Aller au contenu


snk 139 chapitre Final


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Toujours les mêmes arguments quand on arrive a la fin d'une oeuvre et qu'elle est mauvaise "Oui mais de toute manière on peut jamais faire une fin parfaite" "Dans tout les cas y'aura toujours des decus"

 

Alors qu'on peut donner des exemples de dizaines d'oeuvres qui ont des fins unanimement apprécié. Puis de toute manière le problème n'est même pas la. Isayama voulait faire une fin "marquante" il l'a dit. Il n'y a strictement rien de marquant dans ce dernier arc, si ce n'est la niaiserie ultra présente. Tout est prévisible, shonenesque au possible, talk no jutsu, pouvoir de l'amitié/amour. Il n'y a absolument rien d'original, si ce n'est la quantité monstrueuse de plot armor de certains persos qui affronte un dieu vivant mais qui s'en sortiront TOUS vivant au final. 

 

Bref tout ce que n'est pas SNK. Cette fin ne sera jamais marquante et même les gens qui l'apprécieront l'oublierons dans plusieurs mois.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais (déjà) demander à certains de baisser d'un ton et, malgré leur déception, qui peut être tout à fait légitime, de faire un effort dans la rédaction de leurs messages.

 

Les messages écrits "à la volée" sans ponctuation, effort de grammaire ou orthographes deviennent vite illisibles. Et si tout le monde s'y met, les débats n'ont plus aucun sens.

 

Bref, merci à chacun de faire un effort, d'accepter les avis des un et des autres, et de faire preuve d'un peu de recul dans vos réponses

 

EDIT : merci également d'éviter les formules ou remarques blessantes ou provocatrices.

 

Si les choses dégénèrent, on fera simple : le Topic sera fermé, rendant impossible les débats et réactions.

 

Bonne continuation dans le respect et la bonne humeur.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kan Ki a dit :

Isayama voulait faire une fin "marquante" il l'a dit. Il n'y a strictement rien de marquant dans ce dernier arc, si ce n'est la niaiserie ultra présente.

Le terrassement est plutôt marquant, non ? Isayama a passé de nombreuses pages à dessiner la terreur et la destruction que ça a engendré sur les peuples et sur la planète. En tout cas, je pense que c'est un acte qui aura marqué pas mal de monde. 

Quant à la fin à proprement parler, en tout cas en ce qui concerne la résolution finale vis à vis du terrassement, là oui on ne peut pas dire que c'est marquant. Un Eren victorieux l'aurait été par exemple. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'accord avec toi kan ki sauf tu prend death note , code geass et bien d'autres pour sont il des chef d'oeuvre car leur histoire et leur fin sont parfaites snk a une histoire plus que parfaite mais depuis 3 chapitre sa devient limite et si la fin n'esrt pas memorable snk ne sera pas un chef d'oeuvre dommage quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer davantage mon avis sur la qualité de cet arc avec les leaks que nous avons jusqu'à présent (s'ils sont vrais), il y a un truc qui me dérange. Shingeki no Kyojin, c'était la promesse d'une oeuvre dont la fin blesserait ses lecteurs et jusqu'à présent, on ne peut pas dire que cet arc nous ait blessé, encore moins après avoir prit connaissance des leaks. Une part de moi a toujours envie d'y croire, mais force est de constater que la promesse n'est, pour l'instant, toujours pas tenue. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi isayama a etait brider par les editeur il a dit dans une interview que si ca tenais qu'a lui il tuerai presque tout le monde a la fin mais que les editeur voudrais pas. les happy end pour l'alliance je precise sa passe mieux sa ressemble aux autres shonen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madara65 a dit :

pour moi isayama a etait brider par les editeur il a dit dans une interview que si ca tenais qu'a lui il tuerai presque tout le monde a la fin mais que les editeur voudrais pas. les happy end pour l'alliance je precise sa passe mieux sa ressemble aux autres shonen 

Je t'invite à poster la source de l'interview où il a dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, madara65 a dit :

je suis entierement d'accord avec toi kan ki sauf tu prend death note , code geass et bien d'autres pour sont il des chef d'oeuvre car leur histoire et leur fin sont parfaites snk a une histoire plus que parfaite mais depuis 3 chapitre sa devient limite et si la fin n'esrt pas memorable snk ne sera pas un chef d'oeuvre dommage quand meme.

Death note, un chef d'œuvre? Sérieux? Tout le monde parle d'une seconde partie complétement raté et ici une affirmation tombé du chapeau comme quoi, c'est un chef d'oeuvre...

LOL

 

Bon pour faire bref voilà le problème : c'est subjectif.

Tu considère DN comme le top et contrairement à toi une grosse partie de lecteur de ce mangas, crache sur la seconde partie.

Ici, on a l'effet inverse, certain diront que SnK est un chef d'oeuvre et d'autres critiqueront la fin.

 

Donc pour résumer, chacun sa vision des choses et basta.

 

Par contre faut arrêter de faire de son avis, une généralité et inventer des délires complotistes à la GoT. 

 

Modifié par Reeker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hokuto no ken, j'ai relu il y a peu. Nombreuses incohérences de la deuxième partie avec le hokuto ryuken et les liens de familles de Ken, Toki et Raoh. Le scénario laisse à désirer et c'est très répétitif. Mais je ne critiquerai pas plus car l'aspect nostalgique > all

 

Berserk et Kingdom sont des exemples qui n'ont pas de fin à l'heure et même si on sait la fin de kingdom pour le côté historique, on n'a pas vraiment d'attente sur ce genre de récit. C'est comme ad astra, tu sais ou tu va, seul la narration et l'aspect bataille (stratégie et rebondissment) importe.

Pour Berserk, on est loin d'une fin qui tiens la route... Si fin, il y a...

 

 

Citer des séries qui ont mis d'accord tout le monde sur la fin? Franchement j'ai du mal à dire et pourtant il y en a des séries... 

 

Ici, donner des exemples de séries et dire que c'est des chef d'oeuvres, euh... pourquoi? C'est juste personnel, non?

 

Je considère une série comme Dorohedoro comme un chef d'oeuvre et pourtant, c'est méconnu... Alors quoi je le cite en référence et j'en fais une généralités? 

 

Subjectif, et je stop là le hors sujet.

 

 

Modifié par Reeker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Je t'invite à poster la source de l'interview où il a dit ça.

Y'a pas besoin d'interview c'est tellement évident, j'invite a celui qui arriverai à prouver avec des arguments & des preuves sur ceux que j'ai avancer sur mon denier commentaire . S'il vous plait arrêter de lire avec les paupières fermer, ouvrez les yeux, ce n'est pas la fin 'non happy end' tant promis de l'auteur ! les lecteurs sont responsable de cette tournure d'événement car c'est en fonction des lecteurs que les éditeurs dirige la volonté de l'auteur ! en soi on a une fin d'oeuvre mal traité qui va a l'encontre de la volonté & l'idée de l'auteur. 

ça me fume de voir des réactions 'trop sombre' nn mais attendez , on lis quoi depuis le début ??? ,?? début le premier chapitre c'est sombre vous rigoler ou quoi?? 'ça serait trop sombre' avec l'une des reactions qui prouve encore les faits. Je juge pas attention sauf qu'il y a des réalités on arrivera a jamais obtenir un manga tant respecter car le monde s'obstine sur leur fanboyisme et leur fanservice hardcore ! Maintenant vous l'avez eux, une fin ou mikasa armin Livai sont vivant 

Modifié par deserta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est 100% vrai, que toute l'alliance survit, qu'il y a une ellipse de plusieurs années (j'attend quand même les images et d'autres précisions, y a quand même plein de trucs louches. Notamment la partie avec Eren/Armin et sur ce qu'ils voient dans les souvenirs. La fin de la malédiction. Je peut pas croire que toute l'intrigue de la grossesse soit inutile )... cette déception des enfers...

 

Si tout est vrai

 

Sachez néanmoins que ce fut un honneur de discuter avec vous toutes ces années Yeageristsbros, EHchads

 

hirsmiv93jr61.png

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses sincèrement que c'est les lecteurs décident la fin du oeuvre et que c'est le cas avec SnK ? Non parce que si c'est le cas, ça ne marche pas très bien hein, puisque quasiment tout le monde s'accorde à dire que c'est nul. 

 

Que les éditeurs fassent des concessions, je veux bien, mais c'est eux les responsables de leurs choix, et seulement eux. Ce n'est pas parce qu'une poignée de fan pleurent leur ship non canon Eren/Mikasa, que les éditeurs doivent céder à leurs demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deserta a dit :

ya pas besoin d'interview c'est tellement évident, j'invite a celui qui arriverai à prouver avec des arguments & des preuves sur ceux que j'ai avancer sur mon denier commentaire . S'il vous plait arrêter de lire avec les paupières fermer, ouvrez les yeux, ce n'est pas la fin 'non happy end' tant promis de l'auteur ! les lecteurs sont responsable de cette tournure d'événement car c'est en fonction des lecteurs que les éditeurs dirige la volonté de l'auteur ! en soi on a une fin d'oeuvre mal traité qui va a l'encontre de la volonté & l'idée de l'auteur. 

Lol qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... 

Les lecteurs n'ont aucune influence. Que ce soit les lecteurs ou les viewers, qu'il s'agisse de bd, de mangas, d'anime, de comics, de films ou de série, nous n'avons que très peu d'influence et les choses commencent A PEINE à bouger en occident avec l'exemple de la Snyder Cut de Justice League. Au Japon c'est encore pire, les lecteurs n'ont que le boycott comme moyen de pression, et ça n'arrive jamais car les habitudes de consommation et de lecture des japonais sont très différentes des nôtres. Donc sous entendre que l'éditeur a eu un rôle à jouer dans le dénouement de cette œuvre (quel rôle ? A quel niveau ? Isayama a-t-il eu le choix ? Tout cela reste encore à vérifier) je veux bien, mais pour critiquer les lecteurs faut vraiment être déconnecté de la réalité. Et le pire dans tout ça c'est que tu invites des gens qui ne sont pas d'accord avec toi à prouver une théorie que tu n'arrives même pas à démontrer ?

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment a la tête les amis, quand on voie le changement d'humeur, de comportement de eren et son évolution depuis qu'il a embrasser la maind 'historia et qu'à a la plage il dirige son doigt vers l'ennemie en disant derrière cette mer se trouve notre ennemie.. Pour au final ne pas réussir cette guerre car il a réellement perdu, Marh n'est pas exterminer , je continue ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dotmehdi a dit :

Lol qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... 

Les lecteurs n'ont aucune influence. Que ce soit les lecteurs ou les viewers, qu'il s'agisse de bd, de mangas, d'anime, de comics, de films ou de série, nous n'avons que très peu d'influence et les choses commencent A PEINE à bouger en occident avec l'exemple de la Snyder Cut de Justice League. Au Japon c'est encore pire, les lecteurs n'ont que le boycott comme moyen de pression, et ça n'arrive jamais car les habitudes de consommation et de lecture des japonais sont très différentes des nôtres. Donc sous entendre que l'éditeur a eu un rôle à jouer dans le dénouement de cette œuvre (quel rôle ? A quel niveau ? Isayama a-t-il eu le choix ? Tout cela reste encore à vérifier) je veux bien, mais pour critiquer les lecteurs faut vraiment être déconnecté de la réalité. Et le pire dans tout ça c'est que tu invites des gens qui ne sont pas d'accord avec toi à prouver une théorie que tu n'arrives même pas à démontrer ?

Euuh j'espère que tu plaisante, ou bien un poisson d'avril énerver ??? ?  Je t'invite a lire mon commentaire hyper long dans la page 4, je crois évidemment que tu n'as pas lu ! mais juste j'vais redire naruto est un parfait bonne exemple pour dire que les lecteurs on influencer tout ! j'ai rien à débattre tous le monde le sait, tas juste à lire ce que j'ai déjà tout dit dans la page précèdente 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les leaks sont réels. Isayama a été influencé par l'éditeur donc par les lecteurs. A aucun moment c'était sa fin prévue de base, je peux le prouver par A + B par rapport a tout les chaps précédents.

 

Même des chaps du dernier arc ne font plus aucun sens, le 130, 131 et 134 voir même le 138.

 

On a un MC qui passe son temps a dormir et qui va mourir d'une manière totalement random sans avoir réussi a faire un seul dégâts a ses adversaires. C'est ca le titan fondateur ?

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kan Ki a dit :

Si les leaks sont réels. Isayama a été influencé par l'éditeur donc par les lecteurs. A aucun moment c'était sa fin prévue de base, je peux le prouver par A + B par rapport a tout les chaps précédents.

 

Même des chaps du dernier arc ne font plus aucun sens, le 130, 131 et 134 voir même le 138.

 

On a un MC qui passe son temps a dormir et qui va mourir d'une manière totalement random sans avoir réussi a faire un seul dégâts a ses adversaires. C'est ca le titan fondateur ?

ça sert à rien depuis taleur on lache des romans a+b=c avec ds preuves, des arguments, avec le thème du manga mais il arrive toujours a parler ça prouve qu'il nous lis pas réellement surtout quand on lache des paragraphes ... Eren a le nv d'un titan dieux de fondateur avec 3 titan primordiaux on va nous faire gober qu'il sait fait tuer sans ne serait-ce que lutter ou résister sans utiliser le pouvoir du titan marteau ? Le pouvoir le plus cheater capable de prendre la forme de n'importe quel arme ou modeler le sol 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, faites confiance à Isayama.
Je me rappelle déjà qu’avant le chapitre 138, plusieurs d’entre vous criaient déjà au mauvais chapitre alors qu’après avoir lu le chapitre dans son intégralité, on était tous émerveillés par la qualité de dialogue et d’histoire qu’il nous avait fourni pour Eren et Mikasa. Avec seulement des bribes de chapitre, c’est impossible de savoir si le chapitre est réellement bien ou s’il ne nous plaira pas. En plus de ça, n’oubliez pas que SNK est le bébé d’Isayama. Ce ne sera jamais une fin trop précipitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deserta a dit :

Euuh j'espère que tu plaisante, ou bien un poisson d'avril énerver ??? ?  Je t'invite a lire mon commentaire hyper long dans la page 4, je crois évidemment que tu n'as pas lu ! mais juste j'vais redire naruto est un parfait bonne exemple pour dire que les lecteurs on influencer tout ! j'ai rien à débattre tous le monde le sait, tas juste à lire ce que j'ai déjà tout dit dans la page précèdente 

 

Tu prends Bleach et Naruto en exemple alors que ce sont des mangas qui sont reconnus par ses propres lecteurs comme ayant des fins très mauvaises. Ce n'est aucunement une preuve ce que tu avances là, ce n'est qu'une théorie. Naruto et Bleach ont vu leur durée être trainé en longueur, probablement à cause de leur succès à l'époque, ça oui. Le lectorat peut influencer une oeuvre, mais il ne faut pas oublier que ça reste l'éditeur qui en reste le maître, ce n'est pas les lecteurs qui décident, ce n'est pas eux qui prennent les choix. Si l'éditeur refuse de faire traîner un manga en longueur, alors le manga se terminera à la fin prévue initialement. Peu importe ce qu'en pense les lecteurs.

 

Ne faites pas passer les éditeurs pour des boîtes qui ne peuvent survivre s'ils font, ne serait-ce, qu'un choix qui va à l'encontre de quelques fans (qui ne doivent pas être majoritaires en plus vu le qu'il est de notoriété publique que Naruto et Bleach se sont cassés la gueule à la fin.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle d'influence exercée sur Isayama comme si c'était intrinsèquement un problème, alors que c'est ainsi que se construisent les œuvres. Isayama a puisé son inspiration dans des lieux, des mythes, des histoires préexistants, a été influencé à plusieurs reprises par son éditeur, a probablement suivi divers conseils au fil de la constitution de son manga, etc. C'est totalement normal, encore heureux que l'auteur soit capable de remettre en question ses idées au fil du temps (ce qu'il a par exemple fait pour ce qui correspond à la première partie de la saison 3 de l'animé). Des fins, Isayama en a considéré plusieurs différentes, pour l'une d'elle il voulait s'inspirer du film The Mist par exemple. Qu'il ai changé de plan en cours de route est tout à fait normal.

 

La question n'est pas celle de l'influence, mais celle de la pression. Est-ce que Isayama a subit des pressions pour dessiner une fin qui n'est pas celle qu'il a en tête ? Ce qui compte, c'est si il est fier de la fin qu'il aurait dessiné, si ça correspond à ce qu'il veut faire. Vu le succès de son manga, le fait qu'il l'arrête quant il le souhaite, et sa tendance à savoir gérer les révélations et résolutions d'intrigues, j'aurais plutôt tendance à penser qu'Isayama dessine la fin telle qu'il a envie de la dessiner. Ceci dit, je serai curieux d'avoir des éléments démontrant qu'il a subit des pressions. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement vu la mauvaise fois puante ici,, je vais zapper ce topic et attendre le chapitre.

 

Non parce que quand je lis  les gloubiboulga de pseudos argumentations qui n'en sont pas tout ça pour cacher un "ouin ouin Eren a pas exterminé tout le monde", ça me gave sérieusement.

 

Quand à parler des soit disant oeuvre unanime : Death Note (lol les fans ont détesté la 2eme partie pour la plupart), Hokuto no Ken (c'est un de mes mangas top 5, mais le dernier arc ne sert à rien à part résoudre l'intrigue sur l'amnésie de Lin avec un méchant lambda et bidon, bref le dernier arc est bof total), Code Geass (

 

J'adore cet animé, mais purée il y a pas plus happy ending que ça donc ne me parlez pas de CG pour venir dire "oui mais SNK c'est une happy ending")

 

Donc ceux qui chient sur la fin, vous avez raison, la fin de SNK est pourrie, vous êtes merveilleux à avoir analyser l’œuvre mieux que tout le monde. Voila comme ça vous êtes content

 

Incroyable ça, meme Naruto qui était conspué fortement sur ces 2 dernières années n'a pas vu autant de mauvaise foi déferlée sur sa fin.

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...