Aller au contenu

Kingdom 665


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

ça n'engage que moi mais depuis le jour de l'éveil au shukai , le manga est en chute libre ...

après j'avoue que ma perception de la chose est probablement biasé par mon rejet pathologique de tout l'aspect surnaturelle introduit dans l'oeuvre ...

 

j'aurai trouvé ça tellement plus classe si l'ennemie de shin au shukai avait été gyou 'un ( qu'il aurai du surpassé en tant qu'instinctif, en lançant une charge générale instinctive plutot que de bourrin.. enfin bref ) et houken celui de kyoukai ( qu'elle aurai du surpasser en s'éveillant a la voie du général entre ouverte lors de son affrontement contre yuren  )  .. mais enfin .. tant pis . 

Alors je n´ai pas le même regard que toi sur Shukai. J´ai trouvé ça à couper le souffle sur son épilogue mais bon c´est un sentiment très subjectif au final.

Par contre je te rejoins entièrement sur le traitement de Gyou´un. Il me semblait qu´il avait été clairement builder pour affronter Shin et ça matchait parfaitement. Ça faisait plus de sens d´avoir CGR face à Ouhon si il fallait donner quelqu´un à manger à Ouhon. Gyou´un avait la dimension un peu mystique du GG, ce coté plus grand que nature auquel aspire Shin sur sa voie de général vers les cieux.

Sur le combat contre Houken, j´ai trouvé ça logique de voir Shin l´affronter. C´était la conclusion d´une storyline de près de 10 ans. Là où on peut un peu être tatillon c´est sur le fait qu´il le batte tout seul. Il aurait peut être mieux valu qu´il fasse jeu égal jusqu´à un certain point. Et derrière Shin et KK auraient battu Houken à 2 contre un. Ça aurait fermé la boucle avec leurs premières confrontations avec Houken. Ça aurait montré leurs progressions respectives et le fait que leurs voies pouvaient dépasser celle de Houken. Surtout ça aurait évité des nœuds au cerveau par rapport à Shin surpassant Ouki si tôt finalement dans l´histoire et aussi le désormais fameux passage de la résurrection.

Au final c´est pas excessivement grave non plus. Comme je le dis, c´est très subjectif comme approche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas oublier que l'œuvre est celle d'un seul homme et que parfois tu peux être moins bon dans ton récit comme certain chapitre de roman.

 

De plus, même s'il est forcément influencé par son éditeur, l'œuvre reste personnelle et ne peut pas plaire à tous le monde. 

 

J'aime énormément la partie Shukai de l'arc Gyou, pourtant j'aime simplement l'Arc Gyou à cause de la partie sur Yotanwa que je trouve ma gérée ( le mysticisme de Kyoukai, bah Bajio/yotanwa saut de 35m lol ) et aussi du au traitement de Ten ridicule...

Vous vous rendez que juste dans cet arc, Yotanwa se tord la cheville, puis le cheval de Ten pour enlacer Rishin sur sa blessure, puis Ten dans sa fuite de Kinmou... n'imp ^^'

 

Donc il y aura toujours des choses très bonnes et d'autres moins bonnes à nos yeux mais on réfléchi à postériori et on fait nos théories. Par exemple, j'espérais que la HSU attaque Houken comme un seul homme mais cela n'aurait pas plus à certain et c'est ça une œuvre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara nous donne pourtant une chose qu'on lui a demandé, la résolution rapide de KR pour ne pas trop s'attarder sur l'entre deux et reprendre la guerre contre Zaho.

Le combat KK/KR était facile à prévoir, et je maintien qu'elle n'a pas sa place dans la HSU.

Modifié par Vicolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Du coup Hara abat rapidement ses cartes : c'est bien l'hypothèse la plus évidente et la plus cliché qui est retenue. En effet, Kyourei a bien gagné le rituel et est la nouvelle Shiyuu, et serait à priori là pour tuer Kyoukai "par principe", parce que c'est la loi des Shiyuu.

 

Alors c'était, pour moi, la seconde hypothèse la plus moisie, après l'hypothèse "je viens faire comme ma grande sœur". 

 

Cependant, ça me paraît toujours beaucoup trop évident, et beaucoup trop vite amené. Dès le début, on voit que quelque chose cloche chez Kyourei, et elle cherche même pas à cacher sa véritable intention. En réalité, j'ai toujours espoir que ça ne soit justement pas sa véritable intention. C'est tellement évident, tellement cliché, et la mise en scène fait tellement comme si l'auteur n'essayait même pas de maquiller le truc un minimum, que je pense qu'il y a autre chose derrière.

 

Quoi ? J'aimerais toujours bien qu'il y ait en fait un contrat sur quelqu'un, que ça soit Qin ou Zhao, et que Kyourei attire l'attention ailleurs. Si ça se trouve, sa soeur est toujours en vie, et pendant que Rei fait le mariole, Shiki fait le vrai boulot.

 

Sinon, si y'a rien derrière, je suis plutôt content que Hara expédie l'affaire. Ca aura juste été une anecdote sans intérêt expédiée en quelques chapitres. Un hors-série, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Du coup Hara abat rapidement ses cartes : c'est bien l'hypothèse la plus évidente et la plus cliché qui est retenue. En effet, Kyourei a bien gagné le rituel et est la nouvelle Shiyuu, et serait à priori là pour tuer Kyoukai "par principe", parce que c'est la loi des Shiyuu.

 

 

Et pourquoi pas par vengeance ?

 

C'est Kyoukai qui est revenue tuer Yuuren et donc de par sa faute il y a eu un nouveau rituel. A la place de Kyourei, je voudrais venger la mort de ma sœur en tuant Kyoukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, peut être je me trompe mais quand t'es shiyuu, t'as le soule illimité, donc ton corps est au top.

Son vomissements fait penser à Kai, du coup je pense pas qu'elle est réellement passé le rituel. Je pense qu'on a pas encore vu la couille dans le pâté.

 

Et comme dit plus haut, tant sa soeur toujours vivante doit faire le vrai taff.

Du coup si Réu prend l'attention de tout le monde, tous les anciens etc. Il reste qui aux côtés de Shin, personne. Puisque les assassins pensent qu'ils sont au dessus, ils prennent leurs cible pas objectivement.

Je trouverais même ça marrant que Rei fasse diversion puis que Shin (comme un daron qui ramène un enfant qui a fait une bêtise à sa mère) tienne Shiki par la tête en disant à KyouKai qu'elle avait une autre apprenti ici.

 

Bref, je pense pas que ça va s'éterniser. L'arc de Chu et celui là c'est un peu pour voir autre chose que du Zhao.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Et pourquoi pas par vengeance ?

 

C'est Kyoukai qui est revenue tuer Yuuren et donc de par sa faute il y a eu un nouveau rituel. A la place de Kyourei, je voudrais venger la mort de ma sœur en tuant Kyoukai.

Je n'y avais pas pensé. Mais dans ce cas je trouve qu'elle se trompe de cible, Kyoukai est responsable indirecte de la tenue d'un nouveau rituel. Et puis les Shiyuu ne sont pas vraiment censée agir par vengeance personnelle, c'est l'arme ultime de leur clan. Enfin, les filles du clan sont élevées depuis leur enfance pour passer ce rituel, c'est quelque chose auquel elles doivent s'attendre. L'action de Kyoukai a seulement accéléré le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Je n'y avais pas pensé. Mais dans ce cas je trouve qu'elle se trompe de cible, Kyoukai est responsable indirecte de la tenue d'un nouveau rituel. Et puis les Shiyuu ne sont pas vraiment censée agir par vengeance personnelle, c'est l'arme ultime de leur clan. Enfin, les filles du clan sont élevées depuis leur enfance pour passer ce rituel, c'est quelque chose auquel elles doivent s'attendre. L'action de Kyoukai a seulement accéléré le processus.

 

Oui mais on ne sait pas comment une personne peut réagir.

 

Kyourei et sa sœur étant tuée, a peut-être vécu cela comme une trahison du clan Kyou. Imagine qu'elle a déjà massacré tous le monde et bien il ne resterait que Kyoukai pour terminer sa vengeance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de diversion, j'aime bien et ca signifiait qu'il y a une autre cible.

Mais quoi qu'en en dise, vu les images montré elle prend clairement plaisir à tuer donc le faux semblant c est impossible jusqu'ici.

Kyou est dans une grosse problématique, car cela reste 1 ( voir 2 si diversion ) personnes de son clan, je doute qu'elle ait envie de les tuer.

A voir, j espere juste qu on aura pas des mini kyou dans l'armée ou un power up de kyou ( beaucoup trop facile à mon sens, sinon le sacrifice contre le bushin aura servi a rien).

Je continue quand meme à etre decu.

 

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Quoi ? J'aimerais toujours bien qu'il y ait en fait un contrat sur quelqu'un, que ça soit Qin ou Zhao, et que Kyourei attire l'attention ailleurs. Si ça se trouve, sa soeur est toujours en vie, et pendant que Rei fait le mariole, Shiki fait le vrai boulot.

 

Je trouverais cela étrange.

Rei est visiblement en train de péter un plomb parce qu'elle vient de tuer Shiki.

D'où sa volonté forcenée de massacrer pour dériver sa colère et son acharnement à tuer des mecs ligotés :o, d'où ses vomissements (elle ne se sent pas bien, au fond, dans les orgies de carnage), d'où sa menace contre l'amical Kou qui ne comprend pas ce qu'elle vit mais exprime de l'empathie qui la fait encore plus enrager (comme Ten face à Kyoukaï la première fois), d'où ses provocations. D'où la volonté de tuer Kyoukaï qui a esquivé le rituel, à la différence de Shiki qui y est restée.

Je ne vois pas du tout dans son comportement une professionnelle qui agit froidement.

 

J'attends que Kyoukaï, qui ressentait de la compassion pour Yuuren, arrive à sortir Rei de son chemin de croix. Et cela devrait se faire devant toute la HSA qui comprendra peut-être ainsi mieux Rei et sera plus à même de lui pardonner si elle fait amende honorable.

 

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

je n'y crois plus du tout après ce chapitre . 

outre son aspect sociopathe , elle pose un trop gros problème d'estime aux officiers " historique " .  Kanto semble d'ailleurs le dire a sa façon .. " elle est entrain de détruire tout ce que shouza et les autres avaient construit " 

et vu que même en changeant de personnalité , il y a peu de chance que son impact sur ce point change bah ...

 

Elle est rejetée de la HSA pour actes de cruauté. Si elle change et cesse les actes de cruauté gratuite, alors elle ne sera plus rejetée. 

Son histoire pourrait même émouvoir les gars de la HSA (allô Kanto ?).

 

Citation

bien vu pour l'épée de sa soeur ( la vraie ) .

 

Je pense que Shiki et Rei sont autant apparentés que l'étaient Shou et Kaï.

Aucune ne sont soeurs de sang me semble-t-il.

 

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

je trouverai ça nul mais vraiment nul .. on a deja eu ce scénario contre yuren . 

maintenant il est temps de nous montrer le chemin parcouru .. il faut un massacre a sens unique .

 

Cela me semble compliqué quand même...

Rei est Shiyuu. Soit le top du top. Et pas une Shiyuu au rabais à la Yuuren, qui avait éliminé traitreusement les plus fortes candidates. D'ailleurs Kaï sent bien une aura énorme, à la Houken ou à la Yuuren post rituel (je pense qu'il y a match entre une vraie Shiyuu et le Bushin).

Et dans le même temps, Kaï est sensée être moins forte et ne plus pouvoir respirer aussi profondément qu'avant.  

 

Donc soit Kaï rame grave, soit @ryo88 a raison et elle a croisé la route d'une entité qui lui a donné elle aussi une énorme force (quand elle a retrouvé son épée). Soit Kaï fait pleurer Rei en évoquant Shiki. Soit encore autre chose... Mais le massacre ne me semble pas le plus évident.

 

Citation

j'aurai trouvé ça tellement plus classe si l'ennemie de shin au shukai avait été gyou 'un ( qu'il aurai du surpassé en tant qu'instinctif, en lançant une charge générale instinctive plutot que de bourrin.. enfin bref ) et houken celui de kyoukai ( qu'elle aurai du surpasser en s'éveillant a la voie du général entre ouverte lors de son affrontement contre yuren  )  .. mais enfin .. tant pis . 

 

Je comprends pour Gyou'un mais en même temps, si Shin l'avait déjà surpassé à sa première prise de fonction en tant qu'instinctif, je pense que j'aurais aussi râlé.

Gyou'un reste encore comme un rêve, un modèle de développement pour Shin. Ce n'est pas un personnage qu'il a surpassé et c'est tant mieux qu'il reste un modèle à égaler car c'est un superbe personnage.

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Ça dépend de la façon dont ça aurai été raconté . 
avec une légère émancipation de kyoukai , l’auteur aurai pu créer un sentiment d’urgence chez gyou’un ( par exemple si kyoukai c’était tiré direction le QG de riboku en mode furtive avec le naki clan  )  

 

 justifiant du même qu’il s’engage dans un duel avec shin pour accélérer les choses Sans que cela ne nuise à sa légende . 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Cela me semble compliqué quand même...

Rei est Shiyuu. Soit le top du top. Et pas une Shiyuu au rabais à la Yuuren, qui avait éliminé traitreusement les plus fortes candidates. D'ailleurs Kaï sent bien une aura énorme, à la Houken.

Et dans le même temps, Kaï est sensée être moins forte et ne plus pouvoir respirer aussi profondément qu'avant.

J’y vois à l’inverse l’occasion parfaite de nous vanter les mérites de l’expérience et du talent pure de kyoukai . 
Et d’ainsi remettre le curseur puissance sur une base plus rationnelle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

avec une légère émancipation de kyoukai , l’auteur aurai pu créer un sentiment d’urgence chez gyou’un ( par exemple si kyoukai c’était tiré direction le QG de riboku en mode furtive avec le naki clan  )  

Quasi sûr qu'il y aurait eu des gens pour dire que ça aurait été un Gaimou V2 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lilas a dit :

Rei est Shiyuu. Soit le top du top. Et pas une Shiyuu au rabais à la Yuuren, qui avait éliminé traitreusement les plus fortes candidates. D'ailleurs Kaï sent bien une aura énorme, à la Houken ou à la Yuuren post rituel (je pense qu'il y a match entre une vraie Shiyuu et le Bushin).

Et dans le même temps, Kaï est sensée être moins forte et ne plus pouvoir respirer aussi profondément qu'avant.  

Ouais. Mais elle a dix-quinze ans de champ de bataille en plus que Rei. Et une endurance sans souffle bien supérieure, ne serait-ce que parce qu'elle a aussi beaucoup guerroyé sans souffle, parfois sur des semaines, épuisée.

 

Donc épuisée, je pense qu'elle est beaucoup plus dangereuse qu'une Shiyuu fraîchement "élue". Et qu'elle a en elle une passion, un attachement à l'humanité (surtout la HSA mais pas que, et bien sûr à Shin) qui peut la rendre bien plus résiliente qu'une Rei qui a en principe tout perdu si elle a accompli le rituel. On l'a vu lors du duel Shin/Houken, les gens qui ont quelque chose à protéger ont en eux des trésors d'énergie, bien plus que les gens totalement seuls.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 17:39, Vicolo a dit :

Quasi sûr qu'il y aurait eu des gens pour dire que ça aurait été un Gaimou V2 😅

je pense que tu peux enlever le Quasi 😂

 

Néanmoins , selon moi , a partir du moment ou hara a mit 2 ( voir 3 ) officiers avec d'aussi grand potentiel dans la même unité . le schéma standard aurai du être d'exploiter cette force pour créer une plus grande zone d'incertitude chez l'adversaire tant stratégiquement que géographiquement si j'ose dire ) 

 

or la , on a l'inverse .. les 3 sont en blocs , kyoukai fait le sale boulot et shin va sur le gros poisson .. 

 je trouve ça contre productif pour l'histoire pour ma part . ( en sachant qu'il y a 150 000 façon de créer des situations variés entre Ten la stratégiste , shin l'instinctif et kyoukai la tacticienne ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

665 VF : https://scantrad.net/mangas/kingdom/665

 

Je leur ai signalé l'erreur évidente comme quoi Yuuren aurait été épargné, ce n'est pas le cas, voir chap 363.

C'est dommage qu'il y ai pas quelqu'un qui connait Kingdom pour check les chapitres.

 

Garo qui fait le je-m'en-foutiste vis à vis du comportement de Kyou Rei mais quand on envisage de l'envoyer dans la cavalerie, là ca ne va plus :D

Ouf, il n'est pas irrécupérable, j'ai eu peur pendant un instant ^^

 

Kanto qui est bien mis en avant dans ce chapitre, on n'aura pas a attendre des années pour qu'ils aient autant d'importances que les autres petits commandants. 

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je voulais un sondage pour savoir si vous vouliez encore de Rei mais je crois que la question ne se pose plus tellement ;D ... Ou disons que les chances d'une réponse positive viennent d'être drastiquement réduites...

Kyoukaï est peut-être bien destinée à récupérée Hakukau, finalement.

Mais bon, le problème de l'infanterie va de nouveau se poser si Rei est éliminée, même si l'élimination de Rei va probablement signifier le retour aux affaires de Kyoukaï. Pas simple tout ça.

 

Du coup, j'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, comparses du forum de KIngdom !

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime toujours pas ce chapitre .....

 

-Soit kyou tue rei et récupère son souffle mais alors le pseudo nerf qu'elle a subis etait totalement useless.

-Soit kyou tue rei mais la aussi ca ne collerait pas, kyou a caché le corp de son prédécesseur justement pour que son clan n'ait pas à refaire ce rituel, si elle venait a tuer rei alors elle serait vraiment hypcrite sur le coup.

- Soit kyou meurt ? mais c'est encore un peu trop tot

- Soit rei se repend avec le pouvoir de l'amitié et rejoint l unité et alors la non merci stop les cheat code, c est quoi la prochaine fois ? ouki qui sort de sa tombe pour rejoindre l'unité?

 

Bref je sais pas ou l auteur va mais ca sent pas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yotomi a dit :

Soit kyou tue rei mais la aussi ca ne collerait pas, kyou a caché le corp de son prédécesseur justement pour que son clan n'ait pas à refaire ce rituel, si elle venait a tuer rei alors elle serait vraiment hypcrite sur le coup.

depuis le début je pense que Rei est la pour amorcer une réflexion chez kyoukai sur son " devoir " .

plutot que de planquer des cadavres , elle devrait aller régler le pb a la racine en allant convaincre/imposer aux différents clans shiyuu de changer .  

 

et si c'est effectivement pour ça .. je comprendrais l'interet de nous avoir amener rei ici .  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 23:09, rokal01 a dit :

Moi, j'ai eu la sensation que Kyourei est venu pour aider Kyoukai mais que bon, on va dire que les clan Shiyuu sont un peu extrême avec leur rapport aux autres et surtout aux hommes, Rei tente que faire coïncider les deux aspect mais en étant plus "violente" que Kyoukai qui était depuis l'enfance une "gentille petite fille". Shiki ressemblait beaucoup à Kai dans le style.

Je penserais pareil mais ce qui vient tout gâcher est son comportement envers les soldats ennemis qu'elle écrase avec satisfaction. Dans l'écriture des dessins je sens beaucoup d'ondes négatives chez elle ce qui évidemment ne colle absolument pas aux valeurs de Hi Shin Unit. Par contre, son altercation avec Kou me conforte dans l'idée que j'avais lors de sa venue, qui est de renforcer les rangs de l'unité. Ça parait illogique avec ce que je disais plus tôt mais je vois pas Kyou Rei venir aider Kyou Kai mais plutôt Kyou Kai aider Rei. Selon moi cette dernière est perdue, elle cherche quelque chose à se raccrocher. Peut-être a t-elle vraiment comme mission de tuer Kyou Kai mais j'ai l'impression qu'elle souhaite trouver une issue à sa situation avant tout.

 

De plus, pour rappel, on avait une démonstration de force des unités rivale de Shin qui avaient vu leur rangs renforcés par de nouvelles recrues quand celle de Shin reculait d'un cran. L'idée derrière ces chapitres m'apparait donc plus comme un moyen de mettre à la même hauteur Hi Shin Unit avec celles de ses concurrentes. D'ailleurs ce chapitre l'explique bien puisque avec le renfort controversé de Rei, celle-ci est revenue sur la ligne de front de départ. D'après moi donc, l'intervention de Rei a pour objectif de renforcer l'unité de Shin au global, celle-ci passera par l'intégration de Rei probablement ou par l'acquisition d'un "plus", ce "plus" étant à définir.

 

Enfin, Si Rei ne vient pas intégrer l'unité, les possibilités seront minimes. Si elle tue Kyoukai ce dont j'en doute fortement, elle sera tuée à son tour par Shin. Si elle est tuée, un nouveau rituel aura lieu et dans ce cas la nouvelle Shiyuu viendra tuer Kyoukai répétant cette scène tant qu'elle survivra. Soit Rei trouve la rédemption à travers les mots et le fer. Enfin, possibilité que je crois très peu probable mais sait-on jamais, Rei est malade. Elle est ici pour transmettre quelque chose à Kyou Kai avant de décéder. Un peu à la Itachi.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...