne comprends pas une chose aussi simple ?

Je refuse de croire que tu es stupide et pour moi tu fais juste exprès. 

 

Et tout ce que tu dis la n'est pas destiné a mettre Boruto en avant au détriment de DBS ? 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

J'ai pas dit ça encore une fois : " Pourquoi détournes tu mes propos " ? Quel est ton intérêt à agir de la sorte ? Je suis ouvert au débat depuis le début donc pourquoi tu fermes toutes les portes ?

Relis mes commentaires. Merci

 

Oui tu ne l'a pas dis, mais je retourne juste ta logique xD.

 

Plus on s'éloigne et plus on est comparable, et plus on se rapproche et moins on l'est, c'est comme ca que j'ai compris ce que tu disais xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Pourquoi m'invente tu des propos ? Pourquoi n'as tu pas fait l'effort de me lire?

 Pourquoi est ce que tu as peu d'estime de toi et pourquoi tu ne te respecte pas ? Tu en es à ce niveau pour vouloir me démunir ?

 

Est ce que tu m'as vu déformer tes propos ? Est ce que tu m'as vu ne pas répondre à TOUS tes arguments ?

Tu détestes tellement l'oeuvre que tu en es à ce point. Je sais pas grandis et je dis ça pour toi.

 

Oui tu surinterprète pas mal, je devrais utiliser davantage d'émoji pour me faire comprendre xD.

 

Bon ben encore une fois, alors pourquoi mêler DBS a tout ca ? Qu'est ce que tu essaie de prouver ? Qu'est ce que souligner les défauts de DBS est censé apporter dans une discussion concernant spécifiquement Boruto, si ce n'est davantage mettre en valeur l'œuvre qu'est Boruto ?

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Mais tu es vraiment stupide c'est incroyable.

Tu fais exprès de ne pas me comprendre ou alors tu lis en en diagonale mais ressaisi toi je suis pas censé être ton prof. 

 

Ensuite non le thème d'hunter hunter n'est pas la reconnaissance du père mais TROUVER son père. Boruto lui a déjà son père mais vis dans une famille qui n'arrive pas ce comprendre. Le slice of life porte litéralement surla vie de famille. Tu m'expliques où elle est la relation père fils de Gon ? Surement pas chez lui en tout cas. Pose toi la question de savoir si c'est pertinent de comparer tel ou tel cas. Merci. L'un des thèmes de Boruto est la famille dans ce qu'elle est au profond car dans une famille on cohabite ensemble, on vit ensemble mais on  ne se comprend pas.

 

Ensuite la seul interaction qu'on voit de Gon et de son père con se voit après PLUS de 25 tomes. Et une fois qu'il l'a trouver il se rend compte qu'il ne le considère même pas comme son père. Le thème hunterxhunter c'est le voyage et hunter hunter se base sur les rpg. Le père c'est le but. Tu lis vraiment hunter hunter? 

 

HxH ne parle pas de famille car ce n'est pas son but et ce ne la jamais été ou alors en sous sous intrigue avec sa mère adoptive et à la  limite là ça peut être pertinent mais avec naruto gaiden ( ma vraie mère est elle ma créatrice ou c'elle qui m'a élevé ? ) contrairement à Boruto qui met ça en premier plan. Mais tu débats toujours comme ça IRL?

Même ça tu ne sais pas. Maitrise ton sujet ou relis toi avant de t'humilier comme ça. En plus tu as l'air d'aimé ce manga c'est dommage.

 

Ce serait bien que tu te relises car tu te contredis . Je n'ai pas le droit de comparé DBS avec Boruto mais de l'autre côté j'ai le droit de comparé deux mangas du même magazine ? Et Boruto et DBS ils ont commencé dans quel magazines ? Ils sont actuellement dans quels magazines ? 

Encore une fois relis toi. Si ce n'est pas pour moi tu le fais pour ton prochain interlocuteur

 

Mais pourquoi Gon veut-il retrouver son père ? Ce n'est pas pour que celui-ci "reconnaissance" son existence ? 

 

Lire oui, mais relire non xD.

 

Ah mais je n'ai pas tout cité, mais je suis presque sur que HxH a autant de points communs avec Boruto que DBS si ce n'est plus xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Si tu ne me comprends pas après toutes les explications sur pourquoi est ce pertinent d'analyser les choix de ses deux suites et bien soit tu es stupide mais je ne pense pas. 

Pour moi tu as choisis de ne pas me lire et de m'inventer un rhétorique. Tu t'es dis que c'était la seule façon de m'énerver ou de me tourner en ridicule et tu as raison d'avoir tenter car ton attitude est une clé du débat en somme. 

C'est comme si je te disais " j'ai pas lu ton commentaire car tu racontes n'importe quoi". 

 

Tout a été très bien expliqué et si tu veux me CONTREDIRE tu le fais phrase par phrase, argument contre argument. Tu te confrontes à la réalité.

 

Ah si je comprends, mais je n'adhère juste pas du tout xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Tu connais tellement pas ton sujet que tu confonds trait et design. Vraiment j'essaye de ne pas être condescendant mais tu n'as AUCUNE notion du dessin.

J'ai jamais vu un mec pataugé autant. Fascinant.

Ben n'est ce pas vrai ? Le style d'Ikemoto ne se rapproche pas davantage de celui de Kishimoto au fil du temps (coté personnages bien entendu) ? xD

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Pourquoi est-ce tu me mets dans une position de prof ? Pourquoi tu n'as aucune estime de toi ?

Tu avais juste a être sérieux dans ton analyse

 

Est ce que dire que c'est la même pour 3-4 pages vaut mieux ? xD

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

A quel moment j'ai dit ça? Cite moi la phrase tiens comme ça tu prouveras à tout le monde cette fameuse phrase.

Pourquoi tu mens ?

Toutes tes phrases parlant des différences existant entre Boruto et DBS pardi ! 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

On détruit ce qui est mauvais pour créer une chose meilleur. Personne n'a aimé le lore de kaguya dans le manga. Et le forum c'est pas la réalité. On est littéralement sur un forum dédié a naruto entre fan de naruto. Si tu veux des avis pertinent et variés tu vas sur sens-critiqe avec ses plus de 10 000 avis sur Naruto.

 

Et donc ? Parce que personne ne l'a apprécié cela est une bonne raison de changer le lore du clan et de créer multiples incohérences dans le Narutoverse ? Par exemple un de nos VDD avait souligné l'incohérence d'avoir déjà eu 2 Shinjus sur Terre, dont le but selon le nouveau lore est d'absorber l'energie de la planète en question pour donner naissance a un fruit de Chakra.

 

La question a laquelle, j'aimerais que tu me réponde maintenant est "Pourquoi a ton avis la terre a survécu malgré la plantation de 2 Shinjus et la naissance de 2 fruits de Chakra ?"

 

Et il y a aussi le fait que Juubi est a la base, une fusion de Kaguya et du Shinju, alors pourquoi est ce que dans Boruto un Shinju nait d'un Juubi dévorant un Otsutsuki alors que Juubi nait justement de la fusion d'un Otsutsuki et d'un Shinju ?

 

D'ailleurs, tu vas encore une fois dans la surinterprétation, car sur ce forum aussi le lore Otsutsuki n'a pas fais l'unanimité xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Changer quoi ? c'est lui qui l'a créer. tu me tues mais vraiment.

 

Ah ben encore pire si c'est lui qui l'a crée, ne pas être capable de respecter ce qu'il a lui même crée est problématique.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Si l'origine est mauvaise alors on répare et sérieusement toi le lore de kaguya te manque ?

 

Ah ben oui, j'aurais préféré que les choses continuent sur leur lancée ! Je ne comprends pas pourquoi avoir changer le lore, il était si difficile de concilier les 2 que Kodachi et Kishimoto avait en tète xD?

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Tu me poses la question sérieusement ? Merci de confirmer que c'est un manga de kishimoto que vous aurez aimé. 

Donc tu n'as pas envie de voir de nouvelles choses ni de voir des artistes se réaproporier une oeuvre. 

Tu n'es décidément pas un amateur de dessin.

 

Ah non pas forcement, mais un manga cohérent avec celui que celui-ci a écrit oui xD

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Woo c'est donc ça un fan boy. Tellement développé que 90 % des fans ont détesté Kaguya ? J'invente rien et tu le sais très bien. 

Hahahaha bien sur que je le sais, mais que les gens ne l'aient pas apprécié ou pas, ne m'empêche pas de l'apprécié xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Je me demande si tu arrives a être critique envers toi même. 

T'as sans doute jamais tenu un crayon de ta vie, t'as jamais fait une bande dessiné même amateur et tu me parles de critique.

Si tu étais "critique"" j'aurai pas eu besoin de jouer au prof

 

Attention a ne pas confondre critique et cultivé xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Si tu veux oui on en discute par DM mais vu ta mauvaise foi et la haine que tu éprouves envers moi je ne sais pas si c'est pertinent pour moi de te montrer mon travail.

A toi de voir, comme tu veux.

 

Cela permettra de mettre fin a mes doutes concernant tes capacités a dessiner xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Tu as beau retourner ça dans tous les sens que tu veux il l'a validé. Le scénario de Boruto est prévu depuis plusieurs années de son début à sa fin.

 

Ah si je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que le scénario était si prévu que ca, pour que l'animé ai constamment a passer derrière le manga pour apporter de la consistance et du développement a ce que Kodachi n'a pas su développé je ne sais pas. (Victor ou Mugino par exemple pour reprendre des cas de développement se faisant actuellement) 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Des persos qui n'ont eu aucun développement dans le manga et qui ne sont pratiquement pas apparut sont mieux écrit que kawaki ? 

Tu te rends compte de ta haine de l'oeuvre ?

 

Ah mais je comptais aussi l'arc auxquels ils ont le droit a la fin de l'animé de Shippuden et a mes yeux Kawaki n'est pas encore un antagoniste xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

tu rêves d'avoir ce genre de combats donc assume tes propos. Y a pas un chapitre où je ne te vois pas venir pleurer sur les combats pcq sasuke a pas fait ci ou il a pas fait ça.

Grandis et assume tes propos. Tu devrais pas avoir honte de que tu aimes.

 

Ah ben évidemment que c'est ce genre de choses que je souhaite voir de Naruto et Sasuke, notamment quand ils sont faces a un adversaire a priori plus puissant que tout ce qu'ils n'ont jamais rencontrés jusqu'ici. 

 

Ca serait idiot de "mettre des gants" face a un adversaire supposé être le plus dangereux de tous. De plus je suis convaincu qu'ils auraient été plus efficaces en sortant toutes les techniques qui déplaisent tant a la fanbase xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Elle est où la cohérence dans naruto. On passe de ninjas qui se lancent des shurikens ( donc taijutsu ) à des mecs qui se mettent à voler, invoquent des gundames et se lancent des lunes en plein combat.

 

Eh ben cela fais partie de la cohérence étant propre a l'univers lui-même, cela ne contredit en rien ce qui y avait été instauré avant xD.

 

Puis bon des VDD ont souligné le fait que des le début, nous avons droit aux Bijuu, connu comme étant capable d'être très destructeurs, les invocations ont été instaurés assez tôt dans l'histoire aussi avec Gamabunta et Orochimaru. 

 

Du coup voir des humains ayant acquérir les pouvoirs de toutes ses créatures être capable de faire de même n'est pas si illogique xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Comme démontré plusieurs fois ils n'ont perdue aucune compétence. Tu auras beau crier haut et fort il faut argumenter derrrière.

 

Possible, mais j'aurais bien aimé que les auteurs le prouvent alors xD. En le montrant dans le manga évidemment !

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Rien n'a changé car rien ne changera. Comme je l'ai montré plus haut avec l'influence du découpage et de la composition sur les combats. On a pas le temps de perdre  ans pour réaliser tes fantasmes d'ado.

 

Ah mais si Naruto et Sasuke commencent enfin a avoir de vrais raisons de ne pas déployer leur pléthore techniques ! xD

 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Tu n'as tellemnt aucune notion de l'art que tu ne sais pas comment elle se créer. A ton avis le style de kishimoto c'est quoi ? il l'a pondu comme ça du jour au lendemain ? 

Non il recopiait des chapitres entier du manga Akira et c'est ce qui lui a permit de développé son style. Pareil pour tous les dessinateurs enfaite puisque l'art s'inspire de l'art.

 Tu crois que jojo est né comment ? En recopiant des chapitre entiers d'hokuto no ken. Les premirs chapitres ont littéralemnt la même mise en scene et apres il est partit chercher son inpirationdans la bande dessiné européenne.

Toute sa créativité vientde Jérome Bosche a savoir le dessinateur qui a inventé berserk au moyen age l'Enfer du Jardin des délices de Bosch.

tiens et y a aussi Escher

Les influences de Berserk

 

L'art s'inspire de l'art. Tu pense que le scénario de berserk et son dessin est sortit de nulle part. J'ai pris cette exemple car je suis persuadéque tu cnnais berserk

 

Ah non je ne savais pas du tout, merci pour la leçon du jour Professeur Bleif ! Je demanderais bien moins bête ce soir xD.

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Tu n'as tellemnt aucune notion de l'art que tu ne sais pas comment elle se créer. A ton avis le style de kishimoto c'est quoi ? il l'a pondu comme ça du jour au lendemain ? 

Non il recopiait des chapitres entier du manga Akira et c'est ce qui lui a permit de développé son style. Pareil pour tous les dessinateurs enfaite puisque l'art s'inspire de l'art.

 Tu crois que jojo est né comment ? En recopiant des chapitre entiers d'hokuto no ken. Les premirs chapitres ont littéralemnt la même mise en scene et apres il est partit chercher son inpirationdans la bande dessiné européenne.

Toute sa créativité vientde Jérome Bosche a savoir le dessinateur qui a inventé berserk au moyen age l'Enfer du Jardin des délices de Bosch.

tiens et y a aussi Escher

Les influences de Berserk

 

L'art s'inspire de l'art. Tu pense que le scénario de berserk et son dessin est sortit de nulle part. J'ai pris cette exemple car je suis persuadéque tu cnnais berserk

Mais justement pourquoi ne pas plus mettre en avant la génération de Boruto alors ? Car dans le manga, Naruto et Sasuke ont la part belle depuis l'arc Ao xD.

 

Ou sont les Metal Lee,Iwabe,Denki,Wasabi,Namida ?

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Mais tu ne regardes pas l'animé donc respecte toi et assume tes propos. 

Oui d'accord...d'accord...

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

La fameuse vache à lait qui a prévu de s'arreter au tome 30 des l'annonce de son scénario. Et toute les oeuvres sont commerciales. Naruto est une vacheà lait d puis le tome 

Défoule ta haine autre part.?

Vous avezici du sophisme à savoir " c'est commerciale donc c'est mauvais". Bref a partir du moment ou naruto a réussi les test de popularité du jump c'est devenue une vache à lait.

 

Ah je n'ai pas dis ça ! Je n'ai pas dis que "commercial rime avec mauvais" ! xD

 

Tome 30 pas sur, selon le succès, l'histoire pourrait se retrouver étiré comme celles des autres gros mangas a succès !

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Purée mais je me force à croire que tu as un but bien précis a travers ce genre de message.

Hinata, temari et sakura ont déjà raconté leurs histoires. Pourquoi tu veux mettre Temari contre isshiki tu m'expliques ? Elle est ou la pertinence  car autant caser tout le caste a ce niveau de stupidité.

 

Pose toi la question suivante :" Ce que je veux est il pertinent avec l'intrigue actuel ? "

C'est pas au auteurs de s'adapter à toi mais à toi d t'adapter à eux.

 

Surinterprétation .. Je n'ai jamais dis vouloir un combat Temari vs Isshiki...

 

Ce que je veux, ne l'est pas avec l'arc qui s'apprête a se finir, mais pourrait très bien l'être avec les suivants xD.

 

 

Il y a 9 heures, Bleif a dit :

Le chapitre 700 termine le manga Naruto et lechapitre 1 de Boruto commence le manga Boruto. Kodachi a été engager en tant que scénaristeet il a fait son travail de A a Z.

 

Et pourtant beaucoup de choses centrales au manga Boruto ont été introduites au cours de ce chapitre xD.

 

Les personnages, le Naruto Hokage, les conséquences de la paix etc.

 

 

Toutefois je te félicite pour l'effort que tu as fais ! Je t'offre un trophée ! Et je ne te fais pas mes adieux, car tu n'es pas un faible, tu ne vas pas te laisser abattre pour si peu ! Je suis convaincu que tu repasseras faire coucou ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par makan09
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crealine a dit :

Sasuke perd son rinnegan, ne t'inquiète pas Tonton Orochimaru sera toujours dans les parages pour faire quelque chose.

Intéressant comme idée mais je ne pense pas qu Orochimaru possède une réserve de Sharingan dans son laboratoire. D après moi, il n y a plus de Sharingan dans le monde ninja depuis la défaite de Danzo. Mais j espère vraiment que l auteur ne va pas introduire des Sharingan artificiels liés à la technologie ou aux expériences. Sasuke fonctionnera probablement avec un seul œil à l avenir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Intéressant comme idée mais je ne pense pas qu Orochimaru possède une réserve de Sharingan dans son laboratoire. D après moi, il n y a plus de Sharingan dans le monde ninja depuis la défaite de Danzo. Mais j espère vraiment que l auteur ne va pas introduire des Sharingan artificiels liés à la technologie ou aux expériences. Sasuke fonctionnera probablement avec un seul œil à l avenir.  

Obito avait un stock de Sharingan de son côté, peut être que celui-ci a été découvert... ou peut être pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NarutoRudy a dit :

Obito avait un stock de Sharingan de son côté, peut être que celui-ci a été découvert... ou peut être pas. ^^

En effet j avais oublié e détail. C est vrai qu Obito avait un stock de Sharingan (il se l est probablement procuré lors du massacre du clan Uchiha vu qu il a participé avec Itachi). Mais comme tu le dis, on a aucune idée de ce qui est arrivé avec ces Sharingan. Ca va dépendre de la volonté de l auteur. S il souhaite que Sasuke remplace son Rinegan perdu avec un Sharingan, il va nous ressortir le stock d Obito ou Orochimaru. Dans le cas contraire, Sasuke va fonctionner avec un seul œil. On devrait en savoir plus lors des prochains chapitres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

Intéressant comme idée mais je ne pense pas qu Orochimaru possède une réserve de Sharingan dans son laboratoire. D après moi, il n y a plus de Sharingan dans le monde ninja depuis la défaite de Danzo. Mais j espère vraiment que l auteur ne va pas introduire des Sharingan artificiels liés à la technologie ou aux expériences. Sasuke fonctionnera probablement avec un seul œil à l avenir.  

Orochimaru peut potentiellement faire évoluer le Sharigan restant de Sasuke en rinnegan, c'est encore possible.

 

Il faut qu'il lui traficote un bras Senju et qu'il le foute au bord de la mort, si il y a bien un personnage dans Naruto qui connait le mieux comment tout cela fonctionne c'est tonton Orochimaru.

 

Il avait déniché Kimimaro Kaguya ( Donc directement lié a cette dernière ) et il a toujours vu en Sasuke quelque chose de plus spécial qu'Itachi ( réincarnation d'Indra ), alors qu'a l'époque entre Sasuke et Itachi il y avait pas photo, il sait cultivé les cellules de Senju Hashirama comme personne dans le manga.

 

Si Sasuke reviens voir Orochimaru, il repartira avec un nouveau rinnegan, voir même une nouvelle paire, et puis qu'il se refasse greffer un bras aussi...C'est quoi sa un Sasuke avec un bras, C'est comme ci on demandait a Gai si il était plus fort avec deux jambes ou une jambes.

 

Moi je préférais largement Final Dark Sasuke, la le gars devient un porte manteaux et s'habille chez Jules, nan mec reprend ton style d'avant et refait copain avec Orochimaru, limite il peut même te filer un mode ermite surpuissant que craigne tant les Otsutuki.

 

Sasuke peut revenir a un niveaux excellent, mais faut que l'auteur le veuille, parce que la il y a tout les ingrédients possible. Au pire file ta dépouille a Orochimaru, lui sera quoi faire de toi.

 

Dommage que Madara et Orochimaru se soit pas connu, la il y aurait eu association de malfaiteur comme jamais.

 

Ce qui est marrant dans Boruto, c'est que tout le monde s'arrache les cellule d'hashirma, par contre celle de Tobirama elle sont en vente a 2 euros sur aliexpress personne les veut.

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

Obito avait un stock de Sharingan de son côté, peut être que celui-ci a été découvert... ou peut être pas. ^^

Mais si il greffe un sharingan, il faudra le mettre à la place du rinnegan et faire évoluer le sharingan de sasuke en rinnegan. Mais kishi ne le fera pas et je l'espère qui le fera pas je prefère voir sasuke en chaise roulante comme gaie que de le revoir combattre

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crealine a dit :

Pour l'histoire des rinnegan :

 

Madara active ses rinnegan au porte de la mort ( 1er condition ) et parce qu'il est un uchiha ( seconde condition ) et parce qu'il a littéralement croqué Hashirama pour lui prendre à la fois son ADN

personnellement je doute que être au porte de la mort soit vraiment une condition.

Madara devais cultivé l'adn et surtout l’assimilé totalement et parfaitement ,en plus la perte d'un œil na probablement pas aidé au développement du rinnengan.

d’ailleurs difficile d'imaginé le coté danger de mort et énergie physique quand ont parle mort de vieillesse ?

 

Il y a 6 heures, crealine a dit :

Sasuke active pour la première fois 1 seul rinnegan pourquoi ? 

 

Parcequ'il est au porte de la mort ( 1 er condition ) et parce que Hashirama lui lègue de son chakra ( la partie Yin ) donc il n'obtien qu' UN seul rinnegan.

il me semble que les "cadeaux" d'Hashirama ,Kabuto et mème Karin bien avant ce passe hors-champs sans explication.

alors même si il avait un potentiel d'évolution identique a Madara (ce que je doute) ,il ne passe pas par des années d’assimilation

car justement c'est un cadeau (encor 😂) du Rikudo.

 

Il y a 6 heures, crealine a dit :

Sauf que Sasuke à réfusé la greffe, donc adios le chakra Yang Senju, et l'énergie physique des Senju, et adios le second rinnegan, et comme le sceau du rikoudou  a été détruit lors de son combat avec Naruto, adios le power up Rikoudou aussi.

 

Donc le Sasuke qui Affronte Madara, Kaguya puis Naruto est bien la version la PLUS PUISSANTE de Sasuke.

assez d'accord Sasuke passe vraiment a coté d'un bon PU avec le refus de la greffe.

le sceau ne disparait pas une fois kaguya scellé ? enfin de tout façon c'est pas le problème 😅 car pour moi ils perdent pas les capacité obtenue en perdant le sceau ,un bras ou du chakra.

 

Il y a 6 heures, crealine a dit :

Les années " d'entainement" ne change plus rien, c'est une question d'ADN et de Yin et Yang ( énergie physique et spirituel )

oui enfin face a Kaguya il ne maitrise pas le déplacement dimensionnel et après si !

j'imagine plutôt que les "pouvoirs" octroyé par le rikudo sont simplement maintenant bien assimilé

ex: le chidori noire redevenue bleu ,comme avec le sceau maudit pareil pour le mode rikudo de Naruto qui n'avait déjà par grande distinction avec le mode kurama.

 

Il y a 2 heures, crealine a dit :

Si Sasuke reviens voir Orochimaru, il repartira avec un nouveau rinnegan, voir même une nouvelle paire, et puis qu'il se refasse greffer un bras aussi...

déjà 1 nouveaux rinnengan j'ai un doute mai avec un bras mad in Hashirama c'est peut-être possible...

par contre un 2eme ou ? quand ? comment ? les seul sharingan disponible c'est des simples (3 tomoe) et au mieux MS (Shin)

et mème en poussant le délire a fond MSE (Shin + Shin) c'est toujours pas sa pupille d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

personnellement je doute que être au porte de la mort soit vraiment une condition.

Madara devais cultivé l'adn et surtout l’assimilé totalement et parfaitement ,en plus la perte d'un œil na probablement pas aidé au développement du rinnengan.

d’ailleurs difficile d'imaginé le coté danger de mort et énergie physique quand ont parle mort de vieillesse ?

 

Pour Madara c'est pas explicitement dit, mais il est bien écrit que c'est juste avant de mourrir de viellesse qu'il l'eveil, je t'accorde qu'on peut pas en etre sur, mais avec le cas Sasuke au porte de la mort, pour moi sa confirme l'hypothèse.

 

il y a une heure, rinnegansss a dit :

il me semble que les "cadeaux" d'Hashirama ,Kabuto et mème Karin bien avant ce passe hors-champs sans explication.

alors même si il avait un potentiel d'évolution identique a Madara (ce que je doute) ,il ne passe pas par des années d’assimilation

car justement c'est un cadeau (encor 😂) du Rikudo.

Pour Hashirama cela ce passe hors champs, mais il lui dit bien qu'il va lui donner son chakra, donc son énergie Yin, pour moi c'est sa le premier déclencheur, le second c'est de presque mourir, le cadeaux du rikoudou pour moi c'est le petit Bonus descendant d'Indra que le Rikoudo veut bien lui filer car il culpabilise d'avoir toujours favorisé Ashura.

 

Perso je pense pas qu'il faut des années d'assimilation, mais cela reste de l'interprétation.

 

il y a une heure, rinnegansss a dit :

oui enfin face a Kaguya il ne maitrise pas le déplacement dimensionnel et après si !

j'imagine plutôt que les "pouvoirs" octroyé par le rikudo sont simplement maintenant bien assimilé

ex: le chidori noire redevenue bleu ,comme avec le sceau maudit pareil pour le mode rikudo de Naruto qui n'avait déjà par grande distinction avec le mode kurama.

Certe, le déplacement interdimensionel est le seul domaine ou il c'est amélioré, mais Kaguya ayant 5 dimension ( minimum ), dont celle de la gravité, elle aurait pu OS Naruto trés vite si il n'y avait pas eu Obito comme bouclier, tout cela avant que Sauke RS ne re débarque.

 

Les pouvoir du RS par contre disparaissent, le Chidori Noir en est la preuve, le chidori devient Noir uniquement avec du chakra ermite ( Soit par Ermite Rikodo, soit par sceaux maudit ), de plus Naruto perd sa faculté a régénéré les organes des gens comme il la fait pour Kakashi, avec la perte de leur bras, ils ont perdu en puissance RS.

il y a une heure, rinnegansss a dit :

déjà 1 nouveaux rinnengan j'ai un doute mai avec un bras mad in Hashirama c'est peut-être possible...

par contre un 2eme ou ? quand ? comment ? les seul sharingan disponible c'est des simples (3 tomoe) et au mieux MS (Shin)

et mème en poussant le délire a fond MSE (Shin + Shin) c'est toujours pas sa pupille d'origine.

 

Clonage de pupille, Clonage d'ADN, soit made in ninjutsu médical, ils arrivent bien a cicatrisé un foie avec du ninutsu médical, et la on parle d'Orochimaru, il envoie un SMS avec son pote Kabuto, passe moi un ptit Shin Ushiha en stock que je recolle tout cela.

 

Si Madara et Sasuke ont bien réussi a éveillé des rinnegan 1 fois, le refaire doit être faisable, ce sont tout deux des Indra. Enfin moi j'dis sa, c'est pour rendre du flow a Sasuke, parce que la sa craint quoi...

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crealine a dit :

 

Si Madara et Sasuke ont bien réussi a éveillé des rinnegan 1 fois, le refaire doit être faisable, ce sont tout deux des Indra. Enfin moi j'dis sa, c'est pour rendre du flow a Sasuke, parce que la sa craint quoi...

Apres faut se posé la question est ce que un sharingan qui n'a pas le chakra d'indra peut devenir un rinnegan  dans un corps contenant le chakra d'indra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

le sceau ne disparait pas une fois kaguya scellé ? enfin de tout façon c'est pas le problème 😅 car pour moi ils perdent pas les capacité obtenue en perdant le sceau ,un bras ou du chakra.

Le chakra étant composé de Yin et de Yang, donc d'énergie spirituel et physique, si tu perd un morceaux de ton physique, le bras, tu perd en chakra, si en plus sur ce bras il y avait le sceaux du rikoudou, c'est perdu pour toujours.

 

Meme principe chez Tsunade, si tu lui retire la tête, le chakra stoqué dans son front va sauté avec ( et sa vie aussi lol ) mais, admettons que le sceaux de Tsunade soit dans la paume de la main, tu fais sauter sa main, tu fais sauté le sceaux et tout le chakra qui va avec.

il y a 9 minutes, mangaG a dit :

Apres faut se posé la question est ce que un sharingan qui n'a pas le chakra d'indra peut devenir un rinnegan  dans un corps contenant le chakra d'indra.

Excellente question, mais depuis qu'ils ont introduit le clonage d'ADN, pourquoi pas ?

 

Si Orochimaru se met a cultivé des cellule de Sasuke lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, crealine a dit :

Le chakra étant composé de Yin et de Yang, donc d'énergie spirituel et physique, si tu perd un morceaux de ton physique, le bras, tu perd en chakra, si en plus sur ce bras il y avait le sceaux du rikoudou, c'est perdu pour toujours.

 

Meme principe chez Tsunade, si tu lui retire la tête, le chakra stoqué dans son front va sauté avec ( et sa vie aussi lol ) mais, admettons que le sceaux de Tsunade soit dans la paume de la main, tu fais sauter sa main, tu fais sauté le sceaux et tout le chakra qui va avec.

 

Je pense que c'est plus complexe que ça car avec ce raisonnement on peut se dire que tu coupe la main de boruto contenant le kama et  adieu momoshiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mangaG a dit :

Je pense que c'est plus complexe que ça car avec ce raisonnement on peut se dire que tu coupe la main de boruto contenant le kama et  adieu momoshiki

Le raisonnement s'applique au sceaux, pour le Kama, pour l'instant , et même si il en a l'apparence je te l'accorde, il n'est pas catégorisé dans les Fuuinjutsu et surement qu'il ne le sera jamais. 

 

Le Fuuinjutsu viens du Ninjutsu, créer par les Homme aprés que le Rikodo ait lancé le Ninshu, or le Kama devait deja existé avant le Ninshu.

 

Pour tout les autres sceaux vu dans Naruto, ils sont visible et quand ils ne le sont plus, c'est qu'il n'y en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, crealine a dit :

Le raisonnement s'applique au sceaux, pour le Kama, pour l'instant , et même si il en a l'apparence je te l'accorde, il n'est pas catégorisé dans les Fuuinjutsu et surement qu'il ne le sera jamais. 

 

Le Fuuinjutsu viens du Ninjutsu, créer par les Homme aprés que le Rikodo ait lancé le Ninshu, or le Kama devait deja existé avant le Ninshu.

 

Pour tout les autres sceaux vu dans Naruto, ils sont visible et quand ils ne le sont plus, c'est qu'il n'y en a plus.

Oui, mais comme tu parlé du sceau de tsunade et que maintenant dans boruto le sceau de tsunade  existe depuis l'époque du rikudo on peut supposé que le ama et le sceau de tsunade on un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangaG a dit :

Oui, mais comme tu parlé du sceau de tsunade et que maintenant dans boruto le sceau de tsunade  existe depuis l'époque du rikudo on peut supposé que le ama et le sceau de tsunade on un lien.

Ils ont la même forme mais ils n'ont pas de lien.

 

Tsunade a créer ce fjuinjutsu parce que qu'elle n'avait pas la quantité astronomique de chakra d'Hashirama, qui pouvait se soigné sans sceaux, du coup, pour reproduire ce que faisait Hashirama, elle a décidé de creer un sceaux et de stocker du chakra dedans pendant 3 ans, et en le relâchant elle dispose de beaucoup plus de chakra que d'habitude, et peut reproduire la technique de soin d'Hashirama.

 

Elle l'explique tout cela a Sakura en détail ( je sais c'est bien chiant comme passage lol )

 

Mais je te donne un autre exemple, le sceaux que Madara rinnegan a apposé sur le coeur de Obito a été détruit d'un simple Raikiri de Kakashi, pourtant c'est Madara rinnegan qui l'a posé. Le high top level des sceaux.

 

Les balise de Minato sont des sceaux, qui ne sont sensé ne jamais disparaitre pourtant quand Obito est devenu jinchuriki, le sceaux a disparu, et Tobirama a du le remarquer de nouveaux pour pouvoir se téléporté dessus.

 

Le fuinjutsu viens du ninjutsu qui viens des hommes, il peut être détruit ou annuler par des hommes.

 

Le Kama existé avant le Ninshu, et manifestement, il ne peut pas etre détruit par les hommes car cela ne viens pas d'eux, dailleur le Kama réécrit l'ADN, alors qu'un sceaux stock juste du chakra.

 

La solution pour annuler le Kama est de tuer l'hote avant résurrection. Un sceau n'as pas cette contrainte.

 

La marque de la lune et du Soleil disparaisse a ce moment la, quand il scelle Kaguya, a partir de ce moment la, ils n'ont plus le Power UP du RS et cela reviens au Rikodo, le power up est bien temporaire.

 

image.png.c1e17fd5d81fc5a332cc0f2f89f50d0d.png

 

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 15:06, Nom-pas-pris a dit :

@makan09

C est vraiment ridicule la façon dont tu défends une suite pitoyable comme DBS. Tu es le seul être humain sur terre qui préfère  les aventures de Granola à Boruto 🤣. D ailleurs je me demande pourquoi tu n ouvres pas de topic pour discuter de DBS. Peut-être parce qu il n y a rien à dire tout simplement car ton DBS ne raconte rien et ne prend aucun risque. C est une suite  pitoyable. Bref pour moi tu es le pire des détracteurs. Tu dis aimer Boruto pour te dédouaner mais tu passes ton temps à le dénigrer et tu oses même dire que DBS c est mieux.😓

Vous êtes vraiment des gamins , c'est vraiment relou de vous voir vous prendre la tête et ça fait chier tout le monde vos embrouilles de gosses!!! , chacun ses goûts ( et c' est  pas pour être méchant mais on perd notre temps a lire vos embrouilles. Parlez vous en privé sans nous   en faire profiter). Ici on est là pour parler d'un chapitre pas de votre égo ou je n'sais quoi!!! : " c'est moi qu'es raison, non c'est moi, non c'est moi, etc........, Enfin voilà c'est casse couilles. Si seulement c'était que vous ???... Mais bon......!!!!!(vous connaissez la suite)

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 16:03, Nom-pas-pris a dit :

Pour moi c est de la mauvaise foi crasse. DBS ne raconte rien et ne prend aucun risque. L histoire se déroule avant la fin de Dragon ball et on nous sert toujours la même histoire, des transformations et du fan service. Toyotaru n est juste pas au niveau. Boruto c est tout le contraire, une suite qui est différente et cohérente du manga d origine. De réels enjeux et un vrai  suspens. Il faut vraiment avoir un amour modéré pour la vérité pour prétendre le contraire. Après, je n ai manqué de respect à personnes je ne fais que donner mon avis sur cette comparaison légitime entre Boruto et DBS. Donc, ta morale, tu peux la faire à d autres stp. Surtout qu en terme de condescendance, je t invite à relire ton commentaire de la page 5 ou tu dis avec suffisance, que t es là pour apporter de la nuance à nos louanges 🤣

En même temps t'es pas la pour parler de DBS mais t'es sûr un topic boruto

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 16:12, NarutoRudy a dit :

Enfin, pour revenir à Naruto et Sasuke. Ta théorie est intéressante vis à vis de leurs pouvoirs mais je ne suis pas en accord avec. Tout bonnement car Sasuke a toujours son Rinnegan, donc il n’en perd aucun pouvoir puisque l’œil est présent. S’il en avait perdu les pouvoirs, il aurait dû perdre le Rinnegan tout court.

 

Quand à Naruto, on ne sait pas et on ne saura probablement jamais pour les Gudôdama et la lévitation c’est comme ça.

Pour la lévitation de Naruto on sais jamais, c'est pas parce quon ne l'a pas vu s'en servir qu'il ne l'a plus, peut être que dans ses derniers combats il n'en avait pas l'utilité ( par exemple contre DELTA et JIGEN je vois pas a quoi ça lui aurait servi, il n'était ni dans le vide ni à combattre dans les airs). Par contre a la différence de certains je pense que Naruto a toujours le mode "senin rikudou" , c'est à dire les pupilles en (+) mais sans les cernes oranges spécifiques au mode senin des grenouilles ( mais tout de même toujours en mode senin)

Donc s'il a gardé le mode  senin rikudou , je vois pas pourquoi il aurait perdu toutes les autres aptitudes conférées par hagoromo . Celles- ci ne se sont pas envolées quand même et ça m'étonnerait que le rikudou les ait récupérées (car #disparut#  le mec, #en paix#...) pour lui, son chakra sera plus utile a Naruto et Sasuke car comme il leur a dit en gros : "à  partir de maintenant c'est a vous de gérer, Sasuke et Naruto !!!", genre tout repose sur vous deux, donc je vois pas pourquoi il aurait récupéré son chakra alors qu'il leur sera certainement plus utile) .

Retour au chapitre, quand Kurama explique  le mode bayron a Naruto, celui ci demande a Kurama qu'elle différence il y a entre ce mode et le mode Kyubi ou le "mode senin rikudou" , ça veut surement dire qu'il peut toujours utiliser ces modes même celui de mode "senin rikudou" sinon il n'  en parlerait pas. Enfin si c'est de ça que vous parlez, 

pour les goudoudamas de Naruto, il a surement du les perdre car surement explosées durant son dernier combat contre  Sasuke dans le vallée de la fin  (en  contrant les flèches du susano) , ou il les  a perdues car comme l'a dit Minato, au bout d'une certaine distance on ne peut plus les contrôler, alors peut être ont-elles disparues ....., envolées les goudoudamas

Modifié par LUDO35
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 19:29, NarutoRudy a dit :

Concernant ton argumentation, je la partage à moitié, je t’explique mon point de vue. Pour Naruto et Sasuke effectivement ils sont mortels et ne transcendent pas la mort comme les Ôtsutsuki. Ils n’ont pas de Kâma ou autre. Mais en même temps ils ne le cherchent pas non plus. Sasuke avec les pouvoirs du Rinne Sharingan le pourrait selon moi.

Qu’ils le cherchent ou pas n’est pas le problème. Ils sont humains et mortels. Les Ôotsutsuki sont des êtres célestes et presque immortels. Ce sont deux races différentes avec des cultures différentes. 

 

image.png.09f5523cf41e0eded3c7f41e1433dfba.png

 

Le 23/12/2020 à 19:29, NarutoRudy a dit :

Orochimaru par exemple qui n’est qu’un humain transcende la mort constamment, donc c’est quelque chose de « fréquent » dans ce manga.

Orochimaru ne représente pas tous les personnages du manga. La recherche de l’immortalité n’est donc pas "fréquente". Par ailleurs, les fameux immortels comme Hidan, Kakuzu ou Sasori restent relativement dans les normes "humaines" car ils restent "destructibles". Hidan a été coupé en morceaux, Kakuzu s'est fait détruire ses 5 coeurs et Sasori a vu son cœur volé en morceaux aussi.

Je regrette l'évolution d'Orochimaru car c'est cet aspect qui l'avait rendu fort intéressant.  

 

Le 23/12/2020 à 19:29, NarutoRudy a dit :

Ensuite, les Ôtsutsuki ne sont pas éternels. Ils meurent aussi. Momoshiki meurt même s’il peut se réincarner. Isshiki meurt. Et Amado l’a très bien dit, même eux peuvent mourir. Hagoromo est mort mais on voit qu’il transcende la mort sans peine, qu’il peut voyager à travers les époques, revenir dans le monde réel et donner son chakra comme bon lui semble. Donc il transcende la mort au moins autant que les autres Ôtsutsuki pour moi. Il est d’ailleurs lui aussi considérer comme un dieu par les Shinobi.

Oui, ils meurent. Mais combien de temps vivent-ils ? Isshiki est présent sur Terre depuis 1000 ans… Nous ne connaissons rien de Kaguya et Momoshiki. Dans le dernier chapitre, Isshiki dit que le temps entre sa mort et sa résurrection n'est rien de plus qu'une "sieste légèrement longue"

 

image.png.c5a07d3268faf5fbfa607f7d18089111.png

 

Quant à Hagoromo, sont âme demeure, mais son enveloppe charnelle n’est plus depuis 1 millénaire. Kushina a aussi réussi à sceller une partie de son chakra dans le corps de Naruto, les Edo Tensei sont des âmes qui reviennent aussi à la vie. Ce n’est pas pour cela qu’ils ont transcendé la mort.

 

Le 23/12/2020 à 19:29, NarutoRudy a dit :

Les Ôtsutsuki s’auto assimilent comme des Dieux car ils se prennent pour une espèce supérieur. Mais à chaque fois qu’on en a vu, bien que très puissant, ils ont tous perdu. Preuve que pour des dieux, ils ne sont pas si fort au final 😉 Ils meurent tous eux aussi et cherchent des moyens de revenir car ils ont peur de la mort.

Oui, ils se prennent pour une race supérieure. Mais ils sont des êtres célestes, liés au ciel et à l’idée de divinité.

 

Les 3 Ôotsutsuki ont été terrassés, mais à quel prix ?

Kaguya a provoqué la mort de milliers de personnes (directement ou indirectement), Momoshiki a posé le Kama sur Boruto, et Isshiki a certainement laissé des séquelles importantes à Naruto.

 

"Preuve, que pour des Dieux, ils ne sont pas si forts…" Jigen/Isshiki a malmené vos personnages favoris, et vous avez été mécontents de ces deux combats. Je trouve cette phrase malvenue, maintenant que la bête n'est plus.

 

Les Ôotsutsuki sont capables de mourir, mais disposent de techniques leurs permettant de vivre éternellement. Ils sont si puissants que l’idée de mourir ne leurs viendrait pas à l’esprit, car ils consomment le fruit du chakra sur toutes les planètes qu'ils visitent. 

 

Pour ces raisons, je pense qu’il est justifiable de les comparer à des Dieux.

 

Le 23/12/2020 à 19:29, NarutoRudy a dit :

Pour revenir aux pouvoirs de Naruto et Sasuke, Sasuke n’a pas un Rinnegan mais un RinneSharingan, un Dojutsu encore plus fort, que seul Jûbi, Madara et Kaguya ont possédé avant lui jusqu’à preuve du contraire. Je dis que c’est un Dojutsu supérieur car dans Gaiden, on voit le Rinnegan de Sasuke ne pas avoir de Tomoes avant de les réactiver.

Non, Sasuke n’a pas de RinneSharingan. Ce dôjutsu est l’ancêtre du Rinnegan (et de ses dégénérescence) et n’est apparut que sur le Jyûbi, Kaguya et Madara.

 

Dans le chapitre 673, Madara signifie qu’il s’agit d’un Rinnengan et non d’un RinneSharingan.

image.png.d1b9c1b1575b4bfe36e5dde52606a973.png

 

Dans le chapitre 692, le Rikodou Sennin indique lui aussi que l’œil de Sasuke est un Rinnegan.

image.png.cc55cd4aefb0af906a6022249ec4c6dc.png

 

Dans le chapitre 676, Madara s’éveille au RinneSharingan.

 

image.png.237250476f191bb727fac465e238431c.png image.png.158b27cd1f1515f2fb39cf4a6f2ef903.png

 

Le 23/12/2020 à 19:29, NarutoRudy a dit :

Ensuite il faut arrêter avec les Uchiwa et les Senju car il y a une confusion autour de ça. Ce n’est pas leurs pouvoirs qui font naître le chakra d’Hagoromo, c’est le fait d’être transmigrant d’Ashura et Indra. Bien que les Uchiwa et les Senju sont des descendants de Hagoromo je suis d’accord là dessus, ce n’est pas la condition pour avoir les pouvoirs Ôtsutsuki et le Rinnegan.

En effet. Mais il n’en reste pas moins que Sasuke a reçu momentanément le pouvoir Yin d’Hagoromo et Naruto, la partie Yang. Par ce biais, ils ont pu utiliser les pouvoirs du Rikodou Sennin.

 

Je n’ai pas trouvé de preuves dans le manga, car ce n’est pas révélé (ou à demi-mot). Cependant, cela m’a semblé évident car au moment où Hagoromo dit à Naruto et Sasuke, qu’il sent le chakra de ses fils en eux, et qu’ils n’en ont pas fait usage jusqu’ici, alors ce pouvoir a été éveillé/stimulé par le chakra d’Hagoromo.

 

image.png.6cd3689ba4703bebe1ef58c92d0650aa.pngimage.png.19264fc61f53fd787a4d080366e062b4.png

 

En conséquence, lorsque le chakra d’Hagoromo s’est dissipé après le sceau de libération, il m’a semblé normal que Sasuke garde le pouvoir spécial du Rinnegan (parce qu'il n’est pas en mesure de le désactiver) et que Naruto devienne "un semi-jinchuriki " des 9 Bijûs.

 

Après leur combat dans la Vallée de la Fin, Naruto et Sasuke, amputés chacun d'un bras, forme le signe de libération de l'Infinite Tsukuyomi.

 

image.png.03a7f377b2a7c09b24b0823d9d33d152.png

 

Le 23/12/2020 à 19:29, NarutoRudy a dit :

Je vais être honnête avec toi, pour moi Naruto et Sasuke sont très loins d’avoir fait étalage de tous leurs pouvoirs contre Jigen et Isshiki. C’est d’ailleurs ce que nous sommes nombreux à « reprocher ». Mais bon après, c’est sujet à la libre interprétation de chacun.

Dans ce cas, expliquez-moi quels pouvoirs auraient-ils dû ou ont-ils omis d’utiliser ? J’ai posé la question dans mes précédents commentaires, et on ne m’a pas répondu.

 

Le 23/12/2020 à 19:29, NarutoRudy a dit :

En tout cas, un plaisir de débattre avec vous deux. 

Il en va de même pour moi ! 😊

 

image.png.7547a15b95d5104ff67b51a3b99023f4.png

image.png.da41b3e2d48c72541b7ae86a201b3c3b.png

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mereoleona

 

Édit : je change mon premier paragraphe après avoir revérifier mes sources.

 

Pour commencer, bien que j’étais persuadé que Sasuke possède un RinneSharingan, il semble que je me sois trompé ou peut être partiellement. Le 4ème Databook statut son œil comme un Rinnegan, là où dans Storm 4 et un autre jeu il est considéré comme un RinneSharingan.
Néanmoins, le RinneSharingan étant décrit comme étant un Rinnegan avec des tomoes dans le Databook, je ne comprends pas bien la différence entre les deux, et il semble que le RinneSharingan soit banaliser en Rinnegan pour son appellation, que ce soit dans le manga ou le Databook. Bref, c’est assez confus mais je reconnais que je peux avoir tort ici ! 😉

 

Pour revenir aux Ôtsutsuki, pour moi, ce sont simplement des parasites extraterrestres avec des prédispositions à de grands pouvoirs (et encore, pas tous) qui colonisent partout où ils passent jusqu’à éradication des espèces sur place. Mais à partir du moment où ils peuvent mourir comme n’importe qui, mise à part une grande puissance, je n’y vois rien de divin. Ils possèdent des techniques atypiques, mais c’est tout, pour moi. Ils ne sont en aucun cas des êtres célestes, ils s’y prétendent car se sentent puissant, mais dans les faits, ce sont juste des extraterrestres provenant d’autres dimensions, capable de mourir comme n’importe qui. Urashiki (canon via l’anime) est mort d’un simple Oodama Rasengan, pas de Kâma et de résurrection. Kinshiki est mort pour Momoshiki, pas de Kâma et de résurrection. Celui ci nous explique d’ailleurs que pour que les Ôtsutsuki gagnent en puissance, leurs parents se sacrifient pour qu’ils les avalent. Ce n’est pas vraiment ce que je considère comme un procédé divin. Mais chacun voit midi à sa porte.
 

Je t’accorde qu’ils possèdent d’immenses pouvoirs au regard du commun des Ninja, et qu’ils peuvent vivre très longtemps, mais uniquement grâce à des techniques douteuses de ce que l’on sait. Momoshiki explique qu’il rajeunit et augmente sa puissance grâce à ses pilules de chakra. Sans ça, il vieillit lui aussi.

 

Isshiki est un cas étrange, je n’ai pas d’explications concernant sa longévité dans le corps de Jigen et rien ne nous est fournit pour étayer cela.

 

Hagoromo transcende la mort. Rien ne nous dit qu’il n’aurait pas pu mettre en place de Kâma s’il l’avait voulu. Toujours est il qu’on observe un homme qui pouvait créer tout ce qu’il voulait, à vaincu un Jûbi/Kaguya avec son frère, à deux donc ce qui est en soit monstrueux, qu’il a créé la lune, qu’il peut voyager à travers le temps, se matérialiser bien que son enveloppe corporelle soit morte, qu’il continue de vivre et accumuler les informations à travers la mort, qu’il peut donner son chakra comme il le souhaite, qu’il peut ramener les âmes des morts, effectuer des invocations dans le monde réel, etc. Pour moi, il n’a pas besoin d’un Kâma pour transcender la mort, et c’est tout aussi incroyable que ce que peut faire ses congénères. On peut aussi parler de ses fils qui se réincarnent via chakra. Là aussi, un procédé qui transcende la mort à sa façon.

 

Concernant ma phrase « preuve qu’ils ne sont pas si fort », tu l’as mal interprétée je pense. Ce que je cherche à dire, c’est que tu les décris presque comme des êtres immortels, des dieux. Bien sûr, ils sont monstrueux vis à vis du commun des Ninja, pourtant jusqu’à présent, tous les Ôtsutsuki que l’on a croisé chaque fois qu’ils ont décidé de venir sur Terre sont désormais mort ou hors service (même si c’est temporaire pour Momoshiki). Pour moi, s’ils étaient vraiment si fort, si supérieur, des dieux intuables, ils ne finiraient pas par se faire avoir par « cette espèce inférieur » à chaque fois. Bien sûr que pour les battre c’est compliquer et ça demande les meilleurs du monde Shinobi, mais si les meilleurs du monde Shinobi finissent toujours par s’élever et trouver un moyen de s’en sortir, c’est qu’en face, il y a des faiblesses. Et quelqu’un qui a une ou plusieurs faiblesses ne peut pas être considérer comme un Dieu indestructible pour moi. D’ailleurs, s’ils étaient si divin, ils ne chercheraient pas constamment à essayer de s’améliorer en mangeant le fruit du chakra et à trouver un moyen de ressusciter. Ils sont juste des créatures très puissantes ayant peur de la mort, capable de mourir comme tout être vivant.

 

Pour revenir sur l’immortalité, tous les Ôtsutsuki sont destructibles, cf ce que j’ai expliqué dans mon paragraphe précédent. Ils ont trouvé une forme d’immortalité. Hidan, Kakuzu, Orochimaru, Sasori etc avaient trouvé la leur. Ils avaient transcendés la mort classique d’un être vivant. Eux aussi, pour reprendre tes mots, disposent de techniques leurs permettant de vivre éternellement. Pour moi, c’est du pareil au même, la technique est juste différente. Est ce que cela en fait pour autant des dieux ? Je ne pense pas.

 

Et pour reprendre ton exemple avec l’Edo Tensei, je dirais même que la technique des Ôtsutsuki est un peu basée sur le même principe, il faut un hôte sacrifice pour ramener le mort à la vie. Ce n’est pas si différent que cela, dans la finalité de la chose, à la différence prêt qu’un Ôtsutsuki revient à la vie mortel, alors qu’un Edo Tensei revient immortel avec chakra illimité.

 

Pour aborder un autre sujet que tu as développé concernant les pouvoirs de Naruto et Sasuke de niveau Rikûdo, comme tu le dis très justement, Hagoromo leur donne ses pouvoirs et les éveille en conséquence chez eux, mais jusqu’à preuve du contraire les sceaux qui disparaissent de leurs mains ne servaient qu’à réaliser le Chibaku Tensei pour sceller Kaguya (d’ailleurs il existe un doute sur l’obtention du SPSM de Naruto et le Rinnegan de Sasuke, et de savoir si les pouvoirs d’Hagoromo n’étaient que le Chibaku Tensei ou aussi la clé d’activation de leurs propres nouveaux pouvoirs). J’appuie ma thèse sur le fait qu’après la disparition de ce sceau, lors du combat final entre Naruto et Sasuke, Naruto a toujours ce mode Rikûdo et 3 Gudôdama (suite à une utilisation majeure de son chakra contre Madara et Kaguya), et Sasuke a son Rinnegan. C’est donc bien que ces pouvoirs leurs appartiennent et n’avaient pas de lien direct avec le sceau du Chibaku Tensei qui disparaît. Où sont ils donc passer à ce jour ?  Pourquoi Naruto ne recharge pas ses Gudôdama auprès des Bijû et pourquoi n’utilise t’il plus les pouvoirs des autres Bijû que Kurama ?

 

D’ailleurs et pour finir, concernant les pouvoirs qu’ils ont omis d’utiliser, j’ai déjà apporter une réponse personnellement dans mes précédents posts. Pour Sasuke, les pouvoirs des 6 chemins. Il maîtrise le Chibaku Tensei, l’anime nous montre le Bansho Tenin, Storm 4 le Shinra Tensei, j’ose imaginer qu’ils ont eu l’aval de Kishimoto pour donner ses pouvoirs à Sasuke. Pourquoi ne s’en sert il plus ? De plus, il est un Uchiwa, il peut donc utiliser par exemple Izanami contre Jigen/Isshiki. Pourquoi ne pas le faire ?

 

Pour Naruto, où est passé le Kurama à 3 têtes bourré d’énergie naturelle ? Où est le pouvoir des différents Bijû ? Où sont les Gudôdama ? Où est passé l’intelligence et la tactique du Senjutsu ? Où est la perception ? Pourquoi ne pas invoquer les grenouilles pour faire du Genjutsu et bloquer son adversaire ?

 

Tous leurs pouvoirs, tout leur panel, n’a pas été mis en exergue de manière intelligente. Pour moi, encore une fois, c’est juste une question de scénario. Mais je comprends tous les lecteurs qui comme moi, en connaissant les personnages et toutes leurs capacités, peuvent trouver cela gênant de ne pas voir Naruto et Sasuke déployer l’immense arsenal qu’ils possèdent de la manière la plus intelligente et complète qu’il soit. Mais encore une fois, c’est un choix des auteurs pour le scénario et nous devons faire avec c’est comme ça et c’est tout. 😉

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de NarutoRudy concernant les Otsutsuki. D'ailleurs pour moi ils ne sont pas des êtres divins, mais des extra terrestres. Ce sont des individus qui gagnent leurs pouvoirs en mangeant toute l'énergie ou en partie d'une planète (le fruit de chakra) ou en absorbant un des leurs. Un dieu nait ou apparait avec un pouvoir dès le début, pas besoin de détruire, ravager un monde pour acquérir du pouvoir. Là c'est plus de l'ordre du démon. A ce niveau un Kyubi fait plus divin, car lui il n'a pas besoin de ce régénérer en mangeant un fruit ou un compagnon et si la version ne change pas de celle du manga Naruto, il est pour le moment insensible aux ravages du temps, là ou l'Otsutsuki vieillit et meurt de vieillesse sauf s'il contre carre ce point en avalant un fruit, des pilules ou en plaçant un kama sur quelqu'un.

 

En somme, comme dit, ce sont des parasites et sans hôtes et ou sans planète ayant de la vie, ils trépassent.

 

D'ailleurs le Kama est un moyen de ne pas accepter son destin d'être mortel et c'est là qu'un jutsu comme izanami est intéressant, car justement il est fait pour ceux qui n'acceptent pas ce qu'ils sont, n'acceptent pas leur destin

Izanagi est un peu dans son objectif, identique au kama, c'est à dire c'est un moyen de changer son destin et izanami est là pour faire accepter ou bloquer si l'individu ne veut pas changer son avis sur son destin.

Donc jutsu cheaté à mort ou pas, il existe, et il aurait été à mon avis intéressant de le voir utilisé sur un Otsutsuki. Après même si ça ne bloque l'adversaire qu'une seconde, une seconde pour des ninjas du niveau de Sasuke/Naruto, c'est énorme.

 

Toujours sur la force des Otsutsuki, il serait intéressant de savoir s'ils ne mangent pas de fruits, ou un compère ou même s'ils ne se recharge pas en chakra via un Juubi, ils ont quelle force? Car j'aimerai une explication sur la non action d'Ishikki/jigen une fois Kaguya scellée. Mais là je pense que je rêve.

Même si les gars il lui a fallu du temps pour se soigner après que Kaguya l'est corrigé, je ne pense pas qu'il lui fallait des centaines d'années et un Jigen devait être opérationnel déjà du temps de Madara/Hashirama ou au pire avant que Naruto et Sasuke n'entre en guerre. Et avec sa force en étant simplement Jigen, il aurait déjà pu vaincre Hashirama/Madara sans aucune difficulté et réunion les bijuus très facilement et donc avoir un Juubi. Il aurait aussi pu mettre son kama sur quelqu'un d'autre. Donc sa non action, m'interpelle.

 

Pour en venir au combat et à ce que n'ont pas utilisé Naruto/Sasuke, c'est:

Le genjutsu via sharingan

Izanagi/Izanami, quitte à perdre un œil, autant tenter le tout pour le tout

L'utilisation des invocations, ne serait-ce que pour distraire l'adversaire, car Ishikki a besoin de voir l'attaque pour le réduire, or s'il est occupé par une attaque d'une invocation, ou plusieurs, il laisse la possibilité (pour peu qu'il y ait de la coordination) aux autres de placer des attaques au même moment.

Via les invocation des crapauds, il y a le fameux genjutsu auditif, car autant pourquoi ne pas stopper un genjutsu visuel, mais auditif, à voir.

Le kata des crapaud qui est l'utilisation en taijutsu du mode sennin. Naruto peut combiner mode Kyubi et mode sennin, donc en usant du pouvoir de Kyubi il peut usé du kata des crapauds et là l'avantage c'est que même si le gars en face esquive, il se prend quand même un coup. Là aussi au abonné absent.

Shinra tenseil, Bansho Ten'in

Chidori Eisô, notamment quand Ishikki saisit le bras de Sasuke pour ne pas se prendre le chidori, là il suffisait qu'il le transforme en chidori Eisô et vu la vitesse de la technique et la distance ou la main de Sasuke se trouve d'Ishikki, ça fait mouche, mais là aussi non utilisé.

 

Je ne suis pas contre que certains trouvent les combats beaux, excellent, mais de là à dire que tout a été tenté, fait, non, ou alors c'est oublié certains jutsus issus du manga Naruto et pas des inventions. Après si on me dit de toute façon ça n'aurait pas marché, je répond de suite c'est 50/50, car à moins d'être dans les papier des auteurs, impossible de dire si ça fonctionne à 100% ou si ça ne fonctionne pas à 100%, mais une chose est sur, c'est que tout et notamment certains jutsus et pas des moindres, n'ont pas été tenté et dans ceux cité, c'est pas des boules de feu de la mort qui tue à raser un continent. Ils peuvent tous se fondre dan du bon taijutsu.

 

D'ailleurs le point le plus critique qui est soulevé depuis le début, ce n'est pas l'utilisation du taijutsu, mais le fait que ce dernier est "mou", qui se dit en voyant les coups que se sont échangé Naruto/Ishikki que nous sommes face à gratin du gratin. Comme il a été montré par Fire Fist Ace, le combat de genin entre Gaara et Lee montre plus d'intensité, il donne l'impression que Lee va plus vite qu'un Naruto dopé à Kyubi ou qu'un Ishikki et c'est pas un problème de découpage, nombre de case, mais plus de "mise en scène".

J'en reviens à mon exemple de Kengan Omega ou Ashura, les gars ne sont pas aussi fort que les ninjas du monde de Naruto et les combats uniquement au corps à corps donnent l'impression que les coups donnés sont plus puissant et que les gars bougent plus vite, car la mise en scène est différente.

Après si certains aiment, tant mieux et comme je l'ai dit tant pis pour moi.

 

Maintenant concernant le RS, le gars est construit comme un Bouddha qui a atteint l'éveil à l'inverse de ses fils qui restent dans le cycle de la réincarnation. Le gars vu ses pouvoirs dont le plus cheaté de tous, celui de créé ce qu'il veut tant qu'il a de l'imagination et la puissance nécessaire, il aurait je pense sans problème pu trouver un moyen de rester en vie.

D'ailleurs le rinnegan est pour le moment le seul qui puisse manipuler la vie, la mort sans conséquence mortel directe. Il arrive à retirer un âme, donc la vie et il arrive à ramener à la vie sans trop de difficulté (d'ailleurs c'est ce qui a fait crié beaucoup de monde dont moi à l'époque ou Nagato fait revenir à la vie le village de Konoha).

Mais le RS est en accord avec ses principes, avec lui même avec son destin, donc pourquoi devrait-il aller contre son destin, contre le temps, contre la mort? Il a fait mieux, il s'est éveillé, car cela lui permet de migrer à travers le temps et de continué à agir.

 

Ensuite quand on compare les pouvoirs du RS, on prend lequel? Tout comme il y a x Kaguya, car il y a celle avant de manger le fruit? Quelle est sa force? Celle qui a mangé le fruit, celle qui a fusionné avec le Shinju? Quelle est la différence de force?

Le RS c'est pareil, il y a celui qui a combattu avec son frère leur mère et celui Jinchuriki de la fusion Kagyua/Shinju, donc un RS qui aurait sa propre force + celle de Kaguya + celle du Shinja, ce RS, on le met à quel niveau? Surtout quand on connait sa capacité à créer ce qu'il imagine, en gros ce qu'il veut.

Donc je ne doute pas que ce dernier RS, s'il l'avait voulu, il aurait trouvé un moyen de vaincre la mort à l'instar des autres Otsutsuki.

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...