Aller au contenu

One piece chapitre 1029


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Super chapitre, j'ai vraiment bien aimé Killer vs Hawkins parce que je n'avais pas d'attente de ce côté là, j'ai vraiment adoré quand Killer lui découpe le bras puis le fini, ce minable avec tout ses paris à la longue, ses estimations sont faussées car oui le 100% de certitude n'existe pas dans ce monde, les probabilités c'est bien mais ça m'a déjà fait perdre un pari qui sur le papier était gagné d'avance, donc parenthèse fermé depuis ce jour je ne pari plus et je suis bien content qu'Hawkins se soit fait levé.

Maintenant Kidd va enfin pouvoir nous montrer de quoi il est capable parce que Law a dû en avoir marre de se trimballer une épave...

 

Pour ce qui est de la partie Sanji, que dire à part que je ne partage pas sa mentalité, je suis parfois intolérant c'est vrai, mais en temps de guerre, il n'y a pas de place pour l'hésitation, donc ses réactions nombriliste il devrait les mettre de côté un instant et se consacrer à la menace, car la vie de ses camarades est en jeu, tout le monde se met en danger pour l'équipage, il serait temps qu'il en fasse de même, qu'il accepte enfin qui il est, et qu'il embrasse ce qu'il est, enfilant son raid suit pour poutrer Queen.

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement deçu du traitement de Chopper. Il n'est plus qu'une vulgaire peluche dont l'unique but c'est de vendre des goodies. Je suis dégouté. J'aimais bien Chopper avant parce que justement Oda n'était pas tombé dans ce cliché de la mascotte mais la depuis le nouveau monde et son look plus kawai l'évolution du personnage est décevante. 

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Okashira a dit :

Franchement deçu du traitement de Chopper. Il n'est plus qu'une vulgaire peluche dont l'unique but c'est de vendre des goodies. Je suis dégouté. J'aimais bien Chopper avant parce que justement Oda n'était pas tombé dans ce cliché de la mascotte mais la depuis le nouveau monde et son look plus kawai l'évolution du personnage est décevante. 

1 Quel rapport avec le chapitre?

2 Chopper vs Queen faisait pas très Kawai

3 Chopper a été plutôt très efficace face au virus de Queen 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et sentiment confirmé

Tristesse infinie pour Hawkins. Petit ange parti bêtement. Il a cumulé les mauvais choix alors même que son pouvoir lui permet d'anticiper les événements.
La symbolique est forte, je dis pas: Les héros qui bravent le destin. 
Mais bon.. avoir la capacité de faire des prédictions devait lui permettre, au moins, d'élaborer des stratégies efficaces et/ou, de voir que le vent était en train de tourner. Non, au lieu de ça il a servi sa défaite sur un plateau et à des gens qui pouvaient potentiellement le libérer de Kaido. 

Un seul otage dans son corps ? Kid ? L'homme dont la quasi totalité de l'alliance se contrefiche ?
Et cette histoire de bras manquant, il n'en savait rien ? Pourtant les deux hommes se connaissent. Ou alors, après une longue carrière de pirate, Hawkins ne maitrisait même pas son fruit. Dur à dire
Il répond même aux questions de Killer qui cherche à savoir si il peut l'achever. Je ne comprends aucun de ses choix. Sa capacité permet le bluff ultime. On ne sait même pas qui on attaque en s'en prenant à lui.

Depuis que Law lui a échappé, j'avais l'impression que tout était calculé, tellement je trouvais ses actions discutables. Je crois même me souvenir qu'il avait initialement refusé de prévenir Kaido de l'arrivée de Luffy sur Wano. C'était super intriguant. 

Bon, tant pis. Les cartes lui avaient prédis que Kaido était trop fort pour lui (balèze le pouvoir) et depuis, il a perdu pied et fait n'importe quoi 😭

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryuzin a dit :

Chapitre Lu,

 

Au top le traitement de killer sur ce chapitre, j'espère juste voir un peu plus les compétences de KID au prochain chapitre, je pense qu'il a encore beaucoup a nous montré.

 

Bref très bon chapitre.

Je pense même que ça pue le power up à plein nez 😃 

 

Surtout vu la signification de la carte tour, un grand changement et un nouveau commencement. Après avoir bien pris cher, et revenir frambant neuf d'un seul coup, ça ne peut que le remonter à bloc mentalement, Kidd va faire un carnage ! 

 

Enfin, j'espère... 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu 

 

queen est entrain de s'amuse avec Sanji, leur combat vas durée très longtemps normalement c'est pas avec le raidsuit qu'il vas gagner à mon avis, queen a part tirée des lazer il fait rien donc il s'amuse.

 

concernant le combat de killer, sa c'est du vrai off screen on ressent qu'il y'a eu un combat en off pas comme les tobiropo c'est fraude , Par contre HaWkins il est trop faible 1 coup=sa lui enlève une poupée il a 0 résistance comme on la vu dans les chapitre précédent killer était entrain de le fumer. Malgré son avantage qu'il a eu pendant 10minute, il arrive pas à battre killer, en tout cas il a mis killer en mauvaise état pas comme les tobiropo vs les Mugiwara tousse debout entrain de courir. 

 

bref en tout cas bon chapitre grâce à killer vs Hawkins et bientôt nouveau power up de kidd son eveil de fruit est tout proche.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

 

Ce n'est pas un mauvais chapitre, c'est un chapitre normal et c'est bien le défaut que je lui trouve.

La partie sur Sanji est très bien. Sa réaction est totalement appropriée je trouve.

Queen continue a bien joué le rôle d'adversaire loufoque de Sanji, ça continue de plutôt bien marché.

 

La partie qui m'embête un peu est celle juste après.

Le combat de Killer et Hawkins se termine d'une façon logique. Plein de personnes ici ayant prédit la façon de renverser le pouvoir de Hawkins.

C'est prévisible et du coup un petit peu sans intérêt.

Hawkins n'avait en fait aucune chance de gagner. Même en ayant pu blesser Killer sans être inquiété, il perd un bras, sa "meilleure" attaque se fait décapiter et lui même se fait encore trancher dans un intervalle de 3 pages.

Hawkins me donne l'impression d'être extrêmement faible.

 

Le développement de Killer est néanmoins pas mal. Il profite du pouvoir d'Hawkins qui est parfait contre des amis pour développer encore plus sa relation avec son capitaine.

L'opposition entre lui et celui qui s'est soumis est vraiment belle aussi. Petit vibe Naruto contre Neji un peu :D.

 

Kid va t'il vraiment vaincre BM avec Law ? Je pense toujours que c'est une possibilité.

Modifié par tremds
orthographe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la carte d'Onigashima V1,0001010110 est sortie ! Sans ça, je n'aurais jamais pu comprendre la situation depuis la semaine passée, merci @Mige 👅

Je retrouve mon humour 🤡

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

il pue quand meme grave la classe ce Killer dans ce chapitre, non? 🤔

Ben alors, on se met à faire du post p***-à-clic ? Fais gaffe, tu vas ressembler aux meilleurs de nos forumeurs...ou tu pourrais postuler chez JV !

Cependant, je "plussoie" ton ressenti sur le personnage, et détaillerai cela plus tard, après la sortie VF.

 

Je pense que ceux qui critiquent l'action de Sanji, ou tout autre contexte bizarre, oublient qu'il s'agit d'une fiction par laquelle les péripéties, aussi gaguesques soient-elles, vont mener à la solution attendue !

Donc si je vois le CP0, personnages sérieux, qui vont danser au bal masqué à la capitale du carnaval, au lieu d'observer la situation , et d'essayer d'en tirer avantage; là je me dirai que c'est abusé !

Sanji, s'il perd son identité, ne sera plus le soutien que son équipage attend de lui. Par conséquent, son choix du moment de réfléchir vite à comment éviter cela, reste le plus raisonnable ! Les gens ne voient que le combat à court terme, mais c'est bien pour la réussite suprême que Sanji se prend la tête, et aussi pour lui-même. C'est ce que l'on appelle, un investissement...✌️

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! 
j’ai beaucoup aimé la parti sur Sanji c’est cool ça va lui faire un beau power up puis avec ça qui sait il n’aura peut être plus besoin de la raid suit lui qui ne veut jamais la porter. Ça peut être cool pour la suite. Puis avec un corps pareil ces coup gagne en puissance. 

la partie sur killer est top ça nous montre que Killer est un très bon second à la hauteur de son capitaine. C’est dommage Hawkins en fait les frais mais lui par contre je l’ai trouvé pathétique dire qu’il était dans un alliance pour faire tomber Shanks Le Roux mais il aurait même pas pu lui faire une égratignure. Je m’attendais à ce qu’il se rebelle contre Kaido et brille. 
 

on va enfin pouvoir voir Kidd se déchaîner à fond. C’est dingue il a encaisser pas mal de dommage et pourtant il est encore debout près à en finir avec un younko. J’ai hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout aimé, mais Killer m'a bien fait kiffer.

 

 

Queen vs Sanji
Non. Pas comme ça. Je voulais vraiment que ce combat reste dans la salle de concert, car pour moi Queen et Sanji sont les hommes "proches de la base", les hommes du peuple, par opposition aux élitistes Zoro et King qui ne sauraient se mélanger aux manants (façon de parler). Cet affrontement devait s'intégrer parfaitement dans la grande mêlée l'entourant. Je ne voulais pas les voir partir je ne sais où juste pour "ne pas être gênés dans leur combat".


Mais le truc qui renforce ma déception, c'est la manière. Zoro et King sont sortis de la salle de concert de façon totalement naturelle, c'est le déroulement du combat qui les a fait s'éloigner. Ici, le run de Sanji est de mon point de vue complètement forcé. Alors oui, il y a un effet comique, couplé au questionnement qui le déchire (dilemme qui ne me dérange pas du tout) mais j'ai aussi l'impression d'une certaine facilité, d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'on voit ça avec Sanji (quartier des plaisirs au début du raid, puis abandon de Luffy et Jinbei pour aller secourir personne).
 

Pour couronner le tout, l'insistance de Queen sur la famille de Sanji, avec le délire "montre moi le Germa qui est en toi" (c'est la troisième fois, non ?) commence à devenir pesante (et je n'ai pas, peut-être à tord, le sentiment qu'il y ait une intention de comique de répétition de la part d'Oda).

Le chapitre ne pouvait que s'améliorer par la suite.

 

 

Big Mom vs Kidd et Law
L'échange est assez bref, mais très plaisant. Les attaques sont d'intensité croissante et j'ai particulièrement aimé le Stollen Fire.


Killer vs Hawkins
Avoir eu un court flashback montrant comment Hawkins s'est fait briser psychologiquement par Kaido aurait pu aider à ressentir plus de chose pour le personnage. Là, c'est juste un gars qui a perdu... et puis voilà, c'est tout. Je ne blâme pas ses choix, mais bordel qu'est-ce que c'est vide, et ce vide ressort dans ses phrases. Même Apoo a plus de consistance, ayant trahi en avance (le fourbe, il les a bien eus, tout ça, tout ça). Hawkins ne se résume, pour l'instant, qu'à être le gars qui a perdu, et c'est bien dommage.

 

Quelle n'est donc pas ma satisfaction de voir Killer triompher de lui, et avec la grande classe. Kamazou, le toit d'Onigashima, et maintenant le point de départ du grand chamboulement.
Quel parcours, quel homme.

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alexandrelepetit a dit :

Il a surtout été piégé par son manque dinfo sur kidd ou son manque de réflexion personnel , soit il était pas au courant que le bras de kidd était deja porté disparu (manque d'information) soit il connaissait cette information mais n'avait pas réfléchi plus loin (manque de réflexion) .

Sans le bras de kidd manquant et le gros coup de bol qui est que la poupée était justement rangé sur le bras ou était la poupée,  killer était coincé et aurait sûrement perdu .

Après comme j'ai dit plus haut je trouve étrange qu'il n'ait pas créer de poupée en cours de combat il aurait pu ce servir du fait que killer était déstabiliser pour lui attaché une poupée vaudou mais on ne connait pas assez son pouvoir pour affirmé que c'est possible il avait peut-être des condi dactiva spécifique ou autre.

En tout cas son pouvoir reste très puissant en plus d'être pratique par les prévisions qu'il fait et utilisé de la bonne façon il est difficile a vaincre, tout dépend de son utilisation,  je pense que le problème de Hawkins est soit qu'il c'est trop reposer sur ce pouvoir ne développant pas d'autres axe de puissance (un haki de lobs développé en aurait fait un adversaire très difficile a gérer par exemple) et/ou son manque de préparation pour la bataille actuelle (le coup du bras montre quand même un manque de préparation et d'information évident surtout que kidd était emprisonné a wano ou et Hawkins faisait parti des surveillant a wano il aurait pu obtenir cette information si il avait cherché un peu ne serait-ce que pour rester informé au sujet des autres supernova il était trop sur de lui peut-être a cause des prévisions ce qui revient a trop compter sur son pouvoir ^^

Je crois plutot que c est sa facon de combattre

sa facon de combattre est différente des autres personnes

Ce n est pas un manque d'infos , ni de négligence

Il a fallis formé une alliance avec Kidd il a tres bien vus qu'il lui manquais un bras

Et il a toujours fait 0 esquive quand on lui porte des coup , préférant compté sur ces poupées

En fait la préparation pour lui c est des poupées donc il se prépare toujours tres bien selon ces critères

et il est super informé car sa source d'infos pour lui c est son tirage de carte

 

C est juste que dans le combat contre Killer, il a pour une fois été confronté a ce qui se passe pour ceux qui ne compte ni sur les poupées , ni sur la divinination

On ne peut pas dire qu'il aurait pu faire mieux, il a toujours combattus comme cela

 

Son pouvoir est puissant mais il a un gros point faible

Quand certains le disent fort , peut etre qu'ils le jugent selon leur critères

les critères d'une personne qui combat de facon classique avec esquive et infos 

Hors lui il ne fait pas comme cela

 

Pour qu'il soit plus fort , il faut qu'il repense toute sa maniere de combattre

Sans trop compter sur ces poupées, ni sur sa divination

Bref c est une caricature de Oda pour ceux qui pensent que tout est joué a l avance, et qu'ils peuvent s'en sortir sans faire d'effort

Avec des pouvoirs impresionnant

dans la vie sa ne marche pas

La divination ce n est que a l instant T, tout le passif que tu as fait précédemment qui  va te conduire a un endroit

mais selon ce qu'on fait au moment présent , le futur va changer si on fait des efforts

Apres il n'y a pas de si la poupée n'avait pas été sur son bras

Bon c est sur que c est un manga

 

Mais meme dans la vie , il y a des situations tres improbable qui arrive au moment précis comme si sa tombais du ciel

meme au centieme de seconde pret comme si c'était téléphoné

 

 

Moi j'aime bien l'aventure héroique, et sa facon de combattre ne l'est clairement pas, on en vois les limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. 

C'est l'un des meilleurs chapitres de ces dernières semaines parce qu'on y retrouve tous mes meilleurs persos (Sanji, Kidd, Killer et BM) , j'en profite pour faire mon retour. 

 

Sanji 

Sa réaction est tout à fait normale et s'il continuait le combat calmement cela m'aurait gêné. Son exosquellette vient de s'activer et il sait que cela implique la perte des émotions s'il n'a plus d'émotions, il n'a aucune raison de continuer à combattre Queen ou alors il pourrait se déchaîner comme King frappant allié comme ennemi sans aucun remord. Donc sa fuite est justifiée d'ailleurs je préfère parler de repli stratégique. C'est facile pour nous lecteur parce qu'on sait qu'il ne perdra pas ses émotions mais lui ne le sait pas. 

 

Killer vs Hawkins

Combat très intéressant car cela nous montre que Killer est près à donner sa vie pour son capitaine ça m'a rappelé Zoro face à Kuma Thriller Bark, ça me donne de plus en plus envie de connaître la relation qui lie Kidd et Killer. Comment se sont-ils rencontrés ? Que faisaient-ils avant de devenir pirates ? Et le fait qu'il offre sa vie à Hawkins tout en riant rend encore la situation plus dramatique. 

Et à la fin nous avons Hawkins qui tire la "Tour" Je pense que cette carte s'adresse à Hawkins d'abord par rapport aux choix qu'il avait fait avec Killer qui i lui dit qu'il sent une sorte de regret dans les ses paroles alors la carte annonçait sa défaite et l'invitait à un nouveau départ. 

Dans un second volet elle annonce la chute de l'ancienne génération et la naissance de la nouvelle et vu la fin du chapitre je crois que Big Mom tombera aussi durant cette arc même comme elle est encore plus fraîche que Kaido ce dernier ayant enchaîné beaucoup plus de combat que BM donc ce serait un peu to much qu'elle perde face à Kidd uniquement bon Law est en soutien et  je ne vois pas Kidd perdre vu les parallèles fait avec Luffy depuis longtemps de plus il a déjà perdu un bras face aux pirates de Shanks. 

PS: Hawkins compte trop sur son fruit si bien qu'il n'a pas développé sa défense. 

PS2: Kidd dit qu'il affronte enfin un Yonkou alors ce serait ridicule qu'il meurt de cette façon (à cause d'un mal de tête) est-ce à dire qu'il n'a pas affronter Shanks lui même mais uniquement ses nakamas ? J'attends la Trad de MangaPlus pour comprendre 

Modifié par Parakewl237
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Parakewl237 a dit :

PS2: Kidd dit qu'il affronte enfin un Yonkou alors ce serait ridicule qu'il meurt de cette façon est-ce à dire qu'il n'a pas affronter Shanks lui même mais uniquement ses nakamas ? J'attends la Trad de MangaPlus pour comprendre 

Tu m'étonne , le nombre de parallèle de rivalité avec Luffy, je le vois bien battre Big Mom en fait même si sa parais incroyable

malgré tout j ai l impression que big mom a une technique qui laisse bcp d ouverture

elle compte bcp sur des attaques surpuissantes, et ces homies

et les coup lui font peut de choses 

mais elle comparé a Kaido n encaisse pas pour le fun mais le nombre de coup qu elle prends

je sais pas comment ils vont faire mais je pense que Kidd et Law vont gagné

si jamais Kidd mets du Haki des rois sur ces débris je pense que sa va etre difficile pour elle

Kidd auras l avantage vus le nombre d arme qu il peut avoir

la technique est surpuissante dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup même si je doutais et je continue d'ailleurs à douter de la défaite de deux Yonko (surtout Big Mom). Le fait est que ce chapitre laisse clairement entrevoir une défaite de celle-ci, ou tout du moins que Kid va briller limite autant que Luffy pour continuer d'exister en tant que "rival". Ce n'est pas pour rien qu'on a un chapitre limite exclusivement sur un second de capitaine (killer) le seul à être une/un? supernova sans être un capitaine avec Zoro.

Je reste dubitatif car pour l'instant Kid à clairement rien montré, je doute que Big Mom tombe en prenant simplement des gros coups de ferraille dans la tronche. Limite pour l'instant c'est Law qui me parait le plus apte à lui infliger de réels dégâts. Donc logiquement Kidd devrait enfin utiliser le haki (et un haki suffisamment avancé) ou révélé un éveil de son FDD mais faudrait un up vraiment cheat pour être capable de véritablement rivaliser avec Big Mom.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spe Dofla était roi de son pays, certes selon le point de vue, on peux le considéré comme un lieutenant de Kaido mais son surnom de Joker nous met sur la piste du pourquoi il n'est pas a Wa : peu de jeux de carte se jouent avec les joker, la plupart du temps ces cartes sont mis a l'écart du reste du paquet pour pouvoir joué MAIS il est indiscutable que ces cartes font partie du paquet et dans les jeux ou on les utilise, ces cartes sont particulièrement utile/puissante et lorsqu'on les utilisent correctement aident souvent à la victoire.

Peut-être qu'en utilisant Dofla différemment, Kaido aurait gagné la "partie"

Pour moi, Oda à toujours prévu de laissé Dofla à l'écart et n'à pas changé d'avis pour le remplacer par Big Mom.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom n'aurait jamais dû être une "antagoniste" (avec de gros guillemets tout de même) de l'arc Wano/Onigashima
Alors si en plus elle tombe face à Kid et Law, surtout dans leur état actuel... Tout ça pour que Kid reste crédible en "rival" de Luffy (ce qu'il n'est absolument pas à mes yeux)
Kid et Law pourraient au mieux la gêner jusqu'à la fin de la guerre et l'arrivé du CP0 pour qu'elle batte ensuite en retraite
Elle n'aura servie à rien, mais au moins n'aura pas été totalement humiliée...

Modifié par Salty D. Lecteur
Mauvaise manip, message envoyé incomplet
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre. Je suis toujours dubitatif sur le cas Sanji dans sa phase de métamorphose. En tout cas si Queen demande la RS avec insistance, c'est que, malgré tout, elle reste utile et exploitable. Sacré PU des enfers. Je ne m'attendais pas à une partie axé sur Killer et Hawkins, et donc indirectement sur celui de Law et Kid contre Big Mom, je m'attendais à revoir Zoro et King. D'ailleurs est-ce toujours bien judicieux d'autant tirer la corde sur l'état de Kid, alors qu'il est censé affronter une Yonko dans un état qui est déjà moindre ? Sinon j'ai apprécié, contre toute attente, la partie Killer contre Hawkins, où le second de Kid se montre très ingénieux. C'est particulièrement la façon dont l'auteur amène la chose la question qu'il pose mais qui fait plus "énigme" qu'autre chose à Hawkins, auquel on s'interroge également, et dont on a le résultat d'abord et les explications après. Splendide. Sur la fin, Hawkins a même vu ses predictions volées en éclats, tout comme son bras gauche... 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si hasard que Capone était la tour chez BM. Si capone  arrive on pourrait avoir un twist. Capone embarquant Linlin. Ce qui signifierait malheureusement une autre amnésie avec un violent coup à la tête. Mais cela expliqueraitka réunion de  pound, Lola et chiffon. Faut juste qu'elle perde à nouveau la boule.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir les Supernovae en action , il ne faut pas oublier que se sont des personnages importants même si avec un Empereur , on a tendance à passer à autre chose. C'est le risque quand tu places autant de personnages dans un ARC. On m'enlèvera pas l'idée que Hawkins a été un peu bridé depuis le début de Wano ! Mais bon c'est pas grave Killer passe pour un très bon Second d'équipage quand même. Le plus important reste à venir avec Law et Kidd

 

Pour ma part , j'ai beaucoup aimé le concept des Supernovae ... Un vrai Boost à l'époque. Des pouvoirs très interessants , des personnalités propres à chacun. Jusqu'à présent j'ai trouvé leur utilisation plutôt très bonne.
Un ou plusieurs Supernovae ont été raccroché à des organisations importantes pour pouvoir apparaitre sur la route de Luffy =>  Law directement à Luffy / Capone avec Big mom / Hawkins - Apoo - Kid à Kaidou / Drake à la Marine / Boney au Gouvernement et très certainement un Urouge à Barbe Noire.

 

Mais contrairement au commentaire du dessus , j'attends énormément le combat de Kid vs Big mom. Pour plusieurs raisons , je trouve qu'il a une importance cruciale dans la crédibilité du récit et dans l'apparition des Supernovae. 

Kid est mentionné comme un rival de Luffy dans la quête du One piece. Une rivalité pas forcement un ennemi comme un Barbe noire qui est un rival & ennemi. On l'a vu même dans l'Arc dans la prison. 
C'est le seul avec une force de caractère à toute épreuve , une tête brûlée comme Luffy.

C'est le genre de personnage qui progresse dans l'adversité. Ce n'est pas le Héro de l'histoire donc y a moins de temps pour développer ce côté là mais pour moi il va faire une Masterclass face à Big mom. Il ne va pas la battre car contrairement à Kaidou, elle a pas subi autant de dégâts. Mais pour moi avec l'aide de Law , ils vont clairement la retenir jusqu'à la défaite de Kaidou ! Tout façon , une fois Kaidou vaincu , il n'y a plus aucun intérêt pour elle de rester.  Et je pense qu'on va voir l'étendu du pouvoir de Kidd ... Luffy a bien gagné deux power up sur son combat , pourquoi lui ne le ferait pas ... Les pistes sont nombreuses : Eveil du fruit , Haki des rois etc. En plus il a vu faire Luffy , il a un égo le mec !

Bref pour moi Kid c'est le facteur X pour empêcher Big mom. Pas une victoire contre Big mom mais une grosse prestation qui lui permet de tenir son rôle de rival et ne pas reléguer les Supernovae a simple spectateur jusqu'à la fin de l'histoire. 

Petite réflexion sur ce point , je pense qu'un regroupement d'équipage serait assez interessant pour pas perdre de vue certains perso et donner de la consistance à des équipages. Typiquement je fais référence à Hawkins qui rentre dans l'équipage de Kidd

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superjojo a dit :

@spe Dofla était roi de son pays, certes selon le point de vue, on peux le considéré comme un lieutenant de Kaido mais son surnom de Joker nous met sur la piste du pourquoi il n'est pas a Wa : peu de jeux de carte se jouent avec les joker, la plupart du temps ces cartes sont mis a l'écart du reste du paquet pour pouvoir joué MAIS il est indiscutable que ces cartes font partie du paquet et dans les jeux ou on les utilise, ces cartes sont particulièrement utile/puissante et lorsqu'on les utilisent correctement aident souvent à la victoire.

Peut-être qu'en utilisant Dofla différemment, Kaido aurait gagné la "partie"

Pour moi, Oda à toujours prévu de laissé Dofla à l'écart et n'à pas changé d'avis pour le remplacer par Big Mom.

Lourde ton analyses avec les jeux cartes qui se joue avec ou sans le Joker... mais l'auteur à changé d'avis concernant Dofla,il était prévu dans cet arc à la base

Ce que je voulais exprimé dans mon commentaire c'est pour quelle raison Oda à décider de mettre Big Mom a la place de Joker (qui était prévu) qu'est ce qu'il voulait avec ce personnage en la plaçant là ?

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...