Aller au contenu

Kingdom 671


Erebus
 Share

Messages recommandés

je sais pas pour vous mais les 5 sont en tenu de général si c'est effectivement SHK qui est le 6éme ça va posé un problème vestimentaire car la il est en tenu de chancelier je vois mal la cérémonie en pause pour que il passe en tenu général et reprendre pas improbable mais ça casse le rythme

 

juuko en mode chargé des affaire militaire en vrai si il commande que les force de qin en dehors de ceux des 6 pourquoi pas ça fera un étranger a un poste militaire important tous en le limitant dans ça charge

 

donc pour résumé SHK en 6éme possible mais un peu improbable je le vois plus en temps que chancelier d'état (poste que ryofui occupé) un juuko qui le remplace en temps que chargé des affaire militaire et ça laisse le 6 éme poste vacant pour donner de la motivation a tout les généraux de qin surtout ceux qui attaque zhao pour que la situation se débloque plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexandrebond a dit :

je sais pas pour vous mais les 5 sont en tenu de général si c'est effectivement SHK qui est le 6éme ça va posé un problème vestimentaire car la il est en tenu de chancelier je vois mal la cérémonie en pause pour que il passe en tenu général et reprendre pas improbable mais ça casse le rythme

 

 

L'ancien stratège des 6 Koshou n'était pas en armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre assez surprenant, qui va très vite.

Je ne pensais pas qu'on serait déjà à cette composition.

On a quand même plusieurs surprises, finalement ni la nouvelle vague de Shin n'en fera partie pour le moment.

L'explication est tout-à-fait logique et rationnelle. 

Leur hypothétique intégration avec les autres candidats potentielles couplé aux places restreintes, complexifiaient pas mal la vision final des 6 grands généraux de Qin.

Si des candidats comme Tou et Mo Bou, leurs places étaient déjà assurer, on ne pouvait pas dire autrement pour les autres tels que Kanki, Yotanwa et encore Ousen, qui ce dernier représentait la plus grande inconnue, lui qui aspire à devenir un roi. 

J'avais pensé que Shin/Ouhon auraient pu se faire une place au détriment de ceux que j'ai cité un peu plus haut. 

Je trouve quand même intéressant cette fin ouverte pour savoir l'identité du sixième. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa été dit j ai pas lut tous les commentaires sorry...mais bon pour moi Sei et compagnie font une belle connerie ils viennent de filer tous les pouvoirs militaires à un mec qui adore les massacres et s amuse a buter les civils(pas terrible quand tu veux te faire accepter de la populations)en la personne de kanki et a un mec qui veut prendre la place du roi depuis des années qui a même tenté de recruter riboku sur le champs de bataille.Nivzau réflexion ils ont pas poussé trop loin ...

 

Pour moi le 6eme général sera soit shin,ouhon ou mouten.Sei annoncera sa aux 5autres et celui qui assurera le plus pour prendre kantan sera le 6eme.

 

Il n ya pas de meilleurs choix qu eux déjà niveau puissance armée a qin personne est a leur niveau excepté les 5autres ce son des unitées indépendantes elles ont l habitude d agir comme elles veulent ce qui correspond très bien avec le fonctionnement des 6 généraux.

En plus avec la phrase de Mouten qui te sort nan nous on ne l est pas on reste ici on est généraux depuis trop peu de temps tu sens qu il y a un truc qui déconne.

Je me plante peut être mais je vois pas qui d autre autrement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gin a dit :

Pour moi le 6eme général sera soit shin,ouhon ou mouten.Sei annoncera sa aux 5autres et celui qui assurera le plus pour prendre kantan sera le 6eme

Ca a été expliquer par Mouten, ca ne peut pas etrr le trio. Ils virnnent juste de passer generaux et n'ont pas ete invités a a la capitale.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gin a dit :

Il n ya pas de meilleurs choix qu eux déjà niveau puissance armée a qin personne est a leur niveau excepté les 5autres ce son des unitées indépendantes elles ont l habitude d agir comme elles veulent ce qui correspond très bien avec le fonctionnement des 6 généraux.

En plus avec la phrase de Mouten qui te sort nan nous on ne l est pas on reste ici on est généraux depuis trop peu de temps tu sens qu il y a un truc qui déconne.

Je me plante peut être mais je vois pas qui d autre autrement

Y'a Souheikun qui est largement au dessus d'eux en tout point.

 

Mouten l'a dit texto dans le chapitre qu'aucun des 3 n'étaient sélectionnés car il n'étaient pas convoqués à Kanyou et qu'ils ont absolument pas le niveau, les mecs viennent à peine d'être nommés généraux. J'ai beau retourner l'idée dans tout les sens je ne vois pas comment c'est possible d'envisager les 3 louveteaux parmi les 6 (Je ne te vise pas en particulier, je réponds juste à l'idée globale des gens qui pensaient voir les louveteaux dans les 6).

 

Y'a un gap absolument colossal entre la position de général et celle de grand général c'est deux mondes littéralements différents. 

 

Pour moi la condition sinequanone pour devenir GG c'est tout simplement la force. C'est pas le potentiel futur, c'est pas la loyauté ou la fiabilité, c'est pas les relations qu'a un général avec le roi mais c'est la force. On est dans une optique de conquête de la chine donc la puissance militaire prime absolument sur tout autres critères pour devenir général parmi les 6 grands généraux de Qin. 

 

Donc ça laisse que 3 options : Souheikun, un général de Qin sortie de derrière les fagots où un général étranger.

 

Et parmi les 3 options la 1ère est la meilleure et les 2 autres sont mauvaises.
Comment justifier la présence d'un autre général monstrueux à Qin qui était caché durant tout ce temps ? Ou était-il pendant la coalition quand Qin était au bord de l'annihilation. Et pour le général étranger à l'heure actuelle il n'y a que le vieux de Juko et sincèrement je ne le vois pas avoir le talent (enfin de ce qu'il a démontré) pour être l'un des 6.  Et comme il a été dit précédemment un général étranger menant des troupes de Qin sera bien moins performant car il n'est pas originaire de Qin et aura du mal à fédérer les soldats. 

 

Donc pour moi le choix est vite fait, à part Souheikun je ne vois aucun autre choix cohérent et logique.

Modifié par Zaikahal
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Shouheikun avec ses troupes personnelles défonce les trois jeunes en simultané. (Il a de solides troupes d’élite.)

 

Le 6eme sera au moins de sa trempe. Question de logique. 

 

Clairement l'armée perso de SHK, vaut mieux pas tomber dessus sans compter les tactiques ou stratégie, Ouhon, Mouten, Rishin ils les démontent sans même aller sur le terrain.

 

Le 6ème j'ai tellement peur que hara nous sorte Heki... Car il représente le parti de Sei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Erebus a dit :

Ca a été expliquer par Mouten, ca ne peut pas etrr le trio. Ils virnnent juste de passer generaux et n'ont pas ete invités a a la capitale.

Et moi j ai fait un argumentaire en disant pourquoi c est envisageable que sa soit l un des trois fautvpas juste reprendre un bout e ma phrase et la rebalancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaikahal enfaîte vous prenez des passages de mon commentaire et vous oubliez le reste?

J ai bien dit après la conquête de zhao Sei nommera le 6eme et sa se  fera pas dans le mois qui vient mais dans 2 3ans...

 

Ensuite arrêtez 2minutes de les appeler les louveteaux les mecs doivent avoir 25 piges ont 10 000 et 15 000hommes sa fait plus de 10ans qu ils sont sur les champs de batailles c est bon stop maintenant c est des généraux c est tout.

 

A quel moment il est dit qu il faut être absolument grand général pour être dans les 6?relisez tout moi j ai vue sa écrit nulle part donc un général puissant avec du potentiel peut très bien faire l affaire.

 

Shk n est pas général il est chancelier et commandant des forces militaires c est lui qui gère les stratégies et vous allez le balancer en première ligne...qui va gérer lds stratégies si il part ?shouboukun? sachant qu on ne sait même si il a une armée(me sortez pas ses soldats d élites parcque c est juste une garde ils doivent être 3000 à tout casser).Pour les 2autres je suis d accord avec toi mais le seul choix logique est un des 3 mais qui sera nommé après la conquête de zhao

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gin a dit :

A quel moment il est dit qu il faut être absolument grand général pour être dans les 6?relisez tout moi j ai vue sa écrit nulle part donc un général puissant avec du potentiel peut très bien faire l affaire.

Il y a quand même dans le manga un passage écrit noir sur blanc ou il est dit que si t'es pas minimum grand général tu n'est même pas considéré comme candidat ^^

 

il y a 12 minutes, Gin a dit :

Ensuite arrêtez 2minutes de les appeler les louveteaux les mecs doivent avoir 25 piges ont 10 000 et 15 000hommes sa fait plus de 10ans qu ils sont sur les champs de batailles c est bon stop maintenant c est des généraux c est tout.

C'est qu'un surnom pas de la peine de s'exciter la dessus ^^ puis certes c'est des généraux mais comparée aux 5 nommés ils étaient déjà généraux ou l'équivalent avant même que les 3 commence leur premières campagne alors en terme d'expérience , ils ont 10 , 20 voir même 30 ans de guerre et d'expérience en moins alors oui leur surnom n'est pas dérangeant , c'est des nouveaux nés dans le monde des généraux faut pas l'oublié ^^

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gin Aucun des 3 jeunes n'a dirigé de campagnes pour pouvoir être nommés. Ce dont on est certain, c'est qu'ils peuvent gérer une aile à eux seuls comme à Shukai, mais c'est tout.

Ceux qui font part des 6 ont déjà prouvés, ils ne sont plus au stade de potentiel. On peut leur confier des armées, ils peuvent diriger 100k. Mouten, Rishin et Ouhon n'en sont pas à ce stade.A voir après la prise de Katan.

Concernant Shouheikun, si les 6GG peuvent faire la guerre librement, est ce qu'on a vraiment besoin d'un chef des affaires militaires? Si SHK est au front, les stratégies peuvent quand même être mise en place par lui, de la même façon que Koshou (ancien membre des 6, stratège et maitre de SHK) établissait les plans pour les 5 autres GG. 

Si Kaioku, vassal de SHK, a pu commander 10k pour aller apporter de la nourriture à Retsubi, j'ai aucun doute sur le fait que SHK possède une armée personnelle (au moins de 30k minimum).

 

De la même manière qu'on ne saute pas le rang de commandant de 5K pour être général, on ne saute pas le rang de général pour être GG

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fayagate a dit :

Bienvenue ! J'adore ton nom :D 

Je trouve que ça tient pas du tout comme arguments. Justement Sei n'a pas basé son choix des GG sur la loyauté envers lui, ce serait bizarre qu'il le fasse pour le dernier et quitte à nommer quelqu'un qui lui est fidèle il aurait nommé Shin qui est plus puissant qu'Heki. 
Avoir une réserve de centaine de milliers d'hommes que tu ne peux pas beaucoup utilisée parce que le GG est pas assez compétent c'est se tirer une épine dans le pied du point de vue de la force militaire de Qin. Et si Heki allait affronter Ousen ou Kanki, même avec bien plus d'hommes, je suis pas du tout sûr qu'il gagnerait et plein d'hommes de Qin mourraient. 

Le gage de fidélité est les autres GG du système. 

 

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

bienvenue a toi ! . 

 

c'est vrai que c'est l'aspect fidèlité peut être un argument a part entière pouvant être développé dans l'histoire pour justifier un tel choix . 

le seul petit bémol que j'y trouve  , c'est que si il a une fonction dissuasive , il faut qu'il soit perçu comme tel par les autres .. et je ne suis pas sûr que ce soit possible en l'état ^^ 

 

Merci à vous 2 :)
Il ne faut pas non plus oublier qu'Heki est devenu général à un moment donné et ce, bien avant Shin, qui n'est qu'un bébé Général pour le moment. Il a forcément quelques faits d'arme à son actif, sauf qu'il n'est pas le perso principal et on les connaît donc pas. Pour avoir participé à bon nombre de batailles importantes, il a aussi gagné de l'expérience. C'est aussi lui qui était en charge de l'armée envoyée contre Sei Kyou lors de sa pseudo-rébellion, un poste plutôt important je pense.

Au final, Sei se tire déjà une balle dans le pied en nommant Kanki et Ousen GG. Le fait d'avoir une armée 100% fidèle de 150 000/200 000 hommes déjà mobilisés et prêts à réagir rapidement en cas de problème reste une sécurité et je doute qu'aucun GG, aussi bon soit-il, pourrait simplement ignorer une telle armée ou plier le combat en 2 heures.

 

Et puis, je vois pas pourquoi Shin serait le seul à atteindre son objectif, flûte ! :D

Révélation

tf4j74o3t5j61.jpg?width=1080&crop=smart&

 

J'aurais beaucoup plus de mal à accepter qu'un inconnu, ou encore pire, un général d'un autre état, soit le 6ème GG en réalité. Par contre, je suis tout à fait ouverte à de nouveaux personnages géniaux jusque là inconnus introduits en tant que subordonnés dans l'armée de Heki. Bébé Mouki pourrait en faire partie aussi, lui qui est supposé être l'un des meilleurs étudiants de SHK. Heki serait le nouveau MouGou en gros.

 

Sinon Sei pourrait troller tout le monde : "Le 6ème GG sera... nommé ultérieurement, on n'a plus que des tocards et des bébés sous la main" :D

 

J'ai aussi un peu de mal à comprendre totalement les prérogatives des GG. En gros, ils peuvent aller où ils veulent et se battre contre qui ils veulent sans recevoir aucun ordre ? Ou alors le chef des affaires militaires leur donne un objectif et ils doivent se débrouiller comme ils veulent pour l'atteindre, un peu comme Ousen a conquis Gyou finalement ?

 

Modifié par Queendom
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gin a dit :

Ensuite arrêtez 2minutes de les appeler les louveteaux les mecs doivent avoir 25 piges ont 10 000 et 15 000hommes sa fait plus de 10ans qu ils sont sur les champs de batailles c est bon stop maintenant c est des généraux c est tout.

1. Ouais, s'ils progressent vite, peut-être que dans dix ans ils auront 50K hommes et le niveau pour envisager d'être GG.

 

Et ça serait vraiment extrêmement rapide, GG à 35 ans. Alors 6GG (avec tout le pouvoir diplomatique que ça implique)...

 

2. C'est juste du GBS (Gros Bon Sens), non tu ne nommes pas un général nommé un an avant GG en multipliant par cinq la taille de son armée. Chacun des six GG va gérer une armée de 50k hommes minimum (si ce n'est le double). Quand on voit les énormes difficultés que la HSU a eu à chaque fois qu'elle a fait x2 en taille (que ça soit de 300 à 1000, ou de 8k à 15k)... faire x4 sur son armée (à peine reformée) et l'envoyer dans la foulée en campagne ? Mais lol.

 

Idem pour Ouhon et Mouten.

 

3. Les trois unités ont déjà un gros level, et beaucoup encore à apprendre. L’État-major a sciemment retardé leurs promotions (que ça soit Ouhon et Mouten, théoriquement niveau commandants de 1000 hommes à Banyou mais limités par leurs père/grand-père respectif), Shin qui aurait dû être général avant Gyou, etc.) afin de les préparer à leurs responsabilités futures, ce n'est pas pour leur faire franchir la plus dure de toutes les marches en un an et zéro accomplissement.

 

4. Juste pour rappel, chacun des cinq nommés était déjà un général très accompli alors que les trois louveteaux foulaient tout juste le champ de bataille. Cela aura pris quinze ans et d'immenses exploits à chacun de ces cinq généraux afin de devenir suffisamment de confiance et fort pour être nommé parmi les 6GG. Cela risque de prendre sensiblement la même quantité d'exploits aux trois (en un peu moins de temps, car le très grand nombre de campagnes à venir va favoriser les exploits futurs) pour atteindre ce rang.

 

il y a 22 minutes, Queendom a dit :

Au final, Sei se tire déjà une balle dans le pied en nommant Kanki et Ousen GG. Le fait d'avoir une armée 100% fidèle de 150 000/200 000 hommes déjà mobilisés et prêts à réagir rapidement en cas de problème reste une sécurité et je doute qu'aucun GG, aussi bon soit-il, pourrait simplement ignorer une telle armée ou plier le combat en 2 heures.

Sei doit prendre des risques pour arriver à ses fins. Dont celui de nommer Kanki et Ousen. Mais Kanki et Ousen ne sont pas cons. De même qu'ils n'ont pas désobéi à Qin durant leur carrière, ils n'ont pas de raison de faire cavalier seul à partir de maintenant.

Même si je pense que l'un des deux finira par trahir Qin, dans l'absolu pour ce qu'on (et les dirigeants de Qin) sait, ils sont fiables et ont rapporté moult succès à Qin. Donc pas de raison de ne pas leur faire confiance, vu leur niveau.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Queendom on va découvrir en direct ce que cela donne concrètement comme pouvoir sur le terrain. 

Je vote plutôt pour un truc à la Gyou mais on verra. 

Et oui, je crois au troll. 

@Gin si Sei doit annoncer ultérieurement le sixième selon ton idée, il n'y a pas de raison de limiter les candidats aux trois louveteaux. 

Pense aussi que @Zaikahal t'a, à mon avis, répondu de bonne foi. Moi non plus en te lisant, je n'avais pas fait attention au fait que tu remettais la nomination à plus tard. On fait tous des erreurs et la formulation n'était pas non plus la plus claire qui soit. Pas besoin de faire monter la tension😉.

 

Je note un truc sur la manière dont Sei évoque les 6 d'autrefois.

Hakuki puis Oukotsu puis Kochou, puis Shibasaku puis Ouki et Kyou. D'abord le chef, et ensuite un ordre potentiellement chronologique puisque Kyou est la dernière. 

Pour les récents, cela donne Moubu en premier (le chef ?), un ordre chronologique avec Tou en second puis d'importance avec les trois suivants qui avaient été distingués ensemble. Et un sixième potentiellement nommé plus tard...

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas le débat plus haut @Gin
On parle de nommer les GRANDS généraux de Qin .  C’est juste dans l’intitulé en fait . 
 

Je ne suis neanmoins pas opposé à l’idée de voir une annonce différé . 
meme si .. en soit ce serai bizarre de faire revivre un système sans pouvoir le rendre fonctionnel immédiatement . 
 

de ce fait , je pense que si c’était vraiment pour laisser une place libre . 
sei n’aurai pas parlé du système des 6 mais d’un équivalent qui commencerai à 5 et pourrai évoluer par la suite ... 

 

@Zaikahal plus que la puissance , je pense que le pré requis numéro 1 est la force d’impact . 
 

je vais te donner un exemple concret : shinshikun l’ancien seigneur de guerre de Chu , 

De part son influence et la puissance de ses vassaux aurai je pense parfaitement pu être éligible à une fonction équivalente . 
 

d’ailleurs , on sait ce que son devenu les 3 autres seigneurs de guerre ? 
c’est peut être une piste à creuser 😅

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Pour les récents, cela donne Moubu en premier

Moubou a toujours été le « premiers » des généraux de Qin (enfin depuis la chute d’Ouki, of course). Regarde la coalition, c’est lui qui a mené l’offensive de Qin, et qui a eu la première des récompenses spéciales pour ça. Après, chef c’est vite dit. Globalement ça sera toujours SHK et Ousen qui tireront les ficelles.

 

Par contre je plains les 6GG quand Kanki va lancer des campagnes WTF qui vont foutre la merde h24 en Chine. Ça va être fun.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Queendom, bienvenue à toi!

Il y a 2 heures, Queendom a dit :

Heki serait le nouveau MouGou en gros.

Je ne voudrais pas m'acharner sur ce pauvre Heki qui a bien raison de rêver, mais.... 

Pour comparer avec Mougou, il faut considérer Mougou à l'âge qu'a Heki actuellement.

Or où en était Mougou à cet âge ? En train d'essayer de se faire une place à Qin après des années d'errance pas très glorieuses. Il regardait les 6 avec envie (et pas mal d'aigreur d'après ce qu'il confie à Kankoku). En tout cas lui-même savait qu'il n'avait pas le niveau ou la légitimité pour envisager d'égaler un des 6. Tout loyal et fiable qu'il était pourtant. A Kankoku, c'est-à-dire en fin de carrière, il s'estime digne de faire partie de ceux qui défendent la porte parce qu'il a, dit-il, acquis par l'expérience le poids qui compense le génie qu'il n'a pas.

Mougou c'est le persévérant-méritant qui a fini par acquérir une certaine importance et même une importance certaine, pas un de ces rares généraux "aimés des cieux" comme dirait Rinko ;).  Heki, bien que légèrement plus avancé que Mougu au même âge je pense, a bien le profil d'un Mougou. Seulement pour le moment, il n'a pas le poids qui compense.

 

Tu parlais de bébés-généraux, ben Heki est un bébé-général-persévérant (j'imagine que les généraux de type méritant-persévérant restent bébés plus longtemps^^) qui se fera à mon avis doubler par les bébés-généraux-géniaux...

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Le "et Kanki" pourrait laisser entendre qu'il est le dernier effectivement nommé. 

A voir si la VA confirme. 

Le "et Kanki" pourrait marquer la fin des candidats attendus. On pourrait considérer que Kanki est une surprise à en juger par la réaction que son nom suscite, mais son nom fait toujours un peu frémir, non? En soi, si l'on tient compte de sa valeur militaire et de ses réussites récentes, Kanki était un candidat attendu.

 

Donc on finit avec l'attendu avec ce "et Kanki", et ensuite on lance le truc inattendu, qui va secouer l'assemblée, à savoir soit :

 

- SHK (ce qui serait une surprise pour presque tout le monde dans Kingdom. Nous on est très à l'affut de sa nomination, mais personne dans Kingdom ne semble envisager SHK comme 6ème potentiel. Ni ten, ni Shin, ni Mouten n'y font la moindre allusion... alors les nobliaux qui assistent à la cérémonie pas plus, j'imagine)

- soit c'est le troll du siège à pourvoir. Mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir dit simplement "Nous allons réinstaurer les 5 en attendant qu'un 6ème " dès le départ ?

- soit c'est la surprise d'une tête qui aura du mal à passer ou celle d'un inconnu au bataillon...

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...