Aller au contenu


Kingdom 681


Erebus
 Share

Messages recommandés

Bon, je préfère le chapitre avec le son (et les images en grand aussi) ! 

 

Un chapitre qui passe de la brosse à reluire sur l'infanterie de la HSA en précisant que c'est bien LA force de la HSA et qu'elle est supérieure à celles de la Gyokouou et de la Gakuka, je ne vais pas bouder mon plaisir.  

Va juste falloir que les Hi Hyou et Sosui relèvent le gant à un moment -_-

 

Le 02/06/2021 à 20:12, mollo a dit :

Le coup du soldat qui rattrape Kyourei au vol, c'est quand même du nanar escalade. (Si vous avez déjà pratiqué, essayez d'attraper au vol un poids de 40-50kg en chute libre d'une main tout en tenant une prise de l'autre...)

 

C'est super Kou. Super petit mais avec un bras super fort ! 😂

1 partout entre Kou et Rei. 

 

Le 02/06/2021 à 18:28, Erebus a dit :

Au contraire, c'est le personnage qui m'intéresse le plus dans la Hi Shin actuellement.

C'est un simple soldat sans capacité extraordinaire qui est appelé a avoir de l'importance a l'avenir.

 

Sérieux ? Bon, il va falloir que tu m'aides alors ;D

Il se pourrait que je perde un pari et que je doive faire un sujet en l'honneur de Kanto. La tâche m'effraie :ph34r:

 

Il y a 23 heures, Gyou'un a dit :

 j'en ai marre de voir Kou petit, le mec ça fait 10 qu'il est dans la HSU et il est toujours petit... à moins que ce soit un nain

 

Tu peux être petit sans être un nain. 

Je doute qu'on voie jamais Kou plus grand qu'actuellement. 

@Novasm18 Kou est peut-être plus jeune que ça à Bayou (si Shin en a 15, pourquoi n'aurait-il pas le même âge ? Et je crois que Kaï a un an de moins que Shin qui en a lui-même un de moins que Ouhon/Mouten (c'est donc pour ça qu'il n'a pas leur maturité stratégique 😂). 

 

Modifié par lilas
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouver le chapitre cool perso, on sait que des que ca concerne la cavalerie, la hi shin est moins forte mais il reste supérieur dans l infanterie.

Le coup de rattraper rei m a bien fait rigoler, jamais ca marche en vrai mais c etait drole ^^.

Le coup des pierres aussi, j ai trouver ca prévisible mais vraiment efficace aussi.

 

Par contre Si ces mecs arrivent à monter ce coté la de la falaise qui est perpendiculaire, va falloir qu il pense a changer de job ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Quand il rejoint Rishin pour la première fois ( Bayou ) , Kou doit avoir environ 18ans soit l'âge normal pour entrer comme conscrit dans l'armée.

Je vois pas pourquoi Kou aurait 18 ans a sa premiere campagne, Shin en avait 14.

Donc pour moi Kou est au moins 3 ans plus jeune que Shin, voir plus mais dur de juger car son chara design d'enfant n'a pas bougé depuis 10 ans.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Kou est peut-être plus jeune que ça à Bayou (si Shin en a 15, pourquoi n'aurait-il pas le même âge ? Et je crois que Kaï a un an de moins que Shin qui en a lui-même un de moins que Ouhon/Mouten (c'est donc pour ça qu'il n'a pas leur maturité stratégique 😂). 

Justement je croyais que Ei Sei avait un an de plus et Kyoukai un de moins que lui. Hors d'après la story timeline du wiki ( ils se trompent peut-être mais je ne pense pas ), Ei Sei devient le Roi de Qin à 13 ans en -246, le rituel avec la sœur de Kyoukai a aussi lieu en -246 et elle a 13ans à ce moment là.

Rishin a lui aussi 13ans en -246...

il y a 47 minutes, Erebus a dit :

Je vois pas pourquoi Kou aurait 18 ans a sa premiere campagne, Shin en avait 14.

Donc pour moi Kou est au moins 3 ans plus jeune que Shin, voir plus mais dur de juger car son chara design d'enfant n'a pas bougé depuis 10 ans.

Parce que tout les enfants ne vont pas à la guerre, encore moins quand ils ne sont pas orphelin...

 

Bayou, Rishin a 15 ans, si Kou avait 3 ans de moins que Rishin il aurait eu 12 ans soit 2 ans plus jeune que Rishin à sa première campagne j'y crois pas une seule seconde désolé ^^

 

Il vient d'une famille normale, généralement ils envoient pas les enfants à la guerre c'est pour cela que je pense qu'il devait avoir 18 voir au minimum 16 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était assez cool, mais la suite sera encore meilleure ! Le côté escalade ne m'a pas paru invraisemblable, en tout cas pour Kingdom, mais je trouverais ça plus logique qu'une fois en haut ils utilisent des cordes pour permettre aux autres fantassins de grimper plus facilement, j'ai trouvé surprenant que le général de Zhao reste autant en retrait (on entend que son lieutenant parler) il sera surement plus mis en avant plus tard

 

Je trouve qu'il y a un côté un peu "siège de château" dans cette escalade, avec les pierres qui tombent par exemple, idée appuyée par le style du lieutenant de Bouddha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça se passe trop bien. L'infanterie qui atteint la falaise. 

La falaise qui est escaladée. 

 

M est avis que en haut il y a d'autres surprises ^^. 

 

De plus même si tu fait venir des soldats ils restent crevés en infériorité numérique et encerclé donc à moins de voir enfin l'unité d'archers en appuis j'ai des doutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yotomi a dit :

Par contre Si ces mecs arrivent à monter ce coté la de la falaise qui est perpendiculaire, va falloir qu il pense a changer de job

En soi si la falaise a des prises bien formées, je suis plus si choqué que ça. Surtout si on se réfère aux propos de Ten, sur leur origine paysanne. Pour peu que les campagnes de Qin soient montagneuses (ou juste rocailleuse), c’est vrai que la plupart doit avoir un peu d’expérience en escalade. En tout cas assez pour grimper une dalle gentille, ou un dévers avec des prises bien marquées. 
 

Finalement je le trouve plus si invraisemblable que ça ce chapitre, niveau escalade. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mollo a dit :

En soi si la falaise a des prises bien formées, je suis plus si choqué que ça. Surtout si on se réfère aux propos de Ten, sur leur origine paysanne. Pour peu que les campagnes de Qin soient montagneuses (ou juste rocailleuse), c’est vrai que la plupart doit avoir un peu d’expérience en escalade. En tout cas assez pour grimper une dalle gentille, ou un dévers avec des prises bien marquées. 
 

Finalement je le trouve plus si invraisemblable que ça ce chapitre, niveau escalade. 

Maintenant essaie avec une armure lourde 😂

 

Apres c est un manga faut pas bouder son plaisir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mollo a dit :

En soi si la falaise a des prises bien formées, je suis plus si choqué que ça. Surtout si on se réfère aux propos de Ten, sur leur origine paysanne. Pour peu que les campagnes de Qin soient montagneuses (ou juste rocailleuse), c’est vrai que la plupart doit avoir un peu d’expérience en escalade. En tout cas assez pour grimper une dalle gentille, ou un dévers avec des prises bien marquées. 
 

Finalement je le trouve plus si invraisemblable que ça ce chapitre, niveau escalade. 

Maintenant essaie avec une armure lourde 😂

 

Apres c est un manga faut pas bouder son plaisir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui fait la part belle à l'infanterie de la HSA. 

J'aime bien. Ten qui juge donc la force de l'infanterie, lui portant un jugement que je trouve éclairé 

Puis, à côté, nous avons Zhao qui manque complètement son jugement. 

Au prochain chapitre, il risque d'y avoir un sacré massacre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dadunique a dit :

Maintenant essaie avec une armure lourde 😂

 

Apres c est un manga faut pas bouder son plaisir 😁

Encore une preuve de la supériorité de la HSU sur les autres unités : ils savent grimper des parois vu qu'ils sont en haillons.

 

Concernant la grimpe lestée, c'est dans la routine de pas mal de sportifs de haut niveau, mais c'est clairement ingérable si t'as pas l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, lilas a dit :

'fin, on me dira ce qu'on veut, faut rien de moins que de la cavalerie de Zhao pour égaler la force de l'infanterie de la HSA, tout en surpassant celles de Ouhon et Mouten ^-^.

C est clair , ils sont trop balèzes , Ils ont en plus le Gouriki

C est clairement l'une des infanteries les plus fortes du monde de Kingdom

 

Egalement une stratégie a la Heki "Réparé et défendre" avec les archers sa leur irais bien

Je suis resté admiratif de cette stratégie simple mais extrêmement efficace

Ils peuvent même la faire en attaque je pense

Ils chargent et les archers en 4 eme ligne les soutiennent

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était incroyable, bon chapitre. Il fallait que les fantassins gravissent cette falaise du côté le plus escarpé mais n'est pas Buntaro Mori qui veut, c'était ce que je me suis dit.

En tout cas ce que j'ai bien aimé c'est comment la difficulté de la falaise a été bien indiquée par tous ces effets, et les efforts couplé avec une volonté inébranlable utilisée par les recrues pour surmonter cet obstacle de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Encore une preuve de la supériorité de la HSU sur les autres unités : ils savent grimper des parois vu qu'ils sont en haillons.

 

Concernant la grimpe lestée, c'est dans la routine de pas mal de sportifs de haut niveau, mais c'est clairement ingérable si t'as pas l'habitude.

quand je pense que avant l'arrivé de rei c'était l'infanterie qui galéré contre zhao et la ten nous dit que l'infanterie de la HSA est la meilleure c'est un peu wtf ok shousa a laissé un vide mais voila en quelque jour /semaine ça change vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexandrebond a dit :

quand je pense que avant l'arrivé de rei c'était l'infanterie qui galéré contre zhao et la ten nous dit que l'infanterie de la HSA est la meilleure c'est un peu wtf ok shousa a laissé un vide mais voila en quelque jour /semaine ça change vite

 

Bah tu perds un poste clef, dans le même temps le remplaçant n'y arrive pas et tu gonfles les effectifs. Rei apporte des petites victoires, donc gonfle le moral et la confiance.

 

C'est comme une équipe de foot, rien ne fonctionne et puis un talent venu de nul part explose et la machine se relance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 11 heures, alexandrebond a dit :

quand je pense que avant l'arrivé de rei c'était l'infanterie qui galéré contre zhao et la ten nous dit que l'infanterie de la HSA est la meilleure c'est un peu wtf ok shousa a laissé un vide mais voila en quelque jour /semaine ça change vite

 

On parle plus en mois mais c'est un détail. 

C'est surtout que Ten précise bien qu'on parle de la force pure et de la volonté de l'infanterie, au-delà de toute situation de combat.

Dans ces situations de combat, ils ont de quoi s'améliorer (c'est encore dit et répété dans ce chapitre), mais au-niveau de la force et de la volonté, ils sont au tout premier rang.   

C'est l'intérêt de ce chapitre d'escalade qui met en avant non pas tant les capacités au combat que la volonté et la force (préalables à ce qu'ils deviennent une unité de combat monstrueuse). 

 

On verra si Takukei et les archers se ramènent mais je n'en suis pas convaincu en fait (ils devraient traverser une zone de combat). J'aimerais bien mais j'aurais bien aimé voir Seki aussi et visiblement ce sera sans lui. Ne manque que Ryuuyuu dans les fantassins. C'est peut-être simplement lui qui va arriver dans la deuxième vague. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mollo a dit :

En soi si la falaise a des prises bien formées, je suis plus si choqué que ça. Surtout si on se réfère aux propos de Ten, sur leur origine paysanne. Pour peu que les campagnes de Qin soient montagneuses (ou juste rocailleuse), c’est vrai que la plupart doit avoir un peu d’expérience en escalade. En tout cas assez pour grimper une dalle gentille, ou un dévers avec des prises bien marquées. 
 

Finalement je le trouve plus si invraisemblable que ça ce chapitre, niveau escalade. 

En même temps, Ten les a poussé à des entraînements à haute intensité physique depuis la préparation à la campagne d'annexion de Gyou. Soit plus de deux ans si on fait attention à la chronologie.

C'est dire si, de base, les fantassins sont taillés physiquement en raison de leur origine paysanne, mais ce n'est pas suffisamment au niveau de l'endurance militaire. Ce n'est pas un hasard si Karyo Ten a mis en place des tests physiques si drastiques que même chez Duke Hyou, ce n'était pas si extrême, aux dires de Garo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alexandrebond a dit :

quand je pense que avant l'arrivé de rei c'était l'infanterie qui galéré contre zhao et la ten nous dit que l'infanterie de la HSA est la meilleure c'est un peu wtf ok shousa a laissé un vide mais voila en quelque jour /semaine ça change vite

Non, ça ça date de la campagne contre Keisha.

 

Lors de la campagne de Gyou, l'infanterie de la HSU était déjà très très au-dessus de son niveau d'avant, physiquement parlant. Kanto et ses collègues ont été recrutés avant Gyou.

 

Ce qui laisse quelques années d'entraînement. Et là, c'est clair que ça suffit pour passer d'une infanterie correcte à une infanterie très forte.

 

il y a 18 minutes, SeseSeko a dit :

C'est dire si, de base, les fantassins sont taillés physiquement en raison de leur origine paysanne, mais ce n'est pas suffisamment au niveau de l'endurance militaire. Ce n'est pas un hasard si Karyo Ten a mis en place des tests physiques si drastiques que même chez Duke Hyou, ce n'était pas si extrême, aux dires de Garo.

Bien sûr. Et je suis sûr que dans le tas, il y a eu des cours d'escalade avec le clan Seki de la HSU. (Enfin j'aurais été Ten, j'aurais filé un gros entraînement escalade et natation avec les meilleurs de la HSU aux soldats, vu la prépondérance de terrains accidentés dans les campagnes de la HSU.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, qui redéfinit les lois de la physique mais qui confirme aussi les relations mises en place précédemment : l'association Kou / Rei notamment, et leurs caractéristiques respectives : contente que Rei se différencie franchement de Kai par son tempérament et sa personnalité. Heureusement, vu leurs origines communes et leurs techniques de combat similaires, il fallait au moins ça. Ses sautes d'humeur, je les trouve à la fois marrantes et un peu dangereuses : pleurer en pensant à sa soeur, là, maintenant? cet élan de nostalgie a failli lui coûter cher ...

Même depuis sa reconversion, Rei me donne l'impression d'être une lame à double tranchant. Brillante et marrante, certes, mais instable.

Quant à Kou, c'est LE perso qui dément les apparences :  il est décidément beaucoup plus solide que son visage juvénile et son gabarit ne le laissent penser. On connaissait sa force morale, on découvre maintenant (sans surprise) qu'il n'est pas rancunier : il risque sa vie - et comment ! - pour une fille qui n'était pas loin de l'égorger il y a quelques chapitres :D

Conclusion : Kou est grand, même s'il est petit.

 

Le 02/06/2021 à 19:52, Sheiva a dit :

Je suis pas fans de Kanto (je pense c'est son design...)

Je n'ai rien contre Kanto. C'est l'incarnation-même de l'esprit Hi Shin et il s'affirme ici comme digne héritier de Shousa, leader et pilier de l'infanterie.

Mais c'est vrai que son design ne lui rend pas tout à fait justice. La coupe, plus particulièrement.  Si En n'avait pas hérité de ce qui se fait de plus stylé en coiffure... avec son bol court et bouffant, c'est quand même Kanto qui a tiré le gros lot.

(Enfin, vu que ça ne choque et ne fait rire personne dans l'univers Kingdom, j'imagine que c'était classe à l'époque.  Et qui sait si la coupe gland ne reviendra pas à la mode un jour ^^)

 

 

Révélation

1940002728_Screenshot2021-06-04at11-24-57KanTo.png.5e2db97a2633a044360fb9d2aff315b5.png1768149285_Screenshot2021-06-04at11-06-18KantoKingdomttedeglandRechercheGoogle.png.251939d70849f9b0b4c97326237227ec.png

 

  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hanabi a dit :

(Enfin, vu que ça ne choque et ne fait rire personne dans l'univers Kingdom, j'imagine que c'était classe à l'époque.  Et qui sait si la coupe gland ne reviendra pas à la mode un jour ^^)

C'est une métaphore. Un exemple pour tous.

 

Kanto est la preuve vivante que chaque vénérable chêne a débuté en étant un modeste gland.

  • Like 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Kanto est la preuve vivante que chaque vénérable chêne a débuté en étant un modeste gland.

En effet on dirais que c est le sens de cette coupe de cheveux improbable

Il est clairement mis en avant depuis le début

C'est assez sympa tout de meme de voir l'ascension d'un soldat plus classique

Au dela d'un guerrier exceptionnelle comme Shin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 11:41, Hanabi a dit :

 

(Enfin, vu que ça ne choque et ne fait rire personne dans l'univers Kingdom, j'imagine que c'était classe à l'époque.  Et qui sait si la coupe gland ne reviendra pas à la mode un jour ^^)

 

 

On n'est pas les seuls à tiquer quand même !;D

Révélation

image.png.83720dc72f6fdb8f3cac56c50eba81df.png

 

Je suis infoutu de retrouver un passage où est donné l'âge de Kyoukaï.

Je me souviens d'un, mais je ne sais plus où (il me semble qu'n apprenait qu'elle avait 16 ans). J'ai survolé l'arc de Sanyou en vain.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...