Aller au contenu

One piece chapitre 1029


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Chapitre 1029

 

Lien de lecture en VF :

👉 LieVF: https://mangaplus.shueisha.co.jp

 

~~~~☠️~~~~

9e662ec1067d3baf2a42583a5df3cc85.jpg.8763318b8a4e74fb39a13c202522d8e8.jpg

            ~~~~~~~~           

 

Spoil Fr :

Titre du chapitre: " la Tour"

  • Queen dit que Judge a dit un jour qu'il voulait créer des humains avec des "exosquelettes", avec une grande puissance et endurance et un "cœur de glace" sans sentiments.

  • Sanji est toujours choqué par les changements que subit son corps et part car il a besoin de temps pour réfléchir.

  • Queen le poursuit en lui disant de lui montrer la raidsuit.

  • Kid a de graves maux de tête et est sur le point d'être vaincu par Big Mom.

  • Kidd et law contre. Big Mom, il y a des scènes de bataille.

  • Killer contre Hawkins

  • Le mal de tête de Kid est causé par Hawkins, qui se donne un coup de tête.

  • Dans cette partie il y a une longue conversation entre les deux, à la fin Killer dit qu'il a 2 questions pour Hawkins. Question 1 : Et si les dégâts que vous causez n'avaient nulle part où aller ?

  • Hawkins répond que les dommages vont à Kid, puis Killer lui coupe le bras gauche.

  • Hawkins dit pourquoi il s'est coupé le bras, si les dégâts sont nécessaires... 

  • Killer : "kidd n'a pas de bras gauche."

  • Question 2 : Combien de vies te reste-t-il si j'enlève les poupées de paille de Kid ? Hawkins : c'est la dernière 

  • Hawkins pioche la carte "Tour" de ses cartes. Mais Killer le bat.

  •  "Tour" signifie "l'effondrement de l'ancien" et a un sens caché  "un nouveau chemin".

  •  Killer : " Vas-y, mon pote !!"

  • PAS DE PAUSE LA SEMAINE PROCHAINE

 

Spoil EN

 

Brief summary thanks to Redon from AP forums

Chapter title- "Tower"

- Queen says Judge once said he wanted to create humans with "exoskeletons", with great power and endurance and a "heart of ice" without feelings.

- Sanji is still shocked with the changes his body is undergoing and leaves because he needs time to think.

- Queen chases him by saying to show him the raid suit.

- Kid has severe headaches and is about to be defeated by Big Mom.

- Kid and Law Vs. Big Mom, there are some battle scenes.

- Killer vs. Hawkins.

- Kid's headache is caused by Hawkins, who is headbutting himself.

- In this part there is a long conversation between the two, at the end Killer says he has 2 questions for Hawkins. Question 1: What if the damage you do has nowhere to go?

- Hawkins replies that the damage is going to go to Kid, then Killer cuts off his left arm.

- Hawkins says why he has cut off his arm, if the damage is going to go for it...

- Killer: "Kid has no left arm."

- Question 2: How many lives do you have left if I remove Kid's straw dolls? Hawkins: "Congratulations, that was the last one."

- Hawkins draws the card of "Tower" from his cards. But Killer defeats him.

- "Tower" means "the collapse of the old" and a hidden meaning of the card is "a new path".

- Killer: "Go ahead, mate!!"

NO BREAK NEXT WEEK

20211019_133739.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 4
  • Thanks 9
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement ou était les spoilers.  Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

 

 

spoilers assez sympathique dans l'ensemble .

 

on se débarrasse de l'un des derniers combats dont ( je ) on se fout avec ce Killer / Hawkins qui semble t'il se joue sur les dégâts du bras manquants de kidd .

 

je dois dire que c'était un peu trop téléphoné à mon goût mais la prédiction d'hawkins est plutôt cool quand on sait qu'il y a le WG dans les parages aussi ...

du coup qui sera l'ancien et qui sera le nouveau ? La question est assez ouverte et c'est plutôt cool je trouve . 

 

 

Concernant la partie sur Sanji ... Je vais attendre de voir où ça va mener... En espérant une révélation de Queen au sujet des mads ...

 

Le comportement de Sanji quand a lui me laisse une nouvelle fois perplexe ...

 

Fuir dans cette situation ? Alors que son rôle consiste à empêcher les calamités d'intervenir contre ses alliés ? .. c'est assez bof comme concept . 

 

Même si je peux comprendre que cette métamorphose trouble Sanji ..c'est pas le moment de faire sa chochotte.. 

Heureusement que Queen semble être assez c** pour le poursuivre et ne pas utiliser l'occasion pour faire pencher la balance pour son camp 😅

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Kid a de graves maux de tête et est sur le point d'être vaincu par Big Mom.

Kid et law contre. Big Mom, il y a des scènes de bataille.

Je me demande si ce combat se finira par la défaite de Law et de Kid ou bien il sera interrompu par X,  la les deux sont la moitié blesser face à Big Mom, qui se porte a merveille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai envie de dire: ENFIN.

J'avais prophétisé le coup du bras gauche absent sur Kid, qui serait utile pour vaincre Hawkins.

 

Mais bon, le seul doute que j'avais , c’était : est ce que cela sera suffisent  pour le vaincre, que lui couper le bras.

En effet, il y a Kikou, ou kiko, une jeune femme sabreuse qui a aussi eu son bras coupé face à Kaido: elle a continué à fighter !

 

Donc, bon : wait and see.

 

 

Pour ce qui est du comportement de Sanji : moi non plus, je n'aime pas trop. Il est un peu trop tourné sur lui même ! 

Faudrait qu'il pense aux autres, qui se font laminer par les calamités!

 

Ca a été une longue attente de 2 semaines ... Ouf, le spoil est arrivé

Modifié par manuZB
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf un delirium de plus qui se réalise. Hawkins qui se fait couper le bras gauche.

 

Hawkins qui perd le combat avec la tour, visiblement pas assez puissante. Sur qu'il reviendra au bon moment avec de meilleures cartes. Mais c'est une sacré avancée car Hawkins est supérieur aux Tobiroppos sauf drake dont il est l'équivalent.

 

Manque Apoo qui est déjà mal au point. Et bien sûr Kid va pouvoir tenir plus longtemps face à BM. Killer va sûrement les rejoindre.

 

J'espère un drake vs Apoo et voir drake avec killer aider law et kid à tenir BM jusqu'à la défaite de kaido

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un Adversaire inutile de vaincu... Sérieusement Qui aime ce personnage Hawkins ? Pas moi en tout cas... 

 

Kidd a du mal et va peut être perdre face à Big Mom mais y a Law donc je sais pas si elle sera vaincu ou non personnellement je pense que non mais bon 2 yonkos en moins ca ferait la une des journaux dans le monde... (dans le manga)... 

 

J'espère que Appo, Le bras droit D'orochi vont tomber aussi dans les prochains chapitres ... Ça sent vraiment la fin des combats avant le duel Final Kaido vs Luffy.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dessus de voir l’alliance avec un taux de 100% de réussite pour l’instant, ça démontre toujours un manque de tension selon moi enfin Oda décide de faire un tour des combats ayant encore lieu et c’est sympathique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils 

Un coup de bluff de Hawkins ? Sinon ce serait vraiment dommage qu'un monsieur aussi limité ai dégotté un pouvoir aussi pratique x)
Le type peut prendre (facilement?) les gens en otage. Aussi, il peut faire des prédictions, sur le sort des personnes, les probabilités de réussites des attaques, et même de l'avenir en général. 

Pourtant..

Killer: Il te reste des otages après ? 
Hawkins: Nope. 
Killer: Donc si je te porte le coup fatal, tu clamse ? 
Hawkins: Yep. 
                  -The end-

On peut aussi se questionner sur l'intérêt de pouvoir prédire qu'une bataille va éclater et de ne prendre qu'un seul otage (dont la majorité des ennemis se contrefiche^^). 

Je vote pour le bluff. Car depuis longtemps je l'imagine en homme malin et patient. Au point même que je pense qu'il manigance en faveur de la chute de Kaido, en backstage. 

Allez monsieur Hawkins, prouvez-moi que vous n'étiez pas qu'un trouffion de base 😅


 

il y a 5 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Sérieusement Qui aime ce personnage Hawkins ?

Haha le message qui tombe à pic, pendant que j'écris. Bah moi, du coup x)
Mais à condition d'apprendre qu'il joue double jeu. Et ma foi est rudement mise à l'épreuve, aujourd'hui 

  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve assez dur au sujet d'Hawkins. 

 

Il a une bonne prime sur la tête, et reste un style de combattant assez rare dans One Piece puisque tout se passe dans la réflexion. Son fruit est intéressants, et son côté divinatoire l'est tout autant. Il tire la carte "Effondrement de l'ancien", qui peut avoir une signification au delà de son combat avec Killer, en désignant directement Kaido. Donc, s'il recommence à jouer aux probabilités, il finira surement par rejoindre l'alliance puisque ses actes sont déterminés par la chance. 

 

J'aime beaucoup Hawkins perso'.  

il y a 3 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Mais à condition d'apprendre qu'il joue double jeu. Et ma foi est rudement mise à l'épreuve, aujourd'hui 

Personnellement, je ne pense pas qu'il joue double jeu. J'ai pas l'impression que ça colle au personnage. Pour moi, il suit seulement ses probabilités. Donc si les chances se retournent, peut-on vraiment appeler ça une trahison puisque l'argument n°1 pour qu'il s' "allie" c'est le résultat de ses probabilités. 

 

Et sinon, pour Law et Kidd, au vue de la puissance de Big Mom, ça m'aurait étonné s'ils arrivaient à faire quelque chose de son cas... Surtout que tant qu'elle ne pète pas un plomb, on ne peut pas réellement dire qu'elle soit au summum de ses capacités et de sa résistance. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce spoils, Sanji était tellement anti améliorations qu'il a besoin de temps pour s'y faire psychologiquement et physiquement ce qui semble plutôt crédible.

 

Le combat contre Big mom traine mais j'espère qu'à la fin Law va lui faire quelque chose de grand, exemple réussir à prendre son coeur comme sur punk hasard.

 

Même ci je pense que la majorité des fans sera contre, sachant que Big mom deviendrait le toutou de Law, mais le haki de l'armement de Law n'est sans doute pas suffisamment puissant pour faire cela.

 

Le combat de Luffy sera le dernier combat j'imagine, ce sera soit après les victoires de Sanji et Zoro, soit en même temps la défaite de kaido et de ses deux calamités.

 

Je pense que le coup final du Monster trio sera de toutes beautés, Sanji va enfin avoir son heure de gloire surtout contre son premier adversaire à plus d'1 milliards ainsi que Zoro.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est intéressant, malgré le fait qu’on ne voit pas les grosses Stars (Luffy, Zoro, Sanji)

Ça fait longtemps qu’on a pas vue Law, j’espère qu’il sera mis en avant dans la suites des événements.

 

Le combat Hawkins vs Killer est court mais c’est logique.

Deux personnages secondaires, un chapitre sur eux est déjà beaucoup, mais le combat a une bonne dramaturgie.


J’aime bien le fait qu’Hawkins perd un bras, j’aimerais que d’autres supernovaes soit blessé gravement aussi car ça permet de marquer une sorte d’épreuve éprouvante franchie, de changement, et de montrer que la Guerre n’a pas été simple.

 

Du coup j’espère que Luffy/ Law ou autres auront des cicatrices à la fin de la guerre pour montrer que l’épreuve a été éprouvante

 

Les cicatrices sont importantes (La cicatrice de Luffy, Zoro, Kaido) ça marque une certaine difficulté et que l’épreuve fut dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Le comportement de Sanji quand a lui me laisse une nouvelle fois perplexe ...

 

Fuir dans cette situation ? Alors que son rôle consiste à empêcher les calamités d'intervenir contre ses alliés ? .. c'est assez bof comme concept . 

Sanji est parfaitement conscient que Queen va pas le lâcher et attaquer qqun d’autre . Il se laisse juste un moment de repis pour reprendre ses esprits afin de pas faire n importe quoi . Il subit d énormes changements imprévus , si il continuait son combat comme si de rien était c’est ça qui me choquerait . 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jas97 a dit :

Un peu dessus de voir l’alliance avec un taux de 100% de réussite pour l’instant, ça démontre toujours un manque de tension selon moi enfin Oda décide de faire un tour des combats ayant encore lieu et c’est sympathique 

C'est le 56e chapitre qu'Oda sort sur la bataille d'Onigashima... Et en prenant compte des informations sur le chapitre et la fin du combats de Killer vs Hawkins  on peut se dire que les prochains chapitres vont être pour moi comme ceci :

 

Chapitre 1030 : X Drake Vs Apoo  (Vainqueur X Drake) 

Chapitre 1031 : Raizo vs Le bras droit D'orochi (Vainqueur Raizo et peut être qu'il est possible comme pour les autres kiku, Kinemon, Etc.. 

 Qu'il meurt... Enfin si oda les as tué... 

 

1032 : Sanji vs Queen la fin d'un combat acharnée avec sa raidsuit je pense qu'il n'a pas vraiment le choix mais ca veut pas dire qu'il est un Vinsmok (si ça s'écrit comme ça) 

 

1033-1034 : Le combat de Zoro vs King qui nous dévoilera son visage en entier je pense... 

 

1035 à 1045 (voir au maximum 1050)

Kaido vs Luffy qui ca nous sortir un Gear 5 (sinon je vois pas comment il pourrait le battre)... 

 

Sanji n'est pas nul... Beaucoup de gens pensent qu'il sert à rien mais désolée mais c'est le cuisinier de l'équipage et avec son raidsuit ou non il battra a plate couture la Baudruche de Queen... 

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Steiger.Dias

A mon avis ( qui n'engage que moi ) c'est la conclusion du combat de Luffy conjugué avec l'apparition du WG qui poussera Big mom à se tirer 

 

 

Je vois bien aussi ce cas de figure. Big Mom est très opportuniste et aussi très pragmatique dans la mesure où elle sait évaluer ses chances. 

 

Je vois bien une fin d'Onigashima qui démarrerait vraiment la dernière ligne droite pour "La guerre pour le trône" avec les protagonistes principaux :

- BN (avec l'effet de parallélisme + la théorie de la page de couverture)

- BM qui sentira la pression et le danger monter face à la nouvelle génération 

- Le GM qui voudra absolument mettre des bâtons dans les roues de tous ces dits protagonistes

- Tous les alliés sur places essayeront d'aider les Mugiwara à prendre la fuite vers Elbaf, en coursant potentiellement BM pour la faire tomber. 

- Eventuellement, une intervention de l'armée révolutionnaire pour deux raisons : la première, étant les dernières actions liées à la Rêverie. La deuxième, étant d'aider les Mugiwara à s'enfuir et à accéder aux secrets de ce monde car le GM va devenir très virulent en voyant les frontière de Wano s'ouvrir, la chute de Kaido, la dernière ligne droite vers le trône (en empêchant un (autre) futur Roi des Pirates ; c'est l'objectif du GM, et par extension, de la Marine). 

 

Et puis, il faut pas oublier que Kaido veut une mort digne de Roger, BB et Oden (il les envies fortement). Si Kaido s'aligne sur ce point, on va assister à une mort exceptionnelle (en faisant le parallèle avecMarineFord avec BB) en faisant "tomber la Tour" qui va permettre d'ouvrir la dernière ligne vers Laughtall dans la course au One piece. 

Modifié par ElGeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil qui promet un chapitre de transition,

et qui, une fois de plus clos un combat mineur avec des répercussions majeurs pour le combat de kidd, law vs big mom.

 

Comme je l'avais prédit au chapitre précédent je pensé que oda nous ramènerais les autres combat au tapis. 

 

  • La continuité avec sanji était attendu, par contre un peu surpris du choix scénaristique de oda pour sanji (temps d'adaptation pour celui-ci).

 

  • Le roi des cartes Hawkins20211019_140303.thumb.jpg.0728be12ddf49b6f36e5d4766868e3dc.jpg (c'est l'heure du duuuuuuueeellll) se fait avoir en beauté par Killer. A vrai dire, c'était un peu courru d'avance vu la différence de niveau entre les deux. La seule option pour Hawkins était de battre son adversaire a l'usure, mais killer s'est montré bien plus intelligent. Dommage que killer soit maintenant hors-jeu, mais il laisse la plus grosse épreuve a son capitaine, en lui enlevant un fardeau des épaules (la malediction d’Hawkins). Car maintenant kidd pourra se déchaîner.

e44024e5b84754c28a37555d86303afd.gif.494b4342682a3b0ad97ec043fa920436.gif

  • Sa prémonition avec l'effondrement de l'ancien et le nouveau chemin est très symbolique. Es ce la fin des rocks et de l'ère de bigmom et kaido et l'avènement des SN ? Ou parle-t-il de wano en général ? Sa pourrait tout aussi faire mention du changement qui s'opèra dans le monde une fois la bataille d'onigashima fini.

 

En tout cas j'attends le full summary pour voire ce qu'il en ai et aussi pour voir sur quel cliffhanger se terminera le chapitre.

  • Like 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mr one a dit :

Sanji est parfaitement conscient que Queen va pas le lâcher et attaquer qqun d’autre.

 

Je pense que Queen va plutôt le lâcher et attaquer quelqu'un d'autre, sa fuite ne me semble pas anodin.

 

Oda cherche peut-être à trouver un moyen pour lui faire porter la raide suite, si je ne m'abuse, il le porte toujours pour venir en aide à quelqu'un.

 

Pourquoi pas Robin ? Et puis j'ai l'impression qu'Oda cherche à réunir des alliés autour de robin pour la protéger du CP0, Yamato et Sanji se dirige probablement vers cette direction.

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mr one a dit :

Sanji est parfaitement conscient que Queen va pas le lâcher et attaquer qqun d’autre

Et c'est bien dommage . 

Ça aurai de mon point de vue plus intéressant de voir /de croire Queen capable d'agir plus intelligemment je trouve . 

il y a 38 minutes, Mr one a dit :

Il se laisse juste un moment de repis pour reprendre ses esprits afin de pas faire n importe quoi . Il subit d énormes changements imprévus , si il continuait son combat comme si de rien était c’est ça qui me choquerait . 

Je comprend bien qu'il soit un peu secoué etc . 

Et c'est justement pour ça que j'aurai aimé le voir briller en gérant intérieurement ce problème pour le bien commun ( quitte à avoir quelques cases où il se questionne )

il y a 15 minutes, ElGeeko a dit :

BM qui sentira la pression et le danger monter face à la nouvelle génération 

J'espère vraiment , vraiment , VRAIMENT qu'on va en finir avec elle ici et maintenant en tant qu'antagoniste .  

Le gag a assez durée ... 😅

il y a 15 minutes, ElGeeko a dit :

Tous les alliés sur places essayeront d'aider les Mugiwara à prendre la fuite vers Elbaf, en coursant potentiellement BM pour la faire tomber. 

J'espere que les muggy n'auront pas à fuir perso . 

J'espère que wano sera le nouveau " QG "  des muggy et de leurs alliés dans le nouveau monde . 

Je pense que ce sera nécessaire dans la dernière ligne droite du manga . 

il y a 16 minutes, ElGeeko a dit :

puis, il faut pas oublier que Kaido veut une mort digne de Roger, BB et Oden (il les envies fortement). Si Kaido s'aligne sur ce point, on va assister à une mort exceptionnelle (en faisant le parallèle avecMarineFord avec BB) en faisant "tomber la Tour" qui va permettre d'ouvrir la dernière ligne vers Laughtall dans la course au One piece. 

Reste à voir comment ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...