Aller au contenu

snk 139 chapitre Final


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Le chapitre 139 est disponible en VF sur le site officiel de Pika edition et sur Izneo https://www.pika.fr/livre/lattaque-des-titans-chapitre-139
 

Citation

 

Quelques règles qui vous vaudront un bannissement définitif, sans préavis de la part de la modération, si elles ne sont pas respectées : 


0. Aucune image de la VF officielle ou d'une VF non-officielle ne sont autorisées sur le forum. Il est interdit d'en poster, ni même de poster des sites tiers de lecture en ligne VF. Les versions US non-officielles sont autorisées

1. Pas de message de moins de deux lignes et pas de hors sujet. (hors bilan de la totalité de l'œuvre)

2. Interdiction d'insulter l'auteur
3. Interdiction d'insulter le lectorat et la fanbase de SnK
4. Interdiction d'insulter votre interlocuteur
5. Interdiction d'insulter tout court qui que ce soit et de quelque façon que ce soit
6. L'orthographe : votre message doit être lisible et correctement orthographié. Nous ne demandons pas la perfection, mais un effort doit être fourni de la part de tout le monde


Je vous souhaite une très bonne lecture.

 

 

 

EyKx06JVEAIxDOd?format=jpg&name=large99b1f2e8f2dab1401330070b4349d7eb5a7a70d60c3616aa3a256dc4c72c9a36.jpg?w=320&h=575EyIZIe-WQAEBLPT?format=jpg&name=360x360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren, le père du bébé, ce n'était pas une surprise. tout le monde l'avait vu venir, gros comme un colossal.

 

ça sent un paquet de révélations avec Ymir et Eren. Par contre Eren revient?!

 

La malédiction d'Ymir semble être levée. Est-ce que ça veut dire que le parasite est mort? Ou bien qu'Ymir a mit fin au Chemin?

 

En tout cas, ce chapitre promet pas mal de choses et c'est comme beaucoup l'avaient prédit, On a le point de vue d'Eren.

 

Y a-t-il une suite dans ce message? On ne peut pas s'arrêter qu'à ça. Quelles sont les retombées du GT sur le monde et comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Général Mathio a dit :

Eren, le père du bébé, ce n'était pas une surprise. tout le monde l'avait vu venir, gros comme un colossal.

Sur ce forum ainsi que reddit et autres réseaux sociaux oui

 

Ailleurs, absolument pas. Je connais pleins de gens qui ont lu le 138 mais qui n'ont pas du tout émis cette hypothèse

Donc le lecteur lambda sera quand même surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

99b1f2e8f2dab1401330070b4349d7eb5a7a70d60c3616aa3a256dc4c72c9a36.jpg?w=320&h=575

Me réjouis du chapitre à venir, ce manga fait partir de ceux que j'ai promis de verser une larme pour ! 
Cependant au vue des spoilers, elle va le prendre comment la Mikasa que son Eren va faire un gosse tranquillement comme ça? Ahaha deuxième décapitation en vue! 
En tout cas 10+ que je suis ce Masterpiece, ça va faire quelque chose la page finale! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction

 

- Eren est révélé être le père du bébé d'Historia

- Le plan d'Ymir, ce qu'elle voulait de la part de tout le monde et pourquoi elle avait besoin de quelqu'un comme Eren depuis le début sont révélés

- Les voies se mélangent et fusionnent avec quelque chose

- Ymir n'était pas uniquement l'esclave du roi Fritz

- Eren acquéri un nouveau corps 

- La liberté de choisir et la volonté de décider pour soi-même semble être le thème du chapitre

- Flashback avec explications, Historia et Eren parlent plus en détail, leur plan est discuté, Historia explique ce qu'elle veut dire par "elle ne s'occupe pas juste du bétail"

- La malédiction d'Ymir ne concerne pas juste les 13 ans, il s'agit aussi de l'histoire des Eldiens et ce que les autres ont aussi endurés à cause d'Ymir

- Ils sont libres de la malédiction

- Quelque chose à propos du Titan Assaillant (mais c'est pas sur)

- L'implication d'Ymir dans les derniers chapitres et pourquoi Eren questionne le destin prédestiné si il a vu le futur, c'est apparemment corrélé avec le "Je suis libre" qu'il a dit à Armin & Mikasa 

- Le facteur décisif qui a fait qu'Eren a préféré utilisé le terrassement

- Parallèle entre Grisha qui tient bébé Eren et d'autres bébés tenues de la même manière

- Explication de pourquoi la tête d'Eren était dans la tête de son titan

- Les migraines de Mikasa sont expliqués

- Explication en texte du comportement des titans purs en parallèle des actions du Ver 

- Annie est capable d'utiliser quelque chose grâce à un pouvoir de son titan (pas sur)

 


 

Bref, ce chapitre a l'air d'être riche en explication, tout pile ce qu'il fallait.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Setna a dit :

Traduction

 

- Eren est révélé être le père du bébé d'Historia

- Le plan d'Ymir et ce qu'elle voulait de la part de tout le monde est révélé & pourquoi elle avait besoin de quelqu'un comme Eren depuis le début

- Les voies se mélangent et fusionnent avec quelque chose

- Ymir n'était pas uniquement l'esclave du roi Fritz

- Eren acquéri un nouveau corps 

- La liberté de choisir et la volonté de décider pour soi-même semble être le thème du chapitre

- Flashback & explications avec Historia & Eren qui parlent plus en détail, leur plan est discuté & ce que Historia veut dire par "elle ne s'occupe pas juste du bétail"

- La malédiction d'Ymir ne concerne pas juste les 13 ans, il s'agit aussi de l'histoire des Eldiens & ce que les autres ont aussi endurés, à cause d'Ymir

- Ils sont libre de la malédiction

- Quelque chose à propos du Titan Assaillant (mais c'est pas sur)

- L'implication d'Ymir dans les derniers chapitres & pourquoi Eren questionne le destin prédestiné si il a vu le futur, c'est apparemment corrélé avec le "Je suis libre" qu'il a dit à Armin & Mikasa 

- Le facteur décisif qui a fait qu'Eren a préféré utilisé le terrassement

- Parallèle entre Grisha qui tient bébé Eren & d'autres bébés tenues de la même manière

- Explication de pourquoi la tête d'Eren était dans la tête de son titan

- Les mots de tête de Mikasa sont expliqués

- Explication en texte du comportement des titans purs en parallèle des actions du Ver 

- Annie est capable d'utiliser quelque chose grâce à un pouvoir de son titan (pas sur)

 


 

Bref, ce chapitre a l'air d'être riche en explication, tout pile ce qu'il fallait.

merci beaucoup ;) il promet ce chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Perso je n'y crois pas. Même si ce serait bien que le chapitre soit aussi fourni.

 

On n'est pas à l'abri des fakes. Surtout quand il n y a pas de source ni rien. Donc ne soyez pas trop certain de la véracité des leaks. N'en attendez rien, sinon vous risquerez d'être déçu.

 

 

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi que ça fait vraiment beaucoup de choses, surtout qu'on a aucune info sur les reste des personnages (quid de Livai, Jean & co ?). Pour un chapitre de conclusion, ça me parait étrange d'être autant dans la description plutôt que dans l'émotion. Si il y a toute ces infos, je serai satisfait, mais il faut également une notion de conclusion pour les personnages quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fake, y'a beaucoup trop de trucs pour que ça rentre dans un chapitre, y'a 45 pages pas 450. Surtout que là ce "leaker" semble s'être arrêter en plein milieu de sa traduction et n'a rien reposté depuis 2 heures.

 

Sinon y'a cette image qui tourne mais ça fait très photoshop, pourtant j'arrive pas à retrouver quels panels précédent dans l'histoire ils ont utilisé pour le montage. (EDIT : j'ai trouvé, le petit Eren qui crie est celui du chapitre 121 qui dit à son père que les kidnappeurs de Mikasa méritaient de mourir, l'image est juste inversée)

 

Révélation

http://uploads.disquscdn.com/images/7bb5e52a70dcc42bc6173ca8a61001cf1eb84d817f19dfa272df0223fac8c2ec.png

 

Enfin on a Zekken (le leaker le plus fiable) qui avait posté quelques lignes de résumé qui disaient notamment que farmer-kun était le père, mais il a très vite supprimé donc ça peut vouloir tout et rien dire...

 

Attendons au moins d'avoir de vraies infos stabilisées par des leakers ayant vu juste par le passé avant de pouvoir simplement commencer à spéculer. Après comme d'hab c'est à la sortie du chapitre qu'on aura la vérité vraie.

Modifié par Tao paï paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tao paï paï a dit :

C'est fake, y'a beaucoup trop de trucs pour que ça rentre dans un chapitre, y'a 45 pages pas 450. Surtout que là ce "leaker" semble s'être arrêter en plein milieu de sa traduction et n'a rien reposté depuis 2 heures.

 

Sinon y'a cette image qui tourne mais ça fait très photoshop, pourtant j'arrive pas à retrouver quels panels précédent dans l'histoire ils ont utilisé pour le montage. (EDIT : j'ai trouvé, le petit Eren qui crie est celui du chapitre 121 qui dit à son père que les kidnappeurs de Mikasa méritaient de mourir, l'image est juste inversée)

 

  Masquer le contenu

http://uploads.disquscdn.com/images/7bb5e52a70dcc42bc6173ca8a61001cf1eb84d817f19dfa272df0223fac8c2ec.png

 

Enfin on a Zekken (le leaker le plus fiable) qui avait posté quelques lignes de résumé qui disaient notamment que farmer-kun était le père, mais il a très vite supprimé donc ça peut vouloir tout et rien dire...

 

Attendons au moins d'avoir de vraies infos stabilisées par des leakers ayant vu juste par le passé avant de pouvoir simplement commencer à spéculer. Après comme d'hab c'est à la sortie du chapitre qu'on aura la vérité vraie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/7/1617529380-shingeki-no-kyojin-episode-120-29.jpg

 

La tête d'Eren qui serre les dents vient de là aussi, c'est totalement fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurais une petite question à poser parce qu'il y a un élément qui m'échappe je ne me rappelle plus très bien non plus, je sais qu'il y a plus important comme sujet que le fait qu'Eren soit le père du bébé ou non mais comment cela se fait-il ? je veux dire comment est-ce possible qu'il soit le père et pourquoi, je pensais qu'un random serait suffisant et plus crédible qu'Eren lui même, connaissant sa situation avec Historia ou même avec Mikasa j'étais persuadé que c'était impossible même si paraissait évident pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ackermann a dit :

Bonjour à tous, j'aurais une petite question à poser parce qu'il y a un élément qui m'échappe je ne me rappelle plus très bien non plus, je sais qu'il y a plus important comme sujet que le fait qu'Eren soit le père du bébé ou non mais comment cela se fait-il ? je veux dire comment est-ce possible qu'il soit le père et pourquoi, je pensais qu'un random serait suffisant et plus crédible qu'Eren lui même, connaissant sa situation avec Historia ou même avec Mikasa j'étais persuadé que c'était impossible même si paraissait évident pour certains...

 

C'est très très long à expliquer, on en avait débattu pendant des pages et des pages sur les précédents topics depuis au moins une bonne année

 

Mais déjà en soi poses-toi la question "pourquoi est-elle tombée enceinte ? pourquoi à ce moment-là précis ? pourquoi soit-disant avec ce "random" ?" alors que l'armée avait explicitement dit avoir enquêté sur lui et n'avoir rien trouvé ?

On en était arrivés à peu près à la conclusion qu'il n'y avait pas vraiment d'objectif de se servir de cet enfant derrière, donc pas besoin de chercher midi à 14h

 

Qui plus est, Historia n'avait pas l'air joyeuse en allant voir ce random, donc peu plausible qu'elle soit amoureuse de lui

 

il y a 21 minutes, Ackermann a dit :

je pensais qu'un random serait suffisant et plus crédible qu'Eren lui même, connaissant sa situation avec Historia ou même avec Mikasa j'étais persuadé que c'était impossible même si paraissait évident pour certains...

Explique-moi en quoi un random serait plus crédible qu'Eren, et déjà pourquoi Historia aurait fait un bébé avec ce random alors qu'à priori il sort de nulle part

De plus, j'interprète que tu sous-entends qu'il y aurait quelque chose entre Eren et Mikasa, mais depuis le début de l'oeuvre il l'a quand même plutôt "friendzonné" je trouve

 

 

En fait le problème majeur c'est qu'une grossesse avec farmer-kun ne ferait pas sens, tandis qu'avec Eren alors cela prendrait tout son sens

 

Mais évidemment, rien n'est encore confirmé

Désolé de ne pas pouvoir tout réexpliquer mais je pense que ça sera plus rapide d'attendre la sortie du dernier scan plutôt que de revenir sur une année de discussions autour de cette histoire sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est très important de savoir qui est le père du bébé de historia. 

 

En effet depuis le début Eren a toujours tout fait pour protéger ses amis. 

 

ces derniers agissements où il préfère sacrifier ses propres amis ou les transformer en Titan ne colle pas au Eren qu'on a vu  jusqu'à maintenant.

 

je pense que le seul cas où est Eren serait vraiment obligé de déclencher le grand terrassement c'est dans le cas ou il a un enfant et qu'il voudra dans ce cas tout faire pour que son enfant aille un futur.

 

Donc les spoils du chapitre 139 sont crédibles pour moi et clarifirait les incohérences des dernièrs chapitre.

 

bien sûr ça ne justifie pas ses actes et le génocide qu'il a commis. 

 

mais il avait le choix entre un futur pour son enfant et sa patrie et le futur du monde et il fait son choix.

 

En tout cas c'est mon avis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Setna a dit :

Traduction

 

- Eren est révélé être le père du bébé d'Historia

- Le plan d'Ymir, ce qu'elle voulait de la part de tout le monde et pourquoi elle avait besoin de quelqu'un comme Eren depuis le début sont révélés

- Les voies se mélangent et fusionnent avec quelque chose

- Ymir n'était pas uniquement l'esclave du roi Fritz

- Eren acquéri un nouveau corps 

- La liberté de choisir et la volonté de décider pour soi-même semble être le thème du chapitre

- Flashback avec explications, Historia et Eren parlent plus en détail, leur plan est discuté, Historia explique ce qu'elle veut dire par "elle ne s'occupe pas juste du bétail"

- La malédiction d'Ymir ne concerne pas juste les 13 ans, il s'agit aussi de l'histoire des Eldiens et ce que les autres ont aussi endurés à cause d'Ymir

- Ils sont libres de la malédiction

- Quelque chose à propos du Titan Assaillant (mais c'est pas sur)

- L'implication d'Ymir dans les derniers chapitres et pourquoi Eren questionne le destin prédestiné si il a vu le futur, c'est apparemment corrélé avec le "Je suis libre" qu'il a dit à Armin & Mikasa 

- Le facteur décisif qui a fait qu'Eren a préféré utilisé le terrassement

- Parallèle entre Grisha qui tient bébé Eren et d'autres bébés tenues de la même manière

- Explication de pourquoi la tête d'Eren était dans la tête de son titan

- Les migraines de Mikasa sont expliqués

- Explication en texte du comportement des titans purs en parallèle des actions du Ver 

- Annie est capable d'utiliser quelque chose grâce à un pouvoir de son titan (pas sur)

 


 

Bref, ce chapitre a l'air d'être riche en explication, tout pile ce qu'il fallait.

Mercii par contre cette source est erroner ou vrai ???
Et concernant la bataille c'est pas préciser ? eren winner or not ? En tout cas c'est une suite logique, Eren peut pas mourir il est la personne qui peu apporter toute les réponses il possède la clé ! Car le problème des titans et du cycle de 2000 ans sera pas résolut ! Vous avez pas trop remarquer que Eren a plus eux de scène touchant ou rapprocher avec historia que Mikasa ? C'est totalement con une reine de sang royale coucher avec un random ! Vous croyez plus a une amour fictive mikasa eren que, historia-eren .. alors que dans 4 saison Eren à envoyer boulet Mikasa, il ne considère ps du tout comme sa crush mais une soeur de famille ! 

Modifié par deserta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a peut être du vrai et du faux dans cette source.

Mais sérieux j'ai toujours pensé qu'Eren voyait Mikasa comme une amie ou une soeur ..ou alors il cachait bien son jeu.

 

Qu'il soit le père du bébé d'Historia ne m'étonnerait pas, elle ne lui ai pas indifférente . 

Dans les premières saisons il n'y prêtait pas attention mais quand elle a cessé de faire semblant...je crois qu'il a eu un tout autre regard sur elle . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saad a dit :

Pour moi c'est très important de savoir qui est le père du bébé de historia. 

 

En effet depuis le début Eren a toujours tout fait pour protéger ses amis. 

 

ces derniers agissements où il préfère sacrifier ses propres amis ou les transformer en Titan ne colle pas au Eren qu'on a vu  jusqu'à maintenant.

 

je pense que le seul cas où est Eren serait vraiment obligé de déclencher le grand terrassement c'est dans le cas ou il a un enfant et qu'il voudra dans ce cas tout faire pour que son enfant aille un futur.

Totalement d'accord, j'espère vraiment que la fin du manga se rapproche de cela (je n'ai pas lu les spoils, oui je sais je joue avec le Démon d'Ymir en restant dans ce topic hahaha 😈)

Ma théorie depuis le chapitre 108 c'est qu'Eren, sachant délibérément que ceux qu'il aime plus que tout au monde ne partageraient pas son avis, a décidé de mettre Historia enceinte, cristallisant ainsi sa volonté ferme de lancer le GT sans que des états d'âmes ne le fasse regarder derrière lui. Je pense qu'il aurait "réellement" craqué face à Ramzy et aurait rebroussé chemin s'il n'avait que le bataillon comme motivation pure. Le fait d'avoir un enfant, une descendance, un être cher qui pourrait faire que l'on abandonne même ses amis les plus proches pour lui, ça a du le galvaniser. 

Et puis surtout, là ou ses amis sont capables de l'affronter en sachant qu'il fait tout de même ça pour EUX avant tout, un enfant ne peut rien. Au mieux, son fils lui en voudra mais Eren sera mort depuis bien longtemps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Doraay a dit :

 

C'est très très long à expliquer, on en avait débattu pendant des pages et des pages sur les précédents topics depuis au moins une bonne année

 

Mais déjà en soi poses-toi la question "pourquoi est-elle tombée enceinte ? pourquoi à ce moment-là précis ? pourquoi soit-disant avec ce "random" ?" alors que l'armée avait explicitement dit avoir enquêté sur lui et n'avoir rien trouvé ?

On en était arrivés à peu près à la conclusion qu'il n'y avait pas vraiment d'objectif de se servir de cet enfant derrière, donc pas besoin de chercher midi à 14h

 

Qui plus est, Historia n'avait pas l'air joyeuse en allant voir ce random, donc peu plausible qu'elle soit amoureuse de lui

 

Explique-moi en quoi un random serait plus crédible qu'Eren, et déjà pourquoi Historia aurait fait un bébé avec ce random alors qu'à priori il sort de nulle part

De plus, j'interprète que tu sous-entends qu'il y aurait quelque chose entre Eren et Mikasa, mais depuis le début de l'oeuvre il l'a quand même plutôt "friendzonné" je trouve

 

 

En fait le problème majeur c'est qu'une grossesse avec farmer-kun ne ferait pas sens, tandis qu'avec Eren alors cela prendrait tout son sens

 

Mais évidemment, rien n'est encore confirmé

Désolé de ne pas pouvoir tout réexpliquer mais je pense que ça sera plus rapide d'attendre la sortie du dernier scan plutôt que de revenir sur une année de discussions autour de cette histoire sur ce forum

Merci de ta réponse ! Effectivement je n’ai pas été à l’affût dans les forums à débattre sur les derniers chapitres sortis. 

 

Je vais expliquer mes propos… on sait que des personnes de la brigades spéciales avaient pour plan de transformer Historia en titan en lui faisant manger Sieg dès sa venue sur l’île, elle était au courant et s’était résigné mais Eren n’était pas du même avis n’étant pas prêt à faire ce sacrifice. Historia plus tard, a émit l’idée qu’elle face un enfant (sans préciser avec qui) c’est donc comme cela qu’elle s’est retrouvé enceinte pour éviter le fait qu’elle ai à se sacrifier. 

 

Je pense que concevoir un enfant avec le fermier par « pseudo amour » (on se comprend bien c’est pour faire paraître que c’était par amour) serait moins risqué et plus crédible à mes yeux comme aux yeux des autres. Alors que si Eren venait à être le père de l’enfant et que ça finit par se faire savoir, ça mettrait en évidence qu’il manigance quelque chose, ça éveillerait les soupçons de la brigade et du bataillon par la même occasion. C’est justement parce que ce n’est qu’un simple fermier que ça permettrait à Eren d’accomplir ses idées sans encombre, on peut me contredire si je me trompe, je sais pas si j’arrive à être clair dans mes propos…

 

Il y a de nombreuses interprétations quant à la relation entre Mikasa et Eren tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, les sentiments de Mikasa sont clairement amoureux mais ceux d’Eren peuvent être compris de différentes manières, je pense qu’Eren éprouve quelque chose de très fort envers Mikasa qui ne s’arrête pas à la simple amitié, ça va bien au delà de ca. En soit je ne me souviens pas qu’il l’ai friendzoné, le seul moment où il s’exprime par rapport à ça c’est quand il répond à Sieg « Ne sois pas ridicule. Je n’ai plus que quatre ans devant moi. », il n’a fait qu’éviter le sujet et la manière dont il a formulé sa phrase je l’interprète comme « Il ne me reste plus beaucoup de temps, il y a plus important à faire et ça ne mènerait à rien. », je sais pas si je vais loin mais en tout cas je l’ai reçu comme ça (et avec le chapitre 138 j’en suis encore plus certaine).

 

Je ne vois pas en quoi ça donnerait tout son sens si c’était avec Eren si tu veux bien expliquer tes propos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saad a dit :

Pour moi c'est très important de savoir qui est le père du bébé de historia. 

 

En effet depuis le début Eren a toujours tout fait pour protéger ses amis. 

 

ces derniers agissements où il préfère sacrifier ses propres amis ou les transformer en Titan ne colle pas au Eren qu'on a vu  jusqu'à maintenant.

 

je pense que le seul cas où est Eren serait vraiment obligé de déclencher le grand terrassement c'est dans le cas ou il a un enfant et qu'il voudra dans ce cas tout faire pour que son enfant aille un futur.

 

Donc les spoils du chapitre 139 sont crédibles pour moi et clarifirait les incohérences des dernièrs chapitre.

 

bien sûr ça ne justifie pas ses actes et le génocide qu'il a commis. 

 

mais il avait le choix entre un futur pour son enfant et sa patrie et le futur du monde et il fait son choix.

 

En tout cas c'est mon avis.

Quand tu dis qu’il sacrifie ses amis, jpense qu’il faut apporter une nuance.

 

Tout au long des chapitres, on voit que de part ses actions beaucoup des personnes présentes depuis le début meurent (hansi, pixies, etc).

Au 138 c’est carrément conny, jean etc qui sont transformés.


Seulement, y a une différence entre les deux. Pour moi hansi, pixies etc ont été sacrifié parce que c’était un mal nécessaire. On ne peut avancer sans faire de sacrifice.

Mais pour ce qui est de jean, conny etc jpense pas que c’est la volonté d’Eren qui les a fait se transformer, mais celle du parasite pour essayer de survivre.

Donc, à part si jme trompe, Eren n’agit pas forcement à leur encontre.

 

la question c’est ca : quel est le but d’Eren?

 

Pour moi c'est vraiment protéger les siens, même s’il doit faire des sacrifices. Je pense qu’en faisant tout ce qu’il a fait, ca va permettre aux eldiens et aux autres de vivre en paix ensemble parce que le pouvoir des titans va disparaître. Insulter mikasa, frapper armin, pour qu’il se retourne contre lui. Devenir le démon à abattre pour que tout le monde s’allie, y compris eldien et mahr. Sans ca, et sans la disparition du pouvoir des titans, comment les eldien pourrait vivre libre ? S’il avait vraiment juste voulu tout détruire pour son enfant, pourquoi ne pas avoir contrôler tous les eldiens ? Les seuls pouvant l’arrêter au final quand on voit à quel point les forces des mahr ont été ridicules face aux titans colossaux

 

Eren a été effrayé quand il a vu son avenir pour toutes les atrocités qu’il allait commettre, il a essayé de faire différemment, mais il a pas pu faire autrement pour protéger les siens.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deserta a dit :

Mercii par contre cette source est erroner ou vrai ???
Et concernant la bataille c'est pas préciser ? eren winner or not ? En tout cas c'est une suite logique, Eren peut pas mourir il est la personne qui peu apporter toute les réponses il possède la clé ! Car le problème des titans et du cycle de 2000 ans sera pas résolut ! Vous avez pas trop remarquer que Eren a plus eux de scène touchant ou rapprocher avec historia que Mikasa ? C'est totalement con une reine de sang royale coucher avec un random ! Vous croyez plus a une amour fictive mikasa eren que, historia-eren .. alors que dans 4 saison Eren à envoyer boulet Mikasa, il ne considère ps du tout comme sa crush mais une soeur de famille ! 

Rien de confirmer, perso j'ai vu un autre leak circulé aussi, mais ça me parait pas très cohérent tout comme celui ci me parait 10fois trop long pour tenir sur 45 pages.

 

Eren est la personne qui peut apporter toutes les réponses ? En réalité c'est plus Ymir qui peut le faire qu'Eren puisqu'elle a passé 2000ans dans le path à créer tous les titans et observer ce monde.

 

Pour Historia/Eren : non je n'ai pas remarqué parce que je ne vois clairement pas ou est la romance dans SNK, il y en a aucune entre Eren et Historia à mon gout et comme le dit @Ackermann vu ce que répond Eren à Sieg, il a l'air clairement de s'en balancer des histoires de cœur que ça soit avec Mikasa ou un autre sinon il n'aurait pas éluder sa réponse. A partir du moment ou il pense faire le GT, je le vois difficilement aller jouer à la séduction et vu qu'Historia dit "si je faisais un enfant" (et pas "si on faisait"), je vois plus ça comme un coup d'un soir ou quelque chose de forcer plus que de romantique si il y a eu quelque chose.

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ackermann

 

Désolé je n'ai pas le temps de te faire un texte ultra détaillé ces temps-ci (périodes de révisions) mais je vais au faire au mieux et au plus vite. Malgré tout, je t'invite à relire les topics des 20-30 derniers chapitres sur ce forum en utilisant le contrôle-f en tapant "Historia", je pense que tu devrais y trouver ton compte

 

il y a 56 minutes, Ackermann a dit :

Je vais expliquer mes propos… on sait que des personnes de la brigades spéciales avaient pour plan de transformer Historia en titan en lui faisant manger Sieg dès sa venue sur l’île, elle était au courant et s’était résigné mais Eren n’était pas du même avis n’étant pas prêt à faire ce sacrifice. Historia plus tard, a émit l’idée qu’elle face un enfant (sans préciser avec qui) c’est donc comme cela qu’elle s’est retrouvé enceinte pour éviter le fait qu’elle ai à se sacrifier. 

 

Donc d'après toi Historia serait tombée enceinte uniquement pour se protéger, donc l'enfant aurait été utilisé totalement à but utilitariste. En partant de ce postulat, pourquoi avec le premier random venu particulièrement ?

Qui est plus (l'information la plus importante) : Sieg n'était pas au courant de la grossesse d'Historia (il ne comprenait pas pourquoi il était enfermé dans la forêt des arbres géants, alors qu'en réalité c'était dans l'attente de l'accouchement d'Historia afin que par la suite elle le mange), donc celle-ci n'a pas pu être perpétrée par le camp Sieg, celui-ci avait déjà prit ses prédispositions en intoxiquant les hauts gradés avec du vin rouge contenant son liquide cérébro-spinal (celui-ci permettait justement qu'Historia ne soit pas forcée de dévorer Sieg)

 

il y a 56 minutes, Ackermann a dit :

Alors que si Eren venait à être le père de l’enfant et que ça finit par se faire savoir, ça mettrait en évidence qu’il manigance quelque chose, ça éveillerait les soupçons de la brigade et du bataillon par la même occasion. C’est justement parce que ce n’est qu’un simple fermier que ça permettrait à Eren d’accomplir ses idées sans encombre, on peut me contredire si je me trompe, je sais pas si j’arrive à être clair dans mes propos…

 

Justement, d'où le discours des hauts gradés Eldiens qui disaient avoir enquêté sur ce fermier et n'avoir rien trouvé sur lui. Effectivement tu as raison sur le fait qu'une relation officielle Eren-Historia amènerait à des doutes vis-à-vis d'Eren (pouvant aller jusqu'à l'accuser de trahison par le fait d'empêcher Historia de manger Sieg)

Cependant, je pense qu'à ce niveau-là de l'histoire on est censés avoir compris qu'il y a une différence flagrante entre la version officielle et la version officieuse dans SnK, qu'aucune vérité ne peut être considérée comme absolue, simplement vraie avec les connaissances actuelles

En d'autres termes, après avoir compris que l'Humanité vivait encore en dehors des murs, il est devenu difficile de se fier aux apparences car tout peut être remis en question

De plus, il n'y a aucun doute sur le fait que les partisans d'Eren sont légion au sein de l'île du Paradis, donc aucune difficulté pour Eren et Historia de trouver quelqu'un qui serait d'accord pour se faire passer pour le père du bébé

 

il y a 56 minutes, Ackermann a dit :

Il y a de nombreuses interprétations quant à la relation entre Mikasa et Eren tout le monde ne voit pas les choses de la même manière

 

Tu résumes là une richesse de cette oeuvre : le fait de pouvoir avoir des points de vue totalement différents avec pourtant une mise en scène similaire

Modifié par Doraay
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Doraay a dit :

@Ackermann

 

Désolé je n'ai pas le temps de te faire un texte ultra détaillé ces temps-ci (périodes de révisions) mais je vais au faire au mieux et au plus vite. Malgré tout, je t'invite à relire les topics des 20-30 derniers chapitres sur ce forum en utilisant le contrôle-f en tapant "Historia", je pense que tu devrais y trouver ton compte

 


D’accord merci d’avoir donné ton point de vue des choses, je jetterais un œil aux précédents conversations !

 

il y a 7 minutes, Doraay a dit :

@Ackermann

Tu résumes là une richesse de cette oeuvre : le fait de pouvoir avoir des points de vue totalement différents avec pourtant une mise en scène similaire


Je vois ce que tu veux dire et pourquoi tu en a tiré cette conclusion, c’est intéressant de voir ce qu’on en tire, chacun et libre d’interpréter et de théoriser.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...