Aller au contenu


snk 139 chapitre Final


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Encore un manga avec une fin indigne de l œuvre. Alors certes on peut toujours justifier cette mauvaise fin de SNK par la pression des éditeurs et le rythme démentiel que subissent les mangakas mais tout ca ne fait qu augmenter le mérite de Toriyama avec Dragon ball. Lui aussi a dû continuer l histoire contre son gré et à cause de la pression de l éditeur mais il n a pas bâclé la fin pour autant.  D ailleurs, j ai hâte de voir comment va se finir One piece qui est aussi une histoire interminable (Oda étire depuis longtemps et ca ne m'étonnerait pas qu on nous dise à la fin que le One piece  est le pouvoir de l amitié ou un truc bisounours du genre). Les fins sont rarement à la hauteur dans les mangas et SNK n est qu un exemple parmi tant d autres.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, deserta a dit :

Euuh j'espère que tu plaisante, ou bien un poisson d'avril énerver ??? ?  Je t'invite a lire mon commentaire hyper long dans la page 4, je crois évidemment que tu n'as pas lu ! mais juste j'vais redire naruto est un parfait bonne exemple pour dire que les lecteurs on influencer tout ! j'ai rien à débattre tous le monde le sait, tas juste à lire ce que j'ai déjà tout dit dans la page précèdente 

 

Naruto est un contre-exemple parfait à ta théorie : Kishimoto a dit lui même dans de nombreuses interviews que sa vision des choses avait changée pendant l’écriture de son manga, et notamment par le fait qu’il ait eu des enfants, qu’il ait tissé des liens jusque là incompréhensibles pour lui. Et en effet, les éditeurs l’ont forcé à reprendre sa plume parce que lui même n’avait pas envie de CONTINUER l’oeuvre. S’il n’en avait fait qu’à sa tête, le manga ne se serait jamais terminé. 
 

Difficile de faire le parallèle avec l’oeuvre d’Isayama, et surtout, difficile d’y trouver un quelconque moyen d’accuser les lecteurs ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dotmehdi a dit :

Naruto est un contre-exemple parfait à ta théorie : Kishimoto a dit lui même dans de nombreuses interviews que sa vision des choses avait changée pendant l’écriture de son manga, et notamment par le fait qu’il ait eu des enfants, qu’il ait tissé des liens jusque là incompréhensibles pour lui. Et en effet, les éditeurs l’ont forcé à reprendre sa plume parce que lui même n’avait pas envie de CONTINUER l’oeuvre. S’il n’en avait fait qu’à sa tête, le manga ne se serait jamais terminé. 
 

Difficile de faire le parallèle avec l’oeuvre d’Isayama, et surtout, difficile d’y trouver un quelconque moyen d’accuser les lecteurs ici.

Vous dite que les lecteurs aucun pouvoir, c'est faux, c'est le pouvoir & le désir le plus souhaiter à un pourcentage mondiale que les éditeurs entre eux choissisent d'opter l'avis ou le favoritisme global de ce qu'il souhaite le plus ou disons privilégie le plus. Les éditeurs n'éxige jamais des décisions à l'encontre des lecteurs fan hardocres pour une question de contexte commerciale/pub/vente, amadouer le publice en faisant faire ce qu'il anticipe. Quand il s'agit d'argent les éditeurs s'en foutent royalement de la valeur du manga du moment qu'il apporte du CA, donc quelque soi la fin médiocre ou pas si ça peut rapporter plus d'argent il s'hésiteront pas une seule seconde.
Hors seul Akira toriyama , Oda ont un pouvoir décision propre à leur volonté à agir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, deserta a dit :

Hors seul Akira toriyama , Oda ont un pouvoir décision propre à leur volonté à agir !

Toriyama s est vu imposé beaucoup de choses dans Dragon ball. Au départ il voulait que ca s arrête avec l arc Freezer mais ca marchait tellement que les éditeurs ont insisté pour qu il continue. Ensuite, il voulait que C17 et C18 soient les derniers ennemis (Goku devait en tuer l un et Gohan devait tuer l autre ) mais là encore, l éditeur voulait un ennemi plus impressionnant que les deux cyborgs cités. Du coup, Toriyama a créé Cel mais une fois de plus, l éditeur n était pas prêt à en finir avec Dragon ball et l arc Buu a vu le jour comme arc final.  Toriyama avait décidé de revenir aux sources de Dragon ball dans cet arc final.... Bref Toriyama avait un pouvoir de décision mais il avait aussi des contraintes imposées par l éditeur et le busines. 

 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

Toriyama s est vu imposé beaucoup de choses dans Dragon ball. Au départ il voulait que ca s arrête avec l arc Freezer mais ca marchait tellement que les éditeurs ont insisté pour qu il continue. Ensuite, il voulait que C17 et C18 soient les derniers ennemis (Goku devait en tuer l un et Gohan devait tuer l autre ) mais là encore, l éditeur voulait un ennemi plus impressionnant que les deux cyborgs cités. Du coup, Toriyama a créé Cel mais une fois de plus, l éditeur n était pas prêt à en finir avec Dragon ball et l arc Buu a vu le jour comme arc final.  Toriyama avait décidé de revenir aux sources de Dragon ball dans cet arc final.... Bref Toriyama avait un pouvoir de décision mais il avait aussi des contraintes imposées par l éditeur et le busines. 

sauf que tous ce qui concerne l'histoire c'est sont libre arbitre, il sont juste imposer a akira de continuer & certe akira a réussi a gérer parfaitement a suite, ARC CELL/BOO sans faute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arajiny a dit :

Une image semble fuiter sur Reddit, 4chan et JVC. Pas de confirmation de la véracité de cette dernière :

 

  Masquer le contenu

r/yeagerbomb - At least she looks happy...

C'était donc Armin le père, gg à lui

 

Image

 

Je sais pas à quoi vous vous attendiez hein, mais ce chapitre est dans la continuité logique de ce que le chapitre 138 avait montré, ce dernier constitue d'ailleurs à mes yeux le chapitre final en terme d'action et d'intrigue, le 139 n'étant qu'un épilogue. On aura probablement l'explication du point de vue d'Eren lors de sa conversation d'Armin dans les paths. L'élément décevant étant la détitanisation des familles qui fait un peu trop happy end à mon goût, une fin de malédiction qui tue les titans primaires mais qui d'un autre côté laisse les shifters vivre aurait eut plus d'impact. Après ça aurait peut-être donné moins d'importance à la mort d'Eren.

 

Par contre venir dire que l'éditeur ou les lecteurs ont fait changer la fin ça c'est ridicule, en 2009 Isayama a commencé son histoire avec le "à plus tard Eren" que l'on retrouvera 12 ans plus tard dans l'avant-dernier chapitre, ça prouve bien qu'il a toujours eut sa fin en tête dans les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tao paï paï a dit :

C'était donc Armin le père, gg à lui

 

Image

 

Je sais pas à quoi vous vous attendiez hein, mais ce chapitre est dans la continuité logique de ce que le chapitre 138 avait montré, ce dernier constitue d'ailleurs à mes yeux le chapitre final en terme d'action et d'intrigue, le 139 n'étant qu'un épilogue. On aura probablement l'explication du point de vue d'Eren lors de sa conversation d'Armin dans les paths. L'élément décevant étant la détitanisation des familles qui fait un peu trop happy end à mon goût, une fin de malédiction qui tue les titans primaires mais qui d'un autre côté laisse les shifters vivre aurait eut plus d'impact. Après ça aurait peut-être donné moins d'importance à la mort d'Eren.

 

Par contre venir dire que l'éditeur ou les lecteurs ont fait changer la fin ça c'est ridicule, en 2009 Isayama a commencé son histoire avec le "à plus tard Eren" que l'on retrouvera 12 ans plus tard dans l'avant-dernier chapitre, ça prouve bien qu'il a toujours eut sa fin en tête dans les grandes lignes.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre pas mal ton troll ^^

On a pas vu ne serait-ce qu'une seul conversation réel armin-historia ! sachant qu'il est love de annie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhhhh je vois que beaucoup d'encre à couler alors le chapitre n'est pas encore sortie.

 

J'attends la parution du chapitre pour me faire un avis définitif, mais je suis déjà en partie satisfait depuis la tournure du 138.

 

Par contre quand je lis que des séries comme Naruto, Bleach, DN ont eu des fins qui sont des chefs d'œuvre, cela me fait doucement sourire. 

Les auteurs de DN ont voulu arrêter le manga au tome 7...

 

Puis comparer DBZ  à SNK il faut y aller quand même...

 

Isayama l'avait dit dans une interview ça fin va décevoir une partie de son lectorat...

 

Pour ceux qui veulent découvrirent le milieu de l'édition du manga je vous invite à lire le manga Bakuman..

 

Sinon j'ai été heureux de lire vos hypothèses, theories et surtout suivre vos débats ces dernières années. 

 

Dire que tout cela touche bientôt à sa fin, cela va me manquer...

Modifié par Raz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Isayama aura fait une fin dont personne ne se doutait haha

Mais quoiqu'en dise, même si la fin serait "gâché" on ne pourra pas oublier que snk restera un chef d'oeuvre, franchement si on doit juger un manga que sur sa fin ce serait injuste, snk à été parfait selon moi de début à la presque fin aussi bien niveau scénario que niveau personnage. 
Ensuite je pense que ça ne sert à rien ce cracher sur Isayama, oui le fin ne plaira pas à tout le monde, mais avec le recul elle pour plaire et oui Isayama peut se tromper et faire des mauvais choix aussi et aurait peut être pu faire une fin qui conviendrait encore mieux au manga

Vous savez, par exemple avec code geass, à l'époque je trouvais la fin vraiment nul, mais quelques années plus tard, avec le recul je me dit que c'est l'une des meilleur fin tout manga confondu car elle est au final cohérente et était originale surtout. C'était une fin douce-amère.
Et bah pour snk je pense que faudrait voir avec le recul ce qu'on pourra penser de la fin, car je pense qu'on changera d'avis sur certaines choses qui nous on pas plu maintenant.
Maintenant on ne connait pas encore la fin, ce ne sont que des rumeurs les sois disant fin qu'on à, ( les même rumeurs qui faisait mourir peak et livai).
 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les leaks sont vrai la fin et prévisible et facile je m'explique eren meurt tout les titans redevienne humain toute l'alliance est vivante tout et  bien qui finit bien ils vécurent heureux et eurent beaucoups d'enfants je m'attendais pas a une fin comme sa pour moi c'est trop beau c'est pas dans le thème de snk. Pour moi c'est une forme de happy end aprés ce n'est que mon avis que d'autre personne partage. Toute oeuvre avec une mauvaise fin qui n'est pas en accord avec le manga ne peut etre un chef d'oeuvre sa restera un bon manga mais pas un chef d'oeuvre.

Modifié par madara65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lelouch a dit :

Au final Isayama aura fait une fin dont personne ne se doutait haha

Mais quoiqu'en dise, même si la fin serait "gâché" on ne pourra pas oublier que snk restera un chef d'oeuvre, franchement si on doit juger un manga que sur sa fin ce serait injuste, snk à été parfait selon moi de début à la presque fin aussi bien niveau scénario que niveau personnage. 
Ensuite je pense que ça ne sert à rien ce cracher sur Isayama, oui le fin ne plaira pas à tout le monde, mais avec le recul elle pour plaire et oui Isayama peut se tromper et faire des mauvais choix aussi et aurait peut être pu faire une fin qui conviendrait encore mieux au manga

Vous savez, par exemple avec code geass, à l'époque je trouvais la fin vraiment nul, mais quelques années plus tard, avec le recul je me dit que c'est l'une des meilleur fin tout manga confondu car elle est au final cohérente et était originale surtout. C'était une fin douce-amère.
Et bah pour snk je pense que faudrait voir avec le recul ce qu'on pourra penser de la fin, car je pense qu'on changera d'avis sur certaines choses qui nous on pas plu maintenant.
Maintenant on ne connait pas encore la fin, ce ne sont que des rumeurs les sois disant fin qu'on à, ( les même rumeurs qui faisait mourir peak et livai).
 

Sauf que non la fin de snk n'est pas cohérente du tout, qui est capable de dire en terme de puissance & de force frappe qui devez gagner a 100%? si isayama aurait pas utiliser son pouvoir de crayon pour intervenir dans son monde fictif ? On dirait le dernier chapitre c'est un random ou un éditeur lui même qui a fait ce chapitre oui j'ose clairement le dire , le chef d'oeuvre avoir une conclusion , celui-ci ne possède point de conclusion qui repond au titre et révélation du manga ! tout happy bisournous tous les titans redevienne humain, tous ce temps ymir qui a pas parler pour au final dire quel est contente etc.. mais une grosse blague MDRRR n'importe quel fin médiocre aurait largement pu faire mieux, tous les leak fake sont largement plus pertinent que celui de cette fin et je pèse mes mots ! 

 

Il sont ou ces paroles du fameux eren 'je ne renoncerais pas, inutile de discuter avec moi' blablabla finalement l'auteur n'aura pas eux le courage de faire sa fin sombre encore un hauteur qui na pas d'audace ça commence à bien faire tant qu'à fair erwin aurait du survivre, PEAK/ANNIE/REINER SONT TOUJOURS PAS MORT on m'explique un peu c'est quoi cette fourberie ? et le pire marh n'est pas exterminer ! conclusion ? les méchant on gagner quelque part ouais, la guerre a était win par tylber qui lui doit bien être dans sa tombe bravo issayama  mdrr au final le personnage principale meurt voilà ce qu'on va penser quand on va tout rematter , annie etc seront tjr vivant & le perso qu'on voie a chaque épisode finalement c'est lui qui va mourir NICE du coup c'est non seulement avec une fin lambda shonen et non respecter car il tue le héros principale oui c'est héros un sauveur de l'ile du paradis sans lui mikasa armin etait déjà dans la tombe !  inutile de me sortir la perte du reste de l'extérieur, dans une guerre c'est obliger de la perte des innocents c'est comme sa, comme les pertes du paradis & les pertes se mesure pas en quantité 

 

Modifié par deserta
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deserta a dit :

Sauf que non la fin de snk n'est pas cohérente du tout, qui est capable de dire en terme de puissance & de force frappe qui devez gagner a 100%? si isayama aurait pas utiliser son pouvoir de crayon pour intervenir dans son monde fictif ? On dirait le dernier chapitre c'est un random ou un éditeur lui même qui a fait ce chapitre oui j'ose clairement le dire , le chef d'oeuvre avoir une conclusion , celui-ci ne possède point de conclusion qui repond au titre et révélation du manga ! tout happy bisournous tous les titans redevienne humain, tous ce temps ymir qui a pas parler pour au final dire quel est contente etc.. mais une grosse blague MDRRR n'importe quel fin médiocre aurait largement pu faire mieux, tous les leak fake sont largement plus pertinent que celui de cette fin et je pèse mes mots ! 

 

Il sont ou ces paroles du fameux eren 'je ne renoncerais pas, inutile de discuter avec moi' blablabla finalement l'auteur n'aura pas eux le courage de faire sa fin sombre encore un hauteur qui na pas d'audace ça commence à bien faire tant qu'à fair erwin aurait du survivre, PEAK/ANNIE/REINER SONT TOUJOURS PAS MOT on m'explique un peu c'est quoi cette fourberie ? et le pire marh n'est pas exterminer ! conclusion ? les méchant on gagner quelque part ouais, la guerre a était win par tylber qui lui doit bien être dans sa tombe bravo issayama  mdrr

 

Il faut savoir faire la différence entre une fin mauvaise et une fin que tu n'aime pas.
Moi personnellement cette fin je ne l'aime pas, mais on ne l'a pas encore complètement vu.
Oui il reste des point à éclaircir et encore une fois isayama peut se tromper dans ses choix.
Maintenant il faut avoir le recul nécessaire pour apprécier cette fin et qui sait elle ne sera pas si "décevante" que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deserta

 

Nous n'avons pas lu le même manga si pour toi on est encore sur une vision manichéenne de les gentils, les méchants...

 

Isayama a pourtant tout mis en place pour nous faire comprendre qu'il n y avait pas de gentils ou de méchants dans son œuvre. 

 

 

Pourquoi Peak, Annie et Reiner devrait mourir ?

 

Marh pas exterminer ? On en parle du GT ?

 

Mais bref je ne vais pas relancer cette polémique. 

 

Attendons l'ultime chapitre pour ce faire une idée et avoir la vision finale de l'auteur...

 

 

Modifié par Raz
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant et est déjà arrivé pour des œuvres pour lesquelles la fin avait déçue, c'est que la cible des critiques liées à la fin était déjà présente avant la fin. Que ce soit le côté "je met régulièrement un mystère sans avoir prévu sa réponse" dans Lost, le côté "l'histoire est bien trop simplifiée" dans Game of Thrones ou encore le côté "j'ai prévu que tu prévoirai ce que j'aurais prévu que tu fasses" dans Death Note, c'est à chaque fois des éléments qu'on pouvait reprocher avant la fin. Mais c'est à la fin qu'il y a le plus de critiques qui tombent, en tout cas pour Game of Thrones c'était clairement le cas. Il me semble que la fin exemplifie l'idéalisation qui est parfois faite de l'œuvre, car une fois arrivée, c'est la preuve définitive que l'œuvre ne correspond pas totalement à l'idée qu'on s'en faisait, alors qu'avant il y avait toujours cette espérance.

 

Quant je vois qu'il est reproché le plot armor de certains personnages dans L'Attaque des Titans, le côté un peu facile de leur survie, je suis bien d'accord que c'est une limite de l'œuvre. Et ça n'a pas attendu le dernier arc pour en être un. On en reparle du fait que pour la reprise de Shinganshina, les personnages survivants sont tous des personnages centraux à l'histoire (sauf un !) ? Ou alors que Hanji survive par la définition même du plot armor ? Ou encore que la décision de survit entre Erwin et Armin était cousue de fil blanc ? Je prend l'exemple de cet arc parce que je l'ai trouvé excellent dans sa manière de faire progresser l'histoire, de développer les motivations diverses de ses personnages, et de proposer de l'action de haute volée. Mais des plot armor de ce type, ça fait un bon moment qu'il y en a. Je regrette mais que la fin les utilise encore, c'est dans la continuité de l'œuvre

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Setna a dit :

Ce qui est intéressant et est déjà arrivé pour des œuvres pour lesquelles la fin avait déçue, c'est que la cible des critiques liées à la fin était déjà présente avant la fin. Que ce soit le côté "je met régulièrement un mystère sans avoir prévu sa réponse" dans Lost, le côté "l'histoire est bien trop simplifiée" dans Game of Thrones ou encore le côté "j'ai prévu que tu prévoirai ce que j'aurais prévu que tu fasses" dans Death Note, c'est à chaque fois des éléments qu'on pouvait reprocher avant la fin. Mais c'est à la fin qu'il y a le plus de critiques qui tombent, en tout cas pour Game of Thrones c'était clairement le cas. Il me semble que la fin exemplifie l'idéalisation qui est parfois faite de l'œuvre, car une fois arrivée, c'est la preuve définitive que l'œuvre ne correspond pas totalement à l'idée qu'on s'en faisait, alors qu'avant il y avait toujours cette espérance.

 

Quant je vois qu'il est reproché le plot armor de certains personnages dans L'Attaque des Titans, le côté un peu facile de leur survie, je suis bien d'accord que c'est une limite de l'œuvre. Et ça n'a pas attendu le dernier arc pour en être un. On en reparle du fait que pour la reprise de Shinganshina, les personnages survivants sont tous des personnages centraux à l'histoire (sauf un !) ? Ou alors que Hanji survive par la définition même du plot armor ? Ou encore que la décision de survit entre Erwin et Armin était cousue de fil blanc ? Je prend l'exemple de cet arc parce que je l'ai trouvé excellent dans sa manière de faire progresser l'histoire, de développer les motivations diverses de ses personnages, et de proposer de l'action de haute volée. Mais des plot armor de ce type, ça fait un bon moment qu'il y en a. Je regrette mais que la fin les utilise encore, c'est dans la continuité de l'œuvre

Il y'a aussi le coup des shifters qui nous font une édo tensei.
Enfin dans tous les cas je ne pense pas qu'un fin " mauvaise" ou qui déçoit va forcément détruire l'oeuvre comme le pense certains. Isayama à peut être fait quelques "erreurs" qu'il n'a jamais faites jusqu'ici mais on n'a pas une fin non plus catastrophique
Suffit de voir Death note qui reste très apprécié, Naruto toujours aussi célèbre et apprécié aussi, Bleach également je peut continuer longtemps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les leaks sont vrai la fin et prévisible et facile je m'explique eren meurt tout les titans redevienne humain toute l'alliance est vivante tout et  bien qui finit bien ils vécurent heureux et eurent beaucoups d'enfants je m'attendais pas a une fin comme sa pour moi c'est trop beau c'est pas dans le thème de snk. Pour moi c'est une forme de happy end aprés ce n'est que mon avis que d'autre personne partage. Toute oeuvre avec une mauvaise fin qui n'est pas en accord avec le manga ne peut etre un chef d'oeuvre sa restera un bon manga mais pas un chef d'oeuvre. SETNA quand ils ont piegé annie les sacrifices etait enorme toute l'equipe de levi sont mort pareil quand ils ont du faire face a reiner et bertolt erwin et mort avec un bataillon entier pareil face au bestial il y a toujours des sacrifice dans snk mais pas a la fin malheureusement. l'alliance  ne fait aucun sacrifice ils se sont reposer sur eren jusqu'a la fin.

Modifié par madara65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, madara65 a dit :

Si les leaks sont vrai la fin et prévisible et facile je m'explique eren meurt tout les titans redevienne humain toute l'alliance est vivante tout et  bien qui finit bien ils vécurent heureux et eurent beaucoups d'enfants je m'attendais pas a une fin comme sa pour moi c'est trop beau c'est pas dans le thème de snk. Pour moi c'est une forme de happy end aprés ce n'est que mon avis que d'autre personne partage. Toute oeuvre avec une mauvaise fin qui n'est pas en accord avec le manga ne peut etre un chef d'oeuvre sa restera un bon manga mais pas un chef d'oeuvre. SETNA quand ils ont piegé annie les sacrifices etait enorme toute l'equipe de levi sont mort pareil quand ils ont du faire face a reiner et bertolt erwin et mort avec un bataillon entier pareil face au bestial il y a toujours des sacrifice dans snk mais pas a la fin malheureusement. l'alliance  ne fait aucun sacrifice ils se sont reposer sur eren jusqu'a la fin.

C'est belle et bien un happy end mais pas pour tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raz a dit :

@deserta

 

Nous n'avons pas lu le même manga si pour toi on est encore sur une vision manichéenne de les gentils, les méchants...

 

Isayama a pourtant tout mis en place pour nous faire comprendre qu'il n y avait pas de gentils ou de méchants dans son œuvre. 

 

 

Pourquoi Peak, Annie et Reiner devrait mourir ?

 

Marh pas exterminer ? On en parle du GT ?

 

Mais bref je ne vais pas relancer cette polémique. 

 

Attendons l'ultime chapitre pour ce faire une idée et avoir la vision finale de l'auteur...

 

 

pourquoi pas ? il sont foutu la merde, il sont autant coupable il arrive a survire car les amis de eren sont dit on va l'arrêter sauf que eux ça leur arrange de base de tuer eren il l'aime pas & sses pas leur ami.. l'ennemie finalement son objectif de tuer eren & arreter la menace.. sauf que les minable tel que armin qui est un ingras car oui sans eren il serai mort & erwin sera au côté d'eren pour le GT, au final le vrai traitre influencer par bertholt c'armin ! soyons honnête qui aurait accepter le sort de rendre les eldiens stérile en étant eren ? PERSONNE, car ça revient a une extermination des eldiens mais 'douce' donc au final marh gagne quand même leur objectif anéantir les eldiens peut importe ls moyens ? conclusion issayama a vraiment merder en voulant trop en faire 'y pas de gentil & méchant' au point de se retourner contre l'objectif du personnage principale.  Pourquoi peak annie et reiner devrais survivre & pas eren ??? reiner ça fait 100 ans qu'il doit mourir mai bizarrement il survie a des explosions de titan colossal, peak ce personnage a aucun developpement également ANNIE? il a servit a rien pendant 3 saison elle débarque comme sa , elle survit et pas eren le personnage qui a tout fait pour le bien de son ile ? c'est l'ingratitude , issayam a beau être un grand auteur il n'est pas a l'abri du critique voilà ! La le morale de l'histoire les efforts de Eren auront était veine, & de toute les sacrifices des bataillon d'exploration et marh winner au finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@deserta

 

A ce stade du récit on est plus dans une notion amis ennemis...

 

Qui a dit que ses efforts auraient étaient inutiles?

 

Son but a été la survie de son île et de des amis.

Chose qu'il a faite dans ce dernier arc n'en déplaise à certains. 

 

Même s'il meurt, son île est toujours en place et son peuple en vie...

 

Puis le plus gros point, les titans vont disparaître...

 

Donc  conclusion il aura atteint la pluspart de "ses objectifs", même si ça se conclu par sa mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...