Aller au contenu

Kingdom 665


Erebus
 Share

Messages recommandés

De toute façon, la HSU va obtenir un power-up, pour revenir au niveau des deux autres. C’est normal, ils ont fait x2 en nombre, ils doivent impérativement avoir quelque chose de plus pour gérer (et pas de moins, comme une KK amoindrie).

 

Est-ce que ça sera KR ou un retour de KK, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mollo a dit :

De toute façon, la HSU va obtenir un power-up, pour revenir au niveau des deux autres. C’est normal, ils ont fait x2 en nombre, ils doivent impérativement avoir quelque chose de plus pour gérer (et pas de moins, comme une KK amoindrie).

 

Est-ce que ça sera KR ou un retour de KK, on verra bien. 

 

Un truc qui pourrait être sympa serait que Kyoukai tue Kyourei et récupère par la même occasion l'épée de sa sœur et devienne une double épéiste ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien l’idée de Kyoukai double épéiste ❤️


Petit scénario qui me plairait assez, c’est que KyouRei cache ses véritables intentions qui sont de mourir de la main de KyouKai, et ainsi faire d’elle la dernière survivante du clan de Shiyu puisque elle en est le plus digne, car KyouRei a, au préalable, massacré tout le monde après le dernier rituel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'instant lucidité hypocrite de Garo, qui sent qu'on veut lui refiler la patate brûlante (Kyou Rei) au sein de la cavalerie.😁

 

Sinon, Kanto est bien mis en valeur, soulignant la philosophie de l'armée Hi Shin et l'incompatibilité avec la brutalité de KR sur le champ de bataille.

La fin du chapitre, avec Kyou Kai qui s'interpose entre les différents officiers, plus les frères archers embusqués mais repérés par Kyou Rei, permet de donner une interrogation sur le prochain chapitre (666): KR trouvera-t-elle le chemin de la rédemption face à KK ou se déchaînera-t-elle dans un combat à mort?

 

En tout cas, les remous que provoque KR dans la HSA peuvent servir de power up pour Ri Shin et ses soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yotomi a dit :

-Soit kyou tue rei et récupère son souffle mais alors le pseudo nerf qu'elle a subis etait totalement useless.

 

Je ne connais pas le mot nerf mais dans tous les cas, les suites du sauvetage de Shin ne sont pas vaines. En premier lieu parce que ce sauvetage ne peut pas être répété.

Le reste est presque accessoire mais même dans ce reste, la conséquence principale était le raccourcissement de sa durée de vie.

Et puis si ça se trouve, Kaï perdra mais Shin interviendra.

 

Il y a 22 heures, Yotomi a dit :

-Soit kyou tue rei mais la aussi ca ne collerait pas, kyou a caché le corp de son prédécesseur justement pour que son clan n'ait pas à refaire ce rituel, si elle venait a tuer rei alors elle serait vraiment hypcrite sur le coup.

 

Je ne dirais pas hypocrite. Elle fait ce qu'elle peut mais si elle n'arrive pas à calmer Rei, elle n'aura pas tellement le choix. Aussi opposée au rituel soit-elle.

 

Il y a 22 heures, Yotomi a dit :

- Soit rei se repend avec le pouvoir de l'amitié et rejoint l unité et alors la non merci stop les cheat code, c est quoi la prochaine fois ? ouki qui sort de sa tombe pour rejoindre l'unité?

Rei n'est pas ressuscitée à ce que je sache... Et des personnages forts, on en a vu d'autres.

Je pense quand même qu'il y a un certain nombre de choses intéressantes à raconter autour de ce personnage. En premier lieu peut-être pour préciser les conséquences de la dernière action de Kaï. Est-elle affaiblie dans l'usage de son souffle ? Jusqu'à quel point ? Autre chose lui permet-il de compenser ? Va-t-on connaître le contenu d'une des deux bonnes nouvelles annoncées par Shou ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Je ne dirais pas hypocrite. Elle fait ce qu'elle peut mais si elle n'arrive pas à calmer Rei, elle n'aura pas tellement le choix. Aussi opposée au rituel soit-elle.

Je plussoie. 

Il n'y aurait rien d'hypocrite à voir une Kyou Kai tuer Rei pour protéger son unité. 

 

La Hi SHin unit n'a pas beaucoup de règles, mais le meurtre de ceux qui se sont rendu; c'est une chose que Shin ne pardonne pas. 

D'ailleurs, ce serait cool que Shin et Kyou Kai se disputent en raison des actions de Rei... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 16:35, lilas a dit :

Cela me semble compliqué quand même...

Rei est Shiyuu. Soit le top du top. Et pas une Shiyuu au rabais à la Yuuren, qui avait éliminé traitreusement les plus fortes candidates. D'ailleurs Kaï sent bien une aura énorme, à la Houken ou à la Yuuren post rituel (je pense qu'il y a match entre une vraie Shiyuu et le Bushin).

Et dans le même temps, Kaï est sensée être moins forte et ne plus pouvoir respirer aussi profondément qu'avant. 

 

Pour moi c'est exactement l'inverse, Yuuren est une vrai Shiyuu contrairement à Kyourei. Je pense que Rei n'a pas tuée sa soeur mais que c'est une autre  candidate qui l'a tuée. Rei n'est donc pas une vrai Shiyuu puisqu'elle n'a pas tuée sa soeur au cours du rituel.

Yuuren nous a expliqué que le principe du rituel c'était de tuer sa soeur pour se débarrasser de tout sentiments qui pour leur clan constitue une faiblesse.

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'elle vomit à la fin de la journée. Comme si elle avait encore des sentiments. Pour moi elle a la haine contre tout le monde parce qu'ils sont faible, un peu comme elle qui a été trop faible pour sauver sa soeur. Du coup à cause de son traumatisme, elle découpe les gens comme si elle se voyait à leurs places.

C'est pour ça que je pense que c'est une Shiyuu plus faible. Contrairement à Yuuren elle a encore des sentiments ce qui représente une faiblesse pour être une parfaite assassin et donc le sens opposé elle est plus faible que KK. Parce que KK peut s'enfoncer très profondément dans sa transe parce qu'elle a des liens qui lui permettent de remonter à la surface.

Elle a donc le défaut des deux Shiyuu sans tous les avantages.

 

Il y a 20 heures, Quintessence a dit :

Je penserais pareil mais ce qui vient tout gâcher est son comportement envers les soldats ennemis qu'elle écrase avec satisfaction. Dans l'écriture des dessins je sens beaucoup d'ondes négatives chez elle ce qui évidemment ne colle absolument pas aux valeurs de Hi Shin Unit. Par contre, son altercation avec Kou me conforte dans l'idée que j'avais lors de sa venue, qui est de renforcer les rangs de l'unité. Ça parait illogique avec ce que je disais plus tôt mais je vois pas Kyou Rei venir aider Kyou Kai mais plutôt Kyou Kai aider Rei. Selon moi cette dernière est perdue, elle cherche quelque chose à se raccrocher. Peut-être a t-elle vraiment comme mission de tuer Kyou Kai mais j'ai l'impression qu'elle souhaite trouver une issue à sa situation avant tout.

 

De plus, pour rappel, on avait une démonstration de force des unités rivale de Shin qui avaient vu leur rangs renforcés par de nouvelles recrues quand celle de Shin reculait d'un cran. L'idée derrière ces chapitres m'apparait donc plus comme un moyen de mettre à la même hauteur Hi Shin Unit avec celles de ses concurrentes. D'ailleurs ce chapitre l'explique bien puisque avec le renfort controversé de Rei, celle-ci est revenue sur la ligne de front de départ. D'après moi donc, l'intervention de Rei a pour objectif de renforcer l'unité de Shin au global, celle-ci passera par l'intégration de Rei probablement ou par l'acquisition d'un "plus", ce "plus" étant à définir.

 

Enfin, Si Rei ne vient pas intégrer l'unité, les possibilités seront minimes. Si elle tue Kyoukai ce dont j'en doute fortement, elle sera tuée à son tour par Shin. Si elle est tuée, un nouveau rituel aura lieu et dans ce cas la nouvelle Shiyuu viendra tuer Kyoukai répétant cette scène tant qu'elle survivra. Soit Rei trouve la rédemption à travers les mots et le fer. Enfin, possibilité que je crois très peu probable mais sait-on jamais, Rei est malade. Elle est ici pour transmettre quelque chose à Kyou Kai avant de décéder. Un peu à la Itachi.

 

 

Je te rejoins pour le fait que Rei est là pour demander de l'aide à Kai. Comme je l'ai dit plus haut je pense qu'elle n'a pas tuée sa soeur. Mais contrairement à Kai elle a pu réaliser sa vengeance pendant la fin du rituel. Quand elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus de raison de vivre sans sa soeur, elle était prête à en finir mais au dernier moment elle s'est souvenu que KK a trouvé une nouvelle raison de vivre et donc elle vient pour de l'aide.

 

Par contre je ne te rejoins pas du tout sur le fait que la HSA ait besoin de renfort. La HSA avait du retard mais c'est normal vu que le numéro 2 est absent. Ce serait même l'inverse qui serait inquiétant, si Mouten et Ouhon n'arrive pas à distancer Rishin alors qu'ils ont des renforts pendant que Rishin perd son meilleur élément.

Mouten avait besoin de renfort parce qu'en dehors de Rikusen on ne connait aucun de ses hommes et que son armée semble manquer de force brute. Donc le recrutement de Aizen fait sens, il comble le défaut (le seul ?) de l'armée de Mouten.

Ouhon lui a besoin d'un bon second, Kanjou est bon mais il ne vaut ni Kyoukai ni Rikusen. Il a besoin d'un génie tant tactiquement que martialement en second et donc Akakin rempli parfaitement ce rôle en plus d'ajouter un homme de caractère dans cette armée.

 

Rishin à lui déjà deux très bon seconds en  la personne de Kyoukai et Ten. Si on rajoute un Naki qui pour moi n'a pas encore été exploité et le fait qu'il possède 5K d'hommes en plus. Si avec tout ça il lui faut encore des renforts pour rivaliser avec Mouten et Ouhon autant lui rajouter Tou en second (j'exagère bien sur ;) )

 

Comme je l'ai dit pour le chapitre d'avant, Hara nous a clairement annoncé ce qui n'allait pas actuellement dans la HSA :

 

- Kyoukai qui est convalescente 

- la mort de Shousa

 

Kyoukai essaye de régler son problème le plus rapidement possible. Pour le remplacent de Shousa tout semble indiqué que c'est Kanto qui va reprendre le flambeau.

 

 

 

Sinon j'ai bien aimé ce chapitre, bien que j'ai un peu du mal avec l'arrivée soudaine de Kyourei. On assiste à un Rishin qui reste calme alors que c'est chaud pour son armée en ce moment et une mise en avant des anciens et notamment Suugen qui doivent régler par eux même un problème dans leurs unité.

 

Pour le chapitre 666  je n'ai pas l'impression que l'on va commencer par un combat entre KK et KR sinon Hara aurait fini le chapitre avec un premier échange, alors que l'épée de Kyoukai est encore rangé pour le moment. On devrait plutôt commencer par une discussion entre KK et KR.

 

Je vois beaucoup de monde espérer la mort de Kyourei par la main de Kyoukai. J'ai du mal à voir KK tuer celle sa jeune soeur, elle a caché le corps de Yuuren pour éviter qu'il y ait un nouveau rituel si c'est pour la tuer parce qu'elle est Shiyuu on va arrivé dans un cercle vicieux.

 

 

 

Ma théorie c'est que l'arrivée de Kyourei est la pour que Kyoukai récupère l'épée de sa soeur.

Après des discussions je vois un combat entre KK et KR pour montrer que Kyoukai a changé. Je pense que c'est le moment où KK va commencer son ascension vers la voie des GG avec le poids des morts derrière elle. On pourra notamment voir Kyoushou, Shousa et Kyougai derrière elle.

Riboku expliquait pendant le duel entre Houken et Rishin, qu'Houken était au somment de son art depuis 20 ans et sa première rencontre avec Ouki et qu'il n'avait jamais évoluer depuis. Or Kyoukai a essayé de l'affonter avec sa transe donc un duel entre artistes martiaux c'était donc perdu d'avance si l'on en croit Riboku. Le seul moyen de surpassé Houken était comme l'a fait Rishin et Ouki avant, avec la force des GG. Elle a voulu affronter seul une calamité alors que c'était l'inverse qu'il fallait faire.

Cette fois Kyoukai doit affronté "l'assassin parfait" donc encore un artiste martial. J'aimerai qu'elle se batte moins avec sa transe mais plus en rajoutant du poids dans ses attaques comme Rishin.

 

Après je commence à partir loin mais j'aimerai que Kyoukai se batte avec l'épée de Kyoushou parce que le nom de son épée c'est le phoénix blanc. Je trouve que ça irait bien avec la nouvelle Kyoukai. Le phoénix est associé à la résurrection, on aurait donc une nouvelle Kyoukai qui ne se bat plus seul comme jusqu'à présent mais avec la force des autres, une Kyoukai plus ouverte et plus accessible.

Le point faible de KK jusque là c'était son endurance mais elle pouvait descendre plus loin que les autres dans les ténèbres. Sa soeur c'était l'inverse elle avait une endurance exceptionnelle mais elle allait moins profond. J'aimerai qu'elle ne se téléporte plus en découpant 40 ennemis à la seconde et se faire une unité d'élite seul. Mais qu'elle ait un style qui ressemble plus à celui de sa soeur.

Ce serait un mix entre sa transe qui serait moins profonde et le poids des GG. En plus elle aurait l'impression d'avoir sa soeur avec elle donc le fait de porter les rêves de sa soeur serait encore plus vrai.

 

Bon je vous accorde que je pars loin là ^^

 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Roog a dit :

Pour moi c'est exactement l'inverse, Yuuren est une vrai Shiyuu contrairement à Kyourei. Je pense que Rei n'a pas tuée sa soeur mais que c'est une autre  candidate qui l'a tuée. Rei n'est donc pas une vrai Shiyuu puisqu'elle n'a pas tuée sa soeur au cours du rituel.

Yuuren nous a expliqué que le principe du rituel c'était de tuer sa soeur pour se débarrasser de tout sentiments qui pour leur clan constitue une faiblesse.

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'elle vomit à la fin de la journée. Comme si elle avait encore des sentiments. Pour moi elle a la haine contre tout le monde parce qu'ils sont faible, un peu comme elle qui a été trop faible pour sauver sa soeur. Du coup à cause de son traumatisme, elle découpe les gens comme si elle se voyait à leurs places.

C'est pour ça que je pense que c'est une Shiyuu plus faible. Contrairement à Yuuren elle a encore des sentiments ce qui représente une faiblesse pour être une parfaite assassin et donc le sens opposé elle est plus faible que KK. Parce que KK peut s'enfoncer très profondément dans sa transe parce qu'elle a des liens qui lui permettent de remonter à la surface.

Elle a donc le défaut des deux Shiyuu sans tous les avantages.

 

C'est fort possible mais cela reste à voir. On devrait en savoir plus l'an prochain.

Au-delà du fait se savoir si Rei a tué Shiki, je pense que le vainqueur du rituel bénéficie quand même de ce souffle ininterrompu et profond. Rei semble l'avoir aussi et Rei comme Yuuren se réfèrent à une entité plurielle, "nous les Shiyuu" (Rei semble inclure sa Shiki, mais quid de Yuuren alors ?). Dans tous les cas, le choc du rituel semble assez puissant pour faire son effet.

Yuuren met forcément l'accent sur le fait que c'est tuer l'autre représentant de la tribu qui compte, étant donné qu'elle ne peut pas dire que l'intérêt est de sélectionner les plus capables candidates ;D...

 

Ce qui reste intéressant est que, selon Yuuren, le rituel est une invention plus récente que la danse de la prêtresse qui est le truc originel, et l'objectif final. Le rituel est une sorte de raccourci pour y parvenir. Sauf que le rituel, s'il parvient aux mêmes effets (une transe intense et longue) dénature la danse de la prêtresse et perd de vue l'objectif final (qui est d'apaiser un dieu de la violence) puisqu'il créé des tueuses, légèrement ou lourdement détraquées, plutôt que des prêtresses ou des danseuses.

 

Kyoukaï est-elle en fait de son côté sur la vraie voie des prêtresses anciennes ? Via la méditation, le dévouement, etc... ? Précisément parce qu'elle a échappé au rituel ?

 

Il y a 18 heures, Roog a dit :

Par contre je ne te rejoins pas du tout sur le fait que la HSA ait besoin de renfort. La HSA avait du retard mais c'est normal vu que le numéro 2 est absent. Ce serait même l'inverse qui serait inquiétant, si Mouten et Ouhon n'arrive pas à distancer Rishin alors qu'ils ont des renforts pendant que Rishin perd son meilleur élément.

Mouten avait besoin de renfort parce qu'en dehors de Rikusen on ne connait aucun de ses hommes et que son armée semble manquer de force brute. Donc le recrutement de Aizen fait sens, il comble le défaut (le seul ?) de l'armée de Mouten.

Ouhon lui a besoin d'un bon second, Kanjou est bon mais il ne vaut ni Kyoukai ni Rikusen. Il a besoin d'un génie tant tactiquement que martialement en second et donc Akakin rempli parfaitement ce rôle en plus d'ajouter un homme de caractère dans cette armée.

 

Rishin à lui déjà deux très bon seconds en  la personne de Kyoukai et Ten. Si on rajoute un Naki qui pour moi n'a pas encore été exploité et le fait qu'il possède 5K d'hommes en plus. Si avec tout ça il lui faut encore des renforts pour rivaliser avec Mouten et Ouhon autant lui rajouter Tou en second (j'exagère bien sur ;) )

 

Comme je l'ai dit pour le chapitre d'avant, Hara nous a clairement annoncé ce qui n'allait pas actuellement dans la HSA :

 

- Kyoukai qui est convalescente 

- la mort de Shousa

 

Kyoukai essaye de régler son problème le plus rapidement possible. Pour le remplacent de Shousa tout semble indiqué que c'est Kanto qui va reprendre le flambeau.

 

Je suis assez d'accord mais cela n'empêcherait pas selon moi l'idée d'un nouveau renfort pour l'infanterie, Rei en l'occurrence. Pour le moment l'infanterie perd et Kanto n'est pas encore de taille.

Alors c'est vrai que maintenant qu'elle est sortie de la forêt et avec une Kyoukaï de retour, la HSA devrait suivre le tempo des autres.

Mais cela me ferait bizarre que l'infanterie, point fort historique de la HSA, reste à la traîne en attendant que Kanto, qui n'a rien d'exceptionnel, prenne un peu d'expérience.

 

Il y a 18 heures, Roog a dit :

Je vois beaucoup de monde espérer la mort de Kyourei par la main de Kyoukai. J'ai du mal à voir KK tuer celle sa jeune soeur, elle a caché le corps de Yuuren pour éviter qu'il y ait un nouveau rituel si c'est pour la tuer parce qu'elle est Shiyuu on va arrivé dans un cercle vicieux.

 

Ma théorie c'est que l'arrivée de Kyourei est la pour que Kyoukai récupère l'épée de sa soeur.

Après des discussions je vois un combat entre KK et KR pour montrer que Kyoukai a changé. Je pense que c'est le moment où KK va commencer son ascension vers la voie des GG avec le poids des morts derrière elle. On pourra notamment voir Kyoushou, Shousa et Kyougai derrière elle.

Riboku expliquait pendant le duel entre Houken et Rishin, qu'Houken était au somment de son art depuis 20 ans et sa première rencontre avec Ouki et qu'il n'avait jamais évoluer depuis. Or Kyoukai a essayé de l'affonter avec sa transe donc un duel entre artistes martiaux c'était donc perdu d'avance si l'on en croit Riboku. Le seul moyen de surpassé Houken était comme l'a fait Rishin et Ouki avant, avec la force des GG. Elle a voulu affronter seul une calamité alors que c'était l'inverse qu'il fallait faire.

Cette fois Kyoukai doit affronté "l'assassin parfait" donc encore un artiste martial. J'aimerai qu'elle se batte moins avec sa transe mais plus en rajoutant du poids dans ses attaques comme Rishin.

 

Après je commence à partir loin mais j'aimerai que Kyoukai se batte avec l'épée de Kyoushou parce que le nom de son épée c'est le phoénix blanc. Je trouve que ça irait bien avec la nouvelle Kyoukai. Le phoénix est associé à la résurrection, on aurait donc une nouvelle Kyoukai qui ne se bat plus seul comme jusqu'à présent mais avec la force des autres, une Kyoukai plus ouverte et plus accessible.

Le point faible de KK jusque là c'était son endurance mais elle pouvait descendre plus loin que les autres dans les ténèbres. Sa soeur c'était l'inverse elle avait une endurance exceptionnelle mais elle allait moins profond. J'aimerai qu'elle ne se téléporte plus en découpant 40 ennemis à la seconde et se faire une unité d'élite seul. Mais qu'elle ait un style qui ressemble plus à celui de sa soeur.

Ce serait un mix entre sa transe qui serait moins profonde et le poids des GG. En plus elle aurait l'impression d'avoir sa soeur avec elle donc le fait de porter les rêves de sa soeur serait encore plus vrai.

 

Bon je vous accorde que je pars loin là ^^

 

L'idée que Rei soit là pour que Kyoukaï récupère Hakukau (phoenix blanc) ne me semble pas du tout incongrue. Cela ferait sens de bien des manières.

Mais concilier cela avec la survie de Rei me semble difficile. Comment vois-tu les choses ? Rei subjuguée par KyoukaÏ et qui se rend et lui donne son épée ?

Cela ferait sens aussi que Kai sauve une petite soeur en la personne de Rei, une petite soeur qui ait l'épée de sa grande soeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

C'est fort possible mais cela reste à voir. On devrait en savoir plus l'an prochain.

Au-delà du fait se savoir si Rei a tué Shiki, je pense que le vainqueur du rituel bénéficie quand même de ce souffle ininterrompu et profond. Rei semble l'avoir aussi et Rei comme Yuuren se réfèrent à une entité plurielle, "nous les Shiyuu" (Rei semble inclure sa Shiki, mais quid de Yuuren alors ?). Dans tous les cas, le choc du rituel semble assez puissant pour faire son effet.

Yuuren met forcément l'accent sur le fait que c'est tuer l'autre représentant de la tribu qui compte, étant donné qu'elle ne peut pas dire que l'intérêt est de sélectionner les plus capables candidates ;D...

 

Ce qui reste intéressant est que, selon Yuuren, le rituel est une invention plus récente que la danse de la prêtresse qui est le truc originel, et l'objectif final. Le rituel est une sorte de raccourci pour y parvenir. Sauf que le rituel, s'il parvient aux mêmes effets (une transe intense et longue) dénature la danse de la prêtresse et perd de vue l'objectif final (qui est d'apaiser un dieu de la violence) puisqu'il créé des tueuses, légèrement ou lourdement détraquées, plutôt que des prêtresses ou des danseuses.

 

Kyoukaï est-elle en fait de son côté sur la vraie voie des prêtresses anciennes ? Via la méditation, le dévouement, etc... ? Précisément parce qu'elle a échappé au rituel ?

 

On est d'accord, le rituel doit permettre de se passé de la danse pour entrer en transe en plus de gagner en souffle. Tuer sa soeur doit montrer que l'on surpasse ses émotions pour atteindre son but. Ce qui fait un assassin parfait. Un souffle infini, une technique à l'épée ravageuse et pas d'émotions qu'est ce qui peut se mettre en travers de sa route ?

 

Je pense que le "nous" ne concerne pas Shiki mais plutôt les Shiyuu actuelle et anciennes. En gros je traduirais ça par "l'élite" ou "les survivantes du rituel". Une fois que tu passes le rituel tu te sens supérieure aux autres, ce qui est logique vu qu'il n'en reste qu'une par générations.

 

J'aime bien cette idée qu'au final ce serait Kyoukai la plus Shiyuu des Shiyuu. Comme tu le dis c'est elle qui reste le plus en contact avec les origines des prêtresses. Comme si à un moment des personnes auraient changé les façons de faire pour gagner en puissances. Mais que ce qu'elles auraient gagnées en puissance, elles l'auraient perdues en humanité.

Comme le faite qu'il existe des techniques qui permettent de partager son ki pour soigner et même ressusciter des gens. Toutes ces techniques faite pour aider les gens aurait été interdit pour se concentrer sur soi.

Si on va encore plus loin on pourrait imaginer que les parents d'Houken viendraient d'une branche éloigné des Shiyuu.

Mais encore une fois je vais trop loin..

 

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Je suis assez d'accord mais cela n'empêcherait pas selon moi l'idée d'un nouveau renfort pour l'infanterie, Rei en l'occurrence. Pour le moment l'infanterie perd et Kanto n'est pas encore de taille.

Alors c'est vrai que maintenant qu'elle est sortie de la forêt et avec une Kyoukaï de retour, la HSA devrait suivre le tempo des autres.

Mais cela me ferait bizarre que l'infanterie, point fort historique de la HSA, reste à la traîne en attendant que Kanto, qui n'a rien d'exceptionnel, prenne un peu d'expérience.

 

Je suis d'accord actuellement Kanto n'est pas de taille pour le rôle. Mais justement ce rôle c'est celui d'être un soutiens pour les troupes. Or Rei, elle se trouve tout devant donc elle n'aide pas ceux à l'arrière.

La confrontation contre l'armée de CGR à mis en avant les principales forces offensives et de soutiens de la HSA. Dans les offensives il y a bien sur Shin avec la Hi hyou, Kyoukai avec son unité, Sosui et ses hommes, Naki avec ses bandits certes moins dans la force brute et enfin l'infanterie aux cotés de Suugen. Au niveau des soutiens je note seulement Shousa et En.

Comme tu peux le remarquer l'unité penche très fortement vers l'avant mais pas avec assez de soutiens. Maintenant que Shousa est mort on se rend compte de l'importance du travail qu'il faisait. Ca devrait aussi montrer à certains sur ce forum qu'En n'est pas si inutile que ça finalement ;)

 

Je pense que le rôle de soutiens est très dur à apprendre, ce qui fait que Hairou a du mal à suivre sur dans une armée comme la HSA tourné vers l'avant. Comme le disait Shousa il faut avoir une bonne vision du champ de bataille. Cette vision se développe tout le temps, il l'a dit justement que sa vision ne faisait que grandir depuis qu'il était avec Rishin mais qu'il est très loin de lui. En plus comme l'a dit Ten, il ne faut pas essayer de sauver une unité si elle semble perdu (ce qui a couté la vie de Shousa même si ce sauvetage apportera beaucoup dans le futur).

C'est peut-être justement le défaut d'Hairou, il veut sauver tout le monde ?

C'est donc un rôle qui ne s'improvise pas. Je ne pense pas que Rei puisse prendre ce rôle.

 

Certes actuellement son apport offensif permet de rattraper le retard de la HSA mais à quel prix ? 

Toutes les unités d'infanterie tire la langue derrière et sont sous pression parce qu'il n'y a pas de stratégie seulement de la force brute. Je pense que s'ils affrontent une armée d'élite de Kantan les pertes pourraient être beaucoup plus lourde. D'accord ça ne ferai peut-être pas ralentir la Shiyuu mais si les hommes derrière ne peuvent pas arrivé aux soutiens des autres unités la HSA pourrait s’effondrer malgré et à cause de la puissance de Rei.

 

Si vraiment il y a recrutement de Rei, il faudrait qu'elle avance en même temps que Suugen. Mais ça voudrait dire que Kyoukai devra rester à l'arrière pour faire du soutiens parce que je pense que c'est la seule actuellement qui pourrait remplir le rôle de Shousa.

 

Mais comme tu le vois depuis un moment beaucoup râlent de ne pas assez voir KK à l'avant. De plus, je ne sais pas si ça va jouer quelque chose mais Kyoukai est la première au soudage de popularité est ce qu'Hara ne va pas la mettre en valeur pour faire plaisir aux fans ? D'ailleurs il y a quelques mois je crois avoir lu qu'Hara avait annoncé qu'elle serait bientôt mis en avant. 

 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

L'idée que Rei soit là pour que Kyoukaï récupère Hakukau (phoenix blanc) ne me semble pas du tout incongrue. Cela ferait sens de bien des manières.

Mais concilier cela avec la survie de Rei me semble difficile. Comment vois-tu les choses ? Rei subjuguée par KyoukaÏ et qui se rend et lui donne son épée ?

Cela ferait sens aussi que Kai sauve une petite soeur en la personne de Rei, une petite soeur qui ait l'épée de sa grande soeur.

 

Pendant le combat entre Kyoukai et Houken je trouvais qu'Hara insistait sur le fait que Ryokusui avait des pierres qui se brisaient. Comme si son épée était en train de "mourir" vu que leurs épées semble avoir une âme. Depuis ce moment je me dis qu'un jour elle va changer d'arme.

Donc j'imagine que pendant le combat en voulant frapper avec du poids son épée "vide" pourrait ne pas supporter le choc et se briser. Juste au moment où elle dominait Rei.

Parce que j'ai du mal à la voir changer d'épée si elle n'est pas brisé.

Pour la survie de Rei j'imagine une discussion après le combat où Kyoukai explique comment elle a fait pour continuer à vivre. Qu'elle ne s'est pas suicidé après sa vengeance parce qu'elle avait trouvé un endroit où aller, la HSA. Mais que ce n'est pas forcément dans une armée que Rei trouvera sa nouvelle raison de vivre. Elle pourrait lui conseiller de parcourir la chine jusqu'à trouver un endroit où elle se sent bien. Vu la soif de sang que Rei a actuellement l'éloigné des champs de bataille lui ferait le plus grand bien.

Pourquoi pas justement devenir danseuse en parcourant le monde ? Pour calmer son dieu de la violence comme tu le disais plus haut justement ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule possibilite de recruter rei c'est sur le long terme ...

mais pas au cote de kk ...

 

je la verrai plus dans une equipe de franc tireur de 100 combattant qui contournent les lignes ennemis et qui cree la ziazanie en tuant des officiers

kou montre qu il a progresse sur la voie de kk donc il est possible que d autres emboitent le pas sur ce chemin

si tu as une escouade de 100 guerriers bien entraine ca peut faire une unite d elite super interessante

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 20:21, Roog a dit :

Si on va encore plus loin on pourrait imaginer que les parents d'Houken viendraient d'une branche éloigné des Shiyuu.

Mais encore une fois je vais trop loin..

 

Oui, là je pense que tu vas trop loin ;D. Mais dans l'idée, là comme pour les Shiyuu, tous les talents ont été détournés au profit de la guerre et de la puissance au détriment du reste.

Sei est là pour inverser cela. C'est beau non ? ^_^

 

Citation

 

Je suis d'accord actuellement Kanto n'est pas de taille pour le rôle. Mais justement ce rôle c'est celui d'être un soutiens pour les troupes. Or Rei, elle se trouve tout devant donc elle n'aide pas ceux à l'arrière.

La confrontation contre l'armée de CGR à mis en avant les principales forces offensives et de soutiens de la HSA. Dans les offensives il y a bien sur Shin avec la Hi hyou, Kyoukai avec son unité, Sosui et ses hommes, Naki avec ses bandits certes moins dans la force brute et enfin l'infanterie aux cotés de Suugen. Au niveau des soutiens je note seulement Shousa et En.

Comme tu peux le remarquer l'unité penche très fortement vers l'avant mais pas avec assez de soutiens. Maintenant que Shousa est mort on se rend compte de l'importance du travail qu'il faisait. Ca devrait aussi montrer à certains sur ce forum qu'En n'est pas si inutile que ça finalement ;)

 

Je pense que le rôle de soutiens est très dur à apprendre, ce qui fait que Hairou a du mal à suivre sur dans une armée comme la HSA tourné vers l'avant. Comme le disait Shousa il faut avoir une bonne vision du champ de bataille.

 

Je ne voyais pas les choses comme cela mais l'hypothèse est très intéressante.

Et je suis d'accord, il n'y a pas moyen que Rei remplace Shousa si la spécificité de son apport était de mettre sa vision du champ de bataille au service de l'avancée et de la survie de l'ensemble de l'infanterie. 

 

Cela me fait penser que En est littéralement aux abonnés absents. Non seulement sur le champ de bataille, où son unité de fantassins n'a pas été vue au soutien de celle de Suugen alors qu'elle aurait pu l'être, mais encore au campement. Lors de l'explication de Suugen, on voit la plupart des officiers (y compris Sosui, l'autre lieutenant), mais pas En.

En, les archers et Takukei, les costauds (Denyuu, Ryuusen, Chutetsu) sont complètement absents des combats.

C'est vraiment la bataille de Suugen (et de ses hommes) pour le moment. "The hard hitting infantery" pour reprendre les mots de Kyoukaï quand elle s'adresse à eux pour faire face à Gyou'un.  

Citation

Pendant le combat entre Kyoukai et Houken je trouvais qu'Hara insistait sur le fait que Ryokusui avait des pierres qui se brisaient. Comme si son épée était en train de "mourir" vu que leurs épées semble avoir une âme. Depuis ce moment je me dis qu'un jour elle va changer d'arme.

Donc j'imagine que pendant le combat en voulant frapper avec du poids son épée "vide" pourrait ne pas supporter le choc et se briser. Juste au moment où elle dominait Rei.

Parce que j'ai du mal à la voir changer d'épée si elle n'est pas brisé.

Pour la survie de Rei j'imagine une discussion après le combat où Kyoukai explique comment elle a fait pour continuer à vivre. Qu'elle ne s'est pas suicidé après sa vengeance parce qu'elle avait trouvé un endroit où aller, la HSA. Mais que ce n'est pas forcément dans une armée que Rei trouvera sa nouvelle raison de vivre. Elle pourrait lui conseiller de parcourir la chine jusqu'à trouver un endroit où elle se sent bien. Vu la soif de sang que Rei a actuellement l'éloigné des champs de bataille lui ferait le plus grand bien.

Pourquoi pas justement devenir danseuse en parcourant le monde ? Pour calmer son dieu de la violence comme tu le disais plus haut justement ^^

 

De la même manière que je ne vois pas Kaï changer d'épée sauf si celle-ci est brisée, je ne vois pas Rei abandonner la sienne, sauf à mourir. Elles font trop corps avec leurs armes.

Du coup, je t'avoue être assez perplexe pour la suite.

 

Le 27/12/2020 à 21:21, little b a dit :

je la verrai plus dans une equipe de franc tireur de 100 combattant qui contournent les lignes ennemis et qui cree la ziazanie en tuant des officiers

kou montre qu il a progresse sur la voie de kk donc il est possible que d autres emboitent le pas sur ce chemin

si tu as une escouade de 100 guerriers bien entraine ca peut faire une unite d elite super interessante

 

Dans tous les cas, si intégration il y a, il faudra que cela se fasse avec l'assentiment des deux qui ont vraiment du mal avec Rei soit Suugen et Kanto.

Si ces deux ne changent pas d'avis, l'inclusion de Rei me semblera impossible.

Rei ressemble à ce qu'était Kyoukaï lors de sa rencontre avec Ten, le goût du sang en plus. Une fille en colère qui veut tuer tous ceux qu'elle rencontre et qui ne connaissent pas le rituel. Soit à peu près tout le monde. Shin et Ten avaient trouvé les mots. Kyoukaï les trouvera-t-elle aussi ?

 

Si oui, je vois plusieurs scenarii (classés par ordre de préférence) :

- Soit Rei devient l'arme ultime au service direct de Suugen (formant un groupe d'épéiste de choc avec Genta, Sujun, etc...).

- Soit comme tu le dis, une escouade d'assassins. Dans ce cas, elle pourrait faire équipe avec le personnage le moins développé de la HSA, le tueur Chutetsu, qui dirige 100 mecs. D'ailleurs, le fait qu'il soit un tueur a peut-être un rapport avec son sous-développement. Mais n'oublions pas que la HSA, avant de devenir une vierge effarouchée et éprise de sa vertu avec Kanto la panthère rose, était avant tout une unité de durs à cuire. Durs au grand cœur grâce à Shin, mais durs quand même. 

- Soit enfin, subjuguée par Kyoukaï, elle la rejoint.

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, l'arc Shiyuu progresse en parallèle de l'arc Bushin.

On avait eu une première explication entre Shin et Kyoukaï peu avant la première rencontre avec Houken (sans oublier la première rencontre de Ten/Kyoukaï et les explications de Sei). Puis après Sai était venue la confrontation avec Yuuren. Et maintenant, vient un troisième moment après la mort de Houken.

 

Pour récapituler, que sait-on ?

Les Shiyuu étaient des prêtresses qui invoquaient un dieu de la violence par une transe via leur danse pour le calmer par des offrandes.

Puis est intervenue une transformation, à mesure que les hommes devenaient plus matérialistes, au cours de laquelle on s'est éloigné de plus en plus de la prêtrise pour se transformer en secte d'assassins. Cette transformation a amené à l'invention du rituel ( 2 représentantes de chacune des 19 tribus qui s'entretuent pour un seul vainqueur) qui a pour pour objectif d'atteindre à tout prix le même état que lors de la transe, mais sans devoir en passer par la danse des prêtresses.

 

Néanmoins persiste dans l'enseignement des tribus des aspects spirituels très notables (les prières de Kyoukaï - que j'apprécie beaucoup personnellement la scène avant Bayou est juste magnifique -, les rituels divers dont le fameux rituel interdit). Sauf qu'a priori, les Shiyuu traumatisées par le rituel deviennent plus des tueuses impitoyables et sans cœur que des prêtresses. C'est-à-dire que le rituel éloigne éloigne les Shiyuu de leur vocation originelle. Plus de danse, plus d'altruisme ou de spiritualité non plus.

 

Kyoukaï, n'ayant pas participé au rituel semble être sur la voie des anciennes prêtresses. Le perfectionnement de la danse et l'usage d'une ancienne technique interdite depuis renforcent cet aspect.

 

Lors du dernier combat avec Yuuren, Kyoukaï avait percé le secret de la danse des prêtresses (Yuuren avait le même postulat, commun à toutes les Shiyuu mais faux, que le Bushin : il fallait rompre tout lien d'attachement).

Là, on a une nouvelle confrontation avec une Shiyuu, mais Hara n'a pas fait cela pour une redite. On va donc avoir autre chose, possiblement en lien avec ce que Shou avait annoncé à Kaï. Comme le dit @ryo88, peut-être que ce que  va donner de nouvelles ailes à Kyoukaï (et on oublie l'hypothèse de l'affaiblissement).

Finalement, je crois que j'aime bien l'idée (légèrement modifiée ;D) de @Shin-wara de voir Kyoukaï dominer Kyourei mais ne pas la tuer, et pousser celle-ci, en tant que légitime Shiyuu, à aller porter la bonne parole de l'abolition du rituel dans son clan, étant donné que les anciennes techniques donnent une puissance supérieure à celle octroyée par le simple rituel...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Finalement, je crois que j'aime bien l'idée (légèrement modifiée ;D) de @Shin-wara de voir Kyoukaï dominer Kyourei mais ne pas la tuer, et pousser celle-ci, en tant que légitime Shiyuu, à aller porter la bonne parole de l'abolition du rituel dans son clan, étant donné que les anciennes techniques donnent une puissance supérieure à celle octroyée par le simple rituel...

 


j ai un peu du mal a y croire ...
car il me semble que j avais lu que ce systeme avait perdure encore pas mal d annee apres l unification ^^
et il sera dur de changer une doctrine de clan sans aller soit meme essayer de balayer ces croyances
ce ne sont qu une paria et une shiyuu rebelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, little b a dit :


j ai un peu du mal a y croire ...
car il me semble que j avais lu que ce systeme avait perdure encore pas mal d annee apres l unification ^^
et il sera dur de changer une doctrine de clan sans aller soit meme essayer de balayer ces croyances
ce ne sont qu une paria et une shiyuu rebelle ^^

Ah, je ne savais pas que cela avait existé.

Mais pourquoi une Shiyuu rebelle ? Rei est tout ce qu'il y a de plus légitime pour le moment, non ? Ce qui rendrait sa critique plus forte en fait.

Quant à Kyoukaï, paria certes, mais qui a quand même éliminé 18 cheffes de tribu et une Shiyuu. Elle doit commencer à avoir une sacrée réputation de par chez elle :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...