Aller au contenu


Kingdom 685


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je dirais qu'agresseur renvoie surtout au fait d'être à l'initiative de la guerre. Donc cela ne me gêne pas trop. 

Cela dit, je préfère la VA, mais pour d'autres raisons. 

 

Donc Bouddha est une super brute super rapide ? Kyoukaï dans la peau d'un haltérophile ? J'adore. Je ne sais plus qui disait il y a peu que les super pouvoirs étaient réservés à Qin (Kaï, Rei, etc...). C'est bon d'en voir un peu dans le camp d'en face. 

En attendant, je pense que Shin va un peu déguster. 

 

@Hanabi J'ai aussi toute confiance dans la Hi Hyou mais la mise en scène laisse plutôt présager des difficultés qu'autre chose. 

Je parie donc toujours sur un élément extérieur pour faire basculer le combat, ou une "révélation" de Shin. Je vote pour qn ou qch qui est lié à l'infanterie vu qu'on est un peu dans une période de mise en avant de l'infanterie. Et comme Rei n'est plus là, ce sera du pur jus.  

 

Bouddha est donc un sage et un expert martial ? C'est marrant. Le "on récolte ce qu'on sème" résonne bien avec Raido de l'autre côté du champ de bataille. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ghibli a dit :

Donc la on va voir la comparaison entre son unité d'élite et la HiHyou qui l'unité la plus forte si je dis pas de bêtises. Très intéressant de voir Denyuu Garo et l'autre de la Hyou dont j'ai oublié le nom.

Certains moi le premier demande à voir les persos secondaire de la HSA évoluer, peut être que ça va être le cas.

 

Par contre le gros tas il faudra quand même m'expliquer sa masse elle coupe mieux qu'elle écrase...

Sinon l'histoire de l'entraînement pendant la campagne des plaines de Shukai ça m'a fait rire comme si un entraînement ça valait plus que l'expérience sur le terrain. Je pense même que son armée et lui même, maintenant qu'ils sont sur un terrain égal avec la HSA, Buddha va se faire poutrer. 

Pendant que Raido se transformera en poucave on verra la réussite de l'aile gauche.

le commentaire de REI concernant l'art martial. de bouddha me.  laisse perplexe .... c'est un chercheur aussi qui s'est perfectionné a l'art du combat et meme si on en rit.  ... Shin doit sa force a son entrainement incessant (1000 combats environs ) avec son frère et ses entrainements avec OUKI et KIOUKAI....la HI SHIN elle meme doit sa nouvelle puissance a son entrainement ...REI et KIOUKAI pareillement a l'entrainement au sein de leur clan et  non en pleine guerre.... ce Mec a surement une force surhumaine une vitesse hors du commun pour pouvoir se faufiler ainsi et aussi le poids d'un bon guerrier ....c'est limite un houken revisité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

le commentaire de REI concernant l'art martial. de bouddha me.  laisse perplexe .... c'est un chercheur aussi qui s'est perfectionné a l'art du combat et meme si on en rit.  ... Shin doit sa force a son entrainement incessant (1000 combats environs ) avec son frère et ses entrainements avec OUKI et KIOUKAI....la HI SHIN elle meme doit sa nouvelle puissance a son entrainement ...REI et KIOUKAI pareillement a l'entrainement au sein de leur clan et  non en pleine guerre.... ce Mec a surement une force surhumaine une vitesse hors du commun pour pouvoir se faufiler ainsi et aussi le poids d'un bon guerrier ....c'est limite un houken revisité

Je ne te dis pas que l'entraînement sert à rien. C'est comme dans la vrai vie. Tu apprends la théorie à l'école, t'as beau être un crack et gérer les exercices, tu verras qu'en mode pro c'est pas du tout pareil que la théorie. Du coup t'es obligé d'exercer ce que tu as appris (entraînement) en situation (la guerre) pour voir si tu maîtrises et si tu es vraiment fort.

C'est dans ce sens là que je dis, vois la HSA gagner car eux ont beaucoup pratiqué jusqu'à la mort limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ghibli a dit :

Tu apprends la théorie à l'école, t'as beau être un crack et gérer les exercices, tu verras qu'en mode pro c'est pas du tout pareil que la théorie. Du coup t'es obligé d'exercer ce que tu as appris (entraînement) en situation (la guerre) pour voir si tu maîtrises et si tu es vraiment fort.

 

Pour moi tu confonds deux choses, la théorie + mise en pratique d'un exercice intellectuel comme les maths ou la chimie et la théorie ( un coup de poing c'est bien ) + mise en pratique ( entrainement de ce coup de poing ) + mise en situation réelle ( frapper un homme ) d'une activité physique.

 

Pour un sport de combat ( ou n'importe quelle activité physique ) il n'y a rien de plus important que l'entrainement car tu t'entraineras toujours 1000 fois plus que tu n'auras d'occasion de l'appliquer en situation réelle.

Il suffit pour cela de voir un militaire, il passera bien plus de temps à s'entrainer qu'à faire la guerre dans sa vie ;) C'est la répétabilité de l'entrainement qui lui permettra de réagir plus vite le peu de fois ou il devra l'appliquer dans une réelle situation.

 

Qui est le plus fort ? Celui qui c'est entrainer 100 jours 10h par jour et n'a combattu que 5 fois

                           ou Celui qui ne c'est pas entrainé mais à fait 25 combat durant la même période

Mon choix est vite vu ^^

 

De plus, le Bouddha il n'a fait que s'entrainer mais avant l'expérience en situation réelle il l'avait déjà à mon avis...

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghibli a dit :

Je ne te dis pas que l'entraînement sert à rien. C'est comme dans la vrai vie. Tu apprends la théorie à l'école, t'as beau être un crack et gérer les exercices, tu verras qu'en mode pro c'est pas du tout pareil que la théorie. Du coup t'es obligé d'exercer ce que tu as appris (entraînement) en situation (la guerre) pour voir si tu maîtrises et si tu es vraiment fort.

C'est dans ce sens là que je dis, vois la HSA gagner car eux ont beaucoup pratiqué jusqu'à la mort limite.

BOUDDHA est surement plus anciens dans la guerre que notre jeune shin donc en parlant encore de mise en pratique bah il le surpasse encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ou veut en venir hara avec tout ça ..

 

est ce qu'on va nous changer l'échelle des rapports de force de nouveau et nous "vulgariser " la puissance d'houken ? 

ou est ce qu'a l'inverse , tout cette mise en scène / cette hype est la pour montrer le chemin parcouru depuis le dernier combat ? ( qui peut croire que la HSA ne s'est pas entrainé depuis le shukai ? ) 

 

faites vos jeux ^^ . 

 

pour ma part , je reste persuadé qu'on va assister a une véritable démonstration de force de shin . 

même si je dois avouer que j'aimerai beaucoup le voir " laisser " ce combat a d'autres .. ( ce qui n'arrivera pas ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kijun sama  @Novasm18certes il est plus âgé donc a théoriquement passer beaucoup d'années sur le champ de bataille, mais on nous dit aussi que ça fait bien longtemps que Kouchou et son armée est stationné à la capitale, donc le collègue il peut être rouillé (ou pas s'il est partie sur le champ 😂 )

 

Pour moi j'ai compilé théorie et mise en pratique, car c'est l'entraînement au final.

 

C'est bien les exemples de maths, mais si je te dis un commercial, un recruteur, un cycliste pro et d'autres c'est pas la théorie ou la mise en pratique, mis la situation réelle qui les fait progresser.

Après, en y réfléchissant, les 1 sont juste, puisqu'on peut trouver des contres exemples chacun et qu'on a pas la même pensée.

 

Pour l'exemple des millitaires, ça revient à ce que j'ai dit plus haut. J'ai pas dit l'entraînement NE SERT A RIEN mais que la situation réelle avec les aléas te fais plus progresser, car au fur et à mesure des divers événements que tu vas vivre, tu sauras t'adapter à tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraînement et les combats sont tous les deux déterminants et complémentaires. Comme la théorie/la pratique et pas mal d'autres trucs qui s'alimentent mutuellement. Et puis tous les combats ne se valent pas, tous les entraînements ne se valent pas, bref dans l'absolu on peut pas dire qui, de l'entraînement ou de l'expérience, est le plus décisif dans une victoire.

 

L'argument de l'entraînement, c'est plus dans la manière qu'a Bouddha de l'utiliser pour impressionner Shin que je lui trouve un côté un peu puéril et peu crédible. C'est une première, il me semble, d'invoquer l'argument de l'entraînement lors des présentations qui précèdent un duel.   A titre de comparaison, Moubu qui brame à tout-va qu'il est le plus fort (n'est-ce pas lilas ;)? ) c'est puéril aussi, mais je trouve que ça sonne plus sérieux que s'il disait  "gare à toi, moi et mon pote SHK, on s'est entrainés comme des dingues avant que j'arrive ici !"  Bon je force un peu le trait, mais c'est pour expliquer le truc.

Je ne dénigre pas le rôle de l'entraînement, simplement, dans ce contexte,  je trouve que ça lui donne moins de crédibilité que s'il s'était simplement  contenté de fixer son adversaire avec sa bouille toute ronde et sa grosse masse. Surtout qu'il vient de faire une entrée fracassante qui valait mille discours. Même Shin trouve qu'il bavasse trop.

 

Enfin, tout ça n'est qu'un ressenti personnel (sans doute renforcé par une première mouture de VF mal dégrossie)

 

 

Il y a 8 heures, kijun sama a dit :

BOUDDHA est surement plus anciens dans la guerre que notre jeune shin donc en parlant encore de mise en pratique bah il le surpasse encore....S n'en sait rien à ce stade.

Justement, on n'en sait rien en fait. à ce stade on ne peut que spéculer. Mais peut-être que tu as raison, peut-être qu'il a acquis une solide expérience auparavant et que son entraînement surpasse de loin ceux endurés par la HSA.

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Je vote pour qn ou qch qui est lié à l'infanterie vu qu'on est un peu dans une période de mise en avant de l'infanterie. Et comme Rei n'est plus là, ce sera du pur jus.  

On est dans une période de mise en avant de Rei, Kanto et Kou. L'un des deux derniers ferait quelque chose de déterminant selon toi ? (je n'exclus pas non plus que Rei réapparaisse au bon moment ....) Ou ce serait le tour des Suugen, garo and co ?

Si intervention extérieure à l'infanterie, j'aimerais tellement voir Tan et Jin, planqués à distance, se faire le KKK. Ce sont bien les seuls à pouvoir viser ça, non ?

 

16568202_Screenshot2021-07-09at09-20-32Kingdom685VFLectureEnLigneJapScan.png.6e14e05d5782d6cf2314a91cebeb934f.png

 

Faut voir ce que valent les armures des hommes de Bouddha ( la résistance des armures dans Kingdom,c'est assez relatif...), mais si elles s'avéraient solides, ça laisse pas beaucoup de possibilités de trancher dans le vif. Faut viser les yeux. Ou le pli du coude et des genoux pour les démembrer.

L'option JIn/Tan est peu probable mais me plairait vraiment. D'ailleurs, il sont où, en fait ?

 

Et si intervention carrément extérieure à la HSA, qui pourrait sortir du chapeau ? Peut-être Kanjou et quelques gars triés sur le volet ?

 

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

pour ma part , je reste persuadé qu'on va assister a une véritable démonstration de force de shin . 

même si je dois avouer que j'aimerai beaucoup le voir " laisser " ce combat a d'autres .. ( ce qui n'arrivera pas ) 

 

pour ma part j aimerai que shin ne l affronte pas et qu il laisse qq un d autres l affronter
1/ ca montrerait l evolution des seconds couteaux
2/ ca laisserait planer le doute sur la puissance de shin

apres mon kiff serait que shin y va et qu un tronc d arbre lui passe ras de l oreille et que bouddha soit exploser par Tan
a la maniere indiana jones ... et avec son frere qui dit a shin elle on se grouille on a un qg a prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE que Bouddha fait avec sa masse n'est vraiment pas loin de ce que faisait Kanmei en plus sans l'élan d'un cheval ....et si en plus il est aussi rapide qu'un futei la finalement son niveau de puissance est enorme.... N'oubliez pas que mis a part nos speculations REI la shiyu a validé sa technique martiale et a meme été surprise par son attaque....l'auteur veut surement nous montrer qu'en termes de puissance SHIN se rapproche deja d'un MOUBU en battant bouddha...n'oubliez pas  que meme contre houken SHIN etait venu avec une blessure tres grave qui l'empechait meme de battre facilement de cavaliers.... et la nous avons un shin tout frais...  de plus ça sert aussi a nous  expliquer pourquoi BOUDDHA est pas plus connu malgré sa puissance brute n'ayant rien a envier a kanmei

houken s'etait quasiment que de l'entrainement mais ça l'empechait pas de tuer duke hyou qui est né sur un champ de bataille et compagnie....il est juste temps de mettre en avant ce qui fait la force de shin vis a vis des autres jeunes (sa puissance martiale)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

Enfin, tout ça n'est qu'un ressenti personnel (sans doute renforcé par une première mouture de VF mal dégrossie)

 

Oui, je pense que l'impression laissée par la VA est assez différente. 

 

Citation

On est dans une période de mise en avant de Rei, Kanto et Kou. L'un des deux derniers ferait quelque chose de déterminant selon toi ? (je n'exclus pas non plus que Rei réapparaisse au bon moment ....) Ou ce serait le tour des Suugen, garo and co ?

 

Ryuuyuu a aussi eu du temps d'antenne, de même que Hairou, Suugen, au-delà de Kou, Kanto et des nouveaux. Donc vraiment l'infanterie au sens large

Mais du coup, je verrais bien les invisibles de l'infanterie jusque-là arriver en renfort : Ryuusen, Choutetsu, Takukei (et les archers donc...). 

Enfin Ryuusen, surtout avec sa masse et son profil à la Gaku Haku Kou mais je vais arrêter de radoter xD 

 

Citation

Si intervention extérieure à l'infanterie, j'aimerais tellement voir Tan et Jin, planqués à distance, se faire le KKK.

 

C'est vrai que le sigle mercedès sur l'armure du KKK, cela fait cible. 😅

Révélation

image.png.9bf3774a069e41a664b256fa12a50866.png

On verra si les archers viennent soutenir la Hi Hyou ou s'ils ciblent Gaku Haku Kou... Ou s'ils ne viennent pas du tout... 

 

En tout cas, cela fait plusieurs fois que l'on voit des généraux attaquer plein fer, puis trouver un second souffle avec l'arrivée de leur armée d'élite : Depuis Gyou'un et sa Raiun, on a vu Man'u et la Jinju, Gen'u et la Kouhou et maintenant Gaku Haku Kou et son Senkyou. Chaque fois cette garde d'élite a un nom. Comme la Hi Hyou.  

Ce pourrait être cela la vocation finale de la Hi Hyou. Shin attaque d'abord avec son armée classique (Denyuu et Denei), puis quand ça se durcit, c'est la Hi Hyou qui arrive en renfort. 

 

@kijun sama C'est possible, on verra. Je ne mettrais pas encore Haku Gaku Kou à la hauteur de Kanmei mais on se rapproche de ce genre de guerriers. 

 

 @little b Je pense que le combat a déjà commencé, hors écran. Ce qui est bien c'est que cela tourne à la grande mêlée plutôt qu'au duel. Cela ouvre la possibilité à l'arrivée de renforts si jamais l'issue est indécise. Genre Suugen qui réfléchit un peu en regardant le combat et qui envoie Ryuuen qui vient d'arriver au bon endroit...  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup ici que le combat est joué d'avance et que Shin va triomphé, reste le comment. Néanmoins je serais moins certain même si la probabilité reste peut-être légèrement plus grande. Les scénarios ici sont multiples et on pourrait très bien avoir une défaite de Shin sans signifier sa mort ou même la défaite sur cette falaise. Tout comme Renpa qui a battu à plate couture Mougu mais qui à la fin a vu la victoire de Qin.

 

Il est vrai cependant que j'ai été assez déçu du commandant de l'aile gauche de Zhao qui n'a pas duré très longtemps et peut montrer à travers cette mort que Kochou n'est finalement qu'une introduction à la vraie guerre. C'est à dire l'arrivé prochaine de Riboku qui anticiperait une défaite de l'armée royale. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouddha pratiquerait "un art martial étrange" : ses capacités martiales ne se limitent pas à la simple force. Il y a quelque chose en plus, qui lui offre une grande furtivité. Cela me fait penser qu'il ne connaîtra pas un sort aussi expéditif que Shoumou (sans que le parallèle soit entièrement hors de propos). Il est de plus plus développé que ce dernier.

J'ai cependant le même sentiment que @Hanabi sur son discours sur l'entraînement, et j'espère que cela ne mènera pas finalement à une conclusion trop déterminée par cette opposition.

 

Je n'ai pas d'inquiétude par rapport à la Senkyou ("Quel est ce casque absurde ? Est-ce qu'il a une signification profonde ou c'est simplement que vous ne connaissez pas la honte ?"). La cavalerie de la Hi Shin (surtout Garo) s'est déjà battue contre des armées d'élite. Ils ne sont donc pas dans une situation inédite et devraient selon moi pouvoir maintenir un status quo jusqu'au retour de Rei.

 

Pas d'inquiétude non plus pour Raido. Les deux bourreaux entourant Chougaryu ont l'air tout gentils comparés aux cinglés du clan Saki. Quant aux deux autres à côté de lui, ils ne doivent pas posséder d'info capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s'intitule l'heure de vérité. Mais pour qui ? 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Attendez la VA avant qu’on soit sûr pour le « art martial étrange ». 

 

:D

 

C'était aussi mon premier réflexe mais c'est confirmé par la VA... et par les images.

Hulk a une vitesse de déplacement hallucinante. 

 

Il y a 9 heures, Quintessence a dit :

Il est vrai cependant que j'ai été assez déçu du commandant de l'aile gauche de Zhao qui n'a pas duré très longtemps et peut montrer à travers cette mort que Kochou n'est finalement qu'une introduction à la vraie guerre. C'est à dire l'arrivé prochaine de Riboku qui anticiperait une défaite de l'armée royale. 

 

Je trouve que Gaku Haku se défend plutôt bien jusqu'ici face à deux joyaux de Qin. A voir pour la suite.

En revanche, le général de l'aile droite était effectivement plutôt faible, même si humain.  

 

Dernier argument pour une arrivée de Ryuusen : aux côtés de qui Ryuusen apparaît-il au jour 3 du Shukai ? Et au jour 14 du Shukai ? 

Je vous le donne en mille : la Hi Hyou. 

Alors maintenant que la Hi Hyou s'est ramenée parce qu'on est dans le dur, j'espère que Ryuusen est dans leur sillage, ou pas loin derrière.   

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Info de la part de Yoshi:

Break after 686 (WYJ break not hara's)

 

Etant donné que Hara n'a pas pris de pause depuis 4 chapitres, c'est possible qu'il prenne aussi une pause après celle du magazine.

 

Si la dernière page du prochain chapitre montre Ryuusen qui vient apporter son aide, je pourrai patienter deux semaines ! xD

 

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaku Haku dit qu'il souhaitait ce moment depuis tout ce temps, j'ai plutôt l'impression qu'il parle du temps où Kochou s'est replié à Kantan que du début de cette guerre. 

Shin est connu maintenant et l'invasion de Zhao a commencé avec la bataille des collines de Kokuyou. D'ailleurs Kanki aussi faisait partie de cette première invasion. 

C'est Kanki qui a décidé de ne pas reculer mais peut-être que Kochou voulait l'affronter lui en premier dans tous les cas car c'est Kanki qui a agressé Zhao le premier. 

 

La mentalité du Gorille Haku Kou, un des trois adjoints de Kochou, me fait dire que ses méthodes défensives sont plus du type on défonce l'envahisseur que on ne cache derrière les murs et on balance des flèches :D 

Modifié par Fayagate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la mise en scène que nous propose l'auteur sur Gaku Haku qui dans un premier temps est sur une démonstration de force, puis (malgré son gabarit) adopte une approche "furtive" pour s'approcher du général ennemi et après cette sorte d'opposition entre Shin et lui avant le début des hostilités. D'ailleurs l'expression de Shin "gros tas" m'a tout du long amusé, mais c'est le cas de le dire ! Je plains ses montures à Gaku ! Ensuite on a eu une coupure pour passer sur le cas de Raido, et je ne pense pas qu'il va beaucoup rigoler avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...