Aller au contenu

Kingdom 671


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Certains ont parlé de Juko'Ou comme 6GG, je sais pas ce que vous en pensez

impossible, ce sera forcément une tête connue, pas obligatoirement appréciée mais connue avec un caractère déjà qu'on a pu cerner d'une certaine manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shouheikun a dit :

Certains ont parlé de Juko'Ou comme 6GG, je sais pas ce que vous en pensez

Je suis pas fan, lais ça passerait bien mieux qu'un Heki ou un inconnu.

Nan mais tu files pas 150k hommes et les rennes de la diplomatie Qin à un random étranger. Personne ne fait ça. 

 

Soit Qin a un vrai général de haut vol sous la main, et qu’on ne le connait pas... soit c’est SHK le sixième. Heki n’a clairement pas le niveau, un étranger c’est inenvisageable.

 

Tanwa a mis 15 ans et beaucoup de hauts faits avant d’être sacrée 6GG. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo a complètement raison. 
Vu le développement de l'histoire, tu peux pas filler un titre aussi prestigieux à un Général débauché d'un autre état. 

Renpa avait souligné le soucis lorsqu'il avait combattu pour Wei.

 

Le choix logique, c'est SHK. 

On le sait. C'est le seul qui a les compétences millitaires. 

 

Shou Bou Kun pourrait, également; mais il a abandonné cette vie. 

 

Rokuomi et Heki sont les suivants, dans les paris. 

Mais ça releverait du troll, en vrai. 

 

Pour moi, aucun doute; il s'agit de SHK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pab a dit :

Vu le développement de l'histoire, tu peux pas filler un titre aussi prestigieux à un Général débauché d'un autre état. 

Renpa avait souligné le soucis lorsqu'il avait combattu pour Wei.

D'ailleurs l'échec de Renpa contre Mougou est un gros signal pour tous les Etats : on ne file pas trop de respo à un étranger. Même Renpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Yuukan a dit :

J'ai rassemblé les 5 Grands Généraux sur une image !

Révélation
Il y a 20 heures, Yuukan a dit :

Qui sera le  6ème ? j'ai encore une place 😄1979324048_MiniaYT.thumb.png.cb61ef39954d0ef29ccd78eef6af5653.png

 

On peut dire qu'Ousen a la grosse tête :D 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Je ne vois pas trop pourquoi SBK et SHK font la tête par rapport à Kanki mais pas par rapport à Ousen.

Hum pour moi c'est parce qu'ils sont stressés (surtout Shoubunkun) : voir ces 5 généraux rassemblés leur rappelle qu'ils sont vraiment en train de restaurer le système des GG. 

 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Je ne comprends pas trop non plus pourquoi Tanwa est la quatrième derrière Ousen. Elle avait été récompensée avant lui et a combattu depuis bien plus longtemps aux côtés de Sei.

C'est peut-être par popularité parmi les soldats de Qin qui dépend de leurs actions pour Qin et de si les soldats aiment se battre sous leurs ordres.

Ça tient avec le fait que la reine des montagnes soit 4e : peu d'hommes de Qin se sont battus sous ses ordres 

Et avec Kanki 5e car ses méthodes sont dépréciées. 

Pour les autres, on peut dire que Moubu est le héros de la coalition donc celui qui a le plus de renommée. 

Et Tou en 2e parce qu'il était le lieutenant d'Ouki et qu'Ouki était un héros national. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Nan mais tu files pas 150k hommes et les rennes de la diplomatie Qin à un random étranger. Personne ne fait ça. 

 

Soit Qin a un vrai général de haut vol sous la main, et qu’on ne le connait pas... soit c’est SHK le sixième. Heki n’a clairement pas le niveau, un étranger c’est inenvisageable.

 

Tanwa a mis 15 ans et beaucoup de hauts faits avant d’être sacrée 6GG. 

 

pour rappel : 367438808_Seispeech.thumb.PNG.d388d2595068d55ce0e5acfddd0c9c47.PNG

 

perso ça ne surprendrait pas que ce soit un étranger . néanmoins si ça arrive il y aura forcement des conditions .. et l'une d'elle sera probablement qu'il vienne avec ses propres soldats en nombre substantiel .

donc basiquement , ça ne pourrait marcher que pour un " seigneur de guerre " ou un "roi" ..  ah tiens , ça me rappel un certain personnage en provenance de yan et un certain type en provenance de rigan ^^  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

 

pour rappel : 367438808_Seispeech.thumb.PNG.d388d2595068d55ce0e5acfddd0c9c47.PNG

 

perso ça ne surprendrait pas que ce soit un étranger . néanmoins si ça arrive il y aura forcement des conditions .. et l'une d'elle sera probablement qu'il vienne avec ses propres soldats en nombre substantiel .

donc basiquement , ça ne pourrait marcher que pour un " seigneur de guerre " ou un "roi" ..  ah tiens , ça me rappel un certain personnage en provenance de yan et un certain type en provenance de rigan ^^  

Euh... le certain type de Rigan n'a pas été grandement à la fête ces derniers temps. Il faut être a minima crédible pour prétendre au poste.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sait-on si shi ba saku est toujours vivant, il faisait parti des six mais dans le manga hara n'en a jamais parlé. On connaît pas ses compétences. Dans quoi il excellait. 

Le fils du troisième grand cieux chousha, on l'a plus revu depuis qui s'est pris une raclée par renpa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SeseSeko a dit :

Euh... le certain type de Rigan n'a pas été grandement à la fête ces derniers temps. Il faut être a minima crédible pour prétendre au poste.😁

Pas avant d’avoir été conquis par Qin...

 

Sinon l’idée d’un GG de Qi est intéressante. Mais irréaliste à mon sens parce que ça engagerait vraiment Qi sur la  voie de la guerre pour des années — et pas juste la livraison de quelques provisions (coup de pouce momentané). C’est bien trop prématuré.

 

Franchement y’a que lapin sorti du chapeau (ou vassal de SHK) et SHK comme option, à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SeseSeko a dit :

Euh... le certain type de Rigan n'a pas été grandement à la fête ces derniers temps. Il faut être a minima crédible pour prétendre au poste.😁

sauf si c'est une nomination politique si j'ose dire .

imagines l'impact que ça pourrai avoir si les gars de zhao apprenaient qu'un de leurs meilleurs général a rejoins l'état qui essai de les conquérir ? ce serai un coup politique génial pour le coup . 

 

mais oui , pour qu'il soit réalisable il faut impérativement que les terres de rigan passe d'abord sous contrôle Qin , et il n'est pas impossible que ce soit deja le cas non ? ( j'ai un peu de mal a situer rigan par rapport au montagne qui font office de bordure entre qin & zhao & gyou ? ) 

 

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Sinon l’idée d’un GG de Qi est intéressante. Mais irréaliste à mon sens parce que ça engagerait vraiment Qi sur la  voie de la guerre pour des années — et pas juste la livraison de quelques provisions (coup de pouce momentané). C’est bien trop prématuré.

en soit , voir des généraux quitter leurs état pour en rejoindre un autre n'est pas chose rare dans le contexte du manga . 

 mougou , renpa , genkishin ( qui venait de zhao a la base ) l'ont fait . ça n'a pour le moment jamais impliqué une soumission de l'un des états pour l'autre avant une défaite militaire . 

 

si ça arrive , je pense qu'aucun autre état ne s'imaginera ce qu'il y a derrière ( sauf si c'est clairement revendiqué mais rien n'oblige qin & qi a le faire ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Pas avant d’avoir été conquis par Qin...

 

Sinon l’idée d’un GG de Qi est intéressante. Mais irréaliste à mon sens parce que ça engagerait vraiment Qi sur la  voie de la guerre pour des années — et pas juste la livraison de quelques provisions (coup de pouce momentané). C’est bien trop prématuré.

 

Franchement y’a que lapin sorti du chapeau (ou vassal de SHK) et SHK comme option, à mon sens. 

Surtout que qi est à l'opposé de qin, difficile de cacher une armée tout en traversant les autres pays. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

si ça arrive , je pense qu'aucun autre état ne s'imaginera ce qu'il y a derrière ( sauf si c'est clairement revendiqué mais rien n'oblige qin & qi a le faire ) 


Qi se retire de la coalition
Qi vend de la nourriture a qin pour tenir gyou

et si un general de qi passe chez qin ... ca va etre limite a expliquer
surtout qu a l heure actuel il faudrait qu il vienne avec des hommes ...

kisui ca me semble un peu leger surtout que le gars il a ete mis en a l amende par un jeune qui etait juste le super sub de Makou ^^
on parle d un GG il faudra un cador ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

sauf si c'est une nomination politique si j'ose dire .

imagines l'impact que ça pourrai avoir si les gars de zhao apprenaient qu'un de leurs meilleurs général a rejoins l'état qui essai de les conquérir ? ce serai un coup politique génial pour le coup . 

 

mais oui , pour qu'il soit réalisable il faut impérativement que les terres de rigan passe d'abord sous contrôle Qin , et il n'est pas impossible que ce soit deja le cas non ? ( j'ai un peu de mal a situer rigan par rapport au montagne qui font office de bordure entre qin & zhao & gyou ? ) 

 

en soit , voir des généraux quitter leurs état pour en rejoindre un autre n'est pas chose rare dans le contexte du manga . 

 mougou , renpa , genkishin ( qui venait de zhao a la base ) l'ont fait . ça n'a pour le moment jamais impliqué une soumission de l'un des états pour l'autre avant une défaite militaire . 

 

si ça arrive , je pense qu'aucun autre état ne s'imaginera ce qu'il y a derrière ( sauf si c'est clairement revendiqué mais rien n'oblige qin & qi a le faire ) 

Ce n'est pas rare de voir des généraux s'exiler pour offrir leurs services pour un autre pays, en effet. Les exemples que tu donnes sont parlant pour tout le monde.

Encore faut-il qu'ils aient assez de prestige, de crédibilité et d'expérience militaire pour obtenir de hautes fonctions dans l'armée.

Le coup politique serait bien joué de la part de Qin, mais ce serait bien plus valorisant si ce général en question (en l'occurrence, Kisui) s'était bien mis en valeur en tenant en échec Qin. Or, la bataille des plaines Shukai ne le glorifie pas, vu qu'il a été tenu en échec par Mouten.

C'est en cela que je parle de crédibilité a minima.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, little b a dit :

Qi se retire de la coalition
Qi vend de la nourriture a qin pour tenir gyou

et si un general de qi passe chez qin ... ca va etre limite a expliquer
surtout qu a l heure actuel il faudrait qu il vienne avec des hommes ...

Qi a été payé pour se retirer de la coalition 

Qi a vendu de la nourriture et un service de livraison a Qin pour gyou . 

 

l'explication potentielle a donner est on ne peut plus simple => ils ont tirés un bénéfice pécunier de ces opérations .

 

pour ce qui est du général & de ses hommes , qu'est ce qui nous dit que ça n'a pas été fait en même temps que cette livraison d'ailleurs ? ^^ ( ouais ça parai improbable mais avec  quelques explications , ça pourrai le faire je pense. ) et puis même si les autres états comprennent qu'il y a une sorte d'alliance entre Qin & Qi , de la a imaginer que l'un est prêt a carrément se rendre a l'autre il y a de la marge . 

 

il y a 14 minutes, SeseSeko a dit :

Le coup politique serait bien joué de la part de Qin, mais ce serait bien plus valorisant si ce général en question (en l'occurrence, Kisui) s'était bien mis en valeur en tenant en échec Qin. Or, la bataille des plaines Shukai ne le glorifie pas, vu qu'il a été tenu en échec par Mouten.

C'est en cela que je parle de crédibilité a minima.

 

je suis d'accord avec ça .  mais c'est quand même quelque chose de très subjectif et qui peut donc être " modifié " grace a une propagande d'état . 

reste a voir si ce serai une bonne chose ou non pour la dynamique d'ensemble ? . c'est ça la question la plus importante je trouve .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce forum mais ça fait quelques années que je suis Kingdom en anglais toutes les semaines. ça me démangeait de pouvoir discuter de temps en temps des théories sur les chapitres à venir, d'où mon inscription ici :) 

 

Concernant le 6ème GG, je pense que ce sera en effet Heki. Je doute que l'auteur nous laisserait sur un si gros suspense si c'est pour ensuite nous dévoiler ce qui nous paraît être l'évidence, à savoir une nomination de SHK.

Si Heki n'est clairement pas aussi bon que les autres GG, il a au moins le mérite d'avoir toujours été fidèle à Sei contrairement à tous les autres. Ca peut aussi être une nomination de façade, et les centaines de milliers de soldats sous son commandement formeraient une espèce de sécurité/roue de secours/armée de défense si jamais un des autres GG décidait de se rebeller. On voit que la nomination de Kanki, par exemple, pose problème à SHK et SBK.

C'est aussi un personnage que Hara pourra facilement faire disparaître par la suite pour laisser la place à un des jeunes

Révélation

surtout qu'il est déjà censé être mort historiquement.

 

Et sinon, il semblerait que Sei va commencer la construction de son armée de terre cuite ? J'ai hâte de voir ça !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shouheikun a dit :

Certains ont parlé de Juko'Ou comme 6GG, je sais pas ce que vous en pensez

Je suis pas fan, lais ça passerait bien mieux qu'un Heki ou un inconnu.

 

Je l'avais exclu au début mais si ce ne doit pas être SHK, ni le représentant de la faction royale, alors il peut être une option intéressante. Il y a du pour et du contre.

Le pour :

- Sei l'a dit, il est prêt à recruter des gens venus de tous les horizons (passage cité par @Shin-wara).

- Ce serait un coup politique très fort par rapport à l'unification.

- Il dirigeait une armée de 80 000 hommes, soit à peu près la taille d'une armée de GG.

- Ses théories auraient pu lui permettre d'avoir un débat intéressant avec Sei. Son histoire pourrait le convaincre de le rallier.

 

Le contre :

- Pour un des 6, il faut être fort. Juko'ou n'a rien montré véritablement.

- Sans les 3 autres, que vaut-il ? Certes il avait vaincu Chuu comme eux. 

- Il n'a pas d'armée.

- L'imagine-t-on avec Qin quand ses acolytes sont avec Chuu ?

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

mais oui , pour qu'il soit réalisable il faut impérativement que les terres de rigan passe d'abord sous contrôle Qin , et il n'est pas impossible que ce soit deja le cas non ? ( j'ai un peu de mal a situer rigan par rapport au montagne qui font office de bordure entre qin & zhao & gyou ? )

 

Oui Rigan est tombé dans l'escarcelle de Qin (Rigan était à l'ouest des montagnes Takou. Tout ce qui est à l'ouest de ces monts est maintenant avec Qin).

Mais la population de Rigan a migré avant cela sur ordre de Kisui.

Et je crois que Riboku va avoir besoin de généraux talentueux.

Cela me semble top tôt.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 ah tiens , ça me rappel un certain personnage en provenance de yan

 

Je sèche... Qui est-ce ?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Queendom a dit :

Bonsoir bonsoir tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce forum mais ça fait quelques années que je suis Kingdom en anglais toutes les semaines. ça me démangeait de pouvoir discuter de temps en temps des théories sur les chapitres à venir

Bienvenue ! J'adore ton nom :D 

il y a 45 minutes, Queendom a dit :

Si Heki n'est clairement pas aussi bon que les autres GG, il a au moins le mérite d'avoir toujours été fidèle à Sei contrairement à tous les autres. Ca peut aussi être une nomination de façade, et les centaines de milliers de soldats sous son commandement formeraient une espèce de sécurité/roue de secours/armée de défense si jamais un des autres GG décidait de se rebeller.

Je trouve que ça tient pas du tout comme arguments. Justement Sei n'a pas basé son choix des GG sur la loyauté envers lui, ce serait bizarre qu'il le fasse pour le dernier et quitte à nommer quelqu'un qui lui est fidèle il aurait nommé Shin qui est plus puissant qu'Heki. 
Avoir une réserve de centaine de milliers d'hommes que tu ne peux pas beaucoup utilisée parce que le GG est pas assez compétent c'est se tirer une épine dans le pied du point de vue de la force militaire de Qin. Et si Heki allait affronter Ousen ou Kanki, même avec bien plus d'hommes, je suis pas du tout sûr qu'il gagnerait et plein d'hommes de Qin mourraient. 

Le gage de fidélité est les autres GG du système. 

Modifié par Fayagate
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut se donner l'espoir que SHK en soit, on pourra remarquer sue cette image qu'un troisième chancelier semble être apparu. Le remplaçant de SHK ?

 

Révélation

image.thumb.png.1cd8b980207f95035699d103c62519bd.png

 

Bon sinon, qui a dit qu'ils n'étaient que 5. Vous avez tous la berlue les amis, ils sont bien 6... 😇:D

 

Révélation

image.png.9aea27f1525f0b90f8a58a26816d0fe5.png

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Queendom a dit :

Si Heki n'est clairement pas aussi bon que les autres GG, il a au moins le mérite d'avoir toujours été fidèle à Sei contrairement à tous les autres. Ca peut aussi être une nomination de façade, et les centaines de milliers de soldats sous son commandement formeraient une espèce de sécurité/roue de secours/armée de défense si jamais un des autres GG décidait de se rebeller. On voit que la nomination de Kanki, par exemple, pose problème à SHK et SBK.

C'est aussi un personnage que Hara pourra facilement faire disparaître par la suite pour laisser la place à un des jeunes

bienvenue a toi ! . 

 

c'est vrai que c'est l'aspect fidèlité peut être un argument a part entière pouvant être développé dans l'histoire pour justifier un tel choix . 

le seul petit bémol que j'y trouve  , c'est que si il a une fonction dissuasive , il faut qu'il soit perçu comme tel par les autres .. et je ne suis pas sûr que ce soit possible en l'état ^^ 

 

il y a une heure, Queendom a dit :

Et sinon, il semblerait que Sei va commencer la construction de son armée de terre cuite ? J'ai hâte de voir ça !

bien vu , c'est aussi quelque chose que j'attends avec impatience . 

 

il y a 45 minutes, lilas a dit :

Le contre :

- Pour un des 6, il faut être fort. Juko'ou n'a rien montré véritablement.

- Sans les 3 autres, que vaut-il ? Certes il avait vaincu Chuu comme eux. 

- Il n'a pas d'armée.

- L'imagine-t-on avec Qin quand ses acolytes sont avec Chuu ?

 

- il a une certaine renommé malgré tout , reste a voir si ça suffira ou pas .

- le truc vraiment intéressant , c'est que si comme on peut le penser son territoire d'origine est juuko . alors il est aussi possible qu'en prenant la citée Qin ait subjugué ses hommes avec . 

 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Je sèche... Qui est-ce ?

ordo, roi des montagnes de yan . 

 

sinon sur l'image que tu montres juste au dessus , le mec a coté de SHK est malheureusement probablement kaioku vu qu'il est toujours a 1 mètres de lui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Si on veut se donner l'espoir que SHK en soit, on pourra remarquer sue cette image qu'un troisième chancelier semble être apparu. Le remplaçant de SHK ?

Putain ! Trop bien ! J'avais pas du tout fait attention à ça ! Il y a vraiment moyen que ça soit ça en vrai ! 
En tout cas c'est pas Rishi, il a l'air d'avoir les cheveux bruns voire blonds, je vois pas qui ça pourrait être alors qu'il est placé à côté de Shouheikun donc c'est forcément quelqu'un d'important. Ça doit être un nouveau talent recruté par Qin, j'espère que c'est un diplomate, pour remplacer Saitaku :) 

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Certains ont parlé de Juko'Ou comme 6GG, je sais pas ce que vous en pensez

Hum ne pas avoir le niveau d'un véritable GG est pour moi éliminatoire donc je considère ni Heki ni Kisui (qui a le niveau d'un général ++ comme Keisha ou un roi céleste) comme des options. 

Au moins, pour Juko'ou c'est possible qu'il ait le niveau d'un GG (comme Man'u et les autres??). 

Je suis d'accord qu'intégrer un général étranger pourrait être un bon coup politique mais militairement c'est nul parce que le général d'un pays étranger ne motiverait pas les hommes de QIn (voire Renpa qui a utilisé Haku kisai quand il était à Wei). Et son possible incroyable talent ne ferait que compenser le manque de motivation pour un résultat moyen.... 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

donc basiquement , ça ne pourrait marcher que pour un " seigneur de guerre " ou un "roi" ..  ah tiens , ça me rappel un certain personnage en provenance de yan et un certain type en provenance de rigan ^^

Je suppose que tu parles d'Ordo :o Le choix est très original pour le coup ! 

C'est possible qu'il ait le niveau pour mais je vois mal son armée le suivre s'il change de camp, il faudrait qu'ils soient tous plus loyal à Ordo qu'à Yan. Et même si c'est le cas, l'armée d'Ordo pourrait difficilement coopéré avec les autres GG., lors d'une énorme bataille comme Chouhei. 

 

Vous l'aurez compris, un général extérieur à Qin je suis pas chaud du tout et à l'intérieur il n'y a personne à part bien sûr Shouheikun :) 

La seule autre possibilité que je peux imaginer c'est un des anciens 6GG qui aurait été exilé, qui souhaiterait revenir et que Sei acceptait mais ce serait gros quand même x) 

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

le mec a coté de SHK est malheureusement probablement kaioku vu qu'il est toujours a 1 mètres de lui .

Ça peut pas être Kaioku, il n'a ni les cheveux noirs ni la même coupe de cheveux bizarre ni assez d'importance pour être placer comme ça dans une démonstration officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Si on veut se donner l'espoir que SHK en soit, on pourra remarquer sue cette image qu'un troisième chancelier semble être apparu. Le remplaçant de SHK ?

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.1cd8b980207f95035699d103c62519bd.png

 

 

 

En effet c'est peut être le nouveau chancelier , je n'y avait pas penser 

Je sais pas pourquoi il me rappelle l'un des trois représentant principaux de la faction du harem , voir peut être même Shi ? mais il me semble pas 

Je pense comme @Fayagate c'est à dire que ce doit possiblement être un diplomate étranger rentrant dans la politique d'intégration de Sei et visant à remplacer SHK de ses fonctions de Chancelier.

 

On pourrait même imaginé pour l'occasion un SBK qui serait "promu" chancelier d'état histoire de rester sur une hiérarchie au niveau des chanceliers.

 

Dans cette hypothèse on peut imaginé que SHK devient le 6ème GG et garderais sa fonction de chef des affaires militaires, mais comme dis plus tôt ce n'est plus très utile car presque l'intégralité des armées sur les fronts seront sous les ordres des 6GG.

On peut ainsi imaginé que le chef des affaires militaires dirige seulement les armées présentes dans les terres de Qin , donc un rôle important mais beaucoup moins essentiel , de plus si SHK est sur le front c'est compliqué de gérer les 2 fonctions.

 

Donc on peut imaginer que si SHK abandonne le rôle de chef des affaires milliaires , il lui faut un remplaçant qui soit un excellent stratège...... Excellent stratège ? Qin ne viendrait t-il pas d'en ramener un ? Juko'Ou ? 😉 

Cela pourrait être une bonne idée , un rôle important qui peut lui aller à merveille et sous la tutelle des chanceliers et de Sei , le risque de révolte est presque impossible.

Quelle autre démonstration de la politique d'intégration de Sei que de mettre un étranger à un rôle si important ? 

 

Et de ce fait selon cette théorie, on aurait : SHK 6èmeGG , un nouveau chancelier (inconnu ou non? ) et un nouveau chef des affaires militaires qui n'est autre que Juko'Ou 😄

 

Modifié par Yuukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Heki en vrai, le mec, il a moins de faits d´armes que Kyoukai. Je veux dire entre Heki et une fille qui va au fer avec Houken, si t´es un minimum sain d´esprit, tu choisis KK. Et je parle pas des trois autres jeunes évidemment.

Je ne peux croire à Heki en Qin6. Hara aime bien troller mais pas à ce point là.

Ça sera probablement SHK et ce sera pour le mieux scénaristiquement d´ailleurs.

De toute façon à part un outsider improbable  personne chez Qin n´a la carrure à part SHK. A moins que Hara nous sorte un général de Qin de derrière les fagots.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, Juko'ou fait un Shouheikun du pauvre. Comme lui il vient de Chuu, il est un stratège... Mais en moins bon. :ph34r:

Cela dit, il est le seul choix vu jusqu'ici qui rationnellement me semble se défendre, en dehors de SHK. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

- le truc vraiment intéressant , c'est que si comme on peut le penser son territoire d'origine est juuko . alors il est aussi possible qu'en prenant la citée Qin ait subjugué ses hommes avec .

 

Oui, sauf que Juuko est  tenu par Wei, depuis le début. Qin n'a jamais tenu la cité... Et qu'a priori, comme les 3 autres, il ne vient pas de Juuko... 

En vrai, un Juuko'ou qui tiendrait la frontière sud avec Chuu offrirait de belles ouvertures scénaristiques puisque cela libérerait... Moubu !

 

Citation

ordo, roi des montagnes de yan . 

 

Les armées de Yan sont un mélange de barbares et d'hommes de Yan, ce qui fait leur originalité et limite aussi ce risque. 

 

Citation

sinon sur l'image que tu montres juste au dessus , le mec a coté de SHK est malheureusement probablement kaioku vu qu'il est toujours a 1 mètres de lui .

 

 

Plus que la proximité de SHK, c'est le chapeau à perles qui me faire évoquer l'idée. A part les chanceliers, personne n'en porte dans Qin. 

@Yuukan J'ai vérifié du coup, et les familles soutenant le harem non plus.

 

Révélation

 

image.png.c902dc7ba439f5adae0e185350a71a68.png

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

Je suis d'accord qu'intégrer un général étranger pourrait être un bon coup politique mais militairement c'est nul parce que le général d'un pays étranger ne motiverait pas les hommes de QIn (voire Renpa qui a utilisé Haku kisai quand il était à Wei). Et son possible incroyable talent ne ferait que compenser le manque de motivation pour un résultat moyen....

 

Etant stratège, ce problème est un peu minoré pour Juko'ou qui ne s'appuie de toutes les manières pas tellement sur la motivation de ses hommes pour gagner. Il reste un froid calculateur comme le sont les stratèges.

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...