Fauffy Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) il y a 16 minutes, lilas a dit : Oui, il a des relais à Kantan et on l'a toujours vu bien informé. Mais tant que Gakukai ne le rappelle pas... Ce massacre pourrait aussi décider Shibashou à rentrer dans la danse ? Donc il est surement au courant. Ri Boku aime plus que tout Zhao et son peuple. Je pense qu'à partir du moment ou il aura cette information, il s'imposera, il ne peut pas se permettre de laisser Zhao disparaitre seulement parce qu'on ne l'a pas mandaté pour sauver sa patrie. Je viens d'avoir une vision haha. Les forces de Qin se préparant pour l'offensive finale et la conclusion de la campagne. Quand tout d'un coup : Révélation Avec Ri Boku à la place de la Légende hurlant : Révélation DEATH DEATH DEATH Ça me fait penser que je dois faire mon tour hebdomadaire sur Amazon prime... *Par contre Shi Ba Shou je pense qu'il a besoin qu'un homme comme Ri Boku vienne en personne lui demander. Modifié 3 novembre 2021 par Talib Kweli 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannsko77 Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 Kanki le roi de ce manga ! Il en a rien à foutre j’aime trop !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 Il y a 6 heures, Kan Ki a dit : Je comprend même pas pourquoi Kanki s’agenouille pas alors qu’il l’a déjà fait pleins de fois devant Sei et ça l’a pas dérangé. Parce que là, il n'est pas à la cour royale, mais devant ses hommes, sur le champ de bataille. S'il estime que Sei est un noblion trouillard, il peut ne pas se mettre sous lui au front (tout en le faisant à la capitale). Un peu comme Renpa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 il y a 10 minutes, Yannsko77 a dit : Kanki le roi de ce manga ! Il en a rien à foutre j’aime trop !!!! Kanki n'a rien de "cool", c'est un sociopathe qui prend plaisir à torturer, tuer, massacrer et pense que tout le monde est aussi méchant que lui. Il s'est juste servi du prétexte de Raido pour tuer 100K personnes, mais il l'aurait probablement fait dans tout les cas, car comme dit dans le manga il s'en tape de tout et tout le monde, il veut juste voir le monde bruler. Je lui souhaite la mort la plus lente et pathétique qui soit, comme au reste de son armée de dégénérés qui espérons le connaitra le même sort que Raido. Le simple fait qu'il positionne son armée en mode bataille face à son roi, et que l'un de ses généraux s'oppose à l'ordre de Sei et attaque Hyoushiga devrait suffire à ce qu'ils se fassent tous exécuter sur le champ pour haute trahison. Malheureusement il est fort probable qu'il s'en sorte avec une tape sur les doigts suite à son petit discours, mais son heure finira bien par arriver et je savourerai chaque instant. 2 1 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saesentessis Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 il y a 1 minute, Gombrich a dit : Kanki n'a rien de "cool", c'est un sociopathe qui prend plaisir à torturer, tuer, massacrer et pense que tout le monde est aussi méchant que lui. Il s'est juste servi du prétexte de Raido pour tuer 100K personnes, mais il l'aurait probablement fait dans tout les cas, car comme dit dans le manga il s'en tape de tout et tout le monde, il veut juste voir le monde bruler. Je lui souhaite la mort la plus lente et pathétique qui soit, comme au reste de son armée de dégénérés qui espérons le connaitra le même sort que Raido. Le simple fait qu'il positionne son armée en mode bataille face à son roi, et que l'un de ses généraux s'oppose à l'ordre de Sei et attaque Hyoushiga devrait suffire à ce qu'ils se fassent tous exécuter sur le champ pour haute trahison. Malheureusement il est fort probable qu'il s'en sorte avec une tape sur les doigts suite à son petit discours, mais son heure finira bien par arriver et je savourerai chaque instant. Au risque de me tromper mais je crois que nous lisons une œuvre fictive, un manga en l'occurrence, il faut se détendre parce que la ca fait peur. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
End of the Line Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 En effet kanki va s'en sortir, c'est plus plausible. Il sait que le roi a voulu le décapiter suite à son action et sa menace direct. Soit il se fait bannir soit il va trahir. Il s'est mis dans un impasse en ayant eu aucun signe de soumission au Roi. Les autres généraux ne sont pas loin..ils vont apprendre l'échange, et la ça peut partir en couille très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 j ai l impression qu on se retrouve qu au meme point que le final du proces dans les hommes d honneur ou jack nicholson evoque son devoir et le purquoi il l a fait ... @nahaldry : j ai dit 1 -0 pour kanki car sei est arrive plein de certitude en pensant punir un kanki sur la defensive mais il le retrouve en posture offensive qui le renvoie a ses propres responsabilites oui kanki est responsable mais il l est autant que le roi qui lui a accorde son titre de GG j ai pas dit que le match etait fini mais sur l echange kanki avance ses arguments sans se demonter j espere qu on va enfin un roi qui prend ses responsabilites et qui assume un role de chef avec de vrais decisions hormis qq mouvements j ai toujours trouve tres en retrait diplomatiquement vis a vis d un rbk ca serait bien que son role prenne plus de place et de poids dans le futur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 Citation j espere qu on va enfin un roi qui prend ses responsabilites et qui assume un role de chef avec de vrais decisions hormis qq mouvements j ai toujours trouve tres en retrait diplomatiquement vis a vis d un rbk ca serait bien que son role prenne plus de place et de poids dans le futur Je trouve au contraire que c'est cette mise en retrait plus ou moins volontaire de Sei jusqu'à présent qui fait que c'est un personnage qui a toujours réussi à surmonter les obstacles. Car il y a une constante sur ce personnage, c'est que tous ses adversaires l'ont sous estimé car justement il ne se faisait pas trop remarqué. Par contre quand il faut prendre ses responsabilités, quand il faut vraiment qu'il endosse le titre et le rôle de roi, là il a toujours réussi et c'est ce qui lui a permis de passer les obstacles et des obstacles comme Ryo Fui, ou alors avoir pour le moment de son côté le roi de Qi et même un peu réussir à surprendre Riboku pour ce qui aura été sa première grosse déconvenue du manga: Saï. Donc je ne doute pas une seule seconde que face à Kanki il fera correctement son travail et qu'en même temps cela enverra un message fort non pas seulement aux hommes/partisans éventuels de Kanki, mais à tous les soldats (surtout généraux) de Qin. Après son rôle ne peut pas trop prendre de place, car il n'est pas sur le champ de bataille, il faudrait alors que l'histoire ce recentre un peu plus sur la politique interne/externe de Quin pour plus voir son rôle de dirigeant d'un pays. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 il y a 4 minutes, B.B King a dit : Après son rôle ne peut pas trop prendre de place, car il n'est pas sur le champ de bataille, il faudrait alors que l'histoire ce recentre un peu plus sur la politique interne/externe de Quin pour plus voir son rôle de dirigeant d'un pays. he bien c'est ca que j aimerai ... un peu plus de politique ... montrer que tout n est pas forcement du a la guerre ... on a trop tendance a voir le cote de la piece avec shin et non celui de sei c'est pour cela quand il apparait je veux que la force de son intervention compense la rarete ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) il y a 45 minutes, little b a dit : j espere qu on va enfin un roi qui prend ses responsabilites et qui assume un role de chef avec de vrais decisions hormis qq mouvements j ai toujours trouve tres en retrait diplomatiquement vis a vis d un rbk ca serait bien que son role prenne plus de place et de poids dans le futur Cela fait seulement 4 ans que Sei a les pleins pouvoirs. Durant la majorité de l'œuvre Ryo Fui était celui qui dictait tout à Qin. Je sais pas si la comparaison avec un Riboku est judicieuse. Riboku est omniprésent car il est à la fois 1er ministre, chef des affaires militaires et grand général, à savoir les fonctions de Shouboukun, Shouheikun et Ousen réunies. On le voit très bien lors de son entrevue avec Ryo Fui où il endosse les différents rôles. Et c'est justement pour ça qu'il est si fort en diplomatie et a pu convaincre les royaumes de s'allier lors de la coalition. Aucun roi n'agit sur le terrain. Hormis l'entrevue royale entre Qin et Qi, la majorité des fois où on a vu des rois, c'était dans leur cours royale respective, c'est dire à quelle point leurs déplacements sont rares. Ils ont toujours un fort personnel avec eux. Si on prend l'exemple de Chu, le roi avait Shunshikun en 1er ministre qui était l'un des 4 seigneurs des royaumes combattants. Donc pas n'importe qui Sei en fait beaucoup et n'est pas du tout en retrait, comparés aux autres rois (Wei, Qi, Han, Yan) Après les intrigues politiques étaient liés à un enjeux bien précis: reprendre le pouvoir des mains de Ryo Fui. Désormais, tant qu'il n'y rien qui justifie son implication ou intervention directe, Sei sera forcément en retrait dans la narration, vu que nous sommes dans la phase de conquête. Mais je ne me fais pas de soucis, lui et Rishi seront forcément sur le devant de la scène à l'avenir Modifié 3 novembre 2021 par Shouheikun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo88 Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) En même temps à quoi s´attendait Sei en filant les pleins pouvoirs à Kanki? Ah c´est sur que celle là personne ne l´avait vu venir mais on ne le découvrait pas le père Kanki. Et il prend un malin plaisir à exposer l´hypocrisie de Sei. Je ne sais pas trop comment cela va évoluer ensuite. Kanki est un personnage trop important dans ce qu´il peut apporter de richesse dans le récit pour disparaitre comme ça. Et j´imagine que Riboku aura deux mots à lui dire aussi dans le futur. En tout cas ce qui est intéressant, c´est que Hara continue d´écrire une histoire captivante sans pour autant avoir besoin de mettre en avant son protagoniste en permanence. Il sait construire tout les personnages. Bon par contre la mère Koku'Ou, chaque fois qu´elle défend son "boyfriend", la pauvre passe pour une cruche. Elle avait fini les 4 fers en l´air face à KK la dernière fois, là on sent qu´elle est pas super à l´aise.^^ Modifié 3 novembre 2021 par ryo88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuffie Posté(e) 3 novembre 2021 Share Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) Vivement la Trad En tout cas on dirais que Kanki aiment bien faire des sophismes Un sophisme est une affirmation qui a l'air vrai mais qui n'a aucun fondement genre les Noirs sont si, les arabes cela, les jeunes si, les vieux sa Si l'argument de Kanki c est que c est le Roi de Qin qui a tuez le plus de monde et ben waaaa Donc son argument c est comme le Roi a ordonné la guerre , il peut s 'en donné a coeur joie Et puis bon un Sophisme et une attaque psychologique quand on joue sa vie en face d'un Roi, hem .... Je crois que sa ne sers a rien de commenter En tout cas il n'est clairement pas sur la meme longueur d'onde que le Roi Donc il compte mourir en restant sur ces idées sans aucune justification Je crois vraiment que sa sers a que je m'attarde la dessus, je crois que je vais attendre le prochain chapitre Ce genre de débat ne m'intéresse pas tellement Néanmoins je trouve dommage que Kanki reste fermé a la discution et fasse preuve de rébellion IL faut croire que son passé de voleur resurgit L'argument du comptage de mort est sans valeur dans une guerre qui de toute facon est injuste Dire de toute facon le Roi en a tué plus, sa ne veut rien dire comme argument De plus en pleine période des royaumes combattants Pourquoi combat il si il a ce genre de pensée Je le trouve assez confus dans ces réflexions Kanki IL a l'air d'avoir bcp souffert et trouve un moyen d'évité de justifié ces massacres en rejetant la faute sur le Roi C est un peu le meme argument que contre Kochou, genre j'ai plus souffert que toi un concours de souffrance je ne vois pas trop l'intéret non plus C est comme si on comparais 2 maladies 1 plus grave que l'autre Ils sont malades tout les 2 c est tout Enfin certain trouve de la rivalité partout, meme au plus aberrant et choquant C est sur que si Kanki commence a prendre en considération tout cela , arrete d'etre dans le denis et voie ces massacres en face , sa va lui faire drole Il a un blocage, il faut croire que lui non plus n'a pas touché le fond du gouffre et descendre plus bas lui fait peur Dire a Kochou je suis plus bas que toi, mais moins c est trop C est chaud comme meme Qui va arrivé a ramené Kanki comme Kyoukai l'a fait avec Rei Mais c est intéressant ces 3 personnages, on vois les ravages de la guerre Rei qui est arrivé a s'en sortir grace a ces 2 soeurs Kanki qui glisse s'en cesse Kochou qui est surmonte comme il peut meme si il a des difficultés et trovés des piercings Enfin la aussi l'argument des piercinf de Kanki ne tiens pas une fois que c est fait sa plus mal apres qq semaines Bref Marron et ces potes vont ils parvenir a sauver Kanki Pour Rei , c'était frais, mais la Kanki en plus il bloque devant le Roi Roi qui n'est pas vraiment la pour résoudre les problemes psychologiques de ces généraux en général mais bon il peut essayé, apres tout un Roi est le père d'une nation, sa peut comprendre ce genre de choses mais en général les gros dur ne font pas ce genre de choses Kanki doit etre un enfant de la guerre, et demande au Roi une justification a tout cela pour expliqué un probleme passé A mon avis faudrais que Kanki pleure et lache tout Modifié 4 novembre 2021 par yuffie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 Finalement, au vu des trad fournies et des commentaires déjà lancés sur ce chapitre, il y a de quoi faire dans ce duel sémantique entre Sei et Kanki. Un duel sémantique qui repose sur une temporalité différente. Kanki est court-termiste, cherchant à régler le problème d'un coup sec, impitoyable. Avec désormais une face sombre, comme une sorte de deuil avec la mort de Raido. Sei suit une trajectoire de long terme, tenant à limiter au maximum les dégâts collatéraux de sa politique d'unification par la force. Après tout, "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" (Clausewitz) Forcément, les deux ne peuvent en aucun cas se comprendre. Kanki considérant que Sei a bien plus de sang sur les mains que lui (Ponce Pilate avant l'heure), pensant qu'il ne serait qu'un richard bien installé à Kanyou depuis toujours. Ce qui serait intéressant, c'est que Sei l'envoie dans les cordes en lui prouvant combien son parcours a été tout sauf un long fleuve tranquille depuis son enfance à Kantan, histoire de clouer Kanki et de lui prouver qu'il est totalement lucide sur la suite des événements. Est-ce que le chapitre suivant aboutira à un compromis du genre: "Combats pour l'unification et si jamais j'apprends de nouvelles atrocités de ta part, attends-toi à une exécution capitale afin de ne plus nuire à mon projet, comme d'autres ont tenté de m'empêcher d'arriver là où j'en suis aujourd'hui."? Ce sera à observer. En tout cas, Hara livre des chapitres fort épicés. J'adore (excepté le surplace pour Rishin)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColossalBird Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 Personne n'a un lien pour le lire en anglais au moins? C'est frustrant de devoir attendre jusqu'à lundi pour le lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColossalBird Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 Personne n'a un lien pour le lire en anglais au moins? C'est frustrant de devoir attendre jusqu'à lundi pour le lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 pour faire simple Kanki n'avait pas le choix .... et le Roi l'a compris apres les explications de marron .... mais comme le dit le roi fallait pas tous les tuer.... en garder certains pour que toute la chine sache au moins que cela partait pas a l'origine d'une intention de massacre mais de controle de l'ennemi capturé ....ainsi les autres auraient mieux compris l'intention de Kanki..... et ça auraiot été accepté plus facilement par les autres états...Mais bon quand on ajoute a ça la mort de Raido lol Kanki etait en rogne ......mais d'un coté dans quel état mental auraient été ceux laissés en vie etc ??????? en gros cette guerre est de plus en plus compliqué pour qin ( chine ) et enlever cette possibilité de traumatiser l'ennemi a Kanki n'est ce pas l'handicaper ?????? et pour les reponses foutaises qu'il donne au rois je le comprend etant de meme nature que lui .... il est. du genre a se sentir libre ..... Citation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 Il y a 9 heures, SeseSeko a dit : Kanki est court-termiste, cherchant à régler le problème d'un coup sec, impitoyable. Avec désormais une face sombre, comme une sorte de deuil avec la mort de Raido. Le souci étant que les Six, avec leurs prérogatives — le droit de faire la guerre, font de la (géo)politique, bien plus que des généraux classiques. Kanki ne peut donc pas faire l’économie d’une réflexion long terme. C’est bien son souci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColossalBird Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 Vous savez où je peux lire le scan en anglais au moins? C'est frustrant de devoir attendre jusqu'à lundi haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 Il y a 3 heures, mollo a dit : Le souci étant que les Six, avec leurs prérogatives — le droit de faire la guerre, font de la (géo)politique, bien plus que des généraux classiques. Kanki ne peut donc pas faire l’économie d’une réflexion long terme. C’est bien son souci. Mais a-t-il cette réflexion? Manifestement, ce n'est pas le cas et sa logique court-termiste, dont j'ai déjà dit dans les précédents chapitres qu'elle a son degré de rationalité, affiche ses limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 8 minutes, SeseSeko a dit : Mais a-t-il cette réflexion? Manifestement, ce n'est pas le cas et sa logique court-termiste, dont j'ai déjà dit dans les précédents chapitres qu'elle a son degré de rationalité, affiche ses limites. Je pense qu’il en est parfaitement capable. On sait que ce n’est pas un idiot, loin de là. Mais je pense que c’est un mélange de rien à foutre, d’absence d’empathie et d’absence d’instinct de survie vis-à-vis de l’État-major (ce que Sei essaye de ranimer en menaçant son exécution). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, ColossalBird a dit : Vous savez où je peux lire le scan en anglais au moins? C'est frustrant de devoir attendre jusqu'à lundi haha Lol, ils sortent apres la trad francaise ces derniers mois.🤣 C'est la Sense-scan, tu peux trouver le lien de leur site sur les sujets precedants. Modifié 4 novembre 2021 par Erebus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 4 novembre 2021 Share Posté(e) 4 novembre 2021 Il y a 20 heures, Shouheikun a dit : Sei en fait beaucoup et n'est pas du tout en retrait, comparés aux autres rois (Wei, Qi, Han, Yan) c'est la que je me suis mal exprime ... en fait ce que je voulais dire c'est que si on regarde le manga depuis le debut on est syr une repartition 80% shin 20% sei bien sur shin est le principal acteur de hara ... mais j espere en fait qu on est plus d action et de developpement de sei et qu on est plus le voleee politique qui complete le manga avec plus de presence de sei car on est d accord on n aura pas shin dans ce role avec la posssible defaite de zhao, peut etre un rapprochement diplomatique de certaines zones pour gagner des forces militaires pour la suite ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 6 novembre 2021 Share Posté(e) 6 novembre 2021 VF: https://scantrad.net/mangas/kingdom/698 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandrebond Posté(e) 6 novembre 2021 Share Posté(e) 6 novembre 2021 merci pour la trad le chapitre est un prélude pour le duel verbale entre kanki et sei hâte de voir le prochain chapitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 6 novembre 2021 Share Posté(e) 6 novembre 2021 Vu la vf, ce chapitre nous sert d'apéritif et la réplique finale de Kanki promet un échange pour le moins glacial entre lui et Sei. À voir qui des deux sera le plus convaincant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés