Aller au contenu


One piece chapitre 1029


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Bon ben déjà très bonne surprise ce combat killer/hawkins. J’en attendais pas autant et je me permet d’imaginer qu on va en voir aussi encore sur Kidd . Ça n aurait pas de sens de voir le combat de killer et zapper celui de son boss .

Killer est bien valorisé et je pense vu la dernière case que ça va être le cas aussi pour Kidd. Pas certain qu il gagne face à BM car je la vois aller jusqu à Elbaf mais il va impressionner à tous les coups .

Sanji .. ça annonce du très lourd , et l’arc de WCI prend bcp plus de sens à présent à mes yeux . Merci Oda pour tout ce développement jusqu’à en arriver là. L’équipage des Mugiwaras commence à faire rêver . 
Je reviens sur Kidd et Law , je me demande si ce combat n’est pas le début d une future association sur le long terme de ces deux personnages. Je les voix bien rassembler leurs deux équipages. Déjà car en dehors des capitaines et second le reste de leur équipage sont plutôt effacés et avec peut de valeur. Les assembler permettrait d avoir un ensemble de persos performants pour la suite de leurs aventures et justifier qu’ils restent dans la course au One Piece.

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que je trouve génial dans le combat de Queen contre Sanji, c'est la différence de mentalité entre les deux.

 

Queen, en bon scientifique avec un égo démesuré, ne fait que juger Sanji de par son appartenance génétique. Pour lui, il est le fils du germa. Son arme ultime, il veut voit à quel point cette arme est puissante, pour pouvoir comparer le génie de son ancien collègue au sien. Pour Queen, Sanji n'est qu'une donnée puissante, une arme en devenir.

Alors que Sanji, lui, s'est débarrassé de ces origines et décide de choisir sa propre destinée. C'est ce qui le rend si intéressant. Et on voit à quel point il ne veut pas revenir vers ce passé traumatisant. Il sait ce que c'est que d'être une arme humaine, que de ne rien ressentir, obéir à un idéal qui n'est pas le sien. Alors il fuit pour l'instant, car il redevient durant quelques instant le petit Sanji qui fuyait ses frères et son père. Car il a toujours peur d'eux. Il a peur d'eux car il a peur de leur ressembler un jour.

 

Judge, en lui offrant ce cadeau empoisonné qu'est la raid suit, voulait donner une deuxième chance à son "échec". Lui donner une deuxième chance de briller, mais Sanji ne veut pas de cette "chance", il brille déjà selon ses propres standards, c'est tout ce qui compte pour lui, il ne veut pas être le produit de la réussite de son ancien bourreau. Voilà pourquoi il est horrifié.

Mais nul doute que Sanji va apprendre à faire avec. Il aura du mal à résister mais ses émotions seront plus fortes que les machineries de son père. Et c'est en vainquant les "inhibiteurs d'émotions" de son exosquelette que Sanji vaincra vraiment son père. Il lui aura montré quelque part qu'il y a plus fort que sa technologie. Il y a la volonté, sa volonté.

 

Ainsi, Sanji montrera qu'il aura surpassé son père, et que Judge avait tort. La puissance ne vient pas des améliorations biotechnologiques, cette dernière peut améliorer le physique et les capacités corporelles, mais rien ne peut surpasser le coeur et la passion.

Modifié par Psaro
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais pour moi cette confrontation Sanji Queen commence à bien me plaire.

 

Queen dit quelque chose d'intéressant, on savait tous qu'il avait peut être un lien avec Judge mais là il se rappel de parole d'au moins 24 ans bien avant la naissance de Reiju qui est la plus grande (24ans), je dit au moins 24 ans mais je pencherais plus vers les 30 ans entre le moment où il a dit qu'il ferait des super humains et toute les années de recherche et de phases de tests nécessaires pour aboutir à ses recherches et avoir un taux de réussite de 100%, donc je ne serais pas surpris que Queen et Judge se soient côtoyés autrefois (peut être en lien avec Vegapunk ?). En tout cas cette confrontation Sanji x Queen est très loin d'être terminé et on comprend un peu mieux la dite fuite de Sanji, j'ai bien fait de pas avoir râlé et de ne pas avoir poster quoi que soit à la simple vue d'un spoil encore une fois assez flou... 

 

Concernant Killer, rien à dire, juste une masterclass, on a eu droit à une bonne fin de combat, pas juste un coup et hop on remballe. Derrière on a un Kid qui se sent un peu mieux pour se faire BM, j'aimerais bien qu'il ai son power up et qu'il réussisse enfin à revêtir son HDR, car pour le moment il n'est plus trop le "rival" de Luffy...

 

Modifié par Cdnq
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psaro a dit :

Et c'est en vainquant les "inhibiteurs d'émotions" de son exosquelette que Sanji vaincra vraiment son père. Il lui aura montré quelque part qu'il y a plus fort que sa technologie. Il y a la volonté, sa volonté.

 

Ainsi, Sanji montrera qu'il aura surpassé son père, et que Judge avait tort. La puissance ne vient pas des améliorations biotechnologiques, cette dernière peut améliorer le physique et les capacités corporelles, mais rien ne peut surpasser le coeur et la passion.

Théorie intéressante mais malheureusement pour moi , elle est peu probable et je vais tenter d'expliquer pourquoi

 

1) Oda nous a montré la réaction de judge devant le renoncement de ses fils lors du mariage  . 

et judge a semble t'il comprit qu'il avait merdé quelque chose lors de cette scène . 

et c'est Sanji qui est apparu pile a ce moment là pour les sauver . 

 

2) la fameuse scène ou judge énumère les traits de caractère de Sanji en demandant à Luffy pourquoi est ce qu'il se donne tant de mal pour lui et ou ce dernier lui répond que c'est ça qui fait de Sanji un être génial ( je paraphrase ) . 

 

Or Luffy a un don pour ressentir les intentions des gens et pourtant lors de ce passage il n'en a relevé aucune intention négative pourquoi ? 

=> ( Selon moi ) parce qu'il avait comprit que judge cherchait juste à confirmer ce qu'il avait déjà comprit lors de la scène du mariage .

 

donc en conclusion :  dans la psychologie scientifique de judge ou en tout cas ce que j'en ai compris .

la partie " robot sans cœur "  a déjà été vaincu . 

 

Je trouverai ça bizarre qu'elle revienne encore .. 

 

en revanche ce qui pourrai être intéressant , c'est de voir Sanji comprendre a travers l'absence d'effets de cette nature , qu'il y a une sorte de message de reconnaissance de son père . 

un père qui n'aurai pas essayé de le transformer en robot sans cœur mais qu'il l'aurai juste aidé en acceptant ses émotions. 

 

de mon point de vue , ce serai bien mieux pour expliquer que Sanji accepte son héritage de germa 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Théorie intéressante mais malheureusement pour moi , elle est peu probable et je vais tenter d'expliquer pourquoi

 

1) Oda nous a montré la réaction de judge devant le renoncement de ses fils lors du mariage  . 

et judge a semble t'il comprit qu'il avait merdé quelque chose lors de cette scène . 

et c'est Sanji qui est apparu pile a ce moment là pour les sauver . 

 

2) la fameuse scène ou judge énumère les traits de caractère de Sanji en demandant à Luffy pourquoi est ce qu'il se donne tant de mal pour lui et ou ce dernier lui répond que c'est ça qui fait de Sanji un être génial ( je paraphrase ) . 

 

Or Luffy a un don pour ressentir les intentions des gens et pourtant lors de ce passage il n'en a relevé aucune intention négative pourquoi ? 

=> ( Selon moi ) parce qu'il avait comprit que judge cherchait juste à confirmer ce qu'il avait déjà comprit lors de la scène du mariage .

 

donc en conclusion :  dans la psychologie scientifique de judge ou en tout cas ce que j'en ai compris .

la partie " robot sans cœur "  a déjà été vaincu . 

 

Je trouverai ça bizarre qu'elle revienne encore .. 

 

en revanche ce qui pourrai être intéressant , c'est de voir Sanji comprendre a travers l'absence d'effets de cette nature , qu'il y a une sorte de message de reconnaissance de son père . 

un père qui n'aurai pas essayé de le transformer en robot sans cœur mais qu'il l'aurai juste aidé en acceptant ses émotions. 

 

de mon point de vue , ce serai bien mieux pour expliquer que Sanji accepte son héritage de germa 

 

Mmmmh, bien vu ! Après je ne sais pas si Judge aura eu toute cette réflexion.

Mais c'est vrai que ce serait beau. Peut-être qu'il aura finit par comprendre que Sanji pourrait finalement être son accomplissement ultime : la fusion entre la supériorité physique et la sensibilité humaine.

Mais jusque là Judge considérait les sentiments comme une faiblesse, je ne sait pas si il aura changé à ce niveau-là.

Mon interprétation, c'est qu'il a vu la valeur de son fils, et qu'il accepte de nouveau de le voir comme un de ses enfants. Et pour prouver cela, il lui offre une combinaison comme celle de ses frères et de sa sœur, en espérant que Sanji complète sa transformation.

Je ne pense pas qu'il ait compris que la force de Sanji résidait dans ses sentiments, mais qu'il a juste offert à son fils une chance de le rejoindre. Les inhibiteurs de sentiments sont donc très probablement là pour moi. Je ne voit pas Judge changer mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji 

Bien que je comprennent le comportement de sanji il choisit quand même mal son moment, a chaque fois que sanji ce retrouve face a un choix entre aidé son équipage en faisant son taffe de puissant membre de l'équipage de luffy ou s'occuper de ces propres valeurs conviction ect il delaisse toujours l'équipage face a ce choix espérons que sa puberté cibernetique le fasse un peu grandir sur ce point.

car si il a la puissance pour être une des ailes de luffy je trouve pas vraiment qu'il en ait le comportement jusqu'à maintenant,  c'est ouf quand même c'est bien de développer son background et de lui donner de la profondeur,  mais l'impression que ca me donne est que sanji est avant tout sanji et un Mugiwara a mi temps quand il a du temps libre et qu'il n'est pas accaparé par ces propres conviction ou conflit interne .

En plus whole cake Islande était deja principalement centré sur lui ca serait cool de développer d'autres personnages aussi,  on est a wano et on a juste eu un flashback du possible père de zorro qui viendrai de wano et malgré ça on est toujours focus sur le développement psychologique de sanji et son passé de vinsmoke alors qu'on est dans le pays des samouraïs et que le sujet a déjà été le thème principal de whole cake ^^ .

Et pas que zorro il y a plusieurs personnages qui mérite plus de développement en savoir plus sur les techniques de Robin,  voir un peu plus jimbey qui vient a peine d'arriver et le développer en tans que mugiwara,  voir un vrai combat pour brook , ou qu'est devenu franky ? 

Killer vs hawkins 

Le combat killer hawkins est vraiment classe,  killer est non seulement puissant mais aussi intelligent avec une bonne capacité d'analyse en combat il doit palier l'impulsivite de son capitaine dans son équipage en temps normal je pense bien que j'ai pas trop compris pourquoi hawkins n'a pas essayé de refaire une poupée au cours du combat les conditions d'activation l'empêche peut-être de le faire car théoriquement en pleine guerre avec tout le monde autour il devrait être presque invincible avec autant de possibilités de création de poupée. 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoilers sont excellents, et la mise en scène incroyable !

Le duel Hawkins vs Killer met les deux à l'honneur (je détaillerai dans un futur post).

 

On peut se plaindre de 'attitude de Sanji, mais bon, il a capté que l'autre n'allait pas le lâcher et se déchaîner dans la salle !

De toute façon, même pendant leur duel, si Queen veut faire sa p***, il peut le faire; King ne s'est pas gêné, Zoro ou pas, il a taillé dans le gras à tour de bras d'ailes !

 

Maintenant, vu la résistance de Sanji via son exosquelette, je me demande jusqu'où il sera résistant une fis sa Raid SUit enfilée, les couches de protection se superposant, snas compter son HDA qui n'était même pas actif !

Zoro a de biens beaux objectifs, d'ici la fin du manga :

-Trancher l'acier, check !

-Trancher les flammes, check !

-Trancher à blanc (Monet😏), check !

-Trancher le diamant, à venir ?

-Trancher un aveugle, pas cool, un acte plein de gravité...

Révélation

image.jpeg.8599c3c2a322d47cb6deeff203d30b28.jpeg

-Trancher la lame noire de Mihawk, à venir !

-Stade suprême du tranchant de sa lame = trancher Sanji 😁

Il va être heureux d'avoir encore cet objectif après être devenu le meilleur sabreur au monde...

image.jpeg.0f81d67af965b66959fc51a7fa007446.jpegReste plus que toi, invincible cuistot...

  • Haha 7
  • Joy 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawkins imprudent qui ne tire pas la bonne carte et qui bêtement ne protège pas son bras un peu comme un logia. Bref, hawkins a été presque magnifique. Vu l'état de Killer on peut parler d'un combat équilibré. Et le message de fin annonce un changement de situation, donc un possible nouveau maitre. Je le verrais bien avec Law. Probable qu'hawkins et Killer (comme apoo et drake) sont niveaux 3ème  lieutenant niveau jack.

 

2 VS BM c'est pas assez, il semble que kid va tout donner dans peu de chapitres. Tant mieux vu la construction du chapitre, il semble qu'il lui reste une carte  non vu VS kaido. Trafalgar impérial comme d'habitude. Kid et Law devrait passer de lieutenant niveau 3 (jack) à lieutenant niveau 2 dans cet arc niveau Queen, logiquement comme Sanji.

 

Un peu déçu par le traitement de chopper.

 

Bon passage pour Sanji, qui doit accepter ce qu'il est dans un combat à mort ou la vie d'amis est en jeu. Surement en lien avec le déclic qu'il est toujours lui. Espérons que se soit bref. J'imagine que robin ou nami en danger va mettre fin à ses doutes.

 

Reste qu'il reste la partie pesante sur orochi que je crains longue et un combat qui m'enchante moyennement drake VS Apoo car on en a déjà vu assez d'eux dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naf-naf a dit :

Je rêve ou le masque de killer est en train de se briser ? Je suis trop pressé de voir son visage, c'est obligé qu'on le voit dans cet arc, en espérant que ce soir un 3 yeux !!

son visage on l'a déjà vu au chapitre 944

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la Kidd et Law prennent chère contre Big Mom, pour ceux qui pensaient que Big mom était finie, mais surtout Kidd. 😳😳

 

Je ne sais pas du tout ce que Oda veut faire de ce combat entre Sanji et queen😅, Sanji semble sous le choc et ne pas aimé ce changement, lui qui voyait cette différence plutôt comme une bonne chose qu'un échec.

 

Je pense qu'il va ce dire qu'il faut garder ce mal être pour plus tard, parce que la c'est la fin de la guerre et qu'il faut vaincre cette menace que représente Queen.

 

Pour l'équipe du CP0 je verrai bien les autres mugis qui n'ont presque rien fait s'occupé deux.

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gabriel a dit :

Hawkins imprudent qui ne tire pas la bonne carte et qui bêtement ne protège pas son bras un peu comme un logia. Bref, hawkins a été presque magnifique. Vu l'état de Killer on peut parler d'un combat équilibré. Et le message de fin annonce un changement de situation, donc un possible nouveau maitre. Je le verrais bien avec Law. Probable qu'hawkins et Killer (comme apoo et drake) sont niveaux 3ème  lieutenant niveau jack.

 

2 VS BM c'est pas assez, il semble que kid va tout donner dans peu de chapitres. Tant mieux vu la construction du chapitre, il semble qu'il lui reste une carte  non vu VS kaido. Trafalgar impérial comme d'habitude. Kid et Law devrait passer de lieutenant niveau 3 (jack) à lieutenant niveau 2 dans cet arc niveau Queen, logiquement comme Sanji.

 

Un peu déçu par le traitement de chopper.

 

Bon passage pour Sanji, qui doit accepter ce qu'il est dans un combat à mort ou la vie d'amis est en jeu. Surement en lien avec le déclic qu'il est toujours lui. Espérons que se soit bref. J'imagine que robin ou nami en danger va mettre fin à ses doutes.

 

Reste qu'il reste la partie pesante sur orochi que je crains longue et un combat qui m'enchante moyennement drake VS Apoo car on en a déjà vu assez d'eux dans cet arc.

Niveau puissance killer est loin d'hawkins, si hawkins a eu le dessus c'est parce que killer n'a pas pu l'attaquer à cause de la poupée de kidd, sans ça Hawkins serait déjà out depuis longtemps, regarde à quel il a été facile pour killer de se débarrasser des autres vies d'hawkins dans les chapitres précédents, killer avec ses punisher est de niveau different de kamazo et ses schytes. Kid et law sont déjà au dessus de Sanji, compare les plutôt à Zoro ou king. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, naf-naf a dit :

Je rêve ou le masque de killer est en train de se briser ? Je suis trop pressé de voir son visage, c'est obligé qu'on le voit dans cet arc, en espérant que ce soir un 3 yeux !!

On a déjà vu son visage sans masque c'était kazamo l'assassin que zoro a vaincu... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, cedric237 a dit :

On a déjà vu son visage sans masque c'était kazamo l'assassin que zoro a vaincu... 

On a pas juste vue ces yeux et sa bouche? Il avait le visage recouvert de bandes, donc il est toujours possible qu'il soit un 3 yeux car nous n'avons pas vue sont front

  • Confused 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr Prince a dit :

On a pas juste vue ces yeux et sa bouche? Il avait le visage recouvert de bandes, donc il est toujours possible qu'il soit un 3 yeux car nous n'avons pas vue sont front

Ou un 2 Bouches.

Peut être même un 4 Oreilles

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce combat contre Hawkins comme bcp si attendais

KiIler a récupéré la poupée du bras tranché de Hawkins

Il a toujours combattus en comptant sur ces poupées et son pouvoir 

Il a finis piégé par son propre pouvoir,

 face a qqun de vraiment fort  en combat ce cheat ne fonctionne plus

Je suis content d'avoir pu voir son combat en tout cas

 

Hate de voir la suite

Il reste peut etre Apoo aussi

 

Je me demande ou est Denjiro , on ne l'a pas vus depuis qu'il a tranché une tete a Orochi avec les autres

peut etre qu'il a fait demi tour pour Orochi

 

J'ai hate de voir ce que vont faire Kidd et Law contre Big mom

Bien qu'elle tape dur, ces 2 la arrive a lui faire face , sa va etre intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce intéressant.

 

Pour Sanji, j'attends de voir les images, mais son développement reste intéressant et le combat contre Queen promet encore quelques surprises.

Je me demande seulement comment il va réagir au long terme. Son évolution débute à peine et peut durer longtemps, ainsi la perte (potentiellement progressive) de son humanité pourrait survenir dans quelques minutes, comme dans plusieurs jours, voire jamais. Je ne pense pas qu'il se repliera sur lui-même attendant que ça arrive, mais je me demande s'il arrivera à la surmonter (grâce à ses compagnons peut-être) ou si Oda nous la rappellera de temps en temps.

 

Concernant le combat Killer / Hawkins, on s'attendait (presque) tous à ce que Hawkins perde son bras. Néanmoins, je reste assez déçu de la "facilité scénaristique" de la perte de la poupée, qui

  • comme par hasard, se trouve dans le bras tranché (même si on le sait depuis le chapitre 1022)
  • se fait extraire tranquille à main nue par Killer

Pour le retrait à main nue, ce pouvoir étant lié à un fruit du démon, ça me gêne d'avantage. De mon point de vuen, c'est comme si qq'un pouvait extraire à main nue une âme d'un homi de BM ou une ombre d'un cadavre de Moria.

 

Bref, ça reste un détail, ce combat est donc terminé. Si je ne me trompe pas il ne reste plus que Raizo et X Drake, dans les combats tertiaires.

 

Bien que ça reste le haut du panier, je me demande ce qu'Oda a prévu pour les combats restants (Lax et Kidd vs BM, Sanji vs Queen et Zoro vs King pour les combats secondaires et Luffy vs Kaido pour le combat principal).

Avec la chute d'Onigashima prévue dans quelques minutes (moins de 5 si Momo n'arrive pas à repousser l'île et pas beaucoup plus, s'il y arrive, étant donné que Kaido commence à fatiguer), ce serait étonnant de voir ces combats expédiés alors qu'Oda nous a montré que les combats des grandes puissances pouvaient durer plusieurs heures/jours.

Comme ces 9 là sont des monstres, je pense qu'ils seraient susceptibles d'être les seuls (hormis potentiellement quelques témoins d'actes héroïques comme sur Thriller Bark) capables de se relever malgré la chute de l'île et de continuer leur combat sur la terre ferme.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yuffie a dit :

Sympa ce combat contre Hawkins comme bcp si attendais

KiIler a récupéré la poupée du bras tranché de Hawkins

Il a toujours combattus en comptant sur ces poupées et son pouvoir 

Il a finis piégé par son propre pouvoir,

 face a qqun de vraiment fort  en combat ce cheat ne fonctionne plus

Je suis content d'avoir pu voir son combat en tout cas

Il a surtout été piégé par son manque dinfo sur kidd ou son manque de réflexion personnel , soit il était pas au courant que le bras de kidd était deja porté disparu (manque d'information) soit il connaissait cette information mais n'avait pas réfléchi plus loin (manque de réflexion) .

Sans le bras de kidd manquant et le gros coup de bol qui est que la poupée était justement rangé sur le bras ou était la poupée,  killer était coincé et aurait sûrement perdu .

Après comme j'ai dit plus haut je trouve étrange qu'il n'ait pas créer de poupée en cours de combat il aurait pu ce servir du fait que killer était déstabiliser pour lui attaché une poupée vaudou mais on ne connait pas assez son pouvoir pour affirmé que c'est possible il avait peut-être des condi dactiva spécifique ou autre.

En tout cas son pouvoir reste très puissant en plus d'être pratique par les prévisions qu'il fait et utilisé de la bonne façon il est difficile a vaincre, tout dépend de son utilisation,  je pense que le problème de Hawkins est soit qu'il c'est trop reposer sur ce pouvoir ne développant pas d'autres axe de puissance (un haki de lobs développé en aurait fait un adversaire très difficile a gérer par exemple) et/ou son manque de préparation pour la bataille actuelle (le coup du bras montre quand même un manque de préparation et d'information évident surtout que kidd était emprisonné a wano ou et Hawkins faisait parti des surveillant a wano il aurait pu obtenir cette information si il avait cherché un peu ne serait-ce que pour rester informé au sujet des autres supernova il était trop sur de lui peut-être a cause des prévisions ce qui revient a trop compter sur son pouvoir ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie dans tout les cas beaucoup le développement des combats « tête d’affiches » . A mes yeux c est important de passer plus de temps sur ces protagonistes que sur les précédents ( TR, FR,etc) . Et ça justifie pour moi que les combats précédents ne pouvaient pas être plus long , si ça avait été le cas pour maintenir cet écart les combats des grosses pointures auraient aussi dû être encore plus allongés et on y serait pas encore d ailleurs . Tout ça me semblerait du coup bien trop long et on basculerait dans un format un peu trop DBZ pour moi . 
Je pense que j’apprécie d autant plus les combats de Sanji , Zorro et Luffy car je suis pas lassé déjà de combats incessants. La hype est à mes yeux d autant plus forte . Ça me conforte dans l’idée que lire par tome dans une vue d ensemble donne une bien meilleure idée de la fluidité de l’histoire. Quand on regardera deux ou trois tomes suivis avec l ensemble des combats le rendu sera excellent selon moi . 
D’ailleurs bcp estimaient que les combats de zorro et Sanji seraient expédiés en deux chapitres , on voit que c est loin d être le cas avec ce qu on a déjà vu jusqu’ici . Certain pensaient que le combat kid Law vs BM serait totalement off screen et là encore on nous en donne d’avantage et ça semble promettre de continuer. Et pour ce qui est de Luffy vs Kaido on peut pas dire que Oda ne prenne pas le temps de valoriser le principal antagoniste de l’arc dans ses combats qui sont incessants jusqu’ici et qui s est retrouvé face presque l’ensemble de l’alliance chapitre après chapitre . Il est le seul antagoniste à avoir bénéficier d’autant de combats jusqu’ici sauf erreur et du coup je trouve qu ´Oda aura largement bien gérer le statut de Yonko. 
Tout ça pour dire que ce chapitre apporte exactement ce qu’il fallait au bon moment, j ai déjà hâte de voir ce qui va suivre .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh Mina :)

 

 Salut les Potos(es) 😁

 

Bon !  Il ya un truc que je voulais dire depuis longtemps, je le pose la, ca  peut aussi bien s'adapter  avec ce chapitre qu'un autre.

 

Je vois depuis longtemps , mais surtout depuis une vingtaine de chapitres,  régulierement des personnes qui semblent frustrés lorsque les spoils sortent, et qui jugent parfois un peu vite la reaction de tel ou tel personnage.

Il faut bien comprendre que , One piece..... , c'est une oeuvre Frustrante !!💢 .... Et oui vous m'avais bien lu lol ! 

Permettez moi tout de même de m'expliquer .

One piece c'est une saga trèèèèèèèèèèèèèès longue, avec des dizaines et des dizaines d'intrigues entremélées.  En un chapitre par semaine, c'est compliqué de raconter bcp de choses sans rusher et je trouve qu'Oda gère cela avec une constance incroyable. 

Personellement ,  One piece,  j'ai eu beaucoup de mal au début ( j'ai commencé par l'animé en 2007) ; le design de certains personnages , les sous intrigues de personnages randoms... Ca a été dur mais j'ai perséveré  et j'ai fini par tomber accro lol. Accro je vous dis !😵 

Et j'ai compris que les chapitres masterclass ou les epidoses ou Luffy défonce enfin un mec quon entend se marrer comme une baleine 🐳 depuis 100 chapitres,  cest ça qui est jouissif ! J'ai aussi compris que juger un arc au fil des chapitres ou juger la reaction d'un personnage a la lecture d'une phrase de spoil n'a absolument aucun sens quand on parle de One piece.

 

Je pense ici a Sanji, qui avouons le s'en prend pas mal dans les dents  par une partie de la commu depuis quelques années maintenant ( moi je l'adore) ; le mec a prouvé à maintes reprisse que ses reactions etaient réflechies et meme salvatrices.

Il disparait parfois pour mieux reaparaitre ( ouverture de la porte de la justice a ennies Lobby, Mr prince, arche d'ener).

Certes, il est vrai que  son traitement depuis l'elipse semble un peu different, mais des passages badass conçernant sanji ca ne manque pas ,  c'est simplement quils sont utilisés avec parcimonie 🤏.

Et c'est la !  que c'est essentiel de comprendre ce que je vais dire ! Si Sanji,  ou si One piece en general ne comprenait pas parfois ces longueurs, ces intrigues parfois un peu trainantes parce que- punaise on veut la suite et vite !-  et bien les passages classes, les fins darcs  auraient beaucoup moins de saveur ! 

Comme un film de Michael Bay ou un Sasuke qui a une pose badass a chaque case quoi, au bout d'un moment t'es juste la  : "Mouéfffff😑😒".

 

Il y a des moments dans One piece ou j'ai souffert des longueurs et ou je me demandais pourquoi on passait un chapitre sur un random ( le juge bakersville quoi 🤣 !! ), et je n'arrive a pleinement apprecier les flashbacks qui coupent l'action d'un arc que quand je relis l'arc dans son entiereté .

Je ne vous dis pas la frustration que j'ai ressentie. apres Marineford quand j'ai commencé a lire  les scans et que la pression retombait avec le flashback du Grey terminal ( qui au final est tres appreciable).

 

Alors certes Il y a des arcs plus faibles que d'autres ( ile des Hp pour moi) , certes il y a des lenteurs, mais One piece c'est comme le tantrisme : c'est long c'est frustrant mais punaise qu'est ce que c'est bon ! 

Tout ça pour dire que ça ne me derange plus de voir certains combats, en l'occurence ici celui de Killer et Hawkins , meme si sur le moment on voudrait voir autre chose ( on veut la suite  de Zorro vs King viiiiiite !! 🤣) ; parce que je sais que ça ne fait qu'enrichir le Lore de One piece et qu'au final on aurait surement été frustrés ( encore ! ) que certains combats aient été skipés .

Et surtout jessaie de ne plus juger les reactions de tel ou tel personnage  au compte goutte a travers les spoils hebdomadaires , je me ferais une idée plus precise de la prestation globale d'un personnage donné quand je relirai l'arc en entier !

 

Je sais que la majorité d'entre vous savent deja tout ça et que c'est surement un peu hs  mais ça fait du bien de le formuler ! 

Modifié par Josh Home
  • Like 3
  • Thanks 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chapitre.

Concernant Sanji, j'imagine que oui, mettre le raid suit commence à le transformer petit à petit, et va également prendre le pas sur ses émotions.

Mais il ne faut pas oublier quelque chose, c'est qu'il existe en Sanji quelque chose de plus fort que le raid suit, de plus fort que la génétique, de plus fort que le haki des rois, de plus fort que Kaido, Big mom ou le roi des pirates : L'amour qu'il porte aux femmes 😍.

Si il sent que cette émotion commence à lui échapper, un petit regard vers Nami et Robin, et il y résistera. Il stoppera immédiatement le processus (et c'est, je trouve, assez "Oda-esque" comme déroulement), devenant ainsi une arme ultime tout en gardant ses émotions.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres lecture en Anglais

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi Sanji ne veut pas mettre la raid Suite

 

Les première fois qu’il a cette raid suite, il n’a eu aucune répercussion sur son corps, donc il se sentait alèse de le mettre sans problème.

 

Beaucoup de gens se plaignent du fait que Sanji refait le fier à « ne pa porter la raid suite »

Mais la c’est différents de la foi où il l’utilise face à Paige One.

 

Sanji a accepté la raid suite, mais il ne s’attendait pas a avoir des modifications sur son corps.

 

Sanji se dit donc qu’est-ce qu’il va se passer s’il porte encore cette tenue : Il va perdre ses sentiments. Devenir comme ses frères et donc l’échec de sa mère.

 

Encore une fois Oda aime écrire sur Sanji et généralement c’est subtil.


Sur la fameuse « Fuite de Sanji » encore une fois les gens ont commencé à critiquer trop vite et inutilement.


Sanji esquive les lasers de Queen, à aucun moment il ne cherche à se cacher pour réfléchir ou je ne sais quoi.

Ces fameuses personnes qui critiquent l’écriture des personnages de OP sur 3 lignes de Spoils, il faut vous calmer 


Bref, le Chapitre est super cool et intéressant, Le style de Combat de Killer est super Cool,

 

Le suel problème est que je n’arrive pas vraiment à imaginer un futur pour Kidd et Killer après Onigashima.

J’espère qu’Oda va nous éclairer sur ce sujet

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Josh Home a dit :

Je pense ici a Sanji qui avouons le s'en prend pas mal dans les dents  par une partie de la commu depuis quelques années maintenant ( moi je l'adore) ; le mec a prouvé a mainten reprise que ses reactions etaient refflechies et meme salvatrices. Il disparait parfois pour mieux reaparaitre ( ouverture de la porte de la justice a ennies Lobby, Mr prince, arche d'ener). Il est vrai son traitement depuis l'elipse semble un peu different mais des passages badass cocernant sanji ca ne manque pas . C'est simplement quils sont utilisés avec parsimonie ;). Et c'est la que c'est essentiel de comprendre ce que je vais dire ! Si Sanji ou si One piece en general ne comprenait pas parfois ces longueurs, ces intrigues parfois un peu trainantes parce que- punaise on veut la suite et vite !-  et bien les passages classes, les fins darcs  auraient beaucoup moins de saveur

Bah il faut tout prendre en compte dans un personnage et pas seulement les qualités et bon côtés tout en effaçant le négatif comme tu le fait ^^

Oui sanji a fait plusieurs masterclass je ne l'ai jamais nié Alabasta enies lobby le sauvetage de momonosuke mais il a aussi certains points négatifs dans la plupart des cas les Master classe ont rattraper le négatif comme a enies lobby le coup de l'ouverture de la porte a rattraper sa défaite presque volontaire face a kalifa obligeant nami a le faire a sa place.

Mais dernièrement il a fait quand même beaucoup de choses critiquable,  et qui n'ont pas mené a des masterclass mais a d'autres actions de sanji tout aussi critiquable et a une situation qui a drastiquement  empiré suite a ces choix.

Déjà il a protéger big mom de l'empoisonnement a whole cake Islande ce qui lui a permis de ce remettre avec le gâteau gentiment cuisiner par sanji pour qu'elle reprennent bien des forces et qu'elle puisse les poursuivre et tous les tuer obligeant jimbey a rester en arrière

Puis big mom toujours en pleine santé a pu partir immédiatement a wano pour finir par s'allier a kaido et transformer la situation de wano de situation difficile en quasi défaite d'avance .

il déclare prendre la mission d'escorter luffy jusqu'à kaido mais l'abandonne a la première silhouette féminine qu'il croise le faisant tomber dans un piège suite a cela ne voulant pas frapper ces adversaires féminine d'un équipage yonkou contre lesquels son équipage est en guerre total, apelle Robin a l'aide dévoilant sa position a l'ensemble de wano mais aussi au gouvernement mondial qui l'ont tous désigné comme une cible prioritaire , ce qui provoque le débarquement a wano du gouvernement mondial renforçant encore la difficulté pour les mugiwara et mettant Robin en grand danger d'ailleurs sans brook Robin aurait déjà été capturé suite a son combat face a black maria vue qu'elle avait perdu conscience ^^

Et la en plein combat il tourne le dos a queen car il panique sur son corps qui change va falloir une sacrée masterclass pour contrebalancer tout le négatif ici

Il a déjà sauvé momonosuke au dernier moment c'est un bon début mais ce qui déçoit je pense c'est que beaucoup attendent justement sa masterclass et alors que son power up ce dévoile et que beaucoup veulent le voir en action il tourne le dos a l'adversaire et cours ^^

il y a 40 minutes, Smic a dit :

Sur la fameuse « Fuite de Sanji » encore une fois les gens ont commencé à critiquer trop vite et inutilement.


Sanji esquive les lasers de Queen, à aucun moment il ne cherche à se cacher pour réfléchir ou je ne sais quoi.

Ces fameuses personnes qui critiquent l’écriture des personnages de OP sur 3 lignes de Spoils, il faut vous calmer 

Je suis pas d'accord c'est une interprétation que tu fais de la situation en me basant sur le même texte et sur les images il ne fait pas que esquiver comme il la déjà fait plusieurs fois dans le combat il s'enfuit il tourne le dos a queen et cours je n'appelle pas ça juste une esquive  on ce prepare pas a esquiver en tournant le dos d'ailleurs il ce prend des tir derrières la tête,  ce qui ne ce serait pas passé  si il était en préparation pour esquiver ( concentration en haki de l'observation pour esquiver par exemple ce qui n'est pas le cas vue qu'il est touché derrière la tête) , et la critique que j'ai fait était sur le personnage pas son écriture qui est très bien qui lui donne de la profondeur ce n'est pas un personnage parfait il a ces défauts ces faiblesses faut faire un peu la part des choses avant de bâcher les autres membres du forum de la sorte qui debatte et critique des choix de personnages sans pour autant dénigrer l'écriture de l'auteur .

Bien que je trouve les choix de sanji énervant et critiquable j'ai jamais dit que son écriture était mauvaise, et j'ai jamais dénigrer oda sur ce point , tout les personnages sont imparfait et sont écrits comme tel relever ces imperfections ces défauts dans leurs caractère qui leurs donnent de la personnalité et de la profondeur n'est pas dénigrer le travail de l'auteur 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu . 

 

je ne vais pas passer par 40 chemins : j'ai adoré ! notamment grâce au combat killer / hawkins , qui est pour moi le meilleur combat vu jusqu'à présent dans cet arc et cela car c'est pas loin d'être le seul combat qui réunit des qualités sur le fond et sur la forme . 

 

Le fond ? il traite de L'impact de la volonté sur le destin , tout en nous montrant la profondeur du lien qu'il y a entre killer et kidd .( que j'adore personnellement , ça ressemble bcp a du luffy/zoro ) 

la forme ? il y a de la stratégie et les attaques sont franchement stylé . en particulier celle de killer qui est vraiment la belle surprise de l'arc pour moi .

d'ailleurs je pense de plus en plus qu'il a le calibre pour devenir a terme un 1 er lieutenant d'empereur . 

 

 

en revanche ...  j'ai moins aimé le passage sur sanji . pour le coup avec les images et la fan trad anglaise il n'y a aucun doute .. il n'en a absolument rien a foutre de la guerre quand il se sauve .. il ne pense qu'a lui et nous fait une crise de panique ( compréhensible mais .. pitoyable ) .

enfin bref , de toute façon ça ne nous change pas de ce qui est devenu l'habitude en ce qui concerne son traitement depuis le nouveau monde a mon grand regret ...  

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...