Aller au contenu

One piece chapitre 1029


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

sans aucun a priori, je ne contredis pas ce que tu dis vu que tu as l'air complètement sure de toi mais ou as tu appris que dofla devait etre présent a Wa, si tu peux me cité ta source car c'est une chose que j'aurais raté

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, superjojo a dit :

sans aucun a priori, je ne contredis pas ce que tu dis mais ou as tu appris que dofla devait etre présent a Wa, si tu peux me cité ta source car c'est une chose que j'aurais raté

Tu as bel et bien loupé une info, Oda l'a dit dans un SBS du volume 98

 

Pour pas être trop HS je vais donner mon avis sur le chapitre:

 

Ce que j'aimé

-Très beau combat et superbe performance de Killer. J'aime beaucoup le fait que ce soit un peu la tête pensante de l'équipage de Kid et pas juste un autre autre épéiste un peu bourrin. Un vrai mix entre Zoro et Sanji

-Kidd pret à en découdre, imagine bien un éveille de son Haki des rois. Il a été présenté comme un rival à Luffy, il va probablement prouver qu'il en est digne

-La peur de Sanji de perdre ses sentiments et son humanité

-La scène très graphique de la perte du bras de Hawking. C'est assez rare de voir ce genre dans One Piece mine de rien

 

Ce que j'ai moins aimé

-Hawking était avec X-Drake le supernova qui m'avait le plus marqué sur Shabody après Kid et Law.C'est aussi le seul qui m'a déçu après l’ellipse. J'espère le voir se relever pour changer de camp et aider les autres supernova contre Big Mom

-Sanji qui fuit. C'est un peu décevant après le climax du chapitre précédent. La scène ne m'a pas vraiment gêné mais j'attends de voir la suite en ce qui le concerne.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Tu as bel et bien loupé une info, Oda l'a dit dans un SBS du volume 98

Ok je viens d'aller le lire, je n'ai pas vu cette mention, la seule fois ou je trouve ça c'est sur une video youtube, quelqu'un de serieux aurait-il un lien autre que ces sornettes sorti de youtube svp?

 

c'est bon j'ai trouvé merci.

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref 

Je pense que Big Mom sera défait dans cet arc et qu'il n' y aura pas d'Arc Elbaf, c'est la raison pour laquelle l'auteur à changer d'avis sur le fait de mettre Dofla dans cet arc 

...enfin je crois 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spe c'est possible qu'elle tombe ici, après tout c'est Oda qui choisi, néanmoins je serais déçu qu'il n'y ai pas d'arc Elbaf, sachant que je compte sur Ussop pour finalisé son rêve sur cette île... Et puis, le prince Loki nous a déjà été teasé, je veux voir le geant qui s'est opposé à BM moi maintenant.

Ca se voit qu'il n'y a pas eu de chapitre cette semaine, on derive mais bon ça reste en lien avec la suite :)

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, spe a dit :

Je me demande pourquoi l'auteur à mis Big Mom à la place de Dofla qui était prévu à Wano Kuni 

Dofla voulait rester trankil sur son trône. Il n'a pris aucun risque contrairement à la pire génération elle par exemple. Bon, certains ont fait le choix de la facilité, se ranger aux côtés des puissants, d'autres non, ils n'ont pas choisi la zone de confort. 

 

Doflamingo, lui, aspirait à sa zone de confort, alors que peut être aurait t il pu faire plus. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer à kid :

"Vasy mon pote"

 

..je pense que cela annonce du très lourd.

 

hypothese:

avec tout les débris de métaux que Kid a concentré en amont sur le toit d'onigashima,

(Ces debris on forcement un role a jouer)

kid serai en mesure de creer deux gigantesquo mano d'un geant de fer.. utilisant la fameuse lame geante.

 

cette Attaque ultime de kid pourrai s'appeler 

"LE RAGNAROC" pour écraser bigmom et la faire tomber de l'ile..

 

ps: je suis sûr que kid est fan de marvel et a deja vu Thor2..

 

IMG_20211024_024102.thumb.jpg.2a738576b1e71d60103444354b3c13f8.jpg

 

Modifié par Muguiwa
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça spécule vachement sur ce qu'aurait été la prestation de Doflamingo sur Wa no Kuni, alors qu'on en sait rien (sans parler de cette histoire de "nerf" généralisé qui revient en boucle, vue de l'esprit). Ce n'est même pas confirmé que Big Mom a été mise "à sa place"...donc ne pas faire de lien me semble plus prudent, même si pas impossible.

Caesar Clown était le personnage sous sa surveillance, en lien avec les 2 Empereurs impliqués au pays des Wa.

Eh bien je vais vous révéler ce qui se serait passé pour tout ce beau monde :

 

-les nuages de feu de Kaido, osef !

-Dofla fait une birdcage, tentant de tuer tous les gens présents sur l'île, le plus gros coup de l'histoire !

  Pica se serait planqué dans la roche.

-Voyant cela, CC aka "le maître" aurait relâché un gaz (une arme de destruction massive, hein !), et aurait buté tout le monde, Dofla inclus, réalisant lui-même, le plus gros hold up de l'histoire.

 Remercié par le GM, il est gracié et Wa no uni tombe sous le contrôle de Imu, fin de l'histoire.

Gangster Gastino véritable mastermind, et vainqueur sans haki. Pour un peu, c'est Bege qui lui aurait ordonné cela, étant en fait le fils de Imu XD

 

Sinon, plus sérieusement, je pense que Dofla avait bien un plan, mais probablement un peu long à mettre en place. Pas sûr, mais il avait de l'ambition, et jouait sur plusieurs tableaux pour bien se placer.

Celui qu'il redoutait par-dessus tout, n'étaient ni les Empereurs, ni les Amiraux, mais Crocodile.


 

Révélation

 

Why is crocodile shipped with doflamingo? - Quora "Joker" était déjà inscrit sur sa manche...

Mieux vaut pas serrer la pince Croco...quelle que soit la main, d'ailleurs !

 

 

 

Par ailleurs, une petite annexe, pour les fans de Crocodile !

Son nom complet n'a jamais été révélé, Sir étant là à titre de respect. Cependant, les lettres utilisées dans "Sir" sont bel et bien reprises dans son nom complet, découvert récemment :


 

Révélation

 

Crocco Siffredi !

image.jpeg.a3ba104e3ede35059746ce43c9b78a84.jpeg Ben ouais...un type avec un gros cigare, qui veut vous la faire par derrière, cela ne peut être que cela, son nom !

Eze Lia(Eze Lía) Sir Crocodile Cosplay Photo Je tiens le GM par les...armes antiques ! Pluton deux fois qu'une !

image.jpeg.62810ca6cb3ff1d9c12694251ef0548c.jpegBen moi j'ai deux cigares...

Crocodile (One Piece) by Makyz | ACParadise.com Ma que...ce qué sé cé counéries ?

 

 

Tiens, ça me donne une idée de topic inutile auquel j'avais pensé il y a longtemps...cela remonte à l'époque des Fan Clubs !! 👀

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, spe a dit :

Ce que je voulais exprimé dans mon commentaire c'est pour quelle raison Oda à décider de mettre Big Mom a la place de Joker (qui était prévu) qu'est ce qu'il voulait avec ce personnage en la plaçant là ?

Car je pense que big mom remplis plutôt bien le rôle d'électrons libre que oda avait sûrement prévu pour dofflamigo a la base , ils agissent un peu de la même façon en étant capable d'attaquer aussi bien allié que ennemis et si on apprend en plus que big mom a un agenda caché pour sa présence a wano ce serait la cerise sur le gâteau avec par exemple (théorie fumeuse me voilà ^^) :

on ne voit pas son équipage arrivé car il ne doit pas venir mais braquer le poneglyphe de kaido pendant que tout le monde ce bat,  une fois l'opération terminée big mom embarque son équipage pour aller sur elbaf Avec le poneglyphe volé a kaido obligeant les mugiwara a la suivre sur elbaf pour chopper le dernier poneglyphe et vaincre big mom une bonne fois pour toute ^^

Ce serait un développement plutôt cool les mugiwara ne pouvant pas la suivre immédiatement a cause du gouvernement mondial ils arriverons sur une elbaf déjà aux mains de big mom ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spe 

en complément des autres réponses

un super combat contre Dofa et surtout un bon gros pain dans sa tronche, sa fait plaisir

Il y a 21 heures, I shiro a dit :

J'ai bien aimé ce chapitre. Je suis toujours dubitatif sur le cas Sanji dans sa phase de métamorphose

Moi aussi je suis dubitatif

Les modifications du corps pour y ajouter des éléments technologiques je suis carrément contre

Apres je comprends que les Jap kiff sa, moi je n'en vois aucun intéret

 

Pourquoi pas une cafetiere et une machine pour les croissant aussi

Mais bon c est un manga

Et je regarde surtout l heritage de Sanji, qui je crois a juste mis plus de temps que les autres a se manifester, tout en faisant capoté le coeur de glace

Tout sa c est une longue théorie qui date de l'antiquité comme quoi le corps est perfectible

Comme je ne me place pas suivant son rapport aux corps modifié vus que sa n'a aucun intéret

Je regarde plutot l'aspect psychologique

Sa doit faire un choc tout sa , mais maintenant que c est fait, autant l accepté

Apres je comprends qu'il veuillent une pause pour se remettre les idées en place

 

Pour Kidd et Law , j'espere bien qu'il vont avoir un gros combat et qu'ils vont faire tomber Big Mom, meme si sa me semble hallucinant, sa serais trop cool

Et sa donnerais des rivaux a Luffy, mais des rivaux avec qui s'allié

Alors que Barbe Noire c est le rival et l'antagoniste du D , de Joy Boy 

Eux se sont des rivaux comme l'était Roger et Barbe blanche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La place de BM dans cet arc est depuis le début assez questionnante.

Son équipage est pas vraiment là. Y'aura t'il un arc Elbaf ?

Un FB sur les rocks, qui nous a pas encore appris grand chose.

 

Du coup, je trouve le combat Law/Kidd vs BM assez bizarre. Parce que je l'a vois pas tomber pour des raisons scénaristiques, et en même temps j'ai envie de voir Law et Kidd gagner.

Peut-être que les 2 sont possibles.

Si Luffy est Olive dans Olive et Tom, Kidd c'est Sanders. En vrai rival de Luffy, faut le voir briller.

 

Une idée qu'il m'est apparue comme PU pour lui, c'est vraiment via son FDD.

Par exemple, à Wano en plus, c'est bourré de pierres marines. Le fer est une roche au départ, et on voit que les armes, les menottes etc... peuvent être faite en caillou marin.

Donc pour moi, c'est envisageable qu'il puisse manipuler le caillou marin. Et envoyer ça sur la tronche d'un utilisateur de FDD pour le neutraliser ça peut être sacrément efficace. Smoker pourrait aller se rhabiller pour l'hiver !

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la mise en avant de Killer dans ce chapitre, ça fais plaisir de voir un duel en supernova qui dure plus de quelques cases. 

Les seuls point négatifs je trouve sont

- L'apparente naiveté / simplicité d'esprit d'Hawkins, j'avais vraiment l'impression d'avoir un combattant novice face à Killer qui ne comptait que sur les supposées capacités de son fruit du démon, à mes yeux l'exploit de Killer se fait au détriment du traitement d'Hawkins.

- Ensuite le combat Big Mom vs Kidd & Law, j'ai du mal à estimer l'intensité des attaques dans ce combat, Kidd se prend des attaques de Big Mom en pleine tronche et ne semble pas tant affecté que ça, quand c'est Luffy ça me dérange un peu moins quand on voit sa maitrise du Hakki, son fruit du démon et ses antécédents. J'ai le sentiment profond que Kidd ne mérite pas sa place de "rival" de Luffy, Oda lui file pleins de caractéristiques (HdR, second puissant...) mais le personnage en lui-même ne m'inspire pas grand chose. J'espère qu'Oda réussira a me faire changer d'avis sur son cas

Modifié par Krueger_
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que le chapitre est sympa en VO, en VUS, et en VC aussi !

En fait, toutes les versions ont l'air sympa.

 

C'est certainement grâce à une mise en scène qui fait mouche, des personnages hauts en "Killer" (ou Cooler ? Sachant que son frère traîne sur le forum, apparemment...), et un scénario en béton armé 😃

Merci Oda.

Merci la MFT (si, si, on a le droit)

Merci J&M ! Jaguar & Momonga...Jabura & Magellan !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots choisis pour la signification de la tour sont très intéressants quand même effondrement de l'ancien et un nouveau chemin suivant comment on l'interprète ça peut indiquer la chute des 2 yonkou surtout que juste avant Hawkins disait que les 2 yonkou règne depuis très longtemps maintenant la tour sort comme une réponse du destin au propos que Hawkins a tenus qui dirait que l'ancien donc les yonkou vont s'effondrer durant cette guerre et que la victoire suivra le nouveau chemin tracé par l'alliance de luffy, kidd, law samouraïs ect...... qui est ouvert par killer a ce moment précis 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo la famille, je suis un peu à la bourre, comment vous allez? 

 

Désolé aujourd'hui c'est la journée régalade niveau affiches de foot, on est comme des enfants à Noël! (Et je dois avouer qu'en bon pirate j'ai lu la VA vendredi parce que...et bien parce que quand je vois les mots "Fluide" et autres traductions franco-française ça me fait mal au coeur :( )

 

Concernant le chapitre, il est graphiquement très beau ça rien à redire. Les dessins et les attaques de Killer...tuent. Son style de combat est acrobatique et personnellement lui et son adversaire font partie de mes supernov' pref. L'un parce que justement baleze physiquement et tout en puissance, et l'autre tout en tactique. Je trouve juste un peu dommage que Hawkins finisse comme cela. Même si on explique depuis Day 1 que le man suit simplement son jeu de tarot en mode gitan, j'ai espéré jusqu'à la toute fin qu'il défie les prédictions. Il semble s'en aller comme il est venu, sans véritable but, ni volonté propre. Dommage, car des supernova c'est celui qui semble le moins "autonome"  et le plus "prisonnier" de son pouvoir. ( ps: comme un gamin, j'imaginais que la carte qu'il allait sortir à la fin c'était un +4 au UNO mdr).

 

Le lien entre Kidd et killer est beau, bien exploité depuis l'arc Wano et touchant. Chopper avec le medecin biquette qui semblent pouvoir soigner le Covid, le Sida et la faim dans le monde doivent trouver un truc contre les Smile parce que ça commence à devenir gênant son vieux rire. 

 

le duo contre Big Mom j'aime beaucoup parce que ça montre que même l'alliance d'un des plus gros Battle IQ (même si cardio de magicarpe) + La force brute de Eustass ne sont pas suffisants. Mine de rien, Big Mom quand elle glisse pas sur une peau de banane, fait des crise de boulimie ou fait des traumas liés à son syndrome de Peter Pan, elle reste la MVP. Je l'aime tellement en mode sadique et concentrée, elle nous montre que trop peu souvent ce côté méchante de Disney, mais qu'est- ce qu'elle envoie quand elle est comme ça. Sa défaite - bien que probable grâce au scénario scénario no mi serait une erreur selon moi, vu que la meuf est aussi puissante que Kaido (voire plus...!) et que Kaido il a fallu l'intervention de l'armée américaine, des fourreaux rouges, de sa fille, de Tyson Fury et de Sergio Ramos pour le faire mettre ne serait-ce que genou à terre...Hélas je pense que si Oda veut continuer la "rivalité" (guette les guillements fort) entre Eustass, Law et Luffy, alors si ce dernier soulève tonton Kaido, il faut que les deux autres battent au moins un empereur (et Wallaye que Eustass il a essayé mesquine, il se lève tous les matins en mode Iznogoud pour essayer de taper un empereur).

 

Enfin concernant ma boy Sanji aka le MVP (Main Vinsmoke Protagonist) sa réaction est absolument normale. N'oubliez pas que le prisme choisi ici par Oda est de mettre l'accent sur le changement de Sanji et son ressenti vis-à-vis de ce dernier.  l'angle du combat est pertinent pour montrer des techniques, moins des dialogues et des reflexions (ce n'est que mon avis mais les combats où les personnages ont le temps de refaire le monde dans leur tête à la DBZ en réfléchissant à voix haute avec le lecteur manquaient de cohérence, là je trouve ça stylé que Sanji se dise "pause. on va réflechir. et on va revenir le soulever.") Sur l'argument avancé "oui mais Sanji il protège plus personne" Queen s'en bat la race des autres maintenant. Si vous remarquez les Okanban, y'avait que Jack le stagiaire qui suivait les ordres du PDG mesquine. King il veut juster soulever Zoro parce qu'il a montré son début de calvitie. Et bah Queen, c'est simple, c'est un scientifique MAD et il veut juste voir le dernier joujou de son ancien associé. Tout dans ce scan et le précédént le suggère. C'est un enfant qui veut voir le pouvoir des Power Rangers et la puissance technologique de son ancien ami/rival. Il s'en bat les reins de Chopper, la scène, les samourais et même ses hommes mdr.

  • Like 4
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets également d'ajouter concernant Sanji-Kun que Oda nous la toujours montré - consciemment la plupart du temps mais que - comme étant un génie stratégique. On va pas refaire le film, vous connaissez jusqu'au générique (Mister Prince, Enies Lobby etc).

Et bah vu que les Okanban sur la scène principale semblent faire dans le dégat collatéral (alliers ou ennemis la même) et que Zoro a reussi (bien malgré lui) à éloigner King de la foule, Il semble logique de Sanji fasse pareil.
Queen semblant tirer des lasers un peu au pif lui aussi, cela ne m'étonnerait pas qu'en tentant de le poursuivre Queen se retrouve finalement dans un vrai 1 vs 1 à l'écart des potentiels cibles non voulues.

D'ailleurs les 2 autres Okanban ont eu à un moment cette configuration (et pour Jack c'est là qu'il a perdu).

D'ailleurs bis, Sanji fait toujours ça. il avait éloigné Mister 2 pour le fracasse dans la rue en monde duel de Cow Boy. Il avait éloigné Jyabura de la scène avec Ussop, Zorro et Kaku pour le hagar dans le couloir etc.

Sanji, comme Zoro, c'est en 1 vs 1 qu'il brille le plus parce que mine de rien, comme ce sont des gentils, avoir des gens à protéger (sauf Ussop en mode sabre haha) diminue leur focus et leur pouvoir d'attaquer en situation de combat.

PS: on attend tous le match retour contre Vergo maintenant. le prochain Tibia contre Tibia y'en a un qui va parler chinois, et il est pas cuistot.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji.

Il ne desire pas perdre ses émotions en contrepartie de ce pouvoir.

..il le saura très bientot si son coeur a changé ou non.. 

Lorsqu'une femme sera en danger ou bien lorsque quelqu'un mourra de faim.

 

Kid.

Depuis le debut de l'arc,

J'ai l'impression qu'il n'avait jamais pu combattre avec sa pleine puissance, à cause de l'emprise du fdd de hawkins.

.. à present libéré de ses chaines grâce à son pote Killer et comme il dit : il se sent léger à présent !

 

Une très très grosse prestation est attendu de sa part 

..ou alors Kid est un big troll.

 

Serieux avec son fdd du magnetisme ! Qui n'est pas n'importe lequel.

Les possibilité devrait etre ultra cheaté tout de meme ..cf à la Magneto! 

Ou alors un eveil de son fdd à la "Stamped" cf alias "Douglas Bullet" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BonClay

C est clair pour Sanji, Queen a trouvé son adversaire pourquoi il irait cherché ailleurs

Surtout que stratégiquement , il a déja dit au début de la bataille que  battre le numéro 2 donc Sanji en terme de prime était la chose a faire

Ils s en fout des autres, si il bats Sanji les autres ne vont pas en mener large apres

Meme si techniquement un Duo Neko/ Inu pourrais peut etre le géré

 

Et puis bon le fait que Sanji parte  c est une astuce scénaristique amusante pour qu'il se fasse un combat sans faire de dégats collatéraux

Zoro a eu sa sortie Badass je me fait éjecté car c est Zoro, Sanji a sa sortie je réfléchis 2 sec a ce qui se passe pour moi

Ce qu'on vois surtout c est qu'il a 3 gros combat qui s'annonce (tant pis pour Apoo on dirais, peut etre qu'il faut un gros pour équilibré les forces sur la scène principal car l'équipage de Kaido est juste avantagé par le nombre , a terme ils vont tous se faire avoir)

Oui 3 combats, avec Sanji vs Queen, Zoro vs King,  et Kidd et Law vs Big Mom

Pour ce dernier duel , a mon avis la seul chance c est que Kidd revette li aussi le Haki des Rois

 

@Lapinpigeon

C est une idée intéressante de manipulé le granit marin, admettons avec du fer collé dessus pour ma part

mais sa serais trop cheaté

En général Oda ne fais pas de cheat dans ce genre la

Car sinon chopper se battrais a coup de piqure anesthésiante

et Ussop balancerais a gogo des billes de granit marin sur les autres, voir des menottes comme a Enies lobby

C est le genre de choses a avoir absolument dans son arsenal pour lui, pourtant étrangement il n'en a pas, les 2 fois ou il les as utilisés, il les a récupéré sur le lieu meme

Donc je pense que c est rappé pour Kidd et le granit marin

 

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

Je me permets également d'ajouter concernant Sanji-Kun que Oda nous la toujours montré - consciemment la plupart du temps mais que - comme étant un génie stratégique. On va pas refaire le film, vous connaissez jusqu'au générique (Mister Prince, Enies Lobby etc).

Et bah vu que les Okanban sur la scène principale semblent faire dans le dégat collatéral (alliers ou ennemis la même) et que Zoro a reussi (bien malgré lui) à éloigner King de la foule, Il semble logique de Sanji fasse pareil.
Queen semblant tirer des lasers un peu au pif lui aussi, cela ne m'étonnerait pas qu'en tentant de le poursuivre Queen se retrouve finalement dans un vrai 1 vs 1 à l'écart des potentiels cibles non voulues.

Je t'aurais rejoint sur ce raisonnement si empêcher les dégâts collatéraux avait réellement été l'intention de Sanji. Or ce n'est pas ce motif là qui le fait s'éloigner. Il souhaite du temps pour réfléchir, c'est tout. Je ne décèle pas un génie stratégique, même inconscient, dans cette action d'éloignement.

 

Dans les exemples que tu cites, je crois que le premier n'est pas exact, Sanji et Bon Clay étaient déjà isolés quand leur combat a démarré, après la poursuite de Vivi par ce dernier.

Pour ce qui est du second, c'est bien Jyabura qui envoie Sanji hors de la salle avec une attaque (même si in fine cela arrange en effet Sanji de ne pas avoir à protéger Nami et Usopp).

Dans tous les cas, même si ces exemples s'étaient déroulés tels que tu les décris, ils ne se seraient selon moi pas appliqués à la situation actuelle.

 

Je ne nie pas cependant le génie stratégique intrinsèque de Sanji, et j'aurais justement préféré que celui-ci soit utilisé, plutôt que le déplacement d'un point A à un point B se fasse de manière aussi random. Car comme tu le dis, cela devient un avantage pour Sanji, et il l'aura obtenu de manière "gratuite".

 

 

Je pinaille sur un détail, mais c'est parce je souhaitais vraiment, et je pense être le seul, que l'affrontement reste dans la salle de concert. Donc pour moi, ce n'est plus tellement un détail, et la manière peu soignée utilisée pour isoler ce combat devient une affaire importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à souligner un élément qui m'a paru important sur ce chapitre : c'est la possible victoire de Kid, Law and Co (?) sur BigMom. 

 

N'étant pas vraiment très partisan de cette théorie, je voyais comme certains plus un gag / défection de Big Mom après la défaite de Kaido, mais au final vu la mise en scène et le récit construit récemment plusieurs détails me font penser que deux empereurs seront peut-être vaincus : la volonté de Kidd de battre un empereur, toutes les allusions à la nouvelle génération qui a son rôle à jouer (Marco, Hawkins),  la nécessité scénaristique d'avoir des membres de la nouvelle génération ayant effectué des exploits au minimum comparables à ceux de Luffy (Kid à tout de même envahi le territoire de Big Mom, et perdu un bras contre l'équipage de Shanks).

 

Il ne me semble pas donc impossible d'avoir une Big Mom défaite, par une alliance de circonstance, Kid + Law + Killer ? + autrui ? Ce qui donnerait du crédit aux concurrents de Luffy s'en pour autant l'égaler lui qui se bat en 1vs1 (actuellement bien sûr, je n'omets pas l'implication des autres combattants dans l'affaiblissement de Kaido). Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Si ce chapitre vous à aussi donné cette impression avec notre Kidd qui se relève (enfin, va-t-il nous montrer l'étendue de son potentiel ?).

Modifié par Krueger_
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Krueger_ a dit :

Je tiens aussi à souligner un élément qui m'a paru important sur ce chapitre : c'est la possible victoire de Kid, Law and Co (?) sur BigMom. 

 

N'étant pas vraiment très partisan de cette théorie, je voyais comme certains plus un gag / défection de Big Mom après la défaite de Kaido, mais au final vu la mise en scène et le récit construit récemment plusieurs détails me font penser que deux empereurs seront peut-être vaincus : la volonté de Kidd de battre un empereur, toutes les allusions à la nouvelle génération qui a son rôle à jouer (Marco, Hawkins),  la nécessité scénaristique d'avoir des membres de la nouvelle génération ayant effectué des exploits au minimum comparables à ceux de Luffy (Kid à tout de même envahi le territoire de Big Mom, et perdu un bras contre l'équipage de Shanks).

 

Il ne me semble pas donc impossible d'avoir une Big Mom défaite, par une alliance de circonstance, Kid + Law + Killer ? + autrui ? Ce qui donnerait du crédit aux concurrents de Luffy s'en pour autant l'égaler lui qui se bat en 1vs1 (actuellement bien sûr, je n'omets pas l'implication des autres combattants dans l'affaiblissement de Kaido). Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Si ce chapitre vous à aussi donné cette impression avec notre Kidd qui se relève (enfin, va-t-il nous montrer l'étendue de son potentiel ?).

Je pense pareil , la seule différence c est que je pense que BM va subir l égal d une défaite mais être sauvée par son équipage pour qu on la retrouve sur Elbaf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...