Aller au contenu


Kingdom 671


Erebus
 Share

Messages recommandés

Comment il s'appelle déjà le vieux stratège capturé par Tou ?

Je le vois bien devenir le 6ème.

 

Je reste convaincu que ce ne sera pas SHK car il a autre chose à faire ^^'

 

Du coup dans les généraux connus chez Qin, les plus "gros" après les 5 déjà élu sont Rokuomi et Akou même si je ne doute pas de leur puissance et capacité, ils ne sont pas indépendant comme ils sont sous les ordres de Tou et Ousen.

Il reste donc le vieux stratège.

 

Sinon pourquoi pas un descendant de Hakuki ou de l'autre des 6 dont on ne sait presque rien. Un mec avec un minimum de talent mais un peu arriviste, Sei obligé de le mettre la à cause de la puissance militaire de sa famille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 19:19, Novasm18 a dit :

Plutôt comme le stratège que Hakuki. 

 

Mais bon, le gars serait ministre, général, membre des 6... Cumul de fonction... 

 

Perso j'aimerai bien un perso caché fort mais facilement sacrifiable quand il faudra faire de la place pour les 3.

Quel scan incroyable !!! ça faisait longtemps.

je donne mon avis qui est peut être improbable mais qui colle avec ce que tu viens de dire  même si je pense que SHK va rafler la mise …

Bajio !!!2hcokmzfiy531.jpg?auto=webp&s=7994d92e0f

Je laisse ça la et je fuis ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Novasm18 a dit :

Comment il s'appelle déjà le vieux stratège capturé par Tou ?

Je le vois bien devenir le 6ème.

Ju ko ou . 
 

Je pense aussi que c’est le plus probable parmi les perso qu’on connaît . 
 

Par contre , étant donné que c’est un adepte du confucianisme , ça nécessiterai un FB ou sei parviendrai à le convaincre de changer ses convictions . 
 

pourquoi pas ?  Puisque ce sujet devrai être l’un des fil rouge de la fin du manga . Ce serai cool de l’ouvrir ainsi 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ju ko ou . 
 

Je pense aussi que c’est le plus probable parmi les perso qu’on connaît . 
 

Par contre , étant donné que c’est un adepte du confucianisme , ça nécessiterai un FB ou sei parviendrai à le convaincre de changer ses convictions . 
 

pourquoi pas ?  Puisque ce sujet devrai être l’un des fil rouge de la fin du manga . Ce serai cool de l’ouvrir ainsi 

Le gars à quand même 0 armées de départ, je vois pas comment il peut être un prétendant.

On a rien vu de sa part qui montre que c'est un crack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ghibli a dit :

Le gars à quand même 0 armées de départ, je vois pas comment il peut être un prétendant.

On a rien vu de sa part qui montre que c'est un crack.

Pour les troupes => on peut supposer qu’en le capturant , Qin à aussi obtenu la reddition des troupes de la cité , vu son nom ça ne me parait pas déconnant d’imaginer que ce soit la sienne et que ses hommes soient les siens  . 
 

pour le prestige => c’est littéralement son background contre Chu . 

il est placé au même niveau que Manu et sento un .  Et on a bien vu que ces deux là n’étaient pas des rigolos . 
En l’état , a Qin ils seraient dans les 6 sans sourciller à priori . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju Ko O, j'y crois pas du tout.

Je pense que ce sera un des Généraux sous les ordres de Tou. 

 

Si on résumé, d'ailleurs. 

 

Il y a 5 GG : Yo Tan Wa, Ou Sen, Mou Bou, Tou, Kan Ki. 

Regardons la composition de leurs armées En supposant que chaque GG aura environ 3/4 généraux sous leurs ordres 

 

Armée de Yo Tan Wa 

Déjà, je vois pas Bai Jo prendre un commandement. C'est le n°2 de YTW. Il est dans son armée personnelle. Donc, le général n°1 est Yo Tan Wa en personne. 

Dan To.. Pour moi, celui-ci qui veut se marier avec Yo Tan Wa et qui garde un titre honorifique de Roi est forcément un général. Le Roi Feego est le Général n°2. 

Kitari & Heki, le couple est forcément un Général. C'est le Général n°3. Ensemble, le couple a déjà montré qu'il pouvait réussir des exploits. 

Enpo, le grimpeur, est le général n°4. C'est la wild card. 

 

Composition de l'armée 

 

Danto  _________________ YTW _____________________ Heki-Kitari

                          ___________Enpo_____________

 

 

Armée de Ou Sen 

L'armée qui ne réserve pas de surprise : A Kou, Den Ri Mi et Sou Ou. 

L'armée de Makou sera remplacé, mais l'armée ne présente pas de distinction. Peut-être par Ou Hon ou Do Mon. 

 

Armée de Kanki

Pas de grande surprise. Les trois généraux sont des figures connues : Rin Gyoku, Koku'Ou et Ma Ron. 

Pas de débats.

 

Mou Bou

Là, c'est plus complexe. Aucun véritable second à Mou Bou n'est connu. 

Ses adjudants n'ont pas l'aura de généraux. 

Donc, qui ...

 

Tou 

Tou a un général sur : Ro Kuo Mi. 

Le second et le troisième sont Ryuu Koku et Kan Ou. 

Et je pense qu'on peut y insérer Ju Ko O à moins qu'il soit affecté à Mou Bou qui manque de stratège.. 

 

 

Si on part sur cette base, on voit que le nouveau général aura probablement les trois louveteaux comme Généraux sous ses ordres. 

Je ne vois toujours qu'un homme : Shou Hei Kun. 

Son poste de ministre sera occupé par le légaliste : Ri Shi. 

 

 

 

Au passage, quelqu'un sait ce qu'il est advenu de Han O Ki le général rebelle de Rou AI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pab Si on suit ton descriptif, Juko'ou semble plus adapté à Moubu qui n'a que deux généraux avec lui. Il serait ainsi aux premières loges pour l'histoire avec Man'u. 

 

-Tou est au complet. 

- Je ne vois pas Enpo général. 

- Tu oublies Raido, la main droite de Kanki. Raido le raideur. 

 

@Shin-wara J'avais compris que Juko'ou, comme les autres, n'avait aucun lien avec Juuko, non? 

Dans la ville, il n'y avait que 5000 hommes. Mais de mémoire, il y avait 10 000 hommes de réserve sur les 80 000. Son armée perso ? 

 

@Hanabi Tout est prêt pour que SHK puisse être nommé mais si on devait imaginer un poste qui pourrait vraisemblablement le mobiliser et l'empêcher d'être des 6, ce serait bien celui de diplomate en chef de Qin, à la Saitaku. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Pour les troupes => on peut supposer qu’en le capturant , Qin à aussi obtenu la reddition des troupes de la cité , vu son nom ça ne me parait pas déconnant d’imaginer que ce soit la sienne et que ses hommes soient les siens  . 
 

pour le prestige => c’est littéralement son background contre Chu . 

il est placé au même niveau que Manu et sento un .  Et on a bien vu que ces deux là n’étaient pas des rigolos . 
En l’état , a Qin ils seraient dans les 6 sans sourciller à priori . 

Julo'ou est l'option la plus crédible après Shouheikun. C'est vrai que les 4 de Juuko ont l'air d'avoir des capacités de niveau 6GG. 

Mais je doute que ce soit possible de convenablement commander des hommes d'un autre pays alors que tu viens d'arriver. Il suffit de voir ce qu'a été obligé de faire Renpa à Wei. 

Il avait même attendu plusieurs années avant de pouvoir faire une guerre parce qu'on avait pas confiance en lui.  

Il y a donc deux problèmes : le leadership et la confiance. 

Juko'ou qui rejoint l'armée de Tou, ça te fait pas rêver? 

il y a 11 minutes, lilas a dit :

J'avais compris que Juko'ou, comme les autres, n'avait aucun lien avec Juuko, non?

Il est surnommé le sage de Juuko donc il y a moyen que Juuko faisait partie de son ancien état. On peut aussi supposer que si Juuko est une telle forteresse, c'est parce qu'il a participé à sa construction ou qu'il l'a aménagée. 

il y a 13 minutes, lilas a dit :

Tout est prêt pour que SHK puisse être nommé mais si on devait imaginer un poste qui pourrait vraisemblablement le mobiliser et l'empêcher d'être des 6, ce serait bien celui de diplomate en chef de Qin, à la Saitaku.

Shouheikun n'a aucune expérience en diplomatie alors qu'il est un génie militaire. Ce serait une perte colossale pour QIn. 

S'il faut imaginer un scénario alternatif, je préférerais qu'il rejoigne Han en faisant semblant d'être motivé par exemple les défis : la défense de Han contre les autres états. Et qu'il en profite pour récupérer plein d'infos sur leurs défenses puis reviennent à Qin pour la conquête :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lilas a dit :

J'avais compris que Juko'ou, comme les autres, n'avait aucun lien avec Juuko, non? 

Dans la ville, il n'y avait que 5000 hommes. Mais de mémoire, il y avait 10 000 hommes de réserve sur les 80 000. Son armée perso ? 

nope , on sait juste que sento'un et man'u n'en sont pas originaire , rien sur les autres a priori ...

après comme le dit Fayagate plus haut , ce serai vraiment bizarre d'avoir une telle ressemblance au niveau des noms pour que ce ne soit qu'un simple hasard . 

 

il y a 13 minutes, Fayagate a dit :

Mais je doute que ce soit possible de convenablement commander des hommes d'un autre pays alors que tu viens d'arriver

ça dépend de quels hommes on parle , les Qins historique oui ça s'annonce compliqué .. mais les nouveaux conquis ? . 

et puis , je le répète souvent mais ( attention , spoiler géographique/ qui n'engage a rien dans l'histoire du manga mais je préviens quand même   ) 

Révélation

dans la réalité , a cette période de l'histoire il y a toute la partie ouest de chu ( la terre nommé .. Shu ) qui est deja passé sous controle QIN depuis hakuki 30 ans plutot . 

donc je me dis que cette différence entre la réalité et le manga , risque peut être de finir par être rattrapé a un moment ou un autre .. et la , la potentielle nomination de juuko prendrait tout son sens. 

 

il y a 13 minutes, Fayagate a dit :

Juko'ou qui rejoint l'armée de Tou, ça te fait pas rêver? 

tout peut me faire rêver tant que c'est bien raconté ^^ . 

mais en l'état , je t'avoue que trouverai ça bizarre qu'un homme supposément du même calibre que man'u & sento'un grace a ses qualités de stratège se retrouve a bosser pour un tou qui n'en n'a pas vraiment besoin . 

avec moubu a la limite ça me paraitrai plus naturel en terme de complémentarité des rôles .  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara et @Fayagate Juuko'ou dit que lui et Gen'u sont comme Man'u et Sento'un : ils ont perdu leur état et sont devenus déracinés... 

Je trouverais etrange que Juuko, la cité clé de Chuu, confiée à leurs soins par Shunshinkun, soit justement celle de Juko'ou qui n'en avait par ailleurs strictement rien à secouer. 

 

Quant à l'appellation sage de Juuko, c'est lié au fait qu'il est sage et que depuis 8 ans ils tiennent Juuko sous ses conseils. Enfin il me semble. 

 

@Fayagate SHK est en charge de la politique extérieure de Qin depuis le début. La diplomatie ne lui est donc pas étrangère, bien au contraire. Même si ce n'est pas lui qui tient le rôle de diplomate en place dans les cours étrangères, comme Saitaku. Donc ce n'est pas le même rôle effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@Fayagate SHK est en charge de la politique extérieure de Qin depuis le début. La diplomatie ne lui est donc pas étrangère, bien au contraire. Même si ce n'est pas lui qui tient le rôle de diplomate en place dans les cours étrangères, comme Saitaku. Donc ce n'est pas le même rôle effectivement. 

D'ailleurs pour cette idée que SHK deviendrait le diplomate en chef à la Saitaku , pour moi jamais ça ne sera le cas même si SHK est un très bon diplomate et que l'idée est plaisante 

Je m'explique :

Pour rappel , SHK est le militaire le plus gradé donc le général en chef de l'Etat le plus dangereux des 7 à savoir Qin.

Pour moi ce serait une énormissime erreur que d'envoyer le chef de son armée ,ayant un génie égal à Riboku et étant l'un des hommes les plus dangereux de Chine, dans une cours étrangère ou il pourrait se faire tué facilement.

 

Autant il est tabou de tuer un Roi , autant tué un diplomate pas du tout, d'autant plus si c'est le général en chef de ton pire ennemie.

Après tout pourquoi il ne le tuerai pas ? Car sinon Qin va les attaquer ?

Qin à prévu de rayer de la carte tout les Etats et à partir du moment ou Qin à fait cette déclaration , c'est comme si QIN était en guerre contre tout les Etats.

 

Les seuls Etats "possible" à savoir QI et Wei , 

QI : allier pour le moment mais aucune garantie de tenir promesse comme la dit leur Roi Ouken à Sei , donc trop risquer

WEI : allier pendant 3 ans mais rien ne les empêche de le prendre en otage et le tuer après la fin de l'alliance donc impossible.

 

Pour les autres états , même pas la peine d'y penser il sera mort décapité dans la seconde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...