Aller au contenu


Kingdom 671


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilas a dit :

La traduction pique un peu, non ? 

Le "et Kanki" pourrait laisser entendre qu'il est le dernier effectivement nommé. 

A voir si la VA confirme. 

Ah non en fait c´est juste Sei qui se dit "Ah oui il y´a lui aussi, oui je sais, ça va être le bordel.".

Allez on veut une campagne de Kanki où il passe son temps à se demander avec quelle chaise, il va le mieux se balancer.

En vrai, c´est possible que le 6ème n´ait pas été choisi. Peut être que Sei essaye de convaincre SHK encore? Parce qu´on le sait tous au final, ça ne peut être que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la crispation est visible au sujet de Kanki.

Mais le trio Sei-SHK-SBK sait combien Kanki a apporté pour Qin, militairement parlant.

Maintenant, le pouvoir qui lui est conféré en tant que membre des 6 GG implique d'être parfaitement responsable par rapport à la confiance qui lui est formulée par le pouvoir royal. Le moindre échec ou la moindre trahison ne saurait lui être pardonné, au nom de l'objectif de l'unification de la Chine.

Mais comme déjà dit auparavant, c'est un risque politique pris tant la réputation scabreuse de Kanki est notoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas SHK quand on voit comment il s'est battu, son armée assez balaise et ses compétences autant stratégique que sur le terrain ça peut plutot passer.

 

Ou alors... Gros wtff et c'est Riboku qui s'est rangé du côté de Sei après s'être fait jarté de son pays x) d'ailleurs ça fait un moment qu'on la pas vu je trouve (ça pourrait faire quelques chapitres de coupure et d'explications rétrograde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas SHK au niveau des pistes: 

-La piste d'un général étranger

- De la faction de la reine

- De la faction Rui

-Outre le clan de Shiyuu(souffle /danse en relisant les scans 82à 85 y a aussi les clan kensen,gouma,kakuriki( se couvrir d'un ki solidifié), entei chef du clan shukyou et pas le pokemon.

Plutôt que de voir un personnage qui souhaiterait rassembler tout les clans assassins j'aimerais bien voir un personnage qui auraient appris de chaque clan assassins.

-  Heki ferait tache...

 

Voila ce qu'il en est de mes recherches pour trouver des pistes au 6eme.

 

Modifié par Uesugi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

La traduction pique un peu, non ?

Oué je crois qu'il y a quelques erreurs de traduction dans les dialogues entre Mouten, Shin et Rei page#11, que 3 phrases n'ont pas ou peu de sens. 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Je note un truc sur la manière dont Sei évoque les 6 d'autrefois.

Hakuki puis Oukotsu puis Kochou, puis Shibasaku puis Ouki et Kyou. D'abord le chef, et ensuite un ordre potentiellement chronologique puisque Kyou est la dernière. 

Pour les récents, cela donne Moubu en premier (le chef ?), un ordre chronologique avec Tou en second puis d'importance avec les trois suivants qui avaient été distingués ensemble. Et un sixième potentiellement nommé plus tard...

Décidément, tes commentaires me font souvent énormément réfléchir :D 

Ça fait sens que les anciens 6GG étaient eux aussi numérotés, alors leurs numéros pourraient être liés à un certain rôle qu'ils ont parmi les 6. 

Dans ce cas on aurait :

1) Hakuki = Moubu = le chef des 6 (même si je sais pas très bien ce que ça implique) ça me semble possible que Moubu soit effectivement le chef

2) Oukotsu = Tou = ? (on sait presque rien sur Oukotsu) 

3) Kochou = Ousen = stratège des 6 (là aussi ça se tient) 

4) Shibasaku = Yotanwa = ? (on sait absolument rien sur Shibasaku)

5) Ouki = Kanki = ? (celui qui va mourir :D )

6) Kyou = ? = ? 

 

Peut-être que seuls les 3 premiers ont un rôle( parce que 6 ça fait beaucoup) il y a aurait donc :

1) Un chef : j'imagine celui qui a le pouvoir de décision en cas de désaccords 

2) Je vois pas

3) Un stratège : celui qui est chargé de coordonner les actions des 6 armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku en 6ème, on sait tous que évidemment, ça ne sera pas le cas mais quand on lit le manga franchement et je parle bien que du manga, ça ne serait pas si déconnant.

Le mec veut défendre son peuple et on sent bien lui rendre une forme de liberté.  Il est fidèle au roi mais on sent bien que sa fidélité va avant tout à son peuple.

Clairement je pense que dans le contexte du manga, il estime Sei et il le pense redoutable même si il ne partage pas son idéologie. Mais vu que le roi de Zhao fait n´importe quoi et a voulu se débarrasser de lui, qu´est ce qui empêche Riboku de changer de bord pour sauver son pays? En théorie Sei veut conquérir la Chine et pacifier de ce fait le pays. Un terrain d´entente peut être trouvé.

Après, il y´a la position de Qin et de Sei. Riboku a plus ou moins tué Ouki et a mené la coalition. Mais quand tu veux conquérir la Chine, il vaut mieux avoir Riboku dans son camp que l´inverse. Et Sei est assez pragmatique. On le voit avec Kanki.

Encore une fois, ça n´arrivera pas non seulement par rapport à l´histoire réelle mais aussi parce que le scénario du manga a besoin d´un antagoniste comme Riboku. Mais dans les faits, ce serait moins absurde que Heki ou un général sorti de nul part par exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant l'ordre des 6 je trouve les places logique et je l'interpète de cette manière de cette manière :

- Moubou et Tou pour leur fiabilité sans faille auprès de la couronne et leur puissance, Moubou en premier pour ce qu'il représente auprès des autres pays suite à la guerre de coalition (c'était incroyable !)

- En terme de fiabilité entre Yotanwa et Ousen, Yotanwa est pour moi devant, mais Ousen est 3eme des 6 GG car s'est un stratège monstrueux qui a battu RBK mais aussi par le fait que sa famille est très influente dans le royaume de Qin tandis que le peuple des montagne sont certe des alliers dont personne ne peut douter mais ne sont pas encré dans la culture de Qin, cela ferait tache auprès de "l'opinion publique" de mettre Ousen derrière Yotanma,

- Et enfin Kanki, sans surprise qui est à l'opposé d'un général traditionnel de part son passé et ses methodes, et qui difficile à cerné par ses ennemis comme ses alliés. il serait interessant de savoir s'il a un but plus profond à long termes, hormis la destruction l'argent et les femmes.

 

Meme s'ils ont été hiérarchisé de cette manière, il est tout à fait possible d'imaginer, que le 6eme n'est pas le dernier GG mais le chef de ceux-la, cela est possible uniquement si c'est SHK qui est nominé, personne d'autre que lui n'a l'autorité necessaire pour d'occupé la place de chef des 6. Si c'est une autre personne qui occupe la 6eme place elle suivra la logique du classement des 5 précedents GG et est surement placé 6 car on n'en saura peu sur cette personne

 

Petite parenthese impossible que ce soit Heki mdrrrr, le max qu'il peut attendre c'est GG, il n'a aucun talent c'est un peut un Mougu ds son style de guerre mais sans les atouts qu'etait Ousen et Kanki ^^, s'il n'était pas fidèle à la couronne depuis le début il serait deja dans une calèche pour essayer de perser dans un autre pays mdrrr

 

Par rapport à ce qu'a dit Mouten concernant le double tranchant de ce système, cela concerne principalement Ousen et Kanki à mon sens, à tout moment Ousen nous fait une Rouhai et declare son independance mdr. Je trouverais interessant un entretien entre Sei et Ousen pour tenter de tuer son ambition par sa vision des choses (sans qu'on ai forcement les details car on connait deja la vision et l'objectif des 2 perso) et entre Sei et Kanki pour qu'il arrete de faire du street art avec le corps des gens.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ryo88 a dit :

Encore une fois, ça n´arrivera pas non seulement par rapport à l´histoire réelle mais aussi parce que le scénario du manga a besoin d´un antagoniste comme Riboku. Mais dans les faits, ce serait moins absurde que Heki ou un général sorti de nul part par exemple.

Oui ds les faits ce serait moins absurde qu'Heki mais pas forcement qu'un sorti de nul par. Au contraire, l'apparition d'un nouveau "protagoniste"  pourrait apporter de la fraicheure, personnelement je trouverais ca interessant d'introduire une nouvelle personnalité (qui dans un future plus ou moins lointain pourrait influencer Shin dans son evolution au passage), cela dépend de la maniere dont il est introduit, par exemple un GG qui défendait les frontière ouest de Qin et qui n'a jamais vraiment pris part en tant que Général ds les guerres entre les 6 etats ou un GG qui a été emprisonné sous l'air Ryofui pr X raison politique, de scenarios plus probable que le fait que RBK rejoingne les 6 GG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ryo88 a dit :

Après, il y´a la position de Qin et de Sei. Riboku a plus ou moins tué Ouki et a mené la coalition. Mais quand tu veux conquérir la Chine, il vaut mieux avoir Riboku dans son camp que l´inverse.

Riboku lui-même a dit qu’il aurait aimé servir Sei, mais que sa loyauté envers Zhao est absolue. Partant de là, non, Riboku ne rejoindra jamais Qin.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup comparent la situation de SHK avec Riboku concernant le cumul de postes mais je trouve que leur rôle militaire respectif est/était très différent. Malgré quelques attaques sur d'autres pays, Riboku a surtout eu en tête une stratégie défensive pour Zhao, alors que SHK doit planifier la conquête totale de tous les autres pays en 10 ans. Cela demande, j'imagine, un degré d'investissement, de planification, de collecte d'informations, d'adaptation et surtout de gestion des armées 10 fois plus important, ce qui semble difficilement cumulable avec un poste de général sur le terrain.

 

C'est pourquoi plus j'y réfléchis et plus je pense que le choix de nommer ou non SHK au poste de GG ne dépend que d'une chose : le niveau d'autonomie accordé aux GG. S'ils sont totalement libres de leurs mouvements et des batailles qu'ils mènent, alors en toute logique, SHK peut se rendre sur le champ de bataille où son potentiel pourra être exploité plus utilement et plus avantageusement.

Mais comme je pense que les mouvements des GG doivent être un minimum dirigés pour être efficaces dans la conquête du continent, alors je le vois mal quitter son poste actuel. D'autant qu'avec des généraux plus libres, il va falloir qu'il augmente encore sa capacité d'adaptation et de planification.

 

En tous cas, j'ai très hâte de voir les possibilités que ce poste apporte et ce que chaque GG va en faire. ^_^

Modifié par Queendom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Queendom a dit :

Cela demande, j'imagine, un degré d'investissement, de planification, de collecte d'informations, d'adaptation et surtout de gestion des armées 10 fois plus important, ce qui semble difficilement cumulable avec un poste de général sur le terrain.

Bof. RBK a eu un contrôle immense sur toute l’armée de Zhao. Probablement bien plus que SHK.

 

Et RBK délègue moins (ou moins bien). C’est d’ailleurs ce qui a causé sa défaite à Gyou.

 

Sans parler de sa casquette de premier ministre et ses missions terrain.

 

Pour toutes ces raisons, si RBK a réussi à être un général aussi accompli, j’ai peu de doutes sur le fait que SHK sera parfait en tant que membre des 6GG.

 

Et sinon : oui les 6GG auront plus d’autonomie, ça se sentira niveau charge mentale en moins pour SHK.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'etonnerai pas que ce soit SBK (ou SHK par extention le maitre absolue des GG chef millitaire en force); mais je les voit mal devenir un des 6GG puisque ce sont des ministres, donc trop important pour faire tourner le royaume. ils doivent etre au coter de SEI

 

je vois:

 

1- un new general qui arrive ultra badass

2- un general adverse qu'on a vu auparavant qui a renier sa patrie (mais sa metonnerai)

3 - Heki pour le trool de lauteur !! LOOOL sa metonerai pas du tout

4 - ou GUTS : je vois que lui ou Griffith, pour donner un soutien millitaire a QIN

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bazzb91 a dit :

ça m'etonnerai pas que ce soit SBK (ou SHK par extention le maitre absolue des GG chef millitaire en force); mais je les voit mal devenir un des 6GG puisque ce sont des ministres, donc trop important pour faire tourner le royaume. ils doivent etre au coter de SEI

 

Bah justement.. 

SHK est Ministre de la guerre. C'est lui qui réalise les plans à grande échelle. 
Or, c'est clairement impossible avec des généraux libres comme l'air. 

En plus, niveau responsabilité, il va manquer un Général pour cadrer les 5 autres.. 

Il est la pierre angulaire de ce nouveau système, et pour ça il doit avoir le titre. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que heki a quand même eu la peau d’un roi 👑 , sans oublier qu’il n’est pas médiocre et que l’application des méthodes traditionnelles par son armée est sans faille...

donc je dis why not (jusqu’à ce qu’il crève)

Modifié par greatkhall
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le recensement, parmi les têtes connus, il y a toujours Akou, décrit comme ayant le potentiel d'être un grand général s'il ne vouait pas allégeance à Ousen.

Au vu de sa dernière prestation, c'est léger pour le considérer au niveau d'un des six  mais reste le plus crédible, de ce qu'on connait. Après je pense aussi que Shouheikun est le meilleur candidat, mais donner une chance à Akou me parait jouable.

Modifié par Hey hey
Edit: Ousen, le chef de la famille Ou, est pour moi à minima au niveau de Ouki (l'excellence stratégique compense). Sur cette logique, Akou est un équivalent de Tou, c'est jouable :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , si le système des 6 est relancé à ce moment là dans le manga ( en plein milieu d’une campagne de conquête  ) c’est probablement pour que le 6 eme homme soit l’élément déterminant de celle ci . 
 

Ça ne m’étonnerai pas que shin bosse avec lui très prochainement d’ailleurs . 
 

Et Je vous avoue que ça me hyperai bien de voir un duel SHK riboku sur le terrain . 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guruja a dit :

Oui ds les faits ce serait moins absurde qu'Heki mais pas forcement qu'un sorti de nul par. Au contraire, l'apparition d'un nouveau "protagoniste"  pourrait apporter de la fraicheure, personnelement je trouverais ca interessant d'introduire une nouvelle personnalité (qui dans un future plus ou moins lointain pourrait influencer Shin dans son evolution au passage), cela dépend de la maniere dont il est introduit, par exemple un GG qui défendait les frontière ouest de Qin et qui n'a jamais vraiment pris part en tant que Général ds les guerres entre les 6 etats ou un GG qui a été emprisonné sous l'air Ryofui pr X raison politique, de scenarios plus probable que le fait que RBK rejoingne les 6 GG

On a quand même eu la coalition. Ce serait vraiment tiré par les cheveux qu´un mec du niveau Qin6 débarque comme ça dans le manga. A moins que ce soit un ancien adversaire de Qin, c´est forcément quelqu´un qu´on a rencontré du coté de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je lise vos post depuis plusieurs années maintenant.

Pour moi, il n'y aura pas de 6ème GG, pour la simple et bonne raison que personne actuellement connu (hormis SHK) a Qin ayant le niveau pour en faire parti..... Et cette histoire de statue m'intrigue énormément.

Je voudrais également revenir sur le sujet KR, quelle rejoigne la HSA ne me choque pas tant que ça, par contre qu'elle passe de "démon sanguinaire" à "gentille et souriante petite soeur" en seulement 2 chapitres me gêne un peu.... Elle manque cruellement de développement pour moi.

Voilà pour ma réaction à ce chapitre, et vivement la suite 😁

Au plaisir de vous lire 

VIVE KINGDOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Garagna a dit :

Je voudrais également revenir sur le sujet KR, quelle rejoigne la HSA ne me choque pas tant que ça, par contre qu'elle passe de "démon sanguinaire" à "gentille et souriante petite soeur" en seulement 2 chapitres me gêne un peu.... Elle manque cruellement de développement pour moi.

Bienvenue ! :) 

 

Il ne faut pas oublier que Rei était gentille et souriante toute sa vie. Puis elle a tué Shiki et en est devenue folle au point d'oublier ce moment, de ne plus ressentir que de la colère. 

Ensuite, elle s'est souvenue de ce moment ce qui a débloqué son état mental et l'a fait redevenir comme elle a toujours été. 

Nous, lecteurs, on a plus vu Rei complètement folle que gentille et souriante, c'est pour ça que ça nous paraît bizarre mais son histoire se tient bien. 

 

Pourquoi tu penses que Shouheikun sera pas le 6e? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fayagate a dit :

Bienvenue ! :) 

 

Il ne faut pas oublier que Rei était gentille et souriante toute sa vie. Puis elle a tué Shiki et en est devenue folle au point d'oublier ce moment, de ne plus ressentir que de la colère. 

Ensuite, elle s'est souvenue de ce moment ce qui a débloqué son état mental et l'a fait redevenir comme elle a toujours été. 

Nous, lecteurs, on a plus vu Rei complètement folle que gentille et souriante, c'est pour ça que ça nous paraît bizarre mais son histoire se tient bien. 

 

Pourquoi tu penses que Shouheikun sera pas le 6e? 

Merci Fayagate

SHK est le chef des affaires militaires et je ne vois personne actuellement à Qin pour le remplacer (il faut un stratège hors norme pour ce poste). Sauf si il cumule les 2 postes ce qui paraît compliqué, il faut être aux côtés du roi à Kanyou.....

En réalité j'adorerais le voir chef des 6 GG pour le voir de nouveau sur le terrain et découvrir un peu plus son armée....

L'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...