Aller au contenu

One Piece chapitre 1020


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Je comprend pas les moralisateurs de la première page concernant le fruit de Yamato alors que 90% du Wiki était en accord avec moi lorsque je parlait du Okami d’ailleurs j’ai fait un parallèle entre la présence de Orochi dans le jeu et ici dans le mange. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yunan a dit :

De toute manière un fruit du démon est unique, donc la rareté est similaire entre l'un ou l'autre.

Le terme mythique/antique n'a jamais été indiqué comme un facteur de rareté ou de puissance il me semble. Ne vous prenez pas la tête là dessus, c'est juste pour classer le bestiaire.

 

Par contre, ceux qui ont fait un parallèle entre Okami, Momotaro... C'est intéressant, surtout quand on sait qu'Okami lutte contre Orochi à la base, et en finish contre Kyuubi.

Est-ce une info cachée pour valider l'entrée de Yamato dans l'équipage avec une bataille contre Kaido et/ou Orochi, puis contre Katarina Devone dans l'arc final ?

 

D'ailleurs, si elle rejoint l'équipe, changera-t-elle de nom en Yamata ?

Je suis globalement d'accord avec les derniers messages.

Par contre il y a bien une rareté et une hiérarchie entre les différents type de fruits et c'est rappelé plusieurs fois dans l'œuvre, tout en nuancant avec le fait que si l'utilisateur est pété (genre Orochi, Spandam), ça fera une différence moindre. Et la dessus Oda à très bien géré son récit de mon point de vue.

 

Pour en revenir en FDD, à Marineford lorsque Marco utilise pour la premiere fois son FDD, c'est la première fois que le mot "mythique" est employé dans la bouche de Kizaru et d'office il est explicité que c'est des fruits plus rare que des loggias. Ces derniers qui étaient eux même mis en avant au dessus des zoans (ordinaires) et des paramecaias.

 

Et cette rareté semble aller de paire avec la puissance du fruit. Les paramecaias sont souvent decotes dans la bouche des antagonistes, tout particulièrement les paramecaias corporels comme ceux de Luffy, qui sont mêmes parfois juges comme un malus (cf Cesaer qui se croit supérieur à Magellan en terme de capacités). Les loggias nous sont d'office mis sur un pied supérieur au zoan et para, parce qu'ils cumulent intangibilite avec les trois formes de paramecaias (corporels, productifs, manipulateurs). Et les zoans mythiques sont encore au dessus en terme de possibilités avec une forme particulière d'invulnerabilite en fonction du "mythe", zoan + capacités de certains paramecaias, voire logia dans le cas de Marco. Sans compter que dans cet arc on distingue les zoans antiques des classiques de part leur endurance.

Donc on a bien une hiérarchie qui colle avec la dangerosité du fruit en tant que tel :

-paramecia corporel

-zoan ordinaire, paramecia productif, manipulateur

-zoan antique

-logia (je me garde pour l'instant de faire une hiérarchie dans les logia car on a pas de moment explicite dans le manga a ce sujet, même si j'ai ma vague idée quand on voit ceux des Kizaru, Teach, et Ener, qui sont placés en haut du panier et qui ont tous un lien avec les cieux/transcendance)

-Zoan mythique

 

Concernant Yamato, je pars du principe que la page wiki et la disparition du loup sont là pour expliquer les origines du mythes,mais qu'en soit ça reste une légende japonaise. Donc ça en fait d'office un zoan mythique de mon point de vue !

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mige a dit :

que 2 mythique dans le même catégorie ferait un peux gros! Il apparait dans les légende certes mais il a exister et il n'avait aucun pouvoirs particulier dans les mythes hors de pouvoir communiquer avec les hommes.

Je me permets de contredire Le Loup de Honshū (Canis lupus hodophilax) est une sous-espèce éteinte de loup de l'espèce Canis lupus (loup gris).

Le Loup d'Hokkaido (Canis lupus hattai = Canis lupus rex) est une sous-espèce éteinte de loup de l'espèce Canis lupus ayant vécu sur l'île d'Hokkaido au Japon

voilà les 2 espèces de loup éteint et il n'est fait mention d'aucun de ces nom pour le fruit du démon de yamato qui s'appelle 

Le 25/07/2021 à 15:52, Eseline1975 a dit :

Ooguchi no makami.

Quand on cherche le nom ooguchi no makami on ne trouve pas les espèces de loup éteint du Japon mais un kami une divinité qui avait des temples pour le vénéré dans le Japon ancien.

donc je ne comprends Pas pourquoi on ignore le nom du fruit du démon donné par oda pour mettre à la place le nom d'espèces de loup éteinte qui n'ont a aucun moment été nomé par oda si il voulait un modèle de loup antique du Japon pourquoi donner le nom de Ooguchi no makami plutôt que de dire modèle loup d'Hokkaido ou modèle loup honshu ou meme en utilisant le nom scientifique de leurs espèces plutôt que de choisir le nom précis d'une créature en particulier faisant partie du folklore japonais. 

Les autres fruit antique c'est modèle triceratops, pteranodon tigre a dent de sabre spinosaure,  mammouth.... ect   le nom de l'espèce quoi mais pas modèle de bob un triceratops faisant partie du folklore culturel d'un pays ou de Richard le pteranodon  légendaire ^^

Les fruits du démons de créature nommé on le retrouve plus souvent chez les fruits mythologique comme le modèle yamata no orochi ou le modèle kyubi, d'ailleurs dans la légende du ooguchi no makami certain texte parle carrément d'un dieu qui aurait pris la forme d'un loup 

Il y a 3 heures, Elmouss a dit :

Pour en revenir en FDD, à Marineford lorsque Marco utilise pour la premiere fois son FDD, c'est la première fois que le mot "mythique" est employé dans la bouche de Kizaru et d'office il est explicité que c'est des fruits plus rare que des loggias. Ces derniers qui étaient eux même mis en avant au dessus des zoans (ordinaires) et des paramecaias.

 Oui @Elmouss a tout a fait raison kizaru a effectivement parlé d'un ordre de rareté chez les fruits du démons les zoans mythologiques étant même plus rares que les logia .

D'ailleurs les fruits du démons mythique donnent des capacités qui relève normalement des fdd paramecia ou logia comme pour marco qui est intangibles sous forme phénix comme le sont les logias 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans un système de Fruits du démon unique, tous les FDD ont le même taux de rareté, c'est de la probabilité.

Le système n'est pas un gacha, avec 100 FDD de la taupe pour un FDD du Phénix.

Il ne nous est pas dit non plus que les conditions de réapparition d'un FDD Zoan Mythique sont plus dures que pour les autres Fruits du Démon.

Donc à conditions de réapparition égales, et avec l'unicité de chaque Fruit, les FDD ont tous le même taux de rareté.

En revanche, en terme de catégories, la rareté entre en jeu, puisque sur 400 FDD, il y a 170 Zoans divers, 200 paramécias, 20 logias, et 10 zoans mythiques (exemple).

Ce qui est plus rare, ce ne sont pas les FDD seuls, c'est la catégorie à laquelle ils appartiennent.

 

Voici le Fruit du "Damon" le plus rare, version Matt !

image.jpeg.5dfd1d07c3dff780afe6fb0ab07ed871.jpegimage.jpeg.27f80c8cbadd16339f2bd84ef2ef01ec.jpeg

 

Et encore plus bizarre (mais réel !), un "fruit de la passion" tel que l'a mangé Boa Han-big-cock image.jpeg.9c01b56475e6cf01c85381f1c24f169c.jpeg😅

Alors, Luffy/Momo/Ace/Yamato ont mangé un FDD par faim, mais Hancock, quel était son besoin au moment où elle l'a introduit dans la bouche ? 9_9

Maître Oda, répondez, par pitié, on veut tout savoir !

Signé Odacchi.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps que Caribou face son retour! Le gars est absent depuis Udon alors qu'il a un énorme potentiel stratégique. C'est ouf que Oda l'ait rendu si inutile😐.

 

Faut arrêter de faire une fixette sur le FDD de Yamato parce que à trop vouloir chercher, à la fin vous serez déçus😅.

Le nom arrivera en temps voulu, rien ne presse.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud ici hein. Tout en espérant de voir le progrès de Nico Robin, je vais m'asseoir tranquille et observer un peu les environs car ça sens bon le débat sur le FDD. Pig daddy me laisse sans voix. Chose qui prouve qu'il a mangé le FDD d'homme de Culture. Oups, j'aurais dit sanji. Mais peut-être Brook vu qu'il a la bonne habitude de demander à voir la culotte des jeunes dames bien que mom n'en fait pas partie. Sinon, j'aimerai qu'il ait un rôle important hormis le rôle de soutien qu'il a actuellement. Vivement le résumé complet. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 21:49, Mige a dit :

je rejoin @Gabriel sur le fait que catarina devon possède déja un le Inu Inu no mi modèle renard a 9 queue et que 2 mythique dans le même catégorie ferait un peux gros!

Oda fait ce qu'il veut dans son manga et il a déjà fait plusieurs fruits de la même classe dans une même catégorie.

 

Pour rappel :

Inu inu no mi modèle basset

Inu inu no mi modèle chacal

Inu inu no mi modèle loup

Inu inu no mi modèle dalmatien (à confirmer)

Inu inu no mi modèle kyubi

Inu inu no mi modèle tanuki (création d'Oda pour un jeu vidéo)

et maintenant on a tout simplement le inu inu no mi modèle Ooguchi no makami (loup divin) qui sera le troisième "inu inu no" mythique de cette catégorie de Zaon.

 

La vrai question est quels sont les pouvoirs ou capacités que possèdent ce fruit mythique ?

 

Kyubi permet de copier une personne à l'identique comme le fait le renard à 9 queue dans la mythologie.

Tanuki permet d'invoquer le sosie d'une personne que l'on dessine sur une feuille d'arbre. Cela rejoint également l'histoire du tanuki mythologique.

Par contre en ce qui concerne le loup divin ou loup blanc, à part un potentiel pouvoir de guérison, il n'y a rien dans le mythe qui nous permettrait d'avoir une piste.

 

Dans tous les cas, je serais totalement surpris du pouvoir que l'on nous montrera !

 

Le 26/07/2021 à 17:35, Gabriel a dit :

Autre point jusqu'à présent aucune série de zoan a dit que les zoans mythiques sont plus rares que les logias.

Si, un personnage l'a dit et c'était Kizaru à Marinford ...

Les Zaon mythiques en plus d'apporter les caractéristiques des Zaon ordinaires liés à leur animal, permettent à leurs utilisateurs d'obtenir des pouvoirs qui sont comparables aux fruits de type Paramécia et/ou Logia.

Donc normal qu'ils soient plus rares car ils combinent deux caractéristiques de fruit.

Et c'est tant mieux vu comme les zaons "normaux" étaient en déca comparés aux deux autres types de fruit.

 

Merci pour les spoils

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Mouahaha à la lecture des spoils j'aimerais bien être une petite souris et voir la tête de ceux qui était certains et soutenu mordicus que le fruit de Yamato était celui du Kirin. 

Depuis l'apparition de la forme hybride de celle ci j'étais sur et persuadé que son fruit était un modèle canin certes j'avais pas le nom exact du dit fruit mais j'etait pas loin avec mon inugami ( si on décompose inu et maka/gami je pourrais dire que j'avais raison en jouant de ma mauvaise foi 😂😂) car il suffisait de ce baser sur le Cara design d'Oda Qui ressemblais à si méprendre à Wanda en mode sulong pour être sûr de cela.

Je réponds à la personne qui disais qu'on avais déjà un modèle mythologique du fruit avec Katarina Devon mais il me semble que son fruit Mythologique est celui du RENARD à 9 queues et même si l'animal fait partie de la Race des Canidés ce n'est pas un CHIEN ni un LOUP donc je crois réellement que le fruit de Yamato est Mythologique et non Antique. 

Enfin bref parlons des spoils, quel est donc se pouvoir des illusions ? , qui possède cette capacité ? Comment il/elle connais le passé de Brook et Robin pour pouvoir en faire d'aussi parfaites ? Nouveau mystère on dirais bien 🤔🤔🤔

Que signifie la phrase de Robin concernant Sanji avec '' les ailes du Roi des Pirates ''? 

Tant de questions, j'attends avec impatience le spoil plus complet ainsi que les premières images pour répondre un peu plus à mes questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, il credino Mkl a dit :

C'est chaud ici hein. Tout en espérant de voir le progrès de Nico Robin, je vais m'asseoir tranquille et observer un peu les environs car ça sens bon le débat sur le FDD. Pig daddy me laisse sans voix. Chose qui prouve qu'il a mangé le FDD d'homme de Culture. Oups, j'aurais dit sanji. Mais peut-être Brook vu qu'il a la bonne habitude de demander à voir la culotte des jeunes dames bien que mom n'en fait pas partie. Sinon, j'aimerai qu'il ait un rôle important hormis le rôle de soutien qu'il a actuellement. Vivement le résumé complet. 

Bien que mom n'en fait pas partie ? Brook à demandé à voir sa culotte avant de tranché zeus quand il s'enfuyait et que big mom était à leur trousse, n'a tu quand même pas oublié cette demande mythique parmi toute celles qu'il a fait ? Ou alors j'ai mal compris ta phrase mdr. 

 

@MonkeyDBad  a mon avis les illusions proviennent du pouvoir du fdd de l'arme de Black Maria, rien n'est sûr mais dans les spoil il parle d'un fdd pour son arme, et de mémoire son arme avait une sorte de tête avec de la fumée ou des flammes autour, ça fait vraiment pouvoir fantôme, spirituel etc, ça colle donc avec les fameuse illusions mentionné, on aura plus de détails vendredi 

Modifié par Ryu no Sabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,020: "Robin Vs. Black Maria".

In the cover, Denjiro (as Kyoushirou) is spleeping with a samurai Mink (he seems a leopard). He's dreaming that he's eating a big tempura, but he's eating his wig while he sleeps.

Chapter starts on the top of Onigashima's Skull Dome, Kaidou is talking.

Kaidou: "Dog Dog Fruit, Mythical Type, Model “Ooguchi no Makami” (Large-Mouthed Guardian Wolf)!!!
It's a valuable Mythical Beast and the deity protector of Wanokuni!!
I didn't expect that someone who call herself “Oden” could eat it!!"

Kaidou hits Yamato with his kanabo.

Kaidou: "Orochi had a talent as a terrible dictator.
That's why this country is now a weapon factory.
I want you to rule the country and keep in running for my sake!!"

Yamato: "No!!
I will free the country and the samurai!!"

Yamato uses a new attack called “Namuji Hyouga” (無侍氷牙 - None-Samurai-Ice-Fang) shooting a big flame from his mouth to Kaidou. While attacks, Yamato remembers Oden's words (“Open Wano's borders!!”). Kaidou uses his “Bolo Breath”, both attacks clash in a huge explosion.

Kaidou: "I'm not going to allow it, Yamato!!"

Cut to the “Great Banquet Hall” in the 3rd floor. We see that Robin is in front of 3 people who are very important for her: Nico Olvia (her mother), Dr. Clover and the giant Jaguar D. Saul. The three of them are very happy to see Robin and call her to come to them. Robin is very happy too and runs towards them while Brook yells at her not to do it.

Just before reaching them Robin stops, she is disappointed by the obvious trap they have tried to set. She then uses a new attack called “Tres Mano: Freesia” to eliminate the illusions and hits with a giant slap on the chin of those who were posing as them.

We discover that they were 3 of Black Maria's subordinates: “Nure Onna” (user of hognose snake SMILE), “Tenjō Sagari” (user of white snake SMILE) and a female Numbers called “Kunyun” (Number 9). Black Maria used her “Illusion Mist” (幻霧) on them to pose as Robin's loved ones. Despite Robin's attack, Black Maria's subordinates are still on their feet chasing Robin and Brook down a hallway.

Black Maria destroys part of the room and also chases them. Robin asks Brook how he wasn't affected by Black Maria's trap, Brook tells her that he's been seeing illusions in the mist for 50 years in the Florian Triangle, so no one can fool him with tricks like that. Robin laughs and mentions how the two of them are similar because of all the trauma they have been through in their lifes.

Black Maria uses “Furisode Wanyūdō” (振袖輪入道 - Long-sleeve Kimono Wanyūdō) and attacks them with her flaming Wanyūdō. We discover that the Wanyūdō is actually one of her subordinates, who ate the "Pug SMILE" and became a human-face dog. His dog body is running at the center of the wheel like a hamster, producing the flames.

Black Maria jumps onto the ceiling and manages to get in front of Robin and Brook, then she uses her Wanyūdō again to burn the floor of the room. Robin and Brook jump to avoid the flames, then Robin uses her "Spider Net" to create a web and hold on to the ceiling carrying Brook in her arm.

Brook's soul then leaves his body and attacks Wanyūdō with “Cold Soul” (コールド魂) freezing him (Wanyūdō falls off the wheel). Black Maria is furious and attacks with her rod the area of the ceiling where Robin is clinging. However, Brook returns to his body and uses his attack "Soul Parade: Eisbahn" (Soul Parade: Ice Burn) to freeze the ground and put out the fire, so Robin lands safely.

Black Maria and Robin are face to face. Black Maria mocks Sanji for crying for help while Robin remembers with a smile Sanji's words (Help me!!! Robin-chan!!!). Black Maria continues.

Black Maria: "And he's the Number 2 of your group?
He became a laughing stock of Onigashima and let you fall into enemy's hands!!
Your nakama must have abandoned you!!"

Brook laughs looking at Robin as she tells him that she will take care of Black Maria. Brook tells her it's OK, he will take care of the other Black Maria's subordinates (the 2 women and the female Number from before). Robin answers Black Maria.

Robin: "Sanji is a kind person.
You don't need to understand what it means for him to depend on me.
He is the one fit to be “The wings of the Pirate King”!!!
“Gigante Fleur” (Giant Blooming - 巨大咲き (ヒガンテ・フルール))!!!"

A giant version of Robin blooms behind her...

Cut to Tokage Port in Wanokuni, Shinobu and Momonosuke meet up with Luffy and the Heart Pirates. Luffy has eaten all of Heart Pirates supplies but they aren't enough so he still can't move.

Momonosuke is crying about Kinemon and Kiku, Luffy tells him to stop and to worry about that later, since he's still the general of the samurai. Shinobu scolds Luffy because he's being too harsh with Momonosuke.

Caribou is watching them from beind the rubble. He's worrying whether Luffy can win, since if Luffy can't, he won't be able to leave Wanokuni. Luffy raises his right arm and points to Onigashima's island in the sky.

Luffy: "Momo...
You have to fly up to the island and take me with you...!!!"

Momonosuke: "Eh...!!!"

End of the chapter.

 

Version vf:

 

Résumé complet, grâce à redon des forums Arlong Park.

Chapitre 1 020 : « Robin contre Black Maria ».

Dans la couverture, Denjiro (comme Kyoushirou) couche avec un samouraï Mink (il semble être un léopard). Il rêve qu'il mange une grosse tempura, mais il mange sa perruque pendant qu'il dort.

Le chapitre commence au sommet du Skull Dome d'Onigashima, Kaidou parle.

Kaidou : "inu inu Fruit, Type Mythique, Modèle "Ooguchi no Makami" (Loup Gardien à Grande Bouche) !!!
C'est une bête mythique précieuse et la divinité protectrice de Wanokuni !!
Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un qui s'appelle "Oden" puisse le manger !!"

Kaidou frappe Yamato avec son kanabo.

Kaidou : « Orochi avait un talent de terrible dictateur.
C'est pourquoi ce pays est maintenant une usine d'armes.
Je veux que tu diriges le pays et que tu continues à le gouverner pour moi !!"

Yamato : " Non !!
Je libérerai le pays et les samouraïs !!"

Yamato utilise une nouvelle attaque appelée "Namuji Hyouga" (無侍氷牙 - Aucun-Samurai-Croc de glace) tirant une grande flamme de sa bouche à Kaidou. Pendant qu'il attaque, Yamato se souvient des paroles d'Oden (« Ouvrir les frontières de Wano !! »). Kaidou utilise son "Bolo Breath", les deux attaques s'affrontent dans une énorme explosion.

Kaidou : "Je ne vais pas le permettre, Yamato !!"

Coupure à la « Grande salle de banquet » au 3e étage. On voit que Robin est devant 3 personnes qui sont très importantes pour elle : Nico Olvia (sa mère), le Dr Clover et le géant Jaguar D. Saul. Les trois sont très heureux de voir Robin et l'appellent pour qu'elle vienne à eux. Robin est très heureux aussi et court vers eux tandis que Brook lui crie de ne pas le faire.

Juste avant de les atteindre, Robin s'arrête, elle est déçue par le piège évident qu'ils ont tenté de lui tendre. Elle utilise ensuite une nouvelle attaque appelée "Tres Mano: Freesia" pour éliminer les illusions et frappe avec une gifle géante sur le menton de ceux qui se faisaient passer pour eux.

Nous découvrons qu'il s'agissait de 3 des subordonnés de Black Maria : « Nure Onna » (utilisatrice du smile de serpent hognose), « Tenjō Sagari » (utilisatrice de smile de serpent blanc) et une femelle Numbers appelée « Kunyun » (Numéro 9). Black Maria a utilisé son "Illusion Mist" (幻霧) sur eux pour se faire passer pour les proches de Robin. Malgré l'attaque de Robin, les subordonnés de Black Maria sont toujours debout pour chasser Robin et Brook dans un couloir.

Black Maria détruit une partie de la pièce et les poursuit également. Robin demande à Brook comment il n'a pas été affecté par le piège de Black Maria, Brook lui dit qu'il voit des illusions dans la brume depuis 50 ans dans le Triangle Florian, donc personne ne peut le tromper avec des trucs comme ça. Robin rit et mentionne à quel point les deux sont similaires à cause de tous les traumatismes qu'ils ont subis dans leur vie.

Black Maria utilise "Furisode Wanyūdō" (振袖輪入道 - Kimono à manches longues Wanyūdō) et les attaque avec son Wanyūdō enflammé. Nous découvrons que le Wanyūdō est en fait l'un de ses subordonnés, qui a mangé le "Pug SMILE" et est devenu un chien à visage humain. Son corps de chien court au centre de la roue comme un hamster, produisant les flammes.

Black Maria saute au plafond et parvient à se placer devant Robin et Brook, puis elle utilise à nouveau son Wanyūdō pour brûler le sol de la pièce. Robin et Brook sautent pour éviter les flammes, puis Robin utilise son "Spider Net" pour créer une toile et se tenir au plafond en portant Brook dans son bras.

L'âme de Brook quitte alors son corps et attaque Wanyūdō avec « Cold Soul » (コールド魂) le gelant (Wanyūdō tombe de la roue). Black Maria est furieuse et attaque avec sa verge la zone du plafond où Robin s'accroche. Cependant, Brook retourne dans son corps et utilise son attaque "Soul Parade: Eisbahn" (Soul Parade: Ice Burn) pour geler le sol et éteindre le feu, alors Robin atterrit en toute sécurité.

Black Maria et Robin sont face à face. Black Maria se moque de Sanji pour avoir crié à l'aide tandis que Robin se souvient avec un sourire des paroles de Sanji (Aidez-moi !!! Robin-chan !!!). Black Maria continue.

Black Maria : « Et c'est le numéro 2 de ton groupe ?
Il est devenu la risée d'Onigashima et vous a laissé tomber entre les mains de l'ennemi !!
Votre nakama a dû vous abandonner !!"

Brook rit en regardant Robin alors qu'elle lui dit qu'elle s'occupera de Black Maria. Brook lui dit que tout va bien, il s'occupera des autres subordonnés de Black Maria (les 2 femmes et le numéro féminin d'avant). Robin répond à Black Maria.

Robin : "Sanji est une personne gentille.
Vous n'avez pas besoin de comprendre ce que cela signifie pour lui de dépendre de moi.
Il est celui qui est digne d'être "Les ailes du roi des pirates" !!!
"Gigante Fleur" (Giant Blooming - 巨大咲き (ヒガンテ・フルール)) !!!"

Une version géante de Robin fleurit derrière elle...

Coupure au port de Tokage à Wanokuni, Shinobu et Momonosuke rencontrent Luffy et les Heart Pirates. Luffy a mangé toutes les reserves des Heart Pirates, mais elles ne sont pas suffisantes, il ne peut donc toujours pas bouger.

Momonosuke pleure à propos de Kinemon et Kiku, Luffy lui dit d'arrêter et de s'en inquiéter plus tard, puisqu'il est toujours le général des samouraïs. Shinobu gronde Luffy parce qu'il est trop dur avec Momonosuke.

Caribou les observe depuis les décombres. Il se demande si Luffy peut gagner, car si Luffy ne le peut pas, il ne pourra pas quitter Wanokuni.

Luffy lève son bras droit et pointe vers l'île d'Onigashima dans le ciel.

Luffy : " Momo...
Tu dois voler jusqu'à l'île et m'emmener avec toi...!!!"

Momonosuke : "Eh...!!!"

Fin du chapitre.

 

En extra un petit fan art en attendant les images du spoils 😁 le combat a l'aire interessant.

Je pense que pigg daddy sera très satisfait de ce chapitre :x🐽

Screenshot_20210725-211537_Instagram.jpg.96e3aae517ce27cfe369b0d80282e30f.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin qui va finir son combat seule que je suis contente tellement longtemps j'attend ce moment 

Merci oda par contre yamato qui tient tête a kaido toute seule wtf elle est plus forte que luffy 

Kaido-big mom>yamato>luffy 

Personne osera me contredire quand je dis qu'elle est plus forte que zoro et sanji et que si elle rentre dans l'équipage l'équilibre sera plus le même 

Merci a vendredi pour le seule et unique chapitre concentré sur Robin avec celui de la semaine prochaine faut en profiter le prochain sera dans 5 ans 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros dans ce chapitre

 

Oda nous tease sur la relation Yamato / kaido et le pouvoir de la première . 

Le fait que kaido persiste à vouloir convaincre sa fille de devenir son shogun laissera quoi qu’il arrive une porte ouverte à l’interprétation de son niveau réel. 

donc pas de quoi partir sur un grand délire de gestion des rapports de force des à présent à priori 😓

 

Robbin & brook

 

la encore , oda nous construit / relance un peu de «  nakama connexion » . 
C’est toujours sympa à priori quand il fait ça . Donc autant dire que mes attentes sont grandes 🤭

 

Luffy / momo

Muggiwara n’a pas rempli son réservoir avec assez de viande . Du coup on peut être sur qu il passera par une étape intermédiaire avant de retourner se battre . 
=> la capitale ? 
=> les cuisines du navire de big mom ? ( prise par la force , les cuisines ? ) .  Pour nous créer un moment de hype en nous montrant que désormais ces gars là ne jouent plus dans sa catégorie ? . 
=> caribou va sortir un stock de sa boue 😖

 

d’ailleurs caribou

bon bah , je vois d’ici le drama se construire pour la suite . 
=> en sauvant wano luffy permettra à cariho d’aller raconter à «  quelqu’un » qui est l’arme antique poseidon , ce qui nous mènerai à la scène prophétisé par Shirley . Avec luffy qui se rendrai sur une île en flamme . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc jusqu'à 4 scènes comme on aura une division entre brook qui se charge à part d'un number et de smiles et Robin qui a son Tobiroppo. Espérons qu'oda ne fasse pas traîner ces combats et nous les montre avec leurs plus puissantes attaques voir si pas suffisant des power up. Car là les descriptions faites des pouvoirs des smiles allongent le combat. Et franchement pas passionnant pour moi... On est à la limite de l'ennui de Whole Cake heureusement par petite touche, là où Whole cake a traîne dans les longueurs... Je suis très content de la mise en valeur de Robin, mais pour moi c'est pas assez. Avec des 1000 fleurs, elle aurait dû déjà vaincre tous les gifters présents. Au final, un number n'est pas si mal pour Brook qui souffre d'un manque de puissance offensive depuis thriller back. Oda pourrait en profiter pour lui faire voler ses attaques, montrer qu'il peut tout découper...
 

 

2 autres scènes, bien sûr le Yamato vs kaido avec la découverte du fdd de Yamato est intéressant mais sachant que ce combat n'est qu'une transition à luffy cela enlève tout suspence. Dommage.

 

Espérons la fin de la partie transition de luffy rapide pour avoir le trio Momo, Yamato, luffy vs kaido rapidement pour réduire à 3 scènes au total : combat de Robin, combat de brook, combat vs kaido car là avec jusqu'à un découpage en 4 du chapitre, le rythme ralenti...

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

Black Maria : « Et c'est le numéro 2 de ton groupe ?
Il est devenu la risée d'Onigashima et vous a laissé tomber entre les mains de l'ennemi !!
Votre nakama a dû vous abandonner !!"

 

Robin : "Sanji est une personne 

Coupure au port de Tokage à Wanokuni, Shinobu et Momonosuke rencontrent Luffy et les Heart Pirates. Luffy a mangé toutes les reserves des Heart Pirates, mais elles ne sont pas suffisantes, il ne peut donc toujours pas bouger.

Momonosuke pleure à propos de Kinemon et Kiku, Luffy lui dit d'arrêter et de s'en inquiéter plus tard, puisqu'il est toujours le général des samouraïs. 

Luffy lève son bras droit et pointe vers l'île d'Onigashima dans le ciel.

 

 

En extra un petit fan art en attendant les images du spoils 😁 le combat a l'aire interessant.

Je pense que pigg daddy sera très satisfait de ce chapitre :x🐽

Screenshot_20210725-211537_Instagram.jpg.96e3aae517ce27cfe369b0d80282e30f.jpg

Il est beau de voir deux versions de la femme parfaite s'affronter. 

Black Maria est parfaite dans le rôle de l arachnide les mâles ne sont que des outils. Et en son caractère manipulatrice se rapproche de la vision que je me fais des araignées, ces êtres qui attendent patiemment dans leur toile. 

Et Robin n'est-elle pas la femme espionne la plus parfaite ? Charmante, discrète, pragmatique et surtout froide lorsqu'il le faut tout en étant très empathique. 

 

 Véritablement le combat des oppositions. 

 

Mais parlons de Luffy. Et si Luffy avait éveillé son fruit ? 

Son rapport à la nourriture au-delà du gag est peut-être un indice ! Luffy et Brook sont les seules personnages qu'on récupéré en mangeant un aliment lambda. Brook le lait calcium, Luffy lait et viande. 

Concrètement Luffy a une constitution humaine normale mais l'ensemble de son corps est aussi élastique (os, peau, muscle). On peut alors supposer qu'une fracture ou plusieurs ne l'arrêteront jamais. Ou du moins si son fruit est éveillé ! 

 

 En regardant le cas de doffy un paramecia productif on remarque que les fdd éveillé peuvent agir à l'intérieur du corps, de même que Ener qui rappelons le a réalisé un auto massage cardiaque. Alors l'idée folle est que Luffy peut transformer la viande ou les aliments ingurgité en caoutchouc et se soigner ou fournir de l'énergie à ses muscles. Et ainsi bouger malgré des fractures, des blessures osseuses importantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

Black Maria : « Et c'est le numéro 2 de ton groupe ?
Il est devenu la risée d'Onigashima et vous a laissé tomber entre les mains de l'ennemi !!
Votre nakama a dû vous abandonner !!"

 

Robin : "Sanji est une personne 

Coupure au port de Tokage à Wanokuni, Shinobu et Momonosuke rencontrent Luffy et les Heart Pirates. Luffy a mangé toutes les reserves des Heart Pirates, mais elles ne sont pas suffisantes, il ne peut donc toujours pas bouger.

Momonosuke pleure à propos de Kinemon et Kiku, Luffy lui dit d'arrêter et de s'en inquiéter plus tard, puisqu'il est toujours le général des samouraïs. 

Luffy lève son bras droit et pointe vers l'île d'Onigashima dans le ciel.

 

 

En extra un petit fan art en attendant les images du spoils 😁 le combat a l'aire interessant.

Je pense que pigg daddy sera très satisfait de ce chapitre :x🐽

Screenshot_20210725-211537_Instagram.jpg.96e3aae517ce27cfe369b0d80282e30f.jpg

Il est beau de voir deux versions de la femme parfaite s'affronter. 

Black Maria est parfaite dans le rôle de l arachnide les mâles ne sont que des outils. Et en son caractère manipulatrice se rapproche de la vision que je me fais des araignées, ces êtres qui attendent patiemment dans leur toile. 

Et Robin n'est-elle pas la femme espionne la plus parfaite ? Charmante, discrète, pragmatique et surtout froide lorsqu'il le faut tout en étant très empathique. 

 

 Véritablement le combat des oppositions. 

 

Mais parlons de Luffy. Et si Luffy avait éveillé son fruit ? 

Son rapport à la nourriture au-delà du gag est peut-être un indice ! Luffy et Brook sont les seules personnages qu'on récupéré en mangeant un aliment lambda. Brook le lait calcium, Luffy lait et viande. 

Concrètement Luffy a une constitution humaine normale mais l'ensemble de son corps est aussi élastique (os, peau, muscle). On peut alors supposer qu'une fracture ou plusieurs ne l'arrêteront jamais. Ou du moins si son fruit est éveillé ! 

 

 En regardant le cas de doffy un paramecia productif on remarque que les fdd éveillé peuvent agir à l'intérieur du corps, de même que Ener qui rappelons le a réalisé un auto massage cardiaque. Alors l'idée folle est que Luffy peut transformer la viande ou les aliments ingurgité en caoutchouc et se soigner ou fournir de l'énergie à ses muscles. Et ainsi bouger malgré des fractures, des blessures osseuses importantes. 

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très hypé par ce chapitre. Tout d’abord on a une Robin à la hauteur de nos attentes , une mise en place du combat bien construite et rien que ça , ça fait un bien fou . 
On continue aussi la revalorisation de Sanji à travers les mots cette fois. Et son combat face à Queen aura une influence majeure sur son statut définitif au sein des Mugiwaras. Chaque Mugiwaras aura joué son rôle dans cette guerre à son échelle. Une revalorisation de l ensemble de l’équipage est clairement amenée , il y aura un avant et un après . J ai juste peur de rester sur ma faim par rapport à Ussop même si j’ai l’impression qu’Oda attend Elbaf pour le mettre définitivement au statut qu il mérite . 
Pour Kaido , quand Luffy reviendra on aura le droit à de vraies surprises je pense. Et faudra pas dire qu il aura été battu trop facilement. Le gars a enchaîné les combats , fourreaux rouges, super novas, Yamato , Luffy a mordu la poussière un bon paquet de fois et appris beaucoup au passage sur lui même je pense . Quand on les reverra face à face on aura pas le même Luffy et son ascension sera amplement justifiée . 
On va finir je pense sur les combats de King vs Zoro, Sanji vs Queen et Luffy vs Kaido en simultané. Ce qui établira clairement la place et renommée de chacun . 
Dans tous les cas Robin est dans la place et va montrer aussi qu elle est un membre important de l’équipage. 
Je fais pas partie des étonnés que Black Maria soit le dernier Tobiropo. Elle semblait la plus proche de Kaido et il accorde une très grande part importance au potentiel de chacun . 
D’ailleurs pour une fois je trouve qu Oda valorise très bien les femmes .

D’ailleurs en parlant de femme on oublie ce qu il advient du combat Big Mom vs Kid.. 

Un grand merci pour les infos .

Je suis très impatient de voir ce chapitre en image !! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que le fruit de Yamato représente la divinité protectrice de Wano, peut-être au final que le personnage restera sur Wano Kuni pour protéger la nation des attaques ennemies (vu que le pays va bientôt être libéré probablement, ses frontières vont enfin s'ouvrir, que ce soit aux personnes malfaisantes ou au personnes bienveillanttes), faudra bien un gardien pour gérer tout ca.

Ca me ferai chier pour le perso, qui rève depuis toujours d'être libre et de voir le monde, mais ca ferait sens. Son père a été l'oppresseur du pays, lui protégerai le pays de nouveau libre et règnerai aux côtés de Momo.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

c'est le numéro 2 de ton groupe ?
Il est devenu la risée d'Onigashima et vous a laissé tomber entre les mains de l'ennemi !!
Votre nakama a dû vous abandonner !!"

Brook rit en regardant Robin alors qu'elle lui dit qu'elle s'occupera de Black Maria. Brook lui dit que tout va bien, il s'occupera des autres subordonnés de Black Maria (les 2 femmes et le numéro féminin d'avant). Robin répond à Black Maria.

Robin : "Sanji est une personne gentille.
Vous n'avez pas besoin de comprendre ce que cela signifie pour lui de dépendre de moi.
Il est celui qui est digne d'être "Les ailes du roi des pirates" !!!

Ce passage du chapitre doit être éclairé.

 J’ai pas vraiment compris pourquoi certaines personnes de l’équipage de Kaido considèrent Sanji comme le n•2 ?

c’est une question de Primes ? Ici Black maria dit clairement que Sanji est le n2 de l’équipage, Queen aussi il ya quelque chapitre disait vouloir prendre les n2 en regardant Sanji.

 

Je ne pense pas que Oda veut changer le Statue de Zoro dans l’équipage, On peut dire donc que Zoro est le n•1 de l’équipage ?

j’espere que la traduction va m’éclairer là dessus.

Par contre le chapitre a l’ère fous furieux, Robin va enfin avoir un affrontement correct et Brook a toujours autant de Flow (c’est l’un des meilleurs Charadesigne des Mugis pour moi), donc j’ai vraiment hate.

 

Black Maria n’a pas de Forme Hybride ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Psaro a dit :

Bon, étant donné que le fruit de Yamato représente la divinité protectrice de Wano, peut-être au final que le personnage restera sur Wano Kuni pour protéger la nation des attaques ennemies (vu que le pays va bientôt être libéré probablement, ses frontières vont enfin s'ouvrir, que ce soit aux personnes malfaisantes ou au personnes bienveillanttes), faudra bien un gardien pour gérer tout ca.

Ca me ferai chier pour le perso, qui rève depuis toujours d'être libre et de voir le monde, mais ca ferait sens. Son père a été l'oppresseur du pays, lui protégerai le pays de nouveau libre et règnerai aux côtés de Momo.

J'aimerai tellement commentaire pertinent a noté 

Faut profiter de ce chapitre et du suivant 10 ans qu'on attend ca de voir Robin avoir un vrai combat un chapitre centré sur elle le prochain sera dans 5 ans et si yamato rentre ce sera dans 7 ans haha so enjoy ! 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion que j'ai eu sur le fruit du démon de yamato, dans la légende le ooguchi no makami a aidé un prince a trouver son chemin alors qu'il était perdu, (bon la je risque de pas mal extrapoler) pourrait on y voir un lien avec luffy qui cherche le chemin de raftel ?

surtout en considérant que yamato a eu entre les mains le journal d'oden qui pourrait peut-être contenir des indications sur le chemin pour y parvenir sachant que luffy est un prétendant au titre de roi des pirates (relativement similaires à un prince prétendant au titre de roi).

On aurait donc le prince (luffy) cherchant son chemin (pour raftel) qui est perdu (car sait pas ou est raftel et comment y aller) rencontre ooguchi no makami (yamato) qui le guide et lui permet de trouver son chemin  ( ou des informations aidant à trouver le chemin a des informations obtenu dans le journal et sûrement avec la collaboration de Robin ) 

Sinon en moins extravagant le prince serait momonosuke et yamato l'aidera a retrouvé le chemin de son trône de shogun ce qui la libère de ces responsabilités envers lui une fois fait 

Il y a 3 heures, Nova762 a dit :

 En regardant le cas de doffy un paramecia productif on remarque que les fdd éveillé peuvent agir à l'intérieur du corps, de même que Ener qui rappelons le a réalisé un auto massage cardiaque. Alors l'idée folle est que Luffy peut transformer la viande ou les aliments ingurgité en caoutchouc et se soigner ou fournir de l'énergie à ses muscles. Et ainsi bouger malgré des fractures, des blessures osseuses importantes. 

Je pense que c'est effectivement une des raisons de la si grande capacité de régénération de luffy 

J'ai l'impression que ton commentaire a été posté en double ^^

il y a une heure, Psaro a dit :

Bon, étant donné que le fruit de Yamato représente la divinité protectrice de Wano, peut-être au final que le personnage restera sur Wano Kuni pour protéger la nation des attaques ennemies (vu que le pays va bientôt être libéré probablement, ses frontières vont enfin s'ouvrir, que ce soit aux personnes malfaisantes ou au personnes bienveillanttes), faudra bien un gardien pour gérer tout ca.

Ca me ferai chier pour le perso, qui rève depuis toujours d'être libre et de voir le monde, mais ca ferait sens. Son père a été l'oppresseur du pays, lui protégerai le pays de nouveau libre et règnerai aux côtés de Momo.

C'est une question intéressante que tu soulève mais je n'y crois pas personellement car dans one piece les protagoniste de l'histoire et leurs allié tendent plutôt vers la réalisation de leurs rêves le rêve de yamato est la liberté ce serait complètement contradictoire que suite à la guerre et après avoir laissé un wano en paix libéré de ces conflits yamato reste prisonniers de wano, auparavant enchaînée par des menottes puis enchaînée par un sentiment de devoir ou autre. 

Et puis wano n'est pas une nation de personnes incapable de ce défendre, le haki de l'armement est super répandu, des milliers de smiles (représentant une grande partie de la puissance de kaido) sont sous le contrôle de otama qui veut devenir une ninja (guerrier au service du shogun (momonosuke)) .

Il y a en plus une alliance complète entre wano et zoo donc possible renforts de toute une nation de minks en cas de soucis 

Si on ajoute à cela la difficulté d'accès à wano et le possible drapeau mugiwara qui flottera sur l'île pour la protéger comme pour les hommes poisson et aussi la nouvelle réputation de luffy après la guerre (avoir fait tomber 2 yonkou) je trouve que wano sera extrêmement bien protéger en tout cas bien plus que d'autres pays que les mugiwara ont quitté précédemment .

Pour finir mon argument si après  la guerre luffy devient le protecteur de wano alors une bonne façon de protéger wano pour yamato sera de protéger luffy comme jimbey qui protégeait barbe blanche qui lui même protégeait l'île des hommes poisson grâce a son jolly Roger flottant tel un avertissement 

il y a 58 minutes, Smic a dit :

Ce passage du chapitre doit être éclairé.

 J’ai pas vraiment compris pourquoi certaines personnes de l’équipage de Kaido considèrent Sanji comme le n•2 ?

c’est une question de Primes ? Ici Black maria dit clairement que Sanji est le n2 de l’équipage, Queen aussi il ya quelque chapitre disait vouloir prendre les n2 en regardant Sanji.

Je ne sais pas trop c'est effectivement possible qu'ils ce fient a la prime pour établir une hiérarchie dans l'équipage, ou luffy étant le capitaine il n'est plus compté car c'est une évidence que le capitaine est au sommet, ou quand il est dit numéro 2 c'est parmis les commandants, mais dans tous les cas ce n'est pas ca qui changera la hiérarchie interne des mugiwara, ca fait super longtemps que zorro est acté comme le second de l'équipage et on le ressent dans son comportement ces prises de décision, sa façon de remettre luffy en place, sa fidélité sans faille envers luffy et je suis désolé si ce que je vais dire enerve les fan de sanji mais les éléments qui font de zorro un bon second on en retrouve très peu chez sanji, et il est les ailes du rois des pirates pas son bras droit ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 7
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

ca fait super longtemps que zorro est acté comme le second de l'équipage et on le ressent dans son comportement ces prises de décision, sa façon de remettre luffy en place, sa fidélité sans faille envers luffy et je suis désolé si ce que je vais dire enerve les fan de sanji mais les éléments qui font de zorro un bon second on en retrouve très peu chez sanji, et il est les ailes du rois des pirates pas son bras droit

Oui Zoro est acté comme le second de l’équipage, mais sur le fait que dans son comportement et prise de décision il est le second ? Je vois pas trop ce que tu veux dire.

 

Pour moi Zoro est le second car il affronte le second à chaque fois (logique) mais niveau comportement Je ne vois pas de différence entre Zoro, Sanji et Nami

Ces trois là prennent souvent des décisions importantes pour l’équipage ect.

Zoro se démarque Juste parcequ’il affronte le second.

Le problème aussi est que Personne ne définit clairement ce qu’est un second si on regarde bien le second sont à chaque fois les premiers Nakamas d’un equipage.

Donc oui Zoro est le second, Mais il faut arrêter d’inventer des caractères qu’il n’a pas. Il prend pas les décisions, ne fais pas de Plans, il ne dirige pas l’équipage non plus quand Luffy n’est pas Là.

Par contre Zoro rassure ses Nakamas en combats, il épaule Luffy.

 

 

Apres le Problème aussi avec L’équipage des Mugis c’est le Manque de Hiérarchie, qui crée des debat osef.

 

Dans une vivre Card, il est dit que Shanks a deux second : Ben Beckman et Lucky Roo (Bien sur ils n’ont pas la même puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Smic a dit :

Oui Zoro est acté comme le second de l’équipage, mais sur le fait que dans son comportement et prise de décision il est le second ? Je vois pas trop ce que tu veux dire

C'est  zorro qui remet en place luffy comme contre Kaidô quand luffy faisait le concours stupide avec law et kid ou comme a punk hazard quand il a dit : " on est dans le nouveau Monde alors faut arrêter de faire n'importe quoi " ,c'est d'ailleurs le seul a remettre luffy a sa place sérieusement sans que ce soit un runing gag.

C'est  lui qui était au côté de luffy vs kaido et big mom tout comme le second de kid.

C'est encore zorro qui a mis les choses au clair quand ussop avait quitté l'équipage et qui a Remis luffy a sa place quand il voulait aller chercher ussop zorro a d'ailleurs exigés que ussop s'excuse pour revenir ce qui a été appliqué. 

C'est encore et toujours zorro qui c'est sacrifier pour luffy face a kuma le tyran et qui a pris sur lui toute la douleur et la fatigue de luffy et tenant conscient jusqu'à l'aube pour dire a celui qui le trouverai qu'il ne c'est rien passé (traduit ne dit pas ce qui est arrivé a luffy (pour protéger son capitaine et son équipage en le faisant a la place de sanji ))

Quand ils étaient sur la mer menant a thriller back et que luffy voulait aller sur le navire où était brook c'est zorro qui a décider de faire un tirage au sort pour surveiller luffy décision suivie par l'équipage. 

C'est le tout premier membre d'équipage de luffy qui a fait passer son aventure d'un pirate solitaire a un début d'équipage tout comme rayleigh second de Roger était sa première recrue. 

A dressrosa c'est zorro qui a initié en premier le fait de bloquer la bird cage pour donner du temps à luffy (prise de décision plus que salutaire pour la victoire) 

Et il y a sûrement encore plusieurs exemples que j'ai du oublier au passage. 

Voilà plein d'exemple tiré du manga et donc qui ne sont pas inventé par moi !

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 8
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a son second, son bras droit, Zoro, mais Sanji est considéré comme son bras "gauche" (Y avait un SBS ou un Databook qui le disait d'ailleurs, mais je sais plus ou est l'information).

Zoro est celui qui prend les choses en main en l'absence de Luffy que ça soit par la force (Genre l'antidote), par le leadership (Avec Usopp à EL) ou bien par son sens de sacrifice comme il l'a souvent montré. Sanji c'est plus l'homme de l'ombre qui fait des actions clutchs quand il le faut, les deux sont complémentaires pour Luffy.
Pour ce qui est de ce que dit Black Maria il y a plusieurs explications, la plus simple c'est qu'avec les primes peu de personnes connaissent la hiérarchie des Mugiwara. Il faut pas non plus écarter le fait que ça pourrait être une erreur de trad ou une information un peu plus nuancé dans le chapitre, par exemple pour "les ailes de Luffy" on a eut droit au fait que Maria disait que c'était l'une des ailes de Luffy impliquant que Zoro est la deuxième aile puis là elle ne parlerait que de Sanji donc bon faudra voir.

Je pense pas que la scène soit écrite pour créer quelque chose de tendancieux, elle a je pense, bien plus pour but de mettre en avant Sanji avant son combat contre Queen plus que de remettre en cause la hiérarchie des Mugiwara, on aura très probablement la même chose avant que Zoro se rétablisse pour son combat final et ça sera pareil pour Luffy avant qu'il batte définitivement Kaido, au final Zoro est à part de par son statut de Supernovae, on lui a rajouté le Haki des rois dans ses armes et il va affronter King.

 

En ce qui concerne le chapitre ça a l'air sympa, j'imagine que le combat de Robin s'arrêtera au prochain chapitre et si c'est le cas ça confirmerait le fait que les combats sont bel et bien terminés pour les autres. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Après une petite pause me revoilà pour vous jouer un nouveau tour, afin de ...  pour papoter One Piece :) 

 

Je pense que la phrase numéro 2 de l'équipage, n'implique pas d'être le second au sens "bras droit", grade de "vice capitaine", mais bien bras gauche, le numéro 3 en incorporant le capitaine. 

 

Dans les grades "militaire/marine" que nous présente Oda depuis Marineford, on voit bien que dans les équipages avec des flottes ont des doubles titres, double emploi. Ils ont leur grade dans l'équipage en tant que tel, et leur grade d'un point de vue flotte. 

On peut supposer sans prendre trop de risque que Marco est le "second" de l'équipage de Barbe Blanche, entendu qu'il est le commandant le plus fort en plus d'être l'homme de confiance de BarbeBlanche, et en prime il est le médecin de bord de l'équipage. Mais il ne dirige pas la 2nd flotte, mais bien la 1ere. Dans le cadre des flottes et de l'organisation militaire, les généraux, amiraux, etc. ne s'incorporent dedans. 

 

Dans la manière dont Black Maria l'emploi, je l'entends comme tel, puisque Zorro étant un supernova, il a déjà une réputation au dessus de celle de sanji (malgré les 10 millions de berrys de différence). 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Smic a dit :

Ce passage du chapitre doit être éclairé.

 J’ai pas vraiment compris pourquoi certaines personnes de l’équipage de Kaido considèrent Sanji comme le n•2 ?

c’est une question de Primes ? Ici Black maria dit clairement que Sanji est le n2 de l’équipage, Queen aussi il ya quelque chapitre disait vouloir prendre les n2 en regardant Sanji.

 

Je ne pense pas que Oda veut changer le Statue de Zoro dans l’équipage, On peut dire donc que Zoro est le n•1 de l’équipage ?

j’espere que la traduction va m’éclairer là dessus.

Par contre le chapitre a l’ère fous furieux, Robin va enfin avoir un affrontement correct et Brook a toujours autant de Flow (c’est l’un des meilleurs Charadesigne des Mugis pour moi), donc j’ai vraiment hate.

 

Black Maria n’a pas de Forme Hybride ?

C'est juste une question de prime, en gros jusqu'à la fin de l'arc Sanji est le n°2 POUR LES ENNEMIS en tout cas.

Et pour black Maria je pense qu'elle est déjà en hybride, c'est sa forme Animale qu'on a pas vu. Mais sa doit pas être évident de dessiner pour oda. Osef si on la voit pas. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...