Aller au contenu

Kingdom 671


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le 21/02/2021 à 12:02, mollo a dit :

SHK a vraisemblablement un certain nombre de vassaux. Ça plus quelques troupes d’élite à lui plus des conscrits et ça lui ferait largement assez d’hommes pour une armée. 
 

Quant à lui confier les trois jeunes... bof, ils sont mieux en électrons libres. Ils ont été forgés pour ce rôle justement.

j'ai 2 arguments pour toi :

 

1/ nos 3 jeunots sont Généraux non pas seulement grâce à leur faits d'arme, mais aussi grâce à leurs relations ou filiation ou affiliation : Mouten et ouhon fils de généraux , et nobles de naissance, Ri shin grâce à som amitié avec EI Sei, mais aussi la confiance de ouki en lui. partant de là on peut supposer , et je dis bien supposer, qu'il leur faut encore une sorte de formation supplémentaire pour devenir les GG sous les cieux dont Ei Sei rêve. Qui de mieux que SHK pour parfaire leur formation? certe il y a d'autres candidats comme Ousen, mais on a bien vu et senti qu'il ne s'y intéresse pas. En revanche SHK prends au sérieux son role de Sensei. 

 

2/ SHK a un certain nombre de vassaux de palais, pas de terrain. on pouvait dire à l'époque du ryo Fui qu'il avait Moubu sous le coude. mais maintenant ce n'est plus le cas. j'aimerais bien que tu me cites un ou 2 vassaux à SHK qu'on a déjà vu sur le champs de bataille. 

 

nos trois jeunes resteront quoi qu'il arrive des électrons libres, un peu comme ousen et kanki sous Mougen. je ne vois pas ce qui peut changer. 

 

il y a aussi une suite à prévoir dans le cas ou nos 3 jeunes devaient un jour devenir 3 GG (et ca sera le cas ) , c'est de libérer 3 places. et c'est là où on peut estimer ou supposer, qu'il est possible que ouhon prenne la place de ousen, Mouten la place de Moubu, et Shin la place de SHK, parce que Yotanawa est un cas à part et un peuple à part, Tou a déjà des seconds qui peuvent le remplacer, et kanki a un style propre à lui que seul un de ses seconds peut assumer. 

 

je ne manquerait pas de te rappeler dans quelques années cette hypothèse que je viens de faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

Ah bah de toutes les façons, vous pouvez être sûrs que dès que les 6 sont confirmés sans les louveteaux, je lance le sondage : c'est le kikidonckisaute pour libérer 3 places ? 😅😁

je viens de le dire dans un poste je profites pour incister dessus 😛 les 3 places à libéreer seront Ousen, Moubu et le futur 6éme si c'est SHK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHK est le noble le plus puissant de Qin. Il a formé des dizaines d'officiers et de stratèges avec son académie. Certes, peu ont la trempe de Mouten/Ten/Mouki, mais bien assez pour structurer une armée. Sans parler de ses vassaux comme Kaioku (et je suis sûr que SHK en a d'autres sous la main), celui-ci ayant facile le niveau d'un bon général (comme les seconds des autres GG).

 

Donc non, il n'a pas besoin de récupérer les trois jeunes pour monter une armée du rang de celle des autres GG.

 

Qin va entrer dans une période de guerre totale. Il me semble normal que Qin y jette toutes ses forces, et donc que le chef des affaires militaires, excellent guerrier par ailleurs, mette les mains dans le cambouis comme ses collègues GG.

 

Je ne vois aucune alternative. Après, peut-être que le futur me donnera tort. Mais en l'état, je mise sur SHK comme sixième, et chef des Six.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

Et tu risque de pas le savoir avant 2 semaines. La rumeur parle d'une pause apres le chap 671 mais j'ai pas voulu vous déprimer.

 

En vrai, un spoiler le vendredi pour un chapître avec une révélation en suspens suivi d'une pause, c'est dur. 

Les 6, ça se mérite 🤤.

 

@Zaikahal je suis d'accord mais j'aime explorer plusieurs possibilités. Sinon Ouhon et Mouten ont déjà passé le stade 8 000 hommes (c'est vHeki le pauvre qui est à ce stade😁). Et tous les GG n'auront pas 100 000 hommes parce que Qin ne dispose pas de 600 000 hommes pour le moment (entre 350 et 400 plutôt). Donc les GG auront plutôt du 50 000 au minimum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilas a dit :

 

En vrai, un spoiler le vendredi pour un chapître avec une révélation en suspens suivi d'une pause, c'est dur. 

Les 6, ça se mérite 🤤.

 

@Zaikahal je suis d'accord mais j'aime explorer plusieurs possibilités. Sinon Ouhon et Mouten ont déjà passé le stade 8 000 hommes (c'est vHeki le pauvre qui est à ce stade😁). Et tous les GG n'auront pas 100 000 hommes parce que Qin ne dispose pas de 600 000 hommes pour le moment (entre 350 et 400 plutôt). Donc les GG auront plutôt du 50 000 au minimum. 

 

Soldat de métier oui, mais ils auront 100k car comme pour la 1ere campagne des plaines de dakan il y aura des concriptions de paysans.

 

Sinon pour les 3 qui vont laisser leur place, on le sait déjà si on a lu les spoils historique 😭

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup à l'annonce des 6, je me demande si cela va être un All in sur Zhao. Est ce que les 6 seront déployés? J'imagine Moubu surveiller Chu

 

Vu qu'ils peuvent désormais faire la guerre comme ils l'entendent, je me questionne sur l'intérêt d'avoir encore un commandant suprême, sachant que sur le plan hiérarchique Ousen=Kanki=YTW=Tou=Moubu.

Est ce qu'il est nécessaire d'avoir une stratégie globale avec un plan d'attaque spécifique pour prendre Katan, vu que chacun agira comme bon lui semblera. Les 6 armées seront censées être indépendantes à grande échelle donc pas besoin de coordination.

J'imagine qu'après l'annonce des 6, on aura directement un focus sur la situation de Shibashou, Riboku, Kochou  et une présentation des l'armée de Katan.

 

Je me demande comment la conquête va se passer, Qin a 3 bases principales pour envahir Zhao: Gyou, Ryouhou, et les collines Kokuyou. La ligne du front est avancée.  Faut-il toujours prendre les villes de Hango et Buan?

 

J'espère que le trio agira en autonomie et séparément

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shouheikun a dit :

Est ce qu'il est nécessaire d'avoir une stratégie globale avec un plan d'attaque spécifique pour prendre Katan, vu que chacun agira comme bon lui semblera.

Bien sûr. Et les Six originels avaient déjà cette organisation où Kouchou élaborait les plans de campagne. (Ici, SHK et peut-être Ousen.)

 

Et Hakuki était le chef des Six, ce qui sous-entend une forme de hiérarchie entre eux. (Là encore, la logique voudrait que ça soit SHK.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ghibli a dit :

Soldat de métier oui, mais ils auront 100k car comme pour la 1ere campagne des plaines de dakan il y aura des concriptions de paysans.

 

Je ne sais pas. Au moment de Bayou, Mougou en a 250 000 (avec une première conscription) et Ouki 100 000 après une conscription obligatoire générale.

On arrive à ces 350 000. (sans compter le Duc et Choutou sur les frontières de Wei et de Chuu).

A la coalition, 250 000 à la passe.

A Gyou, on a 200 000 et 150 000 de Moubu au sud, soit 350 000 (sans compter Tou). Et Ten dit qu'on arrive à la limite...

 

Donc je pense que ce 350/400, c'est l'ensemble des forces mobilisables et en état de se battre (dont les conscrits).

L'objectif de Sei est de doubler cette masse mais on n'y est pas encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lilas a dit :

 

Je ne sais pas. Au moment de Bayou, Mougou en a 250 000 (avec une première conscription) et Ouki 100 000 après une conscription obligatoire générale.

On arrive à ces 350 000. (sans compter le Duc et Choutou sur les frontières de Wei et de Chuu).

A la coalition, 250 000 à la passe.

A Gyou, on a 200 000 et 150 000 de Moubu au sud, soit 350 000 (sans compter Tou). Et Ten dit qu'on arrive à la limite...

 

Donc je pense que ce 350/400, c'est l'ensemble des forces mobilisables et en état de se battre (dont les conscrits).

L'objectif de Sei est de doubler cette masse mais on n'y est pas encore.

 

 

350 000 de pure soldat là Gyou et Moubu, donc avec conscription ça peut vite monter, enfin sans abusé ça pourrait monter jusqu'à 500k en tout.

Donc ouais t'as raison pas 100k chacun directement mais 80k je pense que oui facilement.

 

Après avec les territoires qu'ils vont conquérir ils auront facile des 150k d'hommes dispos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Donc je pense que ce 350/400, c'est l'ensemble des forces mobilisables et en état de se battre (dont les conscrits).

L'objectif de Sei est de doubler cette masse mais on n'y est pas encore.

 

 

 

si c'est possible et c'est la que repose l unification diminuer le nombre de paysan et augmenter le nombre de conscrit au fur et a mesure du temps

ce qui a la longue va tendre a abaisser grandement les reserves et les production de nourriture ...

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

Je ne dis pas que ce n'est pas possible. Je dis qu'il faut du temps pour le faire.

D'ailleurs Sei le dit bien au chapître 438. Il veut doubler la force militaire de Qin mais faut investir dans les ressources en soldats, en chevaux, en armes et en nourriture. Bref c'est tout un programme. 

 

D'ailleurs on voit que l'armée de Qin gagne en ampleur progressivement

- 150 000 à Dakan 

- 200 000 à Han (+ 100 000) en mobilisant tout ce qui était mobilisable.

- 250 000 à Sanyou 

- 250 000 à la passe de Kankokou + le reste qui reste aux frontières. 

- 200 000 pour Gyou, sachant que Moubu et Tou représentent presque 220 000 hommes. 

 

@Ghibli

Je reste sur une estimation plus basse que toi parce que je pense que les soldats réguliers sont moins nombreux que tu ne le penses. Mais bon, débat sans fin puisqu'on n'a pas de chiffres. Et le développement croissant de la force militaire de Qin fera de tout homme mobilisable un soldat quasiment à temps complet, pour peu que l'approvisionnement soit garanti. 

 

Cela dit, les 180 000 de Moubu sont typiquement des conscrits selon moi, dans leur large majorité. Ils sont établis tout le long de cette immense frontière avec Chuu, installés dans des villes où ils vivent avec femmes, enfants et pratiquent leurs activités habituelles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :
Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Même sans connaître l’histoire réelle, hara a déjà posé un bon gros death flag au dessus de la tête de l’un d’entre eux .

 

Depuis quand Riboku est-il fiable ? Depuis quand a-t-il réussi à accomplir une de ses prévisions/vantardises ?

Alors moi je veux bien qu'on me rappelle sur la tête de qui Riboku a posé le death flag (vu que c'est pas du spoil historique apparemment, c'est juste moi qui suis simplette )

Je dirais Kanki, parce que homme (ordure) à abattre = Kanki si on se place du point de vue de l'adversaire.

 

Il y a 9 heures, Chacha75 a dit :

Si ma mémoire est bonne, Sei avait juste demandé à Shin de passer général avant qu’il ne nomme les 6 GG. Cette étape ayant été accomplie, ça ne serait pas surprenant que shin soit le 6e. En tout cas pas plus surprenant que Heki, Mou Ten ou Ou Hon. 
 

Je trouverais ça très surprenant quand même.

Au stade où on en est, il me paraît plus sage de se baser sur le contexte actuel que sur les déclarations de Sei à l'époque. Ce ne n'est pas que je pense qu'il ait sciemment manipulé Shin en lui promettant l'impossible pour le motiver. Je pense tout simplement que Sei peut avoir eu cette perception des choses au moment où il en a parlé et se rendre compte, à la réflexion et vu la donne actuelle, que Shin est à peine général (c'est déjà énorme vu d'où il part, on aurait presque tendance à l'oublier à force), général qui doit vivre son expérience de général avant d'être propulsé GG. Et s'il ne l'a pas réalisé tout seul, je gage que les personnes avisées qui l'entourent s'en sont chargées ^^

Après, Sei espère sûrement que Shin va continuer de briller sur le champ de bataille et qu'il pourra occuper le premier siège vacant le moment venu (je mise d'ailleurs sur une petite discussion où Sei dira ça à Shin, dans les grandes lignes).

Mais voilà, Sei a beau être un roi charismatique et intelligent en plus d'être un ami fidèle, tout ne peut pas toujours se réaliser comme il l'avait envisagé. Personnellement, ça me convient cette marge d'imperfection que les auteurs laissent à leurs personnages, si elle est bien amenée, dosée, et ne pose pas d'incohérence majeure.

Au fait, qui dit que c'est pas Hara lui-même qui s'est un peu loupé ? Dans le feu de l'action il aurait formulé les choses comme ça: "Quand tu seras général, tu seras le premier que j'enverrai", sous-entendu en tant que l'un des 6) et se serait aperçu en suite que non, pas tout à fait comme ça en fait. Moi ça ne me choquerait pas. Les auteurs aussi ont des loupés, y a rien qui me dérange là-dedans à partir du moment où ils retombent sur leurs pieds et que l’œuvre reste globalement excellente. Comme Kingdom😊

Pour le coup, ça me dérangerait beaucoup plus en termes de cohérence et de crédibilité qu'Hara décide d'appliquer à la lettre la "promesse" de Sei à Shin. Et parmi tous les arguments cités par d'autres, le fait que Shin ne soit qu'au début de son grade de général et qu'il n'ait pas fait ses preuves en tant que tel sont pour moi les deux arguments essentiels.

Il y a 8 heures, Chacha75 a dit :

ceci dit, scenaristiquement, le fait que les 5 soient devant Sei penchent plutôt pour la nomination d’un 6e GG que l’on ne connaît pas et qui apparaîtrait devant eux à ce moment là. 

Mais l'hypothèse SHK serait là encore l'explication logique ;) Sei nommera les 5 et comme tu dis, le 6ème apparaîtra à ce moment-là. .. et ce sera SHK.

Du fait du changement de fonction que ça implique pour lui, on ne peut pas le nommer au milieu des autres comme ça, l'air de rien. C'est forcément le number 6.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Erebus a dit :

671 KR: https://manatoki95.net/comic/6966773?spage=1

 

Rappel: Pause la semaine prochaine.

 

Chapitre vraiment trop court !

 

La réaction de Shin 🤣

image.png.e410b11443a97403b5fab748e63efe1f.png

Ce que je retiens du scan c’est principalement le visage shk et sbk lors de la nomination de Kanki ce qui laisse penser qu’ils ont tourmenté de lui donner autant de pouvoir. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu incroyable chapitre même si il m'a paru tellement court ! 

Les 5 sont tellement classe 🤩

 

La réaction de Shin 🤣

 

Bon je pense on peut d'office exclure l'hypothèse de l'armée combinée des 3 loups en dernière place 

 

Sur l'avant dernière place j'arrive pas à cerner l'expression de SHK et SBK , est-ce la nomination de Kanki ? ça paraitrait logique connaissant le personnage mais si en réalité c'était en prévision de l'annonce du 6ème ?

 

SHK est bien calme et SBK parait stressé , voir appréhende quelque chose (Kanki ? ) ou alors est-ce la nomination du 6ème ? 

Et si en réalité ce n'était pas SHK mais quelqu'un de totalement inattendu ? 

 

Hâte d'avoir la trad pour en savoir plus de la discussion Shin/Mouten et aussi celle de Sei/SBK avant la cérémonie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites pour savoir ou et quand exactement les scans vont sortir, je suis tombé amoureux des scans c'est la première fois que j'en lis et j'en ai lu 400 en 3 nuits... du coup j'aimerais connaitre un site ou ils sortent le plus rapidement possible et s'il ya un site avec un décompte pour la sortie des scans? SVP je suis désemparé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, c'est frustration sur frustration.

Quand c'est One Piece qui annonce un truc de fou, bim pause et là Kingdom la même, ça commence à me tendre 😂😭

il y a 2 minutes, ronanm a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites pour savoir ou et quand exactement les scans vont sortir, je suis tombé amoureux des scans c'est la première fois que j'en lis et j'en ai lu 400 en 3 nuits... du coup j'aimerais connaitre un site ou ils sortent le plus rapidement possible et s'il ya un site avec un décompte pour la sortie des scans? SVP je suis désemparé 

En Vf c'est ici, sinon go reddit pour voir la coréenne. Et de mémoire si je dis pas de bêtise la VA c'est sur sense-scans, mais ils sortent après la VF.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI (j'ai envie d'aller voir l'auteur en Corée quil me donne la suite je me suis mangé tous les scans en si peu de temps que j'en ai mal au coeur de devoir attendre !) tu pense que sur redit ils sont au moins sous titré en anglais vu que anglais ça me dérange pas... ? 

En tout cas je compatis j'espère que qu'ils recommenceront a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ronanm a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous faites pour savoir ou et quand exactement les scans vont sortir, je suis tombé amoureux des scans c'est la première fois que j'en lis et j'en ai lu 400 en 3 nuits... du coup j'aimerais connaitre un site ou ils sortent le plus rapidement possible et s'il ya un site avec un décompte pour la sortie des scans? SVP je suis désemparé 

Bonsoir Ronanm, j'ai été voir pour le site de la kingudamu mais je ne le retrouve pas dans mes suggestions donc tu peux voir sur ce site il m'a l'air fiable! https://kingdom-scan.com/

 

Concernant le chapitre, je suis comme toi @Ghibli avec OP et Kingdom ^^ trop de tension et il y'a les pauses mais c'est pour mieux apprécier par la suite :)

Je pense aussi comme beaucoup a SHK comme 6ème GG mais on peut nous surprendre! Le chapitre est intense et j'attends la VF avec impatience :) Kanki ne va pas rester longtemps GG pour ma part car il va se faire tuer ou trahir par ses hommes. Si par exemple les hommes du nord de Zhao arrive et décime les forces de kanki, ils vont pas essayer de combattre et fuir comme des lâches. Kanki sera à la merci de Zhao ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ronanm a dit :

l'auteur en Corée

Tu as plus de chance de le trouver au Japon a Fukuoka, a moins qu'il soit parti en vacance ^^

 

Le grand Jeeswag sama, va bientôt traduire le texte en anglais dans la soirée, je la posterai ici.

Modifié par Erebus
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yuukan a dit :

Sur l'avant dernière place j'arrive pas à cerner l'expression de SHK et SBK , est-ce la nomination de Kanki ? ça paraitrait logique connaissant le personnage mais si en réalité c'était en prévision de l'annonce du 6ème ?

 

SHK est bien calme et SBK parait stressé , voir appréhende quelque chose (Kanki ? ) ou alors est-ce la nomination du 6ème ? 

Et si en réalité ce n'était pas SHK mais quelqu'un de totalement inattendu ? 

 

Je viens d'avoir le même doute.

Certes, Kanki, logique que ça fasse tiquer...  mais si effectivement c'est en rapport avec le 6ème, ben ça mettrait à plat l'hypothèse SHK, parce que pour quelle obscure raison ça mettrait SBK dans cet état, la nomination de SHK ?.....

 

Je doute tellement avec le stress de Shobunkun que j'en viens à envisager des trucs tous plus WTF les uns que les autres.

 

Keskispasse?? C'est Renpa? Houken ressuscité ? Ryo Fui ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hanabi a dit :

Je viens d'avoir le même doute.

Certes, Kanki, logique que ça fasse tiquer...  mais si effectivement c'est en rapport avec le 6ème, ben ça mettrait à plat l'hypothèse SHK, parce que pour quelle obscure raison ça mettrait SBK dans cet état, la nomination de SHK ?.....

 

Je doute tellement avec le stress de Shobunkun que j'en viens à envisager des trucs tous plus WTF les uns que les autres.

 

Keskispasse?? C'est Renpa? Houken ressuscité ? Ryo Fui ? 😅

Sei lui même :D:D:D (où un ancien bras droit de l'ancienne génération des 6 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanabi a dit :

Alors moi je veux bien qu'on me rappelle sur la tête de qui Riboku a posé le death flag (vu que c'est pas du spoil historique apparemment, c'est juste moi qui suis simplette )

Je dirais Kanki, parce que homme (ordure) à abattre = Kanki si on se place du point de vue de l'adversaire.

chapitre 484 : 

Révélation

riboku2.thumb.PNG.a3614e2bb19ff3c7291abe298ee264d9.PNG

 

d'un point de vue historique , sans donner de noms .spoiler sans spoiler 

Révélation

je me contenterai de dire qu'il y a des généraux (au pluriel ) qui n'apparaissent plus dès deux cotés après la campagne en cours donc que tout est ouvert . 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanyou:

Sei announces to the court that the 6 Great Generals will be reinstated with the coming of the new year.

Once people start to leave Sei asks Shoubunkun to find a good sculptor since he wants them to make something.

The new year arrived and those who would be part of the 6 Great Generals began to arrive.

 

HSU HQ:

Shin hears the news about the 6 Great Generals starting up again and falls to the ground out of shock.

Kyoukai helps him up but there is noticeable awkwardness between the two.

Mouten says he's surprised the 6 Great Generals system that Shin told him about is actually coming back and so soon.

He says it appears those who will be part of it are making their way to Kanyou now.

Shin freaks out asking someone to find him a horse so he can go.

Mouten calls him a fool since those who will be part of it are basically there already and there's no way they would be part of it considering how they just became generals.

Shin asks if that means Ouhon didn't go too and Mouten tells him Ouhon's still at his position.

Shin says he'll forgive Sei since if Ouhon made it to 6GG before him he would've sent Sei flying.

 

Rei hears about the revival of the 6GG and asks if someone else used the life sharing technique.

Shin calls her stupid stating it's a position, to which Rei calls him stupid captain.

Karyoten explains what the 6GG are and Mouten says the most important part about it is the Freedom to Wage War.

Now there is no need to wait for orders to come in from Kanyou and the 6GG will be able to act on the spot at their discretion.

Ten says that's a double edged sword and Mouten says Kanyou probably knows that too, however the 6GG system was needed for their goals so they decided to revive it.

Shin says now's not the time for that because the important part is who will be part of the 6GG.

 

Kanyou:

Sei begins his speech by saying today is a very important day for Qin.

Just like how King Soujou created the 6GG system they will be bringing back the system for the sake of unifying China.

The first will be Moubu, second Tou, third Ousen, fourth Yotanwa and fifth Kanki.

The sixth one will be....

 

Break next week:(

 

Trad de Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...