Aller au contenu


Kingdom 667


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

enfin bref , wait & see .. hara doit désormais nous montrer d'autres facettes de shin . il n'a plus le choix . 

Il le fait déjà. Shin délègue tout en observant depuis le banc de touche, en l’espèce. Chose qui ne lui était jamais arrivé jusqu’à présent. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mollo a dit :

Il le fait déjà. Shin délègue tout en observant depuis le banc de touche, en l’espèce. Chose qui ne lui était jamais arrivé jusqu’à présent. 

je voulais dire : d'autre facette utile . 

parce que si il se met en retrait de son habituel point fort ( la gestion  «  de l'intérieur / du front ") , il va forcement falloir qu'il se mette en valeur autrement . 

il n'a pas encore montré l'habilité de diriger habilement en retrait  , pas jusqu'a présent en tout cas .   

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shin-wara a dit :

 

hara doit désormais nous montrer d'autres facettes de shin . il n'a plus le choix 

 Tu as toujours la possibilité de faire de la daube. C'est rarement un choix conscient cela dit...😓

 

Après, l'épée de Rinko, je ne sais pas où elle est. A mon avis pas à portée de main. 

 

@ErebusCela ne m'étonnerait pas de voir un diamant supplémentaire de la garde de Kyoukai perdre de son éclat. 

Comme ça il n'en resterait qu'un, dans le style épée de Damoclès 😵... 

 

Bon sinon, 15 ans de manga... Vous y êtes depuis quand ? 

Un peu plus de 4 ans je crois pour moi. 

 

@Vicolo tu trouves que Hara precipite le combat ? Je dirais qu'il prend bien son temps plutôt. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lilas a dit :

 

Après, l'épée de Rinko, je ne sais pas où elle est. A mon avis pas à portée de main. 

tu me met un doute , shin n'a pas 2 épées dans le dos de base ? ou alors peut être que je confond avec ouhon ^^ 

 

il y a 40 minutes, lilas a dit :

Bon sinon, 15 ans de manga... Vous y êtes depuis quand ? 

Un peu plus de 4 ans je crois pour moi. 

je l'ai lu en 2 fois , la première en anglais et c'était a peu près au niveau de l'arc togun .( je ne saurais trop te dire a quoi ça correspond en année ) .ensuite je ne suis plus trop pourquoi j'avais un peu mis de coté ma lecture .   

et j'ai repris une seconde fois , cette fois avec kingdomaru en fr , et la c'était pendant l'arc kanki .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens que j'avais regardé la 2éme saisons de l'animé et après j'ai voulu enchainé par le manga j'ai poncé l'arc de la coalition puis enchainé l'arc de la rébellion de seikyou je crois avoir rattrapé le manga lors de la confrontation  sei vs ryo fui ou alors c'était la bataille avec les dragons de feu j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

tu me met un doute , shin n'a pas 2 épées dans le dos de base ? ou alors peut être que je confond avec ouhon ^^ 

 

Shin a une seule épée et Ouhon trois. 🙃

L'épée de Rinko a-t-elle été confiée à Sei ? Elle n'était pas figurée à coté du bouclier et de la guandao la dernière fois. Mais Shin la trimballe-t-il dans sa tente en permanence ? J'ai un doute.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

je l'ai lu en 2 fois , la première en anglais et c'était a peu près au niveau de l'arc togun .( je ne saurais trop te dire a quoi ça correspond en année ) .ensuite je ne suis plus trop pourquoi j'avais un peu mis de coté ma lecture .   

et j'ai repris une seconde fois , cette fois avec kingdomaru en fr , et la c'était pendant l'arc kanki .  

 

A regarder sur le forum, je trouve mes premières interventions en juin 2017. Donc au début du Shukai, il y a un trois ans et demi.

Aucun souvenir cela dit de quand j'ai commencé. La vieillesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Shin a une seule épée et Ouhon trois.

 

Pour ouhon ce sont des épées, des dagues ou ce que j'ai toujours imaginé des têtes de lance au cas ou la lame de la sienne serait émoussée ^^'

 

 

J'ai commencé le manga la VA en était à la fin du duel Ouki vs Houken... Je ne sais même pas si y'avait déjà une vf ou pas déjà à l'époque -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

 

Pour ouhon ce sont des épées, des dagues ou ce que j'ai toujours imaginé des têtes de lance au cas ou la lame de la sienne serait émoussée ^^'

Je voudrais le voir un jour tellement acculé qu'il sera obligé de les utiliser pour sauver sa vie :ph34r:

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

 

J'ai commencé le manga la VA en était à la fin du duel Ouki vs Houken... Je ne sais même pas si y'avait déjà une vf ou pas déjà à l'époque -_-

Là il y a de l'ancienneté B|. Respect. C'était il y a 10 an ? Plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

 Tu as toujours la possibilité de faire de la daube. C'est rarement un choix conscient cela dit...😓

 

Après, l'épée de Rinko, je ne sais pas où elle est. A mon avis pas à portée de main. 

 

@ErebusCela ne m'étonnerait pas de voir un diamant supplémentaire de la garde de Kyoukai perdre de son éclat. 

Comme ça il n'en resterait qu'un, dans le style épée de Damoclès 😵... 

 

Bon sinon, 15 ans de manga... Vous y êtes depuis quand ? 

Un peu plus de 4 ans je crois pour moi. 

 

@Vicolo tu trouves que Hara precipite le combat ? Je dirais qu'il prend bien son temps plutôt. 

Je pense pas que sa garde va se briser enfin un des diamants. Le combat sera pas assez intense ou shin interviendra en mode super saiyen. 

 

Pour ma part 8 ans et demie enfin un peu moins 

 

Et oui hara précipité quand même le combat. Ce mini arc va très vite. Trop vite. Je préfère le style posé de hara quand il explique bien tout et prend le temps de poser ses fondations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dadunique a dit :

Pour ma part 8 ans et demie enfin un peu moins 

 

Bravo ! Il y a des marathoniens parmi vous...

 

il y a 1 minute, Dadunique a dit :

Et oui hara précipité quand même le combat. Ce mini arc va très vite. Trop vite. Je préfère le style posé de hara quand il explique bien tout et prend le temps de poser ses fondations. 

 

C'est fou le ressenti.

Je dois être un peu nerveux en ce moment parce que je trouve ça long. Hara me rend un peu fou avec cet arc.

 

il y a 3 minutes, Dadunique a dit :

Je pense pas que sa garde va se briser enfin un des diamants. Le combat sera pas assez intense ou shin interviendra en mode super saiyen.

 

J'espère que ce sera quand même suffisamment intense pour qu'on en sache plus sur les bonnes nouvelles de Shou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la question de @lilas sur l'ancienneté de lecture de Kingdom, j'ai dû commencer la lecture par les scans de la kingudamu vers le milieu de l'année 2012 de mémoire, soit bientôt neuf ans. À ce moment-là, la guerre de coalition commençait.

Une recommandation de la part d'un pote de fac, qui m'a été précieuse depuis.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet intéressant ! ! Je regarde beaucoup les commentaires mais je vous avoue que j'ai la flemme de commenter ^^ je suis aussi un ancien et j'ai commencé comme @SeseSeko au début de la kingudamu avec notre cher bon général Ouki ! ✌ ils ont initié la licence de kingdom en France et je remercie cette équipe pour leur boulot ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que l'affaire kyourei va être enfin fini au prochain chapitre car Bon après le 668 je pense arrêter les scans vu que ça sera le dernier chapitre du tome 61 il me semble mais bon attendre la parution du tome 62 va être compliquée vu qu il arrivera surement pas avant octobre chez nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi c est facile à me souvenir de quand j'ai commencer c'était en septembre 2018 quand meian a enfin éditer la série tous le monde me disais que C étais incroyable puis la vidéo du chef Otaku m'a convaincu (je recevais mes tomes suivant avant tous le monde ça me faisais bien jubiler d'ailleur

 

Puis îl me qu au mois de juillet 2019 il y avais l avant premiere des tomes qui allais jusqu au 26 donc le début de la coalition attendre 3 mois pour avoir la suite de ce merveilleux arc à été beaucoup trop dur et j'ai craquer sur les scans  (depuis je suis à jours) bon j avais mis 1 mois à lire tous ce qui me restais à lire en scan car bon je voulais pas trop aller vite  et savourer 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SeseSeko a dit :

Par rapport à la question de @lilas sur l'ancienneté de lecture de Kingdom, j'ai dû commencer la lecture par les scans de la kingudamu vers le milieu de l'année 2012 de mémoire, soit bientôt neuf ans. À ce moment-là, la guerre de coalition commençait.

Idem. Pfiou, ça date.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez vraiment Kyoukai gagner son combat ? je dois avouer que j'ai bien envie d'être débarrassé de kyourei mais une victoire de Kyoukai ne serai pas crédible et remettrai en cause tous ce qu'on sait sur le clan quasiment. Et puis je me demandes si Rei a vraiment tuer sa soeur ? Si c'étais le cas, pourquoi faire autant de mystère au lieu de le dire clairement puisqu'elle est devenu la Shiyuu, bref je suis dans le flou totale.

 

C'est facile de me souvenir quand j'ai commencé Kingdom, c'était il y a un peu moins de deux ans, le chapitre 600 venait de sortir. En vrai je connaissais depuis longtemps, mais j'étais pas tenté car ce n'est pas le genre qui m'intéresse normalement, mais j'étais en vacances et je m'ennuyais alors j'ai regardé les premiers épisodes de l'anime pour voir, j'ai immédiatement accroché, et est vite passé au manga, c'est justement après avoir fini que je me suis inscrit dans ce forum

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle très bien du moment où j'ai commencé Kingdom. C'était en 2016, j'étais en recherche de manga, je venais de finir One Piece. J'avais cliqué par curiosité sur mon site référence de l'époque, car  je comprenais pas comment c'était possible qu'un manga de 499 chapitres me soit totalement inconnu, même de nom. C'était un mercredi, je révisais  mes partiels. J'étais en pause, vous savez ces pauses que l'on prend mais qui se finissent jamais? Ouais ce genre de pauses. 

Je clique donc sur le chapitre 1. Au départ j'était pas emballé du tout par les dessins, mais je me suis dit que ça s'améliorera sûrement avec le temps. Je lis le chapitre tranquillement et là BIM Hyou meurt !! Je me suis dit "Ah bon c'est comme ça?".

J'enchaine les chapitres, j'enchaine, je ne dors plus la nuit. Le plaisir que j'ai ressenti lors de la 1ere lecture de ce manga est indescriptible. La découverte des personnages, le rythme, les intrigues, les arcs qui sont de plus en plus magistraux, la mise en scène, les dessins etc. 

Jamais au grand jamais, je m'attendais à prendre une telle gifle et à kiffer autant. J'ai tout rattrapé en 2 semaines. Lorsque j'étais à jour, Ousen venait d'être nommé commandant suprême pour la prise de Gyou, Shin venait de recevoir la Guando d'Ouki, y a eu ensuite 2 semaine de pauses après ça... Alalala je pourrais en parler pendant des heures.

Entre temps, j'ai dû relire ce manga plus de 10 fois dans son entièreté en plus d'avoir au moins relu chaque arc au minimum 5 fois.

 

Kingdom est à ce jour mon manga préféré avec Berserk (malheureusement pour ce dernier, le rythme de parution me fait décrocher de l'histoire). C'est devenu une drogue, j'ai vraiment du mal à m'en passer, je suis tellement investit dans les perso et arcs de la même manière que je l'étais lorsque, plus jeune, je lisais Naruto, Bleach etc. Et même si y a des parties que j'aime moins, je me dis que le meilleur reste à venir 😍

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est je me souviens. Le premier chapitre que j'ai lu et qui était le dernier qui venait de sortir, c'était quand Kanki nargue ses officiers au troisième jour de kokuhou. Torturing the weak😗.

Je vois que je suis un jeunot par rapport à certains 😋.

Bravo aux anciens pcq 5 ans ou plus de scans, c'est long et usant par rapport à la lecture en tome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme j'ai du mal à me rappeler quand est ce que j'ai commencé à lire mes mangas, a part one piece et dragon ball ( parceque ce sont les tout premiers que j'ai lu ca marque forcément). Donc je ne me rappelle plus quand est ce que ca date. Je crois que c'est le genre de manga que j'ai commencé à la fac, en cours en amphi pour passer le temps des cours un peu chiant. Mais alors, à quel arc j'ai commencé à suivre hebdomadairement, j'en sais strictement rien ! :o

Ca fait partie de mes regrets éternels, ne plus me rappeler la lecture d'un chapitre fou quand je l'ai découvert, même si c'est assez récent ( genre un an).

Et puis ca passe si vite, quand je lis que tel arc ca fait 5ans qu'il est sorti je me dis "déja ? Mais c'est comme si c'était hier !"

Il faut croire que j'ai un peu de mal à appréhender le temps x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

Là il y a de l'ancienneté B|. Respect. C'était il y a 10 an ? Plus ?

Dis toi que c'était une époque ou comme il avait du retard sur le manga, y'avait plusieurs chapitres qui sortaient par semaine ><

 

C'était ( et c'est toujours ) un ami que je m'étais fait en BTS qui me l'avait fait découvrir, depuis on a tout les deux plus de 30 piges et on fait toujours nos théories dessus ^^ Donc ouais ça doit faire 10 ans, après je ne me souviens pas de la date exacte, si on y était encore ou qu'on avait déjà fini...

Le coup de vieux T-T

 

Je me souviens toujours, que la fin de l'arc Ouki vs Houken, je n'avais plus eu de frisson comme ça en lisant ou regardant un anime depuis Goku vs Freezer. Puis j'ai su que ce serait le Best lors du fameux " CHARGE" du Duke ^^ et pourtant DBZ est très haut dans mon cœur ( si un jour vous passez devant un bureau d'expert comptable et que vous voyez deux figurines de 35cm de Goku SSJ3 et Végéta SSJ c'est que vous êtes devant moi >< ). 

 

Tellement hâte d'avoir une nouvelle guerre pour frissonner ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Novasm18 a dit :

Dis toi que c'était une époque ou comme il avait du retard sur le manga, y'avait plusieurs chapitres qui sortaient par semaine ><

 

C'était ( et c'est toujours ) un ami que je m'étais fait en BTS qui me l'avait fait découvrir, depuis on a tout les deux plus de 30 piges et on fait toujours nos théories dessus ^^ Donc ouais ça doit faire 10 ans, après je ne me souviens pas de la date exacte, si on y était encore ou qu'on avait déjà fini...

Le coup de vieux T-T

 

Je me souviens toujours, que la fin de l'arc Ouki vs Houken, je n'avais plus eu de frisson comme ça en lisant ou regardant un anime depuis Goku vs Freezer. Puis j'ai su que ce serait le Best lors du fameux " CHARGE" du Duke ^^ et pourtant DBZ est très haut dans mon cœur ( si un jour vous passez devant un bureau d'expert comptable et que vous voyez deux figurines de 35cm de Goku SSJ3 et Végéta SSJ c'est que vous êtes devant moi >< ). 

 

Tellement hâte d'avoir une nouvelle guerre pour frissonner ^^

Ce moment où duke hyou vol la vedette à kanmei, c'est dans ces moments où je lache un rire devant kingdom. Ca, et celui où on découvre que moubu c'est juste un monstre qui surpasse la stratégie ( avant qu'il ne soit humilié par chousou)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche je suis un grand fan de kingdom mais je constate avec plaisir que y'en a d'autre qui le sont plus que moi se manga est juste ouah ça fait passé par pas mal d'émotion j'ai été aspiré par l’histoire dans l'anime mais quand je suis passé par le manga je me suis dit a ouais c'est un autre niveau la

 

apres y'a passage dans l'anime qui ma fait tiqué c'est le faite autre shin devine que kyoukai est une femme mais il est sur le Q quand l apprend que ten est une femme euh ta passé plus de temps avec ten et y'avais des signes évident ton instinct s'active quand il veut ou quoi bref voila

 

et aussi y'a un truc qui quand j'y repense me fait aussi tiqué quand ouki  meurt riboku dit que il a combattu contre tout les états euh comment  il a pus combattre qi c'est a l'opposé de qin  ça me semblé pas possible a part si il a fait partie de la 1er coalition contre qi

Modifié par alexandrebond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...