Aller au contenu


One Piece chapitre 1020


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

ONE PIECE 1020: Robin vs Black Maria

 

- Yamato ate the Ooguchi no Magami Devil Fruit

- Robin is seeing illusion(s) and attacks it, which seem to be the work of one of Black Maria's minions.

- Black Maria's weapon "Wanyudo" ate some sort of special SMILE fruit.

- Brook attacks Wanyudo with 'Cold Soul'

- Black Maria mocks Sanji for crying for help.

- Robin says Black Maria doesn't understand what Sanji asking her for help means to her and seems to praise Sanji.

- Robin: "What it means that Sanji depends on me is not something you should understand. He is a man who deserves to be called" The Wings of the Pirate King. "

- Luffy regains consciousness and meets up with Momonosuke.

- Caribou appears, who has been observing from afar.

- Luffy tells Momonosuke to transform into a dragon and take him to Onigashima.

 

VF :

- Yamato est l'utilisateur du modèle inu-inu no mi "Oguchi no Makami".

- Robin voit des illusions mais les attaque, ils s'avèrent être les subordonnés de Black Maria.

- L'arme de Black Maria, appelée "Wanyudo", a mangé un SOURIRE.

- Brook attaque "Wanyudo" avec son "Cold Soul".

- Black Maria se moque de Sanji pour avoir crié au secours.

- Robin : "Ce que cela signifie pour Sanji de dépendre de moi n'est pas quelque chose que vous devez comprendre. C'est un homme qui mérite d'être appelé " Les Ailes du Roi Pirate ".

- Luffy reprend conscience et rencontre Momonosuke.

- Caribou les observe de loin.

- Luffy dit à Momonosuke qu'il doit se transformer en dragon et le ramener à Onigashima

 

 

Pas de chapitre cette semaine tout de même, c’est juste que les spoils qui arrivent très très tôt 😉


 

20210721_111815.jpg.57bd8a7108311507c244e8777bc369fb.jpg.50e3c66a19b1b828bd119b1b137a154d.jpg 99D3EA50-94B2-4FAD-8EF1-B58BD8CA541E.jpeg.78530d10aebae832e5147fa13b1ca95d.jpeg.e78723c041810b796aaae5af8d9f2ad0.jpeg

 

Translation for the 2nd image-

"Robin : You don't need to understand what it means that Sanji depends on me.
Robin : He is a man who deserves to be called "The Wings of the Pirate King"."

 

vf: Traduction pour la 2ème image-

"Robin : Tu n'as pas besoin de comprendre ce que ça veut dire que Sanji dépend de moi. Robin : C'est un homme qui mérite d'être appelé "Les Ailes du Roi Pirate".

  • Like 1
  • Thanks 10
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les gens on voulu chercher la symbolique dans un FDD et la beaucoup de monde l'on affirmé le fameux quilin je suis mort😂 pardon mais le retour de bâton pour certains et magnifiques. Sinon chapitre intéressant on contunue sur les mugiwara hate de voir ce combat qui m'intéresse pour le coup. Sous réserve que les spoil soit pas fake évidemment 

  • Thanks 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm 🤔 des spoils peu commun et qui ne me hype pas vraiment, bon on se douté tous que le chapitre serait centré sur robbin et Brook et sa ne me dérange pas du tout, au contraire ça part dans la continuité 😁 mais le passage avec luffy et Momonosuke est bizarre C66FULM.png.86c80030533053333d10cc3296873b95.png Sachant que Momonosuke a peur du vide et qu'il n as pu volé qu'une seule fois alors qu'il était au bord de la famine je le vois mal transporter luffy jusqu'au dome d'onigashima o6yo.png.3c5454be9264502c8fdfc1924ad91b63.png

Et caribou qui pointe le bout de son nez c est tout a fait étrange. Tout le monde l'avait oublié (quesqu il mijote et surtout c'est quoi son but )

Pour le fruit de yamato no comment 😅 une vrai claque divine d oda Mihawk-Laught.png.9c95eefd46c70e253057d289ab98620a.png on s'y attendait pas du tout.

Quelque information sur le fruit de yamato:

20210721_085559.jpg.5d6eef867777f537ab59c51f72949786.jpg

20210721_090421.jpg.a7bc751cee3487b6dcfcc21440be6617.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dealender a dit :

Encore une fois les gens on voulu chercher la symbolique dans un FDD et la beaucoup de monde l'on affirmé le fameux quilin je suis mort😂 pardon mais le retour de bâton pour certains et magnifiques. Sinon chapitre intéressant on contunue sur les mugiwara hate de voir ce combat qui m'intéresse pour le coup. Sous réserve que les spoil soit pas fake évidemment 

Et alors ?

C'est le jeux on débat on pond des théorie et des fois on ce trompe des fois non 

Et tu t'est aussi planté vue que ce n'est pas le tigre opposé au dragon azur .

Et c'est sur que quand on participe régulièrement qu'on tente des hypothèses et théorie on est plus souvent amené à ce trompé que quand on ce contentent de quelques messages très courts ou le propos n'est jamais très développé 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ merci pour les informations supplémentaires car en tapant ooguchi j'ai surtout trouvé plein de résultats sur une carte yu gi oh 😂🤣

A voir si les spoils sont les bons car je trouve un poil étrange de les voir arriver si tôt alors qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 4
  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

merci pour les informations supplémentaires car en tapant ooguchi j'ai surtout trouvé plein de résultats sur une carte yu gi oh 😂🤣

A voir si les spoils sont les bons car je trouve un poil étrange de les voir arriver si tôt alors qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine ^^

Avec plaisir ^^ encore une petite chose maintenant qu'on est sur du fruit de yamato, on dirait que la théorie sur la legende de momotaro qui est parti combattre l'ogre avec un chien, un singe et un oiseau se révèle (singe = luffy, chien= yamato, oiseau= marco)

 

Oui les spoils sont les bon, j'étais aussi septique à la première lecture et j'attendais la vérification pour être sur. Il est très commun d'avoir les spoils tot pendant une pause de deux semaines. Mais les spoils complet avec images ne sortirons que la semaine prochaine.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

1) le fruit du démon de yamato , je ne vais pas faire mon grand fou et tout mais … je l’avais dis !!! Presque 😅( j’avais dis lycanthrope , ça n’a pas grand chose à voir mais bon , on se comprend . C’est blanc . Ça a des grandes dents . C’est bon ok ? 😭

 

2) 

le passage robbin/ brook / Black Maria . 
Tout d’abord je dois dire que que je suis assez surpris de ne pas le voir s’achever ici .

ce qui m’amène à me poser 2 questions

 

- pourquoi Francky a t’il fini son combat si tôt? ( va t’il avoir un autre rôle prochainement ?pourquoi pas via ses aptitudes d’inventeur / charpentier ?  ) 


- qu’Est ce qu’oda compte nous raconter à travers le combat de robbin ? ( va t’elle réellement  «  éclore » et sortir de sa relative platitude pour de bon ? ) 

 

NB : la phrase hype sur sanji est plutôt cool au passage .

en espérant qu’oda nous la justifie on screen prochainement . Sanji ( et nous , ses fans ) en avons besoin 😅

3) 

luffy / momo / caribou . 
 

=> on arrive à wano . 
de ce fait , voir momo se transformer en dragon a cet endroit est loin d’être vide de sens .  
ce serai une déclaration «  publique » envers le peuple ( qui sera probablement mal comprise et mènera à des gag dans un premier temps , dans le pure style odaesque) . 
 

=> caribou au large ? 
a t’il prévenu la personne dont il parlait sur l’île des hommes poisson au sujet de shiraoshi ? 

Et si oui , est il tt seul ? Doit on s’attendre à des arrivées extérieur ? 
ou est ce qu’il va servir de transition vers une expansion / migration du conflit menant à la vision de Shirley ? 
 

Ladys and gentlemen’s  : faites vos jeux 🔜💣

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

la legende de momotaro qui est parti combattre l'ogre avec un chien, un singe et un oiseau se révèle (singe = luffy, chien= yamato, oiseau= marco)

Pour l'oiseau j'aurais dit les fourreaux rouge, du fait qu'ils représentent le clan Kozuki qui a un oiseau comme symbole.

Après Marco Why not, mais je le vois pas être mis en lumière comme Luffy ou Yamato dans l'arc actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mige a dit :
- Yamato est l'utilisateur du modèle inu-inu no mi "Oguchi no Makami".

Il existe déjà un modèle inu inu très célèbre de Jabura. On est donc sur un modèle antique ou mythique. Vu le Cara design j'étais persuadé qu'on avait affaire à un mythique mais vu qu'il existe déjà un modèle inu inu mythique (celui de kyubi) je vais pencher pour une version du Loup géant du Pléistocène (Canis dirus) qui pouvait mesurer jusqu'à 2 mètres de haut. Je dirai donc que Yamato a un Zoan antique.

 

La forme hybride semble très agile et surement aussi puissant que les autres antique se qui doit en faire la rareté.

 

Sur le dessin : la technique de Robin a l'air supérieur a tout ce qu'on a vu jusque là, combinant un clone avec une forme géante. On peut espérer beaucoup, notamment une série d'attaque comme au moment ou Robin a atteins le 1000 fleurs.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est surtout "Gigante Boobs", le combat s'annonce torride ! En voilà un bon chapitre, c'est sûr d'avance :x

FDD de Yamato sans punhc dans la révéltaion, cela ne nous apprend pas grand-chose sur ses capacités...:-X

Caribou arrive, quelqu'un va être content, ici...xD

Enfin ,ce qui vaut tout l'or du monde Sanji, les ailes du seigneur des pirates ! O0

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zorro-Sensei @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ et @Mige pour les spoils 38.gif.ef5f7d99ce72352308785ba5967d8290.gif je ne les attendais pas de si tôt 😅

 

Je sens que je vais bien apprécier ce chapitre Le combat avec Robin, je l'attend avec impatience car cela fait un bail qu'on ne l'a pas vu se battre à fond 😋 (par contre, je ne suis pas pressée de voir les pattes poilues de Black Maria 😱)

C'est une impression où, c'est un combat de seins à l'air? car on a l'impression sur le croquis que Robin a fait tomber le haut 😅. Je sens que que les yeux de Brook vont sortir de leurs orbites avant la crise cardiaque même si il n'a pas de yeux ni cœur YOHOHOHOHOHOHO 🤣. Pauvre Sanji, il va rater un spectacle qu'il aurait apprécier au plus haut point 🤣

 

D'ailleurs, Robin fait respirer sa poitrine mais Black Maria a couvert la sienne avec des bandages, c'est dernier n'était pas présent au chapitre 1005 🤣.

017.thumb.png.907dce22b777ce213e86a89825f254cd.png

 

Le binôme luffy/Momo pourrait être sympa niveau symbolique

Par contre, j'avais complétement oublié la présence de Caribou 😅.

 

J'ai vraiment hâte de lire ce chapitre, je sens qu'on va se régaler entre le retour de Luffy/Momo, le combat de Robin/Brook et le fruit de Yamato (je n'étais pas loin quand je le comparais avec Sesshomaru en mode démon 😋).

Bon maintenant, faut que je finisse (commence?) mon commentaire sur le chapitre 1019 car je suis encore à la bourre 😅

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Hmm 🤔 des spoils peu commun et qui ne me hype pas vraiment, bon on se douté tous que le chapitre serait centré sur robbin et Brook et sa ne me dérange pas du tout, au contraire ça part dans la continuité 😁 mais le passage avec luffy et Momonosuke est bizarre C66FULM.png.86c80030533053333d10cc3296873b95.png Sachant que Momonosuke a peur du vide et qu'il n as pu volé qu'une seule fois alors qu'il était au bord de la famine je le vois mal transporter luffy jusqu'au dome d'onigashima o6yo.png.3c5454be9264502c8fdfc1924ad91b63.png

Et caribou qui pointe le bout de son nez c est tout a fait étrange. Tout le monde l'avait oublié (quesqu il mijote et surtout c'est quoi son but )

Pour le fruit de yamato no comment 😅 une vrai claque divine d oda Mihawk-Laught.png.9c95eefd46c70e253057d289ab98620a.png on s'y attendait pas du tout.

Quelque information sur le fruit de yamato:

20210721_085559.jpg.5d6eef867777f537ab59c51f72949786.jpg

20210721_090421.jpg.a7bc751cee3487b6dcfcc21440be6617.jpg

Ta trouvé ça ou ?? Impossible de trouvé une description de cette créature mythique sur internet j'ai cherché partout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mige a dit :

Le fruit de Yamato est un Zoan antique finalement est c’est le fruit du chien version loup japonais. Certain n’était pas loin d’avoir trouvé 👍

Je ne suis pas sur que ce soit un zoans antique ca correspond plutôt à une créature mythologiques du folklore japonais reveré et vénéré comme un dieu ce qui est plus proche du fruit du démon mythologiques que antique a mon avis ^^

La version traduite en français sûrement très proche (voir même exactement le même texte mais traduit) du texte partagé par @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

 il w OLF comme dieu est surtout vénéré sous le nom de Ooguchi pas Magami ,大口真神, le " Grand-Mouthed pur Dieu " ( Magami まかみ/真神[Kanji: 'vrai dieu'] est une version archaïque de ō kami , 'loup') ;大口, ō guchi signifie 'grande gueule') . Autrefois, il était un dieu très populaire et aujourd'hui encore, il est vénéré dans certains sanctuaires, comme Mitsumine, Ryogami Shrine et Mitake. Là,komainu - les gardiens du sanctuaire - ont la forme d'un loup (voir les images ci-dessous).
Le Ooguchi magami matsuri , 大口真神祭り, est  un important festival de la divinité du loup . Il a lieu au Musashi Mitake jinja ( jinja = sanctuaire) (武蔵御嶽神社) en janvier (étonnamment, dans d'autres cultures, janvier est également associé aux loups, par exemple c'était le Saxon Wulf-monath, "mois du loup", et pour Indiens d'Amérique du Nord, c'était la « lune du loup »). D'anciens récits historiques du Japon rapportent cette histoire mythique comment la divinité du loup, un loup blanc (白狼, shir ō kami ), en cas de besoin est soudainement apparue 

il y a 34 minutes, Ryu no Sabo a dit :

Ta trouvé ça ou ?? Impossible de trouvé une description de cette créature mythique sur internet j'ai cherché partout !!! 

Avec le nom complet oguchi no makami on trouve déjà plus de résultats sur lui mais faut effectivement bien chercher ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que Robin a un vrai combat faut qui nous mette yamato dans le chapitre avec le nom de son fruit du démon je te déteste oda haha on va faire que parler de yamato

Sinon j'ai tellement hâte tellement pressée de voir un combat de Robin tellement longtemps j'attends ce moment 

Modifié par Robin.k
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

- pourquoi Francky a t’il fini son combat si tôt? ( va t’il avoir un autre rôle prochainement ?pourquoi pas via ses aptitudes d’inventeur / charpentier ?  )

Je suis pas sûr que ça en soit fini entre Francky et Sasaki. On a eu pas mal d'extraits avant ce scan donc niveau longueur ça va mais je serais pas contre un peu de rab, d'autant qu'il est très bon jusque là. Jimbei qui lave Who's Who ça me choque moins, en tant qu'ex Shishi Jimbei lui était juste supérieur. Mais Franky est pas sensé être Jimbei tiers.

 

Comme tout le monde pas fâché que Robin fasse enfin autre chose que du rien, et de façon plus globale pas fâché de voir les membres de l'équipage de Mugiwara en vedette depuis quelques scans (Faut en profiter pendant que ça dure). Black Maria j'étais longtemps convaincu qu'elle était du CP0 même si maintenant je me met à soupçonner King. Qui est trop peu mis en valeur, par rapport à Queen - que j'adore mais ça reste suspect.

 

Caribou je sais pas si c'est ce que les gens attendaient niveau intervention extérieure mais c'est déjà ça.

Modifié par Tetedeproue
aurtaugrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tetedeproue a dit :

Je suis pas sûr que ça en soit fini entre Francky et Sasaki. On a eu pas mal d'extraits avant ce scan donc niveau longueur ça va mais je serais pas contre un peu de rab, d'autant qu'il est très bon jusque là. Jimbei qui lave Who's Who ça me choque moins, en tant qu'ex Shishi Jimbei lui était juste supérieur. Mais Franky est pas sensé être Jimbei tiers.

 

Comme tout le monde pas fâché que Robin fasse enfin autre chose que du rien, et de façon plus globale pas fâché de voir les membres de l'équipage de Mugiwara en vedette depuis quelques scans (Faut en profiter pendant que ça dure). Black Maria j'étais longtemps convaincu qu'elle était du CP0 même si maintenant je me met à soupçonner King. Qui est trop peu mis en valeur, par rapport à Queen - que j'adore mais ça reste suspect.

 

Caribou je sais pas si c'est ce que les gens attendaient niveau intervention extérieure mais c'est déjà ça.

Regarde l'état de Franky et son Iron Shogun, il a beaucoup plus morflé que Jinbei contre WW. 

Donc justement sa le met pas niveau Jinbei vu que Jinbei n'a quasi rien (il s'est pris des coups hein, mais moins que Franky contre Sasaki). 

Nami Usopp c'était différent y'avait big mom etc... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le niveau des mugi est respecter

 

-Zoro affronte kaido avec son capitaine et potentielement King.

-Sanji affronte Queen

-Jinbei affronte Who's Who le plus fort des tobiroppo..? Sans trop de mal

-Franky affronte Sasaki mais est bien blesser, son Iron Shogun détruit etc 

-Nami et Usopp aider par Big Mom, Tama etc car ils affrontait des adversaire trop fort pour eux. 

 

D'ailleur vous sous estimez beaucoup trop Franky, logiquement niveau puissance c'est le 4eme des mugi après le monster trio hein. Avec une grosse différence entre le monster trio et lui normal. 

 

Modifié par BlackJack1
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, drissouestla a dit :

Et quel serait les pouvoirs de ce Zoan mythique que détient yamato ?? Vu que les Zoan mythique ont systématiquement des pouvoirs spéciaux. 

Ce fruit ne peut être que mythique voir mystique vu qu'il est une créature divine et apparemment yamato est entouré de flamme comme sur certaines illustrations j'ai même trouvé un mélange cerf loup de la même légende.. Quel animal antique est entouré de flamme ? sans compter tous les marques rouges.. Le renard était considéré comme un serviteur des dieux seul 2 animaux étaient considéré comme des dieux.. Le serpent et le loups.. C dire le fruit de malade de yamato pour moi il est au dessus de kyubi.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...