Aller au contenu

Kingdom 685


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Une question que je me pose concernant Houken: est ce que quelqu'un d'autres que Shin aurait pu le tuer ?

Pour pouvoir le vaincre, il est nécessaire d'avoir un "poids" en plus d'être un très grand combattant . Donc je me dis que des gars comme Renpa, Moubu, Gaimou en sont capables. Et oui Gaimou n'est pas que de la force brute, dixit Shin. Pareil pour Moubu qui désormais porte un poids sur ces épaules. Est ce qu'un Kanmei aurait été capable de le faire aussi?

Quel est votre avis là dessus?

 

 

Renpa, oui. C’est la même veine que Ouki. Encore qu’il est plus tout jeune. 
 

Moubou, je ne pense pas. Y’a un côté hyper technique dans le style de Houken, qui a en plus une puissance brute importante. Il aurait probablement percé la garde de Moubou assez rapidement, je pense. (Après c’est pure spéculation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mollo a dit :

 

Moubou, je ne pense pas. Y’a un côté hyper technique dans le style de Houken, qui a en plus une puissance brute importante. Il aurait probablement percé la garde de Moubou assez rapidement, je pense. (Après c’est pure spéculation.)

 

Je pense aussi que ce qui aurait posé problème à Moubu c'était la vitesse de Houken, Houken aurait pu mettre Moubu sur la défensive sans que celui ci ne puisse en sortir du combat.

 

Il faut avoir la vitesse pour lui répondre et la capacité en encaisser les coups sans broncher ( Ouki, Rishin ) ou les amortir en pirouettes ( Kyoukai ).

 

Kanmei/Moubu peuvent encaisser ça y'a pas de soucis, mais ils ont pas la vitesse pour répondre ni même pour parer tous les coups... Gaimou doit avoir moins de force brut mais il a la vitesse, il aurait très clairement donné un énorme duel contre Houken.

Un Gyou'un à son prime n'aurait pas été ridicule à mon avis. Probablement un Shibashou dans le futur nous prouvera être incroyablement fort.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de @mollo, à l'heure actuelle, je penses que Moubu aurai pu tuer Houken, mais pas Renpa.

 

Si on ne parles que de la force martiale, un 1vs1 sans interruption, Houken est jusqu'ici le plus puissant combattant qu'on est vu. Ouki et Renpa peuvent rivaliser avec lui, mais comme on l'a vu avec le combat contre Ouki, Houken restes maritalement légèrement supérieur, et donc je penses que c'est aussi le cas avec Renpa. Ce qui est plutôt logique car Houken a consacré toute sa vie à améliorer ses aptitude aux combats et à la force, alors qu'Ouki et Renpa sont des généraux plus complets.

 

Après le meilleur combattant ne gagne pas toujours, c'est le "poids" qui a fait la différence avec Shin, alors est ce que cela aurai marcher avec un autre ? Avec Moubu oui, mais pas avec Renpa. On l'a vu durant son combat avec Mougou, alors qu'il aurai du pouvoir l'achever en quelques secondes, il a éprouvé beaucoup de difficultés face a quelqu'un qui avait une véritable cause à défendre, chose qu'a perdu Renpa à son exil de Zhao, et n'oublions pas qu'Houken reste un grand général de Zhao, donc je vois pas comment Renpa pourrai trouver la motivation de le tuer.

 

Moubu, à l'heure qu'il est pourrai le battre, en particulier depuis qu'il est devenu le chef des six grands généraux, il a un énorme "poids" sur ses épaules, qui ajouter à sa puissance brute pourrai faire la différence, quand on voit la façon dont Shin l'a battu en se relevant à chaque fois qu'importe la forces des coups d'Houken, je me dis que Moubu aussi pourrai faire la même chose et arriver à tuer Houken.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

 

Si on ne parles que de la force martiale, un 1vs1 sans interruption, Houken est jusqu'ici le plus puissant combattant qu'on est vu. Ouki et Renpa peuvent rivaliser avec lui, mais comme on l'a vu avec le combat contre Ouki, Houken restes maritalement légèrement supérieur, et donc je penses que c'est aussi le cas avec Renpa. Ce qui est plutôt logique car Houken a consacré toute sa vie à améliorer ses aptitude aux combats et à la force, alors qu'Ouki et Renpa sont des généraux plus complets.

Vite dit... Ouki devait aussi gérer un champ de bataille entier, tout en esquivant des flèches d'un archer. Imho, Ouki était égal, à peu près.

 

Renpa était pas à fond, martialement, contre Moubgou, imho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

 

A mon avis tu as compris le truc à l'envers, si kyoukai voulait Gyou'un au sol c'est pas parce que son niveau aurait été plus faible qu'à cheval mais parce que c'est son niveau à elle qui est décuplé lorsqu'elle est à pied puisqu'elle peut alors utiliser son jeu de jambe exceptionnel 😉

 

D'ailleurs techniquement, tout combattant est meilleur à pied vu que justement tu peux les utiliser bien mieux que monté ;)

 

Je ne sais pas. Un mec qui a une guandao ou une lance est je pense plus efficace à cheval. 

Parce que ce sont des armes avec une allonge qui bénéficient de la hauteur et de la vitesse du cheval. 

 

@Shin-wara je pense aussi que Ryuusen perdrait au final mais là n'est pas l'important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xeden a dit :

Si on ne parles que de la force martiale, un 1vs1 sans interruption, Houken est jusqu'ici le plus puissant combattant qu'on est vu. Ouki et Renpa peuvent rivaliser avec lui, mais comme on l'a vu avec le combat contre Ouki, Houken restes maritalement légèrement supérieur, et donc je penses que c'est aussi le cas avec Renpa. Ce qui est plutôt logique car Houken a consacré toute sa vie à améliorer ses aptitude aux combats et à la force, alors qu'Ouki et Renpa sont des généraux plus complets.

 

Après le meilleur combattant ne gagne pas toujours, c'est le "poids" qui a fait la différence avec Shin, alors est ce que cela aurai marcher avec un autre ? Avec Moubu oui, mais pas avec Renpa. On l'a vu durant son combat avec Mougou, alors qu'il aurai du pouvoir l'achever en quelques secondes, il a éprouvé beaucoup de difficultés face a quelqu'un qui avait une véritable cause à défendre, chose qu'a perdu Renpa à son exil de Zhao, et n'oublions pas qu'Houken reste un grand général de Zhao, donc je vois pas comment Renpa pourrai trouver la motivation de le tuer.

 

Ouki avait le duel gagné avant qu'il ne retienne son coup, étonné par l'arrivée de Riboku. Alors oui, Houken était martialement supérieur ( d'ailleurs on aura probablement plus aucun artiste martial de ce niveau, puisque après le Bushin vient la Shiyuu en l'occurrence Rei puis Kyoukai )  à Ouki mais le poids du général faisait la différence.

 

Renpa n'était pas sérieux contre Mougou, il a donné 2 coups sérieux, Mougou y perd son bras et le duel, Rishin est éclaté au sol. Le poids de Renpa est au minimum égale à celui de Ouki.

 

Moubu son problème contre Houken n'aurait pas été le poids mais la vitesse. Il suffit de voir comment il était en difficulté contre Man'u qui utilise un Glaive et qui pourtant est un général mort à l'intérieur alors contre un Houken sauvage...

 

Houken il est capable avec son Glaive d'aller aussi vite que Kyoukai dans sa transe la plus profonde, alors la vitesse de Moubu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo @Novasm18, je suis tout a fait d'accord, je n'ai pas dit qu'Ouki n'aurai pas pu tuer Houken, seulement que sur le plan martial Houken lui étais légèrement supérieur, mais le poids du général aurai pu donner la victoire à Ouki. Mon problème avec Renpa c'est qu'il n'aurai pas la même motivation qu'Ouki à tuer Houken, et sans ça, l'issue de la victoire reposerai uniquement sur la force martiale, et dans ce cas, je parie plutôt sur Houken.

 

Après on ne peut pas dire qu'Houken ne possédait aucun poids non plus, lui aussi avait une motivation qui le poussait à se battre, ce qui l'a démontré durant son combat contre Duke Hyou.

 

Pour Moubu, disons que je suis assez mitigé, mais si on prend pour exemple la façon dont Shin l'a tué, je vois pas ce qui aurai empêcher Moubu de faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xeden a dit :

je suis tout a fait d'accord, je n'ai pas dit qu'Ouki n'aurai pas pu tuer Houken, seulement que sur le plan martial Houken lui étais légèrement supérieur, mais le poids du général aurai pu donner la victoire à Ouki. Mon problème avec Renpa c'est qu'il n'aurai pas la même motivation qu'Ouki à tuer Houken, et sans ça, l'issue de la victoire reposerai uniquement sur la force martiale, et dans ce cas, je parie plutôt sur Houken.

 

Oui Houken le dit lui même durant le combat, il est plus fort physiquement, en vitesse et techniquement. Il n'aurait pas la même motivation c'est évident mais jamais je n'imagine Renpa perdre contre Houken, c'est au-delà de la motivation, c'est leur honneur de général, leur poids.

 

Renpa n'avait aucune motivation contre Mougou, juste l'envie de voir Ousen et Kanki, pourtant il le démonte. Le poids de général de chaque personne est différent...

 

Rishin = Accomplir son rêve et celui de Hyou et donc Héritage

Ouhon = Prouver 

Ousen = Devenir Roi

Kanki = La haine 

Mangoku = Vengeance 

Keisha = Payer sa dette à Riboku

 

Mais c'est toujours lié à l'ambition et à l'héritage, de quelqu'un ou d'un évènement. Enfin c'est comme cela que je le conçois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renpa est censément le général avec les meilleures stats de tout le manga. Et le seul que Riboku dit ne pas être capable d'affronter frontalement.

 

Je ne pense pas que, motivé, il puisse avoir la moindre chance de perdre contre Houken seul. Après, c'est clair qu'il n'a pas la motivation d'un Ouki dont Houken a tué l'amie, consœur et bien-aimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 07:59, Shin-wara a dit :

@lilas

Je ne pense pas que le rêve de Shin soit compatible avec le fait de «  fuir » un duel en ayant besoin de l’aide d’un subordonné … 


pas pour vaincre un simple technicien de surface en tout cas 😅

après on peut imaginer un scénario où le duel ne commence pas . Et où ryusen ( ou un autre ) s’interpose et demande à shin de lui laisser cette gloire.

 

ça pourrai être cool aussi j’en conviens .😀 ( même si , je ne crois pas les officiers de la HSA au niveau. )

 

Bon après, je ne suis pas si difficile non plus. 

Si Shin se remémore s'être battu contre Ryuusen et en avoir retenu un truc qui l'aidera contre l'autre boeuf, cela me va aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce petit truc "différent" selon les dires des personnages, le fait qu'il se faufile au sein d'une armée ennemie sans se faire repérer (d'ailleurs, wtf ca ?! parlons en, à partir de quand les soldats alentours ne l'ont pas remarqués ? incompréhensible, mais pour le scenar, soit), tout ces trucs me font croire que le gros boudha enervé ne se fera pas one shot, surtout vu la rancoeur qu'il semble avoir, rencoeur d'ailleurs justifiée (on l'oublie trop saoulant, mais dans l'histoire c'est Qin les envahisseurs, il ne fait que défendre ses terres).

Peut etre aura t'on un apercu de pourquoi l'armée de Kochou a été désignée dieu tutélaire de Kantan (et qu'ils ont tappé dans l'oeil de roi infame en personne !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la on va voir la comparaison entre son unité d'élite et la HiHyou qui l'unité la plus forte si je dis pas de bêtises. Très intéressant de voir Denyuu Garo et l'autre de la Hyou dont j'ai oublié le nom.

Certains moi le premier demande à voir les persos secondaire de la HSA évoluer, peut être que ça va être le cas.

 

Par contre le gros tas il faudra quand même m'expliquer sa masse elle coupe mieux qu'elle écrase...

Sinon l'histoire de l'entraînement pendant la campagne des plaines de Shukai ça m'a fait rire comme si un entraînement ça valait plus que l'expérience sur le terrain. Je pense même que son armée et lui même, maintenant qu'ils sont sur un terrain égal avec la HSA, Buddha va se faire poutrer. 

Pendant que Raido se transformera en poucave on verra la réussite de l'aile gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lilas a dit :

Là, on a une mise en scène pour un match nul :

Hi Hyou vs élite de Zhao.

Shin vs boeuf. 

On attend un acteur supplémentaire pour faire basculer le truc où cela va-t-il suffire ?

 

Comme par hasard le perso qui aurait fait basculer la tendance est tombée #Rei.

 

Donc soit Akakkin revient, mais je pense qu'il va s'occuper du stratège, soit peut être Kanjou qui pop. Mais je reste persuadé que ça sera à l'expérience qui vaincra l'entraînement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ghibli a dit :

Mais je reste persuadé que ça sera à l'expérience qui vaincra l'entraînement 😂

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant Bouddha se la ramener avec son entraînement. J'espère que Shin conclura là-dessus : "tu vois Bouddha, dans la vie y a ceux qui font de la muscu.. et ceux qui font la guerre". ^^

il y a 20 minutes, Ghibli a dit :

Comme par hasard le perso qui aurait fait basculer la tendance est tombée #Rei.

Ouaip, mais comme on est à peu près tous d'accord pour dire qu' elle va survivre en déjouant les lois de la physique (ou par sauvetage sorti du chapeau), il est pas impossible qu'elle réapparaisse n'importe quand, n'importe où...

Cela dit, je pense que Shin va se faire Bouddha tout seul, pas besoin de Rei. Et j'ai foi en la Hi Hyou.

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Là, on a une mise en scène pour un match nul :

Match nul ? Moi je dis que le klux klux klan va morfler. Il font forte impression, comme ça, avec toute leur ferraille et c'est vrai aussi qu'ils ont fait une entrée remarquée. Mais je vois bien Shin galvaniser ses troupes et ciao le KKK.

Mon prono : Victoire sans prolongations ni tirs au but. Celui qui ne coupera pas aux prolongations par contre, c'est Raido...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Ptn, les choix de trad FR c’est… discutable. (Euphémisme.)

Discutable et drôle à la fois. ça donne à Bouddha l'air du gars pas très habile avec le langage mais qui essaye de bien faire. 

 

 

82163969_Screenshot2021-07-08at12-23-03Kingdom685VFLectureEnLigneJapScan.png.309a5b899814937e5916933ae499254e.png

Cette phrase m'a tuée :D

 

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que rei parle d’un «  art martial » utilisé par monsieur propre mais fait penser qu’on n’aura peut être pas de coup le balai limpide attendu pour nettoyer la zone finalement … 

 

il va peut être falloir user d’une éponge ayant absorbé préalablement les dissolvants nécessaire à l’opération .
 

un homme qui mettrai son âme et son amour dans sa quête de gloire et de propreté ?😅 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hanabi a dit :

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant Bouddha se la ramener avec son entraînement. J'espère que Shin conclura là-dessus : "tu vois Bouddha, dans la vie y a ceux qui font de la muscu.. et ceux qui font la guerre". ^^

Ouaip, mais comme on est à peu près tous d'accord pour dire qu' elle va survivre en déjouant les lois de la physique (ou par sauvetage sorti du chapeau), il est pas impossible qu'elle réapparaisse n'importe quand, n'importe où...

Cela dit, je pense que Shin va se faire Bouddha tout seul, pas besoin de Rei. Et j'ai foi en la Hi Hyou.

 

Match nul ? Moi je dis que le klux klux klan va morfler. Il font forte impression, comme ça, avec toute leur ferraille et c'est vrai aussi qu'ils ont fait une entrée remarquée. Mais je vois bien Shin galvaniser ses troupes et ciao le KKK.

Mon prono : Victoire sans prolongations ni tirs au but. Celui qui ne coupera pas aux prolongations par contre, c'est Raido...

 

Ce serait bon signe de maturité que Shin dise à Shoumou bis, au moment où ce dernier rend son dernier soupir: "Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui vont au combat. Et ceux qui se contentent de l'entraînement". ^^

 

Je serais tenté d'écrire "Rei, petit ange parti trop tôt", mais ça sent le sauvetage cheaté sans explication rationnelle. Mais dans ce genre de situation, Hara nous a fourni une certaine habitude que c'en devient anecdotique.

 

L'unité d'élité de Shoumou bis, si elle peut dominer dans un premier temps, verra son moral s'effondrer à la mort de son chef et la Hi Hyou, avec Garo et Gakurai, prendra irrémédiablement le dessus.

 

Sinon, la traduction aurait pu faire l'effort d'écrire "envahisseur" au lieu "d'agresseur" car le premier fait totalement sens avec le contexte et le point de vue de Zhao. Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le mot agresseur plutôt qu'envahisseur, car le premier sous-entend que c'est Qin qui a attaquer les premiers et donc responsable de toute cette situation, c'est le point de vue de Zhao, alors qu'envahisseur c'est moins violent, c'est plutôt la façon dont se voit les hommes de Qin, pour eux c'est Zhao qui a lancé les hostilités en premier à la guerre de coalition.

 

Un peu déçu que Rei soit mis hors jeu, vu qu'elle est nouvelle, j'avais bien hate de voir comment elle allait s'intégrer aux hommes de Shin.

 

Le bouddha est impressionnant, mais il a peu trop la confiance, c'est vrai que s'entrainer c'est important, mais comme l'a dit Ouki, c'est sur le champ de bataille qu'on apprend, en survivant. Et il oublie un peu vite que Shin a battu Houken, un de leur trois grand cieux. Bref, j'ai quand meme hate de le voir montrer sa force, et mettre encore plus en difficulté l'armée de Shin.

 

Kochou a vraiment la classe, j'imagines pas Kanki pouvoir le piéger même si je m'attend à quelques chose de gros venant de sa part, à voir s'il arrivera à soutirer des informations à Raido, un bandit peut il rester fidèle sous la torture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rei c'est une ninja ...

elle dira qu elle s est propulse contre la falaise en se servant du cheval ou que qq un l a rattrappe
a sai kaine et pignouf avaient saute du haut des murailles tranquillou avec reception assuree ^^

@xeden : le terme agresseur fait surtout echo au fait que pour zhao qin va dans le mur et ils ne passeront pas leur defense donc ils ne meritent pas le terme d envahisseur
mais juste d agresseur car ils vont perdre et rentrer chez eux ^^

Modifié par little b
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Discutable et drôle à la fois. ça donne à Bouddha l'air du gars pas très habile avec le langage mais qui essaye de bien faire. 

Drôle, m'enfin...

 

En vrai, ça manque d'un checkeur qui maîtrise bien le manga, et ça se sent dans ces traductions. Après, c'est bénévole, je vais pas pinailler, les scans sont top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xeden a dit :

Perso j'aime bien le mot agresseur plutôt qu'envahisseur, car le premier sous-entend que c'est Qin qui a attaquer les premiers et donc responsable de toute cette situation, c'est le point de vue de Zhao, alors qu'envahisseur c'est moins violent, c'est plutôt la façon dont se voit les hommes de Qin, pour eux c'est Zhao qui a lancé les hostilités en premier à la guerre de coalition.

 

Il y a 3 heures, little b a dit :

@xeden : le terme agresseur fait surtout echo au fait que pour zhao qin va dans le mur et ils ne passeront pas leur defense donc ils ne meritent pas le terme d envahisseur

mais juste d agresseur car ils vont perdre et rentrer chez eux ^^

Le terme agresseur laisse penser que Qin agit comme des petites frappes commettant un larcin et par conséquent, ce ne serait pas grand-chose.

Or, vu l'attitude de Shoumou bis et surtout de Kochou, ils ne perçoivent pas Qin comme des agresseurs, mais bel et bien comme des envahisseurs qui leur ont déjà pris le sud de leur pays quelques mois auparavant et qui menacent clairement de leur prendre tout le reste.

 

C'est bien pour cela que j'estime que le terme envahisseur est on ne plus adéquat à décrire le regard des troupes de Zhao à l'égard de celles de Qin.

 

D'ailleurs, la VA souligne l'angle de l'invasion et non de l'agression.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...