Aller au contenu

snk 139 chapitre Final


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Quel que soit le contenu du chapitre, je trouve de toute manière que la fin est un peu précipitée. Il y a probablement l'intention de l'auteur de finir sur le personnage de Eren puisque ça avait commencé avec lui, donc forcément il n'est pas possible d'avoir trop de 'après' sa mort. Il n'empêche que, si l'apparition des anciens Shifter a fait bouquet final, je n'ai pas eu l'impression d'un véritable mix des motivations des personnages sur ces derniers chapitres. Il y a Sieg qui a été bien traité, par contre Levai qui le tue a été expédié (ça aurait été cool d'avoir un peu plus d'impact émotionnel quoi), idem pour Falco et Gabi qui étaient apparemment sensés être des personnages relativement importants mais en fait non (juste le pouvoir de Falco de nouveau), etc... J'aurais pas été contre 2-3 chapitres de plus, histoire d'avoir un focus plus approfondi sur les motivations en plus de leurs actions, quit à avoir un tome final un peu plus gros.

Par contre, si les spoils sont vrais, je vois pas en quoi c'est une happy end sérieux. Eren a échoué dans son plan et est mort (il ne comptait d'ailleurs pas rassembler le monde contre lui), Mikasa a du le tuer, il y a eu une grande partie de la population mondiale qui a été ratatinée, Livai est en piteux état, les tensions entre Marhs et Eldiens ne semblent pas terminées, etc... 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement qui crois à ça ? la fin la plus incohérente de ouf, le manga s'appel naruto ou fairy tail ? 

Si issayama fait ça, on pourra le remercier de s'être foutu de notre gueule, tout ça pour sa ? au final ça sert à rien si c'est pour faire une fin lambda shonen basique .. j'espère de ouf que c'est le plus fake de tous les leak qui à pu être partager !

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande pas une fin ou eren gagne je demande une fin ou ils y aura des sacrifices eren meurt ceux transformer en titan meurs aussi , jean mange reiner redevien humain gabi mange peak redevient humain , et la les titants disparaisse. ils reste mikasa jean levi armin gabi falco  voila jean fini avec mikasa et on voit le bebe d'eren avec historia. Avec petite explication sur ymir et motivation d'eren fin. voila c'est juste un exemple mais une fin comme celle est acceptable pas une happi end qui pour moi de gache le manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on pourra remercie l'impacte des lecteurs à rager que snk devient trop sans pitié pour leur personnage favori qui les éditeurs influence l'auteur de changer un peu la fin pour le favoritisme des shonen classique .. ! Sincèrement ce genre de personne à quel point vous vivez une utopie dans un monde aussi cruel que la notre pour vouloir des choses aussi incohérente .. si admettons que ce leak est vrai 'que je prie absolument pour pas que ça soi vrai' ,c'est niveau fan service pur et dur pour les âmes sensibles --' vraiment dégoute l'auteur traite absolument rien sur l'assaillant, la volonte d'eren clairement une game of throne moisie ..
Tout ça pour sa au final, auucn intérêt a tryhard son oeuvre si pour au final faire une fin n'importe quoi, reiner toujours vivant comparer à Eren..

https://ww7.readsnk.com/chapter/shingeki-no-kyojin-spoilers-raw-chapter-139/ j'espère vraiment que c'est un pur poisson d'avril car c'est vraiment n'importe quoi et c'est pas une fin digne de snk ! on dirait clairement une fin shojo 

Modifié par deserta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important n'est ni le début ni le milieu, mais bien la fin car c'est le dernier goût laissé au lecteur

 

Si tout cela s'avère vrai (j'ai bien dit "si", parce qu'en vrai je veux croire au fait que tous les leaks soient faux jusqu'à la vraie sortie du chapitre) eh bien malheureusement une fin autant claquée est susceptible de détruire tout ce qu'il aurait pu se passer d'extraordinaire en amont

 

SnK sera connu comme étant le manga ayant vu sa fin "gâchée"

Quand on le conseillera (si on le conseillera) on préviendra la personne que "attention la fin est bizarre", et non pas comme un chef d'oeuvre universel incontestable

Et je ne parle pas que de mon cas, il suffit de lire les commentaires sur readsnk "Come on isayama, i know you're a goat not a clown"

 

J'espère sincèrement me tromper, mais malheureusement au vu des précédents chapitres fallait pas s'attendre à un chamboulement... 🤧😰

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doraay a dit :

Le plus important n'est ni le début ni le milieu, mais bien la fin car c'est le dernier goût laissé au lecteur

 

Si tout cela s'avère vrai (j'ai bien dit "si", parce qu'en vrai je veux croire au fait que tous les leaks soient faux jusqu'à la vraie sortie du chapitre) eh bien malheureusement une fin autant claquée est susceptible de détruire tout ce qu'il aurait pu se passer d'extraordinaire en amont

 

SnK sera connu comme étant le manga ayant vu sa fin "gâchée"

Quand on le conseillera (si on le conseillera) on préviendra la personne que "attention la fin est bizarre", et non pas comme un chef d'oeuvre universel incontestable

Et je ne parle pas que de mon cas, il suffit de lire les commentaires sur readsnk "Come on isayama, i know you're a goat not a clown"

 

J'espère sincèrement me tromper, mais malheureusement au vu des précédents chapitres fallait pas s'attendre à un chamboulement... 🤧😰

de ouf javai tellemnt confiance en snk, sa ma détruit comme je l'es dit c'est à cause des lecteurs sensible a leur fanboy fangirl a tjr rager sur le drame du manga ..  je prie de ouf que ça soi le fake le dernier leak sur le lien dont jai mis car, c'est un scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évitez de partir en vrille tout de même. ça ne sert à rien de chercher des coupables sur la qualité (bonne ou mauvaise) d'un chapitre qui n'est même pas encore sorti et sont les leaks sont incomplets. Surtout si c'est pour pour viser des lecteurs soi-disant mécontents de la cruauté présente dans l'oeuvre. N'oubliez pas que les éditeurs restent maître et que les décisions leur appartiennent (et encore l'auteur doit avoir des droits de veto pour certaines choses. Isayama n'est pas un petit mangaka).

Vous pouvez trouver ça naze, moi-même je trouve l'ensemble pas top jusqu'à présent mais ça n'est pas une raison pour vous lancer dans des chasses aux sorcières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Barbe-Blonde a dit :

on, évitez de partir en vrille tout de même. ça ne sert à rien de chercher des coupables sur la qualité (bonne ou mauvaise) d'un chapitre

C'est le dernier arc qui est mauvais, pas que ce dernier chapitre. A aucun moment on pars en vrille, votre décrédibilisation de la critique via un argument d'autorité naze ne marchera pas.

 

C'est une vérité, les mangakas au Japon n'ont absolument aucune volontés, ils se laissent mener par leur éditeur du début a la fin pour la grande majorité. Isayama fait partie de ceux-là, c'est la réalité, et il faut l'accepter

Modifié par Kan Ki
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, deserta a dit :

de ouf javai tellemnt confiance en snk, sa ma détruit comme je l'es dit c'est à cause des lecteurs sensible a leur fanboy fangirl a tjr rager sur le drame du manga ..  je prie de ouf que ça soi le fake le dernier leak sur le lien dont jai mis car, c'est un scandale !

A un moment donné, faudra expliquer en quoi c'est une happy ending.

 

@Setna a parfaitement résumé en quoi ce n'est pas une happy ending.

 

Faut savoir faire la différence entre happy ending (fin heureuse), sweet & bitter ending (fin douce et amère), bad ending (mauvaise fin voir fin nihiliste). Isayama a dit qu'il ferait douce et amère et il semble s'y tenir.

 

Mais je ne vois même pas comment on peut considérer la fin de SNK comme une happy ending : une partie du monde a été exterminé ce qui sous entend aussi que le monde est par terre économiquement et militairement, la relation entre Eldien et le reste du monde va rester très compliqué pendant des années, le perso principal est mort sans avoir pu appliquer totalement son but, mais c'est une fin heureuse ? Ca me parait être quand même de la mauvaise foi.

 

Bon je suppose qu'Isayama a atteint son but final 🤣🤣

 

j8jz.jpg

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, k.hyuga a dit :

Bon je suppose qu'Isayama a atteint son but final 🤣🤣

Son but final qui est de faire pleurer 10% de la fanbase ? Wow très impresionnant.

 

Parce que la très grande majorité se contentera de TOUT, quelle que soit la fin, et le vendra comme un truc incroyable, un chef d'œuvre ou je ne sais quel autre qualificatif sans aucun sens.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kan Ki a dit :

C'est le dernier arc qui est mauvais, pas que ce dernier chapitre. A aucun moment on pars en vrille, votre décrédibilisation de la critique via un argument d'autorité naze ne marchera pas.

 

C'est une vérité, les mangakas au Japon n'ont absolument aucune volontés, ils se laissent mener par leur éditeur du début a la fin pour la grande majorité. Isayama fait partie de cela, c'est la réalité, et il faut l'accepter

Mais peux-tu m'expliquer où tu vois une décridibilisation de votre critique au juste ? Tu te méprends sur tout ce que je viens de dire. Que le chapitre ou l'arc soit mauvais ou pas, ce n'est pas la question. Je ne défends même pas l'oeuvre. Relis mieux. Je dis qu'il est stupide de chercher des coupables parmi les autres lecteurs qui auraient trouvé le manga trop cruel. Où est-ce que tu y vois un débart sur la qualité du chapitre en lui-même ? De plus, je dis bien que les maîtres restent les éditeurs non ?

Évidemment que la plupart des mangakas doivent faire face à des refus et des changements forcés par l'éditeurs. Je dis aussi que certains ont les capacités de s'élever au dessus de ça et de dire "Non". Et ça aussi c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Doraay a dit :

Le plus important n'est ni le début ni le milieu, mais bien la fin car c'est le dernier goût laissé au lecteur

 

J'ai vraiment un problème avec cette vision des choses. Résumer un livre, un film ou une série avec ça fin. (qui plus est, son dérnier chapitre...)

C'est toujours pareil, la conclusion plait pas à certain et ça en fait une merde sans nom...

 

Rien qu'avec le contenu, les grands moments épiques, les retournements de situations et l'histoire originale et bien dark, ça en fait déjà une série qui mérite les honneurs.

Baser toute sa rhétorique sur une fin qui ne satisfait pas car les gens en veulent toujours plus ou voulait absolument leur conclusion et dire que la série est mauvaise, c'est craché sur 10 ans de pur satisfaction... 

 

Bref, tu veux un mangas qui te convient de a à z, tu l'écrits et tu le gardes pour toi pour ne pas te faire insulter par tes homologues qui auront toujours un truc à redire... 

 

Modifié par Reeker
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eren a  sacrifier sa vie pour ses amis qu'on t'ils sacrifier pour lui il vive heureux a la fin grace a eren ils ont une happy end que tu le veuille ou non dans snk jusqu'a maintenant c'est un monde cruel , certe il y a un genocide mais sa n'empeche pas une happy end pou reiner levi gaby falco jean mikasa et tout le reste si il y aurait quelque sacrifice comme reiner et levi je serai ok mais la tout le mon de survie tout les titans sont sauver youpi prenont nous mains dans la mains vive le talk no jutsu lol

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, madara65 a dit :

eren a  sacrifier sa vie pour ses amis qu'on t'ils sacrifier pour lui il vive heureux a la fin grace a eren ils ont une happy end que tu le veuille ou non dans snk jusqu'a maintenant c'est un monde cruel , certe il y a un genocide mais sa n'empeche pas une happy end pou reiner levi gaby falco jean mikasa et tout le reste si il y aurait quelque sacrifice comme reiner et levi je serai ok mais la tout le mon de survie tout les titans sont sauver youpi prenont nous mains dans la mains vive le talk no jutsu lol

Cette mauvaise foi de fou... Happy end car des protagonistes survivent....

Ils ont tout perdu : des amis, des amours, des parents, certains sont infirme. 

La population mondial a dû être éradiqué sur la moitié du globe voir plus. 

Tout le monde a perdu quelque chose et doit vivre avec ça. 

 

C'est sur qu'avoir une vision binaire des choses permet de bien comprendre l'oeuvre...

 

Si on résume avec cette vision très réduites des choses. Si tout le monde crève pas = HAPPY END

Tristesse...

Modifié par Reeker
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madara65 a dit :

eren a  sacrifier sa vie pour ses amis qu'on t'ils sacrifier pour lui il vive heureux a la fin grace a eren ils ont une happy end que tu le veuille ou non dans snk jusqu'a maintenant c'est un monde cruel , certe il y a un genocide mais sa n'empeche pas une happy end pou reiner levi gaby falco jean mikasa et tout le reste si il y aurait quelque sacrifice comme reiner et levi je serai ok mais la tout le mon de survie tout les titans sont sauver youpi prenont nous mains dans la mains vive le talk no jutsu lol

Mikasa et Armin ont sacrifié Eren : son amour pour la 1ere et son meilleur ami pour le second.

Levi : no comment, il a perdu toutes les personnes auquel il tenait le plus. Limite si rester en vie c'est pas le plus terrible dans ce cas là.

Reiner : le mec va pouvoir rester dépressif toute sa vie, il voulait crever plus que tout et là il a même plus sa vie écourter par son titan, il va pouvoir vivre encore longtemps avec son PTSD...

 

Et sincèrement tu croyais que le ver géant allait servir à quoi si ce n'est à mettre fin à la malédiction d'Ymir ? Ca fallait s'en douter de ce tournant...

 

Isayama n'allait clairement pas vers une fin nihiliste malgré le génocide du GT sinon vous pensez vraiment qu'il se serait cassé le cul à développer le perso de Gaby comme il l'a fait ? Quelqu'un qui irait vers une fin nihiliste, bah le perso de Gaby serait resté enfermé dans son endoctrinement et point barre.

Les développements des persos, c'est quand meme un indice de là ou un auteur veut nous emmener.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des lustres, les lecteurs on spammer a partir du début GT, 'gnagna armin va faire exploser eren, mikasa va tuer eren ' depuis ces idées de métaphores spammer en quotidien a amener a faire réaliser comme par hasard pourtant c'est des anticipations randoms banales , mais bizarrement ça sais produit.. maintenant j'y crois plus a aucune fin parfaite ou incroyable d'un manga car on assiste a une tel fin médiocre tel que SNK vous vous rendez compte ? ce genre de manga doit avoir fin incroyable plutôt de maintenir un sans faute du début jusqu'à la fin, pour la fin que ça soi tou baclée , a quoi pour croire maintenant ? à rien car les lecteurs+éditeurs=viennent à bout du manga ! Les seuls exceptions sont Eichiro Oda, Akira toriyama les seuls mangaka boss du game qui peuvent aller à l'encontre des éditeurs !

Pour cause la fin de Bleach à était subitement mis fin de façon obligatoire par les éditeurs qui ont forcer la fin c'est pour quoi, la fin a était rush sans qu'il puisse paufiner son manga ! 

Y'a pas d'autre explications ou excuses, je vous invite à relire snk du début jusqu'à la fin , vous aller voir que chaque détail, décore, histoire, dialogue et le rythme on était calculer à une précision sans précèdent que si il devait changer ne serait-ce que un ptit détail ça détruirai toute la continuité et la timeline limite,  jusqu'à le dernier chapitre qui à était totalement changer voir innover de façon urgente.

Eren est le personnage principale , l'excuse du y a pas de gentil ou de méchant ça c'est le thème du manga et la solution doit être apporter par le personnage principale, et eren à préciser dés le debut qu'il les exterminerait tous sans préciser le mot magique 'titan'. Tout comme le fan service des lecteurs 'eren love mikasa' a quel moment du manga on a vu Eren a regarder d'un autre oeil que celui d'un regard ami/soeurette ? Mais tellement spammer, que l'auteur à du être amener a faire que mikasa embrasse eren quand il le décapite car sinon il a la base eren avait refuser de l'embrasser !

 

Naruto au début 'avec la volonté et la perséverance on arrivra à tout faire, changer le destin' 15 ans après naruto est l'incarnation d'un démi dieux, qui était destinée à être fort (le clan+le démon+son incarnation).. du coup au final c'était inévitable car c'était sont DESTIN ! 

 

Du coup on aura une fois dont les annies , reiner qui foutu le bordel comme pas possible (dont tous le monde venir les défendres lala c'était pas de leur faute) , au final pour être toujours envie et que Eren soi mort.. Venez me dire que l'auteur n'est pas intervenu lui même dans son univers pour être du côté des bataillon d'exploration et favorisée une tournure d'événement incohérente ? Il n'y a pas de solution, le cycle sera tjr présent, le monde est tjr conscient des eldiens qui peuvent se transformer en titan et il seront tjr la peur au ventre de vouloir s'en débarasser en attendant la mort de eren , et me dire que y 'a l'enfant de historia pour maintenir l'ordre du menace reflètte encore le 'fait' que Eren à encore raison que il y a pas de solution à une extermination totale pour une violence d'une seul fois pour qu'il y en a plus et effacer leur mémoire des eldiens pour ramener l'équllibre ! ET dans le leak ça dit que historia montre son enfant au final donc l'auteur à teaser historia pour au final nous faire un prank ??? c'est un poisson d'avril ..?  encore une fois j'espère de tout mon coeur que c'est un fake total car ça répond absolument a aucune des mystères et des reponses qu'il reste. Le manga s'appel l'attaque des titans, mais il passe a 'contre les titans ', qui shingeki no kyojin c'est le titan assaillant , donc le dernier espoir du monde des 2000 ans, qui puisse mettre fin au cycle de cette malédiction et de toujours continuer à avancer malgré les sacrifices car c'est ça volonté, il est née comme sa , il assume, avec la mort de eren il met fin a rien du tout au final, et le futur qu'il a vu eren on en fait quoi ? c'est totalement absurde de voir une fin si incrédible sachant que le personnage vient du futur et qui peut alterner le passer pour influencer le futur. C'est très frustrant, c'était le seul manga à mes yeux qui était sur le point de faire une sans faute, un seul pat.. Dorénavant quelque soi le manga le 'impossible qu'il puisse rater sa fin' devient le 'c'est impossible qu'il puisse faire une fin digne de ce nom'. 

ET la je voie venir le fameux commentaire infaible 'peu pas avoir une fin incroyable car tous le monde n'est pas pareil, yen a qui sont satisfait et d'autre seront jamais content'.. Non y a le côté subjectif, et le côté objectif du thème du manga à suivre du début jusqu'à la fait ! On nous montre la grande volonté de eren à tout prédire, prévoir, anticiper, manipuler voir changer le court de l'histoire pour au final au dernier moment changer le contexte par l'auteur jusqu'à faire du favoritisme sur le bataillon d'exploration (les reiner etc qui doivent déjà être mort depuis un bail) mais qu'il y arrive sans problème à défoncer Eren..  Pourtant l'auteur à dit que la fin sera pas cool, a priori la fin est super cool qui ça démontre totalement le changement d'idée et démarche de l'auteur TRISTESSE ! J'avais plus confiance à une de snk bien maitrisé, que a la situation ingérable de notre monde de période de COVID ou l'état profite de cette situation..  Juste aussi, a la base le manga c'était un Sheinen, mais grâce à nous ou à cause de nous (les lecteurs) vu à sa popularité c'est passer et devenu un shonen du a privéliger les perso principales, LEVI/ARMIN/MIKASA les top 3 des personnages favoris du monde de snk qu'il sorte sans aucun problème, c'est senser être une grosse bataille final non? Armin a reçu aucune blessure, mikasa pareille, a la base on parle des personnages qui galerer contre des titans randoms peuplée, sauf que la y'avait facle 50 titan non random primordiaux contrôler et attaquer en même temps et vous essayer de me dire que ces gens là qui galrer juste contre le bestiale et colossal, cuirassé en même maintenant tiennent tête a ça ? avant l'arriver des shifters? Alors qu'il faudrait même pas 5min pour qu'il se fasser tuer .. UN peu de logique et de bonne foi bon sang , ça prouve que l'auteur  qui était neutre jusqu'à présent à finalement pris part dans un camp pour amener le pouvoir surprise no-jutsu

RIP 

Dernière nouvelle https://www.hitc.com/en-gb/2021/04/06/attack-on-titan-chapter-139-spoilers-and-leaks-revealed-for-final-chapter/ ce lien également montre les mêmes signes que le leak qu'on espère temps soi fake mais a priori je crois que c'est vrai. :( 

Modifié par deserta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madara65 a dit :

mais n'importe quoi je parle de sacrifice je m'en fou des gens lambdas je parle de l'alliance reiner et levi aurai pu mourir la tout le monde redevien humain on et pas dans naruto , snk depuis le debut c'est comme sa c'est cruel alors vient pas me dire cette mauvaise foi l'alliance n'a rien fait eren les sauver en sacrifiant sa vie il genocide pour eux l'ami et eux a la fin que tu le veuille ou non ils ont une happy end.

Rien compris...

Enfin si, je discute avec un gosse donc inutile d'argumenter... Perte de temps.

Pense ce que tu veux, au final chacun est libre d'interprété à sa sauce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Reeker a dit :

Bref, tu veux un mangas qui te convient de a à z, tu l'écrits et tu le gardes pour toi pour ne pas te faire insulter par tes homologues qui auront toujours un truc à redire... 

Toujours la même phrase répétée par ceux qui décrédibilisent la critique

Donc selon toi demain imagine t'es malade tu vas voir un médecin, il fait n'importe quoi avec toi et du coup t'es pas content. Et là il te répond "bref si tu veux des soins qui te conviennent de a à z, tu fais études de médecine et tu te soignes tout seul"

 

Tu ne respectes pas mon point de vue donc je n'ai aucune raison de respecter le tien

Si la fin te convient, libre à toi

Mais libre à moi aussi d'être mécontent, point final

Modifié par Doraay
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eren aussi a perdu sa mere son pere des amis mais il c'est sacrifier ce qui me derange c'est que tout les titants redevienne humain et tout le monde sans sort bien je suis pas un gamin j'ai 30 piges mon petit si tu regarde snk depuis le debut tu comprendra que la fin et limite trop belle pour l'alliance si tu comprend pas je peut rien faire pour toi dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...