Aller au contenu

snk 139 chapitre Final


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ackermann a dit :

Merci de ta réponse ! Effectivement je n’ai pas été à l’affût dans les forums à débattre sur les derniers chapitres sortis. 

 

Je vais expliquer mes propos… on sait que des personnes de la brigades spéciales avaient pour plan de transformer Historia en titan en lui faisant manger Sieg dès sa venue sur l’île, elle était au courant et s’était résigné mais Eren n’était pas du même avis n’étant pas prêt à faire ce sacrifice. Historia plus tard, a émit l’idée qu’elle face un enfant (sans préciser avec qui) c’est donc comme cela qu’elle s’est retrouvé enceinte pour éviter le fait qu’elle ai à se sacrifier. 

 

Je pense que concevoir un enfant avec le fermier par « pseudo amour » (on se comprend bien c’est pour faire paraître que c’était par amour) serait moins risqué et plus crédible à mes yeux comme aux yeux des autres. Alors que si Eren venait à être le père de l’enfant et que ça finit par se faire savoir, ça mettrait en évidence qu’il manigance quelque chose, ça éveillerait les soupçons de la brigade et du bataillon par la même occasion. C’est justement parce que ce n’est qu’un simple fermier que ça permettrait à Eren d’accomplir ses idées sans encombre, on peut me contredire si je me trompe, je sais pas si j’arrive à être clair dans mes propos…

 

Il y a de nombreuses interprétations quant à la relation entre Mikasa et Eren tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, les sentiments de Mikasa sont clairement amoureux mais ceux d’Eren peuvent être compris de différentes manières, je pense qu’Eren éprouve quelque chose de très fort envers Mikasa qui ne s’arrête pas à la simple amitié, ça va bien au delà de ca. En soit je ne me souviens pas qu’il l’ai friendzoné, le seul moment où il s’exprime par rapport à ça c’est quand il répond à Sieg « Ne sois pas ridicule. Je n’ai plus que quatre ans devant moi. », il n’a fait qu’éviter le sujet et la manière dont il a formulé sa phrase je l’interprète comme « Il ne me reste plus beaucoup de temps, il y a plus important à faire et ça ne mènerait à rien. », je sais pas si je vais loin mais en tout cas je l’ai reçu comme ça (et avec le chapitre 138 j’en suis encore plus certaine).

 

Je ne vois pas en quoi ça donnerait tout son sens si c’était avec Eren si tu veux bien expliquer tes propos…

Eren et Historia ont tous les deux été des outils pour leurs parents. Eren n'a pas choisi d'hériter des titans assaillant et originel tandis qu'Historia n'a toujours été vue que comme un moyen de devenir la femme officielle du roi par sa mère et que comme un sacrifice par son père. Ils sont tous les deux victimes d'un cycle de transmission d'un fardeau. Mais Historia l'a brisée quand elle s'est rebellé contre son père et qu'elle a sauvée Eren. Elle a décidé de vivre pour elle-même. Si le fermier est le père alors qu'elle ne l'aime clairement pas, ça veut dire qu'elle s'est sacrifiée alors que ce n'était pas nécessaire (le vin assurait déjà la sécurité de Sieg) et qu'Eren lui a dit qu'il ne la laissera pas se sacrifier. L'arc narratif d'Historia c'est d'apprendre à vivre pour elle-même et d'arrêter de se sacrifier, ça détruirait toutes son évolution si elle se sacrifiait et elle relancerait le cycle des Reiss. Elle ferait subir à son enfant la même chose qu'elle a subis avec son enfance horrible. Donc à moins qu'Isayama ait décidé de jeter à la poubelle l'évolution d'Historia et de détruire un des messages principaux du manga, à savoir "ne pas transmettre aux enfants les fardeaux de leurs parents", le père ne peut être qu'Eren. Et je ne parle même pas de l'obsession qu'Eren a de protéger Historia depuis l'arc du soulèvement ou que toutes les suppositions des brigades spéciales ont été debunké dans le chapitre 130.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

Rien de confirmer, perso j'ai vu un autre leak circulé aussi, mais ça me parait pas très cohérent tout comme celui ci me parait 10fois trop long pour tenir sur 45 pages.

 

Eren est la personne qui peut apporter toutes les réponses ? En réalité c'est plus Ymir qui peut le faire qu'Eren puisqu'elle a passé 2000ans dans le path à créer tous les titans et observer ce monde.

 

Pour Historia/Eren : non je n'ai pas remarqué parce que je ne vois clairement pas ou est la romance dans SNK, il y en a aucune entre Eren et Historia à mon gout et comme le dit @Ackermann vu ce que répond Eren à Sieg, il a l'air clairement de s'en balancer des histoires de cœur que ça soit avec Mikasa ou un autre sinon il n'aurait pas éluder sa réponse. A partir du moment ou il pense faire le GT, je le vois difficilement aller jouer à la séduction et vu qu'Historia dit "si je faisais un enfant" (et pas "si on faisait"), je vois plus ça comme un coup d'un soir ou quelque chose de forcer plus que de romantique si il y a eu quelque chose.

 

 

Justement y a que Eren qui peut être le père de l'enfant de historia est nn pas un random du manga, même si l'urgence c''était de faire un bb, eren et le seul a pouvoir le faire (perso principale) ! faut préciser que historia est plus au courante que mikasa dans le plan de eren pourquoi? il a une priorité, eren considère historia comme son autre moitié 'prisonnier subit les conséquences de la vie'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zriox a dit :

image.png.76dc4da56617e0a26a5cd96a2827f7f1.png

 

il y a une heure, Mugiwara no 27 a dit :

Oulala ça promet là! Un peu sommaire comme ça le spoil mais un saut dans le temps, qui va réparer les choses? Isayama ne nous déçoit pas.

le soucis c'est qu'il y a pas de source >.. d'ou tire t-il ces infos .. jarrive pas a attendre mais j'ai peur 45 page c'est vraiment trop court il peu pas faire plus? ;'( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deserta a dit :

 

le soucis c'est qu'il y a pas de source >.. d'ou tire t-il ces infos .. jarrive pas a attendre mais j'ai peur 45 page c'est vraiment trop court il peu pas faire plus? ;'( 

Zeken n'est pas une source sûre? Après, je suis comme toi 45 pages trop peu vraiment j'en veux plus également! J'ai l'impression qu'il reste trop de questions à répondre, et, à moins de faire des cases à la Hunter x Hunter avec full texte j'ignore comment ça va finir! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mugiwara no 27 a dit :

Zeken n'est pas une source sûre? Après, je suis comme toi 45 pages trop peu vraiment j'en veux plus également! J'ai l'impression qu'il reste trop de questions à répondre, et, à moins de faire des cases à la Hunter x Hunter avec full texte j'ignore comment ça va finir!

Sauf que Zekken n'a jamais dit ça, n'importe qui peut mettre ses théories sur twitter et rajouter "zekken leaks" devant. C'est d'ailleurs ce qu'on a jusqu'à présent, des types qui mettent leurs théories et qui font passer ça pour des leaks.

 

En attendant y'a la couverture du bessatsu shonen qui est sortie :

 

bkVa0NV.jpg

 

Couverture si belle mais si triste, j'en ai des frissons.

Modifié par Tao paï paï
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tao paï paï a dit :

Sauf que Zekken n'a jamais dit ça, n'importe qui peut mettre ses théories sur twitter et rajouter "zekken leaks" devant. C'est d'ailleurs ce qu'on a jusqu'à présent, des types qui mettent leurs théories et qui font passer ça pour des leaks.

 

En attendant y'a la couverture du bessatsu shonen qui est sortie :

 

bkVa0NV.jpg

 

Couverture si belle mais si triste, j'en ai des frissons.

Les petits vicieux! On va en prendre des spoilers toute la semaine je pense du coup? Trop Bien la couverture, une certaine tristesse en la regardant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deserta a dit :

 

le soucis c'est qu'il y a pas de source >.. d'ou tire t-il ces infos .. jarrive pas a attendre mais j'ai peur 45 page c'est vraiment trop court il peu pas faire plus? ;'( 

Pour répondre d’où proviens l'image, ça viens d'un site postant des spoiler (donc possiblement un fake, comme le premier poste). Enfaite dans les 2 spoiler qui ont été posté le truc qui me dérange c'est que ça fini "pas trop mal" pour Eren et Mikasa. Je trouverais ça étrange de la part d'Isayama qui a lui même dit qu'il aimais faire souffrir ces lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lung a dit :

Eren et Historia ont tous les deux été des outils pour leurs parents. Eren n'a pas choisi d'hériter des titans assaillant et originel tandis qu'Historia n'a toujours été vue que comme un moyen de devenir la femme officielle du roi par sa mère et que comme un sacrifice par son père. Ils sont tous les deux victimes d'un cycle de transmission d'un fardeau.

Alors oui pour Historia, par contre pour Eren depuis le passage dans le passé de son père avec Sieg, on peut dire que non c'est faux il n'a pas été un outil de son père, c'est plutôt lui qui a utilisé son père (via une boucle déterministe par le pouvoir de l'assaillant via le sang royal visiblement) et quand on regarde ce qu'il dit à Sieg "Bah alors tu ne veux pas voir le moment ou j'ai mangé notre père ?", c'est clairement sous entendu qu'il a du là aussi influencer pour avoir l'assaillant.

 

Eren n'est pas plus une victime d'un fardeau que les autres eldiens et via le passage dans les paths avec Sieg, on peut même dire qu'Eren a été plus acteur que victime.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

Alors oui pour Historia, par contre pour Eren depuis le passage dans le passé de son père avec Sieg, on peut dire que non c'est faux il n'a pas été un outil de son père, c'est plutôt lui qui a utilisé son père (via une boucle déterministe par le pouvoir de l'assaillant via le sang royal visiblement) et quand on regarde ce qu'il dit à Sieg "Bah alors tu ne peux pas voir le moment ou j'ai mangé notre père ?", c'est clairement sous entendu qu'il a du là aussi influencer pour avoir l'assaillant.

 

Eren n'est pas plus une victime d'un fardeau que les autres eldiens et via le passage dans les paths avec Sieg, on peut même dire qu'Eren a été plus acteur que victime.

c'est lui le personnage principal tu t'attend a ce qu'il subissent tous ? aucun personnage principale a vue sa mère tuer de la même façon que Eren. Marh est reponsable de la provocation de eren et c'est le monde qu'il subit. Eren doit gagner cette guerre , l'attaque des titans ce nomme , il ne peut se finir bien en une défaite de eren. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lung a dit :

Eren et Historia ont tous les deux été des outils pour leurs parents. Eren n'a pas choisi d'hériter des titans assaillant et originel tandis qu'Historia n'a toujours été vue que comme un moyen de devenir la femme officielle du roi par sa mère et que comme un sacrifice par son père. Ils sont tous les deux victimes d'un cycle de transmission d'un fardeau. Mais Historia l'a brisée quand elle s'est rebellé contre son père et qu'elle a sauvée Eren. Elle a décidé de vivre pour elle-même. Si le fermier est le père alors qu'elle ne l'aime clairement pas, ça veut dire qu'elle s'est sacrifiée alors que ce n'était pas nécessaire (le vin assurait déjà la sécurité de Sieg) et qu'Eren lui a dit qu'il ne la laissera pas se sacrifier. L'arc narratif d'Historia c'est d'apprendre à vivre pour elle-même et d'arrêter de se sacrifier, ça détruirait toutes son évolution si elle se sacrifiait et elle relancerait le cycle des Reiss. Elle ferait subir à son enfant la même chose qu'elle a subis avec son enfance horrible. Donc à moins qu'Isayama ait décidé de jeter à la poubelle l'évolution d'Historia et de détruire un des messages principaux du manga, à savoir "ne pas transmettre aux enfants les fardeaux de leurs parents", le père ne peut être qu'Eren. Et je ne parle même pas de l'obsession qu'Eren a de protéger Historia depuis l'arc du soulèvement ou que toutes les suppositions des brigades spéciales ont été debunké dans le chapitre 130.

J'ai pas envie de re-rentrer dans l'éternel débat sur le père de l'enfant mais Eren outil de ses parents ???? Sieg a été l'outil de Grisha mais jamais Eren. Si Eren en est là c'est parce qu'il est né ainsi, il ne cessera de le répéter, c'est son discours sur le bataillon d'exploration au chapitre 1 et ce qu'il lui dira/montrera dans la cave des Reiss qui poussera Grisha à faire ce qu'il fera. Tout est dans les chapitres 120 et 121, c'est plutôt Grisha qui a été l'outil d'Eren.

 

Historia a décidé de vivre pour elle-même c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'elle n'est plus prête à se sacrifier pour les autres de par son statut de reine, au chapitre 130 on voit qu'elle a accepté le plan des brigades spéciales qui l'a condamne à vivre 13 ans et à se reproduire comme du bétail. Quand Eren a sa discussion avec elle, il est déjà au courant pour les plans de Sieg avec le vin, pourtant les deux options qu'il lui propose sont la fuite ou le combat : pour moi ça montre que Eren ne fait pas confiance à Sieg, sinon ces paroles n'auraient pas lieu d'être puisqu'on voit qu'Eren ne cache rien à Historia en lui parlant du GT. C'est pour ça que je pense qu'Historia va mourir dans l'accouchement : elle a été égoïste en se protégeant d'une manière ignoble en tombant enceinte de quelqu'un qu'elle n'aimait pas, elle reproduit la même histoire, les mêmes erreurs et comme Eren elle sera punie pour ça. Ce sera d'autant plus cruel que cette grossesse n'était pas utile à cause du vin, mais ce sera pas la première fois que ça arrive avec notamment Hansi se sacrifiant pour l'avion quelques heures avant que Falco apprenne qu'il pouvait voler.

 

Puis sans parler du fait qu'Eren laisse les pouvoirs aux shifters et se laisse tranquillement tuer, ce qu'il n'aurait jamais fait si sa femme et son bébé l'attendaient sur l'île.

 

Maintenant le mystère c'est les memorie shards de floch et d'Historia au chapitre 131, ces 2 cases m'intriguent fortement et c'est à ce jour les seuls éléments qui me font encore douter d'une possible relation entre Eren et Historia.

 

Voilà c'était simplement pour montrer que si Eren n'est pas le père du bébé (c'est encore possible je ne le nie pas), il faut arrêter de crier à l'incohérence ou au OOC parce que vos théories se sont avérées fausses, il existe toujours des explications.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tao paï paï a dit :

Historia a décidé de vivre pour elle-même c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'elle n'est plus prête à se sacrifier pour les autres de par son statut de reine, au chapitre 130 on voit qu'elle a accepté le plan des brigades spéciales qui l'a condamne à vivre 13 ans et à se reproduire comme du bétail. Quand Eren a sa discussion avec elle, il est déjà au courant pour les plans de Sieg avec le vin, pourtant les deux options qu'il lui propose sont la fuite ou le combat : pour moi ça montre que Eren ne fait pas confiance à Sieg, sinon ces paroles n'auraient pas lieu d'être puisqu'on voit qu'Eren ne cache rien à Historia en lui parlant du GT. C'est pour ça que je pense qu'Historia va mourir dans l'accouchement : elle a été égoïste en se protégeant d'une manière ignoble en tombant enceinte de quelqu'un qu'elle n'aimait pas, elle reproduit la même histoire, les mêmes erreurs et comme Eren elle sera punie pour ça. Ce sera d'autant plus cruel que cette grossesse n'était pas utile à cause du vin, mais ce sera pas la première fois que ça arrive avec notamment Hansi se sacrifiant pour l'avion quelques heures avant que Falco apprenne qu'il pouvait voler.

 

Puis sans parler du fait qu'Eren laisse les pouvoirs aux shifters et se laisse tranquillement tuer, ce qu'il n'aurait jamais fait si sa femme et son bébé l'attendaient sur l'île.

 

Maintenant le mystère c'est les memorie shards de floch et d'Historia au chapitre 131, ces 2 cases m'intriguent fortement et c'est à ce jour les seuls éléments qui me font encore douter d'une possible relation entre Eren et Historia.

 

Voilà c'était simplement pour montrer que si Eren n'est pas le père du bébé (c'est encore possible je ne le nie pas), il faut arrêter de crier à l'incohérence ou au OOC parce que vos théories se sont avérées fausses, il existe toujours des explications.

 

 

 

Mais pourquoi Historia déciderait consciemment d'avoir un enfant avec quelqu'un qu'elle n'aime pas alors que c'est inutile ? Pourquoi elle reproduirait les mêmes du passé alors que ça n'est pas du tout nécessaire ? Pourquoi elle imposerait à son enfant le même sort misérable qu'elle alors que rien ne l'y oblige ? Et pourquoi elle en parlerait à Eren alors qu'il a toujours tout fait pour la protéger ? Tu vois sincèrement Historia aller voir Eren et lui dire "je sais que tu fais tout pour me protéger mais je vais quand même me sacrifier en couchant avec le fermier qui me balançait des caillasses à la tronche quand j'étais petite et que je ne peux pas sacquer." ? Et puis pourquoi elle aurait menti sur la date du terme (Livai pensait qu'il restait plusieurs mois avant l'accouchement) ? Et pourquoi caché la réponse d'Eren au chapitre 130 s'il n'y a aucun mystère sur la paternité du bébé ? Et enfin quelle message cela porte ? "Ne prenez jamais votre liberté, soyez de bon esclave et faite ce que les autres veulent de vous même si ça implique de vous prostituer." Et beh bravo Isayama, tu as détruit un des messages principaux de ton manga.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tao paï paï a dit :

J'ai pas envie de re-rentrer dans l'éternel débat sur le père de l'enfant mais Eren outil de ses parents ???? Sieg a été l'outil de Grisha mais jamais Eren. Si Eren en est là c'est parce qu'il est né ainsi, il ne cessera de le répéter, c'est son discours sur le bataillon d'exploration au chapitre 1 et ce qu'il lui dira/montrera dans la cave des Reiss qui poussera Grisha à faire ce qu'il fera. Tout est dans les chapitres 120 et 121, c'est plutôt Grisha qui a été l'outil d'Eren.

 

Historia a décidé de vivre pour elle-même c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'elle n'est plus prête à se sacrifier pour les autres de par son statut de reine, au chapitre 130 on voit qu'elle a accepté le plan des brigades spéciales qui l'a condamne à vivre 13 ans et à se reproduire comme du bétail. Quand Eren a sa discussion avec elle, il est déjà au courant pour les plans de Sieg avec le vin, pourtant les deux options qu'il lui propose sont la fuite ou le combat : pour moi ça montre que Eren ne fait pas confiance à Sieg, sinon ces paroles n'auraient pas lieu d'être puisqu'on voit qu'Eren ne cache rien à Historia en lui parlant du GT. C'est pour ça que je pense qu'Historia va mourir dans l'accouchement : elle a été égoïste en se protégeant d'une manière ignoble en tombant enceinte de quelqu'un qu'elle n'aimait pas, elle reproduit la même histoire, les mêmes erreurs et comme Eren elle sera punie pour ça. Ce sera d'autant plus cruel que cette grossesse n'était pas utile à cause du vin, mais ce sera pas la première fois que ça arrive avec notamment Hansi se sacrifiant pour l'avion quelques heures avant que Falco apprenne qu'il pouvait voler.

 

Puis sans parler du fait qu'Eren laisse les pouvoirs aux shifters et se laisse tranquillement tuer, ce qu'il n'aurait jamais fait si sa femme et son bébé l'attendaient sur l'île.

 

Maintenant le mystère c'est les memorie shards de floch et d'Historia au chapitre 131, ces 2 cases m'intriguent fortement et c'est à ce jour les seuls éléments qui me font encore douter d'une possible relation entre Eren et Historia.

 

Voilà c'était simplement pour montrer que si Eren n'est pas le père du bébé (c'est encore possible je ne le nie pas), il faut arrêter de crier à l'incohérence ou au OOC parce que vos théories se sont avérées fausses, il existe toujours des explications.

 

 

 

Ca na aucun sens mais comment tu peux trouver ça cohérent que un random viens faire un bébé a une reine de sang royal ou est l'intéret ? ça sert à rien la dernière fois qu'on a vu historia parler, c'est avec elle Eren ! Qui te dit qu'il se laisse tuer ? au final encore c'est pas validé le nombre de fois ou reiner, eren etc devez mourir mais bizarrement l'auteur aime surprendre, Faut arrêter avec votre théorie (eren va se laisser faire tuer) on est pas dans naruto et puis c'est beaucoup trop prévisible est banale comme solution pour un auteur tel que Issayama ! C'est comme l'incohérence des shifters titans qui apparait sans cohérence ni rien, car l'auteur va amener a faire croire au lecteurs que Eren se fera arrêter etc ! Sauf que tous le monde pense que le dernier chapitre sera un epilogue sur la décapitation de eren est le meilleur pour tromper le monde entier et dire 'Et non eren fini bien son GT' ! Ca correspond pas a Eren de mourir de cette façon sachant qu'il est le dernier assaillant qui dont rompre la malédiction et ces  2000 ans de cycle éternel, son nindo ça toujours était d'aller vers l'avant est mourir de cette façon ou faire de soi même un ennemie pour que tous le monde s'allie contre lui clairement c'est pas son trait de caractère et de personnalité ! Puis d'ailleurs on voie auucne alliance, c'est toujours le bataillon d'exploration (je compte même pas Peak) car 99% du boulot revient à armin, livai, mikasa et le reste.

Je le répète encore indéfiniment y a tous les élèments en mains pour voir que Eren va réellement contre attaquer, bizarrement le chapitre se fini au moment de la date d'anniversaire de Eren, le dernier chapitre va être sur Eren, comme par hasard c'est au dernier chapitre qu'on sera sur le bébé de eren ( donc si c'est pas son enfant pourquoi le faire patienter jusqu"au dernier chapitre en même temps que Ymir/eren ? ) sachant que l'assaillant a du voir un nombre incalculable de voir le futur si il a eux contact avec historia plusieurs fois, le choc à pu se reproduire ! Pourquoi vous y croyez facilement a la mort de eren qui puisse l'originel et 3 titan primordiaux et ymir à ces côtés sachant que normalement il détruit le bataillon d'exploration sans forcer , mais vous êtes obtiner a dire que le bébé d'historia c'est un random juste pck vous y croyez a votre métaphore 'eren love mikasa' ? sachant que durant tout le manga pas un moment ou on a vu eren regarder mikasa comme sa bien aimer alors que c'est tout le contraire (mikasa voulait embrasser, sauf que lui il a foutu un gros vent) j'voudrais même dire qu'on a eux plus de dialogue intéressent entre historia-eren , que eren-mikasa. 
Et la timeline de mikasa c'est juste rêve déclencher par son clan ackerman pour se donner une raison de tuer eren en le voyant d'une autre manière , et l'oav de mikasa n'est pas du tout canon , certe ça peut coller mais c'est pas canon reconnu par l'auteur du coup techniquement c'est erroner !

Eren n'est pas un random détenteur du titan primordiaux, mais de l'originel le mec communique avec tous les eldiens a travers l'axe, en étant le semi-dieux titan donc vous penser que la solution la plus facile c'étai just tuer sieg pour stopper le GT (sachant qu'il était juste essentiel a rentrer en contact avec eren pour être dans l'axe) mais vu que de base ymir a conférer sa force à Eren,  c'est trop tard du coup sieg mort ou pas, le GT dépend de la volonté d'ymir/eren ! Je pense que c'est une stratégie pour leur faire croire que tous leur plan a dérouler selon leur théorie, sauf que au dernier moment c'était juste de la comédie. 
Y a beaucoup de point essentiel qui montre que Eren ne peut que GAGNER , y a le parasite avec les titans qui attaque les autres, le parasite pour se relier a eren comme un symbiote, le bébé d'historia, ymir , eren & son pouvoir d'assaillant , le GT,ymir peut reconstituer son corps à eren, il a vu le futur mais on sais pas jusqu'à ou , armin c'est déjà transformer il a épuisser tous ces ressources, livai OUT , Reiner et les autres sont super le point de se faire bouffer, et le plus important on a toujours pas vu la penser, et la réaction d'eren, c'est beaucoup trop facile depuis ces 2/3 derniers scans sans parler des morts randoms (les innocents), on voie très bien ce qu'il se passe comme il ont voulais faire, détruire le grand d'eren, tué zieg pour stopper le GT et comme par hasard ça s'arrête , des shifters titan qui apparait comme par hasard qui jusqu'à présent sont pas apparu. A moins que l'auteur change d'avis sur ce qu'il avait dit que 'la fin ne serait pas joyeux' et qu'il s'oppose direct à son personnage principale, du coup seul l'aide de l'auteur de façon subjectif pourrait arrêter Eren, l 'auteur a dit un nombre indéterminer que Eren posséder une volonté propre d'agir de son libre arbitre et qu'il était indépendant.

C'est pourquoi moi j'y crois pas a ça mort avec le ptit msg de fin 'orv l'homme qui voulais la liberté à tous prix' , c'est vraiment pour jouer avec nous et notre anxiété, l'auteur à fait très fort car 99% du monde on cru, mais vu que Isayama sensei est très fort pour jouer sur la psychologie des lecteurs et à la fois sadique , votre armin ou mikasa n'en sortira pas indemne de cette bataille ! Du coup voilà le bataillon d'exploration ont abattu toute leur carte sauf Eren vu que depuis presque 12 chapitre on la pas vu ces penser, ces réactions, sont plan. ça voie c'est toujours d'aller vers l'avant, et se battre (tatakae tatakae) , ça serait une grosse incohérence et décevant de voir eren de mourir de façon plus misérable pour lui ! surtout que faire mourir eren avant reiner ça serait un drame au manga de base, j'ai oublier de dire que une preuve aussi c'est qu'il s'est transformer en titan colossal hors c'est pas possible puisque qu'il ne le possède pas, ça aurait plus de sens titan marteau des armes ou l'assaillant, et mourir en étant ce qu'il ne le répresente pas , prouve que c'est factice.

 

Manga Spoilers] Any idea what this was all about? : ShingekiNoKyojin

 

Voici juste une scène de historia-eren que même mikasa ne possède pas avec eren, eren à plus de raison d'aimer historia que mikasa , car historia ressemble un peu à eren alors que mikasa doué à a la naissance grâce au ackerman aucun point commun relie à Eren. 

 

e6c633dfc4a517202055cf84a0b0fc4c2408b9cb

Modifié par deserta
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous ai vu parler du fait qu'Eren ait manipulé son père ce qui est vrai mais que pensez-vous de la théorie que ce soit aussi lui qui ait influencé la mort de sa mère ? J'ai vu cela sur plusieurs/forum/Reddit et j'aimerai savoir ce que la communauté française en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identité du père du bébé d'Historia ainsi que la relation Eren/Historia je ne pensais pas que ces sujets allaient  animer la communauté...

Concernant ces sujets y a eu de très bon post à retrouver dans le libellé snk 130 page 1 et 2.

Par contre cet histoire de voyage dans le temps m'interpelle au plus point haut et j'avoue être contre se procéder! 

Modifié par Uesugi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tao paï paï a dit :

au chapitre 130 on voit qu'elle a accepté le plan des brigades spéciales qui l'a condamne à vivre 13 ans et à se reproduire comme du bétail.

Elle l'a accepté oralement mais rien ne nous dit qu'elle l'aurait accepté dans les faits

Peut-être qu'Eren l'a ensuite convaincue de ne pas se sacrifier de cette manière

Tout comme Historia avait convaincu Eren de ne pas renoncer à la vie quand ils étaient dans le sous-sol des Reiss, Eren lui aurait potentiellement rendu la pareille

 

Il y a 1 heure, Tao paï paï a dit :

C'est pour ça que je pense qu'Historia va mourir dans l'accouchement : elle a été égoïste en se protégeant d'une manière ignoble en tombant enceinte de quelqu'un qu'elle n'aimait pas

Donc d'après toi elle se serait protégée d'elle-même après avoir voulu se sacrifier ? Ca ne tient pas la route, soit elle se sacrifie soit elle est influencée par quelqu'un et donc ne se sacrifie pas

 

Je comprends ta préférence du couple Eren-Mika mais ça ne doit pas influencer ton jugement

 

Comme on en avait déjà discuté auparavant, beaucoup de zones d'ombres ne peuvent être ignorées (comme par exemple le personnage derrière Historia quand elle va demander au fermier d'être le "père")

 

Edit :

Citation

Voilà c'était simplement pour montrer que si Eren n'est pas le père du bébé (c'est encore possible je ne le nie pas), il faut arrêter de crier à l'incohérence ou au OOC parce que vos théories se sont avérées fausses, il existe toujours des explications.

Ne confonds pas explications et théorisations

Il y a une différence entre les faits, qui sont ce qu'ils sont d'une part, et leur interprétation qui est forcément biaisée selon le point de vue de chacun

Par exemple, quand tu dis qu'Eren se laisse faire, mais que cela n'est pas logique si vraiment derrière une famille l'attend, ceci relève de l'interprétation, et non pas d'une logique absolue

 

Modifié par Doraay
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deserta a dit :

c'est lui le personnage principal tu t'attend a ce qu'il subissent tous ? aucun personnage principale a vue sa mère tuer de la même façon que Eren. Marh est reponsable de la provocation de eren et c'est le monde qu'il subit. Eren doit gagner cette guerre , l'attaque des titans ce nomme , il ne peut se finir bien en une défaite de eren. 

Je trouve cette vision plutôt manichéenne, digne d'un shōnen lambda ce que n'est pas SNK.

 

Eren doit gagner ? Mais il a déjà gagné, au combien même il y aurait que 50% du monde exterminé (ce qui serait énorme !!!), les autres pays ont été démoli militairement et dans leur infrastructure industrielle surement également : je pense que vous vous ne rendez pas compte des conséquences pour se remettre d'une telle chose. (juste imaginez vous une attaque à grande échelle dans notre monde avec 50% de la population mondiale exterminée et tous les infrastructures militaires/économiques mis par terre, vous croyez que c'est OLKM, tout va bien, on se remettra en un claquement de doigt, c'est la grande victoire ?)

 

Et deuxièmement il me semble pourtant que le propos de l'auteur est assez clair dans SNK : il n'y a pas de gagnants, juste des perdants d'un conflit complètement débile, qui n'a aucun sens, où tout le monde a du sacrifié quelque chose (d'ailleurs ça serait quoi le sacrifice d'Eren si il a une victoire totale et que c'est le scenario grand mastermind que tu veux ? Bah rien, il n'aura rien sacrifier de personnel ce qui va à l'encontre de ce qu'a fait l'auteur pour tous les personnages dans le manga.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

Je trouve cette vision plutôt manichéenne, digne d'un shōnen lambda ce que n'est pas SNK.

 

Eren doit gagner ? Mais il a déjà gagné, au combien même il y aurait que 50% du monde exterminé (ce qui serait énorme !!!), les autres pays ont été démoli militairement et dans leur infrastructure industrielle surement également : je pense que vous vous ne rendez pas compte des conséquences pour se remettre d'une telle chose. (juste imaginez vous une attaque à grande échelle dans notre monde avec 50% de la population mondiale exterminée et tous les infrastructures militaires/économiques mis par terre, vous croyez que c'est OLKM, tout va bien, on se remettra en un claquement de doigt, c'est la grande victoire ?)

 

Et deuxièmement il me semble pourtant que le propos de l'auteur est assez clair dans SNK : il n'y a pas de gagnants, juste des perdants d'un conflit complètement débile, qui n'a aucun sens, où tout le monde a du sacrifié quelque chose (d'ailleurs ça serait quoi le sacrifice d'Eren si il a une victoire totale et que c'est le scenario grand mastermind que tu veux ? Bah rien, il n'aura rien sacrifier de personnel ce qui va à l'encontre de ce qu'a fait l'auteur pour tous les personnages dans le manga.)

on parle sur le plan des personnages important mikasa, armin, livai, reiner peak, folco, annie , il doivent mourir pas tous, mais , faire mourir des randoms pour que les plus appréciers reste car les lecteurs sont tellement sensible n'est pas une raison.. mtn le bataillon d'exploration doivent périr, car il sont aucune solution de base, livai OUT, mikasa na pas le nv de livai ! si il n'avait pas de gagnant il y'aurait pas de personnage principale, et puis ce que tu dit ne tien pas la route car l'auteur s'obstine a la survie des personnages comme reiner qui devez depuis longtemps mourir mais qu'il résiste 2x a l'explosion d'un titan colossal. Rien sacrifier ? il va sacrifier toute le bataillon d'exploration pour sa liberté & son île et son enfant voici le prix de la vie, et nn pas une décision de paix illusoire idéaliste qui s'accomplira jamais ! tout comme naruto, il est devenu hokage il disais la paix gnegne, bizarrement il sont toujours en train de se battre , l'extermination des marh n'est pas fini. en parlant de conflit débile dans notre monde actuel y'a que des conflits débile également c'est se qui reflète le IRL, si a partir du moment ou des cons tues juste pour voler un téléphone, en quoi c'est débile comparer a la réalité ? le sacrifice d'eren ça serait la perte de ces amis , c'est comme thanos a la fin sa fille gamura dit 'qu'est-ce que tu as perdu pour obtenir l'équilibre ? il répond qu'il avait tout perdu malgré sa réussite' et c'ets la qu'on aura une fin unique & impressionnant de toujours une fin subjectif amener pousser par les fanboy fangirl.. on aura la une des chef d'oeuvres qui n'aurai pas était influencer par les lecteurs comme par naruto dont l'auteur a du réagir en fonction des demandes de lecteurs.  Sinon ce manga s'appelerai pas shingeki no kyojin qui reflète l'assaillant de eren qui continuera toujours d'avancer.. certe y a pas de gentil ou de méchant mais ça ne veux pas dire que Eren à perdu, franchement de tous ce que j'ai dit, y a aucun argument qui tien a me contre-dire (attention je suis pas l'auteur j'ai pas l'orgueil de dire que j'ai raison). y a même pas de eux de fight, réellement, eren il sort, armin se prend une droite et il tien le crâne de eren et il dit 'a toi mikasa' wouaaah quel imprévisibilité et surprenant.. clairement c'est une idée d'auteur pour chambouler le monde entier & nous tromper ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zinxo a dit :

Bonjour, je vous ai vu parler du fait qu'Eren ait manipulé son père ce qui est vrai mais que pensez-vous de la théorie que ce soit aussi lui qui ait influencé la mort de sa mère ? J'ai vu cela sur plusieurs/forum/Reddit et j'aimerai savoir ce que la communauté française en pense.

C'est Ymir qui a tracé le chemin pour qu'Eren en arrive là, et je pense également que c'est Ymir qui contrôle les oiseaux.

 

Le titre du chapitre 122 qui fait écho à celui du chapitre 1 + les paroles d'Eren à Ymir chap 122 + le fait qu'elle sauve Sieg chap 115, ça montre assez bien qu'Ymir a guidé Eren depuis ce jour où il s'est réveillé d'une sieste sous cet arbre.

 

Au 130 on voit dans les visions d'Eren 2 shards qu'il n'a pas pu voir par ses propres yeux (Bert POV Dinah et Falco POV oiseau), pour moi ce sont les souvenirs d'Ymir qui se sont mêlés aux siens, montrant que c'est bien ce jour-là en 845 qu'elle a commencé à agir, en ignorant Bert pour diriger Dinah vers Carla, tout comme elle l'a dirigée à la fin de l'arc du choc des titans pour qu'Eren découvre le pouvoir de l'originel. Je rajouterais également cette image du chap 1 où on voit un oiseau se poser à côté d'Eren juste après la transformation de Bert : les grands événements sont lancés, elle vient alors voir comment va agir ce petit garçon qu'elle rencontrera 9 ans plus tard.

 

Révélation

51025008076_8f1debcb3d_o.jpg

 

En plus, y'a ce regard entre un oiseau et Armin chapitre 131 (juste après une petite scène d'amourette entre ce dernier et Armin) :

Révélation

39.jpeg

 

or on sait qu'Ymir est intriguée par Armin grâce au comportement qu'elle a aux 136 et 137 où elle l'amène dans les paths au lieu de le tuer, et elle le laisse interagir avec Sieg. Ça montre bien son rattachement à ce monde dont parle Sieg au 137 : elle a tellement souffert dans sa vie qu'elle apprécie voir les gens aimer la vie et s'aimer entre eux, que ce soit en amour ou en amitié. Elle l'a changé entre l'instant où Eren la libère (elle ne désire que haine et destruction) et celui où elle voit Mikasa embrasser Eren (elle sourit et n'a plus son aspect miteux). Y'a aussi le moment où elle observe Ramzy et son collègue se faire écrabouiller par le GT, avec Ramzy qui fait demi-tour et se met en danger pour sauver son ami.

Alors que le monde connaissait l'horreur, elle a perçu des moments d'amitié, de partage, de vie et d'amour qui lui ont rappelé pourquoi elle était attachée à ce monde à l'origine. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va faire dans ce chapitre.

 

Bon finalement au lieu de simplement te répondre j'ai légèrement étalé mes interprétations sur Ymir ahah.

 

@Lung@deserta@Doraay J'ai dit plus haut que j'étais fatigué de ce débat qui n'en finit plus, si ça se confirme qu'Eren n'est pas le père je répondrais peut-être en détails pour montrer plus précisément mes points de vue, si il est le père bravo à vous vous aviez vu juste.

Par contre ma préférence pour Eren - Mikasa n'est pas un délire purement subjectif de shipper hein, depuis le "à plus tard Eren" du chapitre 1 j'ai toujours pensé que la liaison entre ces 2 personnages était majeure tout simplement parce que la symbolique est trop forte pour être ignorée. Puis même si cet élément est le plus important, c'est pas non plus le seul (pareil je détaillerai peut-être si le 139 va dans ce sens-là).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tao paï paï a dit :

C'est Ymir qui a tracé le chemin pour qu'Eren en arrive là, et je pense également que c'est Ymir qui contrôle les oiseaux.

 

Le titre du chapitre 122 qui fait écho à celui du chapitre 1 + les paroles d'Eren à Ymir chap 122 + le fait qu'elle sauve Sieg chap 115, ça montre assez bien qu'Ymir a guidé Eren depuis ce jour où il s'est réveillé d'une sieste sous cet arbre.

 

Au 130 on voit dans les visions d'Eren 2 shards qu'il n'a pas pu voir par ses propres yeux (Bert POV Dinah et Falco POV oiseau), pour moi ce sont les souvenirs d'Ymir qui se sont mêlés aux siens, montrant que c'est bien ce jour-là en 845 qu'elle a commencé à agir, en ignorant Bert pour diriger Dinah vers Carla, tout comme elle l'a dirigée à la fin de l'arc du choc des titans pour qu'Eren découvre le pouvoir de l'originel. Je rajouterais également cette image du chap 1 où on voit un oiseau se poser à côté d'Eren juste après la transformation de Bert : les grands événements sont lancés, elle vient alors voir comment va agir ce petit garçon qu'elle rencontrera 9 ans plus tard.

 

  Révéler le contenu masqué

51025008076_8f1debcb3d_o.jpg

 

En plus, y'a ce regard entre un oiseau et Armin chapitre 131 (juste après une petite scène d'amourette entre ce dernier et Armin) :

  Révéler le contenu masqué

39.jpeg

 

or on sait qu'Ymir est intriguée par Armin grâce au comportement qu'elle a aux 136 et 137 où elle l'amène dans les paths au lieu de le tuer, et elle le laisse interagir avec Sieg. Ça montre bien son rattachement à ce monde dont parle Sieg au 137 : elle a tellement souffert dans sa vie qu'elle apprécie voir les gens aimer la vie et s'aimer entre eux, que ce soit en amour ou en amitié. Elle l'a changé entre l'instant où Eren la libère (elle ne désire que haine et destruction) et celui où elle voit Mikasa embrasser Eren (elle sourit et n'a plus son aspect miteux). Y'a aussi le moment où elle observe Ramzy et son collègue se faire écrabouiller par le GT, avec Ramzy qui fait demi-tour et se met en danger pour sauver son ami.

Alors que le monde connaissait l'horreur, elle a perçu des moments d'amitié, de partage, de vie et d'amour qui lui ont rappelé pourquoi elle était attachée à ce monde à l'origine. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va faire dans ce chapitre.

 

Bon finalement au lieu de simplement te répondre j'ai légèrement étalé mes interprétations sur Ymir ahah.

 

@Lung@deserta@Doraay J'ai dit plus haut que j'étais fatigué de ce débat qui n'en finit plus, si ça se confirme qu'Eren n'est pas le père je répondrais peut-être en détails pour montrer plus précisément mes points de vue, si il est le père bravo à vous vous aviez vu juste.

Par contre ma préférence pour Eren - Mikasa n'est pas un délire purement subjectif de shipper hein, depuis le "à plus tard Eren" du chapitre 1 j'ai toujours pensé que la liaison entre ces 2 personnages était majeure tout simplement parce que la symbolique est trop forte pour être ignorée. Puis même si cet élément est le plus important, c'est pas non plus le seul (pareil je détaillerai peut-être si le 139 va dans ce sens-là).

 

Justement le a plus tard eren, reflète le pouvoir de l'assaillant de erenc c'est tout ! isayam a voulu nous dupper en disant que ce passage correspond uniquement avec mikasa alors que eren du futur a tout influencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 139 (zekken)leaks

• ⁠[Page 1-8] People on the fort are celebrating.

• ⁠[Page 9-17]Alliance is about to beat Worm-kun.

• ⁠[Page 18-22] Eren POV essentially explaining why he did it.

• ⁠[Page 23-27] Right before he fades to black, he finds the motivation to fight and his eyes shoot open. The alliance sees a flash of light.

• ⁠[Page 28-31] Hard cut. Flash forward a few months to back on Paradis. We have no idea what happened.

• ⁠[Page 32-37] A hooded man visits a graveyard. It's revealed to be Eren.

• ⁠[Page 38-44] At each grave site he visits, we flash back to the battle, and briefly see how each one of Erens friends died, and how the battle concluded.

• ⁠[Page 45] At the end he holds his child, and tearfully tells it that “they are free.”

 

Source: Reddit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shiki Fuujin a dit :

Chapter 139 (zekken)leaks

• ⁠[Page 1-8] People on the fort are celebrating.

• ⁠[Page 9-17]Alliance is about to beat Worm-kun.

• ⁠[Page 18-22] Eren POV essentially explaining why he did it.

• ⁠[Page 23-27] Right before he fades to black, he finds the motivation to fight and his eyes shoot open. The alliance sees a flash of light.

• ⁠[Page 28-31] Hard cut. Flash forward a few months to back on Paradis. We have no idea what happened.

• ⁠[Page 32-37] A hooded man visits a graveyard. It's revealed to be Eren.

• ⁠[Page 38-44] At each grave site he visits, we flash back to the battle, and briefly see how each one of Erens friends died, and how the battle concluded.

• ⁠[Page 45] At the end he holds his child, and tearfully tells it that “they are free.”

 

Source: Reddit

personnellement je trouve que sa serait une bonne fin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...